Arrêt du tabac.

+21
Pieyre
C
Yul
Emeraude
crazycabri
Mégalopin
guyom zigre doUx
ISIS75
Ad Astra
Ελπίδα
Dauphin
Réplica du Zebre
Mélodie c
MartinD
Nevermind13
Sol#
Ladyv
Granny
SoleilSombre
Dark La Sombrissime Encre
oufy-dame
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 18:19

J'ai lu rapidement vos posts mais je ne pense pas que vous ayez évoqué l'hypnose. Il y a un médecin à Nantes qui le fait pour l'arrêt du tabac. Il prend 80 euros la séance et il a fait... un tabac. J'ai entendu parler de lui et j'ai suivi un couple qui vient d'arrêter. Ils se sentent plutôt bien et sont très contents, mis à part le fait que la fille a grossi Very Happy
Moi j'ai arrêté aussi mais j'ai troqué une addiction pour une autre, je vapote la cigarette éléctronique. Je n'ai pas envie d'arrêter pour le moment mais j'ai bien baissé mon taux de nicotine. Pour ce qui est de la cigarette électronique https://www.zebrascrossing.net/t10026p20-nicotine-et-cigarette-electronique-vous-en-pensez-quoi?highlight=Cigarette+%C3%A9l%C3%A9ctronique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Granny Ven 29 Mar 2013 - 18:35

Mélodie c a écrit:(...) J'ai fait le plan de 5 jours (...)
Le Plan de 5 jours existerait aussi en France ? Dans quelles villes ?
Peux-tu nous donner un ou quelques sites français qui en parlent dans Google?

Tu sais, certains fumeurs passent plusieurs fois par le Plan de 5 jours avant d'arrêter.

Et comme le dit Martin D "L'important est de garder à l'esprit (...) ce par quoi on va remplacer ce plaisir : car c'est un plaisir, on doit
donc avoir un autre petit plaisir en remplacement. Sinon on ne fait que
se priver et c'est mortel." (...)

Bon courage.

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 19:03

Colours a écrit:En plus le Champix risque de causer une dépression et des idées suicidaires. Mais je me dis que si je suis déjà en dépression, quel est le risque ? Je n'ai qu'à combiner les deux Very Happy Puis il y a peut être plus de chance que je meure du tabac que du Champix.
Le risque est vital, de nombreux passages à l'acte ont été décrits chez des patients dépressifs traités par CHAMPIX, et des idées suicidaires chez des patients sans aucun antécédents dépressifs.

Très mauvaise idée, c'est une contre-indication formelle à la prescription de CHAMPIX, si tu trouves un toubib pour t'en prescrire quand même, change de médecin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Réplica du Zebre Ven 29 Mar 2013 - 19:23

House tu m'interpelles !

J'ai pas utilisé Champix, j'ai utilisé la méthode "bon stop de fumer" du jour au lendemain comme ça par ce que je peux le faire (Bon je me suis aidé avec un inhalateur nico...." j'avoue aussi un peu pour la gestuelle) mais cette "méthode" peut elle amener à une "dépression" liée au sevrage même quelques mois après ?
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Mélodie c Ven 29 Mar 2013 - 19:27

@Grany voici 2 liens pour le plan de 5 jours en France :
http://www.liguevieetsante.fr/
http://www.latitudebienetre.fr/plan_5jours.html
Dans quel pays existe aussi le plan de 5 jours ?

@house, j'ai testé pour vous le champix. A proscrire !

Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 20:33

Proxima du Zebre a écrit:House tu m'interpelles !

J'ai pas utilisé Champix, j'ai utilisé la méthode "bon stop de fumer" du jour au lendemain comme ça par ce que je peux le faire (Bon je me suis aidé avec un inhalateur nico...." j'avoue aussi un peu pour la gestuelle) mais cette "méthode" peut elle amener à une "dépression" liée au sevrage même quelques mois après ?
Comme n'importe quelle privation, sans doute, mais là je ne parlais que de l'effet spécifique du CHAMPIX Wink

Mélodie: Le Champix donne d'excellents résultats dans nombre de cas tout de même Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Dauphin Ven 29 Mar 2013 - 21:25

Mélodie c a écrit:En fait, les seules fois où j'ai pu baisser puis arrêter paisiblement, c'était pour mes grossesses et périodes d'allaitement. Je pense que je suis capable de soulever des montagnes pour les autres mais penser à moi, c'est très difficile.

+1

Amour
Dauphin
Amour
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Granny Sam 30 Mar 2013 - 10:57

Mélodie c a écrit:@Granny voici 2 liens pour le plan de 5 jours en France :
http://www.liguevieetsante.fr/
http://www.latitudebienetre.fr/plan_5jours.html
D'après ce que j'ai lu, la personnalité et le charisme des animateurs jouent un rôle très important.

A bon courage ! j'ajouterai donc bonne chance !

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 19:10

Salut Fumeurs ou ex,

Avez vous lu La méthode simple pour en finir avec la cigarette
D'all'en Carr.

Oui, oui, très anglo-saxon, style Best seller, bref on voit le style, pour ceux qui connaissent.

Je pense que la dépendance à la cigarette est un conditionnement qui cache une autre dépendance, plus profonde, et n'a rien avoir avec une question de volonté.
Je trouve la lecture interessante, si on décide sincèrement d'observer cette étrange "cigarette".
Pour ma part, j'ai commencé à 14 ans, fumeuse très assidue, j'ai réussi à arrêter une seule fois dans ma vie, en lisant ce bouquin. Ca a duré 10 jours!

Oui, oui, j'entends déjà : "Bah alors si t'as repris c'est quoi l'interet du bouquin".

Ce que je constate c'est qu'en 15 ans de fumette, grâce à lui je sais désormais qu'il est possible de vivre ( et de se sentir bien) sans la cigarette.
Ca à l'air con, mais depuis c'est là, en moi.
Et plus j'avance, plus je regarde ce qui motive le fait de fumer plus je sens que la cigarette s'estompera d'elle même...
Je pense qu'il n'est pas si mal sain de fumer ; je m'autorise des crises de toxico si j'en ressens le besoin, mais en étant plus consciente et en méditant sur le geste. Pas malsain parce qu'au final on cherche une issue.
Avec la cigarette, je commence à comprendre qu'elle peut peut-être suggérer d'autres issues pour vivre et être bien ( sans elle? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Ελπίδα Sam 30 Mar 2013 - 20:14

J'ai arrêté de fumer
et ce qui m'a le plus aidé c'est un livre intitulé La Fume de Robert Molimard

dans ce livre, pas de culpabilité
plein d'infos sur le fonctionnement de la dépendance tabagique,
et des stratégie pour apprendre à défumer
http://www.unairneuf.org/2011/09/la-fume-petit-manuel-de-defume-robert-molimard-de-boree.html
Ελπίδα
Ελπίδα

Messages : 394
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 48
Localisation : Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Granny Lun 1 Avr 2013 - 0:19

lanoushka a écrit:Je pense qu'il n'est pas si mal sain de fumer ; je m'autorise des crises de toxico si j'en ressens le besoin, mais en étant plus consciente et en méditant sur le geste. Pas malsain parce qu'au final on cherche une issue.
Et que dire des fumeurs qui vivent cent ans (ou un peu moins) ?
Il y a approximativement un fumeur sur quatre qui se trouve dans ce cas.

Comme je n'ai jamais gagné quoi que ce soit aux jeux de hasard ...

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 1:43

Ελπίδα a écrit:

http://www.unairneuf.org/2011/09/la-fume-petit-manuel-de-defume-robert-molimard-de-boree.html

Cool!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 1:48

Granny a écrit:[quote=
Et que dire des fumeurs qui vivent cent ans (ou un peu moins) ?
Il y a approximativement un fumeur sur quatre qui se trouve dans ce cas.

Mais l'idée n'est elle pas de s'en libérer?

Ce que je tente de soulever c'est que la cigarette à sa raison d'être dans notre fonctionnement ( celui de s'imposer quelque chose de nocif,... bref...), et que peut être elle peut nous aider à mettre le doigt sur.........................???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Granny Lun 1 Avr 2013 - 14:45

@ lanoushka

je pense que le tabagisme (le vrai) débouche un jour sur la prise de conscience de sa dépendance
et là, c'est stop ou encore en ayant mesuré tous les risques

si c'est stop, on peut se dire après bien des échecs : si je trouvais une aide efficace, j'essaierais
j'ai essayé le Plan de 5 Jours, humblement, prudemment, à la lettre, et ça a marché
on nous a appris plein de choses sur soi, sur les cigarettiers, sur le tabac, sur les risques pour la santé, sur les motivations, sur plein de choses y compris les pièges, les trucs et ficelles des abstinents
c'était il y a 37 ans et je n'ai jamais plus fumé ou plutôt je suis devenue une fumeuse abstinente

si c'est encore, c'est courir un grave risque de santé sur quatre probabilités, sans compter le risque des dégâts collatéraux que connaissent toutes les victimes d'assuétudes

que veux-tu que je te dise d'autre ? je ne peux que témoigner cela

bon choix et bon courage

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 14:49

Granny a écrit:

le tabagisme (le vrai)

Et le tabagisme ( le faux) , c'est quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Granny Lun 1 Avr 2013 - 19:16

Le faux, c'est quand tu fais semblant de fumer. Observe bien les acteurs et les actrices quand ils / elles le font dans un film ou une série.
Le risque de cancer à la longue est limité aux lèvres, à la langue, au palais, aux gencives ...

Le vrai, c'est quand tu avales la fumée dans tes poumons.
Par exemple tu aspires bien la fumée de ta cigarette, tu te retiens de respirer, tu avales une boisson d'un seul trait et puis seulement tu expulses la fumée.
La boisson c'est seulement pour montrer que tu as bien avalé la fumée.

Là risque de cancer à la longue est identique + le cancer de la gorge (trachée artère, œsophage...) et des poumons.

Je ne suis ni médecin ni infirmière ni rien. Mais c'est tout de même ça. En gros.

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Ad Astra Lun 1 Avr 2013 - 19:52

Mais heu je pose peut être une question idiote mais tout le monde (à part peut être à la télé) avale la fumée dans les poumons nan?...
Je suis le poste depuis le début mais je me suis retenue de parler car j'ai arrêter par volonté au bout de 4 ans (1 paquet par jours)
J'en profite juste pour dire que selon moi ça dépend tellement des gens qu'il n'y a pas de règle générale. Moi j'ai eu le déclique juste parceque je ne voulais être dépendant d'un truc qui coute de plus en plus chère (le sport m'a aidé aussi) et qui bousille la santé (expérience familiale).
Donc à chacun son déclic qui fait qu'on arrête Wink
Ad Astra
Ad Astra

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 32
Localisation : Unknown

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Granny Lun 1 Avr 2013 - 22:13

Ad Astra a écrit:Mais heu je pose peut être une question idiote mais tout le monde (à part peut être à la télé) avale la fumée dans les poumons nan?...
De mon temps (oh my God que ça fait has been), les jeunes filles ne fumaient pas. Du moins en public. Tu devines qu'au début nous avons dû apprendre ...


Ad Astra a écrit:Je suis le poste depuis le début mais je me suis retenue de parler car j'ai arrêter par volonté au bout de 4 ans (1 paquet par jours)
J'en profite juste pour dire que selon moi ça dépend tellement des gens qu'il n'y a pas de règle générale. Moi j'ai eu le déclique juste parceque je ne voulais être dépendant d'un truc qui coute de plus en plus chère (le sport m'a aidé aussi) et qui bousille la santé (expérience familiale).
Donc à chacun son déclic qui fait qu'on arrête Wink
Tu as raison : il n'y a pas de règle générale. De plus, le sujet risque d'agacer tôt ou tard.
A voir le nombre impressionnant de fumeurs chez qui le déclic n'a pas été suivi des faits, qui ont essayé deux fois, plusieurs fois d'arrêter... Surtout d'arrêter par la simple volonté... J'avoue que sans aide je fumerais encore.
Je m'incline donc sincèrement devant chaque tentative et chaque réussite.
Ce que tu as fait est un bel exemple et un encouragement certain pour tous les volontaires, candidats à l'abstinence tabagique.

Je crois que je vais céder le relais à d'autres car je n'aime pas endosser le rôle que le hasard m'a fait jouer ici. Bon vent à tous et à toutes.

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par ISIS75 Mer 3 Sep 2014 - 0:53

ça dépend des gens. Perso jamais été attirée par cette *****rie mais j'ai des témoignages d'anciens fumeurs (dont une HP) qui n'ont jamais repris et tous m'ont parlé de désir puis de volonté Wink
sinon à ce que j'ai lu la thérapie comportementale dialectique fonctionne pas mal pour les addictions.


Dernière édition par ISIS75 le Jeu 4 Sep 2014 - 13:16, édité 1 fois
ISIS75
ISIS75

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 12:19

J'ai arrêté de fumer une première fois, pendant cinq ans. Puis reprise du tabac à l'annonce du cancer de ma mère. Deux ans d'intoxication...
Après plusieurs tentatives infructueuses qui ont jalonnée l'année 2014, je ne fume plus depuis plusieurs semaines maintenant et je sais que cette fois-ci c'est la bonne. Smile
Lorsque l'on est sur la voie de la réussite, on le sent et cela devient alors beaucoup plus facile. J'suis fière de moi, tiens ! Smile

Il n'y a pas de recette. Chacun fait comme il peut pour arrêter de fumer.
Je crois cependant qu'il faut avant tout être indulgent avec soi-même. Je n'ai pas réussi cette fois-ci ? Ce n'est pas grave : chaque période d'arrêt, même courte, me conduit peu à peu vers la réussite puisque mon corps s'habitue à chaque fois à ne pas être alimenté en tabac et autres saloper****.

Pour ma part : volonté, beaucoup de sport et solitude méditative à l'étranger en vacances (on fait forcément le point quand on arrête de fumer car on abandonne sa dépendance affective au tabac, de cette manière on évite aussi de faire ch*** les autres avec ses coups de speed et sa mauvaise humeur).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 18:13

Pour motiver les fumeurs : pendant que vous mourez de fumer, je jogge et mange des fruits et légumes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par guyom zigre doUx Jeu 4 Sep 2014 - 15:06

Nevermind:

merci pour la qualité de ce témoignage dont je me sens assez proche quand au processeur d'abeille )
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 12:51

Là ça aurait pu être effacé, c'est clairement une connerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Mégalopin Ven 5 Sep 2014 - 13:31

Vision d'un autre siècle, Balzac et son "Traité des excitants modernes"

http://www.ebooksgratuits.com/ebooksfrance/balzac_traite_des_excitants_modernes.pdf
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par guyom zigre doUx Ven 5 Sep 2014 - 13:45

Mégalopin a écrit:Vision d'un autre siècle, Balzac et son "Traité des excitants modernes"

http://www.ebooksgratuits.com/ebooksfrance/balzac_traite_des_excitants_modernes.pdf


inside your Balzac : " Les destinées d'un peuple dépendent et de sa nourriture et de son régime. Les céréales ont créé les
peuples artistes. L'eau−de−vie a tué les races indiennes. J'appelle la Russie une aristocratie soutenue par
l'alcool. Qui sait si l'abus du chocolat n'est pas entré pour quelque chose dans l'avilissement de la nation
espagnole, qui, au moment de la découverte du chocolat, allait recommencer l'empire romain ? Le tabac a
déjà fait justice des Turcs, des Hollandais, et menace l'Allemagne. Aucun de nos hommes d'Etat, qui sont
généralement plus occupés d'eux−mêmes que de la chose publique, à moins qu'on ne regarde leurs vanités,
leurs maîtresses et leurs capitaux comme des choses publiques, ne sait où va la France par excès de tabac, par
l'emploi du sucre, de la pomme de terre subtituée au blé, de l'eau−de−vie, etc."

Cool

merci xxx Hypergalopin )

rendeer
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Mégalopin Ven 5 Sep 2014 - 14:37

guyom zigre doUx a écrit:
Mégalopin a écrit:Vision d'un autre siècle, Balzac et son "Traité des excitants modernes"

merci xxx Hypergalopin )

rendeer

Eh, j'avais prévenu...  Very Happy

Mais ce n'est pas dans le tout début de ce texte assez bref. Je pensais plutôt à:

Le tabac se consomme aujourd'hui par la bouche après avoir été longtemps pris par le nez : il affecte les doubles organes merveilleusement constatés chez nous par Brillat−Savarin : le palais, ses adhérences, et les fosses nasales. Depuis un siècle, il se prenait plus en poudre qu'en fumée, et maintenant le cigare infecte l'état social. On ne s'était jamais douté des jouissances que devait procurer l'état de cheminée.

Le tabac fumé cause en prime abord des vertiges sensibles ; il amène chez la plupart des néophytes une salivation excessive, et souvent des nausées qui produisent des vomissements. Malgré ces avis de la nature irritée, le tabacolâtre persiste, il s'habitue.

Cet apprentissage dure quelquefois plusieurs mois. Le fumeur finit par vaincre à la façon de Mithridate, et il entre dans un paradis. De quel autre nom appeler les effets du tabac fumé ? Entre le pain et du tabac à fumer, le pauvre n'hésite point ; le jeune homme sans le sou qui use ses bottes sur l'asphalte des boulevards, et dont la maîtresse travaille nuit et jour, imite le pauvre ; le bandit de Corse que vous trouvez dans les rochers inaccessibles ou sur une plage que son oeil peut surveiller, vous offre de tuer votre ennemi pour une livre de tabac. Les hommes d'une immense portée avouent que les cigares les consolent des plus grandes adversités. Entre une femme adorée et le cigare, un dandy n'hésiterait pas plus à la quitter que le forçat à rester au bagne s'il devait y avoir du tabac à discrétion ! Quel pouvoir a donc ce plaisir
que le roi des rois aurait payé de la moitié de son empire, et qui surtout est le plaisir des malheureux ? Ce plaisir, je le niais, et l'on me devait cet axiome :

VI
FUMER UN CIGARE, C'EST FUMER DU FEU.
[ ... ]

Le fumeur a supprimé la salivation. S'il ne l'a pas supprimée, il en a changé les conditions, en la convertissant en une sorte d'excrétion plus épaisse. Enfin, s'il n'opère aucune espèce de sputation, il a engorgé les vaisseaux, il en a bouché ou anéanti les suçoirs, les déversoirs, papilles ingénieuses dont l'admirable mécanisme est dans le domaine du microscope de Raspail, et desquels j'attends la description, qui me semble d'une urgente utilité. Demeurons sur ce terrain.

Le mouvement des différentes mucosités, merveilleuse pulpe placée entre le sang et les nerfs, est l'une des circulations humaines les plus habilement composées. Ces mucosités sont si essentielles à l'harmonie intérieure de notre machine, que, dans les violentes émotions, il s'en fait en nous un rappel violent pour soutenir leur choc à quelque centre inconnu



Savoureux, n'est-ce-pas? C'est tout à la fin  Twisted Evil

Spoiler:
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par guyom zigre doUx Ven 5 Sep 2014 - 17:22

oui tout est incroyablement profond dans ce texte, merci encore pour la découverte

farao
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Mégalopin Ven 5 Sep 2014 - 18:21

guyom zigre doUx a écrit: oui tout est incroyablement profond dans ce texte, merci encore pour la découverte farao

Hamster
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 13:45

https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/457102/Ecigarettes_an_evidence_update_A_report_commissioned_by_Public_Health_England_FINAL.pdf

Rapport britannique sur l'e-cig :

Grosso merdo, les rédacteurs (qui sont loin d'être des tanches, sérieusement, à part les français, en épidémio je respecte que les anglais) conseillent d'utiliser massivement les cigarettes électroniques pour faire baisser la consommation de tabac (premier vecteur de mortalité dans les pays indu).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Ven 18 Sep 2015 - 21:28

Pour reprendre ce qu'à déjà écrit oufy-dame, tant que le fumeur n'est pas capable de résoudre les problèmes qui le poussent à fumer : stress, anxiété,etc,etc..., il est complètement idiot de vouloir arrêter de fumer car généralement les rechutes sont très fréquentes, et je ne parle même pas de ceux qui ont réussi à arrêter de fumer, mais qui vont ramasser grave avec d'autres problèmes pour compenser...

A propos de la cigarette électronique, là encore, je ne vois pas l'intérêt de remplacer une saloperie par une autre saloperie, c'est comme un obèse qui pour maigrir qui va acheter son pack de bouteilles de soda sans sucres au lieu d'acheter un pack normal, c'est au moins autant voir plus nocif, tout ces produits sans sucres, 0% de matières grasses, etc...

La très grande majorité des fabricants s'en branle comme de l'an 40 de votre santé, ce qui les intéresse, c'est le fric uniquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par crazycabri Sam 19 Sep 2015 - 14:56

Big +1 sur le message de Lord Brett ci dessus.
J'ai personnellement commencé à stopper progressivement mais continuais à clopper de temps en temps de façon mine de rien assez régulière.
J'ai réellement arrêté en me lancant à fond dans le sport et la montagne, qui au delà de l'effort physique et le besoin de souffle/cardio, m'ont réglé bien d'autres problèmes (rapport au consumérisme, bruit, pollution, l'heure et le temps qui passe, etc)

Bonne chance à ceux qui sont en train de se battre contre la cloppe !

crazycabri

Messages : 100
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 35

http://planetcaravan.net

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Emeraude Sam 26 Sep 2015 - 17:52

Moi, je tente de me battre contre la clope... de mes voisins fumeurs. C'est tous les jours de tôt le matin à tard le soir, ça pue en permanence chez moi et c'est invivable Sad
Emeraude
Emeraude

Messages : 185
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Ma branche

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Yul Sam 26 Sep 2015 - 22:38

La cigarette électronique, ça fonctionne bien pour arrêter de fumer.
C'est beaucoup moins cher que le tabac, et puis on peut sélectionner des saveurs et surtout le taux de nicotine.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 17:56

...et c'est surtout infiniment moins dangereux que la clope, sachant qu'il n'y a pas de combustion et pas d'additifs.
On peut réduire les risques au maximum en fabriquant ses propres liquides, comme ça on contrôle mieux ce qu'on inhale.
J'ai arrêté de fumer quasi dans la soirée où j'ai acheté mon premier vapo.
Par contre, c'est certain, on entretient notre addiction à la nicotine, mais sachant qu'elle n'est pas dangereuse en elle-même, j'ai envie de dire : et alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par C Sam 12 Déc 2015 - 20:44

Idem: après une grosse année à essayer d'arrêter, alternant arrêts de deux semaines grand max (sans parler du manque, de l'anxiété, d'une fatigue intense...) et reprise, après avoir expérimenté pas mal de pistes: hypnose, course, nicorette (sous toutes ses formes), huiles essentielles (sous plusieurs formes aussi), bâtons de réglisse à machouiller (beurk), homéopathie, volonté de plus en plus vacillante, arrêt net (sans aucune béquille), divers tabacs sans additifs, moins de clopes, clopes ultra fines, tabac le plus dégueulasse possible etc., un an à lutter, à me dire que je manquais atrocement de volonté, tout ça pour arrêter non pas du jour au lendemain mais d'une minute à l'autre grâce à la cigarette électronique. J'avais jamais voulu essayer, je pensais que ce n'était qu'un gadget; et idem que Lord Brett, je ne voulais pas passer d'une dépendance à une autre. Sauf que cette dépendance-là a été la seule à me sortir du tabac et, étrangement, à m'en dégoûter (nicorette, même en patchs, ne m'avait jamais fait cet effet-là... au contraire). C'est sûr, c'est pas une panacée, mais ça peut déjà être un pas vers un arrêt définitif.
Parfois j'aimerais essayer les bars à oxygène, comme il y a au Japon, je crois. Je me demande si ça ne pourrait pas être une meilleure alternative. Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
C
C

Messages : 268
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Sam 12 Déc 2015 - 21:00

J'ai une méthode imparable (qui ne m'empêche pas les rechutes tous les 2 ou 3 ans en cas de gros coup dur) :

1- cigarette électronique pour se déshabituer à fumer du papier brûlé et du tabac séché car c'est vraiment dégueulasse. A chaque fois, je me demande comment j'ai pu m'habituer à un truc aussi dégueulasse.

2- après quelques semaines ou quelques mois, je finis définitivement le travail avec "ma méthode simple pour arrêter de fumer" d'Allan Carr, que je lis en une journée. Le lendemain, je ne fume plus. C'est radical.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 12:28

allencarr.fr

Quand on ne connaît pas et que l'on essaie, c'est juste stupéfiant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par C Dim 13 Déc 2015 - 12:37

Ça n'a eu aucun effet sur moi.
C
C

Messages : 268
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 12:44

Pas de chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par C Dim 13 Déc 2015 - 12:47

La e-cig me convient très bien pour l'instant, mon objectif est de l'arrêter quand j'aurai franchi un gros cap dans ma vie, c'est-à-dire au printemps. Dans le cas du tabac/vape, je pense qu'il faut prendre son temps, sinon on replonge.
C
C

Messages : 268
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 12:57

J'ai vapoté pendant 10 mois avant d'arrêter. Et j'ai arrêté pour des raisons professionnelles (pas de vapotage au travail !) sans quoi, je n'aurais eu que très peu de raison d'arrêter l'e-cigarette.

Hormis le petit budget (qui reste tout de même un budget, on peut toujours faire un ou deux bon resto à la place chaque mois), le seul point noir que je voyais à la cigarette électronique, c'est le fait de l'avoir tout le temps à la bouche. Tout le temps !

Et il m'a fallu passer aux dernières technologies d'e-cigarettes pour y trouver mon compte. Avec les premiers modèles, j'avais du mal à me passer de la cigarette "papier-journal-brulé".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Pieyre Dim 13 Déc 2015 - 13:02

Je n'ai pas eu de grande difficulté à arrêter de fumer. Il faut dire que j'avais commencé à 30 ans et que je n'étais pas très dépendant physiquement. Une fois j'ai arrêté cinq mois sans rien prendre, une autre fois huit ans à l'aide de gommes nicotinées, parce que je m'étais tout de même senti diminué la première fois sur le plan de la motivation à faire grand-chose dans cet état de sevrage. Et puis j'ai repris, en espérant retrouver cet état si particulier que j'avais connu en fumant les deux premières années. Cela n'a pas été le cas. Au bout de deux ans, j'ai opté pour la cigarette électronique, parce que fumer, c'est vraiment trop dégueulasse. Je pourrais m'en passer, mais je me demande toujours si la nicotine n'est pas utile pour la motivation. Et je ne parviens pas à conclure.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 13:11

Pendant la période de sevrage, les 2 fois où j'ai arrêté sur de grosses périodes, j'ai fait du sport pour recouvrir l'ennui et pour perdre les 2 ou 3 kg compensés.

Et j'ai ensuite continué le sport, ce qui a été finalement très bénéfique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par C Dim 13 Déc 2015 - 13:16

Nukzak: Quand j'ai commencé à penser à arrêter de fumer, j'ai changé mes habitudes: ne fumer qu'en extérieur; j'ai poursuivi de la sorte avec l'e-cig. Elle reste sagement posée en attendant (elle non plus n'a pas de dépendance envers moi Very Happy).

Pieyre: J'ai aussi commencé tard à fumer (quelle idée...). Je m'interroge aussi souvent quant à la motivation que la nicotine peut apporter. J'ai réalisé diverses expériences sur moi-même (on s'amuse comme on peut) et en fait : aucun rapport! (Pas me concernant, en tout cas.) La vraie motivation vient de l'urgence. C'est la seule et réelle cause, à mon sens. C'est aussi le seul et unique but recherché, grosse bouffée de challenge/voire de mission impossible donnée au cerveau.
C
C

Messages : 268
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Pieyre Dim 13 Déc 2015 - 13:25

Pour moi aussi la motivation vient de l'urgence. Mais il est difficile d'attendre que l'urgence vienne. Alors il me faut quelque chose en permanence, que ce soit le tabac (je ne fumais qu'à l'intérieur; quand je bouge ou que je suis au contact des gens, la motivation est suffisante), l'alcool, la nourriture ou n'importe quoi. Depuis que je suis adolescent, je me sens en manque de quelque chose.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par C Dim 13 Déc 2015 - 13:39

J'ai de la chance donc: j'ai souvent des moments d'urgence! (j'y mets beaucoup du mien, en même temps Very Happy)
Curtae nescio quid semper abest rei, comme disait l'autre !
Tente le sport, peut-être? Juste courir une minute, à ton maximum par contre, peut suffire.
C
C

Messages : 268
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Pieyre Dim 13 Déc 2015 - 13:58

Je cours une heure tous les matins vers 5h. Mais cela ne suffit pas. Je passe la plus grande partie de ma journée à ne rien faire. Pourquoi agir en effet quand on n'a guère de besoins, juste des aspirations élevées qui ne sont jamais urgentes ? À part avec une molécule, ou avec un produit comme l'ont été le tabac ou l'alcool, je ne vois pas de salut.
Et merci pour la citation d'Horace !


Dernière édition par Pieyre le Dim 13 Déc 2015 - 14:19, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par C Dim 13 Déc 2015 - 14:10

C'est à toi de te créer cette urgence, alors.
Il y a d'autres façons de se mettre le cerveau à l'envers, ou de le mettre assez à distance pour avoir les idées plus claires, ou moins, ou plus sombres, ou pas: c'est ne pas succomber à l'appel de Morphée. C'est pas franchement conseillé, mais je trouve cet état similaire à d'autres.


Dernière édition par C le Dim 13 Déc 2015 - 15:37, édité 1 fois
C
C

Messages : 268
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 15:36

Pieyre a écrit:Je cours une heure tous les matins vers 5h. Mais cela ne suffit pas. Je passe la plus grande partie de ma journée à ne rien faire. Pourquoi agir en effet quand on n'a guère de besoins, juste des aspirations élevées qui ne sont jamais urgentes ?

Et en général, plus elles sont élevées, moins elles sont assouvies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Pythie Dim 13 Déc 2015 - 15:44

Nukzak a écrit:allencarr.fr

Quand on ne connaît pas et que l'on essaie, c'est juste stupéfiant.

Très utile pour moi aussi.
Arrêt de la cigarette après 17 ans comme grande fumeuse. Rien de plus mais des états nerveux impressionnants pendant 3 mois.

Ma plus grande joie est de l'avoir offert à ma cousine, seule autre fumeuse de ma connaissance à me concurrencer en nombre de paquets/jour, et d'avoir découvert 3 mois plus tard qu'elle avait arrêté. Wink

Pythie

Messages : 126
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du tabac. - Page 2 Empty Re: Arrêt du tabac.

Message par Invité Mer 16 Déc 2015 - 8:24

.


Dernière édition par Rapha31 le Mer 6 Avr 2016 - 16:19, édité 2 fois (Raison : comme ca parce que j'ai envie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum