Et les bons côtés !

+30
Doom666
tieutieu
PursuitOfHappiness
ShineFlower
elpulsco
Safran
Florence
Son altesse le Poulpe
Cleore
NNTG1842YDN
droledezebre07
Gasta
lili190
Joe Dalton
ZeBrebis
itiz
igabiva
Deedee
Strobé (ex-Virya)
Mimozzz
Fata Morgana
Aethos
Noumenie Dysnomie
Andromaque
Absaintéthique
Tuvatroloinmomo
SoleilSombre
FakePlasticTrees
fleur_bleue
Darth Lord Tiger Kalthu
34 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Deedee Sam 6 Juil 2013 - 15:04

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu viens d'écrire Virya. Le fait de ne pas s'ennuyer tout seul, notamment. Le fait de se sentir parfois en équilibre, adéquation totale avec son environnement. Et tous les autres trusc aussi en fait.

Et comme en ce moment je suis plutôt dans la souffrance de subir mon hypersensibilité et de me sentir tellement en décalage et que je n'ai pas beaucoup d'espoir et de pêche et de positif et que je me trouve même assez pénible d'être aussi noire, ça me fait vraiment du bien de lire tout ça. Du coup ça me donne envie de participer.

Je m'extasie souvent (non, je vais l'avouer, je TRIPPE totalement) sur la forme des fleurs. Les fleurs rondes, assez géométriques, c'est pour moi la beauté absolue (d'ailleurs en voyant le nombre d'avatars de fleurs comme ça, je me dis que je ne suis peut-être pas la seule ici). Je peux rester des plombes devant une fleur, ou un paysage, et me remplir de cette beauté. Une façon de recharger les batteries. Et ça c'est de l'énergie totalement renouvelable, et gratos. Very Happy

Un regard sur les autres qui fait que j'ai l'impression de percevoir les gens. Du moins je perçois leur "beauté d'âme" (sais pas comment décrire ça autrement). J'aime bien faire ça dans le métro (du moins quand je ne reste pas les yeux fermés concentrée sur ma musique afin d'éviter les crises d'angoisse), je regarde les gens et je cherche le beau en eux (je parle pas de physique hein, enfin vous m'avez compris).

Je sais que mes capacités me permettront toujours de m'adapter, d'apprendre, vite, très vite même. Du coup je n'ai pas peur de changer 10 fois de métier ou d'environnement.

Une force/un instinct de survie incroyables, que j'avais évoqués déjà dans le post sur les enfants maltraités/adultes surdoués. Malgré ma sensibilité (qui est souvent à tort prise pour de la fragilité), je sais que je suis capable d'accomplir et de surmonter beaucoup de choses, beaucoup plus à mon avis que la plupart des gens. Mais là c'est peut-être pas un truc général de zèbre.

Merci pour ce post qui fait du bien Pour Toi

Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 15:22

Je plussoie Deedee ! Merci pour ton post Virya Bravo ! 

Suis pas super top en ce moment, je désintègre pas positivement.. et ça fait du bien de lire ça Pour Toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Strobé (ex-Virya) Sam 6 Juil 2013 - 15:51

Wink De rien et merci pour les fleurs!

@Deedee: Oui, les fleurs... "Beauté absolue" comme tu dis. Je crois que nous sommes beaucoup à faire une "fixation" là-dessus. Hommes ou femmes!
Et la force, c'est comme si c'était une force survenue du fond des âges...Etrange, bizarre.



Notre sensibilité est souvent prise pour de la fragilité, en effet. Il y a une nuance.
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 6 Juil 2013 - 16:12

Je ne suis pas sensible à la synesthésie Sad

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Deedee Sam 6 Juil 2013 - 16:29

Pour celles et ceux qui font une fixette sur les fleurs, j'ai ouvert un post (https://www.zebrascrossing.net/t11736-oui-je-trippe-sur-les-fleurs-et-vous) pour pouvoir donner libre cours à notre addiction et nos fantasmes botaniques. Enjoy !
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par igabiva Lun 5 Aoû 2013 - 15:44

Bonjour et merci de vos contributions intéressantes : il est vrai qu'on peut avoir tendance à focaliser sur le négatif. J'espère que ce n'est pas trop mon cas.

Pour ma part je dirai :
- Comme cela a été dit, économiser du temps.
- Avoir toujours un centre d'intérêt à creuser, une découverte à faire.
- Etre un sujet d'étude dans plusieurs livres Smile 
- Générer, faire fructifier, des émotions singulières, qui nous font tressaillir, construites mais naturelles.
- Partir dans tous les sens, arriver où on ne pensait pas, bondir dans l'infini des idées, raconter toutes sortes de conneries à toutes sortes de gens et parfois les intéresser et les amuser. Au passage, s'amuser.
igabiva
igabiva

Messages : 341
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par itiz Mar 13 Aoû 2013 - 12:20

Merci aussi pour ce fil qui remonte la file à contresens! (pas toujours facile, car en effet il est plus aisé de se plaindre et de trouver du bénéfice dans un statut de victime, je dis cela l'ayant expérimenté perso!).
Je me retrouve dans beaucoup des énumérations précédentes, et je pense que l'âge aussi aide à voir positivement (faudrait faire un sondage!), pour mon cas aussi, la découverte faite il y a 13 ans m'a certainement aidée aussi dans ce sens, puisque là d'un seul coup j'avais un autre regard sur mon passé, donc forcément j'ai vu plus positif ensuite...
itiz
itiz

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par ZeBrebis Dim 1 Sep 2013 - 20:13

- Etre capable de comprendre ce que des génies ont bien voulu expliquer.

- S'interroger sur les autres, sur soi, et pouvoir apprécier sa progression ; avoir la volonté de tracer un chemin personnel.

- Pouvoir parler en sous-entendus, et bien comprendre les motivations des autres même si elles se veulent cachées (surtout dans le discours à mon sens ; c'est ce que la personne veut nous adresser, et donc un acte délibéré envers soi, en bien ou en mal).

Je dirais que si les débuts sont particulièrement difficiles avec ses nombreuses interrogations et ses crises existentielles, c'est pour moi un investissement personnel profond pour une construction consciente et pérenne. Bref, un pari gagnant à mon sens.
Si on sort le nez des fondations ceci dit, car j'imagine qu'à trop creuser on peut avoir du mal à ressortir.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 18:13

Je peux ? Pas sûr 

Parce que ça va beaucoup mieux depuis quelques temps, et que j'y trouve beaucoup de bonheur à être moi-même. Plus exactement, j'ai retrouvé ce bonheur ineffable que je connaissais lorsque j'étais petite Smile

J'ai lu ce que tout le monde a posté ici, et je n'ai rien à rajouter si ce n'est que j'ose "enfin" m'aimer (parce que j'ai accepté d'être différente des autres, c'est comme ça) et me montrer telle que je suis car, contrairement à ce que je pensais depuis des années, je ne suis pas "monstrueuse", je suis différente. J'aime ma capacité à m'émerveiller de tout, à pouvoir m'intégrer dans un groupe si j'en ai envie mais aussi celle de rester seule sans jamais m'ennuyer. Si je n'ai pas pu faire les études que je voulais, j'ai réussi une carrière professionnelle satisfaisante dans un monde professionnel qui me permet régulièrement de changer de job pour éviter l'ennui. Bref... j'aime ce que je suis devenue, enfin heureuse avec ma zébritude.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Deedee Mer 13 Nov 2013 - 14:51

Si je fais le bilan, je pense pouvoir dire que dans tout ce que j'entreprends, à condition d'y consacrer un minimum de pratique et de concentration pour comprendre comment les choses fonctionnent, et bien je m'en sors bien. Je ne suis pas ridicule quoi. En musique, en sport d'équipe avec des règles ultra compliquées à bien piger, en couture, en dessin...
Je pense vraiment pouvoir dire que je peux tout faire. Sans dec, j'y crois vraiment.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Joe Dalton Jeu 14 Nov 2013 - 8:40

En étant assez concentré, ça me permet de comprendre rapidement des choses que les autres mettront un temps ...insupportablement long à piger.
Nous sommes des jedi (ça tombe bien, aujourd'hui, c'est jeudi lol! ) car la Force est en nous. Pour ce qui est d'y croire, c'est pas tous les jours facile
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par lili190 Jeu 2 Jan 2014 - 19:31

Pour moi qui suis encore déstabilisée par le choc d'être officiellement reconnue, ce que j'adore c'est le fly que je me fais régulièrement au taf, ou comment mettre 100 m dans la vue de tous l'air de rien en réunion hihi
J'adore trop ma spontanéité, l'envie permanente de rire, de trouver de la joie dans le moindre des petits jeux de mots qui s'entendent, faire des conneries énormes et en rigoler toute seule dans ma voiture et dans mon lit pendant 3 jours, faire mourir de rire les autres collègues en racontant que j'ai initié le concours de la mega bourde et que je me suis déjà auto proclamée médaille d'or Very Happy

Ça c'est un paragraphe que vous pouvez sauter allègrement :
Pour situer le tableau des énormités, je bosse dans le big pharma US donc l'endroit pas fun du tout du tout, je suis chef de service et accessoirement une femme dans un monde d'homme (la technique) donc statut ! Respect ! Lol et j'arrive en réunion 3/4 h en retard, normal, j'avais bien d'autres pb à régler, bref, entretien serre joint avec un fournisseur, le chef des achats est présent pour mettre la pression. Moi bonjour bonjour ... dans mon secteur ça fonctionne donc ma contribution n'est pas super bienvenue, et là je commence à m'ennuyer ... Grave erreur ! Je traite mes mails sur mon portable histoire de ne pas perdre complètement mon temps et l'idée me vient d'envoyer un Communicator à mon collègue / pote en face de moi. Faut dire que le responsable sous traitant m'hallucine, il est rondouillet, un petit nez en trompette je lui donne à peine 20 ans mais il doit en avoir presque le double, il parle tout lentement, bref, je trouve ça drôle et je post à mon pote : hé Polo ! Il te fait pas trop marrer ce mec ? Et là le Polo il bloque grave, il regarde son écran de pc scotché de chez scotché, je me demande pourquoi il ne se marre pas, on a l'habitude de déconner ensemble ... Et lentement mon regard se tourne vers l'écran de la salle de réunion et je vois mon commentaire en gros sur l'écran avec mon nom et tout et tout ... La chargée d'affaire mdr dit "je crois que nous avons perdu M.Paul XXX" moi je pique un fard et mon portable sonne donc je l'éjecte de la réunion pour raconter ma blague à une collègue, et ça se finit bien, j'était bien obligée de lui dire au revoir au responsable ... Et lui grand sourire, me dit au revoir avec un mega clin d'oreille pffffff j'en rigole encore tte seule Very Happy Bon ok, mon chef a un peu la flippe
lili190
lili190

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 54
Localisation : Entre Bdx et Tlse

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par lili190 Jeu 2 Jan 2014 - 19:41

Et ça c'est aussi quelque chose qui me fait rire, foutre un peu la trouille aux directeurs quand je me pointe parce qu'ils ne me maîtrisent pas, évidemment j'ai des retours de bâton mais bon, peuvent pas me prendre sur mon terrain donc je fais un peu ce que je veux.

Ceci dit je n'incite pas à mettre le souk et c'est dangereux, surtout pour les promos ou parce que mon chef a décide de me coller un électrochoc et m'a fait du harcèlement moral pendant des mois, mais ça m'a fait grandir ... Tout ce qui ne tue pas te rend plus fort, et bien oui, maintenant je lui envoie des ondes d'amour et il est scotché.

Voilà quelques petits vécus ... Et j'adore surtout pouvoir délirer et avoir de la joie comme un enfant, ça c'est top, évidemment à camoufler dans la plupart des endroits publics mais bon, je déclenche quand je veux, c'est la maîtrise et l'aisance, oui c'est top et pour moi c'est comme un shoot, bien que je n'ais jamais tenté l'expérience ...

Bon désolée pour ce message en 2 parties mais je n'ai qu'un iPad et j'ai des gros doigts lol on ne peut pas être bon partout ... Et c'est parti tout seul ! Pas assez rapide pour trouver l'icône "annuler" hihihi

Sur ce bonne soirée et merci pour ce fil trouve grâce à une nouvelle présentation de ce jour et au Tigre qui nous a donné le lien !
Merci !!!
lili190
lili190

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 54
Localisation : Entre Bdx et Tlse

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Gasta Jeu 2 Jan 2014 - 20:51

Pour ceux qui n'auraient pas vu le fil je vous mets le lien vers le sondage Votre zébritude : positif ou négatif (des résultats surprenants et agréables !)
Vous pouvez continuer à voter.
https://www.zebrascrossing.net/t14280-sondage-votre-zebritude-positif-ou-negatif
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par droledezebre07 Mer 29 Jan 2014 - 9:29

je fais le constat personnel que ce que je pourrais considérer comme des cotés positifs ne le sont pas forcément pour mon entourage (qui se réduit à deux personnes ceci dit en passant....)

par exemple l'épanouissement dans la création: Tout zèbre que je suis, je me passionne profondément, mais durant ce temps je ne suis que très peu disponible, abordable pour les autres....
je suis dans ma Bulle, j'y suis bien en et même temps je me fais du mal car je me coupe de l'autre.........; complexe.
droledezebre07
droledezebre07

Messages : 76
Date d'inscription : 01/04/2013

http://plumeetlumieres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 29 Jan 2014 - 10:01

Ben du coup dur de savoir si ça fait parti des bons côté là...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par NNTG1842YDN Mer 29 Jan 2014 - 10:31

Je crois que la chose positive que j'ai gardé en tête est la confiance en moi intellectuellement parlant. Si je loupe quelque chose, je sais qu'il me suffit de m'y mettre et je l'aurais. Il n'y a aucune notion de "je ne peux pas y arriver c'est trop dur".
Du coup, une plus grande résistance au stress pour ce qui concerne les travaux intellectuels (on passera sous silence tous les tests ayant un rapport à la sociabilité). Je ne suis en fait jamais stressé ou presque quand je passe un exam'. Tout au plus fébrile ou impatient.

En second point positif, je reviendrai sur la sensation d'émerveillement, et le plaisir de partir ailleurs. Je regarde le vélux, couvert de poussière, un visage me regarde, le père noël, une pipe à la bouche et la bouche qui ressemble à la terre, le tout tourne dans les airs, et je tombe, une montre dans la main. J'ai déjà "perdu" la vue de ce que je regardais. Je suis parti simplement parce que mon vélux est couvert de poussière, et je suis resté plusieurs minutes dans mes rêveries.
La moindre nouveauté est fascinante pour les milliers de choses qu'elle apporte. Plus, à mon sens, que chez les non-zèbres, qui lient moins les choses (de ce que j'en ai vu)

NNTG1842YDN

Messages : 179
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par droledezebre07 Mer 29 Jan 2014 - 10:43

je pense aussi que cela est avant tout un état d’esprit de considérer les points de façon négative ou positive.... en ce moment j'analyse tout de façon hostile, donc je te dirais que oui, pour moi aussi cette confiance en moi à atteint des forces immenses, mais cela me rend intransigeante, impatiente avec ceux qui n'ont pas atteint cette maturité, qui se laissent manipuler, influencer au dépens de leur sérénité et de leur épanouissement... cela me met en colère quand quelqu'un échoue uniquement par un manque de confiance qui lui à été inculqué. Je pense, et c'est surement là mon tord, que si moi je suis arrivé à ce stade, il n'y a pas de raisons que l'autre n'y arrive pas. Cela me rend dur envers ceux qui restent passifs, à se lamenter.

émerveillement, oui, je le ressens..... mais très vite occulté par une grande tristesse: pourquoi le monde ne perçoit-il pas cette beauté là? Pourquoi le monde détruit cette beauté pour la remplacer par des artifices laids..... Je trouve beau des milliers de choses que peu de gens semblent prendre le temps de voir, je trouve laid ce que la mode, la norme ou la société nous vendent pour beau......
Et dans tout cela je suis bien seule.
droledezebre07
droledezebre07

Messages : 76
Date d'inscription : 01/04/2013

http://plumeetlumieres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Deedee Mer 29 Jan 2014 - 12:16

Plus ça va, plus j'apprécie le fait de vivre très intensément les émotions positives (pour les négatives c'est autre chose, on est d'accord) : pouvoir m'émerveiller de la couleur du ciel, de la forme d'une fleur, déborder d'émotions à un concert, être secouée toute une soirée après avoir vu un film...
C'est une chance d'être comme ça, certaines personnes cherchent toute leur vie des émotions fortes.
Moi j'ai pas besoin de faire du parachute ou du saut à l'élastique pour me sentir vivante, je vais à un concert ou je passe une nuit en bonne compagnie et zou, je souris bêtement pendant des heures  clown
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Cleore Sam 1 Fév 2014 - 16:51

Je me retrouve bien dans tout ce que vous avez dit.

Souvent j'ai la nette impression de resesntir les choses plus intensément que les membres de mon entourage, et à présent je comprends pourquoi. Je trouve que c'est une richesse. On vit à fond, intérieurement, sans forcément s'agiter beaucoup.

Je comprends aussi, maintenant, pourquoi j'ai souvent des idées que les autres n'ont pas eues. Pour la créativité, c'est formidable ! Pour moi qui écris, j'ai sans cesse des idées de rebondissements, de nouveaux scénarios, au point que je dois faire un tri. Je suis capable aussi d'aller beaucoup plus en profondeur dans le développement, dans les descriptions. Dans tout ce que je fais, je creuse, je vais chercher plus loin. Je ne me résigne pas et ça permet de trouver des solutions à des problèmes que les autres auraient abandonnés.

J'aime aussi le fait d'avoir une excellente mémoire, jusque dans les tous petits détails et sur une très longue période. ça aide, au quotidien.

La curiosité, bien sûr, aussi... et le côté novateur, avant-gardiste, quasiment extralucide parfois. De fait je n'aime pas beaucoup les imprévus car bien souvent j'ai anticipé !
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Joe Dalton Mar 4 Fév 2014 - 9:29

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Ben du coup dur de savoir si ça fait parti des bons côté là...

Salut, Darth Lord: ton nouvel avatar, c'est de la provoc'?  Cowboy Pété de rire 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Son altesse le Poulpe Jeu 6 Mar 2014 - 21:45

Je n'ai pas la capacité d'apprentissage facilitée, trop de problèmes de concentration, mais en résumé, je suis bien content d'être moi en fait.
Son altesse le Poulpe
Son altesse le Poulpe

Messages : 297
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 32
Localisation : Normandie !

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Joe Dalton Lun 10 Mar 2014 - 9:00

Je suis arrivé à bac+2 en travaillant autant qu'un fonctionnaire ne voulant pas risquer de se fouler en faisant de l'excès de zèle le vendredi à partir de 12h01! Le hic, c'est que je ne comprenais pas pourquoi j'agissais ainsi.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 10 Mar 2014 - 9:52

Plus je montais dans les études moins j'avais l'impression de bosser Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par fleur_bleue Lun 10 Mar 2014 - 9:59

Quand je vois ce que d'autres bossent pour avoir le concours que j'ai eu il y a quelques années, j'ai l'impression d'y être allée presque en touriste... (En revanche, pour celui au-dessus, ça n'a pas suffi.) Parce que bon, réviser le droit public en lisant deux fois un manuel, alors qu'on n'avait pas vraiment vu ça avant, ça fait pas très sérieux. Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Son altesse le Poulpe Mar 11 Mar 2014 - 18:31

Je pense que j'avais l'apprentissage facilité, mais vraiment, la capacité de concentration, de rigueur m'a tué (ou tuer What a Face). C'est vrai qu'au Lycée, je ne foutais pas grand chose. Cependant, je me suis mangé grave en classe d'arts, pouvoir retenir quelque chose car vous pouviez écouter d'une oreille en faisant quelque chose d'autre ne me servait à rien, il fallait agir. Je me suis mangé grave. Cependant, même avec ce problème, mes professeurs auront toujours retenue une grande curiosité, une certaine créativité qu'hélas je n'arrivais pas toujours à concrétiser, et même si je ne suis pas le meilleur pour faire un dessin avec une belle perspective ou une belle anatomie, mais j'ai un trait que certains adorent. Beaucoup disent que j'ai l'air toujours de dessiner avec une grande négligence associée à une certaine sincérité pourtant souvent je le fais avec une certaine concentration.

Mais bon, j'ai pas besoin tellement de bon côté, je m'aime maintenant, c'est tout ce qui importe.
Son altesse le Poulpe
Son altesse le Poulpe

Messages : 297
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 32
Localisation : Normandie !

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Florence Ven 14 Mar 2014 - 13:52

Kiffer à mort sur une musique... une parmis des milliards hein... juste une musique, qui va surement saouler à force d'écoute. Mais ressentir la musique au plus profond de son être!

Savoir d'emblée si une relation est valable ou non... Perso je suis très satisfaite de mes choix relationnels, j'en ai très très peu donc... lol

Savourer le moindre petit rayon de soleil alors que l'autre a l'air de s'en foutre un peu bcp, un rayon c'est un rayon, c'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier!

La jouissance que procure la lecture, ça me fait battre le coeur, j'en ai envie encore et encore! Bon une lecture qui m'interesse biensûr!

Rire alors que personne ne rit... au fond c'est vraiment drôle et si je pouvais je rirais encore jusqu'à ce que j'en ai plus envie!

Savourer certains aliments, certaines choses, et complimenter à foison, jusqu'à ce qu'on me dise "ouais c'est bon ça devient trop pour être vrai là..."

Bon y a pleins d'autres choses, qu'on savoure à puissance mille comparé aux autres!

C'est vrai qu'il y a des côtés positifs à tout ça, et c'est vrai que c'est important de se le rappeler!

Merci pour ton sujet!

Florence

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Safran Ven 14 Mar 2014 - 13:58

Andromaque a écrit:On nous aime ou on nous déteste, mais on ne laisse personne indifférent. Et ça c'est bon pour l'ego...

D'ailleurs, le sperme de donneur THQI coûte bien plus cher que le safran.  Twisted Evil


Mince alors... moi qui me croyais rare et chère  Razz 

Pour moi, un bon coté d'être Z, c'est que l'on peut espérer "comprendre" notre inadaptation.

"Etre bien adapté dans un monde malade n'est pas une signe de santé psychique".
Safran
Safran

Messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par elpulsco Lun 20 Oct 2014 - 13:54

(La question posée au départ est fort intéressante et utile, je me dis qu'il serait même nécessaire et urgent d'y revenir le plus souvent possible, pour renforcer son estime de soi par exemple, basculer du côté de la confiance plutôt que du côté obscure de la force Evil or Very Mad )

Ce qui est positif d'après moi:
- je m'ennuie rarement avec moi, toujours des débats, des expériences et expérimentations, des créations, des explosions d'émotions en cours.
- l'intensité Yahoo !
- la possibilité de se poser 77000 questions sur un sujet ou le détail d'un sujet et donc de remettre en cause et d'inventer.
- la capacité à se sortir de situations très compliquées, difficiles, pesantes, voire dramatiques.
- l'endurance et la détermination Papy
- l'accès rapide aux problèmes de fond
- la capacité à retrouver mon fil d'Ariane
- le rapport à la nature, aux mystérieux rouages de la vie cyclops
elpulsco
elpulsco

Messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: et les bons côtés?

Message par ShineFlower Mar 13 Jan 2015 - 23:57

La capacité a faire le bien. Le fait d'être tournée vers la spiritualité. La capacité de rester toujours jeune. La capacité a sortir des sentiers battus. Et le reste je vous le dirai plus tard. Je commence seulement a l'apprivoiser ma zebrite. Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 3:16

Répondre, c'est ce situer par rapport aux autres, mais je le fais quand même, car un tel fil mérite de remonter.

Ce qui suit est relatif aux emm... de la vie que tout être rencontre.
 -Tel que j'ai été situé par un proche lors d'un changement professionnel radical.
    Je ne me fais pas de soucis pour toi, je sais que tu t'en sorts toujours".
 -Tel que je me situe
    Je sais que je m'en sorts toujours.

Hors ces soucis, et donc le plus important:
Je dessine la personne que je serai demain. Et même si le trait est incertain, je deviens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 4 Mar 2015 - 11:37

Je dessine la personne que je serai demain. Et même si le trait est incertain, je deviens.

J'adore cette phrase Very Happy !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty et les bons côtés

Message par PursuitOfHappiness Jeu 23 Juil 2015 - 0:10

Certes c'est pas toujours évident mais il y a quand même un paquet d'avantages (qui peuvent vite tourner aux désavantages si on n'y met pas un peu du sien, c'est juste une façon d'aborder les choses et de se gérer)
-se passionner pour pleins de sujets et se poser tout un tas de questions qui amèneront toujours à d'autres questions, et donc savoir qu'on l'on ne sait pas, c'est très stimulant. Sa exacerbe la persévérance, le sens critique, la curiosité etc....
-la possibilité d’être captiver par n'importe quoi, la pluie, une mouche qui vole, un sachet emporté par le vent ( ça coûte moins cher que le ciné)
- vivre à fond la musique ou la peinture ou autre expérience artistique, c'est un peu se glisser dans l'intimité (âme/pensée/conscience;inconscience ou que sais-je, là où siège la créativité ??) d'un artiste.
- être en admiration devant la nature, sa complexité et sa beauté et se sentir tout petit ( garder les pieds sur terre)
- parfois être en mesure d'aider les autres, d'être à leur écoute et de faire l'effort de se mettre à leur place, leur proposer un angle d'approche différent qui les feront peut être avancer. Quoi de plus gratifiant que de rendre service et d'aider une personne qui en a besoin.
- ne pas se soucier (viscéralement) de l'argent, enfin du moins comme condition nécessaire au bonheur (qui serait de toute façon superficiel par essence ou substance je ne'sais plus exactement), et il faut bien avouer qu'en temps de crise c'est plutôt pratique ...
- être dans l'introspection mais aussi sensible aux perceptions extérieures, permet un enrichissement personnel quotidien et sans limite!
-être terre à terre et pourtant très rêveur
-être comme un petit chocolat coeur caramel, avec une carapace extérieure mais fondant à l’intérieur
- penser en image, en couleur, en musique, par association d'idées et donc en gain d’énergie!
Cela nous offre vraiment des possibilités extraordinaires afin de mener une vie heureuse, riche, variée, forte en émotions!
PursuitOfHappiness
PursuitOfHappiness

Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 33
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty et les bons côtés

Message par PursuitOfHappiness Jeu 23 Juil 2015 - 0:48

je suis entrain de me faire un trip musical, et cela me rappelle un autre point vraiment positif, c'est de faire varier ses états d'esprits et ses humeurs en fonction de ce que l'on écoute, si c'est pas la belle vie de disposer comme ça de ses humeur ! sans compter que l'esprit n'est pas le seul a en profiter, le corps tout entier vibre au son de la musique! l'irrémédiable hochement de tête, l'irrépressible battement de pieds. La musique montre bien que l'homme est capable de chose merveilleuse, presque "magique"...
PursuitOfHappiness
PursuitOfHappiness

Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 33
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 1:48

C'est vrai.

C'est vrai quand on choisit soi-même le morceau que l'on va écouter.

Dans le cas contraire, je peux me retrouver entrainé dans l'euphorie comme au fond de l'abîme…

C'est un piège de la musique dont il faut savoir se défendre.

Fisher-Dieskau l'avait très bien formulé.

C'est vrai. Mais c'est aussi une conception romantique de la musique.
Baroque ou classique également.

Tout le monde ne la partage pas.
Moi si, puisque d'ailleurs, j'écris "c'est vrai".
(d'ailleurs par parenthèse… la vérité existe-t-elle, Truthseeker ?! Peut-être dans le Mouvement pour la Vérité Vraie de JCVD ! Mais à part ça…)

Crrrrrrrtchrrr...
Crise de parano groustpitchalesque.
Je me referme comme une huitre.
Je garde le reste de la réflexion pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par PursuitOfHappiness Jeu 23 Juil 2015 - 2:29

je ne sais pas si c'est vrai mais c'est de cette façon que je la vis, chacun le vit à sa manière, et heureusement, sinon la musique perdrait tout son intérêt . Oui c'était le mauvais coté de la chose, mais comme le topic était d’énumérer des aspects positifs... ZC regorge de posts concernant les aspects désagréables de la "zébritude" (cest d'ailleur assez étrange comme terme, bon moins elitiste que douance etc...) bref! Mdr, j'aurais du rajouter un s à Truths, encore que cela n'est pas forcément plus convainquant! bref, ne polluons pas ce fil par des idées négatives..
PursuitOfHappiness
PursuitOfHappiness

Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 33
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 14:57

Kalthu a écrit:Selon vous quels sont les aspects positifs d'être un zèbre ?
Etre resté un grand enfant et pouvoir encore s'émerveiller du monde qui nous entoure Smile

Bref, avoir la capacité de s'arrêter sur les choses simples et être capable de ressentir cela : lien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 15:26

@ Poursuit : c'est vrai, j'étais hors-sujet; ce topic est consacré aux aspects positifs.
Autant pour moi.
[spoiler="@ Poursuit "]
Hors-sujet, donc sous spoiler :

J'espère que tu ne t'es pas sentie obligée de changer de pseudo à cause de ma remarque !
Chacun a le droit de choisir le pseudo qu'il veut, c'est la moindre des choses !
Quand je suis apparu sur le forum, on m'a dit (pas méchamment d'ailleurs) que j'avais un pseudo d'acteur porno des pays de l'Est des années 1970 !
Je n'ai pas changé mon pseudo pour autant.
Bon bref… Ce n'est pas important.[/spoiler]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par PursuitOfHappiness Ven 24 Juil 2015 - 2:22

non non du tout, la remarque était justifiée, vaut mieux poursuivre le bonheur que des vérités.
PursuitOfHappiness
PursuitOfHappiness

Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 33
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par PursuitOfHappiness Ven 24 Juil 2015 - 2:27

mdr, acteur porno des pays de l'Est des années 70, je me demande bien cmt cette personne à pu penser à ça.. ca devait surement meme etre un compliment parce que pour y penser il faut en avoir vu ou du moins s'y être interessé
PursuitOfHappiness
PursuitOfHappiness

Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 33
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 8 Nov 2016 - 17:30

Je suis retombé sur ce vieux fil, c'est assez marrant en fait de revoir ce qu'on a pu écrire à une époque donnée (oui pour ceux qui voient plein de vieux trucs remontés je suis en train de faire de l'archéologie virtuelle).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par tieutieu Mer 9 Nov 2016 - 11:17

C'est une bonne idée ces déterrages de fil.
Je suis le premier a oublié que je suis arrivé ici à la recherche d'infos et de partages d'expérience.

Ca fait 6 mois que je suis inscrit et c'est compliqué de retrouver des discussions intéressantes sur ces sujets et j'imagine que les plus anciens doivent souvent avoir l'impression que les nouveaux ré-inventent la poudre. Sur cet exemple de 'Et les bons côtés', on a peu de chance de faire une recherche sur ces mots clés.

J'avais pensé à un fil (sans flood) dans lequel on demanderait aux membres le lien du fil qui a le plus apporté sur une thématique ou sous forme de boîtes à outils. J'ai pas trop d'idée sur la forme, mais un côté synthétique et un esprit compagnonnage.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 13 Déc 2016 - 14:28

J'avais pensé à un fil (sans flood) dans lequel on demanderait aux membres le lien du fil qui a le plus apporté sur une thématique ou sous forme de boîtes à outils. J'ai pas trop d'idée sur la forme, mais un côté synthétique et un esprit compagnonnage.

ça pourrait être intéressant et utile. Intéressant si on arrive à faire participer les lecteurs qui postent peu, ça ferait un sondage des recherches sur le forum et de ce qui est utile pour avancer. Et utile justement pour ceux qui arrivent.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Doom666 Mar 13 Déc 2016 - 16:22

Bonjour,
Effectivement, c'est une bonne chose, j'étais passé complètement à côté de ce post.
Merci Maître archéo. What a Face
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Invité Sam 17 Déc 2016 - 0:42

SoleilSombre a écrit:L'émerveillement comme le dit PlasticTrees : ce pouvoir de se laisser emporter par des petits riens comme un enfant. Je trouve important de garder ce regard.

La concentration et volonté : quand un zèbre se fixe un but, il peut s'y consacrer entièrement jusqu'à arriver au but. J'appelle cela le côté bâtisseur. Si ce trait est allié à l'ambition, nous pouvons espérer de grandes oeuvres, des réalisations folles.

L'empathie (qui va de la sympathie à la compassion) : cette qualité permet d'écouter une personne et d'être à l'écoute du monde de façon générale. Cette empathie est un atout si le pilote automatique n'est pas en route (par pilote automatique, je veux désigner un comportement guidé par des réflexes inconscients, généralement de défense et d'hostilité....).

Le côté entier : quand on aime, on aime.

Le doute sur soi : il nous permet de nous remettre en question, donc de nous ouvrir à d'autres perspectives au lieu de se contenter de l'acquis. Ce doute sans intellectualisation à outrance et sans rebouclage infini est bénéfique pour une progression personnelle Smile

L'oeil critique : idem que le doute sauf qu'il s'applique au monde extérieur.

+1 pas mieux, c'est exactement ce que j'aurai pu écrire (en moins bien) . Et aussi le fait de ne jamais m'ennuyer seule mais de pouvoir intégrer un groupe quand j'en ai envie. Par curiosité au début parfois (oui c'est mal mais ça m'est déjà arrivé), par sympathie ou vraie amitié par la suite (quand ça m’intéresse pas je n'y retourne pas). Savoir à qui je peux faire confiance ou pas, et ce au presqu'au premier regard, voir les faux semblants, les forces, les faiblesses. Sauf en amour, où mon pilote automatique me fait des misères (j'aime bien ton expression, je tente actuellement une alliance Very Happy ). et l'émerveillement des petites choses, moi c'est le vent, quand le vent sent la terre mouillée, je prends mon vélo, je le sens sur mon visage et c'est pour moi un immense bonheur. Comme une sorte de super joie qui vient bounce ! Et "comprendre tout ce qui est écrit sur ce fil! Dingue!" Ce fil est cool, c'est bien de l'avoir "déterrer".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Sweetbriar Dim 14 Mai 2017 - 0:46

Zèbre qui vient de se découvrir et qui commence à explorer le forum, je suis HYPER contente d'être tombée sur ce topic. Merci à Kalthu de l'avoir initié (et de l'avoir déterré !) et à tous ceux qui sont intervenus !

Dans le bouquin que j'ai lu sur les adultes surdoués de Céline Bost (qui s'intitule Différence et souffrance de l'adulte surdoué), ben comme l'indique le titre, ça parle surtout des souffrances qu'on peut vivre de par notre différence. Ça m'a touchée mais pas vraiment tirée vers le haut. Alors qu'ici, je m'aperçois que j'ai d'autres traits communs caractéristiques des zèbres mais en positif. Je trouve ça encore plus constructeur et aussi rassurant, pour moi qui ne suis pas encore à l'aise avec ma zébritude. Et ça me booste ! MERCI !  I love you

Je vois aussi avec tous ces bons côtés évoqués que l'étendue des différences avec les non zèbres est encore plus grande que ce que j'avais entrevu... un choc de plus.
Sweetbriar
Sweetbriar

Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par mango-woman Mar 16 Mai 2017 - 15:43

Sweetbriar a écrit:Je vois aussi avec tous ces bons côtés évoqués que l'étendue des différences avec les non zèbres est encore plus grande que ce que j'avais entrevu... un choc de plus.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Il y a certaines caractéristiques que tu n'as jamais réussi à retrouver chez une personne qui n'est pas zèbre ?

Sinon je suis d'accord, c'est un super topic Very Happy

La première chose à laquelle je pense est liée à l'hypersensibilité : le fait de pouvoir me réjouir infiniment dès qu'il se passe quelque chose de positif. Je deviens vite complètement hystérique intérieurement  Very Happy Un petit compliment d'une personne que j'estime et pouf, me voici de bonne humeur pour la semaine !

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 14 Avr 2018 - 15:08

La première chose à laquelle je pense est liée à l'hypersensibilité : le fait de pouvoir me réjouir infiniment dès qu'il se passe quelque chose de positif. Je deviens vite complètement hystérique intérieurement Very Happy Un petit compliment d'une personne que j'estime et pouf, me voici de bonne humeur pour la semaine !

C'est vrai ça, si on se fie à cette histoire de tristesse plus intense, la joie logiquement ça doit être pareil Smile !

Je ne sais pas s c'est vrai, mais l'idée me plaît bien Smile Smile


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Naje Sam 14 Avr 2018 - 18:44

Kalthu a écrit:
La première chose à laquelle je pense est liée à l'hypersensibilité : le fait de pouvoir me réjouir infiniment dès qu'il se passe quelque chose de positif. Je deviens vite complètement hystérique intérieurement  Very Happy Un petit compliment d'une personne que j'estime et pouf, me voici de bonne humeur pour la semaine !

C'est vrai ça, si on se fie à cette histoire de tristesse plus intense, la joie logiquement ça doit être pareil Smile !

Je ne sais pas s c'est vrai, mais l'idée me plaît bien Smile Smile


Et comment que c'est vrai!!  bounce Pour moi du moins, mais je crois vraiment que le cerveau à rayures y est pour beaucoup et peut donner un accès privilégié à la joie. D'ailleurs ne dit-on pas: pousser des stries de joie?  jocolor

La joie que je vis est profonde, intense, chatoyante! Quand d'autres disent "c'est sympa", moi j'ai le cœur qui bat, les yeux qui s'écarquillent, et j'écris un poème. Je pleure au moins autant de joie que de tristesse ou de rage.
Et puis elle est toujours là, en filigrane, et même quand elle semble éteinte, elle ne tarde jamais à resurgir, parce que dans la laideur je vois la vie, dans la tristesse d'une séparation je vois l'amour, dans une situation difficile un changement possible, dans chaque personne une créature unique, dans chaque brin d'herbe un sens philosophique, dans un mot toute l'histoire d'une culture...

Être zèbre pour moi, c'est comme voir tout avec une dimension supplémentaire; alors oui parfois j'ai l'impression de parler en ultrasons et qu'on ne m'entend pas, mais j'ai aussi la joie de pouvoir entendre une magnifique symphonie d'ultrasons où que je sois. (En forêt par exemple, la nature me fait à chaque fois un concert éblouissant. Si, si, je vous assure!). Et quand je pense à un truc réjouissant ça me donne une idée de truc réjouissant à faire, ce qui me réjouit et du coup me fait imaginer un autre truc réjouissant, et.................

Ma joie de vivre agace souvent je crois, car elle est incongrue apparemment, beaucoup de gens ne comprennent pas que je sois souriante un lundi, réjouie un jour de pluie (pourtant c'est beau, la pluie et sa mélancolie), contente de voir mes collègues alors que ce sont les mêmes qu'hier (oui, mais que vivent-ils aujourd'hui? avec quoi viennent-ils vers moi?) - trouvent peut-être même ça indécent, naïf, ridicule. C'est parce qu'ils n'entendent pas les trilles striées de joie stridente!

Mes rayures sont des rayons qui captent à chaque instant que je suis en vie - et ça, c'est la joie.

ET VOUS, COMMENT EST VOTRE JOIE?
Naje
Naje

Messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 46
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! - Page 2 Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Mowa Sam 14 Avr 2018 - 22:48

Naje a écrit:
ET VOUS, COMMENT EST VOTRE JOIE?

Résiliente.

Comme une pousse de printemps, elle peut surgir dans les endroits les plus sombres et les plus inattendus. Pour un petit rien, un souffle d'air, la chaleur d'un rayon de soleil sur ma peau, une association d'idées incongrue... Parfois fugace, d'autres fois plus durable, selon les circonstances.

J'adore écouter le bruit de la pluie, par exemple.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum