Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

+3
nacrine
Roland7
Dark La Sombrissime Encre
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 23:37

.


Dernière édition par Kara-Stéphanie le Sam 16 Fév 2013 - 12:54, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Mar 15 Jan 2013 - 4:47

tu as raison, le probleme que tu poses merite de s"y pencher. je reviendrai demain, je suis fatiguee la maintenant.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Roland7 Mar 15 Jan 2013 - 12:02

Qu'est-ce que tu voudrais "qui soit possible" et qui ne l'est pas ?

Le monde est parfait ... tel qu'il est ... non ?

Mais chacun/chaque groupe aspire à quelque chose d'autre que ce qu'il a/est ... Et cela fait parti de la perfection du monde ...
Mais le manque lui-même est apparence ... non ? La plénitude n'est-elle pas derrière toutes les apparences ... ?

Tout est possible, d'une certaine manière ... En tout cas, le bonheur est possible, même au milieu des combats, des cris, des peurs, ... si l'on a trouvé en soi le paradis, la paix, et/ou le chemin qui y conduit ... Smile

J'arrête mon "délire" ! Bonne journée.
Roland7
Roland7

Messages : 307
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 64
Localisation : Jassans Riottier

http://amour-conscience-guerison-partage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 12:19

ça me fais exactement penser à une phrase qui trotte autour de moi depuis quelque temps .

En créant des "nous" et des "eux " on noue des nœuds

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 22:38

.





Dernière édition par Kara-Stéphanie le Sam 16 Fév 2013 - 12:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Roland7 Mar 15 Jan 2013 - 23:00

Connaissez vous cette histoire :
Un saint homme tenait un jour conversation avec Dieu ... Il lui dit: - Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer. Dieu conduisit le saint homme vers deux portes.
Il ouvrit l'une d'entre elles et permit ainsi au saint homme de regarder l'intérieur.
Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde.
Et, au milieu de la table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux..
Le saint homme saliva d'envie.
Les personnes assises autour de la table étaient maigres et livides. Elles avaient, toutes, l'air affamé. Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachés à leurs bras. Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et remplir une cuillerée. Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères à leur bouche. Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances. Dieu lui dit: - Tu viens de voir l'enfer.
Tous deux se dirigèrent alors vers la seconde porte.
Dieu l'ouvrit, et la scène que vit le saint homme était identique à la précédente.
Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût, qui fit encore saliver le saint homme.
Les personnes autour de la table étaient également équipées de cuillères aux longs manches. Mais, cette fois, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient en riant.
Le saint homme dit à Dieu: - Je ne comprends pas ! - Eh bien, c'est simple, répondit Dieu à sa demande, c'est juste une question d'habileté. Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes.
Il faut croire que l'enfer est bien souvent sur terre. Il ne tiendrait qu'à nous d'en faire un Paradis .....
Heureusement que la vie n'est pas un championnat de foot !
Demander pour soi, et prendre soin de soi, fait partie du jeu, bien sûr, et l'on reçoit ce dont on a besoin ... Mais passer un certain cap, si l'on ne transmet pas ce que la vie nous donne, on passe à côté d'un essentiel.
Étant partie de l'Univers et de "tout(s)" qui nous englobent, demander sans prendre en compte le/les tout(s), et d'autres parties de ce(s) tout(s), c'est voir une part de notre demande "tomber à l'eau", ne pas avoir sens ...
Mais bof, je délire encore tout seul ! Au galop ! Entre les "nous", les "eux", les "nœuds" des "nous" en nous, les "de eux" en nous, que devient celui qui est au centre de ce nous : "je" ? Il se cache bien, c'est pourtant lui qui noue et dénoue tous ces nœuds de nous, de toi et de moi !
confused scratch flower tongue

Désolé ! Encore à l'insu de mon plein gré ! Smile

si l'on a trouvé en soi
Alors, est-on encore en ce cas dans la volonté "pour soi" qui limite et cadre, freine ?
D'autres choses freinent, et l'on a encore une volonté "pour soi" ... Nobody's perfect ! Very Happy

Bonne soirée !
Roland7
Roland7

Messages : 307
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 64
Localisation : Jassans Riottier

http://amour-conscience-guerison-partage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 23:02

.


Dernière édition par Kara-Stéphanie le Sam 16 Fév 2013 - 12:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Roland7 Jeu 17 Jan 2013 - 22:51

Il est toujours possible de "filer la métaphore", pour lui faire dire ce que nous souhaitons !
Et si rien n'était possible sur Terre, tant que l'on "veut" pour soi, ou "pour son propre groupe" ?
Pour moi la question est tellement tranchée/tranchante, et tellement subjectivement connotée qu'elle en perds son sens. Qu'elle soulève des paradoxes immédiats que j'ai déjà relevé.
Oui, nous rencontrons des obstacles, des difficultés, aucun(e)s n'est un obstacle absolu au progrès personnel, voir collectif. Ils sont même la condition de ce progrès (sauf pour de rares âmes) !
Connaître l'humain en soi, c'est reconnaître qu'aucune culture ne nous est étrangère, que les épreuves traversées, par nous et par tous les autres, sont de natures fondamentalement semblables, quelques soient les formes qu'elles prennent de par les différences culturelles.
C'est aussi reconnaître en nous-mêmes des attentes, des besoins, des qualités et des énergies universels, que nous "voulons" satisfaire, auquel nous sommes tenus de répondre pour notre propre bien-être et équilibre ... et auquel la vie donne réponse, aussi bien par le manque que nous en ressentons, que par la possibilité d'y répondre, ou de lutter pour y répondre.

Certes, si nous nous percevons comme une entité séparée de tout autre, si nous ne reconnaissons pas, en nous, cette humanité, alors on croit à cette dichotomie, entre "soi" et "des autres", entre "ce qui est possible" et "ce qui ne l'est pas", entre un bien et un mal (par rapport à quoi, en fonction de quelles valeurs ?), que l'on ne nomme pas, mais dont je vois bien, ici, les limites : le mal est la souffrance immédiate et "insensée", dont il faudrait, dans un monde idéal, se débarrasser ... alors qu'elle porte à une évolution des consciences, et que c'est cela qui en constitue le sens ... et que, quand ce sens est révélé/dévoilé, alors la souffrance passée a perdu son pouvoir, son poids, et que, tout simplement, il ne reste rien d'elle ...

Voilà ce qui, pour moi, "est possible", c'est-à-dire une paix et un équilibre qui dépasse les particularismes, et qu'une fois qu'ils sont dépassés (et non niés), alors "tout" est possible, pour soi (et même une réponse à une demande personnelle), comme pour les autres quand leurs âmes sont prêtes pour cela.
Et cette question, par la manière dont elle est posée, affirme que cela ne l'est pas, sauf à transcender une limitation personnelle qui n'a, objectivement, aucun sens, parce que nous sommes tous intimement reliés ... ! Elle pose une dichotomie et une séparation, là où il y a une inter-relation vitale, une continuité/unité des âmes et des êtres ... selon moi ! Smile

Amicalement.
Roland7
Roland7

Messages : 307
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 64
Localisation : Jassans Riottier

http://amour-conscience-guerison-partage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par nacrine Jeu 17 Jan 2013 - 23:20

DUALITY en sortir comment ?
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 23:29

"Je pense, donc je suis"

La problématique, je suis une individualité et comment entretenir un message cohérent avec autrui. Et comment l'alimenter?

Je suis un être en total autonomie ou dois je prouver mes valeurs et mon raisonnement à autrui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par nacrine Ven 18 Jan 2013 - 11:59

Les autonomes inter dépendants : Horacle nous soufflerait il une nouvelle manière de p/a/enser
?
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par nacrine Ven 18 Jan 2013 - 12:00

Les autonomes inter dépendants : Horacle nous soufflerait il une nouvelle manière de p/a/enser
?
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 12:23

La clé de tout cela n'est-elle pas la nécessité - et la perte, dans un environnement hyperégoïste - de considérer l'autre comme un autre soi-même (un Homme, quoi) ?
"Je suis moi. Je suis un Individu. Je suis L'Individu dont je dois prendre soin. Les autres sont des individus là pour prendre soin d'eux-mêmes. D'autres individus."

Bien commun, collectif, ces gros mots. Liberté personnelle, liberté individuelle, affirmation de SOI, Vous êtes unique, etc - s'étalent partout.

Dichotomie moi/les autres; spéciation cachée derrière le terme individu - "je suis un individu unique : moi seul connais mes besoins, et mes aspirations; nul ne s'en préoccupera pour moi; aussi, ne me préoccuperai-je pas des autres individus uniques : appartenons-nous seulement à la même espèce ?"

Non, pas grand-chose n'est possible à une humanité qui ne se reconnaît même pas comme telle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 21:20

.


Dernière édition par Kara-Stéphanie le Sam 16 Fév 2013 - 12:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Roland7 Sam 19 Jan 2013 - 10:43

Nacrine :
DUALITY en sortir comment ?
Le cri du coeur !

Une entité (inter)dépendante et autonome ? Paradoxe. Comment le lèves tu ?

Autre paradoxe amusant :
individu : à la fois unique, oui, et semblable à tous les autres ! Avec les mêmes besoins essentiels !
Nous mettons nous en concurrence, ou en collaboration ? A quel degré, et à quel pourcentage de l'un et de l'autre ?
Qu'est-ce qui est intelligent et juste ? Qu'est-ce qui est débile et dangereux ? Et en regard de quoi, de quelles valeurs ?

Klara-Stéphanie.
Pour moi, de "l'égoïsme" à "l'altruisme", il y a un continuum, et bien malin qui peut dire quelle sera la "rétribution" !
Est-ce "l'intention" qui compte, ou la réalité de l'acte ?
Et quelle est la réalité de l'acte, de sa nature de "don" effectif, ou d'appropriation "injuste" ?
Seul un regard "absolu" pourrait le dire ... Certainement pas un "petit humain" coincé dans ses conceptions personnelles ! Very Happy

L'altruiste total meurt ou s’éteint, l’égoïste total aussi ! Chacun d'entre nous, est selon les secteurs, selon les moments, altruiste et/ou égoïste.
On peut être altruiste, au mauvais moment de la mauvaise manière, et faire et se faire du mal, et égoïste comme il faut et quand il faut, et apporter du bien à soi-même et aux autres !
Le bébé qui a faim et réclame pour lui-même, est super égoïste non, ou altruiste invétéré ? lol!
Comment tout cela rentre-t-il dans ta logique ? ? ? Papy
Dans la vision du monde que tu nous présentes, il y a ceux qui "font tout bien", et ceux qui "font tout mal" !
Dans la réalité, il faut admettre que l'on ne sait jamais, au final, et pour quiconque, y compris pour nous même, ce qu'il en est, et à quel degré. Prisonnier

Moi j'écris pour moi (et pour les autres) ! Et toi, écris tu pour les autres, et/ou pour toi ? Dans quel pourcentage ? Et qu'en recevras tu ? Very Happy
Ta théorie, veut, en quelque sorte, dire à la vie, ce qu'elle doit faire et comment, et en toute circonstance !
C'est pour cela que durent ou s'éteignent bonheurs et malheurs, que ce soit à titre individuel.
Oui, tu sais et comprends pourquoi, bonheurs et malheurs se produisent ! Tu connais la loi du destin, et comment elle s'applique à tous ! Dieu doit venir souvent te demander conseil ! 2nd degré

Tout comme les propos de Fusain, qui portent un jugement sur "une humanité", dont il veut croire qu'il "la" connaît ... Alors que la diversité des peuples et des cultures (et des sous-cultures dans les cultures), tout comme la complexité et la multiplicité des évolutions au sein de cette humanité, imposerait un peu d'humilité et de modestie à de telles considérations ! Non ? À votre santé !
Et lui, il écrit pour lui et/ou pour les autres ?

Mais je dois être bien trop terre à terre, vis à vis de si grands esprits, qui semblent sérieusement connaître les lois de la vie, ou celles de l'humanité. Courbette
Perso, je ne revendique qu'une chose : être un simple humain, qui tente de se connaître lui-même, et de comprendre les autres ! Rien de plus, et rien de moins ! Et c'est déjà "énorme" ! Smile

Et qu'est-ce qui va me tomber sur la tête, suite à ce post ? Assomme Aïe aïe aïe !

Bonne journée !
Roland7
Roland7

Messages : 307
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 64
Localisation : Jassans Riottier

http://amour-conscience-guerison-partage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 10:47

Tu as bien raison d'auto-célébrer tes qualités ! On n'est jamais si bien servi que par soi-même. jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 19:05

N'est ce pas le résumé de ce fil.

Parler d'humanité, revient à apprivoiser 7 milliards de bipède, n'ayant comme seul objectif de profiter d'une existence si éphémère.


Si on se cloisonne en société, à devenir des instruments de productivité, d'amélioration de PIB, et permettant le fonctionnement des nations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 12:12

.


Dernière édition par Kara-Stéphanie le Sam 16 Fév 2013 - 12:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Roland7 Dim 20 Jan 2013 - 16:46

Horacle :
apprivoiser 7 milliards d'humains ? Tache impossible non ? En plus certains sont non-apprivoisables !
Plus mesurer et accessible : tenter de s'apprivoiser soi-même ... et d'agir en harmonie profonde avec soi et avec les autres, de notre entourage ...
Comment sais tu que leur seuls objectifs *à tous* est "de profiter d'une existence si éphémère" ?
N'est-ce pas ton cas aussi ? Smile

Fusain :
Je n'ai pas de qualités particulières ... rien de plus que celles d'une personne ordinaire ...
Tu en as vu d'autres dans ce que j'ai écrit ?

Kara-Stéphanie :
D'où l'importance de se connaître soi-même !
De ne pas se laisser piéger par nos projections !
Tout le monde cherche le bonheur !
Mais celui qui ignore ses aveuglements, et les erreurs dans lesquels son cœur et son âme peuvent tomber, pour lui, "rien n'est possible" sur terre ...

Celui qui apprend à se connaître, ne se laisse plus prendre par les apparences des faux bonheurs, et pour lui "tout est possible" sur terre ! Qu'il "veuille" pour lui, ou "pour son propre groupe", ou pour n'importe quoi d'autre ! Car son cœur, ses intentions, son âme sont purs ...
Comme le Christ qui voit un homme travailler le dimanche, le jour du shabbat (consacré à Dieu, chez les juifs (en lien avec le 7éme jour de la création, dans la genèse où Dieu se reposa), et où le travail était interdit) lui dit :
"Humain, si vraiment tu sais ce que tu fais, tu es heureux. Par contre si tu ne le sais pas, maudit et transgresseur tu es, de la loi !"

Donc, pour répondre à ta question initiale
Et si rien n'était possible sur Terre, tant que l'on "veut" pour soi, ou "pour son propre groupe" ?
A celui qui a le cœur et l'âme purs, tout est possible ! Les autres devront se purifier avant que "tout leur soit possible" un jour ! La condition que tu proposes pour que "tout soit possible" (un "ne pas vouloir" pour soi ou pour son propre groupe), ne sont pas valables pour moi !

Qu'en penses tu ? Qu'en pensez vous ? facepalm Papy Cowboy Smile
Roland7
Roland7

Messages : 307
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 64
Localisation : Jassans Riottier

http://amour-conscience-guerison-partage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 21:52

.


Dernière édition par Kara-Stéphanie le Sam 16 Fév 2013 - 12:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Roland7 Mer 23 Jan 2013 - 21:10

Donc, d'après ce que tu dis, "tout est possible" pour tout le monde ! Cool !
Ai-je bien compris ?
Tu as le mode d'emploi, pour ceux que cela intéresse ? Tu es sûr qu'il n'y a aucun prix à payer, ni effort à accomplir, pour obtenir "ce que l'on veut", sans restriction ? ! Je croyais que tu croyais, qu'il ne fallait pas demander pour soi ou pour son propre groupe ? Very Happy

Moi je mettrais ces bémols :
Une personne aux intentions pures et connaissante d'elle-même vivra plus en paix et en harmonie avec le monde et elle-même que les autres. Ses demandes et ses capacités de réalisation seront proches. Et les échecs ou les refus ne l'affecteront guère.
Une personne aux intentions pures, et qui ne se connaît pas elle-même, se prendra de nombreux râteaux ! Si elle obtient réponse à sa demande, elle sera tôt ou tard, confrontée aux conséquences difficiles de ses inconsciences. Si elle n'obtient pas réponse rapide à sa demande, elle évoluera (et donc changera et mûrira, deviendra connaissante d'elle-même) jusqu'à obtenir cette réponse, ou jusqu'à ce rendre compte de l'inutilité de cette demande.
Une personne aux intentions impures, pleines de violence et de vanité, et non connaissante d'elle-même, pourra temporairement croire parvenir au succès, jusqu'à l'inéluctable "retour de bâton", souvent déjà présent dans le vide et la peur qu'engendre "sa réussite" ...
Mais en toute humilité, chacun de nous, est, plus ou moins, et plus ou moins consciemment, l'un de ces trois archétypes ...
D'où pour moi, la qualité particulière, et la plus ou moins grande fragilité du bonheur de chaque personne ...

Mais dans l'univers étrange, pour moi, de ta logique existentielle et psychologique, totalement fermée à la contradiction, et aux questions et problématiques concrètes et immédiates de la vie, cela ne doit pas faire faire sens, non ?
Puisque, semble-t-il, être un cœur pur et connaissant de soi-même, ne change rien à la qualité de la vie que l'on mène, par rapport à quelqu'un qui ne serait pas dans cette situation, et serait une "illusion", au regard de la vie et de ce que l'on peut en recevoir :

Le "cœur pur" n'est pas le seul à pouvoir. C'est une illusion.
Quel autre pouvoir existe, d'après toi ?

J'ai fait de l'aïkido, du judo, du karaté ... Les trois m'ont beaucoup appris.

Mais puisque je suis dans l'illusion sur un détail, nul doute que tout mon propos ne soit, lui aussi, entaché d'illusions. Toi seule, dans la cohérence imparable de ta connaissance de la psychologie et des lois de l'existence, n'en est plus la victime, certainement ...

Ou alors je n'ai franchement rien compris à tes propos, de part le flou permanent, l'absence de cohérence et d'applications à la vie quotidienne que j'en ressens.

Bonne soirée.
Roland7
Roland7

Messages : 307
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 64
Localisation : Jassans Riottier

http://amour-conscience-guerison-partage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 21:57

.


Dernière édition par Kara-Stéphanie le Sam 16 Fév 2013 - 12:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Zarbitude Jeu 24 Jan 2013 - 8:13

Vouloir des choses, c'est partir du principe qu'on manque de ces choses ou qu'on pourrait ne pas les recevoir.
J'demande rien! Houlààààà! ca fait peur!
J'dis merci pour tout et j'me débrouille avec tout c'bardas geek
Dieu, aussi appelé ( par moi), le Processus de Vie, nous a déjà tout donné. Mais ça, faut déjà avoir "barroudé" un peu sur la terre pour le "savoir" ou pour arriver à cette sorte de conclusion/constatation Papy Gnnn..Gnnn...Gnnnn...., c'pas vréééé, j'gâtouille pas !!
Donc je suis en faveur du "tout est possible" mais en sachant que la matérialisation de ces possibles va dépendre d'un nombre incroyable de facteurs ( qui sonne toujours trois fois, ce con! Merci pour mes tympans!)
Je déplace un pion sur l'échiquier et c'est l'effet papillon, j'controle plus grand chose et pourtant bord*l, mon intention était pure! Enfin je crois car l'amour et la peur sont très proches...
Quant à la question du "vouloir pour soi ou pour son groupe" et que du coup rien ne serait possible, là c'est trop facile comme question alien
Paske mwa, j'ai déjà voulu des choses pour moi et y s'est passé des choses donc quelque chose était possible Pété de rire

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 19:06

.


Dernière édition par Kara-Stéphanie le Sam 16 Fév 2013 - 12:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Roland7 Ven 25 Jan 2013 - 22:24

Bonjour Kara-Stéphanie,

De la même façon, vouloir "pour soi" donner effectivement, mot pour mot, "pour toi". Au sens le plus complet du terme. Et comme chacun veut aussi "pour soi" ou "pour son propre groupe"... Cela peut durer encore longtemps.
^^
Nous avons tous droit à la réponse à nos besoins. Vouloir "pour soi", est une chose nécessaire et bonne, comme vouloir le bien de ceux qui nous entourent. "Tout est possible" sauf de demander et de recevoir ce qui nous est nécessaire ? Smile
Après tu dis (ci-dessus) : "c'est le cœur profond de la formulation change tout" ... Drôle : tu reprends ce que j'avais dit : c'est l'intention profonde de la personne qui compte, pas la nature de la demande ! (avec Zarbitude, ça passe, pas avec moi ! ?)
(Et le bébé, qui demande en hurlant sa faim, il ne demande pas "en ayant connaissance et conscience des autres autour de moi, et en ayant conscience du fait qu'ils peuvent le refuser" ... et pourtant, il reçoit, non ?).
Par contre, ceux qui se lancent dans "vouloir partager, co-créer"... Ou créer simplement... Ceux-là ne détruisent rien. Et produisent, sans rien "prendre" pour eux; s'ils ont besoin, ils "créent". Ou offrent. Et comme les chemins attirent les voyageurs du même style, cela devient vite amplifié en positif.
La création "ex-nihilo" ? Fantastique ! J'ai une collègue qui affirme que bientôt, les humains se nourriront d'air et de lumière !
Pour moi, c'est du "matérialisme spirituel" (ou un spiritualisme matériel), un avatar spirituel de l'idéologie matérialiste du progrès, qui refuse à son expression toutes limitations. Il me semble que les symboles (et la réalité intérieure) d'un état spirituel et psychologique élevé, sont perçu faussement comme une réalité matérielle proche.
D'autre part, si l'intention profonde de ce "vouloir partager, co-créer", n'est pas juste, réellement cohérente avec l'unité de la vie et du monde, alors la réussite ne sera que d'apparence ... Toujours l'intention profonde, qui conditionne une éventuelle "réponse favorable", non ?

D'autre part encore ! Et d'un point de vue plus large, ce "tout est possible", ou son inverse (rien), n'a pas de sens, il est in-signifiant. Car, en réalité, "tout", ici et maintenant, est réalisé et plénitude. À chaque instant le paradis sur terre, est. C'est ce que disent les maîtres spirituels, tous ceux qui connaissent "l'éveil". Il n'y a rien à faire, la perfection est. Il n'y a en réalité, d'un point de vue total, rien qui ne soit "à changer", ni qui doive, ou pas, être possible, puisque tout est, parfaitement et dans sa propre nature, la réalité et la manifestation de la perfection du réel, du divin, de la totalité. ...
Soit "cela" (cette "compréhension/perception") est "réalisé", ou "perçu", ou "compris", et alors le "possible" n'a pas d'objet, puisque est déjà plénitude et accomplissement en tout. Soit ce ne l'est pas, et on espère et veut croire en cette plénitude et réalisation, pour soi-même ou pour le monde ... "demain" ! Croyance illusoire tant qu'elle perdure en nous ! Ce sont nos "lunettes" qui nous interdisent l'accès à cette "extase", à cette plénitude. La lentille la plus épaisse, est la croyance d'être et de vivre comme un "moi séparé" du tout ! Mais c'est une autre histoire !
(J'ai vraiment du mal à comprendre comment tu peux encore adhérer à une théorie, une vision des choses, qui souffre d'autant de contradictions ... mais comme je le dis plus bas : c'est peut-être moi qui ait un grain !)

Je trouve amusant que tu poses, finalement, des questions pour lesquels tu as (ou crois avoir) déjà la réponse ! Ce sont pour moi, des "fausses" questions. Pourquoi quelqu'un pose-t-il de fausses questions ? Smile
Cela témoigne, si mon propos est juste, de quelque chose de significatif ... pour moi !

Bon, je m'obstine à faire entendre ma petite musique, qui contribue à la grande, à l'harmonie du tout, n 'est-ce pas ? Mais je vais arrêter la discussion avec toi, car visiblement (?), il y a des dimensions de perception et de compréhension, qui ne sont pas encore d'actualité pour toi ! Ceci dit, en sachant que le plus fêlé, et le plus "à l'ouest" des deux, ici, est peut-être moi ! Very Happy

Bonne soirée ! Amicalement.
Roland7
Roland7

Messages : 307
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 64
Localisation : Jassans Riottier

http://amour-conscience-guerison-partage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 23:00

.


Dernière édition par Kara-Stéphanie le Sam 16 Fév 2013 - 12:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Zarbitude Sam 26 Jan 2013 - 7:54

Bonjour à tous Very Happy
Mes p'tites réponses:
Kara-Stéphanie: je suis d'accord avec toi, le coeur de la formulation est importante. J'ai mis du temps à identifier ce coeur et pourtant en fin de compte, c'est tout simple : l'amour ou la peur.
Et tout ce que je peux dire c'est que depuis que j'ai découvert ça, ma manière de "vouloir/demander/souhaiter" a changé.
La question initiale interroge seulement pour savoir s'il va se passer quelque chose et pas de savoir si on va reçevoir ce qu'on veut.
J'ai plaisanté à ce sujet car la formulation de la question était suffisamment vague pour que j'y trouve le plaisir de jouer avec les mots.
Savoir si on va reçevoir ce qu'on veut dépend de tellement de choses qu'il est impossible de répondre à cette question ( trop d'acteurs en jeu confused
Roland7: dans ma vision des choses, tout n'est pas réalisé et heureusement car j'emm...nuierais à mourrir.
Le droit à reçevoir une réponse à nos besoins n'est pas une chose acquise en tous cas je parle d'une réponse positive car bien entendu, non est une réponse. Dans ce cas, on est d'accord Razz
Mais: à chaque instant le paradis sur terre est.....possible. A nous de le réaliser ( du verbe rendre réel car pour nous les humains qui sommes ultra dans la matière, faut qu'on voit les choses pour qu'elles le soient....réelles ).
Pour ce qui est de ton débat sur la perfection, je dirais: à quoi bon alors demander des choses, si tout est parfait comme c'est.
Mais là, j'te titille....Je comprends le coeur de ta réflexion.
Je vous ai compris Idée
Bien cordialement
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Roland7 Sam 26 Jan 2013 - 11:18

L'extase de la perception de la perfection "divine", ou "du réel" !

T'imagine pas ! Pas possible, IMPOSSIBLE, de s'ennuyer !

Cette perfection n'est pas statique ! Elle est en mouvement, pur mouvement, réalisation permanente d'un accomplissement toujours parfait, et toujours s'accomplissant !

Image : Le ciel est toujours parfait ... et toujours changeant !
Certains trouvent que là, il y a trop de nuages, ici, certains n'ont pas la bonne forme ... Ils voudraient qu'il soit "possible" de faire ces changements ! Mais ils ne se rendent pas compte, qu'il s'agit d'une "lubie" incohérente, due à leur perception limitée, du réel et d'eux-mêmes ! Et il suffirait qu'ils laissent vivre en eux, ces besoins, ces manques, ces attentes et ces peurs, sans croire que cela est "eux", pour que le réel évolue, naturellement et profondément en réponse vraie et profonde à ce dont ils ont besoin, ... ce qui est, et ce qui se passe, de toute façon ! (Oui, le réel évolue toujours vers ce qui est le meilleur pour chacun et tous ... même si nous avons le plus grand mal à le voir et à le comprendre !)
Et ce besoin de "changements" concoure à la perfection de la vie, et, même illusoire, il est un chemin vers une perfection déjà atteinte, qu'ils découvriront un jour (qu'ils connaissent déjà, mais cette "connaissance" ils ne peuvent la reconnaitre !).

Autre image : Imagine un million de fleurs en train d'éclore devant toi, les plus belles du monde. Tu vois et perçois la munificence et la beauté de chacune d'elle comme si elle était unique, et en même temps, tu perçois TOUTES ces fleurs comme cela ... toute en train d'éclore, de s'ouvrir, d'être éclairer dans une extraordinaire lumière, et dans ce mouvement d'éclosion ...
Quand tu es connecté à la perfection du réel, c'est quelque chose, comme cela, "de cet ordre" que tu perçois ... sauf que c'est tout, tout ce qui est, là, simplement, qui est perçu, dans ce flux d'éclosion de perfection permanent !
Bon, c'est juste pour donner une petite idée, un essai pour faire ressentir ce que cela peut être !

Zarbitude, ton point de vue est limité, parce que tu n'as aucune idée/expérience de ce que peut être la "connexion au tout" ...

Pour Kara-Stéphanie ...
Je ne sais plus quoi dire ! Le problème est qu'elle croit qu'elle sait et comprend, alors qu'elle est, dans certains registres, complètement à côté de la plaque ! Totalement superficielle et sans profondeur ... sans s'en rendre compte. Et, en même temps, elle est totalement parfaite, lumineuse et vraie, dans ce qu'elle est ! Y compris dans sa "non-vision" partielle du réel !
C'est merveilleux ! Courbette

Merci à vous, à tous. Bonne journée. Smile sunny
Roland7
Roland7

Messages : 307
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 64
Localisation : Jassans Riottier

http://amour-conscience-guerison-partage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 11:49

.


Dernière édition par Kara-Stéphanie le Sam 16 Fév 2013 - 12:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par fleurblanche Sam 26 Jan 2013 - 13:41

Et si rien n'était possible sur Terre, tant que l'on "veut" pour soi, ou "pour son propre groupe" ?

Salut Smile !

Le titre du topic m'a juste fait penser à l'histoire de la Tour de Babel.

Genèse 11, versets 1 à 9
"Tout le monde se servait d'une même langue et des mêmes mots. Comme les hommes se déplaçaient à l'orient, ils trouvèrent une vallée au pays de Shinéar et ils s'y établirent. Ils se dirent l'un à l'autre : " Allons ! Faisons des briques et cuisons-les au feu ! " La brique leur servit de pierre et le bitume leur servit de mortier. Ils dirent : " Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet pénètre les cieux ! Faisons-nous un nom et ne soyons pas dispersés sur toute la terre ! "
Or Yahvé descendit pour voir la ville et la tour que les hommes avaient bâties. Et Yahvé dit : " Voici que tous font un seul peuple et parlent une seule langue, et tel est le début de leurs entreprises ! Maintenant, aucun dessein ne sera irréalisable pour eux. Allons ! Descendons ! Et là, confondons leur langage pour qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres. " Yahvé les dispersa de là sur toute la face de la terre et ils cessèrent de bâtir la ville. Aussi la nomma-t-on Babel, car c'est là que Yahvé confondit le langage de tous les habitants de la terre et c'est de là qu'il les dispersa sur toute la face de la terre."

Ils étaient tous unis en langue, en pensée, en volonté, en objectif à atteindre. Au point que le Seigneur du Ciel a estimé que rien ne leur serait désormais plus impossible, avec une telle unité...
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Zarbitude Sam 26 Jan 2013 - 14:11

Bonjour Roland7,
J'aime bien quand tu t'envoles comme ça! Ca me donne des ailes à moi aussi Yahoo !
En même temps, j'te trouve un petit peu présomptueux de dire: tu n'as aucune idée/expérience de ce que peut être la "connexion au tout" ...
Tu le sais, les mots sont pauvres pour exprimer ce tout et cette connexion mais ce qui me réjouit c'est de "voir" que tu t'en es approché.
Ca sent l'expérience mystique ( n'y voir aucune connotation new age ou péjorative).
Je le sais pour en avoir véçu une.
Je dis bien approché car si tu étais connecté non stop, tu te confondrais avec tout ce qui es ( dans mon système de pensée).
Bonjour Kara ( diamand)-Stéphanie lol!
Moi aussi j'aime te lire.
Ooohh oui, je trouve moi aussi que lorsque la Vie s'exprime, c'est croustillant d'humour et d'inventivité.
Il m'est arrivé de vivre cette synchronicité dont tu parles par rapport à la réalisation d'un voeu en tous points similaire à la demande originelle ou avec quelques variantes encore mieux que l'original et c'est merveilleux...Youpie, c'est la fête !!!
A bientôt
Bonjour Fleurblanche,
Je me demande si un jour nous serons unis en langue, en pensée,en volonté, en objectif à atteindre.....
Sur cette terre je ne "vois" pas que cette réalisation puisse se faire car nous sommes tous tellement différents avec des objectifs aussi différents qu'il y a d'êtres humains....
Ton propos est-il de dire qu'alors Dieu ne nous donnera pas ce que nous demandons aussi longtemps que nous ne serons pas tous unis?
Brrrr.....pas cool......
Heureusement, dans mon système de pensées/croyances, il "suffit" de s'unir à Dieu, à titre individuel.....c'est plus atteignable comme objectif cheers
Bon et joyeux cheminement

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par fleurblanche Sam 26 Jan 2013 - 17:27

Mon propos était juste de montrer que, selon cette écriture, les choses sont possibles à travers l'unité. Tellement possibles que cela a "inquiété" Wink Dieu.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Roland7 Dim 27 Jan 2013 - 10:53

Le syndrome de "la tour de Babel" ...

Croire que l'on sait, que l'on a un pouvoir, que l'on domine le monde, que l'on va "toucher le ciel", être connu et reconnu ... Admirer l’œuvre magnifique, si vaste, si parfaite, si (apparemment) explicative et maitrisante du monde (ou d'un monde (un aspect de ce monde)) que l'on vient de réaliser, que l'on porte en soi, que l'on est en train d'élaborer ...
Dieu n'avait pas besoin d'intervenir ... toute illusion de cette ordre se heurte à la complexité du réel (l'autre aspect de "Dieu", celui qui est réellement agissant ici) ... Et "logiquement", naturellement, a un moment donné, tout ce que la personne/le peuple pouvait croire avoir compris et dominé, va s'écrouler, et la personne/le peuple va se retrouver dans la confusion, la dispersion, la multiplicité et le désordre, car l'ordre précédent, de cette si belle œuvre, si belle compréhension, si beau pouvoir s'il a quelque valeur, n'a pas vocation à durer, il est un passage temporaire, vers une plus grande et plus juste perception/compréhension/maîtrise, qui l'inclus, la dépasse, la rend caduque et inefficace, presque sans valeur (autre que d'avoir été un chemin, vers la nouvelle lumière/compréhension/perception !) ...
Le problème est que nos "grands maîtres", ceux qui construisent/ont construit cette "tour" sont pris dans l'illusion de sa pérennité, et du fait qu'elle **paraît** répondre à toutes les questions, à toutes les insécurités. C'est pour cela que les gens courent après le pouvoir ou la connaissance ... extérieur : pour échapper à l'insécurité ! Mais cela ne marche que temporairement ... Seule la connaissance **intérieure**, celle de soi-même, nous libère de la peur et de l'insécurité ... Vrai de vrai, croix de bois, croix de fer !
Même schéma décrit dans la carte XVI du Tarot de Marseille, la Maison-Dieu.

Certains Zèbres sur ce forum, sont très vivement pris dans ce "piège" ... Ils n'arrivent pas à descendre de "leur tour", pour la regarder d'un peu loin, avec sérénité, confiance et paix ... Ils se croient obliger de rester "au sommet" ... Mais si l'on veut "grandir", construire une nouvelle et encore plus belle tour ... il faut bien descendre de la première, non ?

Zarbitude,

Que connais tu de la "perfection divine", l'as-tu "touché" comme je l'ai touché ? Non (sinon, tu n'aurais pas écrit ce que tu as écrit Wink ).
Oui, tu as eu des expériences intérieures un peu fortes ... c'est bien. Moi aussi. Plein. Pas la peine d'en faire un fromage !
Je dis bien approché car si tu étais connecté non stop, tu te confondrais avec tout ce qui es ( dans mon système de pensée).
Je crois qu'il faudrait revoir ton système de pensée ! C'est possible d'être connecté en permanence, sans se fondre dans le tout ... c'est même un des enjeux de la conscience, telle que je la conçois. Mais je ne vis pas encore en permanence à ce niveau (c'est-à-dire dans la permanente "conscience de cette conscience"), j'ai encore du boulot ! Very Happy

Nous sommes déjà "un", fonctionnant comme un seul organisme ... Les différences individuelles d'objectifs sont de pures apparences ... Tous nous cherchons le bonheur, l'amour, le respect, et nous voulons aussi le donner aux autres ... Après, "à la surface", nous nous y prenons chacun, de dix mille manières différentes, et parfois bien illusoires et contre-productives, pour parvenir à ces buts ...
Non ? Encore des idioties, et un délire "mystique" ?
Et peut-être que je comprends tout de travers ? Ce serait le plus drôle ! bom Long hug
Bon Dimanche !
Roland7
Roland7

Messages : 307
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 64
Localisation : Jassans Riottier

http://amour-conscience-guerison-partage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 11:12

.


Dernière édition par Kara-Stéphanie le Sam 16 Fév 2013 - 12:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Zarbitude Lun 28 Jan 2013 - 7:53

Bonjour Roland 7,
Je suis toujours d'accord de revoir mon système de pensées si c'est pour en adopter un qui me rende encore plus heureuse que je suis.
Sinon je garde le mien Very Happy
Dans mon système, déjà c'est impossible de "connaitre" la perfection divine.
La toucher, oui. S'en approcher et cela, chacun à notre manière.
Et cela fait de cette expérience, l'expérience la plus magnifique de toutes.
Que certains effectivement ne manqueront pas de qualifier de "délire mystique" mais cela m'est bien égal.
Je sais ce que j'ai véçu et aucun mot ne pourra salir ou réduire cela.
Je ne pense pas que tu comprennes tout de travaers.
Peut-être mélanges-tu l'absolu avec le relatif....
Par exemple lorsque tu parles du "un".
Pour moi il existe dans l'absolu. Par contre dans le relatif, nous avons subi le big bang pour nous individualiser et vivre le "tout est possible". Ici dans le relatif, je suis reliée au tout, j'en suis aussi une partie, la graine qui contient le potentiel du tout.
Pour quelle raison qui t'apparaitrait comme valable, voudrais-tu que je change mon système de pensée?
De ton côté, je te suggère de conserver le tien car il a l'air sympa aussi.
Sauf que je ne ressens pas très fort que t'es heureux....
Bizzzz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Zarbitude Lun 28 Jan 2013 - 8:04

Ooohh oui encore un petit mot concernant le fait d'en faire un fromage ou pas.
Moi j'en fais un car comme je l'ai dit, cette expérience mystique que j'ai vécue, c'est vraiment quelque chose d'extra ordinaire, une leçon qui vaut bien un fromage, cher Maître Corbeau lol!
Impossible pour moi de passer à côté de ca et rester impassible!
Pffff, c'est normal pour moi de toucher Dieu, pas d'quoi s'émmerveiller!!!
Aaaahhh non alors, ca mérite bien qu'on partage cette chose, qu'au moins on essaie de trouver des mots pour la décrire et ainsi la tenir allumée dans notre coeur, entretenir la flamme....
Alors merci pour ce partage qui est une occasion de célébrer la Vie!
Joyeuse journée Hourra !
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Roland7 Lun 28 Jan 2013 - 13:33

Merci Zarbitude, de tes messages, si simples et vrais.
Un vrai et profond bonheur de les "savourer" aujourd'hui. Merci.
Le premier, qui pose simplement, et sans aucune attente, ce que tu as à dire, ton point de vue.
Le deuxième, qui témoigne de ton humanité, de ton désir de partage, d'apporter du bonheur aux autres, d'apporter ce qui, en tout cas, a profondément enrichi ta vie.

Je te taquinais, à propos du système de pensée ... En effet, *si* tu admettais mon point de vue (et pourquoi le ferais tu, sans plus amples et approfondies discussions, et sans une expérience personnelle forte sur ce thème ? Wink), alors oui, il aurait fallu te mettre au boulot ! Very Happy

Pour moi, nous sommes "un" avec le divin, et c'est à la fois absolu et relatif.
J'ai ces deux vécus, toujours résonnants en moi, ici (Conscience) et là (La puissance divine. La place de l'Homme dans Univers) ...
Oui, on ne peut pas (je te cite:) "connaitre" la perfection divine. C'est vrai, on ne peut pas la "connaître comme un objet que l'on appréhende, comme une perception que l'on "aurait" d'elle", par contre, nous pouvons être "habité" par elle, parce que nous la portons, en nous, "nous sommes elle", que nous le sachions ou pas (c'est ce que dit "Conscience" lien ci dessus) ! Cela exige une très, très grande profondeur de conscience, et un lâcher prise total ... Pas facile, ... mais possible !

Et quand je "secoue le cocotier", quand je bouscule les évidences de certaines personnes, c'est dans un esprit de partage, d'apporter aux autres un "plus vrai" bonheur (quelle prétention n'est-ce pas ?) que je le fais ! Peut-être maladroitement, peut-être de manière inappropriée ou non-juste, en regard de la personne et du moment ... Mais dans cet esprit de partage, dont je parlais pour toi au début de ce post. (Et aussi parce que j'aimerai bien pouvoir discuter/échanger/être en relation plus souvent avec des gens qui ont un niveau de compréhension/perception/conscience plus subtile, plein de joie et d'amour, et de compréhension spontanée. Sacré égoïste, le gars, non ?).
Parce que je sais que les "certitudes", les "savoirs", les "convictions (définitives)" empêchent l'accès, l'accueil de ce genre d'expérience ... Je ne veux pas tout casser, je veux juste contribuer, si possible, à ouvrir une fissure, ou une minuscule fenêtre, (pas besoin de casser la maison !), juste pour que cette lumière/conscience puisse s'inviter, éclairer l'intérieur de la maison (de la conscience de la personne).

Oui : Belle journée, déjà ensoleillée par tes mots, ta simplicité, ta franchise, tes compréhensions, ton témoignage. Merci ! Beaucoup !
A bientôt. ... Bravo ! Courbette Long hug
(Bon, j'en fait trop, comme d'hab ! Mais non, ou oui : c'est sincère et profond).
Roland7
Roland7

Messages : 307
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 64
Localisation : Jassans Riottier

http://amour-conscience-guerison-partage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Zarbitude Lun 28 Jan 2013 - 15:20

Avec plaisir......vraiment! Merci pour le gros hug. Tiens, j't'en fais un aussi Amis
Et merci pour cette précision concernant l'absolu et le relatif.
Moi non plus je ne sais pas restée connectée tout le temps mais je sais me connecter plus ou moins à la demande ou alors c'est quelque chose d'extérieur qui vient "réveiller" cette connection ou c'est ce que j'appelle mon ange gardien qui vient me faire un "pop up"
Aujourd'hui je "sens" que tu es heureux et c'est une chose tellement agréable. Et tant mieux si j'y suis un peu pour quelque chose car pour moi, c'est ça la vie.
Rendre quelqu'un heureux!
Gratuitement, sans rien attendre en retour car je suis déjà nourrie de l'intérieur.
Je crois que tu sais exactement ce que je veux dire.
Puis-je te demander pourquoi tu as choisi le chiffre 7 dans nom?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 22:23

.


Dernière édition par Kara-Stéphanie le Sam 16 Fév 2013 - 12:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Zarbitude Mar 29 Jan 2013 - 8:13

Bonjour Kara Stéphanie,
Merci pour l'expression de la synchronicité que tu as véçue ce WE flower
Si ce monde est complexe, il me semble qu'essayer d'en mesurer son degré de "désordre" est une sorte d'injure au Principe de Vie aussi appelé Dieu. C'est aussi assez présomptueux....
OhOooohhh, comme elle est sérieuse ce matin, Zarbitude affraid
Mais je comprends l'idée sous-jacente de cet exercice qui est, un peu comme l'art divinatoire, d'essayer de savoir comment tout cela va évoluer.
Mais mon ange me susurre à l'oreille : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Pas d'panique donc, mon alambic personnel va transformer mon petit monde, progressivement, en quelque chose de plus beau qu'il ne l'était au départ....Mwouais....ca aussi c'est un peu présomptueux mais bon, j'sens que je peux le faire et pis...je vois bien que c'est ce qui se passe, avec mes "tits z'yeux terrestres et autres..... geek
Bisous
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 19:25

.


Dernière édition par Kara-Stéphanie le Sam 16 Fév 2013 - 12:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Zarbitude Mer 30 Jan 2013 - 7:28

Hello Kara Tchao
En fait dans ton message sur la synchronicité que tu as véçue le WE passé, il était question d'entropie et en thermodynamique, l’entropie est une fonction d’état qui sert à "mesurer" le degré de désordre d’un système. Fonction qui permet de définir le sens d'une évolution, donc d'en "savoir" un peu plus à son sujet
Le 2eme principe "non durable" qui y est développé faisait echo pour toi avec le titre du post alors j'essayais de comprendre comment tu 'dansais" avec la vie, en l'occurence Yahoo !
Mais là, j'arrête. Je vais juste danser avec toi paske c'est le meilleur moment de la vie! Danse
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 8:48

Rien = tout
Pour répondre au titre du fil.
Si toutes actions étaient destiné a l autre, rien existerait puisque l action se transmettrai à chaque fois à l autre indéfiniment.
Ici aussi on applique rien = tout.
Tu parle de la mutation du ying et Yang, Kara.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Zarbitude Mer 30 Jan 2013 - 9:22

Perso j'préfère rien = quelque chose en devenir paske rien, je ne sais pas ce que c'est , trop abstrait
Après il y a la question de "pour soi" ou pour "son groupe" ce qui implique pour " d'autres tout en s'incluant" ce qui fait que ta réponse est incomplète et donc rien= tout voudrait dire que ta réponse = rien puisque "pas tout"
Pfff...j'ai mal à la tête..... scratch
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 10:09

Cacahuètes...
tu dis que "rien" c est trop abstrait, c est parceque tu t obstine a y penser, donc à y mettre quelque chose, mais tu ne le peut sinon ca ne serait plus rien mais déjà quelques chose.
A partir de ça tu peut être légitime de comprendre le rien.
Pour le moment tu t obstine à l identifier.(zarbitude)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Zarbitude Mer 30 Jan 2013 - 11:39

De 1. dans la nature, rien ca n'existe pas.
De 2. Rien est quelque chose qui va se manifester mais ki l'fait pas encore
Mais t'as raison, à coup d'antidouleur pour mes céphalées, rien c'est ce qui reste de ma souffrance de c'matin Very Happy
Mais oui, j'comprends le rien, c'tait pour te faire réagir Dent pétée
Gnééé gnéé Diable
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 12:01

De 3, tu es un âne qui attends après les autres pour exister.
T'es pathétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Zarbitude Mer 30 Jan 2013 - 12:05

Merci pour ta clairvoyance, j'suis impressionnée Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par versus Mer 30 Jan 2013 - 13:26

Merci pour ce très bel exemple de l’application de l’application de ta théorie. Et la poussant jusqu’au bout, tu te permets de marcher de sur les autres en les insultants, et en tentant de les écraser.

Honnêtement, je considère que l’a plus belle forme de l’intelligence et savoir prendre en compte l’autre. Avec ce genre d’intervention, tu prouves que l’on peut être surdoué, sans être bien malin.

Et pour aller plus loin, cette manière de penser est la source de ton malaise. En agressant ainsi les gens et en ne les comprenant pas, il est bien naturel que tu te sentes seul et isolé.

En définitive, quelqu'un qui, comme toi, se permet de prendre les gens de haut, et de les insulter sans raison, n'aura en aucune manière mon estime.
versus
versus

Messages : 154
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ? Empty Re: Et si tout était possible lorsqu'on le demande pour le Bien de soi ET de tous ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 14:26

.


Dernière édition par Kara-Stéphanie le Sam 16 Fév 2013 - 12:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum