Trop intelligent pour être en couple ?

+115
griboo
mopopop
francoisbienne
lostintime
armotuste
ShineFlower
Daorys
Joffrey Gaultier
A fleur de peau 40
NaturElle 13
Zebulette1204
adelaidelechat
Anneso
alx69
JCVD
chounie
Sérendipité
Suspendu
C
Valentina
Jk7
jolindien
Fab. Fabrice
erebos
djidje
Flotoshop
ISIS75
Belletegeuse
Pieyre
Evaluence
sweetynightmare
Kisuije
loolalia
Dauphin
Woban
Uccen
colargolle
Nevermind13
Lilou7777777
Merlin
Emme
Arkhèss
anianka05
Bouclette
Mélodie c
Deedee
iWok
lettrine
papazebre
Darth Lord Tiger Kalthu
Aethos
camomille3
SoleilSombre
Delphine Bidulle
Shakti
MondesO
never mind
MissMiaouw
nathalie morgane
amystick
tyuip
blablafact
Belette
Naturellementmoi
Indy
The Broken Vow
weirda
bandini
Nonmerci
♥ El Castor ♥
DoomGopher
nikoku74
La Maison-Verte
Jackychan
Agnès
rapou
Catre
hardkey
Foreigner
jj82
Ghislaine28
Taratamtam
Chat Mallow d'Oran
xabi
nini
B!
plumille
Od@vie
Arkenciel
BETTY BOOP
oriane
strad
Prienpa
Quetzal10
V.Lady
cleobule
fab
Lanza
bluecat
lynka
Philippe
fleurblanche
Super PY est rive
........
Christelle
Lilou
Prosopeion
ahlala
an.a.co.lu.the
Phedre
augenblick
Martel en tête
L.Lune
LaFiole
Olivier92
119 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par papazebre Mer 27 Fév 2013 - 15:00

Et prout, je ne reçois plus mes mails ! heureusement que je suis venu direct sur les Fils pour voir et j'ai failli être OUT de tout ceci.
Donc
DoomGopher a écrit:j'ai coutume de dire " La femme de ma vie c'est ma meilleure amie pour laquelle j ai du désir et dont jesuis tombé amoureux ... et réciproquement "
Bonne réponse à la question de Estelle, mais ça marche dans l'autre sens : "La Femme de ma Vie, c'est celle dont je suis tombé Amoureux et qui est devenu, en plus, ma meilleure Amie !"
Aethos a écrit:... Faire le moins de mal possible à défaut de faire le bien...
Tu sais bien (je pense ?) que l'on ne fait pas le mal ou le bien, on fait ! et l'autre le ressent comme du bien ou du mal (et a le choix d'ailleurs). Alors arrête de culpabiliser. T'as fait au mieux de ce que tu croyais ? OUI ? c'est ce qui compte, même si finalement tu penses que tu peux faire mieux et d'ailleurs tu vas le faire.
iWok a écrit:... Estelle, n'est-ce pas justement un trait caractéristique des zèbres de ne pas pouvoir se pardonner ce que l'on pardonne si aisément aux autres?...
Peut-être est-ce un peu plus exarcerbé chez les Z, mais ça existe franchement chez les normaux pensant aussi, alors on s'en fout et surtout tout s'apprend ... et la on se rapproche plus a du développement personnel (au boulot les Z).

papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Aethos Mer 27 Fév 2013 - 15:36

Very Happy Merci popa
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par iWok Mer 27 Fév 2013 - 19:36

Merci Estelle sunny je ne suis absolument pas adepte des forums, mais c'est vrai que tellement de paroles et témoignages trouvent écho en moi ici que j'en suis toute tournebouleversée, et ça me fait tout chaud au coeur d'avoir l'impression d'avoir trouvé un semblant de port d'attache.

Ca me "mine" de ne pas avoir compris plus tôt que je ne devais pas chercher sans cesse à m'adapter aux autres, que ma singularité se révèle certes handicapante par moments, mais qu'elle n'est pas non plus une condamnation à la solitude, ouf!!
Encore heureuse que cette prise de conscience se fasse maintenant, avant que ma fichue exigence et ces échecs à répétition n'assèchent mon puits d'amour! A moi d'ouvrir les yeux et de savoir repérer les yeux un peu plus éclatants, les sourires un peu plus brillants, ces faux cailloux qui sont de vrais diamants...

L'analyse de mes relations passées sous un tout nouvel angle me donne l'impression que je vivais avec des oeillères jusqu'à présent. Je comprends enfin pourquoi je n'ai jamais été sur la même longueur d'ondes avec mes ex, pourquoi j'ai l'impression de m'être attachée à des "handicapés de la sensibilité", pourquoi j'ai toujours l'impression d'être dans la retenue, pourquoi on me trouve froide et distante ou alors dingue et prise de tête, pourquoi ils ne me donnent jamais d'explication satisfaisante lorsqu'ils me quittent (j'en ai même eu un qui a fait le mort du jour au lendemain, à la veille d'un weekend en amoureux...perspective effrayante : et si j'étais un zèbre-garou Zébré Folie meurtrière ? muhahaha).
C'est pas de leur faute, ni de la mienne, ils n'étaient juste pas zébrophiles...

On se s'attache pas à ce qu'on ne peut atteindre, on n'aime pas ce qu'on ne comprends pas

Trop intelligents pour être en couples? N'importe nawak! Le chemin sera tortueux, mais la récompense d'autant plus grande.
iWok
iWok

Messages : 284
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 34
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par papazebre Mer 27 Fév 2013 - 21:14

iWok a écrit:... Ca me "mine" de ne pas avoir compris plus tôt que je ne devais pas chercher sans cesse à m'adapter aux autres....
Reste pas trop dans la mine, tu pourrais faire péter le diamant ...
iWok a écrit:...Trop intelligents pour être en couples? N'importe nawak! Le chemin sera tortueux, mais la récompense d'autant plus grande.....
Bon, donc c'est décidé,tu vas à la mine pour creuser et chercher ?
Question recherche, il me semble avoir déjà dit cela mais je le redis, tant pis. La zébritude => compréhension de l'autre facilité ; Meilleure compréhension => Rapprochement facilité.
Après, pour faire un vrai bon couple qui va essayer de durer, il faut d'autres ingrédients : du sexe qui marche (et ressentis équitablement), de l'Amitié, de l'Admiration, ... et la, la zébritude n'est absolument un garant de quoi que ce soit. Ça peut même amener à une sorte de biais (Amour filiale : on se comprend tellement bien qu'on a l'impression d'être jumeaux !!!).
Et puis, les différences, ça peut aider : par exemple, disons que la zébritude donne un penchant aux haut et bas. Si en face on a une stabilité à toutes épreuves, ça permet de se raccrocher de temps en temps en cas de dérive forte ...
Conclusion (la mienne bien entendu):
- Les conditions de chacun doivent être connus et reconnus par l'autre (moi j'ai fournis plusieurs fois le bouquin de JSF ... c'est tellement bien écrit et puis sachant comme je suis, je comprends ET accepte que l'autre soit un peu perdu ... pour me comprendre !). Et puis constater que l'autre est capable de regarder avec objectivité, c'est déjà un signe de belle pierre !
- Le niveau d'avancement en développement personnel compte beaucoup : sais-tu déposer ta(tes) carapace(s) au vestiaire ? a quelle vitesse les remets tu devant les difficultés, etc ...
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par iWok Mer 27 Fév 2013 - 23:46

papazebre a écrit:
iWok a écrit:... Ca me "mine" de ne pas avoir compris plus tôt que je ne devais pas chercher sans cesse à m'adapter aux autres....
Reste pas trop dans la mine, tu pourrais faire péter le diamant ...

En effet c'est pas bon de rester dans la mine, les diamants s’accommodent tellement mieux de la lumière, ils se subliment mutuellement

Je viens de perdre une belle pierre, qui a su, sinon me comprendre, du moins accepter que je puisse parfois lui paraître étrange ou "trop", qui ne trouvait pas que mon hypersensibilité était de la sensiblerie. Je ne lui ai pas fait lire le JSF mais j'y pensais sérieusement...
Et quel fabuleux espoir que cette idée de retrouver du répondant en face, un superbe complice au lit, dans les jeux de mots et blagues pourries, les overdoses de shockobons!!! Envie de ne pas me sentir (totalement) débile de pleurer devant des films pourris, de laisser ma carapace se fissurer encore un peu plus....de parler de la petite iWok "surdouée" qui survis en moi, au lieu de l'enterrer et de crier à tout le monde que maintenant je suis grande et comme tout le monde.

Aujourd'hui je suis partagée entre la souffrance et le manque terrible d'un côté, et la reconnaissance pour ces moments partagés, l'espoir de retrouver encore mieux (chez un zébré ou non), de l'autre.

Mais je ne suis qu'au début de mon cheminement, et ma quête passera forcément par un gros boulot de développement perso, tu as totalement raison papazèbre. J'ai entr'aperçu que je pouvais poser ma carapace sans en souffrir, que ça fait un pu***n de bien d'être soi-même, sans filtre...à moi de me donner les clés pour savoir quoi dévoiler, comment le faire et auprès de qui...comment me protéger sans pour autant me réfugier dans mon carcan...comment continuer à comprendre les autres sans récupérer le fardeau de leurs souffrances en plus des miennes

(Désolée, je sors un peu du topic là...je ferais mieux de poster ça sur mon fil...)
iWok
iWok

Messages : 284
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 34
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par DoomGopher Jeu 28 Fév 2013 - 0:16

@ pôpa : Oui oui , ca fonctionne sans doute dans l autre sens , mais pas pour moi ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par papazebre Jeu 28 Fév 2013 - 0:54

DoomGopher a écrit:@ pôpa : Oui oui , ca fonctionne sans doute dans l autre sens , mais pas pour moi ^^
Tu veux dire que dans ton cas vous avez d'abord été AMI(e)S puis AMANT puis AMOUREUX ? Si c'est cela ça m’intéresse car je pense que même si ce n'est pas le sens "naturel", ça doit pouvoir le faire aussi.
Avant d'en discuter plus je veux être sur d'avoir bien compris et c'est du premier degré Very Happy

iWok a écrit:... Désolée, je sors un peu du topic là...je ferais mieux de poster ça sur mon fil...
Mais non mais non, on n'est pas comme ça, on t'autorise à un peu de dérapage, surtout quand on est une toute toute petite iWOK, toutes mimi et presque perdue dedans, lol! Long hug
iWok a écrit:... J'ai entr'aperçu que je pouvais poser ma carapace sans en souffrir, que ça fait un pu***n de bien d'être soi-même, sans filtre...à moi de me donner les clés pour savoir quoi dévoiler, comment le faire et auprès de qui...comment me protéger sans pour autant me réfugier dans mon carcan...comment continuer à comprendre les autres sans récupérer le fardeau de leurs souffrances en plus des miennes
Super ! moi ça ma coûté un peu plus de 2 fois un Vie de ptite ptite iWok pour comprendre essayer et y arriver ...
Conseils : quant tu mets ta carapace au vestiaire, tu es à découvert et ça peut faire mal si quelqu'un, même de bien attentionné, appui mal et fort.
Mais surtout ne remet rien sur toi, apprend à ne pas avoir mal (si si ce n'est pas si difficile Approuve rappelle toi que les autres ne nous font pas mal, nous nous faisons mal nous même avec ce que nous recevons).
Réciproquement, fait attention. Entre notre niveau d'empathie et les carapaces au vestiaire, en face, y Z'ont pas le choix, ils doivent passer aussi par la case vestiaire vite fait bien fait ou alors ils partent en courant (ce qui revient à faire un excellent premier trie dans la joaillerie Bravo ! Impec ! ). Par contre, on peut aussi leur faire mal, même sans le vouloir, attention donc ... tout en douceur et on appui pas n'importe où pour voir.

Une bonne et douce nuit pleine de belles pierres Tchao
NB : "quoi dévoiler" ? -> heuuuu prend le un peu différemment : partir avec l'idée de ne rien cacher (car tout est beau en toi, n'est ce pas Wink ) et tu verras bien en fonction de la Pierre en face (si tu as laissé le matos au vestiaire, continue à laisser faire. On t'admirera pour cela d'ailleurs)
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par DoomGopher Jeu 28 Fév 2013 - 9:27

@ pôpa : oui c est bien ca , et c est bien du premier degré ^^
en fait ca fait un moment que je fonctionne comme ca ( mais peu de femmes fonctionnent ainsi , on se retrouve dans la friend box pour ne plus jamais en sortir parfois compliqué a gerer pour moi ^^ )

en fait je sais en 30 sec si une nana m attire physiquement ... par contre j ai bien plus de mal a savoir si qq un m interesse intelectuellement .
Evidemment , ca demande plus d exploration , plus de temps ... du coup j ai pris le parti de decouvrir la personne avant de me poser rellement la question de savoir si j ai envie d effectuer "un move" ...
Surement aussi cette volonté de ne pas "se tromper" , ou de se manger un rateau voir une batterie de rateliers, ajoutant a ca un manque de confiance et une réelle timidité sous mes airs de fanfaron extraverti

Reste que j'ai eu des plans cul , et que si c etait "amusant" , je trouvais ca un peu fade et clairement manquant d'un element tres important au dela de la compatibilité physique ...
Embrassant cette deception relative , je decidais de reprendre mon modus operandi ... et j ai eu une periode de rencontres intenses ( dans le sens en masse ) merci meetic ^^
Evidemment , c est peu courant qu un type ne passe pas a l action dans les 5 premiers rencards (voir 3 ) et quelques nanas m'ont dit " non mais bon ca va pas le faire , apparement je te plais pas , t as rien tenté " ... ce qui n etait pas forcement exact
Bah s envoyer en l'air , j ai rien contre dans l absolu , je suis meme tout a fait pour ... mais bon le geste pour le geste ... c'est pas imperatif non plus quoi ...

Et puis quand j ai eu fini mes explorations de cet etre etrange qu'est la femme ... ( qui a quand meme tendance a vouloir tout et son contraire >< ) et que j ai arreté de "chercher" et bien , c est elle qui m a trouvé ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Aethos Jeu 28 Fév 2013 - 9:43

Very Happy
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Deedee Jeu 28 Fév 2013 - 10:05

iWok a écrit:Aujourd'hui je suis partagée entre la souffrance et le manque terrible d'un côté, et la reconnaissance pour ces moments partagés, l'espoir de retrouver encore mieux (chez un zébré ou non), de l'autre.

Ahah ! J'ai écrit quasiment la même chose dans le post "comment vivez-vous vos séparations" :

Je suis partagée entre la tristesse de savoir que je ne le reverrai plus,
la souffrance du manque qui est déjà présente,
la joie de l'avoir croisé et d'avoir partagé un bout de ma vie avec lui,
la reconnaissance des bonnes choses qu'il m'a apportées.

Et ce sentiment qui me tord les boyaux, de me dire que j'en ai pas croisés beaucoup qui me plaisaient autant


Console
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 13:11

.


Dernière édition par Mary Poppins le Sam 27 Avr 2013 - 22:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par DoomGopher Jeu 28 Fév 2013 - 13:25

je n'ai pas vecu cette situation , ou pour etre precis , si , mais jetais de l'autre coté ... j etais celui qui faisait face a une jeune femme qui vivait ce que tu evoques ...
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 13:38

.


Dernière édition par Mary Poppins le Sam 27 Avr 2013 - 22:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 14:26

@ Mary Poppins et @ IWOK à Aethos (pour la quête du "tout")
Ça me parle aussi tout ça...


Dernière édition par Estelle le Lun 24 Juin 2013 - 14:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par papazebre Jeu 28 Fév 2013 - 17:34

@DoomGopher : c'est bien comme cela que je l'imaginais. Ça demande pas mal d'écriture pour te répondre donc je joue excuse temporairement, mais par avance, sache que tu n'ai pas le seul dans ce cas la (meetic, l'abondance, juste le sexe c'est bof finalement, ...)
Deedee a écrit:
iWok a écrit:Aujourd'hui je suis partagée entre la souffrance et le manque terrible d'un côté, et la reconnaissance pour ces moments partagés, l'espoir de retrouver encore mieux (chez un zébré ou non), de l'autre.
...Je suis partagée entre la tristesse de savoir que je ne le reverrai plus,
la souffrance du manque qui est déjà présente,
la joie de l'avoir croisé et d'avoir partagé un bout de ma vie avec lui,
la reconnaissance des bonnes choses qu'il m'a apportées.
Et ce sentiment qui me tord les boyaux, de me dire que j'en ai pas croisés beaucoup qui me plaisaient autant
Alors, dans le désordre
- Ce qu'on a eu on l'a eu, et surtout ne pas le mettre à la poubelle, surtout si ça a été génial. Et ne pas le mettre en balance avec ce que l'on pense ne pas pouvoir avoir.
- Ne pas tomber dans le manque ! le manque de quoi d'ailleurs ? il y a abondance sur terre, juste y croire (fortement). De toutes les manières c'est perdu, basta (et comme dit plus haut, ce qui est à venir va être encore plus'te mieux).
- Ne pas se rendre malheureux à l'avance de ce que l'on pense ne pas pouvoir avoir !!!.

@Deedee : t'es préssee ? si tu te tords le boyaux, ca va se voir et ça repousse plutot que ça n'attire. Reste juste à l'écoute, ca va venir à nouveau et mieux.
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par papazebre Jeu 28 Fév 2013 - 17:37

@Estelle : et à ce niveau la, vous n'avez pas réussi à valoriser vos différences ?
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 18:13

Si si si Papazèbre ,nous avons su "valoriser" nos différences!
Si j' ai trouvé ma part sombre à la lumière de cette relation....J'aspire depuis à plus de paix...
Ha mais peut-être que l'amour est bien quelque part ce "tout" entre le paradis et l'enfer?


Dernière édition par Estelle le Lun 24 Juin 2013 - 14:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par papazebre Jeu 28 Fév 2013 - 18:25

Ha oui, c'est vrai, il était Z aussi.
Tu as raison, ..., à un moment il faut peut-être, volontairement et pour un coté salvateur, fermé un peu le robinet.
Bon !
de toutes les manières, on y croit ... lol!
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par iWok Jeu 28 Fév 2013 - 18:42

@ Deedee : haha c'est marrant, en plus j'avais posté juste avant toi sur l'autre fil! On a vraiment la même vision des choses...

Et malgré la tristesse qui transparaît dans mes messages (c'est un peu normal, c'est encore tout frais de cette semaine), je ne suis pas tournée vers le passé papazèbre, au contraire même! Very Happy
Et pas question d'avoir des regrets ou d'oublier quoi que ce soit, en positif ou en négatif! Pour une fois j'ai l'intime conviction de sortir grandie d'une rupture (même si je ne l'ai pas choisie), et c'est un ENORME pas en avant pour moi qui ais toujours eu l'impression de m'enfoncer un peu plus à chaque fois. Peut-être aussi parce j'ai pris conscience de ma zébritude pendant cette relation...parceque j'ai ouvert les yeux, compris je n'ai pas à me sentir coupable d'être en décalage. Ce décalage existe bel et bien, à moi de l'apprivoiser, et de savoir reconnaître celui qui l'apprivoisera (ou le comprendra, beaucoup + mieux)

Oui, on y croit grave! Au galop !


Dernière édition par iWok le Jeu 28 Fév 2013 - 18:45, édité 2 fois (Raison : or-taux-gras-feu)
iWok
iWok

Messages : 284
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 34
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par papazebre Jeu 28 Fév 2013 - 18:50

Super génial
En plus t'as toute la Vie devant toi ... savoir et avoir le temps ...
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Mélodie c Jeu 28 Fév 2013 - 20:27

Cet amour

Cet amour
Si violent
Si fragile
Si tendre
Si désespéré
Cet amour
Beau comme le jour
Et mauvais comme le temps
Quand le temps est mauvais
Cet amour si vrai
Cet amour si beau
Si heureux
Si joyeux
Et si dérisoire
Tremblant de peur comme un enfant dans le noir
Et si sûr de lui
Comme un homme tranquille au milieu de la nuit
Cet amour qui faisait peur aux autres
Qui les faisait parler
Qui les faisait blêmir
Cet amour guetté
Parce que nous le guettions
Traqué blessé piétiné achevé nié oublié
Parce que nous l'avons traqué blessé piétiné achevé nié oublié
Cet amour tout entier
Si vivant encore
Et tout ensoleillé
C'est le tien
C'est le mien
Celui qui a été
Cette chose toujours nouvelles
Et qui n'a pas changé
Aussi vraie qu'une plante
Aussi tremblante qu'un oiseau
Aussi chaude aussi vivante que l'été
Nous pouvons tous les deux
Aller et revenir
Nous pouvons oublier
Et puis nous rendormir
Nous réveiller souffrir vieillir
Nous endormir encore
Rêver à la mort
Nous éveiller sourire et rire
Et rajeunir
Notre amour reste là
Têtu comme une bourrique
Vivant comme le désir
Cruel comme la mémoire
Bête comme les regrets
Tendre comme le souvenir
Froid comme le marbre
Beau comme le jour
Fragile comme un enfant
Il nous regarde en souriant
Et il nous parle sans rien dire
Et moi j'écoute en tremblant
Et je crie
Je crie pour toi
Je crie pour moi
Je te supplie
Pour toi pour moi et pour tous ceux qui s'aiment
Et qui se sont aimés
Oui je lui crie
Pour toi pour moi et pour tous les autres
Que je ne connais pas
Reste là
Là où tu es
Là où tu étais autrefois
Reste là
Ne bouge pas
Ne t'en va pas
Nous qui sommes aimés
Nous t'avons oublié
Toi ne nous oublie pas
Nous n'avions que toi sur la terre
Ne nous laisse pas devenir froids
Beaucoup plus loin toujours
Et n'importe où
Donne-nous signe de vie
Beaucoup plus tard au coin d'un bois
Dans la forêt de la mémoire
Surgis soudain
Tends-nous la main
Et sauve-nous.


Jacques Prévert (1900-1977)
Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par papazebre Ven 1 Mar 2013 - 1:25

Une autre manière, bien jolie de le dire, merci Mélodie coline
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Mélodie c Ven 1 Mar 2013 - 6:52

En lisant le fil, j'ai pense a ce poème. Very Happy
Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 11:02

...


Dernière édition par Estelle le Lun 24 Juin 2013 - 14:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 11:26

...


Dernière édition par Estelle le Lun 24 Juin 2013 - 14:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par papazebre Jeu 25 Avr 2013 - 1:50

Et bien moi, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé, ..., tout récemment.

J’ai trouvé les clés d’une Ferrari et l’adresse du circuit sur lequel elle attendait (elle m’attendait ?) Shocked
Une Ferrari ! pas n'importe laquelle, celle de mes rêves Pété de rire
Pendant 3 semaines, j'ai pu la conduire sur un circuit, sans contraintes, sans feu rouges, sans croisements, sans piétons et sans chiens au milieu de la route Ouaah !
Je n'en croyais pas mes yeux ... mes sens étaient dans tous leurs états, mes hormones aussi ... Câlins
Je me suis découvert des talents de pilote de course, je n’y croyais pas moi-même Impec !
Et puis il m'a fallu prendre la route pour ranger cette Ferrari dans son garage. Mon Dieu, que de difficultés ... de rouler à 50 en ville … Crying or Very sad
Alors on m’a proposé de le prendre pour quelques jours.
Chouette, la suite du rêve ? et j’ai déambuler dans les rue d’Aix. Aix, vous connaissez ces petites ruelles ?
J’ai donc crevé 2 pneus, rayés 2 ailes, écrabouiller l’aileron avant et caler 5 fois … en 10 minutes. Perplexe non

J’ai donc imprimé en grand une photo de ce virage à 300 kms/h, les 4 roues en dérapage, et l’ai épinglé au dessus de mon ordi, question de dire de me souvenir, puis j’ai pris les clés et les ai reposé ou je les avais trouvées.
Puis sagement, avec une goutte à l’oeil, j’ai repris ma petite Hyundai (rouge Ferrai s’entend, hein !) et m’en suis allé. Colère rentrée
Comme quoi …

Bonne nuit, je vais rêver un peu Au dodo !
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Bouclette Lun 29 Avr 2013 - 23:07

Papazèbre : c'est une façon de montrer que après avoir découvert et fait connaissance avec qlqu'un, ça a commencé à être ennuyeux, puis y en a eu marre alors, après avoir quitté la personne, le quotidien a repris le dessus malgré certains regrets... Une histoire d'amour qui a mal fini ? Pas sûr
Bouclette
Bouclette

Messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Bouclette Lun 29 Avr 2013 - 23:27

Et puis personne n'est trop intelligent pour être en couple ! non sinon les handicapés moteur, cmt ferait-ils pour avoir envie de rencontrer l'amour ? Faut juste se donner à fond les moyens, et cesser de se rabaisser. À force de se casser la tête on arrive à rien et faut agir et espérer Very Happy Un ange et puis la différence c'est une force !
Bon, j'arrête de radoter
Bouclette
Bouclette

Messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par anianka05 Lun 29 Avr 2013 - 23:40

On n'est jamais trop intelligent pour être en couple!
C'est à chacun de définir l'aspect le plus important dans le couple (le sexe, une compétition intellectuelle, des points communs etc)
Vous n'êtes pas trop intelligent, M. le Papa zèbre! Vous donnez beaucoup d'importance à cet aspect-là, c'est tout! Vous êtes libre de changer votre vision des choses et vos priorités. Personne n'est esclave de soi-même, c'est une illusion.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par papazebre Mar 30 Avr 2013 - 2:02

Bouclette a écrit:Papazèbre : c'est une façon de montrer que après avoir découvert et fait connaissance avec qlqu'un, ça a commencé à être ennuyeux, puis y en a eu marre alors, après avoir quitté la personne, le quotidien a repris le dessus malgré certains regrets... Une histoire d'amour qui a mal fini ? Pas sûr
Coucou Bouclette. Non, tu n'y es pas du tout. Faut dire que j'ai écrit cela un soir tard, la tête plein de souvenirs ...
J'ai effectivement rencontré qu'un qui avait TOUT (à mon sens s'entend.), et la communication fut d'un niveau inouï, comme jamais je n'aurais imaginé possible (mêmes idées, mêmes associations d'idées, mêmes pensées, mêmes relations de causes à effets, mêmes doutes des mêmes choses, le tout aux mêmes moments). Presque de la télépathie. On a même réciproquement cru, un instant, à de la manipulation.
Bref 2 cerveaux, parfaitement synchronisés.
Mais voila, en dehors de ces grands moments, il y a les petits moments de tous les jours et ils sont nombreux et il y a le monde dans lequel nous baignons et avec qui il faut partager. Là, les différences sont apparus, violentes, et tellement en décalage.
Il nous a donc fallu nous rendre à l'évidence sur l'impossibilité d'une Vie partagée, malgré ces moments de bonheur absolu (d'où l'image de la Ferrari dans des petites ruelles).

Bref, tout cela était pour imager ce fil "Trop intelligent pour être en couple", et également mettre des mots sur un rêve devenu réalité l'espace de quelques semaines.
Conclusion (et avis personnel) : bien sur que non, on est jamais trop intelligent pour être en couple. Etre 2 à être trop intelligent donne accès à des espaces inaccessibles autrement, mais cela n'est absolument pas une garantie de réussite.
Un facteur très important de réussite, indépendamment du niveau d'intelligence, est les niveau de développement personnel de chacun (donc son intégration à la Vie et à sa quête du bonheur).
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Arkhèss Mar 30 Avr 2013 - 2:11

De grandes idées non appliquées.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par papazebre Mar 30 Avr 2013 - 2:26

Par qui, toi ?
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par anianka05 Mer 1 Mai 2013 - 14:56

papazebre a écrit:[quote="
Un facteur très important de réussite, indépendamment du niveau d'intelligence, est les niveau de développement personnel de chacun (donc son intégration à la Vie et à sa quête du bonheur).

Je suis tout à fait d'accord avec ça! Il me semble que c'est vraiment l'essentiel dans un couple!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Vivre son couple

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 2:51

...Juste avant de dooormir...
j'ai envie de dire : "ho non, jamais trop intelligent pour VIVRE SON couple "...
C'est une découverte de tous les jours :
de soi et de l'autre...
une histoire à vivre...
des moments à créer...
des vérités à dire...des silences à écouter...
des barrières à poser ou à casser...
des illusions dont on peut parfois finir par rire ensemble...
du côté " ferrari rouge" de la relation qui peut ressurgir au coin d'une rue Wink
de l'attention à porter à " ce qui est"...
des personnages que nous sommes plus ou moins consciemment...
de la puissance de l'éphémère qui donne toute la force de l'action " comme si c'était la dernière fois"...

Voilà, je dis ce soir...que j'ai envie de vivre au jour le jour mon couple...en donnant des coups de pieds aux conventions , aux fausses croyances,aux définitions , aux certitudes et aux peurs passées ou présentes...

Le couple ...un gros mot ?
Mon couple, celui dont j'ai la moitié entre les mains...un doux mot...et des maux plein de sens...à creuser...
Hé ouais...toujours le thème de la mine...Rock and roll la vie !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Emme Jeu 9 Mai 2013 - 14:26

à vrai dire c'est un sujet complexe pour moi prime l'harmonie de deux êtres avec le respect mutuel mais aussi le soutient de l'autre quand ça va mal .
mais pour moi aussi j'ai besoin d'une compatibilité intellectuel des fois ce sentir comprise fais du bien .
Emme
Emme

Messages : 28
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 40
Localisation : ile de france

http://corbonnois-emmeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Merlin Sam 11 Mai 2013 - 4:08

Un petit texte sur l'amour d'une relation naissante et désirée...

"L'amour est comme le soleil, parfois il se couche en nos cœurs éperdus,
pour se réveiller et briller de mille feux, il illumine nos visages pour mener
à l'épanouissement et nous offrir les joies vivantes dans cette vie
qui est tellement belle pour peu qu'on s'en donne la peine.

L'on ne vit qu'une fois, alors autant que ce soit du mieux possible.

Les éléments parfois se déchaînent et déchirent nos cœurs meurtris
comme du papier buvard qui a trop absorbé nos désaccords.

Et puis le repos devient alors nécessaire pour se réveiller sous un soleil éblouissant.

Et la vie nous surprend alors et l'amour revient comme le cheval au galop,
mais point de maîtrise de cet amour là puisqu'on le vit, on ne décide pas,
il vit comme nos cœurs qui ont tant besoin d'amour,
aimer c'est ce qu'il y a de plus beau, vivre un amour beau et fort.

Alors on parvient à toucher des instants de bonheur que l'on saisit, se gravent en nos mémoires.

Et puis la vie se déroule au jour le jour, la joie émerveille nos yeux ébahis qui brillent à la seule vue de l'autre.

Alors nos cœurs se mettent à battre et l'on transmet notre bonheur
en donnant le meilleur de nous même aux autres,
on en tire pas de profit puisque tellement heureux de partager notre gaieté,
de grands sourires, des mots gentils et la vie devient merveilleuse.

Alors une chose étonnante se produit et notre amour donne naissance
à des êtres qui font que notre bonheur nous fait pleurer de joie.

La vie nous réserve tellement de belles choses, il n'y a qu'à tendre la main pour les saisir.

C'est vrai que parfois l'adversité nous met à l'épreuve, il faut alors
redoubler d'effort pour affronter des choses parfois insurmontables.

Il existe dans notre cœur des choses insoupçonnables,
il faut en prendre conscience pour évoluer vers un certain bonheur...

Je me dis parfois que j'aimerais marcher sur le chemin de la vie
et cueillir les plus belles fleurs sur le bas coté,
puis arriver au bout de ce chemin qui n'est qu'une impasse,
la plus belle des impasses où se trouve la maison du bonheur,
avec femme à chérir et jouer avec nos enfants.

Qu'y a t'il de plus beau, je pense qu'il n'y a rien d'autre...

Ah si, peut-être regarder en arrière en étant âgés
et voir ce que l'on a bâti ensemble, jouer avec nos petits enfants
et se dire que la vie nous a gâtés de vivre ce bonheur
d'avoir bien vécu au coin du feu et continuer de profiter de la vie."


Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Naissa10
Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Naissa11
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 9:08

Emme a écrit:mais pour moi aussi j'ai besoin d'une compatibilité intellectuel des fois ce sentir comprise fais du bien .

Tout à fait Emme.. il y a l'amour entre deux êtres qu'on peut connaître avec certaines personnes, et il y a la compréhension "intime" de l'autre, de ce qu'il ressent, la compréhension totale, l'acceptation. Pour avoir rencontré des zèbres IRL, il n'y a qu'eux qui peuvent nous comprendre de cette façon "intime" justement. Cette compréhension qui fait que lorsque tu parles, l'autre opine du chef avant même que la phrase soit terminée... quel bonheur de pouvoir s'imaginer vivre en amour avec ce petit plus de la compréhension totale.. C'est rare.

Doit-on attendre de n'être aimés que par des zèbres pour être heureux ? je ne crois pas.. il faut "compléter" cette relation d'amour par des relations amicales qui vont nous permettre de nous faire comprendre d'autres personnes, avec lesquelles on va pouvoir partager notre façon de voir les choses, de penser qui est si "particulière" pour les non-zèbres.

Je ne renoncerai jamais à aimer et être aimée mais j'ai compris ça : je n'attends plus d'une relation qu'elle soit LA relation d'amour et de compréhension totale. Maintenant que je sais ce que je suis, je ne renoncerai pas non plus à mes amitiés zébresques qui m'apportent ce dont j'avais besoin : se sentir comprise. J'espère maintenant qu'en mixant les deux, amour d'un côté et amitiés de l'autre, j'atteindrai la complétude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par papazebre Sam 11 Mai 2013 - 13:47

Mary Poppins a écrit:...Tout à fait Emme.. il y a l'amour entre deux êtres qu'on peut connaître avec certaines personnes, et il y a la compréhension "intime" de l'autre, de ce qu'il ressent, la compréhension totale, l'acceptation. Pour avoir rencontré des zèbres IRL, il n'y a qu'eux qui peuvent nous comprendre de cette façon "intime" justement. Cette compréhension qui fait que lorsque tu parles, l'autre opine du chef avant même que la phrase soit terminée... quel bonheur de pouvoir s'imaginer vivre en amour avec ce petit plus de la compréhension totale.. C'est rare. ...
Tout à fait d'accord avec ce constat, même si je pense qu'il n'y a pas uniquement que le Z pour comprendre.
J'ai récemment et pour la première fois vécu très fort avec une Z ce "Cette compréhension qui fait que lorsque tu parles, l'autre opine du chef avant même que la phrase soit terminée... " et je rajouterais "et vient de mettre en place ce que tu t'apprêtes à faire" (au passage, ça m'a tellement surpris, tellement c'était fort et incroyablement surprenant, que j'ai eu peur d'être dans un guet-apens type pervers, et j'ai fuis).
Ce bonheur donne un attirance très forte à l'autre, et il est une composante de l'Amour, mais il est un trompe l’œil pour l'Amour car s'il est presque nécessaire il n'est absolument pas suffisant.
Comme dit plus haut dans les posts, il faut que le niveau de développement personnel (objectifs et mode de Vie, pour faire simple) soient également en phase. C'est surement ce que tu évoques en parlant des Amis.
Alors que faire ? chercher un z'Ami qui comprenne bien (mais vraiment) ou chercher un Z avec qui on soit bien y compris dans les petites choses du quotidien de tous les jours ?
Note : Une relation d'Amour avec un non Z peut être forte, pourvu qu’il y ait vraie acceptation, ce doit même pouvoir être très fort car accepter sans vraiment comprendre c'est fort aussi (2+2 ça fait combien ? et pourquoi pas "3 et quelques" ...). Du coup c'est au travers de relations Amicales zébrées (IRL) que l'on trouvera le complément intellectuel?

(tiens ce mot me plait et il me vient une idée : composantes principales à partager pour l'Amour : Intélectuel, émotionnel, sensuel, physique, spirituel (dans les 2 sens). Oupssss, avec qui donc que c'est y que ça va le faire tout ça ???)
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 19:40

papazebre a écrit: Ce bonheur donne un attirance très forte à l'autre, et il est une composante de l'Amour, mais il est un trompe l’œil pour l'Amour car s'il est presque nécessaire il n'est absolument pas suffisant. Comme dit plus haut dans les posts, il faut que le niveau de développement personnel (objectifs et mode de Vie, pour faire simple) soient également en phase. C'est surement ce que tu évoques en parlant des Amis.

Alors que faire ? chercher un z'Ami qui comprenne bien (mais vraiment) ou chercher un Z avec qui on soit bien y compris dans les petites choses du quotidien de tous les jours ? Note : Une relation d'Amour avec un non Z peut être forte, pourvu qu’il y ait vraie acceptation, ce doit même pouvoir être très fort car accepter sans vraiment comprendre c'est fort aussi (2+2 ça fait combien ? et pourquoi pas "3 et quelques" ...). Du coup c'est au travers de relations Amicales zébrées (IRL) que l'on trouvera le complément intellectuel?

(tiens ce mot me plait et il me vient une idée : composantes principales à partager pour l'Amour : Intélectuel, émotionnel, sensuel, physique, spirituel (dans les 2 sens). Oupssss, avec qui donc que c'est y que ça va le faire tout ça ???)

Tu vois, je viens de rencontrer un zèbre (qui s'ignorait et qui a bien peur de lire un bouquin que je lui ai donné, peur de se comprendre enfin..) et notre relation sentimentale pourrait tourner vite très fort. Il y a entre nous les composantes que tu décris ci-dessus. Mais quand est-ce que j'ai connu ça dans ma vie ? ... deux fois. Avec des zèbres (je ne savais pas que le premier en était un du moins je ne mettais pas de définition si ce n'est son intelligence remarquable).

Les autres compagnons de vie que j'ai eus étaient des hommes charmants, intelligents, avec des valeurs mais pour qui je suis restée une énigme quelque part... je ne me sentais pas "comprise". Ai-je été malheureuse ? non, car ne me sachant pas zèbre, je me voyais différente des autres quasi anormale donc.. je me faisais petite pour me faire oublier (d'ailleurs, ils n'ont pas oublier de m'oublier au passage lol! ).

EDIT : j'ai connu ça aussi et avec la composante "je te comprends mieux que quiconque" mais c'était avec un PN donc.. on oublie !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Lilou7777777 Lun 13 Mai 2013 - 12:56

Un problème qui revient.

On rencontre l'autre, on vit avec et puis on se lasse quand on a fait le tour et qu'on ne voit pas l'autre se renouveler comme on le fait si bien!!

Du coup, on se retrouve toujours seul(e)... que l'on soit en couple ou pas.

Je suis seule ... en couple. Il ne le comprend pas. J'ai pitié de lui, je culpabilise à mort car il est gentil.

sniff
Lilou7777777
Lilou7777777

Messages : 126
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par papazebre Lun 13 Mai 2013 - 16:11

Mary Poppins a écrit:...EDIT : j'ai connu ça aussi et avec la composante "je te comprends mieux que quiconque" mais c'était avec un PN donc.. on oublie !
Ta remarque m'interpelle beaucoup. J'avais peu d'expérience sur ces niveaux de compréhension hyper élevé entre Z et n'ai pas de connaissances sur les PN, mais si j'ai bien compris les quelques mots que l'on m'en a dit, il y a ressemblance ?
Alors comment différencier un(e) HP ou THQI d'un(e) pervers(e).
Dans ma dernière expérience (mais la première avec une Z) où la compréhension a été à 1000 %, ce fut tellement fort (et nouveau) que j'avais peine à y croire. Mais comme elle a également soufflé le chaud et froid, j'ai pris peur et ai eu l'impression de me faire manipuler, bref que si je restais je risquais de me perdre.
Je me suis raisonné en me disant que non, c'était juste une différence de développement personnel, mais ta remarque fait remonter des doutes d'où ce complément de question (un(e) HP peut-il(elle) être PN ?)

Lilou7777777 a écrit:...Je suis seule ... en couple. Il ne le comprend pas. J'ai pitié de lui, je culpabilise à mort car il est gentil.
sniff ...
Oupssss, la Vie passe et ne repassera pas. Des gens gentils, il y en a des tonnes ! je ne sais de ton parcours, de tes expériences passées et ton vécu, mais la culpabilité et le dévouement à fond perdu / pitié sont à bannir. Pourquoi sacrifier une partie de ta Vie !
Bon, c'est facile de dire cela, et un peu plus de le mettre en oeuvre, néanmoins je suis sérieux.
C'est quand toi tu seras bien que tu pourras offrir aux autres du bonheur, donc il faut commencer par faire ce qu'il faut pour être bien et le chemin du dévouement n'est pas le bon. Le chemin de l'Amour de soi-même, en faisant attention à soi-même et donc en étant quelque fois à la limite de l'égoisme, parce que l'on se fait passer en premier est surement un bien meilleur chemin
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Lilou7777777 Lun 13 Mai 2013 - 17:00

papazebre :

si je le quittais, je serais un monstre à ses yeux !!!

Merci, je viens de trouver ma faille: être détestée... et tout ce que cela inclut
Lilou7777777
Lilou7777777

Messages : 126
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par papazebre Lun 13 Mai 2013 - 17:25

Lilou7777777 a écrit:papazebre :

si je le quittais, je serais un monstre à ses yeux !!!

Merci, je viens de trouver ma faille: être détestée... et tout ce que cela inclut
Qu'est ce qui compte le plus dans ta Vie, ce que tu parais à SES yeux ? et qu'est ce qui aura compter le plus dans ta Vie vers la fin, ce que tu as paru à ses yeux ?
Profite de la Vie, personnes (pas même Dieu (sens large)) ne t'a demandé de te sacrifier et de passer une Vie "moyenne" et que tu sais à l'avance "moyenne".
Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 410wQ3hdkrL._SY445_
Quant à être détestée, c'est un autre sujet ! pour un autre Topic, même si cela influe sur les relatons de couple. Même topo, ça se travaille aussi et très bien, il faut juste, au moins et à nouveau, casser ce qu'on a ancré en nous (heuuu, ce qu'ILS ont ancré en nous)
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Lilou7777777 Lun 13 Mai 2013 - 17:29

Tu l'as lu et trouvé bien ce livre??
Lilou7777777
Lilou7777777

Messages : 126
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par papazebre Lun 13 Mai 2013 - 18:09

Fondamental.
Mais je l'ai lu dans un cadre de développement personnel plus général.
"Ne pas se préoccuper de l'autre" ou "ma parole est impeccable" est difficile à accepter et surtout mettre en pratique naturellement et au quotidien. La lecture de ce livre est venu compléter des acquits faits et/ou en cours, dont l'apprentissage du REIKI et de sa philosophie.
et pour le besoin de se faire détester:


Dernière édition par papazebre le Mar 14 Mai 2013 - 16:21, édité 1 fois (Raison : lien erroné)
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 19:13

papazebre a écrit:Ta remarque m'interpelle beaucoup. J'avais peu d'expérience sur ces niveaux de compréhension hyper élevé entre Z et n'ai pas de connaissances sur les PN, mais si j'ai bien compris les quelques mots que l'on m'en a dit, il y a ressemblance ?
Alors comment différencier un(e) HP ou THQI d'un(e) pervers(e).
Dans ma dernière expérience (mais la première avec une Z) où la compréhension a été à 1000 %, ce fut tellement fort (et nouveau) que j'avais peine à y croire. Mais comme elle a également soufflé le chaud et froid, j'ai pris peur et ai eu l'impression de me faire manipuler, bref que si je restais je risquais de me perdre.
Je me suis raisonné en me disant que non, c'était juste une différence de développement personnel, mais ta remarque fait remonter des doutes d'où ce complément de question (un(e) HP peut-il(elle) être PN ?)

C'est la question que j'ai posée à ma psy, à un moment où je croyais encore qu'il avait été un petit zèbre ayant "mal tourné" car je le trouvais tellement sensible (hypersensible), tellement plein d'amour à donner, tellement dans la connexion avec l'autre.. Elle m'a expliqué que tout ça n'était que des tactiques (me faire croire que) de sa part. Et que s'il était vraiment HP, il se serait questionné sur lui-même (comme je le faisais moi-même) et serait venu voir un psy.. Or, ce n'est jamais le cas. Ils ne se remettent jamais en question, n'ont jamais tort, "on" leur veut du mal, d'ailleurs je représentais le mal à ses yeux.. et n'ont aucune empathie. Ils sont capables de parler de leurs problèmes de couple sur le lit de mort de leur mère pendant qu'elle agonise (il l'a fait !).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Arkhèss Lun 13 Mai 2013 - 19:25

Je pige pas trop...

Enfin, je suis pas certain d'être d'accord avec cette idée de compréhension totale entre zèbres... C'est loin d'être automatique pour moi. C'est pas parce qu'on a ici deux zèbres qu'ils vont forcément se comprendre.
Suffit de voir sur ce forum le nombre de bagarres qui explosent à cause d'un quiproquo.
Ou alors... Sur ce forum, y aurait-il des gens qui se prétendent rayés alors qu'ils sont rouges et jaunes à petit pois ?...
Ou alors, y'a des rayures horizontales, verticales, diagonales...

Enfin bref. On s'en fiche.

Pour moi, c'est plus une question d'accord sur certaines idées... Voir, dans le pire des cas, d'une attirance toute bête, simple et primaire qui essaie ensuite de nous dézinguer le ciboulot, nous empêcher de réfléchir convenablement. Bref, de l'idéalisation bas-de-gamme.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par papazebre Lun 13 Mai 2013 - 22:29

Mary Poppins a écrit:
papazebre a écrit:Ta remarque m'interpelle beaucoup. J'avais peu d'expérience sur ces niveaux de compréhension hyper élevé entre Z et n'ai pas de connaissances sur les PN, mais si j'ai bien compris les quelques mots que l'on m'en a dit, il y a ressemblance ?
Alors comment différencier un(e) HP ou THQI d'un(e) pervers(e).
Dans ma dernière expérience (mais la première avec une Z) où la compréhension a été à 1000 %, ce fut tellement fort (et nouveau) que j'avais peine à y croire. Mais comme elle a également soufflé le chaud et froid, j'ai pris peur et ai eu l'impression de me faire manipuler, bref que si je restais je risquais de me perdre.
Je me suis raisonné en me disant que non, c'était juste une différence de développement personnel, mais ta remarque fait remonter des doutes d'où ce complément de question (un(e) HP peut-il(elle) être PN ?)

C'est la question que j'ai posée à ma psy, à un moment où je croyais encore qu'il avait été un petit zèbre ayant "mal tourné" car je le trouvais tellement sensible (hypersensible), tellement plein d'amour à donner, tellement dans la connexion avec l'autre.. Elle m'a expliqué que tout ça n'était que des tactiques (me faire croire que) de sa part. Et que s'il était vraiment HP, il se serait questionné sur lui-même (comme je le faisais moi-même) et serait venu voir un psy.. Or, ce n'est jamais le cas. Ils ne se remettent jamais en question, n'ont jamais tort, "on" leur veut du mal, d'ailleurs je représentais le mal à ses yeux.. et n'ont aucune empathie. Ils sont capables de parler de leurs problèmes de couple sur le lit de mort de leur mère pendant qu'elle agonise (il l'a fait !).

Merci Mary Poppins, ça m'éclaire un peu. Quand j'y réfléchis, effectivement, il n'y a eu aucune remise en question de sa part, mais par contre un peu d'empathie et beaucoup d'écoute. Par ailleurs elle m'a dit s'être fait testée, donc s'être questionnée.
Ce qui ne change pas la problématique, lorsque l'on a pas l'habitude, le distinguo entre HP et PN n'est pas forcément si évident, mais je crois que je saurai dorénavant le faire et aurai moins peur devant cette compréhension extraordinaire qui fait perdre les pédales.
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par papazebre Lun 13 Mai 2013 - 22:38

adcvh a écrit:..., je suis pas certain d'être d'accord avec cette idée de compréhension totale entre zèbres... C'est loin d'être automatique pour moi. C'est pas parce qu'on a ici deux zèbres qu'ils vont forcément se comprendre.
Suffit de voir sur ce forum le nombre de bagarres qui explosent à cause d'un quiproquo.
Ou alors... Sur ce forum, y aurait-il des gens qui se prétendent rayés alors qu'ils sont rouges et jaunes à petit pois ?...
Ou alors, y'a des rayures horizontales, verticales, diagonales....
Compréhension en terme de moyen, pas forcément en termes d'idées. Et c'est sur, ça marche pas à tous les coups, tout dépend si un (voir les 2) ont encore une bonne carapace protectrice lorsqu'ils se rencontrent ou laissent tous au vestiaire !
Par ailleurs, autre facteur défavorisant, il est certain que le Forum et/ou SMS et/ou Mail (bref via virtuel et non IRL), est une formule dévastatrice pour les Z qui ont besoin de précisions que ne permet pas (sauf à en mettre des tartines) le virtuel.
Enfin, il est sur qu'il y a des faux Z (ils le savent OU il ne le savent pas et se croient Z)
adcvh a écrit:...Pour moi, c'est plus une question d'accord sur certaines idées... Voir, dans le pire des cas, d'une attirance toute bête, simple et primaire qui essaie ensuite de nous dézinguer le ciboulot, nous empêcher de réfléchir convenablement. Bref, de l'idéalisation bas-de-gamme.
Non, je ne crois pas, c'est tout cela à la fois une relation de couple (enfin une vrais s'entend). Une attirance toute bête sans l'accord des idées : regarde le dernier post de Lilou7777777. Et un accord sur les idées sans l'attirance, ça ne tient pas la distance sauf à devenir une relation d'Amitié.
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par Lilou7777777 Mar 14 Mai 2013 - 9:30

Je confirme Very Happy

Je suis avec un homme "normal". L'entente est difficile, la compréhension moyenne. Il n'y avait que l'attirance à la base.
Lui, aurait pu profiter de certaines choses que j'aurais pu lui apporter pour "grandir", s'ouvrir, se comprendre, s'épanouir, mais il refuse donc je le vois mal et je ne peux rien faire.
Sa fierté et son rejet de moi (qui aie trop souvent raison à son goût), font que la relation s'étiole. Il est inadmissible qu'il vive avec une femme plus intelligente que lui!!!

Bref, un de mes bons amis est zèbre (reconnu par sa psy qui connait bien le sujet) et c'est lui qui m'a embarqué dans cette nouvelle notion.

On s'est rencontré la 1ère fois pour voir si on était "compatibles" en recherche de l'Amour. On est très très très sur la même longueur d'onde, on se plait physiquement, on ne s'arrêterait jamais de parler mais il n'y a pas eu d'étincelles entre nous. Lui a voulu essayer, pas moi. Je l'aime bcp mais pas ainsi.

Donc 2 zèbres qui s'entendent à merveille, peuvent ne pas s'attirer.
1 z et un non z peuvent s'attirer et ne pas s'entendre.

Après, il y a notre vécu et notre fonctionnement qui entrent en compte: si on s'est programmé pour se détruire ou se sacrifier ou pour une mission ou pour accepter (ou pour être heureux (?)) .............., on va se mettre avec la personne, z ou non z, qui va permettre ce que l'on s'est programmé consciemment ou inconsciemment.... dans sa vie.

N'est-il pas?? Very Happy
Lilou7777777
Lilou7777777

Messages : 126
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Trop intelligent pour être en couple ? - Page 6 Empty Re: Trop intelligent pour être en couple ?

Message par papazebre Mar 14 Mai 2013 - 11:19

Absolument,
Une fois cela acquit, tout l'art consiste à "prendre conscience de sa programmation" puis à "reprogrammer en fonction de ses nouveaux souhaits" ... gros travail, mais ça vaut le coup
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum