Nos pensées créent notre réalité

+9
Zwischending
offset
valerian
Sol œil
Sam54
Rev Hi Hi Hi Hi
Fata Morgana
Badak
Zarbitude
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Zarbitude Jeu 1 Mai 2014 - 20:43

offset a écrit:Permettez moi cette parenthèse musicale que je veux partager avec vous, une manière de rendre hommage
à des jeunes createurs.

Zarbitude merci pour ce beau sujet  Very Happy 


Je n'ai jamais réussi à écouter la chanson. Internet se bloque à chaque fois que je clique sur le bouton pour écouter. Pourrais-tu la reposter?
Merci  Very Happy 

Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Fabiano Jeu 1 Mai 2014 - 22:50

Voilà le lien Zarbi: https://youtu.be/msoIST8ZjH4

Avec ça tu devrais pouvoir y arriver...


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Zarbitude Ven 2 Mai 2014 - 6:37

Fabiano a écrit:Voilà le lien Zarbi: https://youtu.be/msoIST8ZjH4

Avec ça tu devrais pouvoir y arriver...
F.

La chanson est géniale, merci Offset!
Ce qui l'est encore plus, c'est que j'ai pensé que je ne la trouverais pas sur le net et que je ne pourrais donc pas entendre la chanson. Ca a créé ma réalité! C'était une pensée restrictive qui ferme une possibilité.
Ca me fait l'impression d'une belle révélation!
Je vais observer de près les pensées restrictives qui me traversent.

Merci F;! Tu as si joliment changé ma réalité  Wink
Je vous envoie à tous les deux des pensées papillons
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Zarbitude Lun 5 Mai 2014 - 8:41

Beaucoup de personnes se disent: mais bon sang, j'entretiens pourtant de jolies pensées, j'ai des désirs sincères et malgré tout, ma réalité ne correspond pas!
Aujourd'hui, il m'a semblé nécessaire et utile de parler des pensées-racines.
Ce sont celles dont nous sommes inconscients mais qui participent pour beaucoup à notre réalité.
Ces pensées de fond sont par exemple du genre : je ne suis pas assez bien pour qu'on m'aime ou bien: je ne mérite pas le bonheur, la santé, l'abondance etc...
La plus répandue est sans aucun doute: j'ai peur.
J'ai peur de manquer de certaines choses, j'ai peur de ne pas avoir les compétences, j'ai peur de ne pas m'en sortir etc...
La peur de la mort est probablement la plus paralysante.
Ce matin je lisais un texte qui m'a fait prendre conscience à nouveau de toutes ces pensées-racines et j'ai essayé d'identifier les miennes.
Car c'est bien beau de savoir que ces pensées sont inconscientes, encore faut-il les faire accéder à la conscience.
C'est assez simple à partir du moment où on comprend qu'il y a des pensées-racines, de les identifier.
Un petit questionnement s'impose.
J'endosse le costume de Sherlock, et hop, j'attrape ma loupe et j'y vais de ma petite recherche.
Des indices?
Ce qui se trouve devant mes yeux mais qui nécessite bien une loupe car c'est tellement évident qu'on ne le voit plus  Wink 
Docteur Watson, qu'en dites vous?
Les cercles vicieux, Sherlock, c'est ca?
En effet Watson, en effet!
Passez-moi tout ca au peigne fin, Watson pendant que je retourne auprès des pensées restrictives afin de les démasquer et de procéder à leur arrestation  Razz 




Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 12:34

Hep Zarbitudors,
si tu excaves tes racines en hors sol pleine lumière,
 
elle vont se flétrir et tu n'auras plus de sève,
laisse-les tranquilles peinardes en terre, sinon tu seras plus grand chose.
 
C'était mon conseil gratuit du jour,
j'en ai marre de lire des quidam me parler inconsciemment de conscience quand je leur ai rien demandé, alors je leur renvoie l'ascenseur.
 
Je retoune auprès de mes pensées restrictives qui me vont si bien, comme un justaucorps, je suis trop sexy.


Dernière édition par Uccen Inu le Lun 5 Mai 2014 - 15:25, édité 1 fois (Raison : j'avais mangé restrictives, j'étais pressé de partir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Zarbitude Lun 5 Mai 2014 - 13:01

Hey hey....I love contestation  Razz 
C'est très bien aussi de faire comme "on le sent"
Merci pour ton petit passage "pas si gratuit" vu que j'ai l'intention de suivre ton conseil de temps en temps.
Merci pour l'ascenseur qui mine de rien fait "monter" ....aussi.... Wink 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Fabiano Lun 5 Mai 2014 - 13:44

Uccen Inu a écrit:j'en ai marre de lire des quidam me parler inconsciemment de conscience quand je leur ai rien demandé,

Bin pourquoi tu les lis alors? Wink


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 15:30

De rien Zarbitude,
sans savoir ce que tu es/as écrit et tout (j'ai réussi jusqu'à présent à ignorer grandement un nombre conséquent de pseudos, sans me forcer, je suis doué pour ça), là ta réponse tu vois elle me dit que tu vaux la peine que je t'en fasse une, certes de peu de poids,
mais qui te sera je l'espère légère et parfumée comme fleur de jasmin.

(en même temps je suis pas tounsi je sais pas pourquoi je me lance là-dedans...)


_____________
Je veux RIEN DU TOUT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Zarbitude Lun 5 Mai 2014 - 17:16

Si c'est d'une bise dont tu parles, j'veux bien et j't'en fais une aussi !
( y'aura pas de guerre ici  Very Happy )
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 17:19

Zut alors,

bon ben je me fais violence et j'envoie un bisou du bout des lèvres,
je m'en retourne dans ma tombe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Zarbitude Lun 5 Mai 2014 - 17:42

Reviens quand tu veux  Wink 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Zarbitude Lun 5 Mai 2014 - 18:28

Fabiano a écrit:
Uccen Inu a écrit:j'en ai marre de lire des quidam me parler inconsciemment de conscience quand je leur ai rien demandé,

Bin pourquoi tu les lis alors? Wink
F.

Parce qu'il a été irrésistiblement attiré par mon charme mystérieux, mes envolées lyriques et mon sens de l'humour divin. Non, c'est pas ca ? ?  affraid 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Fabiano Lun 5 Mai 2014 - 19:11

Ah pas de guerre ici ça fait du bien Smile

Merci pour ce havre de paix Zarbi  Long hug 


Et oui tu as bcp de charme, t'en fait pas. Ha làlà ces gonzesses LOL Very Happy


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Fabiano Lun 5 Mai 2014 - 20:17

Pour en revenir aux pensées racines j'ai bien l'impression que beaucoup d'entre elles sont liées à notre propre image. Ca rejoint un peu ce que tu disais: je suis un solitaire, je suis malheureux, je suis méchant, je suis le meilleur, je suis malchanceux, etc

Einstein disait aussi qu'une question clé à se poser était l'univers est il hostile ou amical. La réponse à cette question me semble un belle pensée racine dont on n'est pas toujours conscient.


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 20:24

hostile ou amical
Bien ou mal, la routine quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Fabiano Lun 5 Mai 2014 - 20:27

Non ce n'est pas un histoire de jugement et de morale, c'est plus un état d'esprit.

Si ressens que l'univers est hostile tu va avoir tendance à adopter un mode parano.


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Zarbitude Lun 5 Mai 2014 - 21:18

Fabiano a écrit:Ah pas de guerre ici ça fait du bien Smile

Merci pour ce havre de paix Zarbi  Long hug 


Et oui tu as bcp de charme, t'en fait pas. Ha làlà ces gonzesses LOL Very Happy
F.

Alors spécialement pour toi, voici encore un peu de paix sur fond de Mozart. Que du bonheur  Razz 

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Fabiano Lun 5 Mai 2014 - 21:26

Je pense que je suis en train de tomber malade Dr Zarbi, j'en ai en tout cas quelques symptômes.

C'est vraiment incurable? Very Happy


Un tout grand merci Doc Wink  Pour Toi 


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Zarbitude Lun 5 Mai 2014 - 21:29

Fabiano a écrit:Pour en revenir aux pensées racines j'ai bien l'impression que beaucoup d'entre elles sont liées à notre propre image.  Ca rejoint un peu ce que tu disais: je suis un solitaire, je suis malheureux, je suis méchant, je suis le meilleur, je suis malchanceux, etc

Einstein disait aussi qu'une question clé à se poser était l'univers est il hostile ou amical. La réponse à cette question me semble un belle pensée racine dont on n'est pas toujours conscient.
F.

En effet, la réponse à cette question et les pensées qui s'en suivront vont induire un comportement. Nos paroles et nos actes sont toujours en accord avec les pensées qui nous habitent. Mieux vaut les connaitre.
Ca me fait penser à une autre question clé, elle est de Neale Donald Walsch, qui proposait de se la poser dans toutes les situations de la vie quotidienne, à savoir : que ferait l'amour?
Mais pour cela, il faut d'abord savoir ce qu'on pense de l'amour, ce qu'est l'amour. En trouver la plus haute définition et parler, agir, sous son influence.
Pour ma part, je pense que l'univers est amical puisque créé par l'amour le plus haut.
Gros bisous du soir
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Zarbitude Lun 5 Mai 2014 - 21:33

Fabiano a écrit:Je pense que je suis en train de tomber malade Dr Zarbi, j'en ai en tout cas quelques symptômes.

C'est vraiment incurable? Very Happy

Un tout grand merci Doc Wink Pour Toi 
F.

Moi aussi ! C'est très contagieux  Razz 
Mais ca va aller , lààààààà, un gros bisou Console 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Zarbitude Jeu 8 Mai 2014 - 14:34

Ce monde est une illusion!
La preuve qui me parle le plus c'est qu'en le regardant sous des angles différents, il m'apparait différemment. Pareil lorsque je regarde un autre être humain, et tout ce qui existe.
Autrement dit, je le crée au fur et à mesure que je le regarde. Un regard neuf, et le voilà re-créé à neuf. Un truc de ouf!
Je peux créer mon propre monde à l'intérieur de ce contexte flexible dont la capacité d'adaptation est sans limite.
Autant de qualités qu'il est bon de développer.
Le choix est mien. C'est le pouvoir de chacun. Le pouvoir de création. Il est inné.
C'est un attribut divin que j'ai reçu à la naissance.
Ce monde aussi est créatif. Ce n'est plus à démontrer.
Alors je me pose la question suivante : comment vais-je choisir de regarder ce monde?
J'ai bien dit "choisir".
Le choix fait partie de la liste des cadeaux de naissance, de ma naissance dans ce monde de dualité où si une chose existe, son contraire ou la possibilité de son contraire doit exister.
Selon moi, il est plus judicieux de choisir consciemment ou alors, dualité oblige, c'est inconsciemment que cela se fera.

Vais-je regarder ce monde à travers des pensées/croyances "limitantes" alors que ce monde et ses possibilités sont infinies!
Voyons grand  Very Happy 
Cela va même au-delà de la question du monde hostile ou amical. Ce monde est...ce que j'en ferai.
Là, il faut que j'aille créer un truc  Wink 
Je vous laisse à vos réflexions......
Chuuuuutttt....Pas faire de bruit.....brain cells at work  Razz  

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Mag Jeu 8 Mai 2014 - 16:03

Chuuuuut !
Spoiler:
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Fabiano Jeu 8 Mai 2014 - 16:27

Zarbitude a écrit:Cela va même au-delà de la question du monde hostile ou amical. Ce monde est...ce que j'en ferai.

Si tu le vois amical il le sera et si tu le vois hostile il le sera aussi! Mais je suis sûr que toi tu vas créer un monde amical Wink


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Zarbitude Jeu 8 Mai 2014 - 17:58

Ca s'présente pas trop mal.
Dis, je s'rais bien bête de pas l'faire, hein ?  Razz 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nos pensées créent notre réalité - Page 5 Empty Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par Zarbitude Jeu 8 Mai 2014 - 18:23

Bonjour Mag,
Ouh lààà, moi je revendique ma bête à 100%, ici et maintenant  Very Happy 
Elles est une partie de moi indissociable, un composé essentiel à la dynamique de l'ensemble.
Mais je crois que je comprends ce que tu essaies de dire : le tout est semblable à une de ses parties ( caractéristique d'un objet fractal ).
Je n'ai pas tout lu ni tout regardé du lien que tu as posté. Je voulais juste dire ce que mon Pote En Ciel m'a dit un jour. Il m'a dit : tu auras accès à toutes les infos dont tu as besoin pour vivre la vie que tu es venue vivre.
On est tous venus vivre quelque chose d'unique, on recevra donc des infos en relation avec cette chose unique que nous sommes venus vivre.
Dans la vie de tous les jours, je lui pose une question et par un moyen ou un autre, je reçois la réponse. Faut juste rester bien "branché" et alors là il devient ce que j'appelle un "facilitateur de vie".
N'importe quoi, ca doit fonctionner dans les deux sens.
Bises ré-créatives  Very Happy 




Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum