Trop intelligent pour être en couple ?

+115
griboo
mopopop
francoisbienne
lostintime
armotuste
ShineFlower
Daorys
Joffrey Gaultier
A fleur de peau 40
NaturElle 13
Zebulette1204
adelaidelechat
Anneso
alx69
JCVD
chounie
Sérendipité
Suspendu
C
Valentina
Jk7
jolindien
Fab. Fabrice
erebos
djidje
Flotoshop
ISIS75
Belletegeuse
Pieyre
Evaluence
sweetynightmare
Kisuije
loolalia
Dauphin
Woban
Uccen
colargolle
Nevermind13
Lilou7777777
Merlin
Emme
Arkhèss
anianka05
Bouclette
Mélodie c
Deedee
iWok
lettrine
papazebre
Darth Lord Tiger Kalthu
Aethos
camomille3
SoleilSombre
Delphine Bidulle
Shakti
MondesO
never mind
MissMiaouw
nathalie morgane
amystick
tyuip
blablafact
Belette
Naturellementmoi
Indy
The Broken Vow
weirda
bandini
Nonmerci
♥ El Castor ♥
DoomGopher
nikoku74
La Maison-Verte
Jackychan
Agnès
rapou
Catre
hardkey
Foreigner
jj82
Ghislaine28
Taratamtam
Chat Mallow d'Oran
xabi
nini
B!
plumille
Od@vie
Arkenciel
BETTY BOOP
oriane
strad
Prienpa
Quetzal10
V.Lady
cleobule
fab
Lanza
bluecat
lynka
Philippe
fleurblanche
Super PY est rive
........
Christelle
Lilou
Prosopeion
ahlala
an.a.co.lu.the
Phedre
augenblick
Martel en tête
L.Lune
LaFiole
Olivier92
119 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 16:21

Quand on arrive à se dire que l'on est trop intelligent pour être en couple, on mérite de finir seul comme un con ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par zeHibou Jeu 11 Fév 2016 - 18:50

Patate a écrit:heu zeptibou ... on dit la même chose, 'fin c'est pas grave ! du moment je me comprendre c'est bin l'essentiel.

Ah oui, c'est ce que je pensais, vu que les grands esprits (moi, toi) se rencontrent. Sauf que moi j'ai le cerveau lent terne, il me faut un peu de temps pour comprendre.   Rolling Eyes

Bon pas tout ça, passons aux choses sérieuses, faut aller faire le repas pour les marmots, pas le temps de les croquer.   bounce
zeHibou
zeHibou

Messages : 254
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 58
Localisation : location unknown

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Pierre de patience Ven 12 Fév 2016 - 10:09

saltymbanque a écrit: J'ai dû avoir la mauvaise idée d'observer mes parents et de devoir supporter qu'ils soient ma référence première. Depuis, j'élargis mon champ des possibles, mais ... 30 ans de mariage, des tensions et des apaisements plus tard, oh ! des crises ! et des accalmies ensuite ... et 3 enfants plus tard, 3 enfants partis plus tard, bah ils y sont toujours.
On m'a bien expliqué "à des moments, on aurait pu faire des choix de vie différents, mais on a fait les mêmes choix, on a hiérarchisé et priorisé les mêmes choses fondamentales"

Je ne me rendais pas compte la chance que j'avais mais à quel point on m'avait placé la barre haute !!! Smile Je me souhaite bien du courage Smile (mais du plaisir avant tout, et surtout, du bonheur encore et toujours !)

J'ai beaucoup observé le couple de mes parents et je continue à le faire. Ils en sont à 45 ans de mariage...
Et je vais beaucoup mieux depuis que j'ai admis que ce couple là n'était pas le mien (je veux dire pas celui auquel j'ai envie de ressembler) et que si j'ai loupé plusieurs relations avant, c'était sans aucun doute pour m'efforcer de leur ressembler au moins un petit peu...
Réellement, ils ne me font pas envie tout en forçant mon respect. La barre n'est pas trop haute. Elle est juste sur une autre piste.
Peut-être en est-il de même pour toi, Saltymbanque? Ta barre est à ta hauteur, celle de ton bonheur. Dans ta vie et à ton époque.

Pierre de patience

Messages : 86
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 52
Localisation : Axonaise d'adoption

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par ---- ---- Ven 12 Fév 2016 - 15:21

---- ----


Dernière édition par ---- ---- le Ven 19 Fév 2016 - 14:23, édité 1 fois
---- ----
---- ----

Messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 17:03

Pierre de patience a écrit:
J'ai beaucoup observé le couple de mes parents et je continue à le faire. Ils en sont à 45 ans de mariage...
Et je vais beaucoup mieux depuis que j'ai admis que ce couple là n'était pas le mien (je veux dire pas celui auquel j'ai envie de ressembler) et que si j'ai loupé plusieurs relations avant, c'était sans aucun doute pour m'efforcer de leur ressembler au moins un petit peu...
Réellement, ils ne me font pas envie tout en forçant mon respect. La barre n'est pas trop haute. Elle est juste sur une autre piste.
Peut-être en est-il de même pour toi, Saltymbanque? Ta barre est à ta hauteur, celle de ton bonheur. Dans ta vie et à ton époque.

C'est tout à fait là où j'ai abouti ! Intérieurement ça me semble désormais clair Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 0:30

+ 2 ( + 1 pour moi et + 1 pour ma chérie :p )

On a mis 7 ans a comprendre, et on confirme, ça change la vie d'avoir "notre" definition/objectif de couple/relation.

De même, apres 7 ans sans avoir conscience d'être 2 zèbres, on confirme qu'il faut bien être soit avant d'essayer d'être bien avec quelqu'un d'autre.

...enfin, quand je dis "on confirme", c'est surtout pour dire que l'on a vécu le avant et qu'on attaque le après avec un sacré bonheur Smile Smile

A mon avis, sans ces 2 principes de base, c'est plutôt peine perdue un couple durable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 13:39

Revz a écrit:+ 2 ( + 1 pour moi et + 1 pour ma chérie :p )

On a mis 7 ans a comprendre, et on confirme, ça change la vie d'avoir "notre" definition/objectif de couple/relation.

De même, apres 7 ans sans avoir conscience d'être 2 zèbres, on confirme  qu'il faut bien être soit avant d'essayer d'être bien avec quelqu'un d'autre.

...enfin, quand je dis "on confirme", c'est surtout pour dire que l'on a vécu le avant et qu'on attaque le après avec un sacré bonheur Smile Smile

A mon avis, sans ces 2 principes de base, c'est plutôt peine perdue un couple durable...

Vous avez eu un sacré bol ... je commence à connaitre pas mal de gens qui ont eu un sacré bol, hop se rencontrer, hop réfléchir ensemble, et hop paf ça marche. Donc le bol ça doit exister ... j'y crois encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 13:40

tout ça pour dire que : pas d'accord.
On peut apprendre à être bien avec soi en étant avec qqn et faire ce chemin là ensemble. Je vois trop d'exemples où ça se passe comme ça ! (ça se passera pas comme ça pour moi et ça se passera bien comme ça doit se passer si tant est que quoi que ce soit dusse se passer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 16:14

Je ne vois pas vraiment où ne nous nous rejoindrions pas..... Rolling Eyes Embarassed


Pour préciser mon propos, nous nous sommes rencontrés il y a 7 ans, et nous sommes partis bille en tète sur le modèle de nos parents, sans savoir que nous étions zèbres.

C'est bien en faisant cette route ensemble que nous nous sommes découverts et que nous avons fait nos propres rêves de modèle de couple Smile

Nous avons eut du bol, oui, dans nos rencontres, dans nos expériences, de trouver les pistes, des questions à se poser, des réponses qui nous ont permis de trouver ces réponses.

Nous avons eut du bol aussi de nous rencontrer et que nous ayons tant a apprendre/désapprendre l'un de l'autre.

Nous avons eut aussi beaucoup de chance d'avoir l'intelligence, la sensibilité émotionnelle pour comprendre tout ça ensemble et de trouver la patience de laisser l'autre aller à son rythme.

Plus encore, nous avons eut la chance de ne pas être trop mal formatés, trop névrosés ou trop amochés pour réussir à prendre les choses par le bon bout. Je dirais que c'est cela notre plus grande chance: ne pas avoir sombré dans le désespoir, le dépit, le compromis bancal, une vie fausse où les œillères auraient été de mise...


Il y a bien le "couple en création", ou l'on doit faire la route ensemble (ou s’arrêter...) avec la découverte de l'autre, de soi et l'invention du couple. Ou la remise en question est l'outil "de base".

Ensuite il y a le "couple qui dure".... et ça, tout de dépend de la route que l'on a pu faire...
... au bout de 7 ans de route, il ne nous est resté de problématique "que" ce qui tenait d'une définition du couple inapproprié à nos personnalités et "que" ce qui était faux/tronqué de nos personnalités de zebre pas découvert...

une fois ces 2 sujet "sortis/identifiés", on a pu devenir nous même, se caler sur un objectif qui nous correspond, et donc... entamer notre "vrai couple", et quitter notre "couple découverte" Smile




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 16:36

parles à mon cul ma tête est malade
parles à ma tête mon cul est malade
parles pas j'ai mal de tête à cause de mon cul
parles pas j'ai mal au cul à cause de ma tête
parles moi d'amour mon cul et ma tête sont d'accord





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 16:44

parles moi d'amour mon cul et ma tête sont d'accord
parles moi quand j'ai mal au cul à cause de ma tête
parles moi quand j'ai mal de tête à cause de mon cul
parles à ma tête quand mon cul est malade
parles à mon cul quand ma tête est malade

quand ma tete et mon cul ne seront plus souffants ni malade, nous pourrons vivre notre amour et cesser d'en parler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 17:16

Et quand t'as la tête dans le cul ? Dent pétée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 17:58

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Et quand t'as la tête dans le cul ? Dent pétée

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 18:08

Excellente conclusion : je n'aurais pas dit mieux.
quel échange utile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 18:12

Revz a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Et quand t'as la tête dans le cul ? Dent pétée

Spoiler:


Ou alors, toujours en action !   hin hin Dent pétée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 18:13

Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 18:13

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
Revz a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Et quand t'as la tête dans le cul ? Dent pétée

Spoiler:


Ou alors, toujours en action !   hin hin Dent pétée Wink
trop de finesse toi !!! :-p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 23:40

Revz a écrit:parles moi d'amour mon cul et ma tête sont d'accord
parles moi quand j'ai mal au cul à cause de ma tête
parles moi quand j'ai mal de tête à cause de mon cul
parles à ma tête quand mon cul est malade
parles à mon cul quand ma tête est malade

quand ma tete et mon cul ne seront plus souffants ni malade, nous pourrons vivre notre amour et cesser d'en parler

entièrement d'accord , et heureux pour vous

sincèrement :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 12:38

J’espère par ce partage renforcer l'espoir de ceux qui en ont et en donner à ceux qui en manquent.

Une autre clé peut être:
Prendre la vie simplement, comme elle vient, et ... ne pas se braquer, ne pas mentir.
... pas la peine de flipper non plus : si le présent vous va, l'avenir ira.
Et pi si ça marche pas, c'est pas grave, c'est perdre du temps qui l'est Wink :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 12 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 14:28

Pour donner suite à ce message, nous échangeons beaucoup avec ma compagne.

Bouleversements personnels, arrivé du bébé, et tout et TOUT.

C'est une vraie chance de partager sa vie avec quelqu'un qui sais maintenant comprendre mes pensées.
J'ai appris a comprendre les siennes, tient, je n'ai pas regardé, y a il dans ce forum un post dédié?
Ha oui, tient https://www.zebrascrossing.net/t4012-mon-article-sur-les-neuro-droitiers-votre-avis?highlight=neuro+droitiere

Que de ressemblances n'est ce pas? Bon apres, j'ai l'impression que pour certaines zebrures, j'en ai peut être une un peu plus spéciale.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum