Bonjour à tous!

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message par Cyrphe019 Mar 12 Fév 2013 - 13:25

La moindre des politesses paraît-il est de me présenter à vous Very Happy
Et c'est la moindre des choses.
A vrai dire, je ne sais pas par où commencer car tellement de choses ont changées en si peu de temps dans ma vie...
Je vous précise que j'ai passé le test mais je n'ai pas encore obtenu les résultats (plus que 3 semaines... c'est long).
Tout a commencé par le plus grand des hasards un soir : j'allume la tv et mets une chaîne au hasard, puis vaque à d'autres occupations quant tout à coup depuis l'autre pièce, j'entends une personne parler de ses difficultés, de son grand sentiment de décalage par rapport aux autres, d'avoir l'impression d'être un extraterrestre,... J'écoute alors plus attentivement cette personne parler de son enfance, de diverses situations, et là... Les bras m'en tombent : cette personne racontait ma vie, j'étais abasourdi. Je pense que certains d'entre vous ont peut être eu ce sentiment.
Je suis alors allé m'asseoir devant ce reportage, il était consacré aux "surdoués". Voyant ça, ma première réaction a été : MAIS BIEN SÛR!!!... c'est le hasard ça, c'est tout
Et puis je suis retourné à mes occupations.
Ce n'est que quelques jours plus tard que cette possibilité a commencé à germer en moi : et si ça pouvait expliquer pas mal de choses : ce décalage notamment que je ressent depuis toujours et qui m'a pas mal égratigné...
Je décide (très difficilement) de prendre rendez-vous avec une psychologue sans en parler à quiconque de mon entourage, afin de valider ou non cette hypothèse. Elle ne tarda pas à me confirmer que pour elle j'avais toutes les "caractéristiques" sans vouloir me faire passer de test.
Seulement sans passer de test, c'était pour moi comme si on annonçait à une personne : vous avez toutes les caractéristiques d'une personne séropositive (désolé pour la comparaison mais l'importance pour moi était telle), on peut commencer le traitement si vous voulez. scratch J'étais dubitatif.
Elle m'a alors conseillé de lire quelques ouvrages à ce sujet. Ce que j'ai fait.
Après quelques recherches sur internet, le livre de JSF revenait souvent... Je suis donc allé l'acheter.
Je me retrouvais devant ce livre, avec l'intention de le lire sans aucun à priori sur moi même ou sur le sujet ... juste pour voir... Je l'ai dévoré en une journée. J'ai pris une grande claque... Et là je me suis dit ça ne peut plus être du hasard : toutes ses similitudes...
J'ai donc pris un rendez-vous avec un autre psychologue pour passer ce fameux test...
Bon ben voilà, c'est fait! Maintenant je doute... 3 semaines c'est long... Mais je me dis que de toute façon si c'est le cas je suis né comme ça donc les dés sont jetés depuis longtemps déjà.
J'ai l'impression de sortir d'une jungle de ronces et d'arriver dans la savane où pleins de zèbres me regardent sans savoir quel animal je suis... Ben je sais pas non plus!!! lol!
En tout cas depuis le début de cette nouvelle aventure pour moi ça m'a vraiment fait du bien de voir que d'autres personnes ont déjà ressenti ce que j'ai vécu et que je ne suis peut être pas si fou que ça...
Je me suis inscrit ici pour pouvoir partager avec des gens qui peuvent me comprendre et qui sont dans cette savane.
J'espère faire de belles rencontres ici
Merci à ceux qui m'auront lu Wink
Cyrphe019
Cyrphe019

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par attilap Mar 12 Fév 2013 - 15:24

Bienvenue à toi !

Je te souhaite plein de bonnes choses, et Dieu sait qu'il y en a !
attilap
attilap

Messages : 419
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 37
Localisation : Sur Terre, en ce qui concerne mes pieds !

http://hexogone.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par MarSupilami Mar 12 Fév 2013 - 16:04

Bienvenue à toi ! Et pour le partage, tu devrais être comblé Smile
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 21:59

bienvenue, bonne découverte ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par halogène Mar 12 Fév 2013 - 23:29

Bienvenue bienvenue!!!
Les 3 semaines passeront comme un rêve si tu viens traîner par-ici Very Happy

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Cyrphe019 Jeu 21 Fév 2013 - 17:10

Merci à tous pour vos réponses et votre accueil, c'est sympa Wink
Cyrphe019
Cyrphe019

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum