Illustration Pour Aider La Recherche

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 22:23

Ce serait effectivement une bonne explication.
C'est justement le pourquoi et le comment de cette info qui me sautait à la figure et qui brillait comme une clé.
(pas moyen de dégotter l'origine de cette "info")


EDIT:
Bon, ok, j'ai trouvé... A la fois ma réponse et autre chose. Ce n'était pas que l'écriture, semble-t-il.
Fallait vraiment aller fouiner dans les recoins des recoins.
ça colle avec une des pièces-puzzles hypothèses, d'une intuition possible quant à l'avant-mutation d'origine. Fallait vraiment aller là où personne ne lit. Bon, ça va, j'ai mon vieux fil ancestral à dérouler maintenant... On verra bien ce qu'il a à raconter...
J'en ai des frissons à y penser, mais va bien falloir. Et si ça frissonne, c'est que c'est le bon chemin pour suivre le lapin blanc...

Merci ⓗⓞⓤⓢⓔ. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 23:07

Méfie toi, en matière de science et de médecine, moins c'est lu, plus c'est porte naouak la plupart du temps... Les truc valides sont publiés dans les bonnes revues Wink

Par ailleurs, je ne comprends pas ce que tu cherches, ou penses trouver, pourquoi des frissons?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 0:01

Ce que je cherche ? (sourire)
Certains diront la curiosité. D'autres le scan global.
J'aime morceler et remonter, trouver les jonctions, les vérifier... Je procède ainsi pour tout sujet qui me tient à cœur ou qui tombe entre mes pattounettes. Courbette





Bon, alors c'est soit controversé "tout-court", soit encore plus ancien pour d'autres études... Shocked
Au moins, cela fait améliorer la culture générale. Et les représentations, l'élargissement du champ problématique.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mucoviscidose#Origine_des_mutations
Origine des mutations

Des auteurs ont tenté de déterminer l'âge et le lieu d'origine des principales mutations responsables de la mucoviscidose par analyse génétique de différentes populations. L'ancienneté de la mutation ΔF508, la plus fréquente, est controversée, avec des estimations comprises entre 3 000 ans86 et plus de 50 000 ans87. En 2001 une étude a confirmé l'âge ancien de cette mutation, estimé entre 11 000 et 34 000 ans88 ; une autre a estimé que l'apparition de ΔF508 pouvait être antérieure à l'expansion des hommes modernes89. Pré-néolithique, ΔF508 est donc une ancienne mutation dans l'histoire de l'Homme.

Les autres mutations retrouvées dans la mucoviscidose sont légèrement plus récentes90.


La détermination, par analyse génétique de l'origine géographique des mutations responsables de la mucoviscidose, ne semble pas envisageable compte tenu du fait que ces mutations existaient probablement chez les ancêtres des Européens, avant même la genèse des populations actuelles; et que les modifications successives de ces populations ont probablement effacé les traces de l'origine géographique de ces mutations génétiques91.
Épidémiologie

Dans la population caucasienne (ou europoïde), la mucoviscidose est la plus fréquente des maladies génétiques héréditaires graves92. Elle touche environ un enfant sur 2 500 naissances en Europe et en Amérique du Nord3 et la fréquence des hétérozygotes, porteurs sains de la maladie, y est d’environ 1/252, soit 4 % de la population générale occidentale.

La mucoviscidose est présente dans toutes les populations du globe, mais à des prévalences variables. Il existe ainsi très peu de cas chez les Noirs et encore moins chez les Asiatiques93. Respectivement l'incidence à la naissance - nombre de nouveaux cas observés dans une période et une population donnée - et la fréquence des hétérozygotes est au Moyen-Orient d'environ 1/4 400 et de 1/33, dans la population hispanique de 1/8 500 et 1/46, chez les Noirs américains et Africains de 1/20 000 et 1/70 et chez les Asiatiques de 1/32 400 et 1/9094.

La prévalence - nombre de cas présents à un moment donné dans une population donnée - de la mucoviscidose, comme celle de toute maladie rare, est difficile à évaluer avec précision95,96. La prévalence en Europe est estimée entre 8 et 12 cas pour 100 000 habitants92,95. La Cystic Cibrosis Foundation estime le nombre de malade aux États-Unis d'Amérique à environ 30 000 enfants et adultes et à 70 000 le nombre total de malades dans le monde97.

En France, il existe depuis 2002 un dépistage néonatal systématique de la mucoviscidose ce qui a permis de réévaluer l’incidence de la maladie dans ce pays. Elle serait près de deux fois moins élevée que les estimations antérieures, d'environ un nouveau-né sur 4 600 naissances, soit une fréquence d'hétérozygotes de l’ordre de 1 sur 3598. L'incidence varie selon les régions de 1/2 500 dans le nord-ouest à 1/10 000 dans le sud-est2. Il y aurait environ 5 à 6 000 personnes atteintes de la mucoviscidose99 et 2 millions de porteurs hétérozygotes sains.

Le sex-ratio est proche de 1 ce qui signifie que les hommes et les femmes sont atteints avec la même fréquence par la maladie. Par contre l'atteinte est souvent plus grave chez les femmes100,101,102.

Hypothèses concernant la prévalence élevée de la mucoviscidose

La fréquence élevée d'hétérozygotes porteurs sains, d’environ 1/252, soit 4 % de la population occidentale, peut surprendre et pourrait être expliquée par le fait que l'état hétérozygote augmenterait la résistance contre certaines maladies. Cet avantage sélectif au niveau de l'état hétérozygote a été retrouvé par exemple chez les drépanocytaires chez qui le portage du gène Hbs atténue l'expression et la gravité de l'accès palustre103. Des résistances à différentes maladies infectieuses ont été proposées comme étant la cause de l'avantage hétérozygote lié au gène CF :

La toxine du choléra ayant besoin de la protéine CFTR pour fonctionner correctement, des auteurs ont proposé l'hypothèse que les porteurs hétérozygotes du gène CF bénéficient d'une résistance accrue vis-à-vis du choléra ou d'autres formes de diarrhée infectieuse104. Mais cette hypothèse n'a pas été confirmée par la suite105,106.
L'entrée de Salmonella enterica typhi, agent responsable de la fièvre typhoïde, dans les cellule nécessite la présence de protéines CFTR normales107., ce qui pourrait faire penser que les porteurs d'un gène mutant puissent être protégés contre cette maladie. Aucune étude in vivo n'a encore confirmé cette hypothèse.
D'autres auteurs, sur la base de modèles génétiques, démographiques et épidémiologiques, ont fait remarquer que les épidémies de choléra ou de fièvre typhoïde n'avaient pas pu exercer assez de pression sélective pour donner les chiffres actuels de prévalence de la mutation. Et font remarquer que la tuberculose a pu exercer une telle pression : les individus qui ont seulement un des deux chromosomes porteurs de la mutation ΔF508 ont un poumon suffisamment visqueux pour être plus résistant à la tuberculose mais pas assez, comme c'est la cas lorsque les deux allèles portent la mutation, pour développer la mucoviscidose108.



Spoiler:





La fin de l'extrait, référence au choléra et à la tuberculose, ce n'est pas la première fois que je lis ça.

=> La mucoviscidose pourrait être une mutation dite "ratée" (car inefficiente) de lutte contre ces maladies ? study
De manière complètement logique et rationnelle, cela pourrait correspondre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 2:46

Bah oui pourquoi pas, mais ça n'a rien de révolutionnaire comme idée, je ne comprends pas ton excitation, même si je m'en réjouis pour toi Smile

Une mutation n'a rien de mystérieux, c'est une erreur normale et statistique des mécanismes de copie et/ou de réparation de l'ADN, qui mis à contribution des milliards de fois au cours de la vie d'un individu (notamment au cours de la formation des gamètes, notamment les gamètes mâles), commettent des erreurs. La plupart de ces erreurs n'ont pas de traduction phénotypiques, celles qui en ont provoquent parfois la mort des cellules, et parfois, ça donne une cellule viable mais un individu malade.

Ensuite, cette mutation sera conservée ou non, favorisée ou non, selon que le bénéfice lié à sa présence l'emporte sur la morbimortalité qui en découle (notamment, si la maladie laisse le temps à l'individu d'atteindre la maturité sexuelle, et n'entrave pas sa reproduction).

C'est du darwinisme de base, rien de bien mystérieux là-dedans à mes yeux, cf l'exemple de la drépanocytose et du palu enseigné au collège Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 4:12

Bac spécialité bio, 19/20, oui ça devrait aller à ce niveau. ^^
(mais changé de spécialité ensuite, donc ça s'arrête à ce stade pour la bio)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Bliss Sam 27 Avr 2013 - 4:47

Magic whale a écrit:Bac spécialité bio, 19/20, oui ça devrait aller à ce niveau. ^^
Oh l'autre comme elle's'la pète !!!!










(excusez moi, je suis bourrée)




Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 12:17

Ben il avait l'air de demander si j'avais le niveau... ^^ Very Happy
Rohh, entre zèbres, héé, on peut bien le dire un jour quelque part ça, si c'est pas sur un forum zèbres, où le dire alors, ....
Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Grenou10 (hi hi)



Bon, sinon, pour conclure les pourquoi. Réponse = recherche de l'Harmonie. Voilà.
L'Harmonie est dans la Nature, dans tous ses pas, mais aussi le déséquilibre, le chaos, le cycle, la fin et le début, le retour etc...


Comprendre où est l'Equilibre, où est le Déséquilibre.

Comprendre où est chacun des deux, depuis quand, comment cela évolue, et d'autres préceptes émergent alors, évidents une fois éclairés sous tous les angles. Méthode à la Sherlock (peut-être...) Very Happy



Un peu comme certains médecins du passés, qui furent les premiers à se demander pourquoi des femmes mourraient beaucoup plus souvent dans telle pièce d'accouchement, et pas autant dans telle autre... Pour découvrir que, oui, passer de la salle des autopsies de cadavres à celle des accouchements, ce n'était vraiment pas ... Comment dire... A continuer ainsi sans se poser les bonnes questions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ignace_Philippe_Semmelweis

Mais à cette époque, on ignorait tout des transmissions, et de l'hygiène de lavage des mains en milieu hospitalier.
Et les femmes préféraient accoucher donc dans la rue, pas idiotes, voyant bien les chances de survie si elles entraient dans les salles d'accouchement. Par contre, personne n'y pensait à l'améliorer ce point, ou à se poser la question.

Découverte de l'importance de l'hygiène
Page de garde de l'œuvre majeure de Semmelweis : L'étiologie, la signification et la prophylaxie de la fièvre puerpérale de 1861

C'est là que Semmelweis commença à étudier les causes de la fièvre puerpérale, malgré la résistance de ses supérieurs qui croyaient impossible de la prévenir, l'attribuant au confinement, à la promiscuité, à la mauvaise aération ou au début de la lactation.





Quelles furent les pistes émises pour expliquer, étudier, archiver les évolutions de cette maladie: en espace, en temps, en nombre de cas, en apparition de nouvelles singularités ?
J'ai mes idées (3-4 possibles), mais je voudrais les tester sur du concret, sur des chiffres et des dates, des lieux.
Petit dada de zèbre curieuse et joueuse.
Les baleines ça adore "jouer"... Very Happy
Y compris avec du sérieux, ça fait neuroner un max, et libère le potentiel créatif et potentiel tout-court. S'il y a encore du pourquoi... Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 1angel10




Voiloù, forum où les connaissances peuvent se discuter, se "jouer", se comparer, devenir des rubicubes... Surtout lorsqu'une énigme persiste, c'est irrésistible. drunken



EDIT: je peux chercher seule, mais des noms de chercheurs à lire, ou d'études, de site que j'aurais loupé, de bouquin (pas encore exploré), de revue, cela accélère et optimise la recherche dès le départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 14:02

Magic whale a écrit:[i]Ben il avait l'air de demander si j'avais le niveau... ^^ Very Happy
Ah non pas du tout... Surtout que c'est niveau 4e de mémoire? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 11:51

^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 16:04

…Et si du fond des abysses une Sirène Spectrale contribuait à éclairer la recherche sur la Mucoviscidose…
Carine-m & Élian

Contribution : Tirage d'art signé - Format : 53x70 cm.
Illustration extraite de l'ouvrage :
GUIDE DU SAVOIR-(SUR)VIVRE EN COMPAGNIE DES 'MONSTRES'
- Collection TEA-TIME MONSTERS SHOW, éditions KENSINGTON-pudding, 2009.
© Art, Design & Story by Carine-m // Élian Black'Mor

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 941449_537497142960589_2043818983_n


Dernière édition par Prisca le Dim 12 Mai 2013 - 16:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 16:05

Voici la contribution de Pascal Robin Gindre alias ROBIN
http://robin.gindre.over-blog.com/
Enjoy...

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 933913_442694592486857_1832259545_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 14:22

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 935594_451770878245895_1942809406_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 17:51

Une des contributions de Josselin Paris.


Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 184562_451400288282954_314120488_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 17:53

Le dessin offert par Cleet Boris, de son vrai nom Hubert Mounier.

Pour ceux qui ont connu les 80’s comme moi, Hubert est l’ancien chanteur de l’affaire Louis Trio"

Je vous conseille d’écouter « La maison de pain d’épice »….tout en lisant son ouvrage du même nom (T1 journal d’un disque…)

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 408454_450627471693569_1274789602_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 19:41

Par Denis Maxweb
Regarder si ca c'est pas une chouette campagne de pub...avec un petit clin d'oeil.

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 576674_459677927455190_1864909284_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 22:18

Toooo Tooooo To totoooo, toooo, toooum toumm tooooo

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Smileys-musique-soleil-big1-1


Je passe une petite annonce, si on peut chanter. ^^



Cherche mucoviscidose bilingue,
Pour communication non violente.
Non, c'est pas dingue !
Please... Just try, ça me hante !

Et un p'tit baiser
Dans le cou,
C'est si doux...
Baiser de ton goût salé.

Respire, "muco",
Vis ta dose !
J't'apprendrai à nager,
Mollo mollo ou crescendo,
C'est toi qui oses !
Viens, des bas, des hauts, me raconter, partager.



Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Notes-de-musique-en-bouquet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 21:32

Parce que cela rejoint les intuitions qui ont traversé la zone: donc je partage la synchronicité. Voici:

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-aimer-change-l-adn-31530.php



Un aspect négatif, fort, qui a impacté très largement, peut influencer l'ADN et créer des mutations.
L'inverse est également vrai, en effet positif.

ça s'en va et ça revient...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 12:53

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 1012498_506001796156136_2027969054_n

contributions de Marine Tumelaire au projet d'Oliver Mignon "La BD pour aider la recherche sur la Mucovisidose"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 12:59

L'affiche toute belle et terminée depuis samedi

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 603887_603904759653218_1894634579_n

Petite precision:
"Tout le monde n'as pas la chance de savoir tenir un crayon entre ces mains, donc si vous voulez apporter une petite pierre à l'édifice, n'hésitez pas à envoyer vos vieilles bande dessiné qui traine au fond de votre placard , qui sera distribué aux enfants malades , et qui leur permettras (je l’espère) de pouvoir s'évader un peu en oubliant leur soucis au quotidien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 13:42

Que soient remerciés tous ceux qui donnent un dessin, une planche... Bravo ! 
Et merci d'avoir pensé à ceux qui ne peuvent dessiner, mais qui enverront à la place des BD à offrir. Approuve 




Je ne suis pas dessinatrice au sens de l'édition, mais mes encres sèchent bel et bien sur le papier. Elles sont ressorties du placard ce matin: fulgurante inspiration pour vous tous et votre beau projet. J'avais cherché tout l'été quoi dessiner, en vain. Rien ne vibrait aux oreilles de mon âme.

J'ai enfin tilté pourquoi ce matin... Il suffisait de vouloir dessiner le mot "guérison" tout simplement. Et uniquement ce mot-là. drunken 
Alors c'est fait.
Je lui ai donné forme, par l'eau des encres, par l'Eau de mon âme.
L'encre trempe encore, et sera pour remercier chacun, bien qu'aucun "nom" ne pourra l'accompagner pour vous aider, car je ne suis qu'une innocente naïve qui rêve de guérison pour tous.






Puissent l'Inspiration et le Cœur, vous faire recevoir encore de bonnes ondées jusqu'à l'éclat d'un feu d'artifice d'amour et de partage. I love you
Puisse l'Harmonie vous suivre et vous guider. Tchao
A tous les Coeurs qui battent...



"Vivre d'Amour,
C'est donner sans mesure"





"C'est tellement simple l'Amour,
Tellement possible, l'Amour...

C'est tellement "rien" d'y croire,
Mais tellement "tout" pourtant..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 16:12

C'est une super nouvelle. You are the best !!
J'ai hâte de le voir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 21:47

Les "bests" ce sont vous tous. Wink

Spoiler:


Dernière édition par Magic whale le Sam 26 Avr 2014 - 22:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 12:33

Magic, il est parti ton beau dessin ?! Tu me l'enverrais en MP ? je l'ai beaucoup aimé, mais je n'ai pas eu le temps de le regarder vraiment en detail et comme je sais que tu aimes bien caché des elements, je voulais m'y attarder.
Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 19:41

J'aimerais d'abord retrouver l'adresse pour l'envoyer, je fais chou blanc depuis plusieurs jours, y compris sur le site: cela doit être pile sous mon nez... Embarassed Embarassed Embarassed 
Je veux bien recevoir l'adresse en mp, ou ici pour d'éventuels prochains qui poseraient la question... SOS 


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 19:48

Voici le lien de la page Facebook
https://m.facebook.com/LaBdPourAiderLaRechercheSurLaMucoviscidose

Le site internet c'est www.zefhir.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 20:01

Le croquis est à envoyer en mp sur le site facebook, c'est ça ? (je n'ai pas l'habitude de ces suivis) study 


C'est cette partie-là que je ne comprends pas, j'ai lu partout le site, le facebook, je m'y suis reprise à plusieurs jours pour comprendre, mais pas trouvé la procédure pour envoyer, ça devait être évident je suppose, mais les évidences et moi c'est pas toujours simple. elephant
alien (c'est mon côté Alien, et puis un zèbre qui ferait les choses simplement, c'est contre-intuitif) Razz (auto-dérision)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 22:21

Quelle thématique pour cette année ?


Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Yokotsuno7

Le hibou se rallume on dirait, pour recréer de nouveau un espace temporel nécessaire et suffisant à porter les pas des Chercheurs.

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Fredhi10


Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Fredca10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 22:13

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 10313868_620679438021704_966358907888448646_n



Pour en savoir plus sur le projet:

http://www.pacosalamander.com/salamblog/wp-salamcontent0/uploads/2014/04/plaquette-ZEFHIR.pdf

extrait a écrit:Cette recherche sur la mucoviscidose, cette maladie mortelle, la plus fréquente des maladies génétiques graves en France, est financée dans sa presque quasi-totalité par des fonds d’origine associative. L'association reverse chaque centime collecté à la recherche et ne dépense rien pour son fonctionnement sur l'argent collecté. Elle fonctionne sur des fonds propres et le détail des comptes est rendu public chaque année. Elle est reconnue d'utilité publique et peut donc a ce titre faire bénéficier les donateurs et mécènes de réductions d'impôts.
«Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n’étais rien et tu deviens.»
Albert Camus


La seconde édition de ZEF’HIR aura lieu le 29 Novembre 2014 et comme la précédente se déroulera à Océnaopolis.


Alors pour que la seconde édition de ZEPH’HIR soit encore plus belle que la première, nous vous proposons de vous joindre au projet.

A tous les auteurs qui souhaitent participer à la vente en faisant le don d’une illustration, d’une planche, d’une esquisse, d’une BD dédicacée, d’une figurine... d’avance merci et bienvenu dans ZEF’HIR.

A tous les partenaires, les bénévoles qui souhaitent nous aider, d’avance merci et bienvenu dans ZEF’HIR.

La seconde édition de ZEF’HIR aura lieu le 29 Novembre 2014 et comme la précédente se déroulera à Océnaopolis.



J'avais travaillé avec l'équipe bénévole des illustrations d'un jeu en ligne, je vais voir avec eux s'ils acceptent de donner un dessin original. De mon côté, cela peut être l'une de celles-ci.
Certains connaissent d'autres codeurs dans des jeux gratuits en ligne, s'ils leur font passer le mot, cela vous ferait ainsi des illustrations dans ces thématiques.

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Grande10 (esquisse-scan d'une lame "Grande-Dame", semie-féminine)

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Oiseau10 (pour celle-ci, j'ai besoin de l'accord du coloriste, je ne faisais que du noir et blanc pour eux et d'autres illustrateurs mettaient en couleur en co-création. D'autant qu'elle était numérique pour la version couleurs)





Avec nos dessins, on donne un peu de soi, un peu de son âme...
J'en ferai sinon une autre spécialement pour votre projet.  Courbette 





Et les dessinateurs de Zebra ? Qu'avez-vous dans vos placards, qui dorme et puisse plaire à une vente pour aider les enfants à guérir de la mucoviscidose?  I love you I love you I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Empty Re: Illustration Pour Aider La Recherche

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 21:46

Le 29 Novembre prochain, aura lieu à L'Océanopolis de Brest, une vente aux enchères d'originaux, de BD et d'illustrations, à laquelle participent de nombreux auteurs et dont les bénéfices iront pour la recherche contre la Mucoviscidose..

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 Affiche-Zefhir-2014

Une illustration de William Maury, mise aux enchères samedi

Illustration Pour Aider La Recherche - Page 2 1511970_722925371130443_6915591121121360622_o

Les oeuvres non vendues seront mise en vente sur le site :
http://zefhir.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum