En détresse :(

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

En détresse :(

Message par DeltaDuRenard le 2013-02-06, 15:13

Cornichon.

Dernière édition par Eii J. Fox le 2013-11-21, 20:16, édité 3 fois
DeltaDuRenard
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Re: En détresse :(

Message par DeltaDuRenard le 2013-02-07, 13:44

Merci au moins pour votre lecture..
DeltaDuRenard
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par moldamel le 2013-02-07, 14:14

Bonjour,je ne suis pas zèbre, je préfère le guépard personnellement.

Que veux tu dire par une vision à 360°; tu sais quand il faut changer de culotte? (désolé)

moldamel
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par DeltaDuRenard le 2013-02-07, 14:21

Pourquoi une telle intervention, as tu reussi a assouvir ta soif de pouvoir en la simulant d'une supériorité sarcastique ?
DeltaDuRenard
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par moldamel le 2013-02-07, 14:33

Eiiaos 2.0 a écrit:Pourquoi une telle intervention, as tu reussi a assouvir ta soif de pouvoir en la simulant d'une supériorité sarcastique ?

J'aurais dû mettre un smiley. Ma question est vraiment intéressée puisque je n'ai pas réellement compris le sens de ton propos. j'ai essayé de faire de l'humour pour détendre l'atmosphère Embarassed

moldamel
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par DeltaDuRenard le 2013-02-07, 14:43

Cornichon.

Dernière édition par Eii J. Fox le 2013-11-21, 20:17, édité 1 fois
DeltaDuRenard
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par moldamel le 2013-02-07, 15:31

J'ai dit que je n'étais pas zèbre, ce qui est vrai .
Je n'ai pas les capacités de te venir en aide.

moldamel
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par DeltaDuRenard le 2013-02-07, 15:36

Cornichon.

Dernière édition par Eii J. Fox le 2013-11-21, 20:17, édité 1 fois
DeltaDuRenard
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par fleur_bleue le 2013-02-07, 15:46

Salut Eiiaos,

je viens de lire ton post, et je ne veux pas te laisser sans réponse. J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai pas l'expérience de ce genre de difficultés, et je ne peux que tâter vaguement ta détresse...

Ce qui me semble positif, c'est que tu cherches des solutions, que tu sois capable de demander de l'aide, et que tu reconnaisses tes problèmes. Peut-être est-ce lié à cette lucidité de zèbre, justement, mais d'après ce que j'en sais, c'est une étape fondamentale. Ce n'est qu'en reconnaissant que ça va pas qu'on peut accepter de l'aide. Je pense que si tu es bien entourée, avec des pros compétents et au moins ce forum pour parler un peu librement (et n'hésite jamais à la faire, surtout!), il y a de bonnes bases pour que tu puisses aller mieux peu à peu. Je l'espère pour toi en tout cas!

Pour ce qui es de ne plus arriver à écrire: j'imagine que cela fait longtemps que tu te bats avec tes difficultés, tes blessures. A un moment, on finit par être fatigué et il y a des choses qui ne marchent plus. Essaie de trouver un moyen de te reposer un peu, ensuite ça reviendra, je pense...

Long hug
fleur_bleue
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par DeltaDuRenard le 2013-02-07, 15:52

Cornichon.

Dernière édition par Eii J. Fox le 2013-11-21, 20:18, édité 1 fois
DeltaDuRenard
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le 2013-02-07, 15:55

C'est le terrible paradoxe : plus la personne est en détresse, a besoin d'aide, et moins on sait comment l'aider. C'est plus facile de s'adresser à quelqu'un qui va bien et a juste une préoccupation, qu'à quelqu'un qui cherche à se raccrocher à quelques branches ; et pourtant c'est la deuxième qui a le plus besoin d'une main tendue.

Seulement je ne sais pas plus que les autres lecteurs comment te venir en aide ; tu es enfermée en toi, comment t'aider à (t')en sortir ? Mais je peux t'assurer en tout cas que tu ne laisses pas insensible, et aussi que tu n'es pas la seule à traverser le désert à un moment de ta vie.

Et ça n'est jamais aussi inéluctable qu'il semble sur le moment. Mais lorsqu'on est dans le désert, on ne voit que la soif et l'absence de vie, impossible de voir que ce désert a des bornes et qu'il y a "autre chose" d'accessible.
On ne peut savoir qu'il y a une sortie qu'on fois qu'on s'en est tiré.

J'espère que tu ne te sentiras pas sans espoir, et prends soin de toi autant que possible en attendant des jours meilleurs.

HS : Je suis allée sur ton blog, j'ai lu plusieurs textes, j'ai une préférence pour les essais mais vraiment c'est dense et complexe, il n'est pas toujours évident de pénétrer ta pensée Wink

Invité
Invité

Message par DeltaDuRenard le 2013-02-07, 16:01

Cornichon.

Dernière édition par Eii J. Fox le 2013-11-21, 20:18, édité 1 fois
DeltaDuRenard
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par siamois93 le 2013-02-07, 17:37

Bonsoir,
Pourquoi toutes tes tentatives de suicide ?
Tu fais quoi comme sport ?

siamois93
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par DeltaDuRenard le 2013-02-07, 17:44

Cornichon.

Dernière édition par Eii J. Fox le 2013-11-21, 20:19, édité 1 fois
DeltaDuRenard
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le 2013-02-07, 18:12

Eiiaos 2.0 a écrit:Oui, c'est aussi pour ça que j'ai tendance à fuir mes proches, qui de surcroit m'en veulent de les laisser "tomber", alors que je fais ça pour eux ainsi que pour moi, je me sens nocive..

J'ai fait cela aussi. Je me suis senti de trop, nocif aussi. Très souvent. Enfance très dure, abandonné, incompris par les autres. Aucune échelle à laquelle me " comparer ". Expression de ses différences ou " talents " ignorés. Alors, je me suis fabriqué mon monde. Ce que tu appelles ton cocon.

Par contre toi, tu sais crier au secours. C'est chouette d'arriver à le faire. Très chouette !
Je n'ai pas bien su le faire de mon coté. Ce qui m'a encore une fois isolé. J'ai du mal à parler si je ressens des contraintes ou des choses que je prends pour de l'intrusion quand elles arrivent trop vite. Elles me bloquent encore, pourtant moins qu'avant ... piège peut-être ...

J'ai donc cherché à m'en sortir seul, arrivant même à refuser des mains tendues. Mais je change, j'accepte, en prenant confiance en moi, en me disant que "je vaux peut-être la peine " ...

Je viendrai discuter avec toi sur ton fil si tu le souhaites.

Bien à toi Smile

Invité
Invité

Message par Dark La Sombrissime Encre le 2013-02-07, 18:36

Salut Cher ami, permets moi de faire un coucou a quelqu'un qui m'est tres Cher qui a reagit a ton post.
Salut mjollnir, Ravie de te revoir.

Revenons a toi.
C'est ta reponse de 16h01 qui m'a le plus parle. Longtemps je me suis sentie nocive, comme toi. Je me sentais de trop et en lisant les autres posts, je commence a me dire que c'est peut etre une caracteristique purement zebresque. Et la reaction la plus normale est bien sure de s'enfermer. Ce que tu appelles " cocon" et que mjollnir appelle "Son monde" moi je l'appelle " ma bulle". Il n'ya rien de mal a vouloir travailler sur soi pour mieux vivre mais abandonner tes proches n'est pas le plus judicieux des choix.

J'en ai assez d'être moi que tu as dit. Ben ca aussi je comprends. C'est pas facile de s'accepter tel qu'on est si c'est pas le cas pour les autres, mais saches que c'est en s'acceptant soi-meme que les autres le feront.

Donc, je pense que ton estime de soi a aussi besoin que tu t'y penches un peu. Et encore pour tes tentatives de suicide (decidement, on se ressemble beaucoup toi et moi), essaie de trouver de l'aide, pratique un sport, fais quelque chose que tu aimes faire. Je sais que c'est pas facile quand on se sent videe de l'interieur mais c'est mieux crois moi, le monde a encore besoin de toi.

Si tu veux, il y a SOS suicide sur ce forum que tu pourras contacter, tu le trouveras parmi les sujets, t'as qu'a l'ecrire dans "recherche".

Sinon, bonne fin de journee a toi et si tu veux, on peut aussi discuter. Ravie de t'avoir parle.
Dark La Sombrissime Encre
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.sos-suicide.fr

Message par Invité le 2013-02-07, 18:52

Coucou Encre sombre au grand cœur !

@ Eiiaos 2.0

Seuls ceux qui se sont confrontés de près à la mort savent. C'est indescriptible. Seule la force de croire en soi peut nous en sortir. Encre sombre te donne de belles pistes aussi. Et puis tu pourras trouver ici de beaux échanges, de belles réflexions, de l'espoir également. A toi de te donner le temps désormais Smile

Invité
Invité

Message par DeltaDuRenard le 2013-02-07, 19:10

Cornichon.

Dernière édition par Eii J. Fox le 2013-11-21, 20:20, édité 1 fois
DeltaDuRenard
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Dark La Sombrissime Encre le 2013-02-07, 19:24

Je m'appuis (c'est bien ecrit?) sur mes propres experiences pour pouvoir te parler. Moi j'ai Cree un monde ou seules la lecture, l'ecriture et la musique regnent. Et dans ce monde, j'etais quelqu'un. J'ai aussi ete en crise identitaire (crois moi mon psy il avait du boulot!) et te dire que tout va a merveille serait te mentir mais je vais mieux. Je commence a me decouvrir, j'apprends a m'aimer et a respecter la vie.
Tout ce que je pouvais dire au sujet de mon mal etre etait que "je me sens vide, je me sens seule mais pourtant j'ai le sentiment d'être en vie". Je ne pouvais rien ajouter d'autre et je ne pense pas que ce soit l'essentiel.

L'essentiel varie selon chaque personne suivant sa propre conception du monde mais en gros, je pense que c'est que tu deviens toi, que tu sois en harmony avec toi meme, que tu ailles bien et cela necessite un travail. Ce sera dur mais ca en vaut la peine crois moi. Et un peu de bonne volonte serait la bienvenue aussi. Apprends a te decouvrir, trouve qui tu es et tu Veddas que ton mal etre se fear moins pesant, je ne peux t'assurer qu'il ne sera plus la, mais je peux t'assurer qu'il te sera supportable.
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Dark La Sombrissime Encre le 2013-02-07, 19:26

Desolee pour les accents et les mots bizarre, j'utilise une tablette et la correction automatique est en anglais.
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par DeltaDuRenard le 2013-02-07, 19:32

Encre sombre a écrit:Desolee pour les accents et les mots bizarre, j'utilise une tablette et la correction automatique est en anglais.

Ça se voit rabbit

Sinon, pour rebondir sur tes propos, je me demande, qu'est ce qui a suscité un tel mal etre chez toi ?
J'aimerais être en harmonie avec moi même, j'ai parfois l'impression d'avoir une personnalité fractionnée, c'est effrayant..
DeltaDuRenard
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le 2013-02-07, 19:37

Je ne sais pas si tu as regardé la bipolarité ... cela peut être généré par un stress intense et prolongé. Les neuro-scientifiques travaillent là dessus ...

Je cite cela comme piste simplement, je n'ai aucune idée préconçue, ne t'y trompes pas (de toute manière, j'aime à préciser)

j'ai une question subsidiaire Eiiaos 2.0 : Pourrais-tu envisager que tu aies trop investi d'énergie à "protéger" tes proches de toi ? Et s'ils t'avaient retourné le fait que c'était leur problème et leur liberté de s'en préoccuper eux-mêmes avec des mots un peu forts, lesquels t'aient blessés à ton tour ?

Encore un fois, ce que je pose ici est une hypothèse de travail, notée là pour débat.

Dernière édition par Mjöllnir le 2013-02-07, 19:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par DeltaDuRenard le 2013-02-07, 19:44

Cornichon.

Dernière édition par Eii J. Fox le 2013-11-21, 20:21, édité 1 fois
DeltaDuRenard
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le 2013-02-07, 19:51

Je pensais aussi au contôle de ton environnement, pas seulement de tes proches. je crois que c'est un fonctionnement assez générique chez les Z (que ceux qui ne sont pas d'accord me détrompent), dont j'ai fait également preuve.

Il semble que nous percevions notre environnement avec plus d'acuité, que nous en tirions plus de paramètres à traiter, à assimiler. C'est sans doute vrai.

Maintenant la question suivante se pose : le résultat notre analyse est-il fondée (réel ?) ... ou bien notre hyperémotivité et notre gout des scenarri multiples et variés nous induit-il en erreur ?

Si tu veux bien imaginer ceci, comment ne pas saisir la potentialité que notre contrôle supposé ne nous fasse pas souffrir devant les "erreurs" de jugement que nous pourrions commettre ?

Ainsi, cela conduirait vers une baisse d'énergie, voir vers le vide dont tu fais état (rien ne fonctionne, je ne sais plus comment faire, je suis irritable, les gens ne me comprennent pas)

Encore une fois, c'est pour débat !

Invité
Invité

Message par DeltaDuRenard le 2013-02-07, 20:04

Cornichon.

Dernière édition par Eii J. Fox le 2013-11-21, 20:21, édité 1 fois
DeltaDuRenard
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées