Mangas et Anime qui vous inspirent

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Invité le Dim 30 Oct - 2:42

Je n'en ai pas lu des masses, de manga, mais il y a une série que j'ai particulièrement aimé .. Monster, de Naoki Urasawa .. Un thriller sombre, fascinant, envoûtant, qu'il y a des années que je n'ai pas relu, mais qui a laissé une profonde marque en moi .. Il y a 18 tomes, si j'ai un manga à conseiller, c'est bien lui !!

Je crois qu'il y a même un dessin-animé, j'étais tombé sur un épisode un jour.

Ma photo de profil, c'est le docteur, héro de ce manga. Il sauve un petit garçon, qui deviendra plus tard un monstre à la gueule d'ange....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Evankhell le Dim 30 Oct - 12:36

Sidnerus a écrit:Je n'en ai pas lu des masses, de manga, mais il y a une série que j'ai particulièrement aimé .. Monster, de Naoki Urasawa .. Un thriller sombre, fascinant, envoûtant, qu'il y a des années que je n'ai pas relu, mais qui a laissé une profonde marque en moi .. Il y a 18 tomes, si j'ai un manga à conseiller, c'est bien lui !!

Un de mes auteurs préférés  Very Happy
Si tu as aimé Monster je ne sais pas si tu as lu "20th Century Boys" et "Pluto" ? Ils valent le détour ! Il a écrit "Billy Bat" plus récemment, je ne l'ai pas encore fini mais le début était vraiment très bon.
Evankhell
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Dim 30 Oct - 20:22

Je ne connais pas mais ai entendu parler de 20th. Je regarderai à l'occas' !

Invité
Invité

Message par truth le Mar 1 Nov - 1:05

.

Dernière édition par the truth le Dim 12 Mar - 5:40, édité 1 fois

truth
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ISIS75 le Lun 7 Nov - 12:45

Coq de combat, entre autres.
ISIS75
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Shazz le Dim 27 Nov - 20:05

Fan d'Hayao miyazaki, j'ai vu (presque) toutes ses œuvres dont certaines bien des fois (le château ambulant est d'une telle richesse que plusieurs visionnages /lectures s'imposent) ! Beaucoup de poésie , d'univers oniriques qui m'emportent  Smile

L'incontournable Ghost in the shell m'a aussi amené à plusieurs lectures (mais là , on est plus nombreux à l'avoir fait !!  Laughing  )  !

J'ai bien apprécié les 12 royaumes aussi , ça entraîne dans un joli voyage...
Shazz
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Cupcake le Mar 27 Déc - 19:31

Je sais pas pourquoi j'ai jamais posté là, m'enfin, vu que c'est ma principale addiction m'enfin..

Pour les animes, Shinsekai Yori si je ne devais en choisir qu'un. Mais plus récemment, 3-gatsu no Lion s'est fait sa petite place dans mon coeur. C'est cool qu'il soit licencié en France, j'irai peut-être me prendre le manga papier.

Après j'ai un grand amour pour Code Geass, Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu, Gintama, Clannad, 91 days, Zankyou No Terror, Subete ga F ni Naru, Shigatsu wa Kimi no Uso et Steins;Gate mais de là à dire qu'ils m'inspirent... Oui ce sont des animes qui m'ont touchés, c'est certain, d'une façon ou d'une autre. Magata Shiki de Subete ga F ni Naru... je pense extrapoler en disant ça mais je pense que les zèbres se reconnaîtront tous un peu un elle

Du côté manga, j'aurais dit Death Note ou Mushishi (là encore, rien de très original, d'autant qu'ils ont déjà été cités donc j'apporte absolument rien à ce fil)...

Cupcake
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par ISIS75 le Mar 27 Déc - 20:03

Nana (en anime), Video Girl Aï (anime et livre), Vampire Princess Miyu en anime.
ISIS75
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par PJ le Mer 11 Jan - 14:28

Dernière édition par PJ le Jeu 25 Mai - 14:35, édité 1 fois
PJ
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par PJ le Ven 20 Jan - 22:45

J'aime beaucoup les séries du type, sur des éléments du quotidien ( comme la musique, les amours de jeunes et moins jeunes personnes, les jeux de cartes, les créations de dictionnaires, etc. ) les "slice of life", en gros, malheureusement trop souvent liés à un contexte strictement lycéen.
Mais bon, avec justement et entre autres une part de poésie qui va aussi continuer dans la vie de tous les jours d'adulte, parfois avec de la magie, parfois sans : Bartender et the time of Eve sont sur youtube, ainsi que des extraits de Muchichi.

Dernière édition par PJ le Jeu 25 Mai - 14:36, édité 1 fois
PJ
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Dirhavel le Dim 22 Jan - 20:24

Bonsoir !

En matière de films d'animation japonais, je recommanderais chaudement :

Hayao Miyazaki, évidemment : Princesse Mononoke, Nausicaa de la Vallée du Vent, Mon voisin Totoro, Ponyo sur la falaise, Si tu tends l'oreille, Porco Rosso, Le Voyage de Chihiro, Le Château Ambulant, Le Château dans le ciel, Kiki la petite sorcière : tous ceux-là sont à mes yeux des chefs d'oeuvre et méritent d'être vus ! Honnêtement, de grands moments de poésie et d'émotion à passer, d'autant plus si on les regarde en famille ou avec des amis Smile

Ses collègues du studio Ghibli ont aussi réalisé des petites perles : Le Conte de la Princesse Kaguya (2013) de Takahata est un trésor, l'animation est splendide et l'histoire belle et émouvante ; sinon il y a Yonebayashi qui a réalisé Arrietty, le petit monde des chapardeurs, un charmant petit conte à voir en famille, là aussi, sur un scénario de Miyazaki, et Souvenirs de Marnie, plus triste et sérieux mais très émouvant.

Makoto Shinkai aussi, c'est vraiment pas mal (je crois avoir vu quelqu'un mentionner plus haut La Tour au-delà des nuages, que je n'ai hélas pas vu) : je recommande Voyage vers Agartha, plutôt dans le domaine "fantasy", servi par une très belle animation, et Your name, sorti récemment, que je n'ai pas trouvé excellent mais qui a embalé beaucoup de monde et qui vaut tout de même le détour, je pense Wink

Sinon, côté séries, je dirais, comme de nombreux avant moi sur ce topic, Evangelion et Mushishi que j'ai vu mentionnés plusieurs fois. Je me demande d'ailleurs : connaîtriez-vous la chaîne de Mister Enzor (Pause Manga) Very Happy ? entre Mushihsi, Ergo Proxy, Code Geass, Monster, Clannad, Evangelion et pas mal d'autres noms que j'ai pu lire dans ce fil, il en a traités pas mal dans ses vidéos ! Personnellement c'est grâce à lui que j'ai découvert Mushishi.
Sinon, si vous aimez vous détendre devant une comédie à l'humour léger sans trop se prendre la tête (ça arrive aux zèbres aussi, parfois, si, si...  Very Happy), je recommande Ranma 1/2 (l'anime comme le manga) : c'est souvent de l'humour potache et ça ne vole pas très haut, mais ça fait rire et ça détend ! Pour introduire vite fait, Ranma Saotome (et non pas Ranma Vincent comme dans la VF argh Mad) est parti s'entraîner avec son père en Chine aux arts martiaux, mais ils sont malencontreusement tombés dans des sources magiques qui font que quand ils entrent en contact avec l'eau froide, le premier se transforme en une jolie rousse et le second en panda ; bref une source abondante de gags de toutes sortes, bien qu'au bout d'un grand nombre d'épisodes ça s'essouffle (je me suis arrêté vers l'épisode 100 perso).
Enfin, pour ceux qui d'aventure aimeraient les comédies romantiques ou voudraient bien mais trouvent qu'on en trouve rarement des de bonne qualité, Golden Time est vraiment pas mal et justement, @PJ, pour une fois, ça ne se passe pas au lycée mais à l'université (bon certes, ils sont en première année, mais c'est déjà ça ! Wink)

Je retiens en tout cas de ce topic pas mal de titres à regarder, c'est très sympa !

Dirhavel
Rayures apparentes
Rayures apparentes

http://www.zebrascrossing.net/t29567-presentation-de-dirhavel#12

Message par PJ le Lun 23 Jan - 15:03

.

Dernière édition par PJ le Jeu 25 Mai - 14:36, édité 1 fois
PJ
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mécanique des fluides le Mer 1 Mar - 17:20

(le temps que je trouve le lien à cliquer pour mettre le sujet dans mes favoris...... (c'est compliqué à suivre un panneau d'affichage quand même) Allez, hop, je poste de l'inutile pour le mettre dans ma boite à jouets ZC. <3)

Edit : oh 'tin... A y est, je viens de comprendre...
Je ne sortirai pas du site sans sueur froide.
Mécanique des fluides
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Mécanique des fluides le Dim 9 Avr - 9:07

Bon anime à conseiller : Terror in Resonance.
Un anime sur des surdoués accompagné d'une bande son magnifique.
Musique : https://www.youtube.com/watch?v=vJsqVOQKjEM
Mécanique des fluides
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par PJ le Dim 16 Avr - 12:41

ah tiens, marrant que tu dises que c'est des surdoués dans la série.
Peut-être une explication ( avec les dessins ) ce que j'aimais tant avec cette série.
PJ
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par PJ le Dim 16 Avr - 14:40

Sinon, j'aime bien le film "Saint oniisan", qui parle d'une colocation de Jésus et Bouddha dans le Tokyo contemporain.
PJ
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Edilgan le Mer 19 Avr - 13:26

Y'a un film !? Trop bien, faut que je chope ça ! Y'a vraiment des passages hilarants dans ce manga. Je ne me suis toujours pas remis du passage avec la fée Clochette... Pété de rire
Edilgan
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par PJ le Mer 19 Avr - 13:32

Sinon aussi "Saint Oniisan" ( saint young men ).

Et il paraît que Steins;Gate zero sort bientôt en anime.
Le playthrough est disponible pour le moment sur internet.
J'aime beaucoup, même s'il s'agit d'une playlist de 74 vidéos qui durent environ 30 minutes chacune ( ou peut-être justement grâce à cela ).

L'ordre pour comprendre Steins;Gate serait : Anime Épisodes 1 - 23 Beta/fin alternative, ensuite le playthrough de zéro ( ou y jouer soi-même ), puis retour vers les épisodes 23 et 24, l'OVA, et enfin le film.

Dernière édition par PJ le Jeu 10 Aoû - 22:04, édité 5 fois
PJ
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Nihi le Dim 28 Mai - 15:17

Je viens de voir le film Koe no Katachi (A Silent Voice) tiré du manga du même nom que j'avais lu il y a un ou deux ans, je vous le recommande chaudement (à lire ou à voir du coup, l'adaptation est bien faite). C'est avant tout un drame donc pas pour tout le monde, mais il parle de tellement de sujets intéressants... la surdité, le harcèlement, la dépression. Tout ça de façon intelligente.
Le film a pour lui une réalisation très propre, certains plans donnent l'impression de voir du Makoto Shinkai, et les seiyuus sont très bons.
Nihi
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Dirhavel le Dim 11 Juin - 18:17

J'ai regardé Koe no Katachi voici quelques jours et j'ai beaucoup aimé : je ne puis qu'approuver tes propos, Nihi ! Les personnages sont très attachants et le sujet traité l'est avec plein de finesse.

Dirhavel
Rayures apparentes
Rayures apparentes

http://www.zebrascrossing.net/t29567-presentation-de-dirhavel#12

Message par Geralt le Jeu 3 Aoû - 10:46

Pour les animes je vais pas faire dans l'originalité : j'adore les Ghibli, comme beaucoup. Hayao Miyazaki a fait des choses fabuleuses.
J'aime beaucoup les trucs un peu décalé comme FLCL ou avec des graphismes un petit peu recherchés comme Bakemonogatari.

Niveau papier, auteur favori : Naoki Urasawa. J'ai bien aimé Monster qu'on cite souvent, ainsi que Billy Bat. Mais je reste définitivement fan de 20th Century Boys qui est de trés trés loin mon manga favori.

J'aime aussi beaucoup les mangas de Tsutomu Nihei (Blame, Knights of Sidonia), Kosuke Fujishima (Ah! My Goddess), Evangelion, et puis les classiques (Gunnm, Akira, Saint Seiya, Ghost in the shell, Apple Seed, Dragon Ball qui a bercé mon enfance, Bleach et Naruto que je regarde avec mon fils). Je lis aussi Seven Deadly Sins, One Piece (même si j'accroche un peu moins), etc, etc.
Geralt
Rayures timides
Rayures timides

Message par Mécanique des fluides le Dim 27 Aoû - 3:09

En ce moment, je regarde Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu. http://www.nautiljon.com/animes/shouwa+genroku+rakugo+shinjuu+(tv).html
Ce n'est pas mon genre de prédilection mais c'est très bon. Je le dévore.
Narration, rakugo et amitié au programme.
Mécanique des fluides
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Tokamak le Dim 27 Aoû - 13:25

Spoiler:

Tokamak
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles