Frédéric

+9
Philippe
L.Lune
chip
Phedre
Lilou
tribal40
lynka
Elfelune
cirederf
13 participants

Aller en bas

Frédéric Empty Frédéric

Message par cirederf Mer 9 Juin 2010 - 14:55

Bonjour à tous !

J'ai jamais rien à dire (surement un problème de priorisation comme il est dit) mais au final je finis toujours par une tartine...
En ce moment je m'exprime pour me démêler (m'épancher ? encore me faire diversion ?, ou ma propension narcissique sans faille ?).

Les certitudes et les jugements s'il en est ne sont que des fluctuations de nos états esprits. Mais bon, il faut bien poser ses pieds quelques parts.

Je crois traverser un crise (?) en ce moment. Une apathie débordante, je crois. J'ai beaucoup de théorie là dessus qui se valent.

Un point marquant de la densité de ses dernières semaines et un échange que j'ai eu avec une des anciennes histoires d'amour passé qui m'a dit qu'elle avait été diagnostiqué "zèbre", "sourdoué", Hp (qu'importe ?) et qu'elle me voyait comme tel. Elle m'a conseillé le livre de JSF que je n'ai pas lu pour l'instant.

Mais je crois que ca n'a pas ajouté à ma clarté. Une bonne veille retrospection au milieu de ma procrastination qui j'en suis sur maintenant a atteint un niveau pathologique.

Je me suis pas mal reconnu dans certaines choses que vous évoquez : le sentiment de décalage et la nécessité de stratégie adaptative permanente.
Un sentiment de vide que je nomme maintenant alors que je le considerai avant comme une sorte d'acouphène dont on aurait fait abstraction de longue date jusqu'à finir par l'oublier.

Je pense aussi faire preuve d'une hyperintellectualisation permanente. Dès fois dans l'échange entre amis, ca peut me susciter des vagues d'enthousiasme. Un humour cinglant, cynique. Une envie maladive d'être aimé.

Trop de mots sans cesse : aujourd'hui ma depression avancée, me rend peu explicite. Ou plutôt je suis faitgué par avance de tous les organiser pour être compris.

Quand j'étais petit, je crois que j'étais dans une bulle idéale. Plus j'essaye de réflechir à mon enfance et plus je ne vois que de vagues scènes mais avant tout des état d'esprit nostalgique que j'avais déjà. Un rapport rêvée à une vie frustrée.

La pensée en arborescence aussi je crois : un aphorisme n'est que l'évidence fulgurante d'un système. Toujours.

Après ce charabia verbal pour tenter de parler de moi (mais ne me suis-pas un peu montré ? Une image d'enfant apeuré en ressort-il peut-être un peu. Je peux bien sur être bien plus mégalo à d'autres périodes je vous assure), je vais être un peu plus concret...

J'ai fais des études d'un bon élève même si j'ai arrêté de travailler à partir de la 3ème. Un bac S avec mention bien sans trop rien faire.
Une année de prépa ingénieur INSA. Trop fait la fête.
Un DUT informatique
Un Master de Lettres Modernes.
J'ai réussi le Capes du premier coup.
Deux années de stages horribles non pas avec les élèves mais avec ce cortèges de formateurs et de leurs avis.
Licenciement abusif en bout de course malgré une validation de la formation.
J'ai gagné en justice mais ils ne veulent toujours pas me titulariser.
Je suis à nouveau admissible au capes et je passe l'oral le 16 juin.
J'ai "décidé" en parallèle de quitter ma conjointe avec qui je suis depuis presque 5 ans. Alors que tout va bien.
On est le 8 et j'ai toujours pas commencé à révisé. J'ai développé une serieuse addiction à internet. Fume tout ce qui se fume. Boit rarement mais sans limite.

J'ai le syndrome de Cassandre (j'avais déjà inventé ce terme je viens de découvrir qu'il existait en psychologique).

Je croyais aller quelque part. Je m'effondre sur moi-même... Mon auto-suggestion maîtrisée jusqu'à aujourd'hui perd de sa force !

Je trouve mon message dégoulinant... (Appel à l'aide ?)

Peut-être que de l'exterieur, ca parait autrement...

Nourissez mon narcissisme encore une fois même en mal (surtout en mal). Eventrez-le si vous pouvez... Basketball

Amicalement.

Merci d'avance. affraid

cirederf

Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Empty Re: Frédéric

Message par Elfelune Mer 9 Juin 2010 - 15:26

Ouahhhh ! Bon nouvelle venue aussi, je te souhaite somme toute la bienvenue en espérant que tu y trouveras des réponses et du réconfort, de l'écoute certainement, et de l'amour sous toutes ses formes je te le souhaite.
Deux choses me font écho : -une enfance dans une bulle, tout pareil pour moi avec comme toi plus le souvenir de pensées, de réflexions voire même de dilemmes moraux (si si à 6ans c'était déjà tempête sous un crâne comme dans les misérables d'Hugo) que d'événements véritables. Pour ma part c'est plutôt de bovarysme dont je souffre (normal remarque après 10 ans de mariage avec un Charles, heureusement le divorce existe à notre époque !)
-l'année de stage pourri en iufm....souvenirs atroces avec des moutons bêlants, et des formateurs insipides sans couleur et sans saveur...L'éducation nationale est emplie de petits fonctionnaires étroits et étriqués et l'intelligence, la vraie, est souvent mal vue et écrasée.Trop brillant tu dérangeras et tes formateurs et tes collègues et ton administration mais rarement les élèves ce qui peut paraître paradoxal. Pour ma part cette année de formation fut une telle souffrance que j'ai tout fait pour la terminer en un an et ne pas avoir à rempiler j'aurais pas supporter. J'étais grande gueule pourtant et me suis pris la tête avec pas mal de monde mais bon....ça s'est finalement bien passé.
Bon courage à toi si tu recommences (tu es courageux je ne sais pas si j'aurais pu). Dans quelle matière le capes ?
Enfin la procrastination est un de mes passe-temps favoris, souvent subi mais nécessaire parait-il pour lutter contre ses angoisses et la pression sociale...c'est aussi un symptôme de dépression quand ça devient trop envahissant. Mais désolée je n'ai aucun remède contre ce mal... Rolling Eyes
Bon en tous cas sois le bienvenu ici !
Elfelune
Elfelune

Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 48
Localisation : devant mon ordi, quelle question !

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Empty Re: Frédéric

Message par lynka Mer 9 Juin 2010 - 15:49

Chépa trop quoi dire alors..

Bienvenue Smile

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Empty Re: Frédéric

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 16:09

bienvenue à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Empty Re: Frédéric

Message par tribal40 Mer 9 Juin 2010 - 16:27

bienvenue !
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Empty Re: Frédéric

Message par Lilou Mer 9 Juin 2010 - 17:25

Bienvenue!
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Empty Re: Frédéric

Message par Phedre Mer 9 Juin 2010 - 17:39

Bienvenue ! Whaou courage...Moi aussi traversé des choses un peu dégueulasses dûes au système social...Wink Bravo pour ton combat pour rebondir...

Après heu...gaffe en faisant "du tri" dans ton environnement de pas jeter les choses précieuses, et seulement de mettre de côté les choses pourries...pi les dépasser...

Bon enfin là comme ça après lecture, je dirais :

Stop. Arrête-toi. Fais une pause. Prends du recul. Réfléchis. Documente-toi. Demande-toi à ton rythme qui tu es et où tu vas (et avec ou sans qui). Et cherches "ce qui te ressemble"...

Pour le reste, bah y'aura que toi qui pourra trouver les réponses Wink

Bon courage à toi...et bonne continuation...
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Empty Re: Frédéric

Message par cirederf Mer 9 Juin 2010 - 17:41

Merci à vous !

Je ne sais pas si je projette mon manque affectif sur vous, mais

je vous aime bien !

En particulier merci à Noumi et à Chip qui déjà m'ont enserré de leur bras à travers l'écran.
Comment ont-elles fait ? Ahaha, on peut pas tout expliquer...

Allez je vous laisse (j'ai déjà envie de revenir mais je ne veux pas tout gacher, les rencontres doivent rester initiatiques (donc faire preuve de patience aaaaaaah !), si on veut respecter leur importance)

L'important est de toujours fermer les parenthèses mais de ne jamais cesser d'en ouvrir. Rester confiant, la parenthèse ne mord pas si on sait en apprécier sa cambrure caline.

PS : une amie zébrée un peu extremiste (je crois ou alors simplement courageuse) m'a dit que j'avais encore beaucoup de peinture à enlever (sans me dire la couleur malheureusement - humour pourri -)...
PS2 : DONC, je décide de passer un peu de temps avec vous pour lancer une phase grandiloquente de résolution à la vie (encore ! le voleur dit toujours "au voleur !)
PS3 : j'essaierai de ne pas m'épancher ce qui risquerait de lacher les bondes (james bond ! - de plus en plus grave -)
PS4 ! je tenterai de refreindre ma propension maladive aux PS.


What a Face cyclops queen

cirederf

Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Empty Re: Frédéric

Message par cirederf Mer 9 Juin 2010 - 17:49

Merci Phèdre...

touché au bon endroit.
Je veille malgré tout.

cirederf

Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Empty Re: Frédéric

Message par cirederf Mer 9 Juin 2010 - 17:59

Merci Elfelune, en espérant que l'on sera à nouveau confrère dans pas longtemps...

Wink

cirederf

Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Empty Re: Frédéric

Message par chip Mer 9 Juin 2010 - 18:33

Wink

bienvenue encore une fois

( la fumette créé des liens Wink )

ps: lis le bouquin il est pas mal !
chip
chip

Messages : 197
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Empty Re: Frédéric

Message par L.Lune Mer 9 Juin 2010 - 19:40

cirederf a écrit:
J'ai "décidé" en parallèle de quitter ma conjointe avec qui je suis depuis presque 5 ans. Alors que tout va bien.
On est le 8 et j'ai toujours pas commencé à révisé. :

"derrière tout acte manqué, il y a un acte réussi" S.Freud bounce

Bienvenue

je croise les doigts pour ton oral. (si tu n'as pas encore revisé, c'est peut etre que t'en as pas besoin lol! ... non, méfie-toi ! Wink )

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Empty Re: Frédéric

Message par Philippe Jeu 10 Juin 2010 - 1:38

Bienvenue parmi les dinguos nous! cheers
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Empty Re: Frédéric

Message par Nicoco Jeu 10 Juin 2010 - 1:53

Very Happy Soit le bienvenue, cirederf.
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Empty Re: Frédéric

Message par bluecat Jeu 10 Juin 2010 - 7:29

bienvenue, tu es chez toi ici Very Happy
si tu quittes ta compagne alors que tout va bien, c'est que tout ne va bien qu'en apparence et que qqch d'essentiel (même si tu ne sais pas clairement quoi) te manque. Quant à savoir si elle pourrait qd même te l'apporter c'est autre chose...
pour ton oral, je plussoie LouiseLune, attention à l'auto-sabotage (ou au syndrôme du lièvre -et la tortue-)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Empty Re: Frédéric

Message par Phedre Jeu 10 Juin 2010 - 11:39

LouiseLune a écrit:"derrière tout acte manqué, il y a un acte réussi" S.Freud bounce

Merci pour ça Louiselune

Et bon courage donc !
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Empty Re: Frédéric

Message par Noumi Jeu 10 Juin 2010 - 13:42

Bienvenu.

bon je sais que j'ai une propension au câlin pharamineux (j'adore cela je ne pourrais pas vivre sans), mais là j'avoue que d'une part je ne savais pas que je pouvais en faire des virtuels (je suis trop forte, enfin semble-t-il) et d'autre part je ne sais même pô comment que j'ai fait... peut être une osmose avec Chip'!!!

Sinon continue avec les PS, moi j'adore et je fais cela souvent aussi, mon préféré etant le 3ème...... bon je Arrow
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Empty Re: Frédéric

Message par V.O Jeu 10 Juin 2010 - 15:01

Et bien! Bienvenue à toi flower
Fingers crossed in the noise of course!
V.O
V.O

Messages : 1018
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 50
Localisation : Nord - Blayais, au pays des asperges et du vin

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric Empty Re: Frédéric

Message par lynka Jeu 10 Juin 2010 - 15:40

Lol! in the nose Smile

ça doit donner.. les miens rentrent pas en tout cas.. ouille! aïe! Et en plus ça fait mal pale
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum