Flying on the other side ;)

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flying on the other side ;)

Message par Invité le Ven 22 Fév 2013 - 0:33

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité le Ven 22 Fév 2013 - 0:36

Invité
Invité

Message par Ise le Ven 22 Fév 2013 - 9:10

Pfiou, ne me dites pas que vous les faites vous-mêmes...
J'adore...
Là ma pref' c'est le soleil sur la mer et les rochers. Vous avez vu les couleurs de la mer ?
Bonne journée à vous deux Long hug

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 22 Fév 2013 - 11:51

Pas vu, non... Mais ça me fait penser qu'en revanche une fois, au cinéaqua de Paris j'ai vu un court-métrage qui m'a profondément remué, l'histoire d'un pêcheur et son chat, coincés sur une île. J'ai essayé de le retrouver sur le net, mais sans succès. C't idiot, je ne me rappelle plus le titre, dommage.

Mjöllnir, les images que tu postes sont de plus en plus belles. Tu vas bien?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Fév 2013 - 12:53

Merci Ygor, bien et toi ?

J'ai aussi regardé sur le net, sans plus de succès.

Ces images sont une autre forme de la sérénité qui s'installe en moi sans doute. Épuration n'est pas le mot juste car connoté, et pourtant il y a un peu de cela. J'irai plus dans le sens de la vacuité telle qu'elle est exprimée dans le bouddhisme mahâyâna :

L’idée-clé est donnée dans le petit Sutra du Cœur qui est récité chaque jour par des millions de Bouddhistes mahayanistes. Ce sutra affirme nettement que “ la forme est vacuité et la vacuité forme : que la forme ne diffère pas de la vacuité ni la vacuité de la forme. ” Bien que son sens véritable puisse ne pas paraître d’une clarté lumineuse, du moins démontre-t-il que la vacuité est quelque chose de très différent du simple néant. L’explication qu’on en donne généralement, c’est qu’il ne peut y avoir de séparation valable entre l’absolu et le relatif, entre la réalité et les apparences, entre la source et l’univers (et donc entre le “ créateur ” et le “ créé ”). Rien n’est réel, au sens où rien n’a une existence indépendante qui lui appartienne en propre, ou n’est rien de plus qu’un phénomène temporaire (lui-même combinaison de millions de phénomènes encore plus fugitifs) : pourtant tout est réel, au sens où c’est une manifestation de l’être sans attribut et donc insaisissable.

Bonne journée à toi.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Fév 2013 - 12:56

Ah je m'inquiétais juste de ta santé laitière. Merci de me rassurer. Je continuerai de chercher, et si un jour je retombe sur cette video, je te la poste en premier. Pour voir. Ou que tu voies.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Fév 2013 - 12:57

Bonne journée jocolor

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Fév 2013 - 13:03

Ma santé laitière ? Pensais-tu au laitier, ce produit de la métallurgie (silicates, aluminates, etc) en fusion ?

Merci, je regarderai effectivement avec plaisir Smile

Bonne journée à toi aussi.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Fév 2013 - 14:16

Invité
Invité

Message par Lemniscate le papillon le Ven 22 Fév 2013 - 14:29

bizour Momo.....

Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 22 Fév 2013 - 14:45

Bonjour très chère amie Very Happy

Amis Bisous Long hug

Invité
Invité

Message par Renarde20 le Ven 22 Fév 2013 - 14:55

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Message par Invitado le Ven 22 Fév 2013 - 15:21

Bientôt les églantines offriront aux chemins de mes chères cévennes leurs délicates présences. Elles symbolisent le bonheur éphémère...mais qui se renouvelle autant de fois qu'on le souhaite....si on le souhaite vraiment.

Bonne journée Mjollnir.

Invitado
Invité

Message par Invité le Ven 22 Fév 2013 - 16:54

Merci de ta visite Ekaterina. c'est toujours un sincère plaisir pour moi que de te lire. Smile

A chaque printemps les fleurs réapparaissent. Un de ceux-là conjuguera certainement, un jour, celles de l'esprit avec celles du cœur...

Invité
Invité

Message par Ise le Ven 22 Fév 2013 - 18:20

Pensée

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Dark La Sombrissime Encre le Ven 22 Fév 2013 - 18:57

Salut mjollnir, tout va bien? Je t'ai mp, je t'ai send un mail, nada de nada. Ca va?

Dark La Sombrissime Encre
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.sos-suicide.fr

Message par Invité le Ven 22 Fév 2013 - 19:01

Ca va Encre sombre, merci Smile

Je vais te répondre de ce pas.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Fév 2013 - 19:03

Flash numéro deux – premier frôlement de la camarde

J'ai trois ans, juste passés. Un jour de juin. Il fait encore clair.

Juste après la salle à manger au sol en terre battue s’ouvre un couloir qui mène au jardin. A gauche, le mur en planches disjointes – peintes d’un jaune à présent délavé - de l’atelier de mon grand-père maternel, ancienne remise à foin. A droite, la porte de la cuisine, d’un vert presque olive. En face, la double porte aux petits carreaux qui mène au potager, avec sa haie de thuyas et un ou deux ronciers appréciés pour les baies qu’ils offrent.

Le sol est en béton, d’un béton strié de formes trapézoïdales par le maçon qui l’a coulé. Une chaise. En bois. Assise cannelée. Assis sur elle, un homme. Mon pépé.

Retiré en lui-même, les yeux ouverts, regardant au-delà du mur qui lui fait face, la tête légèrement penchée en avant, chacune de ses mains posée sur un genou. A côté de lui, sur la gauche, une sac, en jute, à moitié ouvert, dont l'ouverture laisse deviner les grains de maïs à distribuer aux volailles.

Ma grand-mère s’active à la cuisine, accompagnée de ma mère et de mon père. Je regarde mon grand-père.
Je suis en face de lui, mon menton dépassant juste le dessus de ses genoux. Sa moustache est jaunie de nicotine, et, en dessous, sa bouche commence à esquisser un sourire.

Il ne parle pas beaucoup mon pépé. Mais son regard et ses gestes confirment qu’au delà de l’aspect rêche d’un homme ayant fait la guerre et perdu trois de ses quatre enfants de maladie reste un homme qui apprécie encore la vie, ne serait-ce que par ce qu’il lui donne encore.

Je tends ma main vers les graines qui gisent dans le sac, en prend quelques-unes, et, doucement, les tend à cet homme qui me fait face. Dont le regard s’éclaire, dont la tête se relève. Sa main gauche, immense pour moi, se renverse et s’ouvre doucement, les accueillant simplement.
Sans un mot, mais avec tendresse. Une onde est passée, un moment hors du temps, l’espace entre deux mondes s’est ouvert, où l’indicible est l’écume des sentiments.

La porte de la cuisine s’ouvre et ma mère vient me chercher pour manger. Chaise de gosse en bois, dont le plateau rabattant vient se positionner devant moi afin de recevoir l’assiette dans laquelle fume la soupe préparée par ma grand-mère.

Je mange, cuillère après cuillère, envahi par cet instant muet et pourtant si empli de sens. Et puis ma mère me conduit à ma chambre, et je dors.

Le matin s’éveille au chat du coq. Par-dessous les volets de bois s’insinuent les premiers rais de soleil, prémices vigoureux d’une chaude journée. Je me mets debout sur mon lit à barreaux pour essayer d’enjamber ces derniers, entendant déjà les bruits indiquant la vie en la maisonnée.

C’est ma mère qui vient me chercher et m’emmène en bas. Il n’y a qu’elle à la maison. La demi-journée passe, alanguie, et je joue avec mes jouets, sentant au fond de moi s’ouvrir petit à petit un espace profond et noir, comme si, autour de moi, une énergie me fuyait.

En milieu d’après-midi, mon père et ma grand-mère reviennent, et je leur demande où est mon grand-père. « Nous l’avons accompagné à la gare, me dit mon père, il est parti en voyage ».

J’ai appris, sept ans après, qu’il était mort cette nuit-là, étouffé par un morceau de viande avalé « de travers ».
La mort s’annonce parfois par de simples gestes et se lit dans un regard. Je n’ai vu mon grand-père maternel que trois fois, mais son amour reste en moi comme le phare de l’espoir.

Dernière édition par Mjöllnir le Ven 22 Fév 2013 - 19:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Ise le Ven 22 Fév 2013 - 19:29

C'est beau, Mjö
Tu as de la chance d'avoir pu le connaître. Et presque lui dire au-revoir.

Quand je lis un témoignage me viennent des images. Je crois que nous sommes nombreux ainsi. Et on y va du "moi je"... Ben non. "Moi je" ce sera sur mon fil. Ici c'est ton Pépé moustachu, tes souvenirs de table et de lit à barreaux...
Long hug

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 22 Fév 2013 - 20:22

C'est en côtoyant la mort qu'on apprécie la vie. C'est en sentant ces douleurs qu'on comprend celle des autres. C'est en les admettant qu'on ne les ré-inflige pas. C'est en parallélisant que l'on conçoit celles des autres, pas en réveillant celles qui sont en nous ...

Dernière édition par Mjöllnir le Sam 23 Fév 2013 - 0:52, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par Ise le Ven 22 Fév 2013 - 20:25

C'est du vécu ou de la supposition ?

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 22 Fév 2013 - 20:34

Du vécu (de mon coté au moins). Du vécu parce que je me suis vu énormément écrasé par le mal des autres, et l'ai accepté pour tel en portant des poids qui n'étaient pas les miens. Désormais je repousse, non pas par mon mal ancien, mais quand je constate ce transfert ...

Invité
Invité

Message par Ise le Ven 22 Fév 2013 - 21:02

Et as-tu des souffrances propres à toi ? Que des personnes t'ont infligées ?

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 22 Fév 2013 - 21:03

Beaucoup ... beaucoup ...

Invité
Invité

Message par Ise le Ven 22 Fév 2013 - 21:05

Et tu arrives à appliquer ce que tu dis plus haut pour ces souffrances-là ?

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:00

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut