Recherche ingénieur ou architecte ou mathématicien

Aller en bas

Recherche ingénieur ou architecte ou mathématicien

Message par Invité le Ven 4 Jan 2013 - 7:48

Bonjour,

j'aurais besoin de l'avis d'une personne ayant une formation d'architecte ou d'ingénieur ou de mathématicien, si possible en fait 2 personnes : un architecte ou ingénieur et un mathématicien. J'ai besoin du point de vue de personnes compétentes sur les rapports mathématiques qui existent à l’intérieur d'un bâtiment bien précis afin de savoir si ces rapports sont le fruit du hasard (et peuvent se retrouver aussi dans moult objets et bâtiments) ou si ce sont des rapports voulu, délibérés de la part des constructeurs.

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche ingénieur ou architecte ou mathématicien

Message par Thaïti Bob le Mer 23 Jan 2013 - 20:44

hey ! Je veux bien plus d'infos stp ça m'intéresse !
J'ai une formation d'ingénieur généraliste, et suis déjà sensibilisé, pour ne pas dire initié, à ces relations de proportions mathématiques en art.
avatar
Thaïti Bob
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1828
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 31
Localisation : Avignon

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche ingénieur ou architecte ou mathématicien

Message par Invité le Sam 26 Jan 2013 - 11:13

C'est sur la fameuse question de la Grande Pyramide de Kéops, on en a déjà parlé je crois en mp Smile
Certains prétendent qu'on y trouve de manière excessivement redondante les nombre Pi, le nombre d'or, et même "C" et même la longueur du mètre. Le tout prétendument totalement inconnus des égyptiens selon les Égyptologues.
Pour eux c'est pur hasard, on peut trouver des redondances et des chiffres comme cela dans tout objet quand on le cherche, un tabouret de cuisine par exemple.
Mais pour certains ingénieur et architectes les redondances sont telles et la précisions des mesures de la pyramides ne peuvent pas être un hasard, tout est trop bien calibrer.
Les Egyptologues refusent tout bonnement d'en discuter. Pour eux c'est relégué au rang de l'ésotérisme peu sérieux.
Ils restent aussi totalement sourds aux arguments de géologues et climatologues qui sont formels sur l'age du Sphynx, bien plus vieux, en milliers d'années, si l'on se fit à l'érosion constatée par les géologues.
Là aussi silence des Egyptologues.
Il y a quelques mois j'étais allé sur un forum de discussion réservé aux amoureux de l'Histoire, j'ai posté un sujet en posant la question, on m'a sèchement montré la porte sans répondre.
Après tout on peut les comprendre, voila des information précises fournies par des spécialistes d'autres domaines, donc crédibles dans leurs propres domaines, qui font voler en éclat leur crédibilité à eux.
La sagesse auraient voulu que les Egyptologues ai l'humilité d'inviter ces personnes à travailler avec eux, faire de la trans-discipline pour chercher le vrai, et non garder le silence voir un mépris affiché pour tenter désespérément de garder leur crédibilité.

Au file des année j'ai appris à me méfier à chaque fois qu'on m'a dit : tel spécialiste à dit que. Les auto-didactes ont beaucoup moins à perdre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche ingénieur ou architecte ou mathématicien

Message par Thaïti Bob le Sam 26 Jan 2013 - 19:49

ok.
ca mérite d'être étudié indépendamment c'est vrai, mais il nous faudrait des photos précises ou bien des plans exacts.
Il y a quelques semaines sur internet traînait une vidéo sur ces "révélations sur la pyramide". C'était tellement bidon que je n'ai pas pu en regarder plus de 5min sur une heure. En gros ils prenaient une image floue google maps et dessinaient un carré avec les angles non pas de 90° mais genre 89°, et en disaient tout fièrement : "saviez vous que la pyramide n'a pas 4 côtés, mais 8 en fait ???".

C'est du même aquabit que de trouver des nombres d'or sur strictement tout le corps : les possibilités sont tellement nombreuses qu'on fini toujours par en trouver. Mais cependant, je ne l'ai jamais vérifié moi même, donc peut être que si je le faisait, je changerait d'avis si ça se révélait vrai.

Du coup je suis preneur de tes documents si tu en as !

Ce qui me laisse sceptique, c'est de voir l'état de délabrement de la pyramide, et de toujours voir des gens faire des mesures au millimètre près.
Imagine le poids que ça fait en plus sur le sol originel : il y a forcément eu quelques enfoncements de terrain, ou bien les blocs qui se tassent. J'ai même appris en cours de Matériaux que même les solides (roches) avaient une certaine viscosité, donc pouvaient "couler" au fil du temps. Les milliers d'années sont peut être assez long pour commencer à voir quelques déformations par viscosité, ce qui pourrait expliquer par exemple les fameux ajustements des pierres au micron près-que-même-les-tailleurs-modernes-ne-pourraient-pas-faire.

La longueur du mètre, je demande à voir. Ceci dit, ça aurait aussi pu tomber sur un multiple d'une unité de longueur anglo saxonne si ça se trouve, et ils en auraient autant été ébahits.

Après, il y a la majorité des Constantes mathématiques ou physiques qui ont leur valeur numériques dans l'intervalle de zéro à trois à peu près. Si bien que c'est normal qu'on les retrouve dans les proportions des bâtiments : hormis les grattes ciels, on ne construits que très peu de choses très allongées, donc qui ont le rapport de leurs dimensions supérieur à la limite de trois dont j'ai parlé : tu vois le genre ?

Enfin, il est très bien possible que les égyptiens aient inventés des techniques géométriques empiriques (j'en suis mêle sûr) qui, si on les démontraient mathématiquement, feraient apparaître Pi ou autre, sans qu'ils en aient la connaissance établie formellement. Exemple : Pi se retrouve dès que tu fait des manipulations avec un disque et une corde. (ok, on dit qu'ils n'avaient pas la roue, mais ils connaissaient le cercle quand même !) De si grands techniciens de constructions avaient forcément des savoirs géométriques de père en fils très élaborés, sans pour autant qu'ils soient écrits ou bien formellement décrits pour un usage abstrait.

Mais je reste ouvert bien sûr à la vérification rationnelle de tous ces dires, dans la plus grande objectivité et impartialité possible (bien que j'ai assez dit ici à quel point ça me semble ésotérique hihihi) Very Happy
avatar
Thaïti Bob
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1828
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 31
Localisation : Avignon

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche ingénieur ou architecte ou mathématicien

Message par Thaïti Bob le Sam 26 Jan 2013 - 19:59

de plus : refaire des constructions en pierre de cette précision est impossible aujourd'hui pour deux choses selon moi :
- 1, les savoir-faire se sont considérablement perdus, du fait que c'est un matériaux qu'on n'utilise plus.
- 2, cela coûterait infiniment trop cher de mobiliser tant de main d'oeuvre expérimentée (chose qui était plus facile lors de l'esclavage, ou alors avec l'hypothèse religion où les travailleurs achetaient par leur travail leur salut vers l'au delà, en participant à une si noble tâche, il me semblait avoir entendu ça un coup). Et aussi la technique de la pierre étant délaissée, elle est rare donc chère, pour un intérêt ultra minime comparé à l'acier.
avatar
Thaïti Bob
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1828
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 31
Localisation : Avignon

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche ingénieur ou architecte ou mathématicien

Message par oufy-dame le Sam 26 Jan 2013 - 20:54

Avez-vous cherché des réponses à vos questions dans de bonnes revues de "vulgarisation" scientifique (Sciences et avenir) ? Plus haut niveau : http://www.pourlascience.fr/ et http://www.larecherche.fr/
avatar
oufy-dame
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1009
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 51
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche ingénieur ou architecte ou mathématicien

Message par Invité le Sam 26 Jan 2013 - 22:29

Le documentaire "la révélation de pyramides" est passé à la télé il y a qq semaines, l’intérêt était de le visionné en entier justement, car toutes les redondances sont mentionnées justement. Les mesures de la pyramide sont parfaitement connues, des chiffres officielles mesurées par des spécialistes.

La question justement des fondations de la pyramides est expliquée, les constructeur ont posé un vaste dallage en dessous, dont on ne parle jamais, mais qui est déjà un exploit en lui même.

La pyramide à "8" faces et non 4 a été découverte par hasard car on ne le remarque que par des jeux d'ombre uniquement à une certaine heure le jour des équinoxe, ce ne peut être un affaissent de la structure car les 4 faces montre la même pliure verticale du sommet à la base, une pliure verticale et non chaotique comme un effondrement et l’intérieur même de la structure ne présente aucune trace d’effondrement interne.

Si l'on s'en tient aux techniques que les égyptologues prêtent aux égyptiens antiques, une fois la masse en tonne connue de la pyramide, le nombre de bloc déduit, la taille de ceux ci etc... pour une pyramide théoriquement conçu en 20 ans il me semble, le documentaire explique (mais on peut le vérifier) qu'il aurait fallu extraire de la carrière, tailler, charger sur un bateau, transporté sur le Nil sur des centaines de kilomètres, décharger, traîner et poser, ajuster, sans jamais une seule erreur ni interruption 1 bloc toutes les... 2 minutes...

Même les Amérindiens prétendent avoir conçu leur propre pyramides en 1 à 1.5 siècle.

Certaines statues égyptiennes présentées dans nos musées taillées avec un précision ahurissante dans une pierre d'une dureté énorme présentent une symétrie verticale du visage parfaite.

Il semble qu'il n'y ai aucune méthode actuelle permettant de dater la pierre, on ne peut dater que son environnement.

J'ai plusieurs fois entendu dire qu'entre les pâtes du Sphynx, a qq mètres de profondeur, il y a une cavité artificielle parfaitement rectangulaire, détectée par écho. Les autorité égyptiennes ont toujours refusé quelque exploration que ce soit...

Et je le répète, plusieurs géologues dont l'étude de l'érosion fait partie du métier sont formels : le Sphynx a subit une érosion du a des pluies diluviennes propres au climat équatorial qui a disparu d'Egypte plusieurs millénaire avant la date de construction avancée par les Égyptologues.

Un expert criminologue affirme que les proportions du visage du Sphynx révèlent une retaille du visage.

Même les écrits mythologiques en notre possession racontent que le pharaon a qui l'ont attribue la construction du Sphynx ne l'a pas construit mais a reçu un songe du Sphynx lui même, ensablé, qui lui demandait de l'exhumé pour ne pas tomber dans l'oubli des hommes... De la mythologie bien sûre Smile

Et le mont Arrarat en Turquie classé zone militaire interdite d'accès sans la moindre raison stratégique, c'est juste le lieu mythique ou se serait échoué l'arche de Noé et ou un avion espion a pris des photo troublantes par hasard au milieu du 20ème siècle, une vaste structure ressemblant un peut à un gros navire échoué. Un berger prétend avoir découvert une énorme structure en bois fossilisé mais bon... depuis personne n'a plus le droit d'y aller...

J'ai étudié l'Histoire en fac et j'ai appris pas mal de choses depuis, de la désinformation de Jules César qui faisait des Gaulois des barbares alors que leur civilisation était très développée (premier réseau autoroutié en bois sur l'europe entière - il en reste des frayements), en passant par le fait que ce sont les britanniques qui ont "inventé" le camp de concentration dans leurs colonies bien avant les nazies, Churchill entretenait une relation épistolaire suivie et plaine d’intérêt avec Mussolini et ce sont des agents britanniques déguisés en partisans qui ont tué le dictateur pour évité que cela se sache (une répétition de Kadafi et des Français XD) ... C'est un bombardier anglais qui accidentellement bombarda une ville allemande et qui poussa Hitler à mener le blitz...
En 1945-1946 le américains ont bluffé Staline en lui faisait croire qu'ils avaient d'autre Bombe en réserve ce qui était faux..
La bombe Hiroshima fut en fait un demi-succès, elle aurait du être bien plus dévastatrice mais le dispositif a mal marché et Nagazaki fut en fait un second choix il me semble, aucune de ces 2 villes n'avaient de vrai intérêt stratégique... Les Alliés savaient pour les camps bien avant 1944 mais ils avaient leurs raisons pour ne rien faire. Roosevelt savait pour Pearl Harbor plusieurs jours avant il avait ses raisons (connues).

Dans le sud de la France il y a les ruines de la première "usine" "automatisé" de filage par énergie hydraulique construite par ... Les Romains de l'antiquité.

Les constructeurs des "palais" minoéens de Crête avaient construit leur bâtisses selon des mesure anti-séismiques.

Parmi les cités antiques de la vallée de l'Indus, les fouilles archéologiques ont révélé que l'une d'elle au moins avait été brutalement détruite par un feu intense, avec une dégradation très importante au centre et allant en diminuant, dans le sous sol il y a de nombreux squelettes présentant une radioactivité anormalement élevée et il y a une couche géologique de verre vert qu'on ne trouve qu'a un seul autre endroit au monde : le site des essais du projet Manhattan...

On a aussi découvert des objets étranges, des sortes de de jarres datant de la Rome antique avec un dispositif simple à l’intérieur semblant produire un faible courant électrique, l'hypothèse la plus raisonnable est qu'ils avaient découvert le plaquage des métaux par hydrolyse...

La machine d'Anticythère, allez donc chercher un peu vous serrez surpris XD. Pour infos, des gas comme Archimède étaient des penseurs, par des manuels, pour eux fabriqué qqch était réservé au vulgum pécus, alors qui a fabriqué cette machine d'une précision qu'on ne retrouvera qu'au temps des Grande Découvertes ?
Il y a quelques années on a retrouvé des écrits mathématiques perdus d'Archimède, si nous les avions eu en main plus tôt des spécialistes nous affirment que l'on serait sur Mars, nous aurions des ordinateur quantique et nous serions technologiquement plus avancés de plusieurs décennies...

Des glaciologues ont découvert en Antarctique il y a quelques années des animaux parfaitement et apparemment "instantanément" congelés, des animaux et végétaux d'espèce n'ayant rien a fait à ces latitudes...

Vous savez il y a souvent un sacré écart entre les manuels et la réalité....

Personnellement je pense de plus en plus non pas aux OVNI (faut pas poussé) mais au fait que nous sommes loin d'être la première civilisation humaine "développée" sur cette planète. il y a quelque jours une généticien renommé pour son sérieux a affirmé qu'il avait, grâce à des fossiles, recomposé à 100% le génome du Néandertalien, il prétend être capable par clonage de recréer l'espèce, il ne lui manque qu'une mère porteuse !
Et il présente le Néandertalien comme plus robuste et plus intelligent que nous (apprenant plus vite) alors pourquoi a t'il disparu et pas nous ? C'est pas très Darwinien ça...

Les moeurs homosexuelles de nombreuses espèces animales sont connues depuis des décennies par les spécialistes qui ont préféré n'en rien dire pour ne pas se heurter aux théologies monothéistes...

L'expression "L'homme est un loup pour l'homme" qui permet aux chantre de capitalisme ultra libéral de dire qu'il est dans la nature humaine d'être un prédateur sans pitié repose... sur un mensonge... Les loups sont des animaux sociaux, travaillant en groupe pour le bien de la meute.

Le Parthénon donne de loin une impression de parfaite lignes perpendiculaires. Hors en principe, vu de loin, une déformation optique naturelle du à la courbure de la Terre fait que tout gros bâtiment vu de loin semble "bombé" vers le haut. Mais le constructeur du Parthénon ce petit malin a construit la bâtisse sur une base bombée juste du bon décalage pour annulé cet effet...

On pense sérieusement que les porte en bronze énormes du Grand Temple de Zeus (une des 7 merveilles du monde) étaient mues pas un système de chaudières à vapeur en sous sol avec un jeu de poulie et des engrenage donnant l'illusion aux gens que les portes s'ouvraient d'elle même par la volonté du dieu...

Des petits malin (dans l'émission Myth busters sur discovery, on reproduit l'experience de Ben Franklin avec le fameux cerf-volant, en suivant le témoignage précis de l’intéressé. Si on suit à la lettre Ben, il aurait du mourir foudroyé des le premier éclair...)

Vous saviez que la Chine pullule littéralement de pyramides artificielle enfouie interdites d'accès par les autorités ?

Pour ceux qui ont vu le film "Contact" avec Jody Foster, il y a au moins 1 élément de vrai : la première émission radio-télévisée suffisamment puissante venant de la Terre et pouvant quitter l'atmosphère fut l'ouverture des jeux olympique de Berlin par Adolf Hitler, les allemands voulaient marquer le coups et démontrer la supériorité de la technologie allemande...

Si il n'y avait pas eu les continent américain Colomb aurait disparu corps et biens dans l'océan car ses mesures de la circonférence de la Terre étaient totalement fausses, bien plus petites que la réalité, pourtant calculée avec assez peu d'erreur des l'antiquité grecque...

Alors...

C'est un peu décousu c'est vrai mais c'est juste pour fournir des exemple entre ce qu'on crois savoir, ce qu'on nous dit et ce qui est.

Aller une petite dernière , merci les chaînes tv scientifiques, on peut tuer le Soleil en quelque instants avec une grand facilité : un bon gros pour de fer. C'est tout. Il enraye totalement et de manière fulgurante les processus de réaction nucléaire qui créent un équilibre entre explosion et implosion. C'est bête hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche ingénieur ou architecte ou mathématicien

Message par siamois93 le Dim 27 Jan 2013 - 1:40

Merci m'sieur !
avatar
siamois93
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3099
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 50

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche ingénieur ou architecte ou mathématicien

Message par po'dpaille le Dim 27 Jan 2013 - 3:16

Salut !

Sujet super intéressant, j'ai aussi regarder le doc' sur la révélation des pyramides, bluffant !


<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/HGk81RcJEUI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

T'aurais pas des vidéos/livres/documents qui traitent des différents sujet que tu évoques ?
avatar
po'dpaille
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 44
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : //OtherWorld

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche ingénieur ou architecte ou mathématicien

Message par Invité le Dim 27 Jan 2013 - 7:31

Tous à la fois non, mais si tu n'as pas peur de flirter avec de l'historiquement incorrect il y "l'empreinte des dieux" de Graham Hancok, bon ca date un peu et l'auteur fini sur la trouille de la fin du monde en décembre 2012 prédite par les Maya et qui comme chacun sait n'a pas eu lieu... En dehors de la fin tout ce qu'il y a avant est, je trouve traité avec bon sens, minutie, détail, plein de références à des personne, des lieu, des faits, bref documenté.
Un fois fini tu ne regardes plus du tout notre passé, l'historiographe officielle, avec le même regard. Je le trouve assez convaincant et même si par certain aspects on pourrait craindre un louf dingue de l’ésotérisme, il tient un discours très rationnel, scientifique même, posant des questions pertinentes et très dérangeantes.
A mes yeux il faut être complètement borné pour continuer à croire à la version "officielle" de ce qu'on nous raconte sur l'histoire humaine.
Et dans tout ce que je cite plus haut, 90% vient de documentaires télé sur des chaînes plutôt sérieuses : Histoire, Planète ou Discovery channel.
Bref c'est pas issu du "ici paris de l’ésotérisme acheté au vendeur de journaux du coin".

Ci ça vous intéresse vraiment je peux créer un topic spécifique, y a tout un tas de chose curieuses peu connues et dérangeantes... là on pourra donner des références précises. Mais vous me laisser l'initier Smile J'ai déjà le premier sujet en tête. On pourrait commençer "modeste".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche ingénieur ou architecte ou mathématicien

Message par Thaïti Bob le Dim 27 Jan 2013 - 13:32

salut Hari,
(Prions tout d'abord le dieu Random ensemble pour que le successeur d'Ychine ne passe pas par ici et vienne tout foutre en l'air. amen)

Merci pour tout ce gros texte plein de curiosités. Mais je suis toujours un peu mal à l'aise face à ce genre de révélations en raz-de-marées. En effet, de par la forme de ton texte en multiples points indépendants les uns des autres, tu nous "impose" chacun d'entre eux alors même qu'on n'a aucun moyen de les vérifier par nous même. Tout comme finalement tu l'as vécu au visionnage des documentaires télévisés où tu as appris ces choses. Parfois, ces "révélations" ne sont ni plus ni moins qu'une reformulation à la sauce ésotérique et mystique des problèmes neutres et rationnels des simples égyptologues standards. Je reste toujours sceptique et sur mes gardes quand je regarde un docu genre Discovery Channel car les infos les plus sulfureuses qu'ils balancent sont toujours les plus intéressantes, les moins banales, mais aussi les moins vérifiables car ne reposant quasiment jamais sur des faits vérifiables eux aussi. Mais bon, je te fais confiance quand même dans ta capacité à discerner les documentaires block busters des plus sérieux et rationneles passant sur Histoire ou Planète (oui je sais qu'il y en a des très sérieux sur ces chaînes, mais aussi du moins bon). Si on décide de créer des topics sur le forum à propos de certains de ces points, je suis plein d'entrain pour ceci, mais attention, il faudra bien créer un salon spécifique car sinon ça va directement être la folie furieuse.

Je suis preneur des infos contenues dans le principal film documentaire cité, car je n'aime pas tellement apprendre ces choses sous forme vidéo : comme je l'ai dit plus haut, ce medium ne laisse pas assez de liberté à la vérification et à la réflexion car dès que l'info est dite, il passe à autre chose.

Pour en revenir à la thématique originale de la pyramide de khéops :
-quand tu dis que les 8 côtés ne peuvent qu'être artificiels et ne résultant pas d'un effondrement involontaire car les angles sont trop réguliers et pas assez chaotiques, là pour moi, il y a déjà un raccourci pris qui mérite d'être profondément étudié. Peut être que ça a été fait dans la vidéo que je n'ai pas vu encore une fois. En effet : qui peut prédire qu'un édifice jamais égalé ni dans le passé ni dans le futur, va forcément se tasser et se fracturer sous son propre poids chaotiquement et non pas de façon régulière. Il existe des falaises dans le monde qui sont extraordinairement régulières ( Yosemite aux USA par exemple). Pensons à nos châteaux de sable sur la plage encore. Comment les égyptologues sont sûr de ne pas avoir vu de traces d'effondrement internes aussi ? Oké, il y a quelques tunnels, mais sur le volume entier, la partie observable de l'intérieur doit être carrément infinitésimale.

Et pour les blocs toute les 2 minutes : c'est vrai que ça laisse sans voix. J'avais aussi vu un docu (sur Planète ya moyen) qui disait que la carrière aussi était juste à deux ou 5km pas plus pour une partie. Qu'en est-il alors ?

Et en conclusion : quelle est ton arrière pensée derrière tout ça, après nous avoir fait l'exposé de tous ces savoirs qui semblent avoir été perdus par le temps ? Tu voudrais savoir exactement comment elle a été construite ou bien tu préférerais juste rétablir une légitimité aux questionnements classés ésotériques aujourd'hui ?
avatar
Thaïti Bob
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1828
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 31
Localisation : Avignon

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche ingénieur ou architecte ou mathématicien

Message par Invité le Dim 27 Jan 2013 - 14:21

Disons que, la thèse de Graham Hancok, qui n'est pas la mienne mais qui me trouble, est la suivante : la Terre a connu plusieurs phase d'extinction massive non seulement de toutes les espèces animales ou végétales mais aussi de civilisations humaines au moins aussi avancées que la nôtre, dans un passé reculé, plusieurs dizaines de milliers d'années avant J.C.
Pour lui, et je résume, il y a de manière très régulière sur Terre un mouvement brutal de la croûte terrestre sur la lithosphère qui fait basculer les pôles très brutalement et provoque d'énormes dégâts et un remodelage complet.
Cette thèse du glissement des pôles n'est pas de lui mais d'une homme préfacés dans les années 50 par Einstein lui même. Et pour Hancok (qui pond un gros pavé bourré d'indices convergeants), la civilisation humaines précédents fut balayée presque totalement, les rares survivants transmettant le peu de savoir qui leur restait à des nouvelles civilisation très primitives mes se retrouvant d'un seul coup avec des connaissance totalement anachronique en leur possession. Selon lui, de nombreux ouvrages antiques, donc la Grand Pyramide, contiennent des informations cachées, des données mathématiques, astronomiques, qui mettent en garde contre cette catastrophe cyclique, une sorte d'avertissement aux générations futures.
Bon, laissons de coté l'aspect apocalyptique, décembre 2012 etc... son gros ouvrage, "L'empreinte des dieux" fourmille néanmoins de données précises, de questionnement tout à faire raisonnable, qui font franchement douter de l'historiographie officielle.
Il y a surement dans on ouvrage des exagérations, des manipulations volontaires ou non, etc... néanmoins il site des lieux, des personnes, des dates, des données scientifiques précises, venant de personnes compétentes... C'est ce qui est troublant.
Donc personnellement, je ne serais pas surpris si il y a très très longtemps, de lointain encètre à nous ont développé un civilisation bien plus avancée que tout ce qu'il y a eu après et jusqu’à maintenant.
Evidemment les tenants de l'orthodoxie hurle : ou sont les traces, les preuves etc... Le soucis c'est qu'aussitôt que l'on trouve qqch qui ne colle pas, le découvreur se tait par peur du discrédit ou ose parler et se fait taxé d'ésoteriste peu sérieux.
J'aimerais qu'on aille sérieusement voir sous les pattes du Sphynx, qu'on donne accès au mont Arrarat, qu'on accèdes aux pyramides chinoises, etc...
si il n'y a rien, tant mieux, eux qui hurlaient à la conspiration passeront pour des idiots, le ridicule ne tue plus, mais si il y a qqch...
Et d'ailleurs Hancock pointe du doigts vers un endroit encore inexploré car inexplorable : le sol de l'antarctique.
Il y a aussi de nombreux vestiges architecturaux d'origine inconnue au large de nombreuses côtes du globe, des plongeurs les ont visité, si c'est purement naturel eh bien la Nature à un sacré dont pour la copie de l'artificiel. Mais aucune expédition n'est financée, personne n'y va voir.
Je pense sincèrement que tout l'establishement "historique" a peur. Terriblement peur, cela fausse totalement leur jugement. Il devraient chercher la vérité et non à préservé une crédibilité peut être bien fragile.

Cela vient sans doute de mon aspect HP de remise en cause permanente, je ne supporte pas ceux qui affirment que ce qu'ils savent est inscrit dans le bronze, ce sont pour moi de dangereux idiots. Ils me font tous penser à ce médecin de Napoléon qui affirmait qu'a son époque on avait atteint l'apogée du savoir médical, que plus aucun pogrés ne serait fait. Ou ces religieux qui forcèrent Galillée à se désavoué alors qu'il avait raison.
Quand on se met à refuser de dialoguer avec un contradicteur ou a simplement le traité avec mépris,moquerie, condescendance, sans lui opposer point par point des arguments sérieux, c'est mauvais signe.

Le cas typique est le Sphynx, il faudrait que je prenne le temps d'exposer tous les arguments et tu comprendrais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche ingénieur ou architecte ou mathématicien

Message par siamois93 le Dim 27 Jan 2013 - 18:09

Il y a aussi Carnac et autres restes «celtiques» qui questionnent.
avatar
siamois93
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3099
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 50

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche ingénieur ou architecte ou mathématicien

Message par Invité le Dim 27 Jan 2013 - 18:34

Plein de choses "questionnent" encore faut-il avoir le courage de poser les questions, et donc d'accepter que les réponses confirment ou infirment ce que l'on pense savoir. Il me semblait que la science était sensée être capable de se remettre en question, l’Égyptologie ferait-il exception ? XD Ou alors elle n'est pas une science...

voila déjà du grain à moudre pour toi Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A9lectrique_de_Bagdad

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d'Anticyth%C3%A8re

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohenjo-daro
http://lemondeintemporel.blogs.lalibre.be/tag/mohenjo-daro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche ingénieur ou architecte ou mathématicien

Message par Thaïti Bob le Dim 27 Jan 2013 - 19:09

à creuser et voir si ce n'est pas un truc de parano : http://www.john-legon.co.uk/index.htm
avatar
Thaïti Bob
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1828
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 31
Localisation : Avignon

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche ingénieur ou architecte ou mathématicien

Message par Thaïti Bob le Dim 27 Jan 2013 - 19:30

en fait tout ces trucs de savoirs avancés pour l'époque, ça ne m'étonne qu'à peine. A une époque où la communication écrite était semble-t-il quasi impossible, il me parait presque normal qu'il y ai eu des gars ultra spécialisés dans leur domaine au cours du temps, allant jusqu'à des méthodes de travail très avancées même pour notre époque. Car il faut savoir que les mathématiques et la physique sont intrinsèques au Monde : elles ne sont pas une construction humaine. Ainsi, les lois mathématiques sont découvrables et/ou redécouvrables à toute époque. Et même plus ou moins dans le désorde. En classe de prépa scientifique, le cursus de maths est composé d'un bouquin de 1000 pages en gros, mais dont les chapitres et grands thèmes sont presque indépendants. Idem pour la physique.
Donc un zèbre de l'époque qui baigne dans le bain des agrumes par le métier de ses parents marchands par exemple, et de son boulot de potier, peut très bien découvrir la pile électrique sans connaitre les autres savoirs de l'époque dans les domaines de la géométrie par exemple. Il n'a pas besoin de savoir aussi la loi d'Ohm U = R I ou bien la loi d'addition des tensions pour construire empiriquement une pile efficace qui le comblera dans son travail.

De plus, de par les cultures complètement différentes que nous avons aujourd'hui comparées à celles d'il y a des milliers d'années, les préoccupations importantes des gens devaient parfois être à 1000 lieues des nôtres. Ainsi, on peu trouver une technologies qu'ils possédaient considérablement avancée pour leur époque, alors que pour eux, ça pouvait passer pour un truc banal ou bien juste un détail ! (je pense par exemple au bombement des colonnes grecques du parthénon, pour donner l'illusion de perspective et ainsi les faire paraitre plus hautes qu'elles le sont. Aujourd'hui, pour construire des colonnes, il est uniquement envisagé de les faire complètement droites, culte du rectiligne oblige. Et donc le bombement observé nous parait être le comble du raffinement architectural, qu'on laisse seulement aux anciens grecs près à tout pour leurs dieux. Mais pour eux, c'était juste une astuce d'architecte pour économiser de l'argent car du coup ils économisaient de la hauteur pour le même effet de hauteur)
avatar
Thaïti Bob
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1828
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 31
Localisation : Avignon

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche ingénieur ou architecte ou mathématicien

Message par Invité le Dim 27 Jan 2013 - 20:04

j'ai aussi appris récemment que l'on pouvait faire une croix sur l'image d'épinal concernant les chantiers des pyramides égyptienne tels que décrits dans les 10 commandement de Cécle B. De Mille par exemple. Il semble bien au vu des dernière fouilles, que l'énorme population des ouvriers du chantier n'étaient pas traités comme des esclaves corvéables à mort mais avaient des villages construits pour eux, des conditions d'hygiène correctes, de quoi manger et boire etc...
Bref, c'est logique, si comme on nous l'affirme, les Pharaon voulait vraiment un cercueil grand luxe pour l'au delà, il avaient un peu interêt à traiter correctement ceux qui le réalisait, sans compter que pour ce peuple c'était aussi faire oeuvre pieuse que de participer à l'ascension d'un demi-dieu vivant comme le pharaon...

Tiens dans le même genre de faussetés cinématographique, les western avec les indiens scalpeurs. Les tous premiers colons avaient des rapports pacifiques avec les indiens, avec du troc, lorsque les colons sont devenus trop nombreux ce sont certains d'entre eux un peu trop violents et zélés qui on scalpés le premiers, les indiens se contentant de se venger de la même manière...
D'ailleurs ce sont les "blancs" qui ont initié la première "guerre bacteriologique" contre les indiens au XVIIIème siècle, le général Ahmerst fit distribué sciemment dans un but d'extermination des couvertures infestées de petite vérole aux amérindiens de la tribu Delaware.
J'adore vraiment l'Amerique (actuelle) Smile Merci a Werner Von Braun ce savant nazi qui a tué à la tache tant de juifs dans sont site d'essai-camp de Penémund, qui a conçu les VI et V2 ayant fait tant de mal aux villes anglaises mais qui a permis le programme Apollo ! XD
A part ça, les soviétiques ont tout de même réussi le spoutnik, Laïka Gagarine, la première femme dans l'espace, les records de longévité dans l'espace, la seule station spatiale orbitale opérationnelle (MIR) longtemps avant l'ISS...
J'ai aussi entendu dire qu'ils avaient conçu une torpille à effet MHD (c'est d'ailleurs ce qui a coûté la vie aux marins du Koursk... torpillés par les américains qui voyaient d'un mauvais oeil que les Russes vendent cette technologie aux Chinois...). Un joli tir d'avertissement en pleine démonstration aux clients Chinois. Ah, juste le risque d'une 3ème guerre mondiale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum