*knock knock*

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: *knock knock*

Message par Meli le Sam 16 Mar 2013 - 17:44

(De rien Wink )

Oh j'aimerais tellement, sais-tu, m'occuper des Kangourous et des Walabis. Mais j'ai bien compris que c'était un trip "entre mecs" (même si ce ne fût pas explicitement dit) et même si mon ami, en voyant mon regard de chien battu, m'a proposé de venir, je préfère leur laisser le plaisir de se retrouver entre eux deux sans nana pour leur coller aux basques Wink Les garçons ont besoin de ce genre de choses, autant que les filles.

Mais il y a des chances (si le voyage se fait) que j'aille leur rendre visite ! Au pire, ils mont promis de me ramener un walabi. J'espère qu'il s'entendra avec Alfred.

Spoiler:
J'espère que notre président trouvera vite un remède contre cette MST du 21ème siècle quand même. Même si à ce niveau là, je ne compte plus que sur moi et ma bonne volonté (et celle des employeurs, s'il en est).

Meli
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Meli le Sam 16 Mar 2013 - 19:41

confessions intimes & ennuyeuses:
Aujourd'hui, j'ai peur. Encore.

Mon ancien patron ne m'oublie pas. Voilà qu'il parle de moi à un "très bon ami, patron d'une jeune start-up prometteuse". (Sa start-up à lui aussi était prometteuse. Ça ne l'a pas empêché de déposer le bilan. -Mais je m'égare en pess-cynisme, et là n'est pas le sujet-)

Bref. La peur m'empêche d'envoyer ce foutu mail. Ce foutu mail qui est peut-être la promesse de ne plus devoir vivre sur les restes de mon précédent mini-salaire. Oui mais.
Je ne sais pas...
Et si on me demande de faire quelque chose que je ne sais pas faire ? Je vais me ridiculiser. On va m'engueuler. Me traiter d'incapable. Se rendre compte que je ne suis pas si douée qu'on l'avait dit.
Je me saborde, comme une grande. Je préfère faire quelque chose de stupide et de répétitif, que je sais faire, plutôt que quelque chose de nouveau, que je ne maitrise pas. Je n'aime pas les défis. Je ne les ai jamais toléré.
Je sais pourtant faire un logo, une mise en page de site, de magasine. J'ai fais ça non-stop pendant 3 ans.
Alors quoi ? Qu'est-ce qui m'empêche de postuler ?
Oui mais non.
Je le sens pas. Je sens qu'à la moindre demande, je vais faillir, paniquer. Rien que d'imaginer un probable rendez-vous, je stresse.
Je suis une imposture totale, au fond.

"Tu sais Cécile, ce que tu fais, si on te demande à toi de le faire, c'est bien parce que celui qui te le demande ne sait pas le faire lui-même. Alors tu pourrais te tromper dix fois que lui ne verrait rien, car il n'y connait rien." Oui mais voilà, je ne sais pas feindre.

Mais, wait a minute ! Quand j'étais dans le bain courant Décembre-Janvier, j'ai fais toute les tâches que l'on me demandait, easy et sans paniquer à tout bout de champs, non ? Sans grands efforts, j'ai récolté des compliments sur mon travail, et les gens étaient contents, non ? Ouais mais ça, c'est normal. Les gens ont juste des goûts médiocres, voilà tout. Ce que je fais, tout le monde sait le faire, rien d'exceptionnel. La prochaine personne va certainement constater que je n'ai aucune créativité. Que je n'ai aucun talent. Obligatoirement, quelqu'un va le voir, à un moment ou un autre. C'est inévitable. Je n'ai jamais rien maitrisé et ça va me poser problème à un moment, ce n'est pas possible autrement. J'ai encore bien trop de lacunes à combler pour que cela fonctionne comme sur des rollers (d'ailleurs, j'ai jamais su rester debout sur des rollers sans me casser la gueule, c'est un signe non ?).

Alors plutôt que de prendre le risque de me tromper, je ne tente rien. Et puis merde. J'efface ce mail.
Je n'ai aucun courage, aucune audace.
Zéro confiance.

Passer le balais dans la rue, voilà sûrement un truc que je saurais faire. C'est simple, à la portée de tout le monde. Pas de trucs trop compliqués que je ne risque pas de comprendre, pas de risques de me tromper, faut juste passer un crétin de balais, c'est tout.
Rien à branler de l'image, moi je trouve que les éboueurs ont un métier simple, et je les envie. Même caissière serait encore trop dur pour moi, je suis nulle en calcul mental. Et puis faire face à tous ces gens qui me regardent, du matin au soir, non merci. Je préfère encore que l'on me relègue dans les rayons.

Bref.
J'ai la phobie de l'évaluation sociale.

C'est grave docteur ?

Meli
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Sam 16 Mar 2013 - 20:41

Réponse inutile:

Je t'ai écrit une réponse, argumentée et constructive, puis je l'ai effacée. Non pas que j'ai crains que tu ne me juges, mais par peur de ta réaction. En fait, ça revient au même.

Invité
Invité

Message par Meli le Sam 16 Mar 2013 - 20:52

Spoiler:
Ah ! J'aurais aimé être une petite souris (celle de ton ordi) pour voir ta réponse alors Wink

Meli
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Meli le Sam 16 Mar 2013 - 22:15

"Someone I loved gave me a box full of darkness.
It took me years to understand that this, too, was a gift.
"

Mary Oliver

Meli
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Zarbitude le Dim 17 Mar 2013 - 7:52

Salut Meli',

Bcp de zèbres fonctionnent je crois selon la loi de la nécessité.
Si une chose n'est pas essentielle, y bougent pas.

Se pourrait-il que tu fonctionnes ainsi?

L'autre problème, c'est la peur.
La peur d'être ridicule, ou la peur d'être ceci ou cela.

Au final, la peur du jugement.

Mais réfléchissons......tu te juges déjà tellement sévérement qu'il me semble que personne d'autre au monde ne t'arrive à la cheville.
T'es habituée à te juger mais t'aimes pas que les autres le fassent.

C'est ça?
Tu veux l'exclusivité? Very Happy

Mais en même temps, tu t'aguérris en faisant ca. Tu devrais même être blindée!

Tu ne devrais plus avoir peur de rien.

Melinator, c'est ton nouveau nickname!

"Même pas peur", ton nouveau slogan!

Tremblez tous, bande de minables, y'a Meli' qui s'pointe Razz

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Meli le Dim 17 Mar 2013 - 20:33

Je pense que je prends le jugement comme un rejet.
Ce qui explique notamment que je supporte très mal la critique de mes amis proches. L'impression de décevoir m'est insupportable.

Mais bon, on peut pas être parfait Razz Il faudrait que je me le rentre une bonne fois pour toute dans le crâne...

Meli
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Dim 17 Mar 2013 - 20:38

Ou alors il faut trouver l'être pour qui on représente la perfection. Pas facile.

Invité
Invité

Message par Zarbitude le Lun 18 Mar 2013 - 6:53

Meli a écrit:Je pense que je prends le jugement comme un rejet.
Ce qui explique notamment que je supporte très mal la critique de mes amis proches. L'impression de décevoir m'est insupportable.

Mais bon, on peut pas être parfait Razz Il faudrait que je me le rentre une bonne fois pour toute dans le crâne...

Il y a un bouquin qui pourrait t'intéresser : les cinq blessures de l'âme de Lise Bourbeau

Un lien avec une description détaillée de chaque blessure qui sont: rejet-abandon-humiliation-trahison-injustice.

http://www.revelessencedesoi.com/article-les-5-blessures-d-ame-ou-existentielles-description-masque-utilise-cles-de-guerison-vous-re-c-78472652.html

Bizzzzzz

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Meli le Lun 18 Mar 2013 - 15:00

Profil Dépendant : 90 %
Profil Fuyant : 60 %
Profil Rigide : 40 %
(Le reste, je ne me reconnais pas dedans.)

Merci pour ce lien Smile

(Marrant, mais dans le profil dépendant, la personne parle de "grands yeux tristes". Je ne compte plus les fois où l'on me dit que j'ai l'air déprimée quand je suis pensive, ou encore que j'ai naturellement un "regard de chien battu". Ca fait toujours plaisir d'entendre un tel compliment quand on essaye de passer pour la personne la plus joviale qui soit What a Face)

Ygor : +1

Meli
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Meli le Lun 18 Mar 2013 - 15:42

http://www.thisiscolossal.com/2013/03/seven-incredible-marble-machines-by-paul-grundbacher/

Enjoy !

Meli
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par halogène le Lun 18 Mar 2013 - 20:47

YO!!

Je te comprends Meli le jugement des autres c’est l’abattoir…. d’autant plus absurde quand on cherche à bien faire et que l’autre n’est pas bienveillant, mais amer, ou jaloux, ou ignorant (c’est-à-dire non-empathique)! Avant que vous ne vous récriiez, je dis ça comme une chose personnelle et non pas générale - si vous trouvez ma phrase nulle, c'est normal, elle s'applique à mon cas.

Apprendre à dire merde, c’est un cours du soir que j’aurais dû prendre il y a 10 ans. Mais il n’est jamais trop tard. L’indifférence du monde le rend d’apparence ingrat, ce qui le rend terrible dans les deux cas - le secret c’est à mon avis de se plaire à soi-même ! Depuis, je me plais vachement Very Happy

halogène
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par halogène le Lun 18 Mar 2013 - 20:50

Au passage Meli dans tes textes je te lis comme une personne qui aime simplement les belles choses simples et qui s'indigne des choses révoltantes - alors, il me semble que tu as toujours raison.

halogène
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Meli le Mar 19 Mar 2013 - 22:43

Rééééééévoooooooooolteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!

Voilà c'était le mot du soir (bonsoir) Smile
(cf : http://www.zebrascrossing.net/t6522p860-ici-postez-une-chose-positive-de-votre-journee#428262 )

Tyto, merci de me redonner confiance en moi I love you

Meli
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mar 19 Mar 2013 - 22:44

Congratulations!

Invité
Invité

Message par Meli le Mar 19 Mar 2013 - 23:18

J'espère continuer sur cette lancée pour m'affirmer un peu plus !

Meli
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par halogène le Mer 20 Mar 2013 - 21:57

Force et honneur!!!! Oui je t'encourage à fond!
Aujourd'hui tiens c'est drôle moi aussi j'ai cessé de plier comme le roseau, je suis restée bien droite sans rien dire et ça a suffit: l'injustice s'est réparée d'elle-même, mon directeur m'a même téléphoné pour me présenter ses excuses. AAAAH ça fait du bien de pardonner :-)
BISOUS MELI

halogène
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Meli le Mer 20 Mar 2013 - 23:28

Ça fait du bien d'entendre des excuses quand on sait qu'on est pas fautif :-)

Meli
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par halogène le Jeu 21 Mar 2013 - 21:50

Effet réparateur garanti.

halogène
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle