..............................

+9
dessein
Phierd'ars
zefloflo
Ainaelin
ShineFlower
siamois93
Lucilou Sauvage
Orchidée
Mag
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Ven 12 Juil 2013 - 23:09

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 16:27

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 16:43

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 19:36

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 19:44

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 20:07

Asperge, ça me parle ce que tu dis de ton boulot, comment tu sens une distorsion. Ce message s'inscrivait pile poil dans ma propre distorsion, ça m'a fait bizarre de le lire à ce moment-là, comme si tu parlais pour moi. Et la peur de manquer d'argent. La précarité. L'inquiétude. J'ai résolu la question, annoncé ma démission. Je sais que je n'aurais pas trop de mal à trouver du boulot, même en interim, le temps de repenser à ce que je veux faire, réellement. Et prendre du temps pour moi.

Peut-être pourrais-tu commencer par trouver un autre boulot salarié, à temps partiel ? Et commencer à réfléchir à ton installation, créer les conditions pour te lancer petit à petit ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty .

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 20:31

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 20:56

Je pensais à la place, si tu es à temps plein. Mais si tu es déjà à temps partiel, ce pourrait être pour changer d'air, consacrer le temps en dehors du boulot à toi, à autre chose, à tes projets. Tu peux aussi demander à passer à temps partiel si tu es à temps plein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 20:59

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Lun 15 Juil 2013 - 13:10

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Lun 15 Juil 2013 - 20:32

Fuis, dès que tu peux. La stupidité et la domination, que tu subisses ou que tu luttes, c'est trop de perte d'énergie. Tu es engluée malgré toi dans ce qui est laid, idiot, sans intérêt.

Respire, et fuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Mar 16 Juil 2013 - 21:06

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 0:05

.


Dernière édition par Gallinago Imperialis le Dim 8 Sep 2013 - 14:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 11:13

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:20, édité 3 fois (Raison : poursuivie par le KGB...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 11:14

.


Dernière édition par ASPERGE le Sam 7 Sep 2013 - 20:49, édité 1 fois (Raison : encore le KGB...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 20:15

.


Dernière édition par Mary Poppins le Sam 7 Sep 2013 - 20:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 21:07

.


Dernière édition par ASPERGE le Sam 7 Sep 2013 - 21:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 23:08

!


Dernière édition par licorne à zébrures le Jeu 29 Aoû 2013 - 16:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 6:40

!


Dernière édition par Mary Poppins le Sam 7 Sep 2013 - 20:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 21:00

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 21:10

ASPERGE a écrit: Je pense qu'il manque une étape à ma démarche. Je passe intellectuellement du statut de salariée à un statut en libéral. Il y a un trou entre les deux.

Pourquoi ?

Ou comment ?

Quand j'ai exprimé à peu près la même chose à ma psy, elle m'a répondu "écrivez un livre" Shocked "hein ?" "ben oui, écrivez un livre sur ce que vous savez faire bien, vous êtes dans la production de théorie, faites-le". Sur le coup, je suis restée perplexe.

Le lendemain, j'avais en tête une ébauche de plan, des slides, des paragraphes !

Le lundi, je me suis mise à écrire ce que j'avais en tête : j'ai mis 6 jours (environ 4 heures par jour) pour ne serait-ce qu'écrire ce que j'avais en tête (déjà terminé dans ma tête) ! J'ai écris environ 80 pages de livres. Et j'ai pas fini, actuellement je laisse de côté pour que ça bosse tout seul.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 21:20

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:21, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 21:27

@Asperge : disons que soit on est salarié, soit on ne l'est pas. Donc c'est logique que ton raisonnement passe de l'un à l'autre statut, sans transition. Mais ta question est plutôt celle de la transition, justement ?

Une idée qui pourrait aider : t'associer à un cabinet en libéral ? Soit de psychologues, soit un cabinet de plusieurs spécialités. Ce serait en même temps bénéficier du travail en équipe (enfin, ce serait l'idéal), pouvoir te créer plus vite une clientèle et être en libéral (donc, ton propre chef).

J'ai fait une proposition à mon boulot, puisqu'on me demande régulièrement si réellement je veux partir, et que c'est dommage, et qu'on m'aime bien, même si j'ai du caractère. Je veux bien rester, mais en passant à temps partiel. (La semaine de 4 jours, c'est mon rêve.) Au même salaire. Je n'ai rien à perdre, si c'est ok, super, si c'est non, je pars. Il est fort possible que ce soit accepté.

@Mary Poppins : super, le bouquin. Un truc que je ne me sens pas capable de faire. Mais parce que je ne produis pas de théorie, je doute trop, il faut que je vérifie, et je doute encore plus, trop de trucs à vérifier, et je laisse tomber. Donc, j'admire ta capacité à le faire Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Ainaelin Jeu 18 Juil 2013 - 22:52

Avoir un emploi, ça n'aurait pas de prix ? Je dirais que si : le salaire à la fin du mois.

Travailler, c'est produire ? Oui, en un sens. Etymologigquement, c'est plus se faire torturer, en fait. Et dans les faits, c'est également le cas pour beaucoup de monde, d'une façon ou d'une autre.


Bon, je pinaille, j'avais envie de dire des conneries. Ou des semi-conneries. Histoire d'être un peu plus utile, je dirais que ouais, j'admire cette histoire de bouquin de Mary Poppins. J'aime bien bien écrire, mais 80 pages ? Je suis incapable d'écrire 80 pages sur un même sujet, moi. Déjà 20, il faut que le sujet soit passionant.

Asperge, connais-tu des personnes qui font le même métier que toi et avec qui tu aimerais travailler ? Plus une ou deux personnes avec qui tu aimerais travailler, mais qui seraient plus intéressées par faire de la gestion, de la comptabilité, etc ? Si oui, tu peux t'associer avec ces personnes pour ouvrir une sorte de cabinet d'aide à la personne. Il y aurait un gestionnaire et les autres employés, tous associés donc pas de hiérarchie.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 13:24

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 19:26

Gallinago Imperialis a écrit: @Mary Poppins : super, le bouquin. Un truc que je ne me sens pas capable de faire. Mais parce que je ne produis pas de théorie, je doute trop, il faut que je vérifie, et je doute encore plus, trop de trucs à vérifier, et je laisse tomber. Donc, j'admire ta capacité à le faire Smile 

Pas de mérite : j'ai juste écrit sur mon pc ce qui était déjà écrit dans ma tête. Je ne me croyais pas moi-même.. tout était écrit.

Ainaelin a écrit: j'admire cette histoire de bouquin de Mary Poppins. J'aime bien bien écrire, mais 80 pages ? Je suis incapable d'écrire 80 pages sur un même sujet, moi. Déjà 20, il faut que le sujet soit passionant.

Ben j'ai pas de mérite je trouve .. car j'ai une expérience de 30 ans de boulot,ça fait des tas de trucs à écrire (et ma vision des choses est zébresque, c'est sûr que je suis pas dans les clous administratifs ! donc j'ai des tas de choses à dire sur mon expérience professionnelle et c'est pas du politiquement correct lol! ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 21:07

Pas politiquement correct, mais je suis sûre que c'est très pertinent. Je suis assez intarissable sur le boulot, qui concentre tellement de préjugés, idéologies, peurs, injustices, irrationnel, incompréhensions de toutes sortes. J'ai fini par structurer une pensée qui, ça me rassure, est compréhensible et partageable. Je discute beaucoup avec mes collègues, et j'arrive à transmettre cette vision non politiquement correcte. Parce que c'est ce que nous vivons en même temps, au même endroit, avec les mêmes difficultés. Alors ça a du sens. Et ça crée des liens. C'est juste dommage que ce ne soit pas suffisant pour changer réellement les choses, les résistances sont dures du côté du pouvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 23:32

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 8:46

Donc, il te manque autre chose que des solutions : la motivation ? sauter par-dessus ses peurs ? oublier les scenarii catastrophés pour n'imaginer que les meilleurs et sauter dans le vide ?

Pas facile de tout changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 10:47

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:23, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 11:07

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 11:11

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 11:19

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 11:25

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par zefloflo Mar 30 Juil 2013 - 11:04

Tiens toi aussi tu flood ton fil Wink

:hug:
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par zefloflo Mar 30 Juil 2013 - 11:05

ASPERGE a écrit:Je tombe à côté en permanence, je me rate dans chacune des interactions sociales.


Ca t'arrive jamais de prendre ton pied avec ton faux-self?

Genre j'arrive le matin au boulot et ej fais semblant d'être normale, drôle, et de m'intéresser à leur histoire. Et à l'intérieur de moi, une petite voix d'enfant rigole.. "je les ai bien eu! ils y croient! je suis trop forte en dissimulation"
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 11:17

zefloflo a écrit:Genre j'arrive le matin au boulot et ej fais semblant d'être normale, drôle, et de m'intéresser à leur histoire. Et à l'intérieur de moi, une petite voix d'enfant rigole

Moi, ça m'est arrivé Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par zefloflo Mar 30 Juil 2013 - 11:40

Bisou câlin Amour 
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 10:53

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Phierd'ars Mer 31 Juil 2013 - 11:38

Bonjour Asperge,

C'est amusant, nous avons fait la même démarche en parallèle.
Ce matin, je lance Zebra. Ton message est le dernier.

D'habitude, quand j'explore je vais voir le dernier post et si cela m'intéresse je remonte.
Là bizarrement, j'ai commencé à lire.
Puis j'ai continué. Et j'ai tout lu.

Cela faisait écho chez moi. Mais pas de façon triste comme cela me fait d'habitude. Étonnant.

Je n'ai pas de conseils à te donner (généralement quand on commence comme cela, on va en donner un).

Mars 2012 fut pour moi le début. 1 an et 4 mois.


Est-ce que la solution est dans la fuite ?
Est-ce que nous pouvons changer notre perception ?

Je me suis toujours cru moins que les autres. J'étais moins doué, j'avais toujours l'impression d'être en dehors.
C'est douloureux d'être en dehors même avec les personnes qu'on aime.

En fait ce n'est pas aussi simple que cela. Je ne suis pas moins, je suis différent.
Que c'est dure d'accepter cette différence.

Merci en tout cas de ton poste. Sa lecture, m'a fait avancer.

Pour la création d'entreprise si tu as besoin de renseignements... Je viens de faire la cessation de la mienne.
Zebresquement,
Philippe
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 19:18

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 9:49

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 10:06

la plus entière des substances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 10:12

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 10:19

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 16:06

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 16:25

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 4:02

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par dessein Ven 2 Aoû 2013 - 4:20

tu bosse dans quel secteur ?
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 4:47

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 2 Empty Re: ..............................

Message par dessein Ven 2 Aoû 2013 - 5:01

t'as pas trop besoin de developper pour moi...
il y a moyen qu'en attendnat/fabricant une porte de sortie tu zappes ça la minute ou tu sors du boulot (des fois la dissociaion pour un temps ca a du bon...) ?

(faut que j'aille dormir je regarderai ta reponse demain)
bonne nuit
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum