Haut Potentiel ados?

+6
Dark La Sombrissime Encre
Ad Astra
Noumenie Dysnomie
Climie
Zeppo
OriginalSong
10 participants

Aller en bas

Haut Potentiel ados? Empty Haut Potentiel ados?

Message par OriginalSong Mar 16 Avr 2013 - 0:23

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir s'il y a des zèbres de mon âge ici. Si oui, j'attends d'être contacté au plus vite! ahah. Smile
OriginalSong
OriginalSong

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 27
Localisation : la Teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

Haut Potentiel ados? Empty Re: Haut Potentiel ados?

Message par Zeppo Mar 16 Avr 2013 - 2:02

J'ai 18 ans mais bon je pense qu'on vis quand même des choses similaires au niveau du quotidien au lycée surtout. D'après ce que j'ai pu constater sur le forum, depuis le peu de temps que j'y suis, il a peu de zèbre de ton age, c'est une "chance" de se découvrir à ton age, si j'avais sur ça m'aurais peut être évité un an de souffrances
Zeppo
Zeppo

Messages : 170
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Montcuq

Revenir en haut Aller en bas

Haut Potentiel ados? Empty Re: Haut Potentiel ados?

Message par OriginalSong Mar 16 Avr 2013 - 9:01

J'ai été testé il y a moins d'un an et je suis descolarisé depuis le début du lycée c'est à dire bientôt 3 ans. Je fais de la phobie scolaire limite sociale alors si c'est ça "ma chance" bah j'en veux plus. Je fais tout pour aller mieux depuis, c'est un réel calvaire, je sais très bien ce qu'est cette souffrance.
OriginalSong
OriginalSong

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 27
Localisation : la Teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

Haut Potentiel ados? Empty Re: Haut Potentiel ados?

Message par Climie Mer 17 Avr 2013 - 14:57

J'ai 17 ans, et je ne peux affirmer être zébrette avec certitude, mais je présente semblerait-il de nombreux traits attachés à la zébritude, tant dans ma personnalité que dans mes expériences relationnelles/ mes interactions avec l'extérieur plutôt conflictuelles/ alambiquées. De plus, mes trois meilleures amies (s'il est réellement possible de hiérarchiser ses relations, je n'aime pas trop le faire chacune étant unique et donc non comparable) sont diagnostiquées comme étant des zébrettes et ont la conviction que je le suis aussi, m'invitant à passer les tests. (cap que je n'arrive pas à franchir pour plusieurs raisons).
Bref, toujours est-il que les différents sujets abordés sur ce forum me séduisant, je me suis résolue à m'inscrire en dépit de ma non zébritude ^^

Climie
Climie

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Haut Potentiel ados? Empty Re: Haut Potentiel ados?

Message par Climie Mer 17 Avr 2013 - 15:00

Phobie sociale, je connais plus-ou-moins x'). Enfin mes problèmes relationnels semblent s'y apparenter fortement :O
Par quoi ça se traduit chez toi?
Climie
Climie

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Haut Potentiel ados? Empty Re: Haut Potentiel ados?

Message par Noumenie Dysnomie Jeu 18 Avr 2013 - 1:35

J'ai 21ans et j'ai decouvert ca a mes 8ans.

Scolairement, ton parcours, Original song, a des ressemblances avec celui de mon frere.

Quant au mien, j'ai ete bashee et veritablement lynchee toute ma scolarite, depuis le cm1, par les profs et eleves parce que tous etaient toujours au courant : Mon 1er test de QI ayant ete fait en primaire et ordonne par mon prof de l'epoque, c'est reste dans mon dossier scolaire.

Mais on survie.
J'ai meme fais un BTS.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Haut Potentiel ados? Empty Re: Haut Potentiel ados?

Message par Ad Astra Jeu 18 Avr 2013 - 11:26

21 ans moi aussi mais il m'a été impossible de rester dans le système scolaire tu t'en es mieux sortit que moi Surprised
Quel enfer c'était ...
Et je n'ose imaginer la suite...
Ad Astra
Ad Astra

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 32
Localisation : Unknown

Revenir en haut Aller en bas

Haut Potentiel ados? Empty Re: Haut Potentiel ados?

Message par OriginalSong Jeu 18 Avr 2013 - 23:50

Disons que j'ai subit énormément de moqueries et ce dès la maternelle jusqu'en 5eme ou j'ai finalement réussi à m'adapter. Mais chaque matin je me levais et j'étais à la limite de m'évanouir, il m'était incapable d'aller souvent en cours et en troisième je me suis sacrifié fortement les bras donc j'ai été retiré du système scolaire. Aujourd'hui j'ai d'énormes difficultés d'adaptation quand il s'agit d'un cadre sérieux comme le lycée ou comme ça... C'est un handicap sévère mais je vais m'accrocher jusqu'au bout pour m'en sortir un jour. Vous de mêmes, tous, ne baissez jamais les bras car la vie est sublime ! C'est l'homme qui la rend nocive.
OriginalSong
OriginalSong

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 27
Localisation : la Teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

Haut Potentiel ados? Empty Re: Haut Potentiel ados?

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 7:14

À 18 ans, j'ai toujours eu la chance de "réussir" à l'école - mes résultats scolaires ne sont cependant que la partie émergée de l'iceberg.

Je n'ai jamais sauté de classe, (on voulait que j'en saute 4 fois, au primaire et au lycée), j'ai rencontré des gens formidables, j'ai pris le plus d'options possibles. J'ai profité des largesses et des possibilités qui m'étaient offertes.

La phobie, apparue sur le tard, consiste chez moi en une conscience accrue de l'inanité de certaines facettes du système.
En dépit de certaines facilites de compréhension, je n'ai pas une relation simple avec milieu éducatif. Le matin, mal au ventre, mal de tête, dégoût, peur, nausée...

Depuis quelques jours, j'ai trouvé une " solution" : des écouteurs, avec de la musique, à fond, en boucle.
Dans ma bulle s'initie le lent mouvement de la journée ; les va-et-vient rididcules des gens semble être un ballet, tragique ou comique. Lentement, les bruits s'estompent, ne reste que l'impression d'avoir, devant moi, des tableaux vivants. C'est une affaire de distanciation et d'esthétique. Ce n'est rien, mais c'est ma résistance, ça me permet de tenir.

Il ne me reste plus que deux mois au lycée.
Ensuite... Le supérieur.

As-tu continué à étudier par le CNED ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut Potentiel ados? Empty Re: Haut Potentiel ados?

Message par OriginalSong Ven 19 Avr 2013 - 10:08

J'ai étudié deux années au CNED où je m'en suis bien sorti et franchement je n'ai pas aimé alors cette année je travaille en autodidacte. :-P
OriginalSong
OriginalSong

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 27
Localisation : la Teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

Haut Potentiel ados? Empty Re: Haut Potentiel ados?

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 19 Avr 2013 - 10:23

Salut Originalsong,
Ton pseudo me ramene un air... "je suis malade" avec la voix de Lara Fabian.
Quoiqu'il en soit, je croise pas beaucoup de zebre de ton age mais il y en a quand meme.

Mon parcours scolaire est plutot different.
J'ai bien sauté une classe mais j'ai pas mal rate mon bac, l'image de la petite fille sage et intelligente a change en seconde en celle qui rate ses exam et qui semble plus ailleurs que d'habitude. Je me rappelle encore de la tete de mes parents la premiere fois que j'ai apporte un C a la maison...

Mais contrairement a beaucoup de zebre mon mimetisme m'a aidé a m'adapter et cela, de tres tot. De la ou je viens, les choses sont bien differentes qu'en Europe.

Tout cela pour te dire que Chacun gere a sa facon mais que cela ne doit pas pour autant empecher d'avancer.
Ne jamais lacher prise, voila mon credo.
N'empeche que l'exces en tout nuit...

Bienvenue Originalsong!
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Haut Potentiel ados? Empty Re: Haut Potentiel ados?

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 10:37

En quelle "classe" te situerais-tu ? Quand passes-tu le Bac ? Autant l'apprentissage en solo est épanouissant intellectuellement, autant il ne donne pas toujours accès aux méthodes sanctionnées par cet examen... C'est très bête, mais à ce moment, on ne demande pas tellement de savoir que de répondre aux exigences, au formatage...

Et surtout, dis-moi si tu as l'impression de parler comme un vieux prof aigri par un système. Système que j'abhorre, mais que j'exploite - pour ne pas m'y faire exploiter... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut Potentiel ados? Empty Re: Haut Potentiel ados?

Message par Kapyso Lun 6 Mai 2013 - 4:20

Bienvenue! Razz Tu n'es pas le plus jeune en tout cas!
Kapyso
Kapyso

Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 24
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Haut Potentiel ados? Empty Re: Haut Potentiel ados?

Message par Orca Mer 15 Jan 2014 - 12:08

Bonjour, je suis toute nouvelle  Very Happy 

J'ai 17 ans ( j'en aurais 18 en mai , cette année ). je suis actuellement au lycée et c'est vraiment l'enfer sur terre ...
Les autres me rejettent, se moquent de moi, ne veulent pas me parler, disent que je suis bizarre, ne comprennent pas quand je leur parle. d'ailleurs un jour une fille de ma classe m'a dit : " non mais depuis que je te connais, quand tu parles je hoche la tête en te faisant croire que je t’écoute et te comprend, mais en fait non je comprend rien a ce que tu dis, et ton humour je le comprends encore moins ". car en effet je suis quelqu'un qui adore rire, sourire, faire des jeux de mots et blagues, sans réfléchir, sa vient tout seul (pour cacher la souffrance peut-être ??!).
Et je suis comme ça depuis toute petite, les gens viennent me parler par intérêt, quand ils ont quelque chose a me demander ...
sa me fait vraiment plaisir de trouver des personnes comme moi. la solitude et l'incompréhension deviennent invivables ...
Orca
Orca

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Haut Potentiel ados? Empty Re: Haut Potentiel ados?

Message par Hetaepsilon Mar 21 Jan 2014 - 14:08

Salut!  Very Happy 
J'ai 19ans, ça fait deux ans que j'ai eu mon bac. J'ai fait une année de médecine/pharmacie et je suis maintenant en première année prépa ingénieur.  Embarassed 
J'ai été testé à 5 ans et demi, déclarée avec un an d'avance, mais pour honnête, je songe à refaire des tests tant je colle au profil du zèbre.  Zèbre 
Bref, oui au lycée, ça a été "comique", mais c'était plus dû à ma différence physique (j'ai la carrure d'un mec) et à ma façon de parler qu'à mes résultats scolaires (faut dire que je faisais le caméléon, 12 de moyenne gêné', et nulle en maths (bon ça c'était pas volontaire, mais je me soigne de ce côté là ^^).
J'ai entendu en CM2 une phrase "on a pas besoin de ton intelligence" ah bah c'est con pour toi, parce que les autres en auront besoin plus tard!  Idée 
Bref, tout ça fait que j'ai jamais eu confiance en mes capacités et que je me suis toujours considérée comme une élève moyenne, bien que sachant être différente). Et il n'y a pas longtemps, je suis tombée sur un article qui a débouché sur un livre, qui a débouché sur le concept de zèbre et... sur moi. Et là, prise de conscience. Depuis j'arrête de m'interroger sur pourquoi je fais ce que je fais et si je suis à ma place. Oui, je le suis, point barre. Maintenant à moi de gérer mes capacités et mes sentiments envahissants.

Dites-vous que tous les demeurés (je ne juge pas par rapport aux capacités intellectuelles mais par rapport à leur comportement) qui vous moisissent la vie, seront peut-être bien embêtés quand vous deviendrez leur supérieur au boulot.  lol! 
Et attendant, vous pouvez répondre "je ne suis pas désolée d'être plus intelligent(e) que toi, c'est vraiment dommage que tu sois aussi con, on aurait pu essayer de se comprendre, et qui sait, j'aurais peut-être pu t'aider?"  2nd degré 

Et puis très franchement, c'est vrai que c'est la poisse, le lycée, mais c'est pas ce qu'il y a de plus long dans la vie. Smile

Voilà, voilà ~
Hetaepsilon
Hetaepsilon

Messages : 78
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 29
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Haut Potentiel ados? Empty Re: Haut Potentiel ados?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 21 Jan 2014 - 14:26

SI les zado le souhaitent, ils peuvent relancer cette section
https://www.zebrascrossing.net/f34-les-zados

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum