le zèbre à pois

+5
Zarbitude
halogène
MarSupilami
Meli
Anatole Tamar
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Sam 16 Fév 2013 - 16:48

J'aime bien "Aussinon" comme mot, je le garde.
(dur à replacer par contre... scratch )

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Zarbitude Sam 16 Fév 2013 - 16:53

Forme fréquente et populaire de "ou sinon". En 2 mots bien sur Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Sam 16 Fév 2013 - 16:57

Ah! Je croyais à une contraction entre "aussi" et "sinon".

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Zarbitude Sam 16 Fév 2013 - 18:43

Perdu Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Meli Sam 16 Fév 2013 - 23:31

Mon hypothèse à moi c'est que les vrai vilains ce sont les quelques peu qui se croient supérieurs au reste de l'humanité, que cette humanité l'a déjà très bien compris, et que la réaction de cette dernière n'est plus qu'une question de temps ... (et j'espère que je serai pas encore morte pour voir ça !)
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Zarbitude Dim 17 Fév 2013 - 7:49

Je ne sais plus qui a dit ca : les gentils gagnent toujours à la fin. Si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'est pas la fin.
J'adoooooore Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par halogène Dim 17 Fév 2013 - 11:56



Zarbi, je ne peux pas t'envoyer une photo de mon ange, malheureusement: à chaque fois que j'ai essayé de le prendre, même en trafiquant les réglages de sensibilité et de vitesse d'obturation, ce coquin s'est volatilisé. Ce n'est peut-être pas un ange finalement.

Re la fin de cette ère bizarre: ça serait bien si comme tu dis Anatole les choses pouvaient revenir à une échelle qui corresponde à notre espèce! C'est bien la distance, aujourd'hui, due aux nombres et aux multiples niveaux d'organisation dans la civilisation qui font que toute évolution est devenue nécessairement exponentielle, irréversible, et de plus en plus aliénante!

On catégorise parfois en méchants et gentils mais on est bien d'accord, si on se penche sur lespetits individus, ils sont simplement une accumulation de causes et de conséquences... neutres! Hein Zarbi? Neutres  Very Happy  Mais quand même, qu'est qu'ils peuvent être méchants, les individus!



Dernière édition par tytoalba le Mer 3 Juil 2013 - 23:43, édité 1 fois

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Dim 17 Fév 2013 - 20:06

tytoalba a écrit:ça serait bien si comme tu dis Anatole les choses pouvaient revenir à une échelle qui corresponde à notre espèce!
J'ai écrit ça moi???

Moi qui pensais que c'était zarbi qui était un peu l'extralucide du groupe... (c'est donc contagieux?)
(au fait, sa petite présentation est là Tyto:
https://www.zebrascrossing.net/t9154-presentation-de-zarbitude
mais j'ai l'impression qu'elle n'habite plus trop dans le coin... elle apparait ça et là, au petit bonheur oops pardon... au grand bonheur!
...car c'est VRAIMENT ce que je pense!

D'ailleurs je rêverais que l'on consulte d'abord les ethnologues et les ethologues pour "créer" la société.
D'abord, comprendre l'humain (l' "animal humain" comme tu dis) qui il est, quels sont ses besoins... PUIS que l'on essaie de "réfléchir" le monde pour qu'il s'y sente bien (surement pas en bâtissant d'interminables barres de béton).

Moi aussi, je t'aime bien Anatole. Et toi aussi Zarbi! Et Melian!
Et moi (qui vous adore aussi I love you ). J'adoooooooore être en "mode bisounours" (comme dit Melian) ici!
Ça me fait un bien fou de vous faire plein de bisous (et d'en recevoir).
Allez un de plus...
Bisous

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Meli Dim 17 Fév 2013 - 21:19

Les câlins et les bisous c'est la vie, moi je suis toujours en manque ! le zèbre à pois - Page 3 732478

Sinon je partage ton point de vue Anatole, et parfois je me demande comment diable avons nous décidé d'évoluer vers ce type de société, portée à fond sur la compétitivité, la croissance, le capitalisme !
Je veux dire, est-ce qu'il y avait pas moyen de prévoir que ça allait foirer ? Que les humains allaient devenir malheureux avec ce modèle ? Qu'on allait appauvrir la terre jusqu'à menacer notre propre existence ? Qui a pensé à ce schéma là ? Qui c'est qui un jour a dit "Hé les gars, ça vous dis, on construit un super modèle de société où on fera de plus en plus de blé ? Les ressources de la terre ? Pas grave, nos descendants y penseront pour nous, profitons pour le moment, tant qu'on est là !" ? Qui a dit ça ???!!! Ok, y a eu la guerre, etc. Et fallait refaire de l'argent, mais quand même, on aurait pu, une fois la situation rétablie, penser à des solutions plus viables non ?? Enfin bon... On ne va pas refaire le monde, le mieux que l'on puisse faire c'est contribuer à notre échelle à le rendre meilleur.
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Zarbitude Lun 18 Fév 2013 - 7:27

Tytoalba, moi quand je regarde les petits individus, je vois ( entre autre ) des actes et leur(s) conséquence(s).
Ce qui est neutre pour moi, ce sont les événements et ce qui leur fait revêtir une signification, c'est notre manière de les "regarder".

Ce que j'aime ce fil !!!!!

Il est tout doux, plein d'bisous et de personnes vraiment belles!

J'en suis tout émue parce que ca fait trop du bien!

C'ke chuis chanceuse bounce
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Lun 18 Fév 2013 - 18:19

Qui a pensé à ce schéma là ?
Pour moi c'est surtout une question de hasard, plus que de personnes, bien sûr il y a de nombreux théoriciens qui ont participé à l'élaboration du système dominant actuel et d'autres qui se sont employés à le construire (comme l'autre cowboy et la "dame de fer"... Suspect ). Mais si un autre système s'était imposé il aurait certainement existé le même genre de personnes pour l'affiner et le fabriquer (comme Marx ou Staline l'ont fait...).

J'ai lu (en partie et en diagonale...) un bouquin là dessus: "De l'inégalité parmi les sociétés" de J. Diamond où l'auteur trouvait différentes raisons à la domination des européens (puis de la pré-dominance du système anglo-saxon) sur les autres peuples: La forme des continents était pour lui la principale (si je me souviens bien...).

Par exemple la Chine a faillis "dominer" le monde: Lorsque les petits européens naviguaient sur des coquilles de noix l'empire du milieu voguaient sur d'incroyable jonques: Il n'y avait pas d’épidémies de scorbuts sur leurs embarcations: On cultivait ses légumes sur le pont! On élevait même du bétail... Mais ces imposantes flottilles n'étaient issus que de la volonté de quelques hommes (l’empereur et sa clique). D'ailleurs tout ça avait commencé car des légendes chinoises indiquaient qu'un continent mystérieux possédait le secret de l'immortalité! Et tout s'est arrêté du jour au lendemain par la volonté d'un seul homme (changement de stratégie oblige). Alors qu'en Europe (continent plus découpé donc avec plus de probabilités d'être divisé) lorsqu'un état décidait de ne pas suivre une voix il y en avait cinq autres qui se lançaient dans l'aventure...

Si la Chine avait "dominé" le monde est-ce qu'elle aurait imposé à celui-ci son mode de pensé très différent du notre? Est-ce que nous serions plus heureux?

Il y avait dans ce bouquin une autre hypothèse (développé en seulement quelques paragraphes je crois mais qui m'a interrogé à l'époque): Sur l'intelligence humaine. Pour l'auteur, les papous (qu'il avait beaucoup côtoyé) était clairement plus intelligents que le reste de l'humanité. je sais c'est très controversé comme thème, la différence d'intelligence entre les peuples (et puis c'est quoi l'intelligence?), mais pour une fois ça va dans l'autre sens: Pour lui les papous sont plus intelligents que nous à cause de leur mode de vie qui a été très longtemps ultra-sélectif (des guerres tribales incessantes, une géographie très "isolante"...).

D'ailleurs j'avais vu un docu de canal+ assez bluffant, "l'exploration inversée": Deux papous visitaient la France avec un ethnologue qui les avait côtoyé longtemps en Nouvelle Guinée et leurs réflexions étaient incroyables... Par exemple ils ont acheté des chaussures pour pouvoir aller à l'assemblée nationale et ils ont remarqués que celles-ci faisaient beaucoup de bruit. Tout de suite l'un d'eux à compris pourquoi: Les "chefs" pouvaient être ainsi entendu de loin ce qui donnaient le temps aux autres de prendre la bonne posture... Et ils avaient l'air vraiment sympas avec un super sens de l'humour (après il y a le montage, un coté très "spectacle" assez agaçant, sans doute des petits trucs soufflés à l'oreille par l'équipe... mais quand même... A prendre avec un certain recul donc, mais je vous le conseil).

C'était mon petit moment "intello" du jour... elephant (et encore je vous ai épargné le passage sur les "valeurs des constantes fondamentales des différents univers possibles" aaaaatchoum!)

Edit:
C'est bien la distance, aujourd'hui, due aux nombres et aux multiples niveaux d'organisation dans la civilisation qui font que toute évolution est devenue nécessairement exponentielle, irréversible, et de plus en plus aliénante!
Je rêve que l'on décide de "faire une pause" un beau jour.
Que l'on s’arrête, que l'on s'assoit tous ensemble pour réfléchir: Où allons nous? Voulons nous vraiment y aller?
E viva la non-croissance!

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Zarbitude Mar 19 Fév 2013 - 7:40

Salut les p'tits choux Very Happy

Dans ma vision de l'état actuel du monde, je vois que les scientifiques ont pensé pouvoir expliquer les origines de la vie et les attribuer au hasard.
En conséquence directe, les gens ont jeté la moralité aux orties et se sont mis à ceder totalement à leur volonté propre.

Et on peut voir actuellement les résultats d'un tel comportement, qui l'emporte provisoirement sur un comportement qui est basé sur la conscience et l'amour.
Mais il me semble que c'est un passage "obligé" et qu'une amélioration de l'état de conscience planétaire se dessine.

Ou alors n'est-ce que l'espoir fou de mon âme.....ca, je ne saurais le dire.

Tu sais, j'aimerais bien que tu me parles de la valeur des constantes fondamentales des différents univers possibles. God bless you Very Happy

Et aussi qu'on s'assoie tous, ici dans ce microcosme et qu'on réponde à tes questions fondamentales: où allons-nous ( dans nos propres vies ) et : voulons-nous vraiment y aller?
Bon, je commence : ce qui est le plus marquant dans ma vie actuelle, c'est mon désir d'aller vers une augmentation de ma conscience, celle que je qualifierais de "cosmique".

En tant qu'individu, il me semble que mon niveau de conscience est assez haut. J'en veux pour preuve la qualité de ma vie que j'associe directement au niveau de conscience.

Mais je vois nettement que cette conscience n'est pas encore cosmique, elle est encore très fort impreignée de mon égo.

Et selon les sages qui vivent en ce moment sur terre, bon nombre d'entre eux préconisent un abaissement de l'égo.

Alors c'est vers cela que je me dirige. Et ma réponse est un OUI, franc et massif!

Termine.
A vous Basketball
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Mar 19 Fév 2013 - 10:36

Je vais peut-être te faire de la peine zarbi mais je ne suis pas croyant, je ne crois en rien du tout... du tout, du tout, du tout... (enfin presque... santa )
Quand j'allais au catéchisme on aurait pu penser tout le contraire: J'étais très attentif, je m'interrogeais beaucoup... Mais du plus loin que je me souvienne je ne crois pas avoir jamais cru au coté surnaturel des religions (Dieu, les miracles, le paradis...) et j'étais convaincu que c'était la même chose pour tous! Je pensais que tout cela n'était que (mais c'est déjà beaucoup) de jolies histoires pour illustrer la morale, je pensais que les différents prophètes n'avaient été que (mais c'est déjà énorme) de grands philosophes qui savaient parler aux hommes (et aux femmes bien sûr, c'est énervant qu'il n'y ait pas un terme générique plus sobre que « humain »)... Et je suis "tombé des nues" quand j'ai compris que certains y croyaient "pour de vrai".
Mais je ne fais jamais d'anti-prosélytisme (ça se dit?) car, quelque part, j'envie les personnes qui croient en quelque chose...

C'est amusant ça me fait penser à l'homéopathie, j'ai pas mal étudié la question et, comme tu l'auras deviné, je n'y crois pas.( affraid ) Mais je le cache car je serais très malheureux si mes explications privaient d'autres personnes d'un traitement qui marche parfaitement...

Je ne crois pas au destin mais pas non plus au hasard (si si c'est tout à fait possible!), comme je n'arrive pas à croire au concept d'infini. Bien entendu j'ai aussi toute les peines du monde à croire en moi même... Mais c'est une autre histoire...

Par contre j'ai cru longtemps qu'il existait des personnes qui parvenaient à développer une conscience universelle sunny . Pour moi cela signifiait qu'elles attachaient autant d'importance à la vie d'un étranger (voir à celle d'un moustique) qu'à leur propre vie, qu'elle avait la sensation de faire partie d'un tout... (très oriental comme concept)
Mais j'en doute beaucoup aujourd'hui... Lors du tsunami de 2004 il y avait soeur Emmanuelle au journal télévisé et j'ai été incroyablement déçu: Elle était bouleversée, vraiment, pour tout ça, c'est sûr, mais surtout pour sa nièce, qu'elle chérissait, et qui se trouvait sur les lieux du drame. C'est une réaction très belle et très humaine que sans doute tous les êtres humains auront en pareille situation, mais point de « conscience universelle »...

Pour ce qui est des « valeurs des constantes fondamentales des différents univers possibles » Sleep c'est une théorie scientifique qui pose que l'univers aurait pu tout à fait être créé à partir d'autres valeurs de ces dites constantes (comme la vitesse de la lumière, la constante de Planck...) mais qu'alors il n'aurait ressemblé en rien à l'univers que l'on connait (peut être pas d'étoiles, peut-être pas d'atomes...). Je faisais l'analogie avec la dominance des civilisations terriennes car (si beaucoup y voit la « main de dieu ») pour moi nul ne peut dire ce qui serait né de tels univers aussi étranges. Peut être, pour certains d'entre eux, quelque chose de beaucoup plus complexe et « beau » que ce que nous connaissons?

Allez, ça fait du bien de faire une pause mais il faut se remettre au travail (depuis une semaine, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai retrouvé l'envie de m'en sortir mais c'est du boulot...)

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Zarbitude Mar 19 Fév 2013 - 11:06

De la peine, non, pas du tout.

Parce que je sais ( hééé oui, je sais le zèbre à pois - Page 3 417915025) que tout ira bien pour toi.

Comment je le sais ?

Rien de magique ou de miraculeux, je te rassure. J'observe tout simplement comment tu avances sur le chemin de la vie.

Et parce que ton esprit est bien ouvert, réceptif, aimant.
Succès assuré, donc!

Et ca, ca me réjouis plutôt que de me faire de la peine, tu peux me croire Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Mar 19 Fév 2013 - 11:20

je ne sais rien de toi mais ce que tu es belle zarbi Amour

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Zarbitude Mar 19 Fév 2013 - 11:36

Mais mon petit chou à la crème, puis-te rappeler que si tu vois ma beauté, ma lumière, c'est parce qu'il y a la même en toi ?

Fout tes lunettes de soleil mon p'tit père Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Zarbitude Mar 19 Fév 2013 - 12:01

Je voudrais revenir sur ta déception concernant Soeur Emmanuelle parce que tu as raison, Soeur Emmanuelle avait toujours des réactions que je qualifierais de "hautement" humaines ou d'Humaines avec un grand H et que cette Humanité, c'est ce vers quoi nous tendons ( d'Achille....mince, Ooops, j'ai pas pu m'en empêcher zut et crotte Very Happy).

Nous savons à peine de quoi il s'agit, pauvres de nous!

D'un autre côté, j'ai envie de te donner ma définition de la déception: c'est lorsqu'on attends quelque chose de quelqu'un et que ce quelqu'un ne le donne pas. Ce quelqu'un pouvant être soi-même.

Te crois-tu capable de développer et d'atteindre une conscience universelle telle que tu la décris?

Ma réponse c'est que tu l'as déjà mais que tu n'y crois pas.

Conclusion : tu ne peux la voir chez les autres.
Aaaaah, quelle démonstration magistrale, Zarbi!

Applaudissement s'iiiiiilllll vous plait !!!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par halogène Sam 23 Fév 2013 - 11:41

Oh la la la la la la!! Mais c'est une mine d'or tout ça! Il va me falloir 3h pour bien comprendre et esquisser une réponse digne. C'est merveilleux! Et m****, depuis que je vous connais je mets des points d'exclamation partout, comme si j'étais heureuse Very Happy Pas du tout mon genre! F***!

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Zarbitude Sam 23 Fév 2013 - 11:57

T'inquiète pas, on le dira à personne

Spoiler:
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par halogène Sam 23 Fév 2013 - 13:07

Mode bisounours ON  Bisous

Les zamis, c’est très vrai tout ça, il y a plein d’écho, c’est beau.
 


Dernière édition par tytoalba le Mer 3 Juil 2013 - 23:44, édité 1 fois

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Meli Sam 23 Fév 2013 - 15:55

Fumain me fait penser à fumier moi, et c'est souvent l’adjectif qualificatif qui me vient à l'esprit quand je vois certaines personnes dans ma vie réelle d'ailleurs Laughing Mai bref, je suis médisante, c'est mal.

Et d'accord à 100% avec toi tyto, sur tout ce que tu as dis sur la nature humaine. Parfois je me fais aussi ce petit dezoom dans ma tête pour essayer de comprendre où est-ce qu'on a commencé à merder, et voir comment on pourrait rétablir la courbe, mais bon, bien souvent, trop de paramètres rentrent en jeu pour pouvoir la changer comme ça... C'est bien triste. (Et de tritesse je prend un bout de chocolat dans mon frigo de consommatrice avertie, merci Frigidaire, merci Findus, bref merci la croissance et la consommation !)

Je vote aussi pour le développement de petits villages ça et là, revenons à une agriculture, une consommation locale, il serait temps.

Ahlala, y a tellement de références de livres qui ont l'air intéressants sur ce fil quand même... faudrait ptet que je lâche un peu mes bouquins de développement personnel de temps en temps ! le zèbre à pois - Page 3 3057898441
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Sam 23 Fév 2013 - 16:53

tytoalba a écrit:ni…. rien

Question Question Question Perplexe Idée Rougit


... dis donc tu es d'humeur très naturiste aujourd'hui... Wink

Un peu plus et tu vas nous montrer ton squelette... What a Face

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Sam 23 Fév 2013 - 20:58

@ Diable Bravo ! Ange :
Oui j'aimais bien soeur Emmanuelle moi aussi mais dans la famille c'est ma mère qui était vraiment "fan" (je me rappelle m'être demandé si je ne tenais pas mon nom d'elle, il faudrait que je le demande à ma mère mais je ne crois pas; en 76 (et oui.... Papy ) elle n'était pas encore très connu.

Pour la conscience universelle je n'en sais rien... Comme ça, j'ai l'impression que je pourrais me sacrifier pour de parfaits étrangers ou pour une cause... Mais si j'étais confronté à un tel choix, pour de vrai, alors là ???

@ monkey (on va dire que c'est un zoiseau... sinon il y avait aussi calimero mais je le garde pour moi):
Gould fait parti des bonhomme que je regrette de ne pas connaitre mieux (comme les Damasio aussi par exemple). J'ai juste lu de lui quelques introduction à d'autres bouquins et peut-être quelques articles mais je me rappelle avoir été triste lorsque j'ai appris sa mort (il avait une bonne tête en plus avec sa grosse moustache).

survivre avant = difficile
Suspect
Tu es sûr de t'être bien remis de tes nuits blanches? Razz
Autrement je suis bien d'accord avec toi, l'être humain n'est pas fait pour vivre (heureux) dans le monde qu'il s'est construit... Mais je ne suis pas sûr que l'espèce humaine va encore évoluer (au sens darwinien). Je me demande si la technologie ne nous a pas sorti de cela (j'ai vu un doc pas mal (avec une jolie rousse Laughing ) là dessus mais j'avais cette idée avant) et si nous n'aurons pas très bientôt (ou peut-être déjà?) un rôle très actif dans la "fabrication" de notre espèce.

Par contre je me demande s'il se pourrait que notre patrimoine génétique se dégénère actuellement (mais là attention ça prête polémique car certains pourraient y voir des raisons de développer l'eugénisme...).
Car si on y pense notre technologie "combat" la sélection naturelle; Aujourd'hui on peut parfaitement avoir des enfants et leurs transmettre ses gênes même si l'on est porteur de handicapes. Tant mieux (enfin, ça dépend peut-être un peu des handicapes). Mais à force il y a un risque que tous les individus développent des "tares" naturellement délétères. Elles seront parfaitement pris en charge par la société mais cela rendrait les individus encore plus dépendants de cette société (et de ceux qui la dirigent) et rendrait leurs émancipation impossible... Qui vivra verra.
Sinon qu'est ce que tu entends par "physiologie de l’émotion"?

@ Cool Amoureux (si tu ne t'es pas reconnu c'est toi Meli', il n'y avait pas de smiley barbu):
Ça c'est sûr que cette religion de la croissance m'insupporte au plus au point moi aussi! Comment font-ils tous ces "experts" pour ne pas être capable de prendre plus de recul et voir que la seul finalité à ça c'est le mur?

Je vote aussi pour le développement de petits villages ça et là, revenons à une agriculture, une consommation locale, il serait temps.
Bein en fait c'était un peu mon projet l'année dernière...

Et tu as raison, "fumain" c'est pas bien beau... désolé tyto... (en plus tu remplaces un mot trop masculin par un autre trop féminin, du coup ça ne change pas le problème)

Bon allez, je vais voir "the fountain", bonne soirée à vous toutes!
(fais de beaux rêves Meli'.. oops pardon, j'avais dit que je ne t’embêterais plus avec ça... Wink )


Dernière édition par Anatole Tamar le Sam 23 Fév 2013 - 23:13, édité 3 fois

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Meli Sam 23 Fév 2013 - 21:13

Gna gna gna Razz

xD


(bon film Wink )
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par halogène Jeu 28 Fév 2013 - 19:28

ANATOLE!!! TU ES LA!!!!!!!

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Jeu 28 Fév 2013 - 20:57

Oui, si vous voulez toujours de moi je suis là...

Donc Méli' avait raison je m'étais complétement fourvoyé car Tyto avait simplement un problème de connexion...

là je me sens bête, tellement bête...
Je me dis que peut-être il vaut mieux revenir sur sa parole que d'être un imbécile solitaire...

à Zarbi et Méli': Si vous pouviez vous moquer un bon coup de moi et de mes idées folles, ça me ferait du bien et me redonnerait le courage de vous parler... J'espère que je ne vous fait pas trop peur...

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par halogène Jeu 28 Fév 2013 - 21:30

Les filles ne sont pas là mais moi je te dis qu'il ne faut pas te sentir bête, c'est ta nature de zèbre sensible qui fait surface :-).

(Euh.... Je tiens à signaler que c'était un vrai problème de connexion! D'ailleurs ce n'est apparamment pas tout à fait fini car on a beau avoir la fibre optique physiquement raccordée depuis cet aprem, on dépend toujours du vieux système jusqu'à... ? Selon la bonne volonté des uns et des autres, je comprends rien).

Je suis heureuse d'être là.

Bon et si on parlait des sujets qui fâchent? Enfanter ou non... allez je rigole ce sera en MP si vous voulez Very Happy


Where's da fratrie, man?


Dernière édition par tytoalba le Dim 17 Mar 2013 - 14:40, édité 1 fois

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Meli Jeu 28 Fév 2013 - 21:33

J'ai toujours raison Cool
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Jeu 28 Fév 2013 - 21:35

tytoalba a écrit:Bon et si on parlait des sujets qui fâchent? Enfanter ou non...

NON! (edit: je précise: Non on n'en parle pas!


Ou alors juste un truc...
Je déteste l'expression "faire un enfant" (je vois des entrailles dans ma tête, beurk silent pale Suspect )
Je préfère beaucoup "avoir un enfant"...

C'est bizarre j'ai remarqué que la première expression était surtout dite par des femmes et la deuxième par des hommes... ???


Dernière édition par Anatole Tamar le Jeu 28 Fév 2013 - 21:38, édité 1 fois

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Jeu 28 Fév 2013 - 21:37

Oh Meli' t'es là!

Je me sens tellement bête...

Dis tu ne pourrais pas me chambrer un bon coup s te' plais?
Je me sentirais tellement mieux après.

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Meli Jeu 28 Fév 2013 - 21:40

L'expérience est tentante, mais je ne te chambrerai pas car j'ai exactement les mêmes peurs que toi avec les autres xD
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Jeu 28 Fév 2013 - 21:41

ce n'est pas très gentil...

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Meli Jeu 28 Fév 2013 - 21:42

^^ le zèbre à pois - Page 3 4230346595
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Jeu 28 Fév 2013 - 21:45

Bisou câlin

Au fait, merci pour ton film il était très beau! Ça devait être sympa au ciné, il y avait des images grandioses.
Par contre je suis un peu moins fan du coté "grandiloquent" des scènes "espagnoles". Mais le reste, notamment les scènes avec les amoureux, étaient magnifique.

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Jeu 28 Fév 2013 - 21:49


En attendant moi je me demande si enseigner c'est compatible avec chanter; aujourd'hui j'ai mal à la gorge à cause des z'élèves, et mon album??

Mais dis nous, tu enseignes à quel genre d'élèves?

et tu chantes???

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par halogène Jeu 28 Fév 2013 - 21:52

Tu m'étonnes! Les femmes ont peur pour leurs entrailles, et les hommes préfèrent ne pas y penser.

Je précise: zéro sérieux, je blablate, je dis n'impore quoi. M'en fous. On est là.



Dernière édition par tytoalba le Mer 3 Juil 2013 - 23:45, édité 1 fois

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par halogène Jeu 28 Fév 2013 - 21:56



Il y en a sur ZC qui composent une équipe de foot, et si nous on faisait une chorale?


Dernière édition par tytoalba le Mer 3 Juil 2013 - 23:45, édité 2 fois

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Jeu 28 Fév 2013 - 21:56

...et voilà, le plomb... A sauté.
Razz à choisir je préfère qu'il saute dans ta tête que dans ton compteur électrique. geek

Non, ce n'est pas horrible.... C'est du bon sens: Ça va tu as de la marge....

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Jeu 28 Fév 2013 - 22:00

troisième culture? Question

Oulala, une chorale???
Quand j'étais petit il parait que je chantais très bien mais depuis je suis devenu ... timide.

Mais j'adorerais me lâcher à nouveau, enfin je ne suis pas sûr que ce serait un plaisir partagé Tomates

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Meli Jeu 28 Fév 2013 - 22:01

Haha content que ça t'ai plu Anatole ^^ je n'ai pas été le voir au ciné non, mais la première fois que je l'ai regardé c'était en Blu-ray sur mon ordi et ça en jetait quand même ! Je ne me lasse pas de le regarder, il m'apaise à chaque fois.

Haha Tyto ! Merci, le rouge me monte aux joues, mais bon, en soi, la beauté extérieure je trouve que ça fait pas tout. Quand on arrive à trouver une qualité chez chacun, on trouve que chacun est beau, j'ai tenté l'expérience, et ça marche avec beaucoup de gens Wink
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par halogène Jeu 28 Fév 2013 - 22:09

Parait que j'ai parlé de physiologie de l'émotion, avant... Je parlais des avancées dans les recherches sur les hormones de l'amour et toutes ces analogies avec l'addiction, par exemple.... Ou le fait que les têtes rondes et disproportionnellement grandes par rapport au corps nous radoucissent naturellement parce que c'est typique des jeunes mammifères.... Oui voilà, pour simplifier je faisais référence au cerveau reptilien :-)

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par halogène Jeu 28 Fév 2013 - 22:10

Pppf Nimps je voulais envoyer ça ailleurs, désolée Anatole à Pois ça tombe comme ça sans lien avec la choucroute

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par halogène Jeu 28 Fév 2013 - 22:13

Le rouge monte à tes jolies joues ça doit donner terrible!

ça a du te compliquer la vie d'être jolie? Je parie que tu détestes le mot jolie. Belle, c'est mieux. Ou même rien. Joli, c'est léger, c'est pas zèbre.

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Jeu 28 Fév 2013 - 22:23

Non ça va, je me suis demandé si le plomb n'avait pas vraiment sauté mais j'ai finalement compris que tu voulais en venir à notre discussion sur le fait que l'homme n'est pas adapté (biologiquement) à l'environnement qu'il s'est fabriqué... (je précise pour Méli')
Heureusement car le fait de faire référence au "cerveau reptilien" m'a rappelé de mauvais souvenir...

Par contre pour le coup je n'ai pas trop compris...
Que veux tu dire par "le fait que les têtes rondes et disproportionnellement grandes par rapport au corps nous radoucissent naturellement parce que c'est typique des jeunes mammifères..."
???
Et pourquoi ce serait une preuve d'inadaptation au monde actuel?

Edit: C'est bon j'ai compris (l'effet Mickey Mouse?) désolé mon cerveau n'était pas encore bien connecté Wink
Par contre en quoi c'est moins bien adapté au monde actuel?
Enfin tu n'es pas obligé de me répondre ce soir...


Dernière édition par Anatole Tamar le Jeu 28 Fév 2013 - 22:39, édité 1 fois

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Meli Jeu 28 Fév 2013 - 22:25

Bah jolie ne fait pas tout Wink Pour autant, je ne dégage pas ce "truc" que les mecs attendent des filles, en tout cas, ceux qui ont commencé à me connaître ont toujours fini par changer d'avis à la fin, je ne sais pas trop pourquoi (j'ai l'impression qu'ils me voient plus comme la bonne pote confidente-maman qui réconforte que vraiment la potentielle copine amante...).
Mais bon, mon dicton c'est "mieux vaut vivre seul(e) que mal accompagné(e)" parce que mal accompagnée, j'en ai fais l'expérience pendant 3 ans et demi, et ça m'a suffit !!! Plus jamais xD


(Et je préfère rien, en fait, haha, car ça me gêne un peu...)

Mais bref, je vais pas étaler ma vie ici aux yeux de tous ^^
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Jeu 28 Fév 2013 - 22:27

Pfff elle ne t'a même pas vu c'est juste moi qui lui ai dit que tu étais vraiment jolie! bom

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Meli Jeu 28 Fév 2013 - 22:28

On s'en fiche de toute façon, on est tous beaux/belles ! Cool
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Jeu 28 Fév 2013 - 22:29

à propos de beauté intérieur (et extérieur?), je me demande quel âge elle a zarbi... Perplexe

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Anatole Tamar Jeu 28 Fév 2013 - 22:30

Je dirais entre 2 ans et demi et 1000 ans... enfin je ne suis pas sûr....

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par Meli Jeu 28 Fév 2013 - 22:35

Moi je dirais qu'elle a à la fois 2 ans et à la fois 1000 ans Smile
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

le zèbre à pois - Page 3 Empty Re: le zèbre à pois

Message par halogène Jeu 28 Fév 2013 - 23:35

Ha ha! Bon maintenant Meli va vraiment falloir que tu m'envoies un petit aperçu en MP!

En effet l'effet 'rooo les bébés c'est chou' c'était un mauvais exemple aujourd'hui parce que je parlais de survie quand j'ai osé le terme 'physiologie de l'émotion' et ça ne nuit pas à la survie, l'effet bébé-chou. Quoi que. Mais il est un peu tard pour de telles considérations n'est-ce pas?

Etrange l'effet pote Meli. Tu l'expliques comment?

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum