Survivalisme et bases autonomes durables

+14
Yack
Mag
Free
Sylbao
p'tit toutou
lapin
Odime
Foreigner
Thaïti Bob
O2Renard
Merlin
Mars vigila !
Wise
Cyril THQI
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Survivalisme et bases autonomes durables - Page 2 Empty Re: Survivalisme et bases autonomes durables

Message par Cedpa Lun 3 Mar 2014 - 18:26

Disons que le système devra s'adapter ne serait ce qu'aux ressources naturelles qui se réduisent. En suite, j'ai parlé de The effondrement, mais c'est mon coté théâtrale , je vois plus une situation qui se dégrade au fur et à mesure teintée de semblant de reprise / espoir. Les cartes de la géopolitique changent de mains et la partie va durer un peu mais les gagnants vont changer la face des choses.
Pour ce qui est du concept BAD et bien c'est comme le reste du vieux concept du bon sens réactualisé, tant mieux.
Après il vaut mieux prévenir que guérir, on est à l'abri de rien et ça n'arrive pas qu'aux autres...

Quand aux acteurs du complot et du survivalisme il y a bien deux mondes différent. Volwest et David Manise, que j'aimerais bien rencontré un jour ont vraiment une vision de leur spécialité très pragmatique et pas barée, me semble-t-il.

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme et bases autonomes durables - Page 2 Empty Re: Survivalisme et bases autonomes durables

Message par nilsholgerson Lun 17 Mar 2014 - 11:13

Excellent la base durable des zèbres, dernier refuge de la civilisation pirat !!
Moi je suis pour!
Peut-être on pourrait acheter pas cher un village déserté dans les années 50 ou 60?
nilsholgerson
nilsholgerson

Messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme et bases autonomes durables - Page 2 Empty Re: Survivalisme et bases autonomes durables

Message par Pampy Dim 27 Avr 2014 - 23:37

J'ai longtemps réfléchi a cet ensemble de questions et je pense que l'autonomie, en communauté / collectivisation est la seule option viable pour le peuple, seulement je pense que la plupart d'entre eux n'y sont et seront pas prêts, ce qui risque de poser problème a ceux qui voudraient profiter de leur BAD.
Je pense m'investir dans ce sens dès que possible, la société actuelle même telle quelle n'a rien de mieux a nous apporter.
Pampy
Pampy

Messages : 78
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme et bases autonomes durables - Page 2 Empty Re: Survivalisme et bases autonomes durables

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 2:29

Je suis dhôle :

h t tp:/ /w ww.zetatalk3.com/french/p00.htm
h t tp:/ /w ww.zetatalk.com/french/thub00.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme et bases autonomes durables - Page 2 Empty Re: Survivalisme et bases autonomes durables

Message par Kass Lun 28 Avr 2014 - 9:47

Into the wild, pour de vrai, avec Lynx:



je suis toujours touchée par la beauté radieuse des participants à la fin - cet éclat dans le regard, c'est magnifique...
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme et bases autonomes durables - Page 2 Empty Re: Survivalisme et bases autonomes durables

Message par Mag Lun 28 Avr 2014 - 11:15

C'est ce que donne la rencontre avec la nature sauvage, la vie et la mort, en soi, et avec la planète,
le tout partagé avec d'autres êtres humains, c'est le top à mon goût,
seul(e), c'est une base autonome durable...

pour les terres, c'est un peu trop tard, de même les villages abandonnés dans certains pays dont la france
pour le savoir faut avoir suivi la vraie vie sur plusieures années et faire de vraies expériences...
l'expérience n'est pas transmissible
...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum