Dire non me coûte énormément d'énergie..

4 participants

Aller en bas

Dire non me coûte énormément d'énergie.. Empty Dire non me coûte énormément d'énergie..

Message par sarom Sam 27 Avr 2013 - 16:32

Bonjour, depuis quelque temps j'émerge du brouillard, je m'améliore, j'apprend à vivre correctement.
Et depuis des années je suis confronté a un problème, des gens veulent obtenir quelque chose de moi, dans un premier temps je dis non parce que leur requête est rarement raisonnable, mais ils insistent encore et encore... et il devient plus facile de dire oui car ils me font horriblement souffrir jusqu'à ce que j'accepte. Ils me manipulent..
Mais récemment j'en ai eu assez, j'ai lu sur la manipulation ( en plus je suis étudiant en psycho alors.. )
Et j'arrive a dire non, malgré les insistances de mes interlocuteurs, j'arrive à ne pas craquer. Une part de moi me félicite mais une autre me dit " t'aurai pu l'aider c'était pas grand chose quand même.. " Je sais très bien que mon manipulateur se sert de moi mais rien n'y fait, dire non me fait me sentir mal après, me fait me sentir sale, me fait culpabiliser, et me fatigue énormément.. le coût en énergie est monstrueux, je suis épuisé après..

Alors je me demandais, est ce que, à force d'entraînement, dire non devient moins douloureux, moins coûteux ? Plus naturel..

merci !

sarom

Messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 29
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Dire non me coûte énormément d'énergie.. Empty Re: Dire non me coûte énormément d'énergie..

Message par Zeppo Sam 27 Avr 2013 - 16:50

Je suis exactement pareil alors qu'à une époque j'étais toujours très serviable, généreux, et mon "capital sympathie" faisais toujours en sorte que je ne devienne pas vraiment un "pigeon" mais j'ai par la suite découvert que les gens avaient des défauts et toujours des intentions cachées.