je ne suis pas la seule alors?

+5
Rymounette
MarSupilami
AlwaysOnTheRun
Basilice
Ygor est mort, vive Ygor!
9 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 1:17

Chaud cacao
Chaud chocolat
Si tu me donnes tes noix de coco
Moi je te donne mes ananas Very Happy
Oui c'est fumeux et fumant comme la boisson lol!
Bisou câlin Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 1:21

Héhéhé! j'adore le chocolat chaud...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 7:19


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 7:23

"Je suis dépourvu de foi et ne puis donc être heureux, car un homme qui risque de craindre que sa vie soit une errance absurde vers une mort certaine ne peut être heureux. Je n’ai reçu en héritage ni dieu, ni point fixe sur la terre d’où je puisse attirer l’attention d’un dieu : on ne m’a pas non plus légué la fureur bien déguisée du sceptique, les ruses de Sioux du rationaliste ou la candeur ardente de l’athée. Je n’ose donc jeter la pierre ni à celle qui croit en des choses qui ne m’inspirent que le doute, ni à celui qui cultive son doute comme si celui-ci n’était pas, lui aussi, entouré de ténèbres. Cette pierre m’atteindrait moi-même car je suis bien certain d’une chose : le besoin de consolation que connaît l’être humain est impossible à rassasier.


En ce qui me concerne, je traque la consolation comme le chasseur traque le gibier. Partout où je crois l’apercevoir dans la forêt, je tire. Souvent je n’atteins que le vide mais, une fois de temps en temps, une proie tombe à mes pieds. Et, comme je sais que la consolation ne dure que le temps d’un souffle de vent dans la cime d’un arbre, je me dépêche de m’emparer de ma victime.

Qu’ai-je alors entre mes bras ?


Puisque je suis solitaire : une femme aimée ou un compagnon de voyage malheureux. Puisque je suis poète : un arc de mots que je ressens de la joie et de l’effroi à bander. Puisque je suis prisonnier : un aperçu soudain de la liberté. Puisque je suis menacé par la mort : un animal vivant et bien chaud, un cœur qui bat de façon sarcastique. Puisque je suis menacé par la mer : un récif de granit bien dur.


Mais il y a aussi des consolations qui viennent à moi sans y être conviées et qui remplissent ma chambre de chuchotements odieux : Je suis ton plaisir – aime-les tous ! Je suis ton talent – fais-en aussi mauvais usage que de toi-même ! Je suis ton désir de jouissance – seuls vivent les gourmets ! Je suis ta solitude – méprise les hommes ! Je suis ton aspiration à la mort – alors tranche !


Le fil du rasoir est bien étroit. Je vois ma vie menacée par deux périls : par les bouches avides de la gourmandise, de l’autre par l’amertume de l’avarice qui se nourrit d’elle-même. Mais je tiens à refuser de choisir entre l’orgie et l’ascèse, même si je dois pour cela subir le supplice du gril de mes désirs. Pour moi, il ne suffit pas de savoir que, puisque nous ne sommes pas libres de nos actes, tout est excusable. Ce que je cherche, ce n’est pas une excuse à ma vie mais exactement le contraire d’une excuse : le pardon. L’idée me vient finalement que toute consolation ne prenant pas en compte ma liberté est trompeuse, qu’elle n’est que l’image réfléchie de mon désespoir. En effet, lorsque mon désespoir me dit : Perds confiance, car chaque jour n’est qu’une trêve entre deux nuits, la fausse consolation me crie : Espère, car chaque nuit n’est qu’une trêve entre deux jours.


Mais l’humanité n’a que faire d’une consolation en forme de mot d’esprit : elle a besoin d’une consolation qui illumine. Et celui qui souhaite devenir mauvais, c’est-à-dire devenir un homme qui agisse comme si toutes les actions étaient défendables, doit au moins avoir la bonté de le remarquer lorsqu’il y parvient.


Personne ne peut énumérer tous les cas où la consolation est une nécessité. Personne ne sait quand tombera le crépuscule et la vie n’est pas un problème qui puisse être résolu en divisant la lumière par l’obscurité et les jours par les nuits, c’est un voyage imprévisible entre des lieux qui n’existent pas. Je peux, par exemple, marcher sur le rivage et ressentir tout à coup le défi effroyable que l’éternité lance à mon existence dans le mouvement perpétuel de la mer et dans la fuite perpétuelle du vent. Que devient alors le temps, si ce n’est une consolation pour le fait que rien de ce qui est humain ne dure – et quelle misérable consolation, qui n’enrichit que les Suisses !


Je peux rester assis devant un feu dans la pièce la moins exposée de toutes au danger et sentir soudain la mort me cerner. Elle se trouve dans le feu, dans tous les objets pointus qui m’entourent, dans le poids du toit et dans la masse des murs, elle se trouve dans l’eau, dans la neige, dans la chaleur et dans mon sang. Que devient alors le sentiment humain de sécurité si ce n’est une consolation pour le fait que la mort est ce qu’il y a de plus proche de la vie – et quelle misérable consolation, qui ne fait que nous rappeler ce qu’elle veut nous faire oublier !


Je peux remplir toutes mes pages blanches avec les plus belles combinaisons de mots que puisse imaginer mon cerveau. Etant donné que je cherche à m’assurer que ma vie n’est pas absurde et que je ne suis pas seul sur la terre, je rassemble tous ces mots en un livre et je l’offre au monde. En retour, celui-ci me donne la richesse, la gloire et le silence. Mais que puis-je bien faire de cet argent et quel plaisir puis-je prendre à contribuer au progrès de la littérature – je ne désire que ce que je n’aurai pas : confirmation de ce que mes mots ont touché le cœur du monde. Que devient alors mon talent si ce n’est une consolation pour le fait que je suis seul – mais quelle épouvantable consolation, qui me fait simplement ressentir ma solitude cinq fois plus fort !


Je peux voir la liberté incarnée dans un animal qui traverse rapidement une clairière et entendre une voix qui chuchote : Vis simplement, prends ce que tu désires et n’aie pas peur des lois ! Mais qu’est-ce que ce bon conseil si ce n’est une consolation pour le fait que la liberté n’existe pas – et quelle impitoyable consolation pour celui qui s’avise que l’être humain doit mettre des millions d’années à devenir un lézard !


Pour finir, je peux m’apercevoir que cette terre est une fosse commune dans laquelle le roi Salomon, Ophélie et Himmler reposent côte à côte. Je peux en conclure que le bourreau et la malheureuse jouissent de la même mort que le sage, et que la mort peut nous faire l’effet d’une consolation pour une vie manquée. Mais quelle atroce consolation pour celui qui voudrait voir dans la vie une consolation pour la mort !


Je ne possède pas de philosophie dans laquelle je puisse me mouvoir comme le poisson dans l’eau ou l’oiseau dans le ciel. Tout ce que je possède est un duel, et ce duel se livre à chaque minute de ma vie entre les fausses consolations, qui ne font qu’accroître mon impuissance et rendre plus profond mon désespoir, et les vraies, qui me mènent vers une libération temporaire. Je devrais peut-être dire : la vraie car, à la vérité, il n’existe pour moi qu’une seule consolation qui soit réelle, celle qui me dit que je suis un homme libre, un individu inviolable, un être souverain à l’intérieur de ses limites.


Mais la liberté commence par l’esclavage et la souveraineté par la dépendance. Le signe le plus certain de ma servitude est ma peur de vivre. Le signe définitif de ma liberté est le fait que ma peur laisse la place à la joie tranquille de l’indépendance. On dirait que j’ai besoin de la dépendance pour pouvoir finalement connaître la consolation d’être un homme libre, et c’est certainement vrai. A la lumière de mes actes, je m’aperçois que toute ma vie semble n’avoir eu pour but que de faire mon propre malheur. Ce qui devrait m’apporter la liberté m’apporte l’esclavage et les pierres en guise de pain.


Les autres hommes ont d’autres maîtres. En ce qui me concerne, mon talent me rend esclave au point de pas oser l’employer, de peur de l’avoir perdu. De plus, je suis tellement esclave de mon nom que j’ose à peine écrire une ligne, de peur de lui nuire. Et, lorsque la dépression arrive finalement, je suis aussi son esclave. Mon plus grand désir est de la retenir, mon plus grand plaisir est de sentir que tout ce que je valais résidait dans ce que je crois avoir perdu : la capacité de créer de la beauté à partir de mon désespoir, de mon dégoût et de mes faiblesses. Avec une joie amère, je désire voir mes maisons tomber en ruine et me voir moi-même enseveli sous la neige de l’oubli. Mais la dépression est une poupée russe et, dans la dernière poupée, se trouvent un couteau, une lame de rasoir, un poison, une eau profonde et un saut dans un grand trou. Je finis par devenir l’esclave de tous ces instruments de mort. Ils me suivent comme des chiens, à moins que le chien, ce ne soit moi. Et il me semble comprendre que le suicide est la seule preuve de la liberté humaine.


Mais, venant d’une direction que je ne soupçonne pas encore, voici que s’approche le miracle de la libération. Cela peut se produire sur le rivage, et la même éternité qui, tout à l’heure, suscitait mon effroi est maintenant le témoin de mon accession à la liberté. En quoi consiste donc ce miracle ? Tout simplement dans la découverte soudaine que personne, aucune puissance, aucun être humain, n’a le droit d’énoncer envers moi des exigences telles que mon désir de vivre vienne à s’étioler. Car si ce désir n’existe pas, qu’est-ce qui peut alors exister ?


Puisque je suis au bord de la mer, je peux apprendre de la mer. Personne n’a le droit d’exiger de la mer qu’elle porte tous les bateaux, ou du vent qu’il gonfle perpétuellement toutes les voiles. De même, personne n’a le droit d’exiger de moi que ma vie consiste à être prisonnier de certaines fonctions. Pour moi, ce n’est pas le devoir avant tout mais : la vie avant tout. Tout comme les autres hommes, je dois avoir droit à des moments où je puisse faire un pas de côté et sentir que je ne suis pas seulement une partie de cette masse que l’on appelle la population du globe, mais aussi une unité autonome.


Ce n’est qu’en un tel instant que je peux être libre vis-à-vis de tous les faits de la vie qui, auparavant, ont causé mon désespoir. Je peux reconnaître que la mer et le vent ne manqueront pas de me survivre et que l’éternité se soucie peu de moi. Mais qui me demande de me soucier de l’éternité ? Ma vie n’est courte que si je la place sur le billot du temps. Les possibilités de ma vie ne sont limitées que si je compte le nombre de mots ou le nombre de livres auxquels j’aurai le temps de donner le jour avant de mourir. Mais qui me demande de compter ? Le temps n’est pas l’étalon qui convient à la vie. Au fond, le temps est un instrument de mesure sans valeur car il n’atteint que les ouvrages avancés de ma vie.


Mais tout ce qui m’arrive d’important et tout ce qui donne à ma vie son merveilleux contenu : la rencontre avec un être aimé, une caresse sur la peau, une aide au moment critique, le spectacle du clair de lune, une promenade en mer à la voile, la joie que l’on donne à un enfant, le frisson devant la beauté, tout cela se déroule totalement en dehors du temps. Car peu importe que je rencontre la beauté l’espace d’une seconde ou l’espace de cent ans. Non seulement la félicité se situe en marge du temps mais elle nie toute relation entre celui-ci et la vie.


Je soulève donc de mes épaules le fardeau du temps et, par la même occasion, celui des performances que l’on exige de moi. Ma vie n’est pas quelque chose que l’on doive mesurer. Ni le saut du cabri ni le lever du soleil ne sont des performances. Une vie humaine n’est pas non plus une performance, mais quelque chose qui grandit et cherche à atteindre la perfection. Et ce qui est parfait n’accomplit pas de performance : ce qui est parfait œuvre en état de repos. Il est absurde de prétendre que la mer soit faite pour porter des armadas et des dauphins. Certes, elle le fait – mais en conservant sa liberté. Il est également absurde de prétendre que l’homme soit fait pour autre chose que pour vivre. Certes, il approvisionne des machines et il écrit des livres, mais il pourrait tout aussi bien faire autre chose. L’important est qu’il fasse ce qu’il fait en toute liberté et en pleine conscience de ce que, comme tout autre détail de la création, il est une fin en soi. Il repose en lui-même comme une pierre sur le sable.


Je peux même m’affranchir du pouvoir de la mort. Il est vrai que je ne peux me libérer de l’idée que la mort marche sur mes talons et encore moins nier sa réalité. Mais je peux réduire à néant la menace qu’elle constitue en me dispensant d’accrocher ma vie à des points d’appui aussi précaires que le temps et la gloire.


Par contre, il n’est pas en mon pouvoir de rester perpétuellement tourné vers la mer et de comparer sa liberté avec la mienne. Le moment arrivera où je devrai me retourner vers la terre et faire face aux organisateurs de l’oppression dont je suis victime. Ce que je serai alors contraint de reconnaître, c’est que l’homme a donné à sa vie des formes qui, au moins en apparence, sont plus fortes que lui. Même avec ma liberté toute récente je ne puis les briser, je ne puis que soupirer sous leur poids. Par contre, parmi les exigences qui pèsent sur l’homme, je peux voir lesquelles sont absurdes et lesquelles sont inéluctables. Selon moi, une sorte de liberté est perdue pour toujours ou pour longtemps. C’est la liberté qui vient de la capacité de posséder son propre élément. Le poisson possède le sien, de même que l’oiseau et que l’animal terrestre. Thoreau avait encore la forêt de Walden – mais où est maintenant la forêt où l’être humain puisse prouver qu’il est possible de vivre en liberté en dehors des formes figées de la société ?


Je suis obligé de répondre : nulle part. Si je veux vivre libre, il faut pour l’instant que je le fasse à l’intérieur de ces formes. Le monde est donc plus fort que moi. A son pouvoir je n’ai rien à opposer que moi-même – mais, d’un autre côté, c’est considérable. Car, tant que je ne me laisse pas écraser par le nombre, je suis moi aussi une puissance. Et mon pouvoir est redoutable tant que je puis opposer la force de mes mots à celle du monde, car celui qui construit des prisons s’exprime moins bien que celui qui bâtit la liberté. Mais ma puissance ne connaîtra plus de bornes le jour où je n’aurai plus que le silence pour défendre mon inviolabilité, car aucune hache ne peut avoir de prise sur le silence vivant.


Telle est ma seule consolation. Je sais que les rechutes dans le désespoir seront nombreuses et profondes, mais le souvenir du miracle de la libération me porte comme une aile vers un but qui me donne le vertige : une consolation qui soit plus qu’une consolation et plus grande qu’une philosophie, c’est-à-dire une raison de vivre."

Notre besoin de consolation est impossible à rassasier (1952)
Stig DAGERMAN (1923-1954) [/b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 7:48


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 7:56


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 8:03


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 8:06


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 8:56


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 12:24

Ouh là ! Ca doit être dur d'être dépourvue de foi(e) .... pour boire Very Happy

Je n'ai pas lu en entier mais y reviendrais. Là, trop besoin d'un café ...
Des bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Ygor est mort, vive Ygor! Jeu 31 Jan 2013 - 12:29

"Nous ne devrions vivre que pour le plaisir. Rien ne vieillit comme le bonheur." Lord Henry



"Après tout, qu'est-ce que cela pouvait lui faire ?... La vie est trop courte pour supporter encore le fardeau des erreurs d'autrui. Chaque homme vivait sa propre vie, et la payait son prix pour la vivre..." Oscar Wilde



"Celui qui est maître de soi peut étouffer un chagrin aussi aisément qu'inventer un plaisir." Lord Henry



"L'artiste n'est jamais malsain. L'artiste peut tout exprimer." Lord Henry



"La chose la plus banale devient délicieuse dès l'instant qu'on la dissimule." Lord Henry



"Être bon, c'est être en harmonie avec soi-même. La dissonance, c'est de se voir contraint à être en harmonie avec autrui. Notre propre vie, c'est cela qui est important." Lord Henry



"La modération est une chose fatale. Assez est aussi mauvais qu’un repas ; plus qu' assez est aussi bon qu’une fête." Lord Henry



"Chacun de nous porte en lui le ciel et l’enfer." Dorian Gray
Ygor est mort, vive Ygor!
Ygor est mort, vive Ygor!

Messages : 301
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 29
Localisation : dans le passé

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 15:40

J'adore cette journée, merci la vie! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 15:42


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 15:46


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 15:49

Arg ! Laisse moi deviner ... y a encore du soleil chez toi ! sunny
Moi aussi zen veux !!!! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 15:50

@ Marhc (il se balade ce "h") Youhou! Trance
Merciii! J'ai une patate moi! Dent pétée


Dernière édition par steph le Jeu 31 Jan 2013 - 15:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 15:51

Eve: Oui, il fait chaud!! Puis j'ai déjeuné avec une personne que j'aime beaucoup, moules frites face au vieux port, et puis des news sympas, bref trop bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:01

Hannnnnnnnnnnnnn
Le pire c'est qu'en écrivant je t'imaginais mangeant au bord de mer ou du port en plus !!!! Pété de rire
Des moules frites ! Bave
Bé suis super contente pour toi alors Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:03

Hahahah! Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:04

Des moules-frites à Marseille! Ah!Ah!Ah! Tu consommes trop de h... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:08

Bé, quoi de plus naturel que des moules dans un port ?
Et non porc comme j'avais écrit pig Embarassed
Ce que je préfère ceux sont les crustacés **reveuse**

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:10

Mais les moules frites sont un bon souvenir de mon enfance Very Happy
Ahhhh la belgique !
Ma mère y a été élevée et moi je suis née à la frontière franco belge.
Yep ! Mi belge, blonde ..... ok Je suis dehors
Tu comprends maintenant pourquoi je suis elephant sur les bords lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:12

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:13

Ah ! j'avais pas vu que tu étais de Lille Mharc ! Very Happy
Welcome gamin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:14

Thanks Blondie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:32

Rhooo de la musique d'un côté, on me parle de l'autre, je cours dans tous les sens! je ne suis pas la seule alors? Foufou10

Oui beh t'inquiète Eve, 1/4 breton, 1/4 vendéen, 1/4 italien et 1/4 ? Bref, un quart car de touristes! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:38

Hey ! 1/4 ou demi va savoir ( À votre santé ! ) italienne aussi Very Happy
Ca explique le ... enfin les .... Râleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:39

Les poils? hahaha (beh oui je suis brune moi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:41

t'as déjà essayé de couper une merguez (coucous ce midi Very Happy) avec un couteau et ... une cuillère à cafe ?
Bé moi si Very Happy
Trop la flemme d'atteindre les fourchettes lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:43

Oh ! Bé vi mais c'est que je tiens de la famille qui est au nord et non au sud de l'Italie.
Donc blonde, yeux verts (comme le grand père de ma mère ^^).
Bon, n'allez pas vous imaginer que je suis une bombe hein ! Evil or Very Mad
Comme dit Gogor, je ne suis qu'une sirène à la voix de crécelle.
Mi femme mi thon Very Happy
Et pi je suis rouge de cheveux geek
Mais plus pour longtemps car hier j'ai eu ma crise ... déjà marre ... faut que je change


Dernière édition par r'Eve Zèbre le Jeu 31 Jan 2013 - 16:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:44

Je fais souvent ce genre de trucs débiles aussi...T'as bien vu, mes amis m'appelle Pierre Richard, ou Pierrette! Very Happy Non parce que si je fais ça moi, la merguez s'envole à coup sûr! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:47

r'Eve Zèbre a écrit:Oh ! Bé vi mais c'est que je tiens de la famille qui est au nord et non au sud de l'Italie.
Donc blonde, yeux verts (comme le grand père de ma mère ^^).
Bon, n'aller pas vous imaginer que je suis une bombe hein !
Comme dit Gogor, je ne suis qu'une sirène à la voix de crécelle.
Mi femme mi thon Very Happy
Et pi je suis rouge de cheveux geek
Mais plus pour longtemps car hier j'ai eu ma crise ... déjà marre ... faut que je change

héhéhé, Brune avec les yeux ..Eve?...Mais si, ils sont bleus! Non de Zeus!! Je me souviendrai toujours de cette première approche, d'abord tu me prends pour un homme...pis après l'histoire des yeux! Mouhahaha! Quelle rigolade!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:48

Pété de rire
c'est pour ca que je ne le fais que chez moi ! Wink
Au resto (japonais ...), je préfère manger avec les doigts.
Ca fait marrer les patrons Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:49

Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:51

J'te l'ai déjà dit, je ne met pas les lunettes sur écran Embarassed
Alors que je suis censée ne les porter que sur écran justement ... Fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:53

Imagine les parents qui se prennent la tête à dire à leurs gamins : mangent avec tes couverts !!!!
Et moi à côté qui me régale avec mes petits doigts tous crades Very Happy
Les pauvres gosses ne savent plus où ils en sont lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:54

Je ne les porte pas non plus.
Des lunettes? Pour quoi faire?
Où suis-je, qui me parle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 17:01

Je m'en passe parfaitement sauf dans 2 cas :
Toute la journée sur écran
Dans la rue.
Si j'ai le malheur d'aller dans la rue et que je ne les ai pas, je m'en rend compte direct.
C'est comme si la moitié de mon corp était DANS la route.
Je ne suis plus qu'une tête (ou un estomac) avec des pates pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 17:04

Je ne les porte que pour lire...Sinon...dans la rue, je me contente de ne pas reconnaître les gens!! Hahahah
D't'façon, comme j'n'aime pô les gens! (enfin si un peu qd même Dent pétée )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 17:08

Ah non mais moi c'est que je ne peux pas marcher sinon No
Pour les gens, même avec mes lunettes et sans avoir besoin de faire semblant, la plupart du temps je ne les vois pas.
J'te dis pas les remontrances que j'ai après : alors tu nous snob ? lol!
Toujours dans la lune Very Happy
D'ailleurs, je suis peut être même déjà allée sur Mars que je ne m'en souviens pas Perplexe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 17:16

Hahahahah! On me dit aussi "Beh alors, tu ne nous avais pas vu?!!"..."Euuuh non!" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 17:39

Oui mais toi c'est faux alors que moi c'est vrai.
Sinon, ceux que je vois, ceux sont les gens qui croient me connaîtrent et me saluent avec un sourire jusqu'aux oreilles Suspect confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 17:41

Mais non c'est vrai!! hahahaha!! je ne le fais pas exprès! Je suis une sauvage mais qd même! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 17:43

Wink
Je t'ai fait une tite demande sur mon fil Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 17:46

Ah, je vais voir ça...je ne suis pas la seule alors? 1185-r16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 17:49

Very Happy Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 18:13


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 18:44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Ygor est mort, vive Ygor! Jeu 31 Jan 2013 - 18:50

C'est chiant, je peux plus mettre de zique... Dent pétée
Ygor est mort, vive Ygor!
Ygor est mort, vive Ygor!

Messages : 301
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 29
Localisation : dans le passé

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 20:03

ça t'apprendra à faire le malin! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum