De la couture ?

+8
Pieyre
Woyim
Assez de soupe!
ahhotep
Weigela
L✭uphilan
marmotte1831
Deedee
12 participants

Aller en bas

De la couture ? Empty De la couture ?

Message par Deedee Lun 22 Avr 2013 - 18:16

Je cherche à me (re)mettre à la couture un peu sérieusement, est ce que certain(e)s zèbres parmi vous savent où je pourrais prendre des cours, ou est ce qu'il y en a qui voudraient faire ça ensemble, histoire de se motiver, se refiler des tuyaux, se prêter du matos ?
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par marmotte1831 Dim 28 Avr 2013 - 14:35

Bonjour Deedee,
Je me remets aussi (tout doucement) à la couture alors je viens t'accompagner en pensée Very Happy. Je ne suis pas de ton coin alors je ne pourrais pas partager certains bon filons. C'est vrai que lorqu'on est a plusieurs c'est sympa de papoter en œuvrant. J'espère que tu trouveras, il doit bien y avoir quelques rayures couturières sur Paris tout de même!
Bonne journée.
marmotte1831
marmotte1831

Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par L✭uphilan Lun 29 Avr 2013 - 12:04

Coucou !

J'suis pas de chez vous non plus, mais je serais curieuse de connaître vos projets couture Ange

Sinon, Deedee, tu peux peut-être aussi tenter de poster dans la section "Attroupement" (j'ai vu qu'il y avait déjà eu une tentative ici : https://www.zebrascrossing.net/t2536p20-couture-crochet-tricot-et-point-de-croix ) =).
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Weigela Mar 30 Avr 2013 - 1:25

je crois qu'il y a des cours organisés par la mairie de Paris, mais les cours débutent en septembre (peut-être qu'on est dans la période des inscriptions)
En faire à plusieurs, ca m'interesserait d'essayer, mais je crains d'avoir du mal à m'organiser (enfant)

Côté projet, j'en ai plusieurs d'entamés (robe, pull, pantalon), mais j'ai beaucoup de mal à les terminer, parce qu'il faut les défaire en partie et je DETESTE ca. Ca fait partie des 2 choses que je n'aime pas en couture (l'autre étant quand ma machine plante Wink)
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par marmotte1831 Mer 1 Mai 2013 - 13:22

Ouep j'suis d'accord!! La machine qui plante alors que tu as prévu tout un aprem couture (un dimanche évidemment quand personne peut te dépanner Very Happy) ça fait vraiment râler!
Je m'étais lancée dans la fabrication de pochettes ou autres petites bricoles pratiques avec de jolis tissus à patchwork et je voulais m'attaquer à une petite robe. Et bien j'ai découvert qu'il y a encore mieux qu'une machine qui fait des siennes, c'est la disparition inexpliquée scratch d'un accessoire incontournable. Et c'est parti pour des jours (voire des semaines) à attendre la pièce du fabriquant. Alors elle est pas belle la vie!!
marmotte1831
marmotte1831

Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Weigela Jeu 2 Mai 2013 - 19:30

t'aurais pas un enfant de 3-5 ans dans les parages ? Rolling Eyes
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 11:50

A Lyon, j'ai entraperçu un café-Couture... Magasin de vente + café + possibilité de coudre sur place entre copains-copines ou inscrits.
Peut-être "déjà disponible en Grande Ville Parisienne également" ? Foot



Je m'y remets aussi, mais d'abord en version manuelle, comme j'ai toujours fait avant de me stopper dans le tourbillon de la vie.
Une petite machine m'attend aussi, avec ceci:

De la couture ? Petit-pryocis-pour-dompter-sa-machine-ya-coudre-10821-450-450


Fouet


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Deedee Lun 20 Mai 2013 - 18:02

Merci à tous pour vos réponses.
En fait je me suis lancée, sans filet, à l'instinct, et c'est comme ça que c'est le plus marrant finalement.
J'ai commencé par récupérer un vieux jean et le couper pour m'en faire un sac avec plein de poches.
Et puis je me suis mise à retoucher de vieux tshirts aussi pour changer la coupe (plus cintrée), et puis une jupe trop longue qui a fini en jupe crayon....
bref je bidouille, j'aime bien. C'est pas nickel, mais j'ai l'impression finalement d'apprendre beaucoup plus vite en essayant/me trompant/ré-essayant qu'avec des cours.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Deedee Mar 3 Juin 2014 - 20:47

Yop !

Un petit up puisqu'on est plusieurs à aimer mettre des fils dans des trous et appuyer sur la pédale...
Autant poster ici nos sites de tutoriels/patrons et nos œuvres !

Quelques sites avec de chouettes tutos pour faire des sacs :
http://tutosdesacs.canalblog.com/
(celui là a notamment un super tuto pour faire de petites trousses de toilette, super facile et résultat vraiment très joli, j'en ai fait plein)
Trousses de toilette:

Le sac bowling : http://www.popcouture.fr/tuto/tuto-sac-bowling/
(c'est ce genre de coupe dont je me suis inspirée pour faire mon sac à rollers sur mesure)
Sac en vinyl rouge:

Sinon dans le genre pas trop compliqué à faire :

Le sac à ouvrage:

Le sac à dos pour chtites nenfants:
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par ahhotep Dim 21 Sep 2014 - 14:28

bon je vais remonter le sujet, mais moi aussi je vais me mettre à coudre, toute excitée par cette idée, j'adore, j'ai dejà plein d'idées.
ahhotep
ahhotep

Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Deedee Mar 7 Oct 2014 - 17:59

Alors ahhotep, des trucs à nous montrer ?
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Deedee Jeu 29 Jan 2015 - 19:15

Dernière création : un petit sac rond à mes couleurs !

De la couture ? Sac_ro10
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Weigela Ven 30 Jan 2015 - 2:00

eh, tu te débrouilles bien !
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Deedee Ven 30 Jan 2015 - 8:52

Merci ! Embarassed
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Assez de soupe! Mer 25 Mar 2015 - 18:38

Je me lance a votre suite... ma machine a coudre arrivent d'ici 15jours Smile
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 22:18

.


Dernière édition par Nuanceleste le Sam 9 Jan 2021 - 21:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 23:41

Chouette tout ça.
Vous connaissez les fées tisseuses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 11:36

.


Dernière édition par Nuanceleste le Sam 9 Jan 2021 - 21:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Woyim Mer 12 Sep 2018 - 22:39

Je découvre ce fil de discussion. Je me suis mise a la couture sur le tard. J'aime beaucoup ça, cela me permet de m'évader
Woyim
Woyim

Messages : 102
Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Invité Ven 14 Sep 2018 - 18:13

Ho, un fil sur la couture, ça va faire bizarre si mec vient de parler ici. Je me débrouille pas trop mal et j'ai déjà fait pas mal de choses. J'ai commencé vers 10 ans avec la machine à coudre de ma mère. C'est très connoté nana, mais vu que je ne pouvais pas sortir de chez moi, ça me divertissait un peu. Je faisais des vêtements pour les poupées de ma sœur avec des chutes de vêtements, des chiffons, et autres petites choses. J'ai continué avec des sacs, des rideaux, etc... Ça m'a permis d'avoir des rideaux dans ma chambre en achetant du tissu avec mes minis économies. C'est pratique de pouvoir faire les ourlets de ses pantalons, et réduire ses vêtements lorsque l'on maigrit de plusieurs tailles !! La dernière chose que j'ai fait et un maillot de bain inspiré d'un modèle haut de gamme totalement inabordables. Cela fait partie de mes talents cachés, dont je ne parle jamais hormis sur un forum où je sais que personne ne me connais :-)
Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Invité Ven 14 Sep 2018 - 19:08

Deux photos de mon maillot homemade. Il est en élasthanne, entièrement doublé (problème de confort et de transparence). L'élasthanne est particulièrement compliquée à coudre, surtout si l'on veut conserver l'élasticité au niveau des coutures. Je me suis un peu vautré sur la couture de l'ourlet de la jambe droite (à gauche sur la photo) mais dans l'ensemble je suis super satisfait. et très content de mes coutures intérieures (à plat, double couture à l'extérieur, simple couture à l'intérieur).
Par la suite, j'ai grossi Crying or Very sad et j'ai dû agrandir le passage des jambes.
En principe, j'avais prévu un passage pour un lacer à la ceinture, mais en fait, il est inutile, et esthétiquement c'est moyen.


Dernière édition par Xav06 le Mar 2 Oct 2018 - 23:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Pieyre Ven 14 Sep 2018 - 19:30

A priori, cela ne m'intéressait pas spécialement. Mais il se trouve que j'ai dû me débrouiller seul quand je suis parti du domicile familial (enfin tout de même à presque 22 ans), que je n'avais pas tellement de moyens et que je ne voulais pas faire appel à ma mère pour mes petits travaux de couture (même si à l'occasion, comme encore la semaine dernière, je la laisse faire, parce que cela lui fait plaisir). Aussi j'ai eu l'occasion de repriser mes vêtements et de coudre des rideaux dont j'avais acheté le tissu. Bon, je me souvenais de la façon de faire de ma mère quand j'étais petit; aussi ce n'était pas très difficile. Et puis, en écoutant la radio le soir, ce n'était pas désagréable.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Invité Ven 14 Sep 2018 - 20:21

Xav: il te faudrait une surjeteuse/recouvreuse si tu veux travailler l'élasthanne (ou même le jersey en général).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Invité Ven 14 Sep 2018 - 20:27

Ha, j'ai déjà vu ces machines formidables, mais je manque un peu de place de manière chronique, quelque soit les appartements dans lesquels j'emménage, alors j'ai fait le choix d'acheter des pieds spéciaux pour guider les ourlets (ça prends moins de place), ça marche bien, sauf quand tu regardes ailleurs... mais dans l'absolu du as raison, ça permet de faire des points impossible à réaliser avec une machine normale. Pour conserver l'élasticité, je règle la tension du point, et je tends le tissu. Avec un peu d'expérience, on arrive à faire des points réguliers et élastiques, mais ça reste un peu du bricolage.

PS : pour certaines coutures, j'ai utilisé un truc que je ne connaissais pas : une aiguille double. D'un coté on a 2 coutures, et de l'autre un fil en zigzag, ça permet aussi d'avoir une certaine élasticité, et d'avoir des traits de coutures bien parallèles :-)


Dernière édition par Xav06 le Ven 14 Sep 2018 - 20:32, édité 2 fois (Raison : rajour du PS)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Invité Ven 14 Sep 2018 - 20:30

Effectivement, en cas de manque d'espace, il vaut mieux le compromis que tu as choisi. Si ta machine accepte les tissus extensibles, ce qui n'est pas toujours le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Weigela Jeu 20 Sep 2018 - 0:10

Youpi, des gens qui cousent des tissu élastiques bounce
Peut-être ma chance d'avoir une réponse à ma question, car moi non plus je n'ai pas investi dans une surjeteuse.

Je suppose que j'ai compris ce qu'est le "petit point zigzag" (petit dans quel sens, hein ? en largeur ou en longueur?) car mes tissus restent élastiques, mais l'utilisation de l'aiguille jumelée  Neutral  A chaque fois que j'ai tenté, j'ai perdu toute élasticité (ce qui est très pratique au niveau des cols pour enfiler la tête Rolling Eyes ). Et pourtant, dans mes burdas, c'est bien écrit noir sur blanc (enfin...gris...enfin, pas très blanc quoi) que c'est grâce à cette aiguille qu'on conserve l'élasticité Suspect Et apparemment Xav06, tu as réussi aussi.

Bref, comment faites-vous ? Smile
Je suis en train de me dire avec ce que Xav06 dit du point fait avec l'aiguille jumelée que c'est ma machine qui a un problème : impossible de faire un beau zigzag avec. Et la dame est capricieuse, j'avais acheté pas mal de bobines Gütermann quand je m'étais équipé, jusqu'à ce que je finisse par comprendre que les bourrages que j'avais (trop) régulièrement ne se produisaient pas avec les autres fils...
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Invité Jeu 20 Sep 2018 - 0:31

Pour répondre rapidement, l'aiguille jumelée me sers exclusivement à faire deux coutures parfaitement parallèles. Donc je ne cherche pas a faire un zigzag avec, je ne vois pas l'intérêt.
Comme il faut un peu bidouiller avec ce type d'aiguille (2 bobines, 1 canette), on a trois fil. Sur l'endroit deux coutures droites, et sur l'envers, la cannette fait un zigzag pour attraper les deux fils de bobine.
Là où il y a un peu d'élasticité, c'est grâce à la canette car le fil en zigzag donne du jeu, et sur un tissus comme l'élasthane, qui est un peu épais, quand on tire dessus, il s'affine, et on gagne ainsi également sur la distance de fil disponible (qui parcourait l'épaisseur), pour permettre au tissus de s'étendre.
Quoi qu'il en soit, lorsque je couds un tissus élastique je le tends toujours (j'attrape le tissus, devant et derrière le pied, et je le tends tout en laissant le pied faire avancer le tissus), comme ça je suis sûr que le fil de couture le bloquera pas l'élasticité.

Pour l'usage de la double aiguille : point droit et c'est tout.
Si tu peux régler la tension du fil, il ne faut pas avoir un fil trop tendu. Il faut faire quelques essai pour trouver le bon compromis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Lotophage Jeu 20 Sep 2018 - 22:08

Xav06 a écrit:Ho, un fil sur la couture, ça va faire bizarre si mec vient de parler ici. Je me débrouille pas trop mal et j'ai déjà fait pas mal de choses. J'ai commencé vers 10 ans avec la machine à coudre de ma mère. C'est très connoté nana, mais vu que je ne pouvais pas sortir de chez moi, ça me divertissait un peu. Je faisais des vêtements pour les poupées de ma sœur avec des chutes de vêtements, des chiffons, et autres petites choses. J'ai continué avec des sacs, des rideaux, etc... Ça m'a permis d'avoir des rideaux dans ma chambre en achetant du tissu avec mes minis économies. C'est pratique de pouvoir faire les ourlets de ses pantalons, et réduire ses vêtements lorsque l'on maigrit de plusieurs tailles !!  La dernière chose que j'ai fait et un maillot de bain inspiré d'un modèle haut de gamme totalement inabordables. Cela fait partie de mes talents cachés, dont je ne parle jamais hormis sur un forum où je sais que personne ne me connais :-)
Haha

Quel dommage de vivre un tel talent comme une chose qu'il faudrait cacher parce que tu es un homme! Tu es doué Xav (Je suis aussi couturière amatrice). Coudre est une activité qui demande de la patience, de la reflexion, de l'astuce, de la créativité, de l'inventivité. Autant de qualités qui n'ont rien de spécifique à un genre!
En tout cas ta soeur devait être super heureuse d'avoir un frêre aussi créatif Impec !


Dernière édition par Lotophage le Jeu 20 Sep 2018 - 22:10, édité 1 fois (Raison : Orthographe...)
Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Invité Jeu 20 Sep 2018 - 23:16

haha, oui on s'entendais bien, je lui avais recyclé une veste marine blanche de mon service militaire, en boléro, en lui brodrant une palme en fil d'or, il faudrait que je lui demande ce qu'elle est devenu !
Bon, sinon, la couture, c'est juste utilitaire pour moi, même si je ne trouve pas ça désagréable en soit, je m'y attèle que j'ai besoin de quelque chose de spécifique, ou dont je pense que le prix est totalement abusé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Weigela Mer 17 Oct 2018 - 11:30

rhhhaaaa, il est parti avant que je ne pose ma photo/question Sad

De la couture ? Robe10

Idea Donc voici ma dernière créa couture. En cousant le noeud en haut, j'ai repensé à une jupe que je ne porte plus, car le ruban qui faisait un noeud dessus s'est complétement défilé. Les solutions que je vois pour éviter cela ne sont guère esthétiques : un point zigzag, un ourlet.
Des idées / astuces ?
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 20:27

Faut brûler les bouts en approchant une flamme (ça "cicatrise" très vite)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par l_Empereur Jeu 31 Déc 2020 - 23:40

Salut ces gens.
Ca me saoule un peu de tout lire mais moi aussi je soude des bouts de tissus ensemble.

A la base j'voulais être Rockstar mais j'croyais qu'il suffisait simplement de jouer de la musique très fort en se roulant par terre puis vomir dans le caniveau et le tour étais joué alors que.... NAN... il y a effectivement toute la partie Promo qui me gâââve tellement alors, j'ai abdiqué... ou presk.

Comme je comptais quand même faire dans l'excès, j'me suis mis à fabriquer des Casquettes Neo_Impérial puis, j'ai remarqué que le simple fait de porter ce genre de truk sur_réaliste en publique me faisait une promo d'enfer (mais en fait je n'ai rien à vendre) alors, j'ai continué.

J'âi fabriqué une Veste puis une autre... puis, comme c'était trop galère je me suis fabriqué un mannequin et des accessoire fort utiles...

Maintenant j'en suis à patronner moi même et à reproduire certain uniforme historiques.

Vous connaissez Pinterest?
La dessus, il y a vraiment moultes et moultes patrons qu'il suffit de mettre à la bonne taille.
Pour ce faire : un logiciel vectoriel, du papier craft et c'est tout.

Une veste (doublure non_comprise) : 6 mètre de tissus en 140 pour avoir l'occasion de se tromper.

SI jamais, je suis par la.


l_Empereur
l_Empereur

Messages : 684
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 101
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Marlysa Dim 18 Avr 2021 - 21:33

coucou,

voici mes dernière créations : sac à main et boucles d'oreilles assorties
je les adoooore Smile

De la couture ? 16911410

Marlysa

Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 44
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par higeekomori Dim 18 Avr 2021 - 21:52

Shocked

Ben..... Super.
Il est très beau ton sac. Certes, ce n'est pas mes couleurs de prédilection, mais on va dire que dans l'ensemble, j'apprécie le travail de construction.

Vrai cuir, faux cuir? Tu t'es basée sur un patron? Pas trop de galère pour rester droite à la machine? (parce que, quand c'est piqué, c'est piqué! Horreur)


Pour info, je couds bien que je sois un homme. J'ai commencé quand j'étais enfant (une combi complète  pour un bonhomme en plastique de 25 cm, tout fait à la main et en autodidacte) J'ai travaillé aussi plus tard le cuir véritable pré-assoupli parfois au sapo et percé à la main point par point. Mais à présent, je préfère les cuirs synthétiques pour des raisons simplement éthiques.


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par Marlysa Mer 21 Avr 2021 - 16:39

Merci !
c'est du simili Wink une matière que j'adore travailler !
j'ai commencé la couture en septembre, pour rester droit j'ai fait des tests sur du papier (suivre une ligne, des angles, des arrondis) et quand j'ai vu que j'y arriverai facilement, je me suis vite lancée dans des projets).
j'utilise des patrons que je modifie à ma sauce Very Happy ou je fais un mélange de 2 patrons.

La couture est une grande découverte pour moi, je suis partie de 0 et c'est aussi une grande révélation !
Je m'éclate Wink

Marlysa

Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 44
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

De la couture ? Empty Re: De la couture ?

Message par higeekomori Mer 21 Avr 2021 - 17:03

Salut. Tchao

Marlysa a écrit:pour rester droit j'ai fait des tests sur du papier
Lol. Parfois, ça m'arrive encore de ne pas toujours être droit, je te l'avoue. Mais bon quand c'est sur du tissus ordinaire et même du denim (ou même du faux denim chinois), c'est pas grave. Un coup de découvit, je refais mon montage aux aiguilles et je retente.

La couture est une grande découverte pour moi, je suis partie de 0 et c'est aussi une grande révélation !
Tu as donc commercé surement sur le tard, je suppose. Perso, j'ai toujours connu les machines à coudre dans la famille. Donc, le regard et la manière se sont forgés très tôt. Et forcément, de mère en fils, (ou de mère en fille), on est tous/tes Singer. (Ma machine perso a quasiment mon âge.)


A plus tard.


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum