conseils pour zèbre qui recommence des études ?

+2
coati
Amalthea
6 participants

Aller en bas

conseils pour zèbre qui recommence des études ?  Empty conseils pour zèbre qui recommence des études ?

Message par Amalthea Lun 29 Avr 2013 - 20:06

Bonsoir

je viens vous partager mon soucis, mon hésitation...

je souhaite faire une formation à distance en criminologie. Formation de 6 à 9 mois. Je suis déjà fonctionnaire civile dans le milieu policier et sans devenir flic, je n'aurai jamais la possibilité d'évoluer. Mais pour moi même, pour mon cerveau que je souhaite encore alimenter, j'aimerais approfondir mes connaissances.
Je suis pas haute diplômée, je ne sais ma zébritude que depuis 1 an et demi. Ca fait donc peu de temps que je sais pourquoi j'ai lamentablement échouer dans mes tentatives d'assimiler les centaines de pages de syllabus qu'on me présentait en études supérieures.

Maintenant je m'apprête à replonger dans les études, mais j'ai peur de ne pas parvenir à apprendre correctement. Je crains que mon cerveau ne se sente dépasser par la matière théorique. Pourtant je veux vraiment parfaire mes connaissances et apprendre.

Existe t'il des conseils pour adultes HP qui souhaitent recommencer à apprendre ?


Dernière édition par Oochigeas le Lun 6 Mai 2013 - 16:44, édité 1 fois
Amalthea
Amalthea

Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour zèbre qui recommence des études ?  Empty Re: conseils pour zèbre qui recommence des études ?

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 20:25

As-tu ton bac Oochigeas ? si non, tu pourrais peut être t'inscrire à une capacité en droit ? ça te permettrait d'avoir de vrais cours de droit, en réel, le soir après le boulot et ça te remettrait le pied à l'étrier doucement..

Rien ne t'empêche de mener de front ça avec la formation interne (je présume que c'est celle-là à laquelle tu t'es inscrite ?).