Comment avez-vous trouvé ZC ?

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment avez-vous eu connaissance de ZC?

53% 53% 
[ 784 ]
2% 2% 
[ 32 ]
2% 2% 
[ 28 ]
13% 13% 
[ 196 ]
21% 21% 
[ 317 ]
8% 8% 
[ 120 ]

Total des votes : 1477

Re: Comment avez-vous trouvé ZC ?

Message par higeekomori le Lun 4 Mai 2015 - 16:34

Salutation.

Pour ma réponse au sondage j'ai coché : "Autre (précisez sur le topic si possible)"

En réalité, je suis venu m'inscrire sur ce forum parce que, sur celui que je fréquentais initialement, je n'en ai pas entendu que du bien, tout au contraire !... Et comme je suis du genre à ne pas évaluer les choses d'après les on-dit, j'ai préféré concrètement devenir participant ici plutôt que de rester simple spectateur de loin.

Si vous souhaitez connaitre toutefois le nom du forum d'où je suis issu à l'origine, la réponse ne sera par contre qu'en MP. ( car, du coup, j'ai un peu peur que si je vous en dis du mal, ça vous donne vous aussi l'envie d'aller vous y inscrire ! ^^ )

higeekomori
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message par 'C.Z. le Dim 10 Mai 2015 - 21:45

Avec Google, mais pas en cherchant le site ou quelque chose sur la douance... ou du moins sans en avoir conscience. Bref, j'ai dû taper un truc du genre "hypersensibilité sensorielle perfectionnisme développement de la personnalité" - je ne sais plus exactement quoi... Toujours est-il que je suis tombée sur la théorie de la désintégration positive de Dabrowski, puis sur tous les autres articles de Wiki.Zebras-Crossing et enfin sur le lien vers le forum. J'ai lu. J'avais besoin d'aide. Je suis entrée. J'ai passé un cap grâce à vous. C'est cool. Merci. Suis-je zèbrotestée ? Non, j'ai trop peur que ça soulage plus mon porte feuille que moi même. Ma présence ici reste un paradoxe pour moi. Je me sens bien avec vous, mais je n'ai aucune autre légitimité que mon plaisir à être parmi vous. Je n'essaie plus vraiment de savoir qui je suis, mais de vivre qui je suis sans qu'il y ait de mot(s) pour le dire, juste de bonnes sensations à être dans l'action.

Bisous !

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Lent Cratère le Mar 12 Mai 2015 - 16:40

Par une soumise sur un site BDSM qui face à l'ampleur de mes arguties a cru déceler un "zèbre" en moi ! J'ai ensuite cherché, j'ai trouvé, je suis venu, pas sûr que je vais rester : trop d'intelligence ainsi étalée me mine le moral, moi qui croyait être le plus intelligent en plus d'être le plus beau et le plus fort.. pouah ! clown

Lent Cratère
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Lun 18 Mai 2015 - 13:57

je l'ai trouvé très bien ce forum et encore aujourd'hui. quand je pense que d'autres vont aussi le trouver mais avec des bouts de phrases de moi tapées dans google comme moi à l'époque ça m'émeut

Very Happy

Invité
Invité

Message par Axones31 le Dim 24 Mai 2015 - 23:06

Je l'ai trouvé sur le site de Talent Différent créé par Cécile Bost, actuellement je suis entrain de lire son livre et elle m'a conseillée votre Forum! Smile

Axones31
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Yul le Lun 25 Mai 2015 - 2:10

I love you

Mais elle est très bien cette dame! Very Happy

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Axones31 le Lun 25 Mai 2015 - 22:59

oui! Smile et son livre "Différence et souffrance des adultes surdoués" aide a mieux se comprendre^^
Je le conseil pour ceux et celles qui aimeraient mieux comprendre!

Axones31
Nouveau venu
Nouveau venu

j'ai trouvé ZC

Message par malikele le Mar 26 Mai 2015 - 10:54

[quote="Invité"]Histoire d'avoir une meilleure idée de ce qui permet aux gens de trouver ce forum et de comment les gens arrivent ici....
Il y a un débat autour du référencement du site et des choses personnelles que nous pouvons y mettre et se pose la question de mettre une plus grande partie du site inaccessible pour google et ses amis.[/quote
]J'ai pris connaissance de Zebr crossing grâce au livre Souffrance et différence de l'adulte surdoué de Cecile Bost

malikele
Nouveau venu
Nouveau venu

http://www.marieclairartiste.blogspot.com   http://undemisiecled

Message par ThierryC2014 le Ven 29 Mai 2015 - 17:24

Pour moi, j'ai découvert ce site au détour d'une conversation avec Florent Ha lorsque j'ai fait sa connaissance, courant octobre 2014, à un apéro-goûter convivial du groupe des polyamoureux : nous avons parlé de pleins de sujets qui nous préoccupaient et comme je m'étais mis à évoquer le sentiment de malaise/décalage (et parfois rejet) que j'éprouvais dans mes relations sociales, ainsi que de mes recherches personnelles en cours sur le sujet (Asperger notamment), il m'avait donc indiqué ce site.

ThierryC2014
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par dedezhu le Sam 30 Mai 2015 - 1:36

Je suis encore sur ZC (quoi il est encore sur ZC)... mais je ne suis pas vraiment depuis plusieurs mois, peut-être Est-ce parce que j'ai déménagé du nord au sud... et pas dans une ville... y' a pas de HP par ici, que des vaches, des moutons, des biches que j'aperçois sur les petites routes de montagne, un blaireau aperçu à 2 hrs du mat, en rentrant de Toulouse, des lapins et une flopée de chats.

Ma question est plutôt est plutôt comment j'ai retrouvé ZC... Merci, avec beaucoup de plaisir.

dedezhu
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Yin et Yang le Lun 8 Juin 2015 - 23:48

Quant à moi, c'est en me rendant à ma 1ère IRL parce qu'une amie avait fini par me convaincre que je pourrais être zébrée Razz
Ceux qui étaient présents ont parlé du forum comme d'une évidente source de documentation.
Je me suis dit que ce serait une bonne idée de m'inscrire sur ZC pour découvrir quantité de pistes sur la douance et je suis ravie, j'y apprends énormément Smile

Yin et Yang
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Bleuenn le Mar 9 Juin 2015 - 7:30

J'ai dû taper les mots clés de mes "bizarreries" les plus évidentes et tomber sur le site zebrasurdoue. Ensuite, j'ai tapé "forum zèbres" ayant bien compris que c'était le terme consacré en vigueur Very Happy.
Autant j'aime me documenter seule, autant à un moment, j'aime échanger et poser des questions avec de vrais gens, même à l'écrit via un forum.

Bleuenn
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.zebrascrossing.net/t21892-presentation-bleuenn

Message par Stauk le Mar 9 Juin 2015 - 9:48

J'ai trouvé que parfois ça se prend trop au sérieux, ZC. Mais dans l'ensemble, y a quand même pas mal de gens sympas.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par bm28 le Mer 10 Juin 2015 - 5:18

Via le WiQI, suite à une recherche sur zèbre et entrepreneur.

bm28
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Jayrome le Mer 24 Juin 2015 - 15:12

En ce qui me concerne c'est via Google. Au départ je cherchais des infos pour mon petit bonhomme de 12 ans qui est HP. Je suis tombé sur le mot ZEBRA dans un article en anglais...
J'ai fais une recherche Google... et voilà ^^

Jayrome
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Kodiak le Jeu 25 Juin 2015 - 21:05

Une ode au yorkshire désopilante Razz Twisted Evil

http://unodieuxconnard.com/2011/04/18/la-bete-messeigneurs/

Kodiak
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Tournesol06 le Lun 6 Juil 2015 - 13:42

Pour moi, c'est une amie psychologue qui m'a d'abord conseillé de le feuilleter puis de m'inscrire si je le sentais bien...
.....si bien que me voilà.

Tournesol06
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par cyborg le Ven 10 Juil 2015 - 19:47

C'est en faisant une recherche sur google "douance vegan" (étant concernée par les deux Smile ) que j'ai trouvé ce forum ! Very Happy

cyborg
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par mmashoro le Jeu 3 Sep 2015 - 20:48

C'est ma psy qui m'a parlé de la surdouance et de ZC.

mmashoro
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Aurel_LP le Lun 5 Oct 2015 - 15:16

Bonjour,

Pour moi aussi c'est ma psy qui m'a parlé de se forum et m'a conseillé de venir.

Bonne journée

Aurel_LP
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par permafrost le Lun 5 Oct 2015 - 15:29

permafrost a écrit:
permafrost a écrit:
permafrost a écrit:
permafrost a écrit:
permafrost a écrit:Les media sont une déjection intestinale du pouvoir de la marchandise.

permafrost
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Pierre Jo le Jeu 19 Nov 2015 - 21:11

Je connaissais douance en, Belgique. Une amie m' a informé  qu' on donnait le nom de zèbre pour parler de HP. Après quelques recherches sur le web, j' ai trouvé ZC.

Pierre Jo
Nouveau venu
Nouveau venu

Bonjour à tous :découverte grâce à mon ancien prof de chimie

Message par Unicorn le Dim 20 Déc 2015 - 10:32

ma Maman m'avait déjà dit qu'enfant je pouvais être considérée comme surdouée Shocked (mais bon pour toutes les mamans, leurs enfants sont doués). De plus à l'époque et durant mes 25premières années , j'ai quasiment été tout le temps malade affraid , donc pas question de songer à me placer dans un environnement adapté dicté par certains juges lors du "dessin du bonhomme" qd on a 4ans....
  Alors qu'en fait, je crois maintenant que me mettre ds le bon environnement aurait tout résolu, mais à l'époque, on nous reconnaissait mal...

à l'école, l'insulte Twisted Evil  des autres, c'était de me traiter de "dictionnaire"Sad  !!!! (et pourtant, j'aurais dû prendre ça pour un compliment, mais avec le contexte, c'était dit pour m'exclure.)
on m'a qualifiée d'indigo, terme à la mode ds le monde médical d'alors, on m'a fait lire des livres comme "le drame de l'enfant doué", mais à l'époque, ça ne m'a pas aidée à affronter la vie ds la société normale...No

Jusqu'à la semaine dernière... -déjà, j'ai beaucoup plus d'affinités avec des personnes de 10, 20 , 30 ans mes aînés avec qui enfin un dialogue intéressant peut se construire-
    Mon prof de chimie du secondaire avec qui je chattais sur FB a trouvé un créneau pour qu'on puisse enfin se voir de visu. Il rigolait et m'a demandé si je dessinais encore des licornes dans mes cahiers (lol à l'époque je pensais avoir été discrète mais lui m'a tout de suite captée...) et oui, je dessine encore des licornes.... c'est lui et je lui rend hommage à Antoine P. qui m'a dit:" holala, ce que c'est dur de voir des élèves zèbres comme toi et de ne pas pouvoir les aider...puisqu'il faut gérer le groupe... Crying or Very sad )  Là le terme m'a percutée, car depuis mes 16ans (chuchoteuse à l'oreille de chevaux et des chats), je possédais une très très belle photo d'un zèbre vivant heureux dans sa savane encadrée dans ma chambre puis dans mon appartement... ça m'a "parlé" tout de suite Very Happy et en trois clics (même si j'ai qd même eu un chtit problème pour bien m'inscrire, merci aux modérateurs pour l'aide apportée) je me suis retrouvée ici grâce aux 120 caractéristiques résumées d'après l'ouvrage "différences et souffrances de l'adulte surdoué" de C Bost. Il n'y en a que 8 sur 120 où je ne me retrouve "pas vraiment"... et c'est grâce à ce site que j'ai atterri sur zebracrossing.net en ayant la certitude quasiment absolue qu'enfin j'allais rencontrer des gens comme moi:le même troupeau (comme dit ds un autre post) ou les mêmes extra-terrestres.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
merci de m'accueillir et de m'avoir lue Smile
je vous bize
Unicorn I love you

Unicorn
Nouveau venu
Nouveau venu

Tiens, il y a des zèbres par ici ... curieux.

Message par Akilab le Ven 25 Déc 2015 - 12:04

Bonjour à tou(te)s,

je viens d'arriver sur ce forum, via le site Zebras Crossing, en faisant spécifiquement une recherche "forum zèbre" sur le moteur de recherche IXquick et me voici.

Un copain, l'an dernier m'a parlé des "zèbres" et je ne connaissais pas ce concept. Nous avons beaucoup discuté sur le sujet (et beaaaucoup d'autres). Depuis, je vis dans une collocation (où me semble-t-il pas mal de gens "étranges" habitent ou passent par là) et une de mes colloc' m'a passé le livre "Trop intelligent pour être heureux" au printemps dernier. Je profite d'un peu de tranquillité pour explorer le sujet avec vous et faire éventuellement des rencontres.

Je vais prendre le temps de me présenter dans la section appropriée. A plus.

Akilab
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Zanabazar le Ven 12 Fév 2016 - 17:23

En cherchant sur Google "forum adultes surdoués". C'est ma psy qui m'a conseillé le livre de Jeanne Siaud-Facchin, quand je l'ai lu ç'a été la révélation...

Zanabazar
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:38

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut