Arrêt du tabac.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrêt du tabac.

Message par guyom zigre doUx le Ven 5 Sep 2014 - 17:22

oui tout est incroyablement profond dans ce texte, merci encore pour la découverte

farao

guyom zigre doUx
Inconditionnel
Inconditionnel

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mégalopin le Ven 5 Sep 2014 - 18:21

guyom zigre doUx a écrit: oui tout est incroyablement profond dans ce texte, merci encore pour la découverte farao

Hamster

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 14 Sep 2015 - 13:45

https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/457102/Ecigarettes_an_evidence_update_A_report_commissioned_by_Public_Health_England_FINAL.pdf

Rapport britannique sur l'e-cig :

Grosso merdo, les rédacteurs (qui sont loin d'être des tanches, sérieusement, à part les français, en épidémio je respecte que les anglais) conseillent d'utiliser massivement les cigarettes électroniques pour faire baisser la consommation de tabac (premier vecteur de mortalité dans les pays indu).

Invité
Invité

Message par Lord Brett le Ven 18 Sep 2015 - 21:28

Pour reprendre ce qu'à déjà écrit oufy-dame, tant que le fumeur n'est pas capable de résoudre les problèmes qui le poussent à fumer : stress, anxiété,etc,etc..., il est complètement idiot de vouloir arrêter de fumer car généralement les rechutes sont très fréquentes, et je ne parle même pas de ceux qui ont réussi à arrêter de fumer, mais qui vont ramasser grave avec d'autres problèmes pour compenser...

A propos de la cigarette électronique, là encore, je ne vois pas l'intérêt de remplacer une saloperie par une autre saloperie, c'est comme un obèse qui pour maigrir qui va acheter son pack de bouteilles de soda sans sucres au lieu d'acheter un pack normal, c'est au moins autant voir plus nocif, tout ces produits sans sucres, 0% de matières grasses, etc...

La très grande majorité des fabricants s'en branle comme de l'an 40 de votre santé, ce qui les intéresse, c'est le fric uniquement.

Lord Brett
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par crazycabri le Sam 19 Sep 2015 - 14:56

Big +1 sur le message de Lord Brett ci dessus.
J'ai personnellement commencé à stopper progressivement mais continuais à clopper de temps en temps de façon mine de rien assez régulière.
J'ai réellement arrêté en me lancant à fond dans le sport et la montagne, qui au delà de l'effort physique et le besoin de souffle/cardio, m'ont réglé bien d'autres problèmes (rapport au consumérisme, bruit, pollution, l'heure et le temps qui passe, etc)

Bonne chance à ceux qui sont en train de se battre contre la cloppe !

crazycabri
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://planetcaravan.net

Message par Emeraude le Sam 26 Sep 2015 - 17:52

Moi, je tente de me battre contre la clope... de mes voisins fumeurs. C'est tous les jours de tôt le matin à tard le soir, ça pue en permanence chez moi et c'est invivable Sad

Emeraude
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Yul le Sam 26 Sep 2015 - 22:38

La cigarette électronique, ça fonctionne bien pour arrêter de fumer.
C'est beaucoup moins cher que le tabac, et puis on peut sélectionner des saveurs et surtout le taux de nicotine.

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par cyel le Mer 9 Déc 2015 - 17:56

...et c'est surtout infiniment moins dangereux que la clope, sachant qu'il n'y a pas de combustion et pas d'additifs.
On peut réduire les risques au maximum en fabriquant ses propres liquides, comme ça on contrôle mieux ce qu'on inhale.
J'ai arrêté de fumer quasi dans la soirée où j'ai acheté mon premier vapo.
Par contre, c'est certain, on entretient notre addiction à la nicotine, mais sachant qu'elle n'est pas dangereuse en elle-même, j'ai envie de dire : et alors ?

cyel
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par C le Sam 12 Déc 2015 - 20:44

Idem: après une grosse année à essayer d'arrêter, alternant arrêts de deux semaines grand max (sans parler du manque, de l'anxiété, d'une fatigue intense...) et reprise, après avoir expérimenté pas mal de pistes: hypnose, course, nicorette (sous toutes ses formes), huiles essentielles (sous plusieurs formes aussi), bâtons de réglisse à machouiller (beurk), homéopathie, volonté de plus en plus vacillante, arrêt net (sans aucune béquille), divers tabacs sans additifs, moins de clopes, clopes ultra fines, tabac le plus dégueulasse possible etc., un an à lutter, à me dire que je manquais atrocement de volonté, tout ça pour arrêter non pas du jour au lendemain mais d'une minute à l'autre grâce à la cigarette électronique. J'avais jamais voulu essayer, je pensais que ce n'était qu'un gadget; et idem que Lord Brett, je ne voulais pas passer d'une dépendance à une autre. Sauf que cette dépendance-là a été la seule à me sortir du tabac et, étrangement, à m'en dégoûter (nicorette, même en patchs, ne m'avait jamais fait cet effet-là... au contraire). C'est sûr, c'est pas une panacée, mais ça peut déjà être un pas vers un arrêt définitif.
Parfois j'aimerais essayer les bars à oxygène, comme il y a au Japon, je crois. Je me demande si ça ne pourrait pas être une meilleure alternative. Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

C
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Sam 12 Déc 2015 - 21:00

J'ai une méthode imparable (qui ne m'empêche pas les rechutes tous les 2 ou 3 ans en cas de gros coup dur) :

1- cigarette électronique pour se déshabituer à fumer du papier brûlé et du tabac séché car c'est vraiment dégueulasse. A chaque fois, je me demande comment j'ai pu m'habituer à un truc aussi dégueulasse.

2- après quelques semaines ou quelques mois, je finis définitivement le travail avec "ma méthode simple pour arrêter de fumer" d'Allan Carr, que je lis en une journée. Le lendemain, je ne fume plus. C'est radical.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Déc 2015 - 12:28

allencarr.fr

Quand on ne connaît pas et que l'on essaie, c'est juste stupéfiant.

Invité
Invité

Message par C le Dim 13 Déc 2015 - 12:37

Ça n'a eu aucun effet sur moi.

C
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Dim 13 Déc 2015 - 12:44

Pas de chance.

Invité
Invité

Message par C le Dim 13 Déc 2015 - 12:47

La e-cig me convient très bien pour l'instant, mon objectif est de l'arrêter quand j'aurai franchi un gros cap dans ma vie, c'est-à-dire au printemps. Dans le cas du tabac/vape, je pense qu'il faut prendre son temps, sinon on replonge.

C
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Dim 13 Déc 2015 - 12:57

J'ai vapoté pendant 10 mois avant d'arrêter. Et j'ai arrêté pour des raisons professionnelles (pas de vapotage au travail !) sans quoi, je n'aurais eu que très peu de raison d'arrêter l'e-cigarette.

Hormis le petit budget (qui reste tout de même un budget, on peut toujours faire un ou deux bon resto à la place chaque mois), le seul point noir que je voyais à la cigarette électronique, c'est le fait de l'avoir tout le temps à la bouche. Tout le temps !

Et il m'a fallu passer aux dernières technologies d'e-cigarettes pour y trouver mon compte. Avec les premiers modèles, j'avais du mal à me passer de la cigarette "papier-journal-brulé".

Invité
Invité

Message par Pieyre le Dim 13 Déc 2015 - 13:02

Je n'ai pas eu de grande difficulté à arrêter de fumer. Il faut dire que j'avais commencé à 30 ans et que je n'étais pas très dépendant physiquement. Une fois j'ai arrêté cinq mois sans rien prendre, une autre fois huit ans à l'aide de gommes nicotinées, parce que je m'étais tout de même senti diminué la première fois sur le plan de la motivation à faire grand-chose dans cet état de sevrage. Et puis j'ai repris, en espérant retrouver cet état si particulier que j'avais connu en fumant les deux premières années. Cela n'a pas été le cas. Au bout de deux ans, j'ai opté pour la cigarette électronique, parce que fumer, c'est vraiment trop dégueulasse. Je pourrais m'en passer, mais je me demande toujours si la nicotine n'est pas utile pour la motivation. Et je ne parviens pas à conclure.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Dim 13 Déc 2015 - 13:11

Pendant la période de sevrage, les 2 fois où j'ai arrêté sur de grosses périodes, j'ai fait du sport pour recouvrir l'ennui et pour perdre les 2 ou 3 kg compensés.

Et j'ai ensuite continué le sport, ce qui a été finalement très bénéfique.

Invité
Invité

Message par C le Dim 13 Déc 2015 - 13:16

Nukzak: Quand j'ai commencé à penser à arrêter de fumer, j'ai changé mes habitudes: ne fumer qu'en extérieur; j'ai poursuivi de la sorte avec l'e-cig. Elle reste sagement posée en attendant (elle non plus n'a pas de dépendance envers moi Very Happy).

Pieyre: J'ai aussi commencé tard à fumer (quelle idée...). Je m'interroge aussi souvent quant à la motivation que la nicotine peut apporter. J'ai réalisé diverses expériences sur moi-même (on s'amuse comme on peut) et en fait : aucun rapport! (Pas me concernant, en tout cas.) La vraie motivation vient de l'urgence. C'est la seule et réelle cause, à mon sens. C'est aussi le seul et unique but recherché, grosse bouffée de challenge/voire de mission impossible donnée au cerveau.

C
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Pieyre le Dim 13 Déc 2015 - 13:25

Pour moi aussi la motivation vient de l'urgence. Mais il est difficile d'attendre que l'urgence vienne. Alors il me faut quelque chose en permanence, que ce soit le tabac (je ne fumais qu'à l'intérieur; quand je bouge ou que je suis au contact des gens, la motivation est suffisante), l'alcool, la nourriture ou n'importe quoi. Depuis que je suis adolescent, je me sens en manque de quelque chose.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par C le Dim 13 Déc 2015 - 13:39

J'ai de la chance donc: j'ai souvent des moments d'urgence! (j'y mets beaucoup du mien, en même temps Very Happy)
Curtae nescio quid semper abest rei, comme disait l'autre !
Tente le sport, peut-être? Juste courir une minute, à ton maximum par contre, peut suffire.

C
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Pieyre le Dim 13 Déc 2015 - 13:58

Je cours une heure tous les matins vers 5h. Mais cela ne suffit pas. Je passe la plus grande partie de ma journée à ne rien faire. Pourquoi agir en effet quand on n'a guère de besoins, juste des aspirations élevées qui ne sont jamais urgentes ? À part avec une molécule, ou avec un produit comme l'ont été le tabac ou l'alcool, je ne vois pas de salut.
Et merci pour la citation d'Horace !

Dernière édition par Pieyre le Dim 13 Déc 2015 - 14:19, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot)

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par C le Dim 13 Déc 2015 - 14:10

C'est à toi de te créer cette urgence, alors.
Il y a d'autres façons de se mettre le cerveau à l'envers, ou de le mettre assez à distance pour avoir les idées plus claires, ou moins, ou plus sombres, ou pas: c'est ne pas succomber à l'appel de Morphée. C'est pas franchement conseillé, mais je trouve cet état similaire à d'autres.

Dernière édition par C le Dim 13 Déc 2015 - 15:37, édité 1 fois

C
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Dim 13 Déc 2015 - 15:36

Pieyre a écrit:Je cours une heure tous les matins vers 5h. Mais cela ne suffit pas. Je passe la plus grande partie de ma journée à ne rien faire. Pourquoi agir en effet quand on n'a guère de besoins, juste des aspirations élevées qui ne sont jamais urgentes ?

Et en général, plus elles sont élevées, moins elles sont assouvies.

Invité
Invité

Message par Pythie le Dim 13 Déc 2015 - 15:44

Nukzak a écrit:allencarr.fr

Quand on ne connaît pas et que l'on essaie, c'est juste stupéfiant.

Très utile pour moi aussi.
Arrêt de la cigarette après 17 ans comme grande fumeuse. Rien de plus mais des états nerveux impressionnants pendant 3 mois.

Ma plus grande joie est de l'avoir offert à ma cousine, seule autre fumeuse de ma connaissance à me concurrencer en nombre de paquets/jour, et d'avoir découvert 3 mois plus tard qu'elle avait arrêté. Wink

Pythie
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mer 16 Déc 2015 - 8:24

.

Dernière édition par Rapha31 le Mer 6 Avr 2016 - 16:19, édité 2 fois (Raison : comme ca parce que j'ai envie)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:25

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut