Folie lumière

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Folie lumière

Message par Anatole Tamar le Ven 15 Fév 2013 - 23:36

Ton histoire de sauvetage d'insecte m'a bien plu.
Sur un autre forum j'avais fais une présentation en évoquant des souvenirs: Le premier te fera sourire (bon attention ce n'est pas du Hugo...)
Spoiler:
Moi, sauveur de tétards!
Imaginez un immense hangars agricole (les bien moches, tout noir en fibro-ciment) et un tout petit garçon, blondinet, avec un sceau de plage à la main. C'était un jour d'été il faisait vraiment très chaud; pas un nuage dans le ciel. Mais il avait dû pleuvoir récemment car je me rappelle une multitude de petites flaques tout le long de cet immense « séchoir » (ce bâtiment servait à faire sécher du tabac).
Chacune de ces flaques grouillaient: Leurs surfaces n'étaient pas lisses mais toutes bosselés. Des milliers de petites perles, d'un noir profond, gigotaient, se repoussaient les unes les autres pour empêcher leurs sœurs de profiter des quelques molécules d'eau qui avaient eu la bonté de ne pas s'être encore évaporer. C'était un spectacle extraordinaire: J'ai toujours adoré les tit' bêtes!
Au bout du hangars il y avait une autre flaque, mais beaucoup plus large et profonde que les autres, une petite mare.
C'était un dimanche matin et nous allions bientôt partir (manger chez mes grands-parents je crois) il fallait faire vite! Je n'ai donc pas attendu une seconde pour récolter les têtards (je ne le savais pas à l'époque mais c'était de futurs crapauds). Au départ c'était facile: Je plongeais mon sceau dans la masse grouillante puis j'allais le vider dans la mare. Mais petit à petit ça devenait de plus en plus difficile... A la fin il fallait attraper les têtards un par un: Chercher chacun de ces petits êtres caché dans la boue. Essayer de les attraper avec le bout des doigts. Puis réussir à les mettre dans le sceau, sans les faire tomber à coté. C'était vraiment très dur... Et ce qui devait arriver arriva: Ma mère m'appelait au loin, il fallait rentrer. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la deuxième flaque...

Je ne me rappelle pas si j'ai pensé à mes jeunes batraciens lors du repas (sans doute pas: Ma grand-mère était une excellente cuisinière geek ) mais je sais qu'à mon retour je suis revenu voir ce qu'il en était. Et le spectacle fut terrible: Tout n'était qu'horreur et désolation! Toutes les petites flaques avaient séchées et les corps de mes petits amis avec: Plus une trace de vie, juste des petits tapis noirs et secs. J'étais anéanti. Crying or Very sad
Il y avait surement de nombreuses guêpes venues participer à la curée, peut-être même des fourmis, je ne m'en souviens plus, ça m'était sans doute égale, pourtant j'ai toujours adoré les tit' bêtes...
Ce dont je me rappelle très distinctement c'est d'avoir compris que si j'avais plongé mon sceau dans chacune des flaques, plutôt que de perdre mon temps avec la première, j'aurais pu sauver des millions de têtards!

Ce jour là j'ai eu honte de mon humanité de petit garçon...

Anatole Tamar
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zarbitude le Sam 16 Fév 2013 - 8:29

OK tu aurais sauvé des millions de têtards mais .......et les fourmis et les guêpes alors...elles seraient mortes de faim ?.......
Comme dirait mon ange, un événement est neutre en lui-même.
Ce qui fait souvent souffrir, c'est le regard qu'on porte sur cet événement.
Et comme Il dit encore : si tu regardes un événement et qu'il te fait souffrir, c'est parce que tu ne le regardes pas de manière adéquate.
Je te montre une autre manière de regarder cet événement : tu as sauvé des milliers de têtards ET tu as sauvé des fourmis et des guêpes ET tu as suivi ton coeur!
Réjouis-toi d'être un si merveilleux être humain.
Tout d'suite!!!!

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Anatole Tamar le Sam 16 Fév 2013 - 11:29

Hercule via Zarbitude a écrit:
Un événement est neutre en lui-même.
Ce qui fait souvent souffrir, c'est le regard qu'on porte sur cet événement.

sunny merci Hercule...
Un ange

Zarbitude a écrit:ET tu as suivi ton coeur!

sunny merci Zarbi...
Bisous

Anatole Tamar
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Zarbitude le Sam 16 Fév 2013 - 12:18

y dit : "pas d'quoi mon p'tit chou" Very Happy
Et moi aussi I love you

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zarbitude le Dim 17 Fév 2013 - 10:36

Tytoalba.....bon courage pour demain! Travaille bien .....je pense fort à toi

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par halogène le Dim 17 Fév 2013 - 11:40

...

Dernière édition par tytoalba le Dim 17 Mar 2013 - 11:41, édité 1 fois

halogène
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par halogène le Dim 17 Fév 2013 - 12:59

Oooh... Peut-être que je ne suis pas zèbre du tout finalement. Je n'avais même pas vu les spoilers. Du coup, j'ai pu lire! Merci d'avoir partagé ces histoires Anatole, garçon blondinet! Un petit héros qui s'est senti responsable de sauver des vies.

Dernière édition par tytoalba le Mer 3 Juil 2013 - 22:25, édité 1 fois

halogène
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Anatole Tamar le Dim 17 Fév 2013 - 20:16

Pour demain (et surtout pour trouver des idées géniales cette nuit), cadeau: Trèfle
...même si tu n'en auras sans doute pas besoin.

Bonne nuit... blanche donc. Et ne bois pas trop de café petite chouette!

Anatole Tamar
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Meli le Dim 17 Fév 2013 - 22:28

Oui le café c'est mauvais pour la santé ! Vive le thé xD

Bon courage Tyto, je t'envoie toute mes meilleures ondes pour réussir ce mémoire!!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ...

Pour ce qui est des enfants : l'époque dans laquelle on vit ne me donne franchement pas envie d'en faire. Comme toi, je serais sûrement heureuse d'en faire, mais j'estime que je dois d'abord régler mes soucis intérieurs, mon problème avec la vie etc. etc. Parce que sans ça le gamin va avoir un sacré bagage à porter :s
Si l'époque ne s'améliore pas, je ne pense pas que j'en ferai, mais comme j'ai un instinct maternel immense et que j'adore les enfants, je pensais adopter. Si j'ai le temps et l'argent pour donner une seconde chance à un enfant abandonné je le fais sans hésiter !

Meli
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Message par Zarbitude le Lun 18 Fév 2013 - 8:03

Ouais mais bon, Tytoalba, décide toi hein, tu veux devenir mère ou père ?lol!

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par halogène le Sam 23 Fév 2013 - 11:47

...

Dernière édition par tytoalba le Mer 3 Juil 2013 - 22:26, édité 1 fois

halogène
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Zarbitude le Sam 23 Fév 2013 - 12:00

C'est sur! Moi en tous cas, je ne veux te donner que des bisous pour faire un petit pansement tout doux sur ton petit coeur meurtri

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Meli le Sam 23 Fév 2013 - 16:04

Moi je ne t'engueulerai pas Tyto car je te comprends et partage ton point de vue (cf mon dernier post sur la page 3).

Et je te fais aussi un câlin pour te consoler de tes mauvaises expériences

Meli
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Anatole Tamar le Sam 23 Fév 2013 - 16:07

J'ai vu un truc super au journal télévisé: Le parrainage de proximité.
Une jeune femme avait pris la responsabilité d'aider une petite fille depuis plusieurs années. Celle-ci n'était auparavant élevé que par sa mère en très grande difficulté sociale. Depuis lors la petite fille passait beaucoup de temps avec sa "deuxième maman", celle-ci lui offrait des petits cadeaux, elle l'aidait à faire ses devoirs, lui donner des conseils, une autre vision du monde... Elles étaient devenues super complices! La vraie maman en était elle aussi très heureuse. D'ailleurs elles étaient même parti toutes les trois visiter le village d'origine de la maman (d'origine africaine).
un petit article:
http://www.viva.presse.fr/Parrainer-un-enfant-la-solidarite_12244.html

C'est plutôt sympa comme idée, non? I love you sunny I love you

Dernière édition par Anatole Tamar le Dim 24 Fév 2013 - 23:43, édité 2 fois (Raison : désolé, c'était vraiment nul...)

Anatole Tamar
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Anatole Tamar le Sam 23 Fév 2013 - 16:31

Moi je ne t'engueulerai pas Tyto car je te comprends et partage ton point de vue
Je suis sûr (et j'espère) que tu changeras d'avis un jour (tu as encore tellement le temps).

Oh tient, ça n'a absolument aucun rapport (et ça ne me regarde pas) mais je me demandais à quoi ressemblait ton futur colloc/ futur partenaire/âme soeur/meilleur ami... Wink tongue pirat .

Excuses moi, je te taquines Wink (je te conseilles de ne pas me répondre sinon je me sentirais obligé d'en rajouter une petite couche)

Anatole Tamar
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Meli le Sam 23 Fév 2013 - 18:36

Haha, je crois que tu as su lire au delà des mots dans mon dernier mp, MAIS je ne m'avancerai pas plus au sujet de mon meilleur ami, sinon je risque de faire concurrence aux tomates hahaha !

Et changer d'avis bin... l'avenir me le dira, mais en tout cas, pour le moment, la meilleure solution que je vois c'est l'adoption. A mes yeux, on peut être mère/père sans que ça soit biologique (puisque, de toute façon, même quand c'est biologique, certains se fichent complètement d'assurer leur devoir de parent...), et très bien s'en sortir. Il y a tellement d'enfants qui n'ont pas eu de chance dès le départ, pourquoi se focaliser sur les responsabilités qui vont nous êtres données par un être qui n'existe pas encore, plutôt que par un autre qui est déjà là et qui en a vraiment besoin ? Mais bon, ce n'est que mon avis et ça ne regarde que moi, je n'impose mes choix à personne Wink

Meli
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Anatole Tamar le Sam 23 Fév 2013 - 18:48

Ah oui tu as raison, l'adoption c'est vraiment bien.
Mais j'ai l'impression que c'est devenu sacrement difficile (pourtant quand on voit des reportages sur les enfants des rues qui sont de plus en plus nombreux il y a de quoi devenir fou Se tape la tête cont après il y a aussi le problème inverse comme pour '"l'arche de Zoé"...).
Quand j'étais petit je rêvais d'avoir une famille "multicolore" (en adoptant tout plein d'enfants de tous les pays) et j'adorais "papa-poule" un vieux feuilleton que tu ne connais pas (Ah ce Scrogneugneu ! de Sébastien: il a repris le générique génial de ce feuilleton pour en faire la musique la plus ringarde du monde, une histoire d'homme en mousse, beurk Tomates )

tu as remarqué je n'ai rien dit sur la joli couleur des tomates... Laughing

Anatole Tamar
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Meli le Sam 23 Fév 2013 - 18:59

Hihi oui j'ai vu ! Wink Si t'es sage, t'auras ptet une photo... Razz

Et oui, adopter devient difficile, plusieurs années d'attente et une myriade de preuves de confiance (disponibilité, argent, situation stable) à apporter... Mais il vaut mieux dans ce sens là que dans l'autre !

Meli
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Anatole Tamar le Sam 23 Fév 2013 - 19:15

Oui tu as raison, mais il y aussi des problèmes politiques, des gouvernements de pays du sud qui refusent que "leurs" enfants partent pour l'étranger... Et puis un coté vraiment moche quand la sélection des parents est faites essentiellement sur l'épaisseur de leur porte-feuille (j'avais vu un truc sur de riches familles américaines qui faisaient leur marché en Asie)
Tu as vu le film holly Lola avec Isabelle Carré et jacques Gamblin? Il est très beau. (tien au fait tu as vu finalement Contact avec Jodie Foster?)

Enfin c'est un sujet très difficile...

Pour la photo je suis sûr que ton colloc est très mignon mais je préfère les collocs avec moins de barbe au menton...

Par contre ce qui m’intéresse beaucoup c'est que tu le trouves assez mignon toi même pour proposer de montrer sa photo... Dis donc... Ha oui quand même.... Flebelebele !

Anatole Tamar
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Meli le Sam 23 Fév 2013 - 19:25

Haha démasquée ! T'es fort dis donc Wink (et what ??? Comment tu sais qu'il a de la barbe au menton en plus Laughing ?)

Bon, pour rester dans le sérieux (on digresse on digresse !) je comprends que l'argument du porte feuille soit révoltant, et il ne suffis pas d'argent pour aider une personne à s'accomplir, on est bien d'accord Wink mais quand je parlais d'argent, je pensais surtout au fait de pouvoir apporter à manger, un toit, des études... Il faut trouver un juste milieu !

Sinon pas vu le film "holly lola" non, et pas vu Contact encore, mais je garde de côté toutes vos références, pas de soucis !! C'est juste que bon... j'ai 18 nouveaux livres à lire, 90 films qu'on m'a filé à regarder, et 2 séries complètes.... je ne sais plus où donner de la tête x__x mais je vais mettre "Contact", "Holly Lola", "Va, vis Deviens" en prio !

Et, je ne sais plus si on en avait parlé, mais tu DOIS regarder "The Fountain" de Darren Aronofsky ! Je t'en dis pas plus, mais il faut que tu le regardes, je suis certaine qu'il va te plaire Wink Il se place dans mon top 10 des films peu communs qui vous retournent pour le reste de votre vie...

Meli
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Anatole Tamar le Sam 23 Fév 2013 - 19:39

JE SAIS TOUT!
D'ailleurs, entre nous, tu as eu raison de changer de coupe de cheveux, je te trouves beaucoup plus belle comme ça. Wink

A y é, c'é fè... je "peer to peer" the fountain, je te dirais ce que j'en pense...
Vu le synopsis il FAUT que tu regardes "Mister Nobody" (un de plus... Razz )

Ah oui, Va vis et deviens il est vraiment trop beau (surtout la scène de la douche du petit garçon et la scène de fin, mais je ne t'en dis pas plus...)

On squatte un peu le petit nid (douillet) de tytoalba là, à propos j'espère qu'elle ne me prépare pas une riposte trop dur à mon long message de tout à l'heure... pale

Anatole Tamar
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Meli le Sam 23 Fév 2013 - 20:00

Haha raté, j'ai pas changé de coupe de cheveux !!
Noté pour Mister Nobody !

Oui pardon Tyto on squatte un peu ton nid... mais on est tellement bien ici, au milieu de la nature, des arbres !

Meli
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Anatole Tamar le Sam 23 Fév 2013 - 20:06

J'ai joué.... j'ai perdu..... Respect

Anatole Tamar
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par halogène le Jeu 28 Fév 2013 - 19:09

Hé bé!!!! Il s'en passe des choses ici! Meli s'est presque coupé les cheveux et a un colloc mignon :-)

Moi je vous avais répondu tout un tas de trucs et puis avec mes problèmes de connexion Internet, tout a disparu. Alors je n'ai pas eu le temps de tout reprendre... D'ailleurs c'est peut-être mieux comme ça car je pense que mes propos auraient choqué! Il y a des sujets qui ne pardonnent pas si on n'est pas politiquement correct.

Je vais lire un peu le reste, je me sens larguée.

Dernière édition par tytoalba le Mer 3 Juil 2013 - 22:26, édité 1 fois

halogène
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par halogène le Sam 2 Mar 2013 - 22:16

...

Dernière édition par tytoalba le Mer 3 Juil 2013 - 22:27, édité 1 fois

halogène
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle