Présentation de Zarbitude

Page 6 sur 43 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité le Mer 23 Avr 2014 - 23:54

clbath a écrit:@stauk: Very Happy j'ai trouve la these du medecin qui a fait cette experience voici le lien ...

Coucou, j'ai parcouru vite fait la thèse (note que ton lien se mélange avec le mot "lien"). Ca me semble pas mal. Il a fait l'effort d'essayer de construire un protocole reproductible et indépendant de l'expérimentateur. J'aurais préféré que le nombre de tracés soit nettement supérieur (une lecture diagonale m'a fait conclure qu'il avait effectué 100 tracés). Je n'ai évidement pas fait de calcul pour vérifier ses conclusions.

Mais le point fort de la thèse est de pouvoir proposer à d'autre de reproduire l'expérience, qui n'est pas très couteuse (j'ai pas vérifié comment est construit le robot aléatoire, mais j'imagine bien que ça doit pas couté des milliers d'euros !).  Bien sûr je demeure sceptique. Sur la repoductiblité de l'expérience par plusieurs groupes indépendants. Qui me semble être une prochaine étape logique (alternativement, il pourrait tenter de trouver une expérience qui demande moins d'investissement, et qui permette un intervalle de confiance plus grand)

Si l'expérience est reproductible, c'est tout à fait révolutionnaire Smile


Edit 1 : Y a quand même un truc qui me chiffonne (j'étais parti me coucher, mais je me suis relevé pour l'écrire). Je me souviens d'un passage ou il dit un truc dans le style : l'un des poussins étant plus efficace que les autres, les résultats des autres poussins ont été ignorés. C'est un bon point qu'il l'ai dit. Mais faut creuser si par hasard ce petit élément ne vient pas modifier drastiquement les intervalles de confiance ! Enfin ça ne change rien au fait que son protocole peut être suivi par d'autres. Y compris des gens qui souhaiterons prouver qu'il n'y a pas d'effet observable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par calebasse le Jeu 24 Avr 2014 - 0:56

@stauk: j'ai lu aussi la these de peoc'h  pour le poussin dont les resultats sont tres differents des autres moi j'ai compris qu'il lui avait fait subir une experience supplementaires mais il a garde lzs resultats des autres poussins quand meme il donne les resultats etonnants de ce poussin et se pose des questions c'est tout me semble aussi assez serieux par contre quand il cite la personne capable de tordre une barre a distance il ne le dirait sans doute plus aujourd'hui car c'est un truc tres connu des magctiens :certains metaux refroidis sont capables de reprendre la forme qu'ils avaient quand ils etaient a temperature ambiante donc tu les sort du congelateur et tu fai croire aton auditoire que c'est toi qui modifie sa forme alors que c'est uniquement parce que l'objet se rechauffe geller a trompe son monde comme cela (plus d-info: voir gerard majax)   le projet pearl aux etats unis arrive aux memes conclusions que peoc'h jessaye de te mettre le lien comme il faut cette fois  https://www.youtube.com/watch?v=CShHOd2TtEM  il y a d'autres travaux en court mais " l'establichment " de notre monde n'a pas l'air presse que l'idee se repende...bisous Very Happy

calebasse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 59
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par calebasse le Jeu 24 Avr 2014 - 1:09

bon le pave sur la realite ce sera pour demain je dors     hier cela m'a tellement remuee que je n'arrivais plus a m'endormir         Bisous  pour l'action a distance de l'esprit sur la matiere  la seule revolution c'est que les septiques vont bientot etre obliges de se rendre a l'evidence Pété de rire mdr!

calebasse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 59
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par calebasse le Jeu 24 Avr 2014 - 1:14

demain je vous met le lien pour ecouter le pr klein titre du cours "que savons nous du temps"  pas mal non plus  dans le genre  je fout en l'air toutes vos certitudes !!!

calebasse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 59
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par calebasse le Jeu 24 Avr 2014 - 3:31

@stauk: j'ai bien peur que tu aies raison d'etre septique suis pas assez forte en math pour verifier voiçi un autre lien qui te donne raison   http://www.sceptiques.qc.ca/forum/l-experience-bidon-de-peoc-h-t350.html  Embarassed

calebasse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 59
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité le Jeu 24 Avr 2014 - 7:35

clbath a écrit:@stauk: j'ai bien peur que tu aies raison d'etre septique suis pas assez forte en math pour verifier voiçi un autre lien qui te donne raison   lien externe  Embarassed

Je peux pas dire, j'ai rien compris à la réfutation qui est donné ici. Mais j'ai pas tellement creusé ni la thèse ni cette réfutation (d'ailleurs je ne suis pas super fort en math Smile). Intuitivement, voici mon analyse :
1) Il est peu probable qu'un effet psychochinetique démontrable existe.  (ça c'est --)
2) Peoch est convaincu que c'est possible. Il meurt d'envie que ça soit possible. (ça c'est --)
3) Il propose un protocole, qui permet d'accumuler des données brutes. (ça c'est ++++)
4) Il fournit un rapport de l'application de 3)  ... qui est certainement peu concluant.

La vrai "valeur" est dans 3). Et personnellement je suis convaincu que le poussin n'a pas d'effet mesurable sur le mobile (c'est que me dis mon intuition quand je jette un coup d'oeil à la vidéo Smile). Donc à moins que plusieurs équipes ne commencent à affirmer avoir réalisé cette expérience avec succès ... je partirais du principe à priori qu'il n'y pas d'effet. Lorsque plusieurs équipes auront confirmé qu'il y a bien là une piste intéressante à creuser de l'effet que peut avoir le vivant sur les règles ordinaires de la physique, il sera temps de critiquer.

En pratique, je ne m'attends pas à ce que de nombreuses équipes essayent de reproduire l'expérience. Mais si l'effet est avéré, son auteur réussira peut être à améliorer le protocole jusqu'au point ou tout un chacun pourra réaliser l'expérience à la maison :)En tout état de cause, je déconseille vivement de croire qu'on a enfin une preuve de quoi que ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude le Jeu 24 Avr 2014 - 8:31

Mag a écrit:Zarbitude te lire me fais revivre  Un ange 
j'enfouissais tout ça pour tenter de communiquer quand même avec ceux que je rencontre depuis 10 ans ...
nous ne sommes pas ici pour être malheureux.
regarder seulement les bébés et leur rire et bonheur naturel qui peu à peu va se ternir et passer... c'est bien que l'on nait en le sachant !
...

Bonjour Mag,
Ca me fait très plaisir de savoir que j'ai un peu contribué à ta joie  Very Happy 
Je suis toujours étonnée de la capacité que les humains ont pour le drame, moi y compris ( mais je me soigne  Razz )
Lorsque tu parles de la naissance, ca me fait penser à un de mes auteurs préférés qui est Bernard Montaud. Il explique qu'à la naissance, nous perdons progressivement notre contact avec le divin, que l'acte de la naissance est un grand traumatisme.
Naître, c'est brutal!
Mais en même temps, absolument nécessaire.
Il est nécessaire de perdre ce contact. Tout le jeu de la vie consiste, pour moi, à le retrouver.
Je sais que Dieu est gravé dans chacune de nos cellules ce qui fait que son souvenir est tenace et que nous sommes tous appelés à nous en souvenir, un jour ou l'autre.
Pour cela, il est nécessaire d'entretenir la joie. D'après la vidéo, lorsque nous sommes heureux et joyeux, des substances chimiques sont produites ( c'est vrai pour chaque état émotionnel mais avec des résultats complètement différents ). Ces substances chimiques sont capables de modifier le noyau des cellules, autrement dit l'ADN. Des connexions nouvelles se créent dans notre cerveau. Ces connections nouvelles vont m'amener à des concepts nouveaux, à un autre état de conscience.
J'ai bel et bien une influence réelle sur moi-même et ensuite, sur les autres. Je participe à la création de ma vie, à la création tout court!
Si je désire avec ferveur connaitre Dieu, je dois entretenir les émotions qui sont capables de me faire accéder à cette expérience du divin, à retrouver ma connexion avec le divin, celle que j'avais juste avant le traumatisme de la naissance.
Comment est-ce qu'on se sent, dans le ventre de sa maman?
On baigne dans un environnement idéal, notre corps est nourrit, détendu. On vit, tout simplement.
Si on s'assied tranquillement, qu'on écoute les battements de notre cœur, qu'on se détend, on accède assez facilement à ce "je vis, tout simplement". On peut reproduire les circonstances et retrouver cet état de paix dans lequel le "tout est possible" peut se manifester. Et là, on accède carrément, tranquillement à la physique quantique. Trop fastoche  Wink 
Comme il est dit dans la vidéo, je suis là pour être le créateur de ma vie. Et cela, pour de VRAI!
J'aime, j'aime la viiiiiiiiie  bounce 






Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4307
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude le Jeu 24 Avr 2014 - 8:37


Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4307
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Mag le Jeu 24 Avr 2014 - 9:27

Encore proche de mon état hypnagogique de ce matin  drunken  Sleep  drunken 
et donc avant d'intellectualiser tout ça  Fou 
je me permet d'emporter ton dernier post pour le déposer auprès d'une belle histoire d'encre qui sombre Triste 

Belle journée à toi et à toustes
avec la joie dans la respiration dans le coeur Very Happy

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par calebasse le Jeu 24 Avr 2014 - 13:07

@stauk : c'est justement ce 3 que les septiques du quebec refutent mais moi non plus je ne suis pas de taille a verifier si les matheux avaient trouve le protocole correct on en aurait sans doute entendu parler beaucoup plus!!!

@zarby
@mag:::    belle histoire que ce documentaire  il me caresse vraiment dans le sens du poil j'ai trop envie d'y croire mais impossible de verifier quoi que cela soit il faut que je devienne croyante au sens religieux du terme......
 et là j'hesite......voila le recul que mon"autre "me conseille de prendre ce matin  . l'hypnose ça j'ai pu verifier moi-meme que cela me permettait de modifier mon comportement mais là je suis obligee d'adherer sans pouvoir rien verifier  toutes les fois ou j'ai fais cela je me suis lamentablement plantee!!!!alors calmosse  bisous Very Happy

calebasse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 59
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par calebasse le Jeu 24 Avr 2014 - 13:12

@zarby :j'aime beaucoup ton message a Mag de ce matin bisour

calebasse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 59
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude le Jeu 24 Avr 2014 - 13:24

Mag a écrit:Encore proche de mon état hypnagogique de ce matin  drunken  Sleep  drunken 
et donc avant d'intellectualiser tout ça  Fou 
je me permet d'emporter ton dernier post pour le déposer auprès d'une belle histoire d'encre qui sombre Triste 

Très bonne idée  Wink 

Belle journée à toi et à toustes
avec la joie dans la respiration dans le coeur Very Happy

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4307
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude le Jeu 24 Avr 2014 - 13:33

clbath a écrit:@stauk : c'est justement ce 3 que les septiques du quebec refutent mais moi non plus je ne suis pas de taille a verifier si les matheux avaient trouve le protocole correct on en aurait sans doute entendu parler beaucoup plus!!!

@zarby
@mag:::    belle histoire que ce documentaire  il me caresse vraiment dans le sens du poil j'ai trop envie d'y croire mais impossible de verifier quoi que cela soit il faut que je devienne croyante au sens religieux du terme......

Pas besoin de "devenir", juste "être" , ressentir la vie en toi. Après ce resourcement que certains appellent méditation , c'est facile de voir ce qui a changé  Wink En faisant cela, tu te relies à la vie en toi, tu es donc religieuse dans le sens de "religare" qui veut dire : se relier


et là j'hesite......voila le recul que mon"autre "me conseille de prendre ce matin.

Prends tout le recul nécessaire. C'est un excellent conseil ! Lorsqu'on se recule, on peut voir d'autres choses  Wink 

l'hypnose ça j'ai pu verifier moi-meme que cela me permettait de modifier mon comportement mais là je suis obligee d'adherer sans pouvoir rien verifier  toutes les fois ou j'ai fais cela je me suis lamentablement plantee!!!!alors calmosse  bisous Very Happy

En effet, le calme est absolument nécessaire.
Big bisous


Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4307
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité le Jeu 24 Avr 2014 - 17:30



Petite image pour te remercier Zarbi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude le Jeu 24 Avr 2014 - 18:02

J'adore! Merci  I love you I love you I love you 

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4307
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude le Sam 3 Mai 2014 - 12:01

Je suis petite....mais je suis grande.....aussi! En même temps!


Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4307
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude le Sam 3 Mai 2014 - 12:04

Et je danse, je danse  Razz 


Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4307
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fabiano le Lun 5 Mai 2014 - 20:51

Un ptit coucou et un ptit Kdo:




Open up your heart, dude
I can see a better way
If you take it day by day
you'll watch sunsets
At their own pace



F.

Fabiano
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude le Lun 5 Mai 2014 - 21:43

Les éclairs, on dirait les racines de Dieu qui viennent s'enraciner dans la terre!
Que la nature est belle  I love you 

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4307
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Ise le Lun 5 Mai 2014 - 22:02




 Very Happy 

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par calebasse le Lun 5 Mai 2014 - 23:25

merci Fabiano,Ise et Zarbitude pour ces beaux instants charges depoesie  bonne nuit Long hug  Long hug  Long hug

calebasse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 59
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fabiano le Mer 7 Mai 2014 - 23:47

Oh mais de rien clbath, ce fût un plaisir Smile

Zarbitude a écrit:Et puis un jour, repue de beauté, j'ai pu voir mon "côté sombre". Je l'appelle ma Bête. Et bizarrement, je suis tombée en compassion devant cette chose que j'avais refusé de regarder pendant si longtemps. Cette partie de moi voulait être reconnue, "re-connue".
Je la connaissais mais je l'avais remisée dans une cave fermée à double tour.
Quel choc lorsqu'elle m'est apparue!
Mais quelle beauté aussi dans ma nouvelle manière de l'accueillir. Je l'ai aimée! Tout de suite!
Depuis, elle s'exprime avec moins de dureté, elle sait que je l'aime, tout autant que mon côté angélique.
S'aimer en entier, ne rien rejeter.
Mais comme disent certains, il ne s'agit pas d'être gentil, mais bien d'être vrai, entier.
Cette Bête doit être avant tout apprivoisée, alors elle est comme "domptée".
Coucher, ma Bête, paaaaas bouger

Bin moi mes 3 ans de satanisme je pense que c'est un peu ça, j'ai appris à m'aimer y compris la bête qui est en moi. Je lui ai permis de s'exprimer.

Et oui il s'agit de dompter la bête et non de la tuer.

A lire :http://www.voiechristique.co.za/letters/lettre6.pdf

Extrait:

Bref la bête, l'égo nous aime plus que tout. Elle prendra tout ce que nous aimons pour nous le donner et combattra tout ce qui peux nous nuire. Il s'agit juste de lui faire comprendre qu'elle ne peut le faire au détriment d'autrui...


(Saint Georges)


F.

Fabiano
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Ise le Jeu 8 Mai 2014 - 0:54


Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité le Jeu 8 Mai 2014 - 8:20

Cadeau Smile

Wink


Dernière édition par Keelah se'lai le Ven 9 Mai 2014 - 8:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude le Jeu 8 Mai 2014 - 8:28

Fabiano a écrit:
Bin moi mes 3 ans de satanisme je pense que c'est un peu ça, j'ai appris à m'aimer y compris la bête qui est en moi. Je lui ai permis de s'exprimer.
Et oui il s'agit de dompter la bête et non de la tuer.

F.

On dirait bien que tous les chemins mènent à ...(options au choix : Dieu - Soi ) Very Happy 
C'est rassurant de savoir qu'on ne peut pas se tromper.


Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4307
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 43 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum