Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité le Jeu 7 Fév 2013 - 22:35

.

Dernière édition par Kara-Stéphanie le Sam 16 Fév 2013 - 12:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par versus le Mer 13 Fév 2013 - 0:00

Cher Kara-Stéphanie,

Oui, je pense que tu as dépassé ce que je considère comme une limite.

En effet, Roland ne s'est pas bien comporté, et il l'a lui même admis. Peu importe les raisons qui l'ont poussé à faire cela, le fait est que vous êtes tous les deux d'accord sur ce point.

Néanmoins, je considère que tu avais d'autre manière de faire passer le message que cela te dérangeait. Mais là, clouer quelqu'un au pilori sur place publique, et le traité ainsi me semble être bien trop agressif, et avec des comparaisons qui me semblent plus que bancale... (au passage, le PN agit de manière perverse après la période de séduction, là je n'ait point vue cette première phase)

Quand à la raison de mon intervention, elle avait pour but de dire que je partage pas ton jugement sur Roland, et qu'il ne soit pas cataloguer PN par d'autres. (au passage accuser quelqu'un de PN sur ce forum est comme traiter quelqu'un de nazi, donc une tel accusation doit être plus que fondée)

Après, si tu préfère t'en prendre à moi parce que je ne suis pas du même avis que toi sur cette accusation et que je considère qu'une certaine modération serait utile, libre à toi...

versus
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par fleurblanche le Mer 13 Fév 2013 - 23:42

Salut !

Elle ne s'en prend pas à toi, elle propose que fassiez un jeu de rôle pour que tu puisses te mettre dans sa peau, et ainsi ressentir, par empathie, le niveau de malaise qu'elle a pu ressentir. Smile

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 16 Fév 2013 - 12:40

Parce que tout a un début, et tout a une fin, j'efface ici mes messages. Tous mes messages.
Mon intervention ici est terminée.

Mandala éphémère, qui ne dure comme nous qu'un temps, et qui "meurt" ensuite physiquement, pour ne laisser que sa deuxième "fin" en nous, celle qui dure.

"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux." (proverbe africain)

A chacun de choisir la bonne fin.

Invité
Invité

Message par Roland7 le Dim 17 Fév 2013 - 11:15

Bonjour,

Je constate avec tristesse le dernier (?) acte de Kara-Stéphanie sur ce fil de discussion qu'elle a elle-même lancé : l'effacement de tous ses posts.

Cela marque pour moi, un manque de respect pour tous ceux qui ont contribué à ce fil.
Cela montre aussi pour moi, l'incapacité de cette personne a assumer ses propres mots et propos, surtout quand elle prend conscience que certains éléments portent préjudice à l'image qu'elle veut donner d'elle-même et de ses compétences.
Elle préfère pour moi, essayer d'en effacer les traces, plutôt que de reconnaître la réalité de ses imperfections et incompréhensions, et pouvoir travailler réellement à s'améliorer.

Mais comme elle le dit elle-même, ce qui dure, c'est la trace laissée dans les esprits et les âmes ...

Le fait d'avoir été désigné comme bouc émissaire du malaise personnel de cette personne (malaise pré-existant à mes propos, qui en ont provoqué la révélation, mais qui n'ont pu, en aucun cas, le créer de toute pièce et ex-nihilo), était aussi, pour moi, le signe de son incapacité à se remettre en question.
Car si "l'autre", à mon sens, peut déclencher une douleur, un mal-être, un malaise pré-existant, conscient ou non, chez une personne, il n'est, en rien, le créateur, le fabriquant de ce malaise. Même si le comportement et les propos "déclenchants" peuvent être critiquables.
L'attitude de dénie et de rejet de "la faute" sur l'autre, montre, à mes yeux, que ses prétentions à aider effectivement les autres, comme à posséder une profonde connaissance de soi et de la vie, sont très largement exagérées.

J'espère sincèrement qu'elle saura remettre en question ses comportements que je trouve infantiles, et qui manifestent à mes yeux, une peur profonde : celle de ne pas être acceptée telle qu'elle est, erreurs et imperfections comprises. D'où une vie de stress intense, et de "perfection" obligée, de dissimulation perpétuelle de ce que l'on pense/croit mauvais en soi. Ce que je ne souhaite à personne, si cela correspond à une quelconque réalité.

N'ayant aucune prétention de détenir "la" vérité, j'ai pensé nécessaire cette expression de mes convictions, aussi partiales et partielles soit-elles.

Souhaitant le meilleur ici, à chacun, pour sa propre évolution et son propre bonheur.

Merci à tous de votre participation sincère et entière à ce fil, qui a été très instructif pour moi.

Voilà la fin que je choisis pour ce fil, en ce qui me concerne. Bonne journée à tous.

Roland7
Inconditionnel
Inconditionnel

http://amour-conscience-guerison-partage.over-blog.com/

Message par fleurblanche le Mar 19 Fév 2013 - 0:19

Roland 7, tu portes beaucoup de jugements sur Kara.

D'où la connais-tu si intimement, au point de pouvoir disséquer son âme, et être certain de ton "diagnostic" sur elle ?

Le malaise sur ce fil a été ressenti par plusieurs personnes.

J'espère sincèrement qu'elle saura remettre en question ses comportements que je trouve infantiles,
Si ses comportements sont infantiles, c'est donc que tes comportements à toi sont un modèle de maturité et de sagesse que nous devrions adopter ?

Nous sommes dans la rubrique "Bavardage doux et courtois". DOUX et COURTOIS.

Pourquoi t'acharner à tout prix ? Qu'attends-tu d'elle exactement, afin que tu puisses être contenté et arrêter de t'acharner sur elle ? De l'approbation ? De l'attention à la puissance mille ?

Qu'attends-tu d'elle exactement ? Qu'elle t'obéîsses au doigt et à l'oeil ?

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Roland7 le Mar 19 Fév 2013 - 5:52

Bonjour Fleur Blanche,

Je ne suis certain de rien, et je parle continument en mon nom propre. J'exprime mon opinion, sur des comportements que j'ai cru percevoir dans l'expression de Kara-Stéphanie et ses modalités (sur ce fil et sur d'autres), rien d'autre (et en particulier : cela ne dit rien de la totalité de sa personnalité, qui est sans commune mesure avec ces comportements et mes opinions, et n'est en aucun cas un "diagnostique" de quelque ordre que ce soit).

Il n'y a ici que des personnes libres et responsables, à qui je souhaite bonheur et sérénité, et le chemin qui y mène, selon leurs convictions.

Il semble qu'au delà de la forme de mon propos, ce soit mes convictions qui ne sont pas douces et courtoises, ou qui ne sont pas perçues comme telles. Ce qu je peux comprendre.

Discuter ici de ce qu'est un comportement "infantile" ou un comportement "mature" (qui tend vers le bien être **à long terme** de la personne, pour moi), en regard du malaise important de plusieurs personnes (que tu soulignes), ne me paraît pas approprié (Discussion possible en MP ou sur un autre fil).

La seule option, pour moi, est donc de taire mes convictions et leurs modalités d'expression sur ce fil, de manière aussi douce et courtoise que possible. Ce que je fais ici.

Merci de ton post. Amicalement.

Roland7
Inconditionnel
Inconditionnel

http://amour-conscience-guerison-partage.over-blog.com/

Message par Passeur le Lun 25 Fév 2013 - 14:28

Note de la modération :

@Roland:
"J'exprime mon opinion, sur des comportements que j'ai cru percevoir dans l'expression de Kara-Stéphanie et ses modalités (sur ce fil et sur d'autres), rien d'autre"
Ce qui vous amène à qualifier un membre de maitresse d'école...

Chaque opinion est respectable en elle-même. Mais son expres​sion(donc son écriture ici) se doit de respecter le mode d'emploi du forum et la règle du topic quand il y en a. Ceci n'a pas été respecté par vous, malgré les réaction des autres participants de ce topic sur lequel des personnes écrivent en toute sensibilité et en attendent de chacun en retour.

Si il y a ici des personnes "libres et responsables", leur liberté est encadrée par une charte et des règles de vie en société. Et leur première responsabilité est de les respecter.
Cela s'appelle la modération (celle de chacun).

ZC est un espace de liberté par rapport à ce que les uns ou les autres ont pu vivre ou vivent dans la vie courante, passée ou présente. Mais pas un espace de liberté tout court.
Pour cela il y a les îles désertes. Et encore.

"La seule option, pour moi, est donc de taire mes convictions et leurs modalités d'expression sur ce fil, de manière aussi douce et courtoise que possible. Ce que je fais ici. "
Nous serons attentif à la stricte observance de cet engagement. Sur tout le forum.
Et prendrons donc nos responsabilités, nous aussi.

A commencer par geler ce topic.

Passeur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:50

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut