Un de Grenoble

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un de Grenoble

Message par Oekkat le Dim 17 Fév 2013 - 11:54

Salut à tous,

Après avoir tourné autour du pot depuis deux mois, date à laquelle une amie membre du forum m'en a parlé, je prend enfin le temps de me présenter.
Je suis donc grenoblois depuis bientôt 15 ans, j'ai 32 ans et je bosse du côté arts et technologies.

Ma soeur m'avait conseillé "Trop intelligent pour..." il y a quelques années, j'avais commencé à le lire mais il m'était tombé des mains. A ce moment là, je voyais dans la notion de douance un aspect élitiste qui me dérangeait. Depuis, j'ai mûri cette idée et décidé de m'y intéresser à nouveau pour comprendre quel impact elle a dans ma vie. Pour faire simple, je cherche à arrêter de culpabiliser d'être moi-même (hypersensible, peu concentré, angoissé, etc., vous connaissez la chanson) et j'ai donc besoin que quelqu'un d'extérieur à mon entourage acte le fait que je fonctionne différemment de la moyenne. Je veux arriver à m'accepter et arrêter d'essayer, en vain, de devenir quelqu'un d'autre, plus "normal", plus "solide", moins etc. etc. Very Happy J'ai donc décidé de me faire tester (je ne sais pas quel test, ni où, vos conseils sont les bienvenus! Question Smile ) J'ai tenté à nouveau de lire "Trop intelligent", mais il m'est encore tombé des mains Very Happy Je n'aime pas trop le style et puis je ne comprends pas que trois pages soient consacrées à expliquer pourquoi "zèbre" et pas un autre mot, pour que finalement ce soit "surdoué" qui soit utilisé dans la suite du texte. Question

Et puis j'ai décidé de venir ici pour des rencontres et des échanges virtuels et surtout (si possible) réels !

Voilà, je me force à ne pas pondre un roman pour ma première intervention !

A bientôt !

Oekkat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un de Grenoble

Message par Invité le Dim 17 Fév 2013 - 15:54

Bienvenue cheers

Invité
Invité

Message par Oekkat le Dim 17 Fév 2013 - 16:33

Merci Ygor !
Dis-donc, tu as posté 3856 messages depuis le 9 janvier 2013, ou il y a une erreur dans ta date d'inscription affichée ? Shocked

Oekkat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 17 Fév 2013 - 16:34

C'est un bug informatique. Je l'ai signalé à la mod, mais ça n'a pas l'air de beaucoup les affecter Razz Enlèves-en 3000 et tu y seras!

Invité
Invité

Message par Oekkat le Dim 17 Fév 2013 - 16:43

Ah oui !
Mais ça fait déjà pas mal plus de 800 en un mois et demi ! Smile

Oekkat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 17 Fév 2013 - 16:50

Tu sais, quand on n'écrit les mots qu'un par un ou plutôt six par six, ça va vite! Viens faire un tour au jeu des 6 mots, à l'occaze Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Fév 2013 - 16:55

Si tu cherches un test, je crois qu'il doit y avoir un test dans santé magasine du style "Avez-vous la volonté de perdre cinq kilos avant l'été ?". Ca devrait suffire largement pour rater sa vie et c'est beaucoup moins cher qu'un psy-chose, surtout que tu peux le trouver gratos chez ton coiffeur.

Ne me remercie pas, la bonté est une seconde nature, chez moi.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Fév 2013 - 17:02

N'écoute pas ce vilain monsieur, c'est un comique. Il a plusieurs pseudos, ne t'étonnes pas si tu crois le croiser sous d'autres traits!
Amateur de littérature ou pas du tout?

Invité
Invité

Message par Oekkat le Dim 17 Fév 2013 - 18:52

OK merci du conseil Ygor. :-)
J'apprécie beaucoup la lecture mais je ne sais pas si on peut m'appeler un fan de littérature pour autant, je n'y consacre pas un temps énorme. Sauf quand, de temps en temps, je tombe sur un livre qui me scotche.
En ce moment, je suis plutôt fan de manga Smile Ca me permet de me déconnecter facilement, j'en ai grand besoin !
Puisque tu poses la question, je suppose que toi tu l'es, fan ?
Je vais aller faire un tour sur le jeu dont tu parles.

Oekkat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Roseau le Lun 18 Fév 2013 - 23:36

Bienvenu Oekkat Smile !

Roseau
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Basilice le Mar 19 Fév 2013 - 9:05

Oh bhé ça alors !
Bienvenue Oekkat, le plus zèbre de tous les zèbres que je connaisse. Smile
Long hug
Pour Toi

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 19 Fév 2013 - 11:11

bonjour Oekkat

Juste arrivé et déjà célèbre!
Félicitations
et bienvenue Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Fév 2013 - 8:43

Bienvenu Oekkat Very Happy !
J'ai vécu une toute autre expérience avec le tipeh, tout en étant conscient que c'est pas un bouquin transcendant par sa construction, ni son écriture. Mais il avait été tellement troublant pour moi, par rapport à ce qu'il me renvoyait, et éclairait sur mon fonctionnement, que je l'avais relu illico, comme pour m'assurer que je n'avais pas révé. C'était une révélation, et un soulagement aussi.

Spoiler:
Les autres fois où j'ai relu un bouquin de suite après l'avoir fermé :
-Allen Carr et sa méthode pour arrêter de fumer (alors là c'est pire que Tipeh, c'est vraiemnt chiant à lire, mais j'en avais eu besoin pour bien cimenter la prise de conscience avant d'expérimenter le truc, et puis parce que ça me faisait un peu flipper aussi de me lancer)
-"Eureka Street" de Mac Liam Wilson, par pur plaisir cette fois, ce roman m'avait subjugué à l'époque. Et puis les personnages étaient devenus des potes, j'avais du mal à admettre que ça se finisse déjà Smile

Invité
Invité

Message par Oekkat le Dim 24 Fév 2013 - 23:56

waooo c'est impressionnant toute cette célébrité ! Une personne qui me reconnait, c'est un peu comme si... c'était une amie du lycée :-) Mais je ne savais pas que j'étais le plus zébré pour toi, basilice ! Smile

ferdi'z, je comprends ce que tu as ressenti en lisant le tipeh (je connaissais pas l'acronyme Smile ), ça me l'a fait avec de nombreux articles lus sur internet. En général, ça colle les larmes aux yeux (genre : "aaah, ma famille, elle était là alors !"), ça me soulage quelques temps du poids d'être moi. C'est encore comme ça que je ressens instinctivement les choses...

Ca ne m'est jamais arrivé de lire deux fois d'affilées le même livre par contre ! Le même article, oui ! :-)

Oekkat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Basilice le Lun 25 Fév 2013 - 8:10

Oekkat a écrit:Mais je ne savais pas que j'étais le plus zébré pour toi, basilice ! Smile

Dois-je te rappeler qui était "Dieu" lorsque nous étions jeunes et fous ? drunken

Oekkat a écrit: "aaah, ma famille, elle était là alors !"

Pour ma part, cette piste (même non confirmée) m'a vraiment aidée à voir le passé sous un autre angle. Smile

Bon cheminement Oekkat, à biental. Bisous

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Oekkat le Lun 4 Mar 2013 - 22:37

Ceci est une sorte de bouteille à la mer.
Je me sens vraiment ébranlé. J'ai lu en deux traites le livre "L'adulte surdoué" de Monique de Kermadec et c'est assez bouleversant cette impression que quelqu'un a écrit un livre sur moi. Je me suis reconnu presque à chaque page, ce qui me pousse à me voir d'une façon complètement différente... Moi qui croyais que tout ce que je suis s'expliquait entièrement par la névrose, je découvre que ce pourrait être une erreur, que je pourrais avoir une différence fondamentale, dans ma nature même, sans rapport avec mon vécu familial. La prise de conscience a finalement été très brutale, je me sens perdu, isolé, j'alterne entre les moments d'angoisse très profonde et ceux où je sens qu'une libération pourrait advenir... Ca va aller mieux, mais par moments j'ai l'impression que je suis à deux orteils de perdre pied, de devenir fou.
Vous avez traversé ce genre de moments lorsque vous avez réalisé ce décalage immense entre le vrai et le faux self ?
glups... C'est pas tout confort le voyage vers la réalité Shocked Wink

Oekkat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ le Lun 4 Mar 2013 - 22:48

Oekkat a écrit: Ca va aller mieux, mais par moments j'ai l'impression que je suis à deux orteils de perdre pied, de devenir fou.
Vous avez traversé ce genre de moments lorsque vous avez réalisé ce décalage immense entre le vrai et le faux self ?

Vouip, c'est un sacré chemin que tu prends là, ça chamboule. Puis on relit, on revisite plein de choses sous cet éclairage différent.

Et puis bienvenue aussi - pour finir par ce par quoi j'aurais dû commencer Wink

⚡ Foxy Charlie ⚡
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Oekkat le Lun 11 Mar 2013 - 17:59

Ygor Radain a écrit:N'écoute pas ce vilain monsieur, c'est un comique. Il a plusieurs pseudos, ne t'étonnes pas si tu crois le croiser sous d'autres traits!
Amateur de littérature ou pas du tout?

Nouvelle réponse :

Ca dépend.... Est-ce que le fait de me sentir immédiatement serein en entrant dans une librairie et d'acheter 5 fois plus de livres que je ne peux en lire fait de moi un amateur de littérature ?

Ou simplement un acheteur compulsif d'un type très précis ?

Question

Oekkat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Basilice le Lun 11 Mar 2013 - 20:02

Moi je dirais amateur de presque tout, à tendance compulsive. What a Face

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Oekkat le Mar 12 Mar 2013 - 11:15

Je dirais que tu as raison et que ça commence à devenir frustrant car je ne finis jamais rien sauf quand j'ai le katana sous la gorge...

Mais je vais quand même pas devoir m'en mettre un moi même ?... Si ? Embarassed

Oekkat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Roseau le Mar 12 Mar 2013 - 11:45

Non non, pas la peine et puis tu pourrais te faire mal Smile !!

Je suis un peu dans le même cas que toi figure toi, sisi, jte jure! Je commence moultes choses que j'ai le plus grand mal à finir. Pire, je les commence même très souvent dans ma tête sans jamais passer à l'action. C'est TRES frustrant. J'essaie de m'obliger à faire au moins une chose constructive (pour moi) par jour, mais l'envie, le moral, l'énergie ne sont pas forcément au rendez-vous. Malgré ça, ce genre de mini-challenge m'aide pas mal. Au moins une chose par jour, un dessin, un peu de piano, finir un des 10 livres commencés il y a quatre mois, se renseigner sur les cours de Taichi à côté de chez moi, organiser enfin le voyage auquel j'aspire par dessus tout,... bref, cpô facile mais ça fait avancer je crois.

Et puis je suis en train de lire le livre de De Kermadec, je voulais t'en toucher un mot aussi (puisque c'est en lisant ton post que j'ai eu envie de le lire). Une violente décharge. Beaucoup trop de correspondances très difficiles à digérer.

Oekkat a écrit:Moi qui croyais que tout ce que je suis s'expliquait entièrement par la névrose, je découvre que ce pourrait être une erreur, que je pourrais avoir une différence fondamentale, dans ma nature même, sans rapport avec mon vécu familial. La prise de conscience a finalement été très brutale, je me sens perdu, isolé, j'alterne entre les moments d'angoisse très profonde et ceux où je sens qu'une libération pourrait advenir... Ca va aller mieux, mais par moments j'ai l'impression que je suis à deux orteils de perdre pied, de devenir fou.

Je suis en plein dedans bounce .

Je vois une thérapeute, zèbre je crois, qui m'aide à voir les choses différemment, à accepter mes émotions tout ça, à envisager le fait que ce que je prenais pour un dysfonctionnement, une névrose,... pouvait s'expliquer par mon hypersensibilité, peut être la douance (n'y allons pas trop fort trop vite hein Smile!). Un petit coup de main ça permet d'avancer. sunny

A tte

Roseau
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Oekkat le Mar 12 Mar 2013 - 11:57

Cher Roseau,
Te lire me fait du bien ! J'ai du mal à ajouter autre chose que : tout pareil Smile
Pas besoin de jurer, je te crois ! Very Happy
A mesure que je lis ce forum, je me sens de moins en moins isolé, et de moins en moins coupable de fonctionner comme je fonctionne.

Je crois qu'inconsciemment j'applique un peu la même technique que toi (faire au moins une chose par jour) mais consciemment ça marchera sans doute mieux ! Sinon c'est beaucoup trop facile de se laisser détourner, surtout quand on habite en colocation.

Je te souhaite plein d'énergie pour voguer dans ce flot de changement. Pour ma part, les vagues commencent à se calmer, c'est pas du luxe.

Oekkat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Basilice le Mar 12 Mar 2013 - 12:22

Bin vu de l'extérieur, je trouve que tu finis 'atchement plus de choses que moi (par exemple). Very Happy
(Y's'rend pô compte 'el garçon !)
J'en viens aux "réalisations" conceptuelles pour en voir le bout, c'est dire... (avec une feuille et un crayon tu fabriques le meuble de tes rêves en deux minutes !) Smile

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Oekkat le Mar 12 Mar 2013 - 14:06

Ah je ne savais pas que tu t'étais mise à l'ébénisterie conceptuelle ! Ni même que ça existait d'ailleurs Smile

Tu devrais peut-être écrire l'ouvrage de référence du domaine. Quelque chose comme "Votre maison en dix minutes".

C'est vrai, vu de l'extérieur, c'est toujours différent. De l'intérieur, tu vois le rapport nombre de projets/nombre de réalisations et c'est là que ça devient abysssaaaââââl Razz

Oekkat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Basilice le Mar 12 Mar 2013 - 15:22

Si, si. Je fais aussi de la déco conceptuelle, ça fait un tabac. Smile

Merci de ta suggestion, je la range dans ma boîte "idées de best-seller".

Exaque-te-ment ! Pleure

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:20

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut