Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

+7
Groland
moldamel
Mowa
Anubis
Dark La Sombrissime Encre
dak29
Guillaume
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:58

Ygor Radain a écrit:Tu as raison. Mais "Horacle" n'est qu'un prête-nom, et je crois qu'il est présent sur le forum sous bien d'autres noms. Cela vaut-il le coup de faire ce qu'il attend de nous, diriger une haine virtuelle sur un personnage factice? Les modérateurs semblent être impuissants à l'empêcher de polluer ZC, il faut donc s'en accoutumer et essayer de ne pas entrer dans son jeu.

Au fait, j'ai compris pourquoi il supprime et recrée son compte tous les quinze jours : cela le rend de nouveau visible pour tous ceux qui l'ont passé en Ignorer et oblige à recommencer, ou à renoncer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:14

Tu comprends peu de chose alors Fusain, tu demeures dans tes écrits,
moi j'évolue dans une autre sphère sans preuve d'une fierté ou autre marque de surestimation de moi.

La problématique demeure, le jugement de mes écrits, à l'instar d'un philosophe qui pourrait émettre certaines controverses quant à ton analyse si perfide, et démontrant ta propre ignorance, et la valeur de ce que je peux poster sur un forum, par conséquent dans le domaine virtuel, demeure une facette de mon être.

Chacun demeure ici en ce lieu illusoire, pour créer une certaine valeur quant à son existence même si elle est ternie par son coté éphémère, l'humain est inexorablement en quête d'un idéal, ou simplement de donner un sens à son quotidien, personnellement mes frasques représentent une discorde en parallèle à ma volonté d'être respecté, et de créer des liens.

Le jugement attife que l'on peut me témoigner, et ma prise répétée d'alcool pour enjoliver les choses demeurent une prise de distance, mais j'espère qu'un jour, je pourrais m'acclimater de votre déraison, le débat ne construit que seulement un rapport de domination, ou un passe temps
car l'ennuie demeure une constante.

Je ne cherche pas à démontrer ma valeur, j'ignore qui tu es Fusain, derrière ces mots, et à l'instar de ta personne, je ne demeure pas dans une démarche de jugement ou dans une extrapolation rocambolesque.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:21

Ce qui me dérange avec Horacle ce n'est pas tant son étroitesse d'esprit, mais sa constance inébranlable à aligner tautologie sur tautologie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Dark La Sombrissime Encre Dim 3 Mar 2013 - 20:24

Ta "volonté de creer des liens"?????!!!!????
Tu es serieux la??
N'empeche que pour une fois, j'entrevois un soupçon de verité, un soupçon de "toi" dans ce que tu ecris.
Mais pour ce qui est de "creer des liens" tu t'y prends tres mal.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:26

Mais il n'y a pas de "lui" dans tout ça. Bien qu'il est vrai que la plainte attire souvent la compassion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:27

Ygor Radain a écrit:Ce qui me dérange avec Horacle ce n'est pas tant son étroitesse d'esprit, mais sa constance inébranlable à aligner tautologie sur tautologie.

En même temps, il poste toujours le même message, avec juste des versions à trois, cinq et dix lignes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Dark La Sombrissime Encre Dim 3 Mar 2013 - 20:27

Et en plus le:
Horacle a écrit:moi j'évolue dans une autre sphère sans preuve d'une fierté ou autre marque de surestimation de moi.

est justement une marque de ta surestimation de toi meme.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:29

Horacle a écrit:
Le jugement attife que l'on peut me témoigner, et ma prise répétée d'alcool pour enjoliver les choses demeurent une prise de distance, mais j'espère qu'un jour, je pourrais m'acclimater de votre déraison, le débat ne construit que seulement un rapport de domination, ou un passe temps
car l'ennuie demeure une constante.
Notre jugement t'attife en effet pour l'hiver, même si on touche à sa fin.

Juste pour troller un petit coup, je propose une piste de réflexion : notre discours te semblerait peu profond parce que tu ne peux en saisir que la surface clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:32

Renforcée par l'attention qu'on lui accorde. Chaque post que l'on écris sur lui est autant de gagné sur le véritable sujet, et une chance de plus de voir le topic clôturé dans peu de temps. D'accord avec Fusain même si j'aurai parlé de deux idées plutôt qu'une.

Cherokee, ou l'art d’affûter les mots comme des rasoirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Dark La Sombrissime Encre Dim 3 Mar 2013 - 20:32

Horacle vois tu, je veux encore te donner une chance de voir autre chose en toi qu'un banal etre qui se croit pourtant fils du Dieu Soleil. Mais je dois dire que je commence a m'impatienter et j'ai franchement envie de te dire ce que je pense de toute cette demagogie que tu nous fais don a travers tes ecrits.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:33

Mon étroitesse d'esprit? Démontre moi que j'ai tort, ou argumente.
Ygor est pour moi un individu sans scrupule démontrant son ignorance quant à son argumentation.

Sinon j'étais sérieux encre dans mes écrits, j'ai passé ma vie dans la solitude et je demeure dans un repli sur moi même, par conséquent il n'y a peu d'échange et de transfert émotionnel avec autrui.

Il n'y a pas d'enjeu dans mes écrits, ni pour me faire valoir, ni pour démontrer une réflexion personnelle. Cela demeure une ébauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Guillaume Dim 3 Mar 2013 - 20:36

Et arrête de répéter "demeurer" à tout bout de champs, change de registre, tu perds en crédibilité.

Bon sinon je suppose qu'il n'y a pas moyen de supprimer toute cette merde du topic?
Guillaume
Guillaume

Messages : 171
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:39

Horacle a écrit:
Ygor est pour moi un individu sans scrupule démontrant son ignorance quant à son argumentation.

Un peu ce que je pense que l'on te reproche.

Mais je ne dis pas que ce que tu as écrit sur mon compte est faux. Et puis, "je suis jeune, j'ai encore beaucoup à apprendre".

Non, je ne crois pas, il va falloir créer un nouveau fil. Mais on ne pourra pas l'empêcher d'y poster. Ce qui me donneras une occasion de plus de troller santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:39

Jugement attife, change de registre, dois-je fournir un effort constant pour démontrer ma valeur, le conditionnement environnemental opère bien chez les individus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Guillaume Dim 3 Mar 2013 - 20:43

Non mais si tu pouvais fournir un minimum d'effort pour fermer ta gueule ça serait top par contre.
Guillaume
Guillaume

Messages : 171
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:45

Et maintenant les insultes, à bon entendeur, je demeurais sur ce forum concernant mes propres réflexions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:45

O_o'

Encore! Guillaume, je te trouve vraiment violent. A raison, mais bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:46

Mettez-le tous en ignore, et c'est tout. On aura la paix une huitaine, jusqu'au prochain tour de suppression/recréation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:48

Vous demeurez dans une forme de superficialité, par conséquent je ne ferais plus aucun effort de vouloir être en adéquation avec une certaine image.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Guillaume Dim 3 Mar 2013 - 20:48

Oui, au bout d'un moment je deviens agressif. Pardon, je "demeure" agressif. J'ai toujours du mal à garder mon calme face à ça. Les trolls me donnent juste enfin de leur mettre des taquets.

Au revoir Horacle.
Guillaume
Guillaume

Messages : 171
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:49

Au revoir santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Dark La Sombrissime Encre Dim 3 Mar 2013 - 20:51

Pardon de flooder ainsi sur ton fil Guillaume mais il faut bien qu'on lui parle franchement a Horacle.

Si personne ne Remarque "ta valeur" c'est peut etre parce que tu ne la montres pas. Je persiste a croire qu'il y a du Bon en chaque etre humain. Voila pourquoi je suis encore si gentille avec toi Horacle.


Dernière édition par Encre sombre le Dim 3 Mar 2013 - 21:00, édité 1 fois
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 20:56

En vue des réactions que je peux constater, on demeure dans des stéréotypes.

C'est un forum, donc par conséquent le jugement demeure seulement une représentation éphémère, on verra dans les semaines à venir si je me décide à élaborer une réflexion plus profonde, en adéquation avec vos attentes.

M'insulter n'est guère une solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Dark La Sombrissime Encre Dim 3 Mar 2013 - 21:01

Ok, je lache prise. Tu m'epuises.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 21:36

Moi aussi je veux t'épuiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Dark La Sombrissime Encre Dim 3 Mar 2013 - 21:43

Non, pas de flood sur le fil de Guillaume mon minet. Sur le tien d'accord mais pas sur celui ci.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Guillaume Dim 3 Mar 2013 - 23:05

Oh tu sais ça fait déjà trois page qu'il est out le topic donc bon...
Guillaume
Guillaume

Messages : 171
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Groland Mer 20 Mar 2013 - 14:19

Elle veut dire qu'on peut être THQI en de certains domaines et low qi dans d'autres.

Groland

Messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par mappec Ven 5 Avr 2013 - 2:18

Vous êtes bizarres avec votre fixation sur le QI !

Si surdoué veut dire, tout simplement : Très intelligent (donc haut QI) alors on passe.. tout va bien. Il n'y a pas de raison d'en parler, ils n'ont pas de raison d'en souffrir, ça baigne. On supprime ce forum ...
On supprime le mot "surdoué" ou précoce ou HP etc .. et on retourne planter ses choux!

Pour moi, ce n'est pas ça ! Oui, quelqu'un peut avoir un QI de 145 sans être surdoué, j'en connais 2 .. Ils sont bien adaptés, pas particulièrement créatifs, pas hyper sensibles, pas très imaginatifs. Par contre on voit bien qu'ils raisonnent vite et bien.
Ils ne sont pas "surdoués" c'est à dire qu'ils n'ont pas de pbs ni de talents particuliers.

Par contre il est vrai que tous les surdoués sont obligatoirement très intelligents (125 ?? 140 ?? on s'en fout !)
Il sont très intelligents ET ont une façon d'analyser la vie, de s'y intéresser, de créer, de se poser des milliards de questions, d'attendre beaucoup de la vie, des autres ..une façon d'être déçu de la médiocrité, de la bêtise, du manque de sens de la vie, une façon d'être isolé, jalousé, incompris ..
Alors ceux là souffrent, ("pauvres petites filles riches") .. Et ceux là ont besoin qu'on les reconnaisse, accepte, aime !

Et leur N° de QI n'est qu'un des critères... pas du tout discriminant.
Intéressons nous à ce paradoxe qui fait que cette particularité des surdoués les amène à souffrir de leur richesse au lieu de perdre de l'énergie à chipoter sur une mesure de l'intelligence.

Ou bien cela vient-il d'un besoin d'être identifié comme surdoué de façon officielle ? Pour ne plus craindre d'être démasqué comme un imposteur ????


mappec
mappec

Messages : 162
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : Aix en Provence

http://myspace.com/barockeuze

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 7:39

Tout ça repose sur une définition du mot surdoué parfaitement arbitraire.
Qui a décrété que "surdoué" avait comme définition "sensible, créatif, isolé, jalousé, incompris" etc ?
Ce n'est qu'une extrapolation d'un certain bouquin ayant eu du succès dans le commerce où une thérapeute révèle qu'elle a croisé de nombreuses personnes associant ces caractéristiques et un QI élevé, ce qui l'a amené à en conclure des liens entre les deux.

Vous êtes bizarres avec votre fixation sur le QI !

P'têt parce qu'on a envie de se dégager de cette habitude bien ancrée ici de définir des catégories de manière arbitraire et d'une manière qui nous arrange, de pondre des définitions ou des classifications où, comme de bien entendu, on a toujours le beau rôle. De quoi est-il question ici, sinon de pouvoir "déqualifier" les THQI dont la tête ne nous reviendra pas : "ouais alors bon, hein, visiblement, toi t'es du genre 145 de QI mais pas imaginatif, pas sensible, pas de talents, bref pas surdoué alors dégage !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par legarsenquestion Ven 5 Avr 2013 - 9:19

Je vous ai lu horacle je ne comprend pas ce vous dites mais plutôt pourquoi vous le dites .
En particulier ce sont les "réflexes" sociaux qui vous dégoûtent.
Plus précisément le fait de savoir pourquoi il y a telle ou telle réaction vous frustre : c'est comme si nous adoptions une solution mais qu'une autre solution bien plus simple, que vous connaissez, existait.
Laissez du temps à chacun car nous sommes humain : autant quelqu'un se dédiera à fond aux maths y sera versé, autant il manquera de temps pour lui même ou la peinture au même titre que le social.

cordialement
legarsenquestion
legarsenquestion

Messages : 214
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : poit'

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 5 Avr 2013 - 10:25

Depuis le temps que je parcours ce forum ben j'en ai eu des définitions... Même un surdoué s'y perdrait.
Sauf erreur de ma part je me souviens avoir lu que surdoué signifiait "avoir un QI au dessus de 130" ni plus ni moins.
Maintenant je vous le demande, c'est quoi être surdoué? Si je m'en réfère à la définition plus haut, ben les artistes, les musiciens virtuoses, ceux qui témoignent de l'injustice de la vie seraient tous surdoués.
Honnêtement je ne dis pas que le surdoué n'a aucun problème, il en a comme tous les humanoïdes. Il en a les siens.

"Ils ne sont pas surdoué, c'est à dire qu'ils n'ont pas de pbs ou talents particuliers"
Est ce que dans cette phrase "pbs" veut réellement dire "problème"?
Comme quoi si t'es un mec heureux et épanoui tu ne peux "pas" être surdoué?
Éclairéz la lanterne d'un non zèbre svp, ou si vous préférez, d'un normo pensant.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 10:35

Comme quoi si t'es un mec heureux et épanoui tu ne peux "pas" être surdoué?

Apparemment c'est ça, oui.
Pourtant Prêtresse JSF elle-même parle d'un tiers de surdoués qui sont suffisamment bien dans leurs baskets pour ne même pas se poser la question de la douance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 10:39

[quote="Encre sombre" Si je m'en réfère à la définition plus haut, ben les artistes, les musiciens virtuoses, ceux qui témoignent de l'injustice de la vie seraient tous surdoués.
[/quote]

Pour ceux qui témoignent de l'injustice de la vie je n'en sais rien, mais pour les virtuoses, je pense que certains le sont, c'est... évident, selon la formule consacrée. Un très grand nombre même.
A la réflexion, je n'en ai côtoyé qu'un seul que je ne qualifierais pas de surdoué, et encore n'est-ce là que mon avis. Pour beaucoup d'autres en revanche, aucun doute. Certains sont un peu puants, mais ce n'est pas la règle.
De toute façon, j'ai toujours pensé et je continue à penser que 2 % de la population c'est beaucoup.
Faut pas raconter n'importe quoi, comme par hasard, on en retrouve plein dans les établissements d'enseignement supérieur clairement élitistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 10:42

Fusain a écrit:
Comme quoi si t'es un mec heureux et épanoui tu ne peux "pas" être surdoué?

Apparemment c'est ça, oui.
Pourtant Prêtresse JSF elle-même parle d'un tiers de surdoués qui sont suffisamment bien dans leurs baskets pour ne même pas se poser la question de la douance.

Je pense (ou je veux croire) qu'on peut être surdoué et bien dans ses baskets.
Qu'il y en ait un tiers ou deux, un cinquième ou quatre, peut me chaut du moment que j'en fasse rapidement partie !
L'ennui c'est que je m'en rapproche, je m'en éloigne, je m'en rapproche...
Enfin... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 11:04

Je pense (ou je veux croire) qu'on peut être surdoué et bien dans ses baskets.
Qu'il y en ait un tiers ou deux, un cinquième ou quatre, peut me chaut du moment que j'en fasse rapidement partie !

Le vrai problème, c'est qu'ils ne se savent pas surdoués, de sorte qu'ils échappent à toute investigation, ne viennent pas ici, etc.
... et donc ne peuvent pas témoigner pour nous dire comment ils font !
Peut-être, d'ailleurs, constaterait-on que leurs chemins ne sont pas aisément accessibles à ceux qui ont "commencé en allant mal". Que leur réussite vient de ce que des choses évidentes pour eux ne sont pas établies, pas fondées, objet de mille questionnements chez nous. Et, bien évidemment, quand on se pose en vain une question, ce n'est pas celui pour qui "ça tombe sous le sens" qui sera d'une plus grande aide. Il pourra dire comment il ressent les choses mais pas comment il y est parvenu, puisqu'il n'a pas eu à parcourir de chemin pour y parvenir !...
Enfin, je parle dans le vide, là.

Il y a ici même des personnes qui, soit vont bien, soit vont mieux, soit vont "mal" mais pas à cause de leur douance (je me sens dans ce dernier cas). Mais plus on ressasse cette équation fumeuse "zèbre, surdoué, égale problèmes, douleur, souffrance, sentiment d'isolement, bonheur impossible, indissociables de la sensibilité, la créativité, l'intelligence différente etc etc" moins on aura envie de suivre le chemin de l'aller-mieux ! Si on décrète que la souffrance et les beautés de l'intelligence différente sont rivés par une chaîne indestructible, on propage l'idée que se débarrasser de l'une, c'est jeter les autres à l'eau du même coup et qui voudrait d'une pareille lobotomie ?

Et ben, bonne nouvelle : non, la souffrance n'est pas le prix inéluctable de la douance dûment vécue !

Oh, pardon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 5 Avr 2013 - 11:08

Ouais, tu risques de te faire lyncher pour oser émettre ça.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 11:17

Ou d'atteindre un point Kalthu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Harpo Ven 5 Avr 2013 - 11:57

mappec a écrit:Vous êtes bizarres avec votre fixation sur le QI !

Si surdoué veut dire, tout simplement : Très intelligent (donc haut QI) alors on passe.. tout va bien. Il n'y a pas de raison d'en parler, ils n'ont pas de raison d'en souffrir, ça baigne. On supprime ce forum ...
On supprime le mot "surdoué" ou précoce ou HP etc .. et on retourne planter ses choux!

Pour moi, ce n'est pas ça ! Oui, quelqu'un peut avoir un QI de 145 sans être surdoué, j'en connais 2 .. Ils sont bien adaptés, pas particulièrement créatifs, pas hyper sensibles, pas très imaginatifs. Par contre on voit bien qu'ils raisonnent vite et bien.
Ils ne sont pas "surdoués" c'est à dire qu'ils n'ont pas de pbs ni de talents particuliers.


Les gens qui arrivent ici souffrent en général d'un décalage avec le reste de la population, décalage lié effectivement au QI élevé. Le fait qu'ils aillent mal, soit peu adaptés, ou aient des problèmes particuliers est une conséquence de ce décalage, mais n'est pas une vérité absolue pour la totalité des HQI. Il faudrait aussi croiser cette information avec leur environnement, leurs parents, leur éducation, etc.

Avoir un QI supérieur à 130 et ne pas être surdoué est pour moi un non-sens absolu. Je dirais même que la seule chose que je sais, à priori, de cet individu au QI mesuré supérieur à 130 (et pire à 145), c'est qu'il est HQI ou HP ou surdoué, choisissez votre terme. Ensuite, le fait qu'il ait des dons particuliers, des visions, une hyper sensibilité exacerbée, ou qu'il aille bien ou mal, qu'il soit synesthète ou daltonien, c'est encore autre chose.

Ou alors, définissons ensemble que zèbre = surdoué qui va mal, ce que je trouverai préférable (même si je trouve ça ridicule) à HQI qui va bien <> de surdoué.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Harpo Ven 5 Avr 2013 - 12:44

Je ne crois pas non plus aux frontières qui se ferment à un chiffre. Pour des besoins de définition, on situe le HQI à 130. C'est évidemment plus complexe que cela, quid d'une mesure à 125 ou à 129 ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par mappec Ven 5 Avr 2013 - 14:38

A part ce dernier post , je trouve cet échange absurde et décevant ! Aussi je vous laisse le poursuivre. Aucun intérêt pour moi.
Si je me sens "en famille" avec des surdoués, je dois me rendre à l'évidence aujourd'hui que cela ne se produit pas obligatoirement avec tous.
Déception !
Ciao.
mappec
mappec

Messages : 162
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : Aix en Provence

http://myspace.com/barockeuze

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 14:54

Fusain a écrit:Ou d'atteindre un point Kalthu.

rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Harpo Ven 5 Avr 2013 - 15:10

Ben moi je ne comprend pas ce qui te déçoit dans tout ça scratch

En tout cas, je pense que croire que les surdoués forment une belle famille est une douce illusion, tout comme croire que le facteur de surdouance se jauge à l'aune de la souffrance ou de l'inadaptation.

Je ne suis même pas loin de penser que croire cela est le chemin direct à l'affrontement (voir loi Kalthu), et amène inévitablement à pas mal d'amalgames permettant de mettre des œillères sur ce qui ne va pas.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 5 Avr 2013 - 17:01

Fusain a écrit:
Fusain a écrit:Ou d'atteindre un point Kalthu.

rendeer
Pété de rire
Justement ce que tu disais sur ton fil Fusain.
Idee toutes faites et irrefutables. Acune envie de se dire: "mais peut etre que je me trompe".
C'est Juste decevant.


Dernière édition par Encre sombre le Ven 5 Avr 2013 - 17:02, édité 1 fois (Raison : oubli du smiley)
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par legarsenquestion Ven 5 Avr 2013 - 21:07

J'ai fait une sorte de test sur internet y a pas trop longtemps : résultat 106
Est-ce que j'ose passer le WAIS ou je laisse tomber ? Very Happy

Spoiler:
legarsenquestion
legarsenquestion

Messages : 214
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : poit'

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 5 Avr 2013 - 21:22

Spoiler:
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 21:45

Un test de QI sur Internet ?
Si tu veux, tu peux utiliser le résultat pour en conclure quel aurait été ton régiment si tu avais fait la guéguerre en 1914. 106, c'est classe, c'est celui de Maurice Genevoix.
C'est à peu près aussi juste pour ça que pour ton QI. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 5 Avr 2013 - 21:52

Lol Fusain!
Moi j'ai passe six test sur six sites differents et j'ai eu six resultats aussi contradictoires les uns des autres.
Aies confiance au WAIS.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 21:56

Le WAIS coûte 300 euros. S'il existait un test gratuit fiable sur Internet, ça se saurait depuis un moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par Trèfle Ven 5 Avr 2013 - 22:07

Mon ami est "THQI" mais ne serait pas surdoué, ma fille est "THQI" et serait "surdouée"...selon les "définitions" que j'ai pu lire.
Perso, je ne perçoit pas du tout ces nuances. Je ne vois de différenciation que dans la façon dont ils gèrent et traitent leurs perceptions du monde,leurs sensibilités et leurs émotions.
Ils sont; l'un et l'autre; "particuliers" dans leur fonctionnement, vivent et expriment de façons différentes leurs particularités.
Le QI est sans aucun doute un indicateur d'une certaine perception et compréhension du monde, l'expérience de la vie se charge de façonner ce qu'on en fait.



Trèfle

Messages : 240
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué? - Page 3 Empty Re: Selon JSF on peut être THQI sans être surdoué?

Message par legarsenquestion Mar 9 Avr 2013 - 14:09

Bon j'ai fait certains tests proposés sur zc et au final ça me donne des valeurs qui tournent autour de 140 :
JCTI 141 à 152
CNFSE 99.85 un score de 7 (5 la première fois et 7 après soit environ 144 j'ai retenu le plus gros chiffre)

J'ai mieux réussi quand j'y allais vite et sans trop réfléchir... Bizarre...
Bien à vous Plein de bonheur à tous
legarsenquestion
legarsenquestion

Messages : 214
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : poit'

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum