Nos pensées créent notre réalité

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos pensées créent notre réalité

Message par valerian le Ven 11 Avr 2014 - 22:10

ya deux chose qui me fond penser a autre chose être avec des amie et/ou regarde des vidéo ( le problème s'est que a force de les regarde en boucle ba s'est plus drôle .... ) mais des que j'ai plus sa ba sa les émotion revienne a la charge et je n'y peux rien ( si cher ma grand mère j'avait trouver un truc partir dans les bois et ne pas regarder ou je vais après fo que je retrouve le chemin donc je doti me concentrer ) et tou sa juste pasque j'ai parler a une fille que j'adore .. aaaa comme quoi zèbre ya des moment ou j'aimerai pouvoir ne pas l’être !!!

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par offset le Ven 11 Avr 2014 - 22:23

valerian a écrit:ya deux chose qui  me fond penser a autre chose être avec des amie et/ou regarde des vidéo  ( le problème s'est que a force de les regarde en boucle ba s'est plus drôle .... ) mais des que j'ai plus sa ba sa les émotion revienne a la charge et je n'y peux rien ( si cher ma grand mère j'avait trouver un truc partir dans les bois et ne pas regarder ou je vais après fo que je retrouve le chemin donc je doti me concentrer )  et tou sa juste pasque j'ai parler a une fille que j'adore .. aaaa comme quoi zèbre ya des moment ou j'aimerai pouvoir ne pas l’être !!!

Les promenades sont un secours pour ceux qui pensent trop, j'en fait pas assez mais je vais m'y mettre avec les beaux jours.

C'est très important de se changer les idées, les vidéos donnent un plaisir momentané.

Valerian quand tu auras les cours tes pensées seront plus structurées. En attendant oxygéne toi le plus possible et ne perds pas ton chemin à cause des filles  Wink

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par valerian le Ven 11 Avr 2014 - 22:27

malheureusement tout le problème est la ... enfaîte s'est pas "les " s'est "elle" ... sa change pas grand chose a vaux yeux serte mais au mieux sa change tout !!! ( voila pourquoi je voulai pas lui reparler je savais que j'allais être dans cette état la ....mais vous saver l'on vous dit bonjours vous reponder et paff voila comme s'est repartit juste a cause d'un bonjours !!!  Se tape la tête cont Colère rentrée 

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par offset le Ven 11 Avr 2014 - 22:40

valerian a écrit:malheureusement tout le problème est la ...  enfaîte s'est pas "les " s'est "elle" ... sa change pas grand chose a vaux yeux serte mais au mieux sa change tout !!! ( voila pourquoi je voulai pas lui reparler je savais que j'allais être dans cette état la ....mais vous saver l'on  vous dit bonjours vous reponder et paff voila comme s'est repartit juste a cause d'un bonjours !!!  Se tape la tête cont Colère rentrée 

valerian rien n'arrive au hasard, la moindre contrarieté nous fait mal sur le coup mais après elle nous fait réflechir et nous fait évoluer aussi.

Dis moi que ça va aller sinon je vais me sentir coupable de t'avoir fait parler.

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par valerian le Ven 11 Avr 2014 - 22:53

en aucun cas tu n'est coupable si je ne voulais pas le dire je ne l'aurais pas dit ^^

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par offset le Ven 11 Avr 2014 - 23:01

Tu me rassures, je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

Au fait a tu vu la vidéo que j'ai posté ici :

http://www.zebrascrossing.net/t9893p80-a-en-rire-aux-larmes

Tchao

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par valerian le Ven 11 Avr 2014 - 23:09

merci mais la fau pas que je stop ma musique !

bon ba j'ai deja commencer a déganté !

genre *je regarde ma main * et je me dit tien on doit avoir des ansètre poisson ....( même si s'est vrais ... )

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 11 Avr 2014 - 23:28

Keelah a écrit:  aqua
Ce que j'ai compris de ce que tu souhaitais faire passer c'est que la pensée fais parti de la conscience est que retourner sans cesse a cette conscience de l'instant présent permet de.... Vivre tout simplement
Toujours mal entendu?? 

C'est à peu prêt ça comme quoi... ça peut marcher :-)

La pensée ne fait pas partie de la conscience, elle se fonde sur la conscience; la conscience est pré-réflexive. C'est la que je suis obligé d'expliquer que je ne parle pas de la conscience au sens psychanalytique du terme sinon on se retrouve avec une pensée inconsciente basée sur la conscience  Perplexe

Cogito ergo sum disait l'autre... Et si j'arrête de penser une seconde que suis-je ? Et bien paradoxalement je suis pleinement vivant, plus que jamais pour tout dire.

Donc oui tu m'a compris  Winner  mise à part que pour moi conscience et pensée sont distinctes de nature  et que si elles peuvent coexister elles restent hétérogènes. Mais bon c'est relativement de l'enc...age de mouche  Pas sûr quoi que... Beaucoup tiennent farouchement à ne pas laisser batifoler ces deux concepts. Euh c'était quoi la déf. de conscience déjà M'sieur  Assomme

Invité
Invité

Message par Zwischending le Sam 12 Avr 2014 - 0:21

Very Happy

aqua, merci pour l'article de la revue médicale suisse que tu as posté.

Zwischending
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Sam 12 Avr 2014 - 0:32

Avec plaisir zwizwi

Invité
Invité

Message par Zarbitude le Sam 12 Avr 2014 - 9:09

[quote="aqua (2ème vague)"]

.....La pensée peut être inconsciente.....

Ca pour moi, c'est du chinois  Razz  Si ( comme tu le crois ) la conscience est à l'origine de la pensée, la pensée ne peut pas être inconsciente.
.....comme la conscience d'une perception ne demande pas de la penser.

Conscience et perception sont synonymes et devraient donc amener ( rapidement ) à une pensée!

Par contre j'adhère à la pensée de rester focalisé dans l'instant présent. C'est une méditation très puissante qui empêche l'esprit de se "survolter".
Je voudrais en profiter pour dire à tous les gentils utilisateurs de ce fil de bien vouloir prendre la peine de lire le premier message afin que l'on ne dérivent pas dans tous les sens. Merki  Razz 

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 12 Avr 2014 - 11:53

Zarbi a écrit:Ca pour moi, c'est du chinois  Razz  Si ( comme tu le crois ) la conscience est à l'origine de la pensée, la pensée ne peut pas être inconsciente.

Ben c'est normal c'est assez chinois comme concept Razz  Et j'y mêle du Freud et du Jean Sol Parte pour simplifier la chose Mad En gros lorsque nous nous focalisons sur la pensée (je crois que tu utilisais le terme de mental) nous perdons de vue la conscience (ou le ressenti) qui est sa source. C'est pour cette raison que j'écrivais que la pensée peut masquer la conscience. (Remplace pensée par mental et conscience par ressenti profond si tu veux)

Zarbi a écrit:En contactant nos ressentis profonds, nous nous re-connaissons.
Nous pouvons alors observer quels sont nos besoins, quelles sont nos valeurs.
Nous sommes focalisés vers l’intérieur de nous et cette introspection non mentale effectue une sorte de nettoyage, une clarification.

T'as vu j'ai lu  Wink Tant que nous nous rejoignons sur l'importante de l'instant présent je pourrai dormir sur mes deux zoreilles.

Invité
Invité

Message par Zarbitude le Sam 12 Avr 2014 - 12:46

Tu s'rais pas un peu Shadock dans l'âme  Razz 
Je n'ai pas trop abordé la question de la conscience jusqu'ici parce que comme tu le dis si bien, c'est un truc de ouf!
Par contre, j'ai mentionné que selon moi, conscience et pensées sont intimement liées, intriquées. L'une menant à l'autre et vice versa.
Je ne saurais vraiment pas dire qui de l'une ou de l'autre est le point de départ.
C'est comme de se demander de l'œuf ou de la poule, qui était là le premier.
Ou de se questionner à propos de l'origine de la pensée.
C'est très intéressant bien sur et certainement pas interdit ici, mais ce qui m'intéressait avant tout, c'était de tenter de montrer la relation de cause à effet entre les pensées que nous entretenons et l'état de notre vie, ce que nous appelons notre réalité.
Prendre une pensée ( une croyance ) et identifier l'effet qu'elle produit.
Un 'tit exemple :
Si je pense ( crois ) que la vie est injuste, cela ne tardera pas à se démontrer dans ma vie. De nombreux événements viendront renforcer cette pensée. J'entretiendrai cette pensée.
L'idée est bien de prendre conscience que j'entretiens cette pensée et de constater qu'en effet, elle produit des effets désastreux.
L'étape suivante est de me demander d'où me vient cette pensée, afin d'avoir une chance de la désamorcer. Idée reçue, interprétation inadéquate d'un événement?....
Il ne s'agit en aucun cas de tromper son esprit en lui placardant une pensée positive à la place mais de transformer ( ne sommes-nous pas le creuset tant recherché des Alchimistes? ) cette croyance en quelque chose de créatif au lieu de cette chose réactive ( en réaction à ).
Lorsqu'une pensée ne me sert pas à construire une vie harmonieuse et joyeuse, n'est-il pas de ma responsabilité d'y faire quelque chose?
Ne puis-je pas penser absolument tout ce que je veux?
Pourquoi choisirais-je une pensée qui va à l'encontre de la vie?
Je ne souhaite plus faire ca. Je l'ai déjà trop fait. Et pour obtenir quoi en fin de compte? Une vie sans intérêt, sans intérêt pour moi-même, sans intérêt par rapport à mes ressentis, à mes désirs. Une morte-vivante quoi.
Non moi c'ke j'veux c'est vivre à 100%. Créer ma vie ( en respectant tout ce qui existe ), trouver des moyens pour le faire et avec la gestion des pensées que je tente d'expliquer, j'ai vraiment trouvé une voie géniale!
En tout cas, merci d'avoir lu, c'est sympa  Wink 
A cet instant présent, j'espère que ta vie s'en trouvera vivifiée.
 Long hug 

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Fabiano le Sam 12 Avr 2014 - 19:07

Salut Zarbi!

Je ne sais pas si tu speak english mais je trouve que ceci est approprié sur ce fil.

Et tu sais quoi, ce fil m'a aidé à sortir de l'ombre dans laquelle je suis retourné récemment.

Merci et Bien à toi,

I.

Fabiano
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Sam 12 Avr 2014 - 19:16

Belle chanson a texte résonnant Smile
Merci Inqualifiable

Invité
Invité

Message par korppi le Sam 12 Avr 2014 - 20:52

En lisant le titre du topic, j'ai immédiatement pensé à Epica. ^^'

Mais le sujet du morceau est en fait beaucoup plus "tordu" que ce qui se dit sur le topic.

C'est plus clair avec ce second titre, même album :

korppi
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Sol œil le Sam 12 Avr 2014 - 20:59

La conscience est par définition tout se qui peut nous servir à éprouver le réel, la pensé par définition qui est une réponse de la mémoire et qui donc est le produit du temps ne peut pas amener l'individu à vivre se qui est ou le moment présent, car la pensé est "se qui a été" et "se qui devrait être" si vous observer bien, pour vivre simplement dans le moment présent l'individu doit simplement observer se qu'il l'en éloigne, pensé, ressentiment, jugements etc ... et par la même au fruit de cette observation dévoile le moment en lui même.

Sol œil
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Sam 12 Avr 2014 - 22:59

Joli H, elles me plaisent tes définitions  Impec !

Zarbi, oui ça fait toujours du bien de lire ce genre de texte alors je t'offre une copie de la dernière IRM cérébrale que j'ai passée  Laughing 

Spoiler:

Invité
Invité

Message par Zarbitude le Dim 13 Avr 2014 - 7:46

Fabiano a écrit:Salut Zarbi!

Je ne sais pas si tu speak english mais je trouve que ceci est approprié sur ce fil.
Et tu sais quoi, ce fil m'a aidé à sortir de l'ombre dans laquelle je suis retourné récemment.

Merci et Bien à toi, I.

Thanks for the video  and the appreciation . It's so good to get a positive feedback Razz 

Bien évidemment, j'ai particulièrement aimé ce passage :

"So many people are full of hate while love and light are in their reach
So many people will harm themselves but life can be so beautiful
So many people will idolize while their own success is in their reach
Don't forget you're able to design your own universe"

You take care!

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zarbitude le Dim 13 Avr 2014 - 8:31

H a écrit:La conscience est par définition tout se qui peut nous servir à éprouver le réel, la pensé par définition qui est une réponse de la mémoire et qui donc est le produit du temps ne peut pas amener l'individu à vivre se qui est ou le moment présent, car la pensé est "se qui a été" et "se qui devrait être" si vous observer bien, pour vivre simplement dans le moment présent l'individu doit simplement observer se qu'il l'en éloigne, pensé, ressentiment, jugements etc ...  et par la même au fruit de cette observation dévoile le moment en lui même.

Bonjour H,
Je ne sais pas d'où tu tires ta définition de la pensée qui serait une réponse de la mémoire mais c'est intéressant dans le sens où, pour moi, la mémoire fait référence à l'inconscient. Des tas de choses semblent résider dans l'inconscient et ces choses parviennent à un moment à traverser "le voile" et à apparaitre dans notre conscience.
Et c'est certainement dans le silence ( dans le fait de calmer ce flot de pensées qui nous assaillent continuellement ) que l'on peut recevoir ces informations et que l'on peut se "re-trouver" dans ce qu'on appelle le moment présent.
J'accède à mon inconscient et par là-même, je me "re-connais", je me connais "à nouveau"
C'est le but de la méditation, offerte à tous ceux qui désirent trouver la paix intérieure qui réside en chacun de nous.
Il est bon d'y faire un tour à chaque fois qu'on le désire.
Malgré tout, cet état méditatif n'est pas constant. On revient assez vite dans le mode "actif" de l'esprit. Je dois bien avouer que je ne saurais pas trop comment vivre sans penser ni comment vivre dans un état méditatif constant.
Et donc, à tous ceux qui comme moi aiment vivre une vie complète, incluant les pensées et leur valse subtile, je suggère, comme dans la chanson d'Epica, de "design your universe" and I would add: "by all means"  Wink 
Merci pour cet échange vivifiant ( encore un  lol! ) !

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Fabiano le Dim 13 Avr 2014 - 12:51

Intéressant en effet H.

J'ai pris des cours de théâtre récemment en suivant une intuition (qui serait une voix de l'inconscient???). Je suis assez surpris d'y trouver là un moyen d'épanouissement personnel (à la base je suis un "matheux").

Mon prof nous fait faire des exercices de relaxation et de concentration, il nous apprend aussi à être à l'écoute de notre corps et à travailler avec nos émotions. J'y ai trouvé un moyen de mieux me connaître et finalement de nombreux point commun avec la méditation. Mon prof nous dit aussi, l'imagination c'est la mémoire. Si vous voulez improviser il faut aller chercher dans vous souvenirs et pour faire surgir telle ou telle émotion c'est encore dans la mémoire qu'il faut aller piocher...

Cela me fait penser à une discussion ici sur le rapport au temps où je disais "plus j'avance et plus je trouve que le temps est une illusion" car finalement le passé n'est que ce dont on se souvient et le futur ce que l'on projette. Entre les deux ne reste que le présent, que la conscience qui perçoit.

Je distinguerais aussi les pensées (qui passent, qui émergent) du "mode actif de l'esprit"; un peut comme différencier penser et réfléchir...

Je continuerais bien mais là je dois aller à mes cours de théâtre ^^

F.

Fabiano
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 13 Avr 2014 - 16:53

Avoir conscience
Être conscient
Conscience morale
Conscience perceptive

perception->pensées->penser-> faire travailler son esprit-> croire/concevoir-> supposer/imaginer-> Prévoir/envisager

-> Traduction: Nos pensées créent notre réalité :p
Mais "où" est l'instant présent? >.>

Invité
Invité

Message par Zarbitude le Dim 13 Avr 2014 - 18:48

L'instant présent se trouve par un exercice de la pensée, une concentration qui force l'esprit à se calmer.
Je prends le temps....Je m'assieds..... j'écoute ma respiration, les battements de mon cœur. Ce petit exercice tout simple oblige l'esprit à se centrer dans l'ici et le maintenant.
C'est très furtif au début. Et puis, à force, on parvient à rester de plus en plus longtemps dans cet état de concentration.
Même une minute de cet exercice apporte énormément de sérénité. Je crois pouvoir dire que nous en avons tous bien besoin.
Une minute par ci par là ou une séance plus longue, seul ou avec d'autres participants.
On n'a presque pas d'excuse de ne pas le faire  Wink 
Mais c'est toujours le désir ou l'envie de connaitre quelque chose qui sera notre meilleur coach.
J'espère que tu auras envie d'essayer.
Ca fait un bien fou!
De plus, il a une utilité non négligeable car de nombreuses peurs nous assaillent régulièrement. L'exercice devient alors une bouée de sauvetage car revenir à l'instant présent nous fait généralement nous sentir "en sécurité" parce que la majorité des peurs concernent des événements du passé ou du futur. Toutes ces choses sur lesquelles nous n'avons aucune prise. Alors l'esprit s'agite sous l'effet de la peur. Plus rien ne semble cohérant. C'est très désagréable!
Dans tous ces moments-là, un recentrage dans le présent est plus que salutaire.
Et comme dirait mon auteur préféré, "if it's not now / here, it's nowhere"....( tr!ès joli jeu de mots ) ...et nulle part, ca fait peur, on se sent perdu  Wink 
En fait c'est presque drôle parce que hier n'existe plus et demain n'existe pas encore et donc, il n'y a que l'instant présent, et cela, à l'infini !
On y est toujours mais on ne s'en rends pas compte. En prendre conscience, c'est la clé!
Voili voilou!
Oooohhh non, c'est nul "voili voilou" (dixit mon humoriste préférée, Florence Foresti

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 13 Avr 2014 - 19:51

Fabiano a écrit:Cela me fait penser à une discussion ici sur le rapport au temps où je disais "plus j'avance et plus je trouve que le temps est une illusion" car finalement le passé n'est que ce dont on se souvient et le futur ce que l'on projette.

Zarbitude a écrit:En fait c'est presque drôle parce que hier n'existe plus et demain n'existe pas encore et donc, il n'y a que l'instant présent, et cela, à l'infini !

sunny 

Invité
Invité

Message par Fabiano le Lun 14 Avr 2014 - 2:55

Keelah, tu fais bien de rappeler que conscience peut prendre plusieurs sens. "J'ai conscience de" et "j'ai ça sur la conscience" c'est très différent!  Razz 
Perso, la conscience est cet œil intérieur qui voit tout, ce 6ème sens bouddhiste.  Conscience perceptive donc. Conscience morale, j'ai plus...

Zarbi a écrit:L'instant présent se trouve par un exercice de la pensée, une concentration qui force l'esprit à se calmer.
Je prends le temps....Je m'assieds..... j'écoute ma respiration, les battements de mon cœur. Ce petit exercice tout simple oblige l'esprit à se centrer dans l'ici et le maintenant.

Heuuuu, je ne suis pas sûr.... L'esprit est comme un fauve, forcez le à se calmer et il s'agitera comme un lion en cage. Laissez le libre et il finira par se coucher à vos pied pour s'endormir. Alors forcer et obliger je ne le sens pas trop. Je trouve que cela va à l'encontre de Shikantaza par exemple. Il faut aussi tenir compte du type de méditation pratiquée: concentration ou introspection. Et je te jure que au début quand on cherche à tout prix à garder son attention sur une flamme et qu'on y arrive pas cela peut-être très énervant Razz

Si ces exercices de concentration sont utiles, la concentration n'est finalement pas le but. Un esprit concentré est un esprit limité en ce sens qu'il ne perçois que ce sur quoi il est concentré. Un esprit attentif est un esprit ouvert et bien présent, ne se focalisant sur rien, il perçoit tout...
Concrètement, quand vous êtes absorbé par une activité passionnante, vous vivez l'instant présent et vous ne voyez pas le temps passer... Mais si vous vous baladez en forêt, il y a moyen de juste percevoir sans rien penser. Juste regarder le paysage et en percevoir sa beauté et en être ému sans faire appel à la mémoire et sans rien projeter. Cela ne requiers aucune pensée.
Dans les deux cas on vit l'instant présent mais dans l'un on est concentré (on ne sera pas distrait par le bruit environnant) et dans l'autre pas, on est attentif et on percevra la moindre mouche qui passe.

Un jour je suis allé dans le sud de la France et je m'émerveillais devant ces paysages magnifiques que je découvrais. Mon hôtesse me dit, oh je fais tous les jours cette route, je n'y fait plus attention. En fait elle a perdu sa capacité de percevoir pcq elle connait le paysage. Le cerveau a cette capacité de combler les vides, les trous de nos perceptions pour compléter la perception avec des souvenirs. (comme quand je me suis rasé la moustache, plusieurs de mes amis on discuté 1/2h avec moi sans rien voir et même quand je leur demandais "tu ne remarque rien" certain ne voyaient tjs pas ^^). Mais à présent, il m'arrive de m'émerveiller sur le paysage qui est juste derrière chez moi. Il y a des périodes de grâce (on ne contrôle pas tout) pendant lesquelles je peux percevoir ainsi le monde qui m'entoure dans un émerveillement permanent. Mais cela nous éloigne du sujet je trouve et nous ramène à la méditation dont on a déjà parlé ICI. Notez que sur ce fil on parle aussi loi d'attraction, recherche du bonheur etc

Pour ce qui est de "créer son Univers" j'ai eu des résultats probant par magie. La technique visait finalement à changer des croyances et à faire une demande en visualisant et ressentant l'objetctif désiré. En l'occurence je m'étais identifié à Baal pour avoir une Astarté que j'ai bel et bien eu! Mais ce n'est qu'une demande ponctuelle et limitée. Créer son Univers consiste à adapter ses croyances. Ainsi Einstein disait "Un question clé est de savoir si l'Univers est hostile ou amical". SI vous considérez l'Univers hostile (le mon est une jungle) forcément vous serez un peu parano sur les bords (donc stressé, anxieux, etc) et les autres réagiront en fonction de votre comportement.

J'ai vu un jour une interview de Roland Giraud dont la fille a été assassinée et il disait "A chaque instant de votre vie vous avez deux choix: vous êtes pour la paix ou pour la guerre". C'est à mon avis ce genre de choix qui influe grandement sur votre Univers.

Quand je suis arrivé ici, ma signature était "L'amour est la Loi, l'Amour sous la volonté." C'était déjà pas mal. Mais a présent j'ai remplacé par "Je VEUX la joie, le bonheur, l'amour et la paix" Plus explicite, plus fort, plus volontaire. Et puis c'est de moi! Je laisse tomber la référence sombre à Crowley. J'évolue et je choisi vers quoi évoluer mais l'évolution se fait toute seule... C'est paradoxal.

Je préfère m'arrêter là et laisser la parole à qqn qui en parle mieux que moi:

F.

Fabiano
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:06

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut