Se faire une raison.

+7
catycat
__Byzantin__
Cyril THQI
May Lee
Xav
Jhaal
damocles
11 participants

Aller en bas

Se faire une raison. Empty Se faire une raison.

Message par damocles Mer 6 Fév 2013 - 21:29

j'aime un homme marié avec enfants. Profondément.. j'en suis émerveillée.
Il m'aime aussi et il sais, je crois, ce que je ressens.
Depuis 4 ans, je m'obstine à ligaturer tous les vaisseaux nourriciers de mon cœur, le lendemain, il revit.
je ne serai jamais heureuse.
damocles
damocles

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans ma bulle.

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Jhaal Mer 6 Fév 2013 - 21:38

Quel fatalisme.
Nourris-tu un espoir que la situation change ?
Si oui, est-il justifié ?
Si non (et je ne crois pas à cette option) je ne comprend pas pourquoi te torturer encore.
Jhaal
Jhaal

Messages : 167
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 48
Localisation : Limousin

http://www.moriniereart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par damocles Mer 6 Fév 2013 - 21:41

je ne veux pas nourrir d'espoir.
je ne veux faire de mal à personne.
damocles
damocles

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans ma bulle.

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Jhaal Mer 6 Fév 2013 - 21:51

Tu souffre toi même par contre.
S'il s'agit d'un amour impossible, il faut qu'il soit désintéressé, sans envie et sans espoir. Ça peut être beau, et si tu y parviens, tu pourras passer à autre chose.
L'autre porte de sortie est d'aimer d'avantage, quelqu'un d'autre.
Jhaal
Jhaal

Messages : 167
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 48
Localisation : Limousin

http://www.moriniereart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par damocles Mer 6 Fév 2013 - 22:12

Mais je souhaite de tout mon cœur qu'il soit bien, qu'il soit comblé même si c'est pas avec moi. je ne veux en aucun cas détruire ce qu'il a construit et je ne demande qu'a passer à autre chose. c'est plus fort que moi et ça m'épuise.
damocles
damocles

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans ma bulle.

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Jhaal Mer 6 Fév 2013 - 22:13

Si ça t'épuise c'est que ce n'est pas complètement accepté. il y a la raison contre les tripes.
Jhaal
Jhaal

Messages : 167
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 48
Localisation : Limousin

http://www.moriniereart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par damocles Mer 6 Fév 2013 - 22:30

Ma raison commande mes actes. Mes sentiments me dépassent, c'est comme une maladie chronique avec ses périodes d'exacerbations, comme maintenant...
je veux guérir et tout ce que je fais va dans ce sens.
damocles
damocles

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans ma bulle.

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Jhaal Mer 6 Fév 2013 - 22:32

Alors c'est une question d'endurance.
J'ai appris qu'on peut survivre à tout.
Je pense que tu le sais déjà, mais que tu fatigues par moment.
Jhaal
Jhaal

Messages : 167
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 48
Localisation : Limousin

http://www.moriniereart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par damocles Mer 6 Fév 2013 - 22:37

certainement.
Merci Jhaal.
damocles
damocles

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans ma bulle.

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Xav Jeu 7 Fév 2013 - 0:05

Tu sais que tu perds une énergie folle dans quelque chose pour lequel tu ne veux donner d'espoir.

C'est une fardeau, une chaîne qui semble t'handicaper pour avancer.

Tu ne luttes pas contre les émotions, tu les annihiles ou tu les vis à fond, le reste ne tiens qu'à toi.
Xav
Xav

Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par May Lee Jeu 7 Fév 2013 - 0:16

Spoiler:
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Cyril THQI Dim 10 Fév 2013 - 23:53

Que pense-t-il de ta souffrance ?

Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par damocles Lun 11 Fév 2013 - 18:10

Il "sait" que j'ai de l'affection pour lui, mais il ne sait pas à quel point.
damocles
damocles

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans ma bulle.

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par __Byzantin__ Lun 11 Fév 2013 - 20:05

Il "sait" que j'ai de l'affection pour lui, mais il ne sait pas à quel point.
C'est probablement ce qui fait le plus souffrir.

Je compatis.
__Byzantin__
__Byzantin__

Messages : 96
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par catycat Dim 3 Mar 2013 - 13:34

J ai récemment vécu une histoire avec un homme marié, j’ai cru ne jamais réussir à me passer de lui, d’un autre coté le savoir mariée me faisait souffrir atrocement.
Je me suis découverte a travers ces yeux, s’était vraiment intense… jamais je n’aurai pus imaginer qu’un jour je vivrai une chose pareille. Pour être honnête je ne pensais pas que ca existai autre part que dans mon imagination c’est dire !
J’ai du me résigner à le quitter par amour pour lui, parce qu’il est marié et que je ne supporte pas de le voir tiraillé entre moi et ce famille. Par amour pour moi parce que je mérite mieux que le rôle de la maitresse (je l’espère en tout cas !)
Au final je souffre, mais moins que lorsque j’étais avec lui, parce que j’ai de magnifique souvenir.
Ce n’est pas évident bien sur, j’ai mit des semaines à le quitter, mais pour toi, juste pour toi, tu devras passer a autre chose (faut être honnête la valse des émotions au bout d’un moment ca fatigue aussi). Il est tout à fait possible de vivre une histoire ou tu pourras pleinement t’épanouir (bon je te cache pas que pour l’instant je n’y crois pas moi même lol).
De toute façon si la situation n’as pas changée en 4 ans ca m’entonnerai qu’elle change maintenant, mais c’est purement un ressenti personnel.
catycat
catycat

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 45
Localisation : Marne, Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par cyril tengai Dim 3 Mar 2013 - 13:59

L amour impossible, l attirance pour une personne indisponible, jamais facile à vivre, mais tres belle reaction, tu merites beaucoup que ca, et ton "amour" d homme n est peut etre pas tant "homme" que ca, et n assume au final, ni toi, ni son autre intime.
Prends soin de toi.

cyril tengai

Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:48

J'ai vécu ça aussi par le passé, ça m'a fait souffrir de le quitter mais il le fallait car je m'épuisais. Lui de son côté souffrait aussi de cette situation (mais il faut reconnaître qu'on connaissait la situation au départ donc on savait qu'on pouvait souffrir de ça, gagné ! ).

J'ai mis du temps à l'oublier (du moins à oublier mes sentiments pour lui), je ne regrette ni ce qu'on a vécu, ni de l'avoir quitté. Même si je me retrouve encore seule aujourd'hui (après avoir rencontré un PN que j'ai quitté récemment). Je suis seule certes, mais je n'en souffre pas (la solitude a toujours été ma compagne).

Dis-toi que tu savais que ça ne pouvait pas marcher (sinon il faudrait qu'il quitte sa famille et ça, même toi, tu ne peux l'envisager car c'est injuste). Il aurait fallu qu'il tombe vraiment amoureux de toi pour y arriver, ce n'est pas le cas. Je ne dis pas qu'il n'a pas de sentiments pour toi, mais pas suffisamment .. et puis, est-ce vraiment souhaitable ?

Quand une personne décède, on nous dit (dans certaines religions) de ne pas pleurer la perte, mais de se réjouir d'avoir eu la chance de le connaître (bon pas facile non plus..), essaie de voir les choses sous cet angle..

Je compatis à ta peine pour l'avoir connue (j'ai été aussi de l'autre côté, celui de sa femme), la vie est comme ça. Elle nous met des épreuves, c'en est une : tu dois apprendre à te respecter. Je pense que le message est là.

Tu vaux mieux qu'une relation pauvre comme celle-là. Tu mérites de rencontrer quelqu'un qui va se dire "punaise, cette fille ! elle est super.. jolie.. géniale... j'adore être avec elle, et quand je ne le suis pas, elle me manque trop !".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 21:20

parles le lui, déja si tu en es arrivé au stade souffrance, c'est que tu lui "caches" les choses et à mon avis c'est ça qui fait souffrir et le fait de te poser des questions toute seule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 21:57

se faire une raison. Juste très juste, je note, merci ! Juste accepter l'autre, ce qu'il apporte, tant que c'est dans la limite de l'acceptable, après out. (il l'aura même pas vu venir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Cyril THQI Sam 9 Aoû 2014 - 10:12

damocles a écrit:je ne serai jamais heureuse.
Les prédictions à long terme s'avèrent bien souvent erronées.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Invité Sam 9 Aoû 2014 - 10:26

Cyril THQI a écrit:
damocles a écrit:je ne serai jamais heureuse.
Les prédictions à long terme s'avèrent bien souvent erronées.

Sauf à la rigueur, si on se donne beaucoup de mal pour les réaliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Thesame Sam 9 Aoû 2014 - 16:40

damocles a écrit:1) j'aime un homme marié avec enfants. Profondément.. j'en suis émerveillée.
2) Il m'aime aussi et il sais, je crois, ce que je ressens.
3) Depuis 4 ans, je m'obstine à ligaturer tous les vaisseaux nourriciers  de mon cœur, le lendemain, il revit.
4) je ne serai jamais heureuse.
1) Aimer est une chance qu'on peut accepter et savourer pour elle-même. Tu fais bien de t'en émerveiller.
2) Ce que tu crois sur les autres est souvent très éloigné de ce qui est/peut être. Tu dois -je pense- lui dire ce qu'il en est. Si tu l'aimes, tu as le droit de lui dire. Cela lui permettra de choisir ce qu'il veut faire de tes sentiments. Tu auras été claire, et tu auras été au bout de tes sentiments, et été honnête. 3 en 1, qui permettront de passer à autre chose. Etape supérieure ou fin du cycle.
3) S'auto-mutiler, même mentalement, est négatif, et comme tu dis, de toute façon ça ne sert à rien. Je conseillerais plutôt d'accepter ce que tu ressens. Ca passe par lui dire clairement ce que tu ressens (par écrit ou la parole, si tu t'en sens capable). Pour l'instant tu tournes en rond parce que tu ne concrétises pas par une action. Il me semble qu'il faut agir, avancer. Etre honnête et entière. Tu peux lui avouer tes sentiments et lui faire part de ce que tu ne veux pas, rationnellement, provoquer (aka briser sa vie). Il connaîtra ainsi toutes les composantes de ta situation, et pourra réagir en conséquences.
S'il veut aller plus loin, à toi de reconsidérer tes objectifs.
S'il ne veut pas donner suite, et bien tu sauras que ça ne va nulle part. Il faudra passer à autre chose par la force des choses. Autant pour toi le faire vite.
S'il ne réagit pas, ne prends pas de décision, tu sauras que c'est un cercle vicieux, donc ça ne va nulle part. Il faudra passer à autre chose.
4) Comme a dit Cyril, les fortes sensations ont tendance à "extrêmiser" les ressentis. Bien sûr que si tu pourras être heureuse dans l'avenir. Il faut juste briser le cercle vicieux où tu es. Ne troque pas ta vie contre la peur d'avoir mal. Accepte-toi, sois honnête et avance.


J'espère que ça t'aidera. Ne prends pas racine sur ton problème. Ne stagne pas. Choisis une solution, un mouvement, et avance vers celui-ci. Arrivera ce qui doit arriver.
Thesame
Thesame

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 37
Localisation : Dans les Ombres...

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par prâlinée Sam 9 Aoû 2014 - 19:52

Houala, je vis cette situation depuis 2 mois maintenant.....Je rencontre cet homme qui m'affirme être séparé, avoir pris son appart et avoir laissé sa fille et sa mère dans leur maison en attendant que cette dernière trouve un logement.
Au bout de 3 semaines ( et déja bien accrochée) je réalise que la séparation est loin d'être actée! qu'en fait, bien qu'il ait pris son appart, il s'agissait plus d'une période de réflexion que d'une réelle séparation. Je comprends aussi qu'il passe tous ses WE dans sa maison avec sa compagne et sa fille et que personne de leur entourage ni les amis, ni la famille ni même les collègues sont au courant de cette soi-disant séparation!. En résumé rien n'était mis en place (hormis l'appart en semaine) pour acter cette séparation.
Il s'explique en arguant du fait que sa femme lui ferait un chantage au suicide, qu'elle menacerait de se détournerait de la petite...enfin bref, qu'il faut y aller avec des pincettes....
Je me suis donc retrouvée malgré moi dans une situation de maîtresse avec tout ce que ça comporte de cachoteries, de discrétion, de moments de solitudes....bref il faut savoir s'effacer et ce n'est pas mon genre... du tout!
J'ai ENFIN réussi à le quitter cette semaine! Et même si j'en souffre encore, je suis soulagée!....et je lui en veux!
Il faut savoir prendre ses responsabilités! Vouloir le beurre, l'argent du beurre....c'est humain, mais ce n'est pas courageux!
Il me reviendra peut être quand sa situation sera...assainie, en attendant je suis bien résolue à vivre ma vie comme je l'entends et non en fonction des états d'âmes d'une femme que je ne connais pas!
Courage!

prâlinée

Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : je pose mes valises où il y a de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Thesame Sam 9 Aoû 2014 - 20:52

prâlinée a écrit:
Il me reviendra peut être quand sa situation sera...assainie, en attendant je suis bien résolue à vivre ma vie comme je l'entends et non en fonction des états d'âmes d'une femme que je ne connais pas!
Courage!
Je ne vois pas ce que la femme a à voir là-dedans. D'autant qu'elle ne sait probablement pas ce que fait son mari. C'est l'homme qui entretient les 2 relations qui décide de laisser interférer les 2 parce qu'il n'est pas honnête ni clair. Je suis désolé mais si sa relation avec sa femme n'est pas "assainie" comme tu dis, il ne devrait pas se lancer dans une autre relation (fait aggravé s'il te ment (par omission, ou ouvertement, peu importe)). En tant qu'adulte il est censé être responsable de ses choix. Et à mes yeux, il l'est.

Quoi qu'il en soit, tu as bien fait de te prendre en main et de te sortir de cette situation qui n'est pas saine, et qui aurait conduit à/était un cercle vicieux.

Faites attention à bien cerner la personne que vous aimez. Je sais que c'est très difficile de voir les défauts de personnes pour qui on a de grands sentiments (et quand on y arrive on transforme souvent cela en de la haine, qui ne fait que nous avilir si on lui cède). Mais il faut être lucide et prendre ses responsabilités.
"Quelle est la situation? Qu'est-ce que je veux? Que faut-il faire pour y arriver? Comment puis-je le faire limiter les souffrances inutiles (immédiates et futures, pour moi et les autres)?"=> Agir.
Thesame
Thesame

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 37
Localisation : Dans les Ombres...

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par prâlinée Sam 9 Aoû 2014 - 21:03

@thesame....
il est certain qu'elle ne sait pas ce que fait son conjoint, elle sait par contre qu'il n'habite plus avec elle la semaine!! Quel genre de femme accepte ça, l'autorise à rentrer tranquille pépère le WE et refuse de se séparer en menaçant de se suicider et de se détourner de sa fille??!!
Il est noble d'essayer de reconquérir un homme mais pas de l'enchaîner quand bien même on a des enfants avec et quand bien même on l'aime! Voilà ce qu'elle a à voir la dedans....Aprés certes il n'est pas courageux, tant pis pour lui
Bref, je suis contente d'en être sortie c'est sur....mais je ne comprends pas qu'on veuille rester avec quelqu'un qui veut s'en aller!

prâlinée

Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : je pose mes valises où il y a de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par . Dim 10 Aoû 2014 - 1:42

Message modéré

.

Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 2:41

Cyril THQI a écrit:
damocles a écrit:je ne serai jamais heureuse.
Les prédictions à long terme s'avèrent bien souvent erronées.

peut etre pas une prédiction mais un ressenti sur l'instant présent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 2:42

Thesame a écrit:
prâlinée a écrit:
Il me reviendra peut être quand sa situation sera...assainie, en attendant je suis bien résolue à vivre ma vie comme je l'entends et non en fonction des états d'âmes d'une femme que je ne connais pas!
Courage!
Je ne vois pas ce que la femme a à voir là-dedans. D'autant qu'elle ne sait probablement pas ce que fait son mari. C'est l'homme qui entretient les 2 relations qui décide de laisser interférer les 2 parce qu'il n'est pas honnête ni clair. Je suis désolé mais si sa relation avec sa femme n'est pas "assainie" comme tu dis, il ne devrait pas se lancer dans une autre relation (fait aggravé s'il te ment (par omission, ou ouvertement, peu importe)). En tant qu'adulte il est censé être responsable de ses choix. Et à mes yeux, il l'est.

Quoi qu'il en soit, tu as bien fait de te prendre en main et de te sortir de cette situation qui n'est pas saine, et qui aurait conduit à/était un cercle vicieux.

Faites attention à bien cerner la personne que vous aimez. Je sais que c'est très difficile de voir les défauts de personnes pour qui on a de grands sentiments (et quand on y arrive on transforme souvent cela en de la haine, qui ne fait que nous avilir si on lui cède). Mais il faut être lucide et prendre ses responsabilités.
"Quelle est la situation? Qu'est-ce que je veux? Que faut-il faire pour y arriver? Comment puis-je le faire limiter les souffrances inutiles (immédiates et futures, pour moi et les autres)?"=> Agir.


surtout faire plutôt attention à prendre du recul.... qui permet de voir si il y a des sentiments, lesquels etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 2:45

prâlinée a écrit:@thesame....
il est certain qu'elle ne sait pas ce que fait son conjoint, elle sait par contre qu'il n'habite plus avec elle la semaine!! Quel genre de femme accepte ça, l'autorise à rentrer tranquille pépère le WE et refuse de se séparer en menaçant de se suicider et de se détourner de sa fille??!!
Il est noble d'essayer de reconquérir un homme mais pas de l'enchaîner quand bien même on a des enfants avec et quand bien même on l'aime! Voilà ce qu'elle a à voir la dedans....Aprés certes il n'est pas courageux, tant pis pour lui
Bref, je suis contente d'en être sortie c'est sur....mais je ne comprends pas qu'on veuille rester avec quelqu'un qui veut s'en aller!  

on appelle ça une belle manipulatrice.... et il n'est aucunement noble d'essayer de reconquérir un homme si tel n'est pas son souhait puisqu'on omet dans ce gars de le ....respecter...le respect est particulièrement utile dans un couple entre d'autres choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 2:48

je ne pense pas d'ailleurs qu'il faille se faire une raison tant que j'y suis pour répondre au thème. une attirance ? un sentiment ? un lien de réparation ? ou psychologique ? vient bien de quelque part, c'est en allant au bout de cette sensation qu'on trouve la réponse (pas forcément en allant au bout de la relation etc) en se laissant ressentir pour savoir ce que c'est et si la personne n'est pas libre, ça permet tout de même à chacun de s'exprimer sur ce qu'il a à dire afin que chacun des deux repartent si ça se doit le coeur ...léger et non brisé. j'ai pas tout lu cela dit sinon je donne pas un avis en recul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 2:50

et j'ajoute (encore ? lol) qu'un homme qui a un enfant ou plusieurs ne reflechit pas de la même façon qu'un homme libre, ça ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas courageux, il peut aussi vouloir ménager ses enfants ou ne pas avoir l'énergie d'affronter une séparation compliquée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se faire une raison. Empty Re: Se faire une raison.

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 17:00

Très intéressant ce fil.merci ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum