bonsoir à tous

2 participants

Aller en bas

bonsoir à tous Empty bonsoir à tous

Message par cssou Jeu 14 Fév 2013 - 22:26

je découvre ce monde suite à une visite pour mon fils chez une psychologue,
elle le pense surdoué, et en expliquant la nature, les émotions, la façon de voir les choses et le parcours de vie d'un surdoué, je me suis effondrée,
je me retrouve dans ses mots, mais je ne sais pas si c'est la réalité de ma vie.
Je me suis longtemps pensée folle, instable, bête et là cette femme me dit que je suis différente.
Je ne sais pas, ça me parait impossible. Et en même temps cette hyper sensibilité, cette empathie à la limite de l'handicap, cette violence, ce mal être alors que j'ai tout.
Le pire dans ma vie quotidienne c'est le stress permanent, de ne pas faire bien, de ce que j'ai pu dire ou ne pas dire, cet insatiable sentiment de manque qui me conduit a des achats à la limite du compulsif.
Pourtant j'ai un travail, un mari aimant deux beaux enfants, et je me complique la vie et du coup la leur.

Est-ce que je dois en rester là, encore aller consulter un psy, passer le cap du dépistage...et si je ne réussi pas, que ce test me conforte dans le fait que, ma foi je ne suis pas plus intelligente que les autres et simplement folle.

merci de m'avoir "écouter"

cssou

Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 23:17

bienvenue sunny
c'est le début d'un cheminement vers la connaissance de soi. Tu trouveras beaucoup de témoignages ici qui j'espère t'aideront. Bonne balade dans la savane !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message par Jhaal Ven 15 Fév 2013 - 0:20

Bonjour et bienvenue Cssou.
Une formulation m'a interpelé dans ton texte : "et si je ne réussi pas" en parlant du test de dépistage.
Mais il ne s'agit pas de réussir ou non voyons. Ce n'est pas un examen de passage !
Alors peut-être que ton malêtre vient du fait que tu es zèbre, ou peut-être que tu ne l'est pas ... mais qui a dit que se poser des questions existentielles et de n'être pas très à l'aise avec ses semblables était l'apanage des "surdoués" et que toute autre personnes qui ressentirait ce décalage serait déséquilibré ou folle ?

Si tu passe le test, ce sera une indication, mais pas un jugement.
Par ailleurs, les zèbres ont une tendance naturelle à douter et à se dévaloriser.
Avant le diagnostique, j'ai toujours pensé que j'étais un charlatan, lorsque que je parvenais à faire quelque chose de biens, je me disais qu'on allait me percer à jour et voir que j'était juste un imbécile qui avait réussi à donner le change jusque là.
Alors ne te fie pas à ce que tu penses de toi même.
Jhaal
Jhaal

Messages : 167
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 48
Localisation : Limousin

http://www.moriniereart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum