Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels.

2 participants

Aller en bas

Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels. Empty Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels.

Message par Zarbitude Mar 5 Fév 2013 - 18:33


Je me sens assez à l’aise de partager cette technique qui peut apparaitre comme New Age ou même de l’ordre de l’affabulation, tout simplement parce que je l’ai testée……et approuvée.
Elle peut se décliner sous deux formes : en étant seul ou avec les personnes concernées par le conflit.
En quelques mots :
Il est très courant de considérer que notre responsabilité se situe dans notre manière d’agir, de parler ou de penser et que cela s’arrête là.
Mais la responsabilité « totale » qui est à la base de cette thérapie, va plus loin.
C’est le Dr Ihaleakala Hew Len qui le premier a développé cette technique.
Il travaillait sur des patients considérés comme dangereux et parvenait à les guérir sans même jamais les voir.
Selon ses dire, il guérissait la partie de lui-même qui les avait créés .
Il a ensuite expliqué : la responsabilité totale pour votre vie signifie que tout dans votre vie - simplement parce que c’est dans votre vie - est de votre responsabilité. En un sens littéral, le monde entier est votre création.
Cela signifie que, quoi que ce soit que vous expérimentiez et que vous n’aimiez pas, c’est à vous qu’il revient de les guérir. Ces choses n’existent, pour ainsi dire, que comme des projections venant de l’intérieur de vous. Le problème n’est pas à l’extérieur, il est vôtre et pour les changer, vous avez à vous changer.
Il se trouve que le fait de vous aimer vous-même est la plus merveilleuse façon de vous améliorer, et à mesure que vous vous améliorez, vous améliorez votre monde.
Un mantra est utilisé par le Dr Len qui est celui-ci : répétez aussi souvent que vous le désirez :
Je m’excuse, pardonne-moi, merci, je t’aime.
Cela prendrait un livre entier pour expliquer cette technique avancée avec la profondeur qu’elle mérite mais si je devais tenter de la résumer je dirais : chaque fois que vous voulez améliorer quelque chose dans votre vie, il n’y a qu’une seule place où regarder : en vous.
Quoi que vous regardiez, faites-le avec amour.
Ho’oponopono signifie rendre droit, rectifier, corriger.
Puisse-t-elle vous apporter la paix et l’harmonie Danse
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels. Empty Re: Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels.

Message par Guillaume Mer 6 Fév 2013 - 18:03

Comme dans les stades quand on veut faire gagner son équipe?
Rock Poh'pono popopoooopoohhh Rock
Guillaume
Guillaume

Messages : 171
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels. Empty Re: Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels.

Message par Zarbitude Mer 6 Fév 2013 - 19:21

Oui mais avec des ukulélés alors rabbit
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels. Empty Re: Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels.

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 3:00

Bonsoir ou bonjour ...
Je suis très intéressée par cette technique Very Happy
Je dis souvent les mots que tu cites pourtant ... je n'ai pas l'impression de corriger les choses et encore moins de m'aimer plus Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels. Empty Re: Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels.

Message par Zarbitude Jeu 7 Fév 2013 - 6:56

Bonjour r'Eve,
C'est peut-être comme quand on fait de l'exercice physique....on ne voit pas tout de suite les résultats....
Une chose est certaine pour moi, c'est qu'au moins, on ne fait pas de mal.
Le premier pas vers le bien, c'est ne pas faire de mal. JJRousseau
Et ca, c'est déjà beaucoup Sois cool !
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels. Empty Re: Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels.

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 13:37

Oui Zarbitude tu as raison, patience ...
Ne pas faire de mal.
Le hic c'est que je ne fais que du bien autour de moi et plus j'en fais plus je souffre.
As tu des trucs à me conseiller, lire ... pour approfondir ta méthode ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels. Empty Re: Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels.

Message par Zarbitude Jeu 7 Fév 2013 - 13:58

Hello Very Happy
En te lisant, je "capte" que tu aurais intérêt à déverser tout le bien que tu fais .....vers toi-même.
On s'oublie souvent dans la liste des gens qu'on aime.
Alors on oublie de se faire du bien et ca c'est vraiment domage car on ne peut aller adéquatement vers les autres en étant en manque.
Est-ce que cela te parle ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels. Empty Re: Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels.

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 14:06

Tu lis en moi comme dans un livre ouvert ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels. Empty Re: Ho’oponopono:thérapie hawaïenne de travail sur soi-même, visant à la résolution de conflits relationnels.

Message par Zarbitude Jeu 7 Fév 2013 - 17:16

Dans ce cas, il y a un livre auquel je pense, il s'intitude "Cessez d'être gentils, soyez vrais" de Thomas d'Ansembourg.
Comme on baigne, même sans le vouloir, dans la tradition judéo-chrétienne, être bon et gentil est un précepte empreint d'une forte autorité.
Mais un jour je lui ai dit zut!
C'est intenable et même pas humain.
Même Jésus a chassé violemment les marchands du temple!
Comment qu'il avait bien raison Very Happy
C'est être en accord avec soi-même tout simplement.
Faire ce que l'on ressent, suivre son intuition, être gentil quand c'est le moment. Ne pas l'être quand c'est le moment.
Tu vois c'ke j'veux dire?
Et tant pis si ca fait des mécontents.
De toute manières, y'en aura qui le seront, quoi que tu fasses!
Qu'en penses-tu ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum