..................

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Sam 23 Mar 2013 - 7:18


Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Sam 23 Mar 2013 - 9:51

Souvenirs, souvenirs..... Bublegum
La femme voilée qui a fait l'adhan (l'appel à la prière), c'était moi. C'est dans ces moments làs, que je me sens zèbre. Ce que ne dit pas le journaliste, c'est que j'ai ensuite dirigée la prière avec des hommes et des femmes réunis. Avec ou sans foulard, mais tous avec le coeur ouvert. Il y avait des gays, des hétéros, des croyants, des non croyants, des musulmans, des chrétiens, un bouddhiste. Je crois avoir été la première en France à le faire, sous le regard d'un journaliste. J'espère qu'Allah acceptera ma participation à l'évocation de son Nom.
Salam.


Nous étions à la première prière musulmane ouverte aux lesbiennes, gays, bi et trans
Faker Korchane | le 03.12.2012 à 13:41

Le rendez-vous est fixé pour 20h ce vendredi 30 novembre 2012, dans un pavillon de la banlieue sud-est de Paris. Le moine bouddhiste zen Federico Procopio, habitant des lieux, nous accueille avec beaucoup de convivialité. A l'intérieur du dojo, salle de méditation dépouillée typique de la tradition zen, une dizaine de personnes de tous âges sont déjà installées. Hommes, femmes, voilées ou non, tous sont assis en cercle côte à côte sans distinction aucune. Parmi les présents, deux journalistes radio qui se font les plus discrets possible.

Car malgré le nombre de présents et l'exiguïté de la pièce (15m2 environ), le silence règne. La salle est elle-même une sorte d'excroissance de la maison dans le jardin, elle est entourée de trois côtés de murs en carreaux de verre. Ainsi, nous baignons dans une pénombre que seules brisent de petites bougies disposées tout autour de la salle. L'éclairage tamisé et le silence créent une ambiance de recueillement. Tous savent vivre un moment particulier, une première. La première prière musulmane du vendredi ouverte à tous, hommes, femmes, homosexuels et non musulmans.

Les spécialistes savent que la prière du vendredi (jumu'a) se fait lorsque le soleil est au zénith, aux alentours de midi et demie en ce moment. Comment expliquer alors une heure si tardive pour cette prière inclusive ? Interrogé, Ludovic-Mohamed Zahed, président de l'association HM2F (homosexuels musulmans de France) l'organisateur de l'évènement, rappelle qu'il est arrivé au prophète Mahomet de retarder l'heure de la jumu'a pour accommoder la communauté musulmane de l'époque. M. Zahed s'en est inspiré dans le même but, quitte à ce que l'heure soit tardive.

Un femme lance l'appel à la prière

Après un dernier moment d'attente pour d'éventuels retardataires, Ludovic-Mohamed Zahed prend la parole, et demande si quelqu'un veut faire l'appel à la prière (adhan). Une jeune femme, voilée, se propose, et accomplit l'adhan. Pour des oreilles plus habituées aux adhans classiques (faits par des hommes), cela sonne étrange au début, mais rapidement, la différence disparaît. Puis, commence l'intervention de celui qui devient, pour ce moment en tout cas, imam, à savoir Ludovic-Mohamed Zahed, qui, comme tous les imams, commence la jumu'a par une série de louanges adressées à Dieu et au Prophète en arabe, avant de les traduire en français pour l'assemblée en partie non-arabophone.

Emu, il nous présente la démarche qu'il entreprit, avec son association et les principes qui ont guidé à la réalisation de son projet de jumu'a inclusive. Pour lui, l'islam par l'intermédiaire du Coran et du prophète, est une source d'équité et de reconnaissance de tous, et non une raison de rejet et d'ostracisme.

Les principes d'un islam alternatif

Mais il a conscience du fait que sa vision n'est pas partagée par l'ensemble des représentants de la communauté musulmane. C'est pourquoi il parle « d'islam alternatif. » Cet islam alternatif, se veut un islam progressiste. Il a pour modèle des expériences déjà existantes aux Etats-Unis et au Canada notamment, et c'est en accord avec ses associations « sœurs » que dix principes sont établis qui caractérisent l'ensemble de la démarche:

1- Identité en tant que musulman.

2- Egalité totale entre tous et pour tous.

3- Laïcité, séparation des autorités et liberté de conscience telle que véhiculée par le Coran.

4- Liberté d'expression, voire de dissidence, même si elle peut être considérée par certains comme offensante.

5- Universalité des droits humains, justice sociale, économique et environnementale, combat pour l'éradication de la pauvreté.

6- Droits des femmes, lutte pour l'émancipation, l'égalité.

7- Droits LGBT, inclusion de tous les individus dans la communauté musulmane.

8- Analyse critique et interprétation des textes. La pensée critique est essentielle dans l'islam.

9- Justice et compassion.

10- Diversité : admission de la diversité pour un monde plus juste.

Ludovic-Mohamed Zahed conclut en disant souhaiter qu'une véritable mosquée inclusive soit établie à titre permanent afin de pérenniser la démarche et de permettre à tous de pouvoir concilier ce qui longtemps paraissait inconciliable, comme être homosexuel et musulman, mais pas seulement. Cela peut signifier aussi prier dans une assemblée mixte, tête nue ou couverte ; entre musulmans et/ou non musulmans.

Moment de dialogue

Puis Ludovic-Mohamed Zahed, demande si une autre personne veut accomplir un deuxième adhan. Cette fois, c'est un jeune homme qui se dévoue. Mais cette deuxième partie de l'intervention est surtout consacrée aux participants, et chacun est convié à s'exprimer librement. Les avis défilent alors : musulmans, catholiques, gays ou non, mais aussi l'hôte de la soirée, le moine zen Federico qui partage avec l'assemblée certaines idées qui ont trait à la compassion.

Le partage collectif prend fin et Ludovic Mohamed Zahed invite l'assemblée à se lever pour participer à la prière en deux cycles (raka'at) qui conclut toute jumu'a. Comme dans toute mosquée, ou assemblée de prière, tous se mettent debout côte à côte, formant des lignes droites, et la prière s'accomplit comme partout ailleurs, avec prosternations, et récitations du Coran. Mais à l'inverse de ce qui se fait de plus en plus, à savoir, la fin pure et simple de la jumu'a après la prière, Ludovic-Mohamed Zahed, commence une séance de dhikr (rappel sous forme de litanie). Il demande alors à ce que tous se remettent en cercle, et à la manière soufie, le dhikr peut commencer.

Litanie sur la compassion universelle

Après une série de louanges, il demande si quelqu'un veut partager une prière, sous forme de chants ou de litanie avec l'assemblée, quitte à ce que le chant ne soit pas forcément islamique. C'est alors que le moine Federico propose une litanie (proche du dhikr) sur la compassion universelle que le groupe reprend en chœur.

La jumu'a inclusive prend fin, et une nappe est installée en plein milieu de ce qui fut salle de prière. La nourriture et les boissons (non-alcoolisées) affluent. Les visages sont radieux, tous sourient, échangent tandis que les journalistes radio concluent la soirée en interviewant quelques participants.

Nous avons conscience d'avoir assisté à quelque chose de particulier, mais nous nous interrogeons sur la place possible de cette association au sein de la communauté musulmane. A suivre...




Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013 - 14:29

Bonjour Soeur,

Je te demande d'avance pardon pour ce que je vais écrire.
Pardon à toi et à Al.

Voilà.
Je suis venue ici comme suit :

http://www.youtube.com/watch?v=2og-j6f_enw

J'ai aimé tous les êtres que j'ai croisé.
Aimé de tout mon coeur, de tout mon être, de toute mon âme.
Et ils m'ont tué.

Je t'aime soeur.
Au revoir

http://www.youtube.com/watch?v=qXiYXCqXNYo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Sam 23 Mar 2013 - 15:44

Salam sister,

Je viens juste de finir de prier pour toi sister, pour que tu ressuscites !
Je t'aime aussi. T'inquiètes pas, tout passe Eve. Il suffit de patienter. L'amour ne résout pas tout, la raison la remplace dans les épreuves. Et, nous ne sommes pas stupides, don't forget !
J'adore "le paradis blanc", cette chanson est tellement belle. Merci !
je t'envoie celle là :



Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Sam 23 Mar 2013 - 15:44

Laissez passer tous les fous qui dansent, l'illusion vaut bien la révérence, sinon la préférence !

Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Sam 23 Mar 2013 - 16:17




Un ange Bisous Un ange Bisous Un ange Bisous Un ange Bisous Un ange Bisous

Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Sam 23 Mar 2013 - 16:24




Reviens Eve, on s'en fout des cons !

Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Sam 23 Mar 2013 - 16:25

C'est mieux les anges et les z'animaux comme ton lapin !

Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013 - 16:26

Pitié !!!!!!!!!!!!!!!! AIDES MOI
Je cris à l'aide mais personne ne m'entend, personne n'est là.
Mes voisins ne répondent pas, mes parents non plus.
Fidjee, je ne survivrais pas.
Je vais demander à un ami de m'emmener d'urgence à l'hôpital.
Je n'en peux plus, j'ai peur, je ne peux plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Sam 23 Mar 2013 - 16:34

Tu as peur de quoi ? apelle moi, je n'ai plus de crédit !

Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Sam 23 Mar 2013 - 16:35

C'est bien toi qui souffre ou tu ressens quelqu'un d'autre qui souffre ?

Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Sam 23 Mar 2013 - 16:37

Lis ça :

Je n'ai pas peur, je suis protégée
Je n'ai pas peur, je suis protégée
Je n'ai pas peur, je suis protégée
Je n'ai pas peur, je suis protégée
Je n'ai pas peur, je suis protégée
Je n'ai pas peur, je suis protégée
Je n'ai pas peur, je suis protégée
Je n'ai pas peur, je suis protégée
Je n'ai pas peur, je suis protégée
Je n'ai pas peur, je suis protégée
Je n'ai pas peur, je suis protégée
Je n'ai pas peur, je suis protégée

Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Sam 23 Mar 2013 - 16:45



Psaumes 91.14-16
Puisqu’il m’aime avec affection, dit le Seigneur, je le délivrerai; je le mettrai en sûreté, car il connaît mon nom. Il m’invoquera et je l’exaucerai; je serai avec lui dans la détresse; je l’en retirerai et le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir ma délivrance.

Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Sam 23 Mar 2013 - 16:53

Ou que tu ailles, Eve, à l'hôpital ou pas, ce soir, je fais une soirée prières avec mes copines et nous prierons pour toi. Moi quand j'étais en cure, j'étais bien. Je me suis reposée et j'ai repris ma vie en main. Je suis restée une semaine. Je te souhaite de guérir et de retrouver ton calme et ta joie. Et, si tu as envie d'appeler, je suis dispo. Bisous. Salam.
sunny

Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Sam 23 Mar 2013 - 19:19


Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Sam 23 Mar 2013 - 20:00

Tu dois faire les bons choix, le Saint Père fera le reste.



Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Sam 23 Mar 2013 - 20:10


Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Sam 23 Mar 2013 - 20:27


Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Dim 24 Mar 2013 - 8:09



270 jours dans le repos de la matrice,
une destinée insufflée dans l'éternelle institutrice.
Voyager vers la vie dans des entrailles, insouciant du nouveau monde quand elle te pose sur les rails.
Cuillère d'argent et nourriture dans la bouche, La peau du dos entre les crocs, lionceau n'est plus farouche.
Préserve du vinaigre et le remplace par le miel.
Avant d'être sociale ma couverture est maternelle.
Adolescent gâté mais désobéissant,
qui collectionne les mensonges, comportement avilissant.
Je regrette tellement, j'espère te rembourser un jour,
quitte à sacrifier ma vie, faire mes excuses au grand jour.
Mère couveuse, mère poule, mère solitaire,
mère à l'écoute, mère porteuse et mère autoritaire.
Aucun adjectif n'est assez baraqué,
Aussi vrai que le paradis maman se trouve a tes pieds.

Lorsque les mères enfantent les filles et que les filles deviennent femme.
Deviennent des soeurs, des demoiselles puis des dames.
Combattent au féminin et ce depuis les premiers âges.
Et quelque soient leurs noms, ils sont synonymes de courage.
Le visage qui réconforte nos carcasses,
et loin du tracas, soulage des sarcasmes.
Au moindre problème se jettent dans l'arène,
combat de lionnes, combat de princesses et de reines.

Il est plus facile qu'un homme de faire perdre l'honneur d'une femme.
Un seul geste de travers et le monde entier la condamne.
Petite soeur qui a l'école montre l'exemple,
mais porte sur son dos les préjugés de son ensemble.
Un truc qui daterait depuis la première femme,
pour avoir encourager à l'interdit l'homme et son âme.
N'écoute pas cette erreur, petite soeur.
Tu vaux bien plus que beaucoup d'hommes à la force de ton coeur.
Evite les mauvais délires, les mauvais gens,
évite la mauvaise compagnie qui procure le mauvais sang.
Emprunte le bon chemin celui qui mène au bien,
c'est là mes seuls conseils pour te sortir du chagrin.
L'encouragement, le minimum que l'on puisse faire,
envers ton voile et ton droit de vote il va falloir s'y faire.
Et pour preuve que le malaise est sur ton nom,
Seulement 16 mesures déjà à court d'inspiration.

Lorsque les mères enfantent les filles et que les filles deviennent femme,
Deviennent des soeurs, des demoiselles puis des dames.
Combattent au féminin et ce depuis les premiers âges.
Et quelque soient leurs noms ils sont synonymes de courage.
Le visage qui réconforte nos carcasses,
et loin du tracas, soulage des sarcasmes.
Au moindre problème se jettent dans l'arène,
combat de lionnes, combat de princesses et de reines.

Un seul vêtement épouse la forme de mon corps.
Les bâtiments pour seul décor donnent des orphelins du coeur.
La moitié pleine qui remplit la moitié vide
qui nous secourt quand on a la tête dans le vide.
On dit souvent qu'on a la femme que l'on mérite,
moi je crois bien l'avoir compris avant le jour de la mairie.
Marier sa culture à une autre avant le gong,
les minarets de Médine dans le fleuve du Mékong.
La Tour Eiffel dans le Lac Rose vers Dakar,
les dunes du Sahara sur la place du Mont Gaillard.
Le mélange est explosif lorsqu'il donne, le fruit de nos entrailles, petite fille, petit bonhomme.
Préserve moi, je préserverais ton nom,
sanctuaire de la vie et de la procréation.
Et va savoir pourquoi tes sourires m'inspirent,
la première lettre de mon nom.
Comme le mot que je voudrais dire.

Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 13:13

Spoiler:
Hier, c'était la journée de la compassion. Etrange coïncidence non ?

Il y a peu, j'ai écrit sur le mur de Nassy :
"Une musulmane et une catholique main dans la main ...
Un petit pas pour l'homme, un Grand pas pour l'avenir !"


Hier, la cavalerie musulmane a sauvé une catholique.

Des personnes qu'elle connait, d'autres qu'elle ne connait pas et qui ne la connaissent pas (habitant un pays où elle n'est jamais allée ...) ont tout fait pour cette catholique.

Alors qu'elle ne croyait plus en rien, ce jour elle doit bien s'incliner face à Dieu pour ce qui s'est passé.

Elle était juste allée leur remettre une clé et leur demander de s'occuper de sa ptite boule de poils.
Et ils l'ont sauvé !

Une autre "cavalerie" est arrivée par la suite mais vous savez comment ca se passe dans les films ... elle arrive toujours trop tard.
Heureusement, dans ce film il y avait des Héros (eux ils sont toujours exactement où il faut, quant il le faut).

Salam



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Dim 24 Mar 2013 - 14:14

Très beau témoignage sister !

Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 15:29

Oui, j'aimerais voir plus de "témoignage" comme celui ci dans les journaux et à la télé.
Ainsi, le MONDE pourrait voir qu'il n'y a pas que des guerres de religions.
Le monde pourrait voir que lorsque les religions s'unissent, alors des miracles se produisent.

Spoiler:
J'en suis la preuve survivante.

Si je devais faire passer un message, ce serait :
Ne croyez pas ce que l'on vous montre, cherchez la vérité !
On vous la cache car elle est belle, trop belle !
Donc "nuisible".

Bé vi, si plus de guerre, plus de vente d'armes ... et bla bla ... donc moins de sous dans les caisses des états.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Vendredi le Dim 24 Mar 2013 - 16:29

C'est vrai, surtout quand deux religions s'allient pour le bien, c'est magique !
Quand c'est trop beau, l'humain se dit que c'est faux.
Car, lui est faux, lui n'est pas beau de sincérité, donc il soupçonne la vérité.
Une personne sincère verra la vérité, avec les yeux du coeur.
La personne qui n'est pas sincère cherchera à tuer la vérité, car elle verra bien que cette vérité est plus belle et plus forte qu'elle, sans artifice. Et cela l'a rend jalouse et méchante.
L'être humain a besoin de tuer la vérité pour l'apprécier après. Car la vérité ne meurt jamais, elle ressuscite toujours.
Au fait, ma fille a rêvé de baptême chrétien l'autre nuit. Alors c'est peut être pour toi ? chai pas !
Moi, j'ai été baptisé deux fois lol ! Une fois par ma grand mère petite, et une autre fois quand j'étais chrétienne (on ne sait jamais, t'as vu la parano ?). C'est à cause d'une copine protestante qui m'avait dit que le baptême protégeait du diable, alors moi j'y suis allée, direct ! j'ai passé un an à étudier à l'église, tous les dimanches, les enseignements de Jésus et j'ai kiffé. J'ai écris cette chanson pour mon baptême :

quand je lève les yeux vers toi,
tu me guides encore, à chaque fois,
quel bon chemin vers toi
dirigé par le son de ta voix

le voeu d'un chemin de foi
c'est le coeur qui chante à chaque fois
dans la joie, dans les combats
inspirée par le son de ta voix

je t'aime

car tu es celui qui voit
celui qui entend nos désarrois
même si tout le monde s'en va
tu me donnes encore une autre fois

Ma vie seule ne suffira pas
car je veux la pacifier pour Toi
que chaque atome vibre en moi
pour crier Ton Nom ou dire tout bas

je t'aime

Seigneur, vas tu me pardonner ?
dans l'erreur, j'étais dans l'erreur
mais j'ai tout balayé ma demeure
j'ai tout nettoyé, pour t'adorer
et te glorifier et t'adorer yeah yeah yeah !

car rien ne vaut Tes Saintes Mains
et rien ne vaut Ton Glorieux Nom

Un jour je te la chanterai sister, je pense qu'elle te plaira.
Salam !

Vendredi
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 16:59

Vendredi a écrit:quand deux religions s'allient pour le bien, c'est magique !
Quand c'est trop beau, l'humain se dit que c'est faux.

Tout est dit !

il soupçonne la vérité.
La personne qui n'est pas sincère cherchera à tuer la vérité.
Cela l'a rend jalouse et méchante.

Je sais, je viens d'en faire les frais


Bisous Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 17:02

Plutôt que de se réjouir du bonheur, de l'amour, de la paix ... la plupart des gens se mettent en travers pour briser et déchirer.

Je n'ai jamais compris, je ne comprend pas et ne comprendrais sûrement jamais pourquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ..................

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum