Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

+6
Dark La Sombrissime Encre
Introitus
p'tit toutou
Mélodie c
cramique
Saru
10 participants

Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Saru Sam 16 Mar 2013 - 15:09

Je souffre de ne savoir quelle attitude adopter lorsque je suis avec des gens "normaux". Je suis d'un naturel spontané, sincère, ne supportant pas l'injustice, et ayant toujours envie d'aider les autres dès que j'en ai l'occasion.
Alors il m'arrive de vouloir aider, et de me prendre en pleine face de l'incompréhension qui se traduit souvent en agressivité. On me voit alors comme une personne pédante, de celle qui veut toujours avoir raison, on m'a même déjà dit que j'étais fermée d'esprit (un comble pour moi!), ou que je faisais exprès d'aimer des trucs que personne ne connait "pour me rendre intéressante". Ca m'est arrivé avec plusieurs personnes différentes (toujours en milieu professionnel, ou en formation), donc j'ai conscience que c'est bien moi qui n'arrive pas à m'adapter à la situation afin d'éviter de recevoir ce genre de foudre.
Une fois que je suis dans une relation comme celle-là, j'en souffre. J'ai envie de résoudre le conflit, qui selon moi vient d'un malentendu, mais je me retrouve face à quelqu'un de braqué qui m'a pris en grippe et qui interprète tous mes faits et gestes comme agressifs. Me reste le choix de m'emmurer dans l'ignorance de la personne en question, mais même mon éloignement est perçu comme une attaque.

Je n'ai pas ce problème avec tout le monde, il y a beaucoup de gens "normaux" (que ce mot est moche) qui m'apprécient, reconnaissent ma gentillesse et la vivacité de mon esprit. Je n'aime pas du tout me mettre trop en valeur, je ne parle jamais de mon HQI, bien que parfois j'en aurais envie pour expliquer ces différents, mais je sais d'avance que ce sera mal interprété du coup je masque comme je peux (mal). J'entends souvent parler de moi comme étant quelqu'un de "très bizarre mais sympa", ou atypique. J'ai plusieurs connaissances pour qui je suis la fille la plus bizarre qu'ils connaissent. ça ne me dérange pas, même si je ne visualise pas ma bizarrerie, et quand je demande des détails personne ne m'a jamais expliqué clairement.

ça vous le fait aussi ?
Saru
Saru

Messages : 32
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

http://saruu.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par cramique Sam 16 Mar 2013 - 18:32

oui pareil surtout le dernier paragraphe. Je trouve ça blessant d'entendre "tu es bizarre" et que la personne refuse d'expliquer ce qui lui fait dire ça. Perso je recadre en disant "non je suis différente de toi". Ne t'occupe pas trop des autres mais plutôt de toi. Je veux dire que tu peux aider les autres bien sur mais seulement si cela te fait du bien, ou s'ils sont en demande. Tu vois qu'ils ont besoin d'une aide mais le ressent-ils ainsi ? Pour le conflit je dirais que soit tu as affaire à des gens butés donc laisse tomber, soit tu communiques sur un mauvais mode et là on peut apprendre des règles de communication assertives, renvoyer l'autre à ce qu'il dit, etc Tout ça pour dire que oui je te comprendre Smile

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 9:32

et pareil pour la curiosité. qui passe pour de l'intérêt mal placé, voire de l'opportunisme dans le milieu professionnel. J'ai ce besoin de comprendre (je prends mon exemple, j'ai été un temps chargé de monter des marchés publics pour une administration, à chaque cahier des charges j'avais besoin d'un entretien pour bien comprendre les questions techniques qui ne m'ont jamais semblé si complexes, ce que je ne manquais pas de dire, bien mal m'en a pris, j'ai eu du "prétentieuse", "trop sûre de soi", "électron libre", enfin surtout de l'incompréhension. Je me mêlais de choses qui ne me regardaient pas...). Dans le domaine personnel ça n'est pas mieux, même chez mes amis, je sens que ça crée de l'incompréhension. et je n'arrive pas à expliquer. ça me coûte trop, j'ai peur de souffrir, encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 11:57

Ouais, pareil.
La première chose qui me semble importante, c'est de ne pas extrapoler la version négative (ton premier §) à l'ensemble des "gens normaux". Tu trouveras de tout chez les "normaux" aussi bien que chez les Z, qui ne sont pas, malgré des légendes tenaces et bien entretenues, tous des coqs empathes pleins d'ouverture et de gentillesse, de douces brebis à la toison indigo évoluant au milieu de 98% de canidés sanguinaires.

Tu dis que les problèmes se sont principalement posés en milieu professionnel ou en formation. Et si le biais venait de là ? C'est un environnement où les gens ne sont généralement pas "eux-mêmes en toute simplicité" (concrètement, il est déconseillé - à tout le monde - d'être trop vrai et trop soi-même en milieu pro, on se fait lacérer) et où opèrent à fond les filtres de compétition, de chasse au fric et au pouvoir. Il se peut bien que ces personnes, peut-être personnellement obsédées par leur plan de carrière, soient incapables de croire qu'on puisse, dans un contexte professionnel - et peut-être même dans n'importe quel contexte - poursuivre d'autres buts. Ils lisent chacun de tes actes, chacune de tes paroles dans la perspective de décrypter ta propre stratégie carriériste, en se demandant quel gain de pouvoir tu en escomptes, à l'exclusion de toute autre finalité envisageable. Du coup, tu parles d'un truc qu'ils ne connaissent ou ne comprennent pas ? Ben c'est forcément pour te faire mousser, les rabaisser, etc. Forcément calculé dans une optique de chasse au pouvoir.

Malheureusement, ce genre de personnes, je ne crois pas qu'on puisse les changer. Ils sont nombreux, ceux qui sont tellement fermés qu'ils refuseront, à tout prix, de croire que quiconque ait d'autres valeurs, d'autres buts de vie, se polarise sur d'autres centres d'intérêt que leurs propres pôles magnétiques argent-pouvoir. En sincérité, ou par paresse, ou pour se rassurer, ils proclament l'universalité de ces pôles - qui osera prétendre qu'il n'est pas attiré par la possession maximale d'argent et de pouvoir ? C'est si "confortable"... et quiconque présentera une boussole orientée autrement, sera accusé de mensonge et d'hypocrisie.

C'est grave, parce qu'on en arrive à glorifier les plus infâmes salauds, en célébrant leur cupidité décomplexée, sincère, en clamant qu'autour d'eux, il n'y a que des hypocrites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 12:19

saltymbanque a écrit:j'ai eu du "prétentieuse", "trop sûre de soi", "électron libre"

Idem, et le mieux : "SGtiste", "communiste" !! c'est juste énorme... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Saru Dim 31 Mar 2013 - 16:36

Très pertinente analyse Fusain ! Je pense effectivement qu'il y a de ça. Particulièrement dans une de mes expériences les plus désastreuses avec mon "lead", qui était de surcroit incompétent (malgré que je me sois bien gardée de le lui faire remarquer comme ça, pas folle la guêpe).

Je crois que pour nombre de gens, vouloir juste être vrai et gentil, sans chercher à gagner quoi que ce soit, c'est au dessus de leur imagination.
Saru
Saru

Messages : 32
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

http://saruu.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 16:49

C'est au-dessus de leur imagination car c'est tellement rare... ! Faut dire à leur décharge que les relations humaines sont rarement empreintes de bonté, de don de soi, de tolérance.. bref, quelqu'un qui est gentil avec moi juste comme ça, sans rien demander en échange ? c'est quoi ce zèbre ? Suspect

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 21:05

Je dirais que ce qui est rare et inimaginable pour beaucoup de nos concitoyens, ce n'est pas la sincérité ni même la gentillesse, c'est la gratuité.

Et ce, même chez les Z.
Regardez le nombre de discussions ici qui partent en couille parce qu'on ne peut rien échanger de nos valeurs, morales, croyances et doctrines personnelles sans être illico accusés de vouloir les répandre par la force. Pourquoi ? A cause de ce putain de filtre "il ne peut être qu'en quête de pouvoir ! Ses idées ne peuvent être que l'emballage destiné à se vendre en tant que candidat au pouvoir ! Il prépare la prise du pouvoir ! Je dois le faire taire pour lui faire échec..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Mélodie c Dim 31 Mar 2013 - 23:00

Aujourd'hui, j'ai "perdu" un ami, une personne pour laquelle j'ai de l'affection. Il ne comprend pas mes réactions, mon rejet de toute forme de routine, mon besoin de m'isoler et d'être seule. Ce matin, je l'ai blesse, je lui ai fait mal a cause de ce décalage. A chaque fois que j'ai tente d'aborder le thème de la douance avec lui, par exemple pour justifier le comportement d'un de mes enfants, il n'y comprenait rien et ne voyait pas le problème. J'avais alors droit a " je ne permettrais pas que mes enfants agissent ainsi, moi les miens ....". Je ne suis jamais allée plus loin. Je ne parle jamais de moi. Ce matin, il n'a rien compris, il a été blesse et s'est mis en colère. Je n'ai rien dit, je n'ai rien fait et j'ai pleure. Je savais que cela ne servirait a rien.
Ce matin, j'ai perdu un ami a cause de ce foutu décalage. Toute la journée, j'ai été mal.
Je triche et utilise le faux self quotidiennement au travail et en société.
Chez moi et dans mes relations amicales, je refuse de tricher, j'ai besoin d'authenticité.
J'ai besoin de me retrouver.
Mais être moi signifie être seule.
Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par p'tit toutou Lun 1 Avr 2013 - 1:44

Je penses qu'il faut avant tout aussi se préoccuper des personnes hautement toxiques genre les pervers narcissiques, qui détruisent encore plus que les "personnes normales".
Eux anéantissent vos capacités vraiment à néant, et font perdre un temps fou à ceux qui veulent et peuvent vraiment s'accomplir. Neutral


p'tit toutou

Messages : 264
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 6:22

Mélodie c a écrit: Il ne comprend pas mes réactions, mon rejet de toute forme de routine, mon besoin de m'isoler et d'être seule.
..
" je ne permettrais pas que mes enfants agissent ainsi, moi les miens ...."

Mélodie, c'était vraiment un ami tu crois ? je le trouve bien dur avec toi et ta façon de voir les choses pour un ami, moi... Certes, être ami avec quelqu'un ce n'est pas dire Amen à tout, on se doit de dire les choses à l'autre, mais là on dirait qu'il te ne comprenait pas du tout ! ce n'est pas la même chose..

Moi aussi, je refuse de tricher avec mes proches, mes ami(e)s, et si ça signifie "être seule" (ce qui est souvent le cas) tant pis.. ce qui ne veut pas dire non plus que je ne fais aucun "effort" avec eux (je me force parfois à aller les voir, à rester avec eux alors que j'ai envie de partir en courant au bout de 3 heures), est-ce que c'est "tricher" ? non, c'est de temps en temps forcer un peu ma machine pour leur donner ce que je donne aux autres (être gentille et sympa au boulot alors que ce sont des *ù$^&°) et ils le méritent aussi. Je dirai que mes relations amicales sont authentiques autant que faire se peut..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Mélodie c Lun 1 Avr 2013 - 10:19

Mary,
C'est quelqu'un sur qui je peux compter, toujours présent lorsque j'ai besoin d'aide.
Spoiler:
[est-ce que c'est "tricher" ? non, c'est de temps en temps forcer un peu ma machine pour leur donner ce que je donne aux autres]

Il y a des jours où la machine n'y arrive plus, elle manque de puissance. Ces jours là, je préfère rester seule.
Il a pensé bien faire en voulant venir me voir.
C'est un solitaire qui a beaucoup souffert, avec qui je fais preuve d'empathie. Quelqu'un que j'ai aidé à se reconstruire après un parcours plus que chaotique.
C'est une personne que je choisis de délaisser car il ne me comprend pas. Je lui ai fait mal et cela me déplait.
Et lui, il ne comprend pas pourquoi...
Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 11:16

Je compatis vraiment avec ce que tu ressens, ce que tu vis.. c'est très triste Sad

Il est mal tombé alors ce jour-là, et votre amitié n'est peut-être pas finie ? si c'est le cas, c'est aussi peut-être que vous étiez arrivés à un point de rupture.. mais ça fait mal, et à tous les deux.

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Kkgeb1cf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Mélodie c Lun 1 Avr 2013 - 11:20

Tu as raison, Mary, je crois que nous étions arrivés au point de rupture
Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Introitus Lun 1 Avr 2013 - 11:55

Les gens ont tj cette sale manie de reporter sur l'autre, leurs propres lacunes, lorsqu'ils balancent 'tu es ci ou tu n'es pas ça...'

Tu cites Saru
"on m'a même déjà dit que j'étais fermée d'esprit ...

et rajoute entre (..) 'un comble pour moi'

Pourquoi s'offusquer, se rendre coupable, prendre ce leurre sur soi, alors que l'on se sait pas comme ça. La sensibilité est notre fragilité, point faible, sur lequel notre confiance en nous tient et l'empathie nous joue parfois des tours, parce que l'on veut tj bien faire.
Lorsque l'on sait qui on est, et que nous sommes convaincu de notre bonne foi/intention, alors on a nullement besoin de croire en ces mots qui ne sont que les maux de la personne, qui se tient en face et que sa seule manière de compenser ses lacunes inconscientes, comme une autodéfense, c'est de projeter l'erreur, l'incompétence, son incompréhension de la dite chose, sur l'autre!
L'autre est souvent un miroir réflecteur/ et à l’occurrence réfléchissant, donc avec un cerveau. Ce dernier doit nous servir pour nous et pas pour l'autre. Donc porter accusation avec des 'tu' a tout bout de champs, on peut donc en conclure, que ce n'est pas à nous qu'il parle mais à lui même, lorsqu'on est bien assis dans sa place, on est inébranlable.
Il est tj plus facile de projeter sur l'autre que de se regarder dans un miroir, ou alors faut être doté d'une certaine intelligence!
Cette dernière est parfois lourde à porter, mais avec un brin d'analyse, on peut finalement alléger bien des choses et se débarrasser de choses qui ne nous appartiennent pas!
Et concernant ton ami, je ne pense pas que ce soit toi qui soit trop 'courte' ou 'pas assez' ou 'trop', mais peut-être était sans issu. Ce n'est pas un blâme pour personne, c'est juste une réalité.

Il est tj plus difficile de voir ce que l'on a à gagner dans l'inconnu/ou la perte que de se voir perdre ce que l'on a connu/ou avons gagné (petite maxime faite sur le tas)



Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 20:59

Pourquoi s'offusquer, se rendre coupable, prendre ce leurre sur soi, alors que l'on se sait pas comme ça.

Parce que ça s'appelle se remettre en question...
Il n'est jamais acquis que nous soyons "ceci" et pas "cela"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 21:25

Prendre un chien, le dresser à les reconnaitre, puis lui dire : "Attaque ! "
Tu peux aussi prendre un hamster.
Je te déconseille le poisson rouge, j'en ai un dressé, après chaque attaque, il faut le remettre dans son bocal, c'est chiant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Lun 1 Avr 2013 - 21:40

Salut!
D'abord je salue la justesse du premier poste de Fusain et particulierement Ceci:
Fusain a écrit:Ouais, pareil.
La première chose qui me semble importante, c'est de ne pas extrapoler la version négative (ton premier §) à l'ensemble des "gens normaux". Tu trouveras de tout chez les "normaux" aussi bien que chez les Z, qui ne sont pas, malgré des légendes tenaces et bien entretenues, tous des coqs empathes pleins d'ouverture et de gentillesse, de douces brebis à la toison indigo évoluant au milieu de 98% de canidés sanguinaires.

Pour te repondre, moi j'ai pu me protéger en devenant comme eux. Dans mon milieu tout ce qui est different est dangereux et l'instinct de survie nous dicta de nous eloigner du danger ou de l'eradiquer. Imagine Donc un peu ma vie! Mais heureusement tres tot, genre 10 ans, j'ai compris cela et j'ai developpé un mimetisme qui m'a permit de "survivre". Mais je ne le conseillerai a personne pour la simple et bonne raison que ca fait perdre son identité. J'ai oublié qui j'etais.
A force de vouloir etre avec les autres, je me suis mise a les copier, a faire semblant de m'interesser aux memes choses, a penser de la meme facon, a etre comme eux et j'ai eu au final un sentiment de... Ne pas etre a ma place mais j'y etais deja trop pour savoir/trouver ou Elle etait ma place.
Je te fais grace des heures chez le psy et de l'interminable questionnement sur soi-meme, le doute.
J'ai cherche la paix interieure, je ne l'ai point trouvé.
La Douance est la seule chose qui m'est resté pour m'expliquer cela. Meme si je n'ai pas encore fait de test, je me sens vraiment a ma place ici et s'il s'avere que je me suis trompee et que je ne suis pas zebre, je retournerai Donc a la case depart pour recommencer ce questionnement sur mon identité.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par droledezebre07 Mar 2 Avr 2013 - 8:17

apprendre à se taire........ à laisser ceux qui le désirent dans leur douce ignorance.... Ne pas aborder des sujets sur lesquels les autres pensent tout savoir alors qu'ils n'ont que des réponses toutes faites sans n'avoir jamais réfléchi ni cherché de vraies réponses.... ne pas épuiser son énergie à discuter avec des gens complètement "fermés"
Savoir s'adapter et être diplomate, tolérant tout en fermant les yeux sur l’intolérance des autres....
Les gens m'épuisent car ils aiment se confier à moi, je sais être à l’écoute, neutre, juste, sans juger, parler sans blesser, clairement, en m'adaptant à ce que mon interlocuteur à besoin d'entendre..... mais que fais-je de toutes ces émotions, ces peines, cette colère que j'absorbe?
qui est à mon écoute à moi? Ça ne va toujours que dans un sens car à force d'être déçue, trahie, je ne fais plus confiance. A vouloir aider on m'a demandé "mais pour qui tu te prends toi?"
Cela me rend triste. Je ne peux avoir que des discussions banales, vides, et cela me frustre. Qu'on me trouve "Bizarre" cela ne me dérange pas....... mais que l'on ne me juge pas sans connaitre ma vie.
droledezebre07
droledezebre07

Messages : 76
Date d'inscription : 01/04/2013

http://plumeetlumieres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par p'tit toutou Mar 2 Avr 2013 - 15:25

droledezebre07 a écrit:
Cela me rend triste. Je ne peux avoir que des discussions banales, vides, et cela me frustre. Qu'on me trouve "Bizarre" cela ne me dérange pas....... mais que l'on ne me juge pas sans connaitre ma vie.


LEs autres me trouvent aussi bizzare, et me jugent, celà m'a beaucoup inquiété un certains temps.
Mais maintenant tu va me dire n'écoutes pas les autres. Mai sil y a un gros problème, rare certes, mais dont je suis victime, c'est de pervers narcissique limite psychopathe, il te trouve tellement bizarre qu'il veut absolument nuire à utiliser la force physique.

Donc avant tout il existe une catégories de gens pire que ceux que vous exposez (par mon expérience), c'est ceux qui veulent vraiment enfoncer votre personnalité.

p'tit toutou

Messages : 264
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Mar 2 Avr 2013 - 16:23

droledezebre07 a écrit:Les gens m'épuisent car ils aiment se confier à moi, je sais être à l’écoute, neutre, juste, sans juger, parler sans blesser, clairement, en m'adaptant à ce que mon interlocuteur à besoin d'entendre..... mais que fais-je de toutes ces émotions, ces peines, cette colère que j'absorbe?
qui est à mon écoute à moi?

Il y pas longtemps je tennis exactement ce meme discours a quelqu'un qui a eu la gentillesse de m'ecouter. Tu sais ce qui m'est arrivé? Une fois, après avoir passé plus de deux heures a en "ecouter" une, après avoir fini, sans meme me demander "et toi comment tu vas?", Elle a dit:"ca fait du bien d'être ecoutée! Tu devrais etre psy, tu as un reel don". Et Elle est partie, Juste comme ça.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 16:38

Je ferais bien une hypothèse : hors tout contexte de douance :
Il y a des personnes qui ont besoin d'écoute, mais qui ne savent pas écouter.
Il y a moments où une personne a besoin d'écoute et d'autres où elle est capable d'écoute.

Il y a certainement des personnes qui sont dans la première catégorie de manière permanente.
Il y en a sans doute beaucoup plus, dont beaucoup d'entre nous, qui sont dans la seconde.
Je pense que quand une personne a besoin d'écoute 2 heures non stop, elle n'est pas capable de rendre la pareille ici et maintenant. Cela viendra peut-être plus tard, mais pas maintenant. Son ressenti, c'est un sac à poser. Et tant qu'il n'est pas posé, elle ne peut, a fortiori, pas se charger de celui de quelqu'un d'autre.

L'erreur est peut-être là : soucieux de réciproque, attendre un renvoi d'ascenseur immédiat. Mais ça ne peut marcher que quand les deux sont à des étages proches. Celui qui est au trente-sixième dessous n'en peut mais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Mariii Mar 2 Avr 2013 - 16:58

Alors il m'arrive de vouloir aider, et de me prendre en pleine face de l'incompréhension qui se traduit souvent en agressivité. On me voit alors comme une personne pédante, de celle qui veut toujours avoir raison, on m'a même déjà dit que j'étais fermée d'esprit (un comble pour moi !)

Comme toi j'ai longtemps eu envie d'aider, par réel souci altruiste, de faire révéler le vrai potentiel de certaines personnes qui tournaient en rond avec des problèmes dont j'avais la solution... je me suis prise des murs aussi,des claques. C'est difficile mais j'essaye de travailler la dessus, un jour mon mari m'a dit "De quel droit te permets-tu de donner de l'aide à quelqu'un qui ne t'en demande pas ?" et c'est vrai. SAUF quand la personne vient sans cesse se plaindre et pleurer sur mon épaule, il y a un moment où soit je la bouscule soit je l'évite parce que son malheur déteint sur moi et finalement quand elle est passée à autre chose (pour que ça revienne 3 mois plus tard, au même stade) et bien moi je me traîne encore ses souffrances parce que je vois qu'elle s'embourbe et ne fait rien pour arranger les choses... et qui sera là dans 3 mois pour écouter la même chose ??? Moi bien sûr.

Peut-être est-ce parce que je me parle beaucoup à moi-même et qu'avec mon mari à rayures nous discutons des heures, mais je ne parle jamais, ou très très peu de moi aux "normo-pensants" ils me demandent de parler de mes enfants, de mon travail, du temps qu'il fait, de raconter mes dernières vacances, et je n'ai pas envie de ça, je vis ma vie et je n'ai pas envie d'en parler; et puis ce qui m'intéresse vraiment ne les intéresse pas du tout donc... on parle d'eux, c'est plus facile ainsi !

Mariii

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Mar 2 Avr 2013 - 18:05

Je ne demande pas toujours qu'on m'ecoute. En vrai, je ne le demande jamais. N'en ayant jamais recu, j'ai fini par croire que je n'en avais pas le droit. (meme avec mon psy, les premieres seances n'ont pas ete facile : parler de moi, parler de moi mais pour dire dire quoi?).

Mais il m'arrive que parfois, au bord de la ruine, j'ai bien envie d'une oreille attentive et la quand l'autre vient avec son sac, impossible de dire non, et ensuite l'autre il repart soulagé et moi je suis encore plus remplie. C'est ca qui est frustrant.



Dernière édition par Encre sombre le Mar 2 Avr 2013 - 18:22, édité 1 fois (Raison : Du pour de la, hone a moi...)
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 18:07

C'est pour ça qu'il faut trouver les bonnes personnes ou le bon moment.
Ou alors faire comme tout le monde... Déverser en espérant tomber sur le bon moment de temps en temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Mar 2 Avr 2013 - 18:21

Mais je refuse a etre un pods pour quelqu'un. Et si la personne avait plus besoin de moi que moi d'elle? Et avec l'education altruiste (chretienne) que j'ai recu, c'est plus fort que moi.
Un exemple simple: t'expliquer tout cela me fait un bien fou mais si tu restes comme ca et que tu ne reponds plus je vais me dire: peut etre avait il un probleme? Peut etre je le derange? Qui suis je pour croire que mes problemes sont plus important que les siens? Qu'est ce que j'ai pu etre egoiste a parler de moi sans jamais tenter de ramener la conversation a lui, etc.
Tu comprends mieux?
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 22:09

Evidemment. Je vis la même chose.
Je m'épanche, et j'en ai honte.
Qu'on s'épanche devant moi, et j'ai honte de ne pas faire davantage qu'écouter.
Mais si on ne tranche pas le noeud gordien, c'est insoluble. Parfois, il faut se risquer à parler. Il existe diverses manières de tâter le terrain, mais il faut y aller. C'est s'affirmer, mais après tout, s'affirmer pour s'octroyer un droit qu'on a si souvent, si naturellement, si définitivement consenti aux autres.

Il y a des espaces où le problème est réglé : il n'y a pas d'écoute parce que déposer est interdit. Alors on parle de ce qui ne pèse pas. Et c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Mar 2 Avr 2013 - 22:11

C'est difficile. C'est Juste... Plus fort que moi.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Mélodie c Mar 2 Avr 2013 - 23:15

Vous est il déjà arrive de ne plus pouvoir aider ?
Moi, ça m'arrive parfois. Je suis dans une relation d'aide au travail, mes enfants sont en difficultés, ma famille a besoin de moi, plusieurs ami(e)s sont a la dérive..... Il arrive un moment ou je suis trop mal. Je sature, je n'en peux plus alors je coupe, je ne réponds plus au téléphone, aux mails... Et je culpabilise. Je m'isole pour me retrouver, pour me ressourcer et je repart de plus belle a défendre tous ceux qui m'entourent.
J'arrive seulement a parler vraiment de moi avec les zèbres. Étonnant non ?
Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Mer 3 Avr 2013 - 3:42

je pense que tu arrives a en parler avec les zebres parce que tu sais qu'ils te comprennent. si tu recevais de la comprehension de la part de cux qui ne le sont pas, tu aurais pu leur en parler aussi.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 6:03

Mélodie c a écrit:Vous est il déjà arrive de ne plus pouvoir aider ?.... Il arrive un moment ou je suis trop mal. Je sature, je n'en peux plus alors je coupe, je ne réponds plus au téléphone, aux mails... Et je culpabilise. Je m'isole pour me retrouver, pour me ressourcer

Ho que oui.... ça m'est déjà arrivé plus d'une fois ! l'overdose.. j'ai pas d'autres mots pour décrire ça, le trop plein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par droledezebre07 Mer 3 Avr 2013 - 7:01

il faut arriver à accepter que certaines personnes doivent vivre leurs épreuves pour avancer.
Bien sur, quand cela concerne des personnes proches ou des personnes qu'on aime, il est difficile de pouvoir admettre que nous sommes impuissants.
être à l’écoute, sans juger, accompagner celui qui est en difficulté parfois est déjà beaucoup, beaucoup apaisant pour celui qui souffre et beaucoup épuisant pour nous, empathes..... mais chacun doit trouver ses solutions de l’intérieur, ses propres réponses.....

puisque nous souffrons de cette empathie, de hyper-réceptivité émotive et de hypersensibilité il est normal parfois de devoir se proteger et couper pour cela tout contact. Car avant tout pour être disponibles pour les autres il faut que nous soyons forts et en paix avec nous même, cela nécessite parfois du recul, une pause pour se recharger. Apprendre à ne pas culpabiliser, nous ne sommes pas responsable des autres et hélas oui nous sommes impuissants. Je pleure souvent devant l’autodestruction de ceux qui me sont chers, mais je suis présente lorsque ils en ont besoin, sans les culpabiliser et même si je sais que tous mes mots seront oubliés le lendemain et que c'est un éternel recommencent tant que la personne elle même ne fait pas l'effort ou la prise de conscience de briser cette répétition......
droledezebre07
droledezebre07

Messages : 76
Date d'inscription : 01/04/2013

http://plumeetlumieres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Mariii Mer 3 Avr 2013 - 7:52

droledezebre07 a écrit:il faut arriver à accepter que certaines personnes doivent vivre leurs épreuves pour avancer.
Bien sur, quand cela concerne des personnes proches ou des personnes qu'on aime, il est difficile de pouvoir admettre que nous sommes impuissants.
être à l’écoute, sans juger, accompagner celui qui est en difficulté parfois est déjà beaucoup, beaucoup apaisant pour celui qui souffre et beaucoup épuisant pour nous, empathes..... mais chacun doit trouver ses solutions de l’intérieur, ses propres réponses.....

puisque nous souffrons de cette empathie, de hyper-réceptivité émotive et de hypersensibilité il est normal parfois de devoir se proteger et couper pour cela tout contact. Car avant tout pour être disponibles pour les autres il faut que nous soyons forts et en paix avec nous même, cela nécessite parfois du recul, une pause pour se recharger. Apprendre à ne pas culpabiliser, nous ne sommes pas responsable des autres et hélas oui nous sommes impuissants. Je pleure souvent devant l’autodestruction de ceux qui me sont chers, mais je suis présente lorsque ils en ont besoin, sans les culpabiliser et même si je sais que tous mes mots seront oubliés le lendemain et que c'est un éternel recommencent tant que la personne elle même ne fait pas l'effort ou la prise de conscience de briser cette répétition......

Courbette

Mariii

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 3 Avr 2013 - 10:34

Pour continuer dans le sens de Fusain et sans remettre en cause le problème que tu soulèves avec raison et pour faire une petite blogue :
je n'ai jamais vu sur des forums de "normaux" ou à la tv ou lors de discussion "Je suis mal à l'aise dès que je suis en contacte avec des HQI, je ne sais vraiment pas comment réagir avec eux".
Bref pour dire qu'ils ne sont pas en guerre contre nous. Juste des angles d'attaque à trouver. Et justement on est sur armé face à eux. On les comprend très vite, chose qu'ils ne font pas entre eux. En un regard on sait analyser quelqu'un, voir s'il va bien mal etc... On dresse des portrait psychologique à grande vitesse. En utlisant ça et en en ayant conscience on s'integres facilement Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Saru Mer 3 Avr 2013 - 11:08

Darth, oui enfin c'est facile tant que l'affect n'entre pas en ligne. Moi aussi j'arrive très vite à savoir à qui j'ai affaire. Mais au quotidien, dans l'émotion, quand des conflits arrivent progressivement, avec une couche d'hyperémotivité, une couche d'empathie, c'est parfois difficile à gérer. Si j'étais un ordinateur sans coeur les choses seraient beaucoup plus simples.

ça fait du bien d'en parler et de vous lire tous !
Saru
Saru

Messages : 32
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

http://saruu.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 3 Avr 2013 - 11:19

L'hyperémotivité tu ne pourras jamais t'en débarrasser ça c'est une évidence il faut faire avec. Mais tu peux te protéger par avance, mais comme l'ensemble des hyperémotif (et ça dépasse les zèbres ça).
Après y a les carapaces qui se forgent avec le temps, même si c'est triste...
Moi je suis arrivé à l'étape où je me suis débarrassé de toutes les carapaces là. Pour le moment ça marche pas trop mal, car l'énergie dépensée à les entretenir je la garde pour autre chose. Le problème des carapaces c'est que si elle protége des malheurs elles bloquent aussi les bonheurs. Je préfère m'en prendre un peu plus dans la gueule de temps en temps, mais jubiler à d'autres moments de bonheur.
Tous ces sentiments font qu'on se sent vivant, les bons comme les mauvais. On doit éviter le plus possible les mauvais, voir les fuir quand c'est possible, mais non plus y dépenser une énergie qu'on aura besoin pour être de nouveau heureux.
Ne jamais oublier que le bonheur ce n'est pas une dose limité non plus. Quand il est là il faut juste en profiter, ne pas se demander ce qui va se passer en contre parti, il n'y a pas de contre parti !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Saru Mer 3 Avr 2013 - 11:29

Je partage ton avis, je n'ai jamais eu de carapaces, car je refuse de me couper de mes émotions. Apprendre à se connaitre et à faire la part des choses, le travail de toute une vie ...
Saru
Saru

Messages : 32
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

http://saruu.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Mariii Mer 3 Avr 2013 - 12:01

10 ans de carapace, je l'enlève et ça fait mal, mais c'est pour aller mieux ensuite.
Courage à vous.

Mariii

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Zarbitude Mer 3 Avr 2013 - 12:28

Fusain a écrit:Ouais, pareil.
La première chose qui me semble importante, c'est de ne pas extrapoler la version négative (ton premier §) à l'ensemble des "gens normaux". Tu trouveras de tout chez les "normaux" aussi bien que chez les Z, qui ne sont pas, malgré des légendes tenaces et bien entretenues, tous des coqs empathes pleins d'ouverture et de gentillesse, de douces brebis à la toison indigo évoluant au milieu de 98% de canidés sanguinaires.

Tu dis que les problèmes se sont principalement posés en milieu professionnel ou en formation. Et si le biais venait de là ? C'est un environnement où les gens ne sont généralement pas "eux-mêmes en toute simplicité" (concrètement, il est déconseillé - à tout le monde - d'être trop vrai et trop soi-même en milieu pro, on se fait lacérer) et où opèrent à fond les filtres de compétition, de chasse au fric et au pouvoir. Il se peut bien que ces personnes, peut-être personnellement obsédées par leur plan de carrière, soient incapables de croire qu'on puisse, dans un contexte professionnel - et peut-être même dans n'importe quel contexte - poursuivre d'autres buts. Ils lisent chacun de tes actes, chacune de tes paroles dans la perspective de décrypter ta propre stratégie carriériste, en se demandant quel gain de pouvoir tu en escomptes, à l'exclusion de toute autre finalité envisageable. Du coup, tu parles d'un truc qu'ils ne connaissent ou ne comprennent pas ? Ben c'est forcément pour te faire mousser, les rabaisser, etc. Forcément calculé dans une optique de chasse au pouvoir.

Malheureusement, ce genre de personnes, je ne crois pas qu'on puisse les changer. Ils sont nombreux, ceux qui sont tellement fermés qu'ils refuseront, à tout prix, de croire que quiconque ait d'autres valeurs, d'autres buts de vie, se polarise sur d'autres centres d'intérêt que leurs propres pôles magnétiques argent-pouvoir. En sincérité, ou par paresse, ou pour se rassurer, ils proclament l'universalité de ces pôles - qui osera prétendre qu'il n'est pas attiré par la possession maximale d'argent et de pouvoir ? C'est si "confortable"... et quiconque présentera une boussole orientée autrement, sera accusé de mensonge et d'hypocrisie.

C'est grave, parce qu'on en arrive à glorifier les plus infâmes salauds, en célébrant leur cupidité décomplexée, sincère, en clamant qu'autour d'eux, il n'y a que des hypocrites.

J'ai adoré cette réponse! J'aurais pas pu dire mieux, je dois bien le reconnaitre!

Le monde du travail n'a rien à voir avec "l'autre monde" et je le vis tel que tu le décris, Fusain!

Il faut rentrer dans le "jeu" ou se faire bouffer, point barre!

Le nombre de fois où je me suis faite "bouffer" est incroyable.Tous des canibales lol!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Mer 3 Avr 2013 - 16:02

Mariii a écrit:10 ans de carapace, je l'enlève et ça fait mal, mais c'est pour aller mieux ensuite.
Courage à vous.

Je ne l'ai toujours pas enleve moi.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 16:14

Les "autres"...

...il ne voient pas. Ils vivent sans questions, leur univers est fini et leur coeur est noir comme le charbon.

Ne pas entrer dans les rapports de force. Il faut ne jamais cesser d'être et ce, dans toute sa singularité, et répondre par l'improbable, le déstabilisant, le gratuit. Ne laissant plus d'autre choix que l'abandon, le non lieu. Ne pas céder aux sentiments négatifs, qui se cascadent, s'amplifient car ce choix : c'est le jeu des faibles mais aussi un abîme de facilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 16:50

jnecrack a écrit:Les "autres"...

...il ne voient pas. Ils vivent sans questions, leur univers est fini et leur coeur est noir comme le charbon.

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il n'y a aucune généralisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 17:05

non a peine. On peux parler des femmes aussi si vous voulez...Lol

Ou mieux des femmes "autres"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Mélodie c Mer 3 Avr 2013 - 20:45

[Il faut ne jamais cesser d'être]
Juste une petite remarque, concernant la formulation : "Il faut"..... Oui, d'accord, il faut. "Ne jamais cesser d'être", c'est un peu négatif je trouve.
Avec mon esprit rebelle, je préfère choisir.
Je choisis d'être ce que je suis et je fais comme je peux.
Je me protège derrière ma carapace avec les autres.
J'ouvre mes sentiments et mes émotions lorsque je suis comprise ou lorsque je suis toute seule.
Dois je m'inscrire dans la catégorie femme ou femme "autre" ? lol!
Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 21:03

Oui, je relève ta remarque et elle est légitime. Certainement quelque chose de négatif qui s'exprime a travers moi.

Comprise...cela doit être intéressant comme sentiment ?!

Ce n'est pas a moi de le dire et je doute qu'une phrase ou une pensée puisse résumer un individu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Mélodie c Mer 3 Avr 2013 - 21:11

je doute qu'une phrase ou une pensée puisse résumer un individu.
Heureusement ! Very Happy Vive les échanges !
Qu'il est bon d'avoir le sentiment d'être compris mais c'est rare... Est ce que cela t'arrive ?
Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 21:31

Oui des fois. Mes parents et une amie que je connais depuis quelques temps. Je ne suis pas sur de bien comprendre la nature de nos relations qui ont emprunté une tournure affective et physique à un instant donné.

Je sais pas bien ce qu'elle est, ce que je suis et ce que je dois donner comme sens a ma vie. Je crois que j'ai fais fausse route et je me suis créé un univers pour me rassurer et ne pas devenir celui que je devrais être. Bref je m'étale la mais ce rendez vous chez le psy m'a terrifié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Mélodie c Mer 3 Avr 2013 - 21:50

C'est quoi ce rendez vous chez le psy ? pour les tests ?
Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ? Empty Re: Les relations avec les personnes "normales", comment se protéger ?

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 22:38

A vrai dire je ne sais pas. Parce que je ne me sens pas a ma place, et ce, nulle part. Parce que cette amie a semé le trouble en moi. Et peut être aussi parce que j'aimerais savoir pourquoi je suis comme ça. Des tests, oui ca serait pas mal, mais ce me ferait flipper s'ils étaient normaux. Pas toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum