Je ne suis pas surdoué, pas vraiment

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je ne suis pas surdoué, pas vraiment

Message par Flo tant le Ven 11 Jan 2013 - 13:59

Ise,
En fait j'ai du mal à me catégoriser manuelle ou autre.
J'écris, je lis, je forme je programme. La moitié de ma vie on m'a dit que je suis un manuel et l'autre que je suis un intellectuel.
par contre Dyslexia Bordeaux cela m'intéresse.
Peux tu m'en dire plus.

Flo tant
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 11 Jan 2013 - 14:08

Flo, je vais me répéter, mais plus ton fil se développe, plus je sens se renforcer la même impression : tu accumules à la fois les critères qui sont - et d'autres te le disent, à chaque fois - parfaitement compatibles avec la douance, voire même qui finissent par brosser un joli tableau de zèbre garanti grand teint, et les dénégations "je n'en suis pas, et puis de toute façon le QI ne mesure pas correctement l'intelligence donc il ne sait pas tout, et je n'aime pas les catégories donc je ne veux rentrer dans aucune, etc".

On dirait que tu préfères ne pas l'être tout en sachant parfaitement que tu l'es (raison pour laquelle tu restes sur le pas de la porte, d'un lieu d'où tu te sens exclu alors que tout le monde te dit qu'il n'y a aucune raison à cela, etc)...

Voilà, c'est quelque chose qui se dégage pour moi à la lecture de ton fil. Peut-être que tu en feras quelque chose. Peut-être que je me plante soit sur le fait, soit sur l'interprétation, alors je n'en dis pas plus. Wink

Invité
Invité

Message par Flo tant le Ven 11 Jan 2013 - 14:50

merci fusain, je vais réfléchir à ce que tu as écrit, car si j'étais extérieur à tout cela, je dirai que c'est les paires les mieux placé pour valider.
Si j'étais extérieur. Embarassed

Flo tant
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Ise le Ven 11 Jan 2013 - 18:01

Tu tapes Dyslexia, et tu auras la carte de France avec des points pour les différents "formateurs". Celle de Bordeaux est moins chère (1200euros 5 jours x 6heures) que celui de Montpellier (1500euros). En plus elle est la référente de Dyslexia France. Elle est américaine d'origine je crois et parle allemand couramment puisque les formations qui avaient lieu en Europe ne se faisaient il y a peu qu'en Allemagne. Elle s'appelle Elisa je crois ou quelque chose d'approchant, elle est institutrice et complète par ces "stages". Elle est dégoûtée par certains instits qui ne veulent pas voir les différences de certains élèves. Elle considère aussi que l'orthophonie n'aboutit pas à grand chose... Voili voilou tout ce que je sais...
A très +

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Segva le Dim 30 Juin 2013 - 6:37

C'est quand même étonnant que personne n'est remis en question le psy qui a passé le test.
Flo Tant est très persuadé (et donc persuasif) du résultat qui l'accompagnera le reste de sa vie? C'est quoi 2 heures dans une vie? (combien de temps a duré ce test?)

De là l'importance de bien choisir un professionnel auquel on dépose la confiance.

Je crois que nous arrivons tous sur ce forum par notre propre porte, que ce soit un chiffre QI, des différences, des intérêts ou même seulement par curiosité.

Si tu es entré et resté j'aurais tendance à croire que le chiffre n'a rien à voir!

Amitiés,

Segva
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:50

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut