Présentation de Zarbitude

+27
Merlin
espérance
LaDemoiselle des Licornes
crap'hô
Ayla
EmiM
Lemniscate le papillon
Fata Morgana
guismo
Joe Dalton
offset
Fabiano
Mag
calebasse
Ise
zupi
meï
NewHope
papazebre
Anatole Tamar
Meli
Vendredi
TooManyNamesAlready
siamois93
MarSupilami
attilap
Zarbitude
31 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Mag Mer 23 Avr 2014 - 22:16

Zarbitude te lire me fais revivre  Un ange 
j'enfouissais tout ça pour tenter de communiquer quand même avec ceux que je rencontre depuis 10 ans ...
nous ne sommes pas ici pour être malheureux.
regarder seulement les bébés et leur rire et bonheur naturel qui peu à peu va se ternir et passer... c'est bien que l'on nait en le sachant !
...

Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 23:54

clbath a écrit:@stauk: Very Happy j'ai trouve la these du medecin qui a fait cette experience voici le lien ...

Coucou, j'ai parcouru vite fait la thèse (note que ton lien se mélange avec le mot "lien"). Ca me semble pas mal. Il a fait l'effort d'essayer de construire un protocole reproductible et indépendant de l'expérimentateur. J'aurais préféré que le nombre de tracés soit nettement supérieur (une lecture diagonale m'a fait conclure qu'il avait effectué 100 tracés). Je n'ai évidement pas fait de calcul pour vérifier ses conclusions.

Mais le point fort de la thèse est de pouvoir proposer à d'autre de reproduire l'expérience, qui n'est pas très couteuse (j'ai pas vérifié comment est construit le robot aléatoire, mais j'imagine bien que ça doit pas couté des milliers d'euros !).  Bien sûr je demeure sceptique. Sur la repoductiblité de l'expérience par plusieurs groupes indépendants. Qui me semble être une prochaine étape logique (alternativement, il pourrait tenter de trouver une expérience qui demande moins d'investissement, et qui permette un intervalle de confiance plus grand)

Si l'expérience est reproductible, c'est tout à fait révolutionnaire Smile


Edit 1 : Y a quand même un truc qui me chiffonne (j'étais parti me coucher, mais je me suis relevé pour l'écrire). Je me souviens d'un passage ou il dit un truc dans le style : l'un des poussins étant plus efficace que les autres, les résultats des autres poussins ont été ignorés. C'est un bon point qu'il l'ai dit. Mais faut creuser si par hasard ce petit élément ne vient pas modifier drastiquement les intervalles de confiance ! Enfin ça ne change rien au fait que son protocole peut être suivi par d'autres. Y compris des gens qui souhaiterons prouver qu'il n'y a pas d'effet observable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par calebasse Jeu 24 Avr 2014 - 0:56

@stauk: j'ai lu aussi la these de peoc'h  pour le poussin dont les resultats sont tres differents des autres moi j'ai compris qu'il lui avait fait subir une experience supplementaires mais il a garde lzs resultats des autres poussins quand meme il donne les resultats etonnants de ce poussin et se pose des questions c'est tout me semble aussi assez serieux par contre quand il cite la personne capable de tordre une barre a distance il ne le dirait sans doute plus aujourd'hui car c'est un truc tres connu des magctiens :certains metaux refroidis sont capables de reprendre la forme qu'ils avaient quand ils etaient a temperature ambiante donc tu les sort du congelateur et tu fai croire aton auditoire que c'est toi qui modifie sa forme alors que c'est uniquement parce que l'objet se rechauffe geller a trompe son monde comme cela (plus d-info: voir gerard majax)   le projet pearl aux etats unis arrive aux memes conclusions que peoc'h jessaye de te mettre le lien comme il faut cette fois  https://www.youtube.com/watch?v=CShHOd2TtEM  il y a d'autres travaux en court mais " l'establichment " de notre monde n'a pas l'air presse que l'idee se repende...bisous Very Happy
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par calebasse Jeu 24 Avr 2014 - 1:09

bon le pave sur la realite ce sera pour demain je dors     hier cela m'a tellement remuee que je n'arrivais plus a m'endormir         Bisous  pour l'action a distance de l'esprit sur la matiere  la seule revolution c'est que les septiques vont bientot etre obliges de se rendre a l'evidence Pété de rire mdr!
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par calebasse Jeu 24 Avr 2014 - 1:14

demain je vous met le lien pour ecouter le pr klein titre du cours "que savons nous du temps"  pas mal non plus  dans le genre  je fout en l'air toutes vos certitudes !!!
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par calebasse Jeu 24 Avr 2014 - 3:31

@stauk: j'ai bien peur que tu aies raison d'etre septique suis pas assez forte en math pour verifier voiçi un autre lien qui te donne raison   http://www.sceptiques.qc.ca/forum/l-experience-bidon-de-peoc-h-t350.html  Embarassed
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 7:35

clbath a écrit:@stauk: j'ai bien peur que tu aies raison d'etre septique suis pas assez forte en math pour verifier voiçi un autre lien qui te donne raison   lien externe  Embarassed

Je peux pas dire, j'ai rien compris à la réfutation qui est donné ici. Mais j'ai pas tellement creusé ni la thèse ni cette réfutation (d'ailleurs je ne suis pas super fort en math Smile). Intuitivement, voici mon analyse :
1) Il est peu probable qu'un effet psychochinetique démontrable existe.  (ça c'est --)
2) Peoch est convaincu que c'est possible. Il meurt d'envie que ça soit possible. (ça c'est --)
3) Il propose un protocole, qui permet d'accumuler des données brutes. (ça c'est ++++)
4) Il fournit un rapport de l'application de 3)  ... qui est certainement peu concluant.

La vrai "valeur" est dans 3). Et personnellement je suis convaincu que le poussin n'a pas d'effet mesurable sur le mobile (c'est que me dis mon intuition quand je jette un coup d'oeil à la vidéo Smile). Donc à moins que plusieurs équipes ne commencent à affirmer avoir réalisé cette expérience avec succès ... je partirais du principe à priori qu'il n'y pas d'effet. Lorsque plusieurs équipes auront confirmé qu'il y a bien là une piste intéressante à creuser de l'effet que peut avoir le vivant sur les règles ordinaires de la physique, il sera temps de critiquer.

En pratique, je ne m'attends pas à ce que de nombreuses équipes essayent de reproduire l'expérience. Mais si l'effet est avéré, son auteur réussira peut être à améliorer le protocole jusqu'au point ou tout un chacun pourra réaliser l'expérience à la maison :)En tout état de cause, je déconseille vivement de croire qu'on a enfin une preuve de quoi que ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Jeu 24 Avr 2014 - 8:31

Mag a écrit:Zarbitude te lire me fais revivre  Un ange 
j'enfouissais tout ça pour tenter de communiquer quand même avec ceux que je rencontre depuis 10 ans ...
nous ne sommes pas ici pour être malheureux.
regarder seulement les bébés et leur rire et bonheur naturel qui peu à peu va se ternir et passer... c'est bien que l'on nait en le sachant !
...

Bonjour Mag,
Ca me fait très plaisir de savoir que j'ai un peu contribué à ta joie  Very Happy 
Je suis toujours étonnée de la capacité que les humains ont pour le drame, moi y compris ( mais je me soigne  Razz )
Lorsque tu parles de la naissance, ca me fait penser à un de mes auteurs préférés qui est Bernard Montaud. Il explique qu'à la naissance, nous perdons progressivement notre contact avec le divin, que l'acte de la naissance est un grand traumatisme.
Naître, c'est brutal!
Mais en même temps, absolument nécessaire.
Il est nécessaire de perdre ce contact. Tout le jeu de la vie consiste, pour moi, à le retrouver.
Je sais que Dieu est gravé dans chacune de nos cellules ce qui fait que son souvenir est tenace et que nous sommes tous appelés à nous en souvenir, un jour ou l'autre.
Pour cela, il est nécessaire d'entretenir la joie. D'après la vidéo, lorsque nous sommes heureux et joyeux, des substances chimiques sont produites ( c'est vrai pour chaque état émotionnel mais avec des résultats complètement différents ). Ces substances chimiques sont capables de modifier le noyau des cellules, autrement dit l'ADN. Des connexions nouvelles se créent dans notre cerveau. Ces connections nouvelles vont m'amener à des concepts nouveaux, à un autre état de conscience.
J'ai bel et bien une influence réelle sur moi-même et ensuite, sur les autres. Je participe à la création de ma vie, à la création tout court!
Si je désire avec ferveur connaitre Dieu, je dois entretenir les émotions qui sont capables de me faire accéder à cette expérience du divin, à retrouver ma connexion avec le divin, celle que j'avais juste avant le traumatisme de la naissance.
Comment est-ce qu'on se sent, dans le ventre de sa maman?
On baigne dans un environnement idéal, notre corps est nourrit, détendu. On vit, tout simplement.
Si on s'assied tranquillement, qu'on écoute les battements de notre cœur, qu'on se détend, on accède assez facilement à ce "je vis, tout simplement". On peut reproduire les circonstances et retrouver cet état de paix dans lequel le "tout est possible" peut se manifester. Et là, on accède carrément, tranquillement à la physique quantique. Trop fastoche  Wink 
Comme il est dit dans la vidéo, je suis là pour être le créateur de ma vie. Et cela, pour de VRAI!
J'aime, j'aime la viiiiiiiiie  bounce 





Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Jeu 24 Avr 2014 - 8:37

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Mag Jeu 24 Avr 2014 - 9:27

Encore proche de mon état hypnagogique de ce matin  drunken  Sleep  drunken 
et donc avant d'intellectualiser tout ça  Fou 
je me permet d'emporter ton dernier post pour le déposer auprès d'une belle histoire d'encre qui sombre Triste 

Belle journée à toi et à toustes
avec la joie dans la respiration dans le coeur Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par calebasse Jeu 24 Avr 2014 - 13:07

@stauk : c'est justement ce 3 que les septiques du quebec refutent mais moi non plus je ne suis pas de taille a verifier si les matheux avaient trouve le protocole correct on en aurait sans doute entendu parler beaucoup plus!!!

@zarby
@mag:::    belle histoire que ce documentaire  il me caresse vraiment dans le sens du poil j'ai trop envie d'y croire mais impossible de verifier quoi que cela soit il faut que je devienne croyante au sens religieux du terme......
 et là j'hesite......voila le recul que mon"autre "me conseille de prendre ce matin  . l'hypnose ça j'ai pu verifier moi-meme que cela me permettait de modifier mon comportement mais là je suis obligee d'adherer sans pouvoir rien verifier  toutes les fois ou j'ai fais cela je me suis lamentablement plantee!!!!alors calmosse  bisous Very Happy
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par calebasse Jeu 24 Avr 2014 - 13:12

@zarby :j'aime beaucoup ton message a Mag de ce matin bisour
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Jeu 24 Avr 2014 - 13:24

Mag a écrit:Encore proche de mon état hypnagogique de ce matin  drunken  Sleep  drunken 
et donc avant d'intellectualiser tout ça  Fou 
je me permet d'emporter ton dernier post pour le déposer auprès d'une belle histoire d'encre qui sombre Triste 

Très bonne idée  Wink 

Belle journée à toi et à toustes
avec la joie dans la respiration dans le coeur Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Jeu 24 Avr 2014 - 13:33

clbath a écrit:@stauk : c'est justement ce 3 que les septiques du quebec refutent mais moi non plus je ne suis pas de taille a verifier si les matheux avaient trouve le protocole correct on en aurait sans doute entendu parler beaucoup plus!!!

@zarby
@mag:::    belle histoire que ce documentaire  il me caresse vraiment dans le sens du poil j'ai trop envie d'y croire mais impossible de verifier quoi que cela soit il faut que je devienne croyante au sens religieux du terme......

Pas besoin de "devenir", juste "être" , ressentir la vie en toi. Après ce resourcement que certains appellent méditation , c'est facile de voir ce qui a changé  Wink En faisant cela, tu te relies à la vie en toi, tu es donc religieuse dans le sens de "religare" qui veut dire : se relier


et là j'hesite......voila le recul que mon"autre "me conseille de prendre ce matin.

Prends tout le recul nécessaire. C'est un excellent conseil ! Lorsqu'on se recule, on peut voir d'autres choses  Wink 

l'hypnose ça j'ai pu verifier moi-meme que cela me permettait de modifier mon comportement mais là je suis obligee d'adherer sans pouvoir rien verifier  toutes les fois ou j'ai fais cela je me suis lamentablement plantee!!!!alors calmosse  bisous Very Happy

En effet, le calme est absolument nécessaire.
Big bisous

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 17:30

Présentation de Zarbitude - Page 4 Sayona10

Petite image pour te remercier Zarbi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Jeu 24 Avr 2014 - 18:02

J'adore! Merci  I love you I love you I love you 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Sam 3 Mai 2014 - 12:01

Je suis petite....mais je suis grande.....aussi! En même temps!

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Sam 3 Mai 2014 - 12:04

Et je danse, je danse  Razz 

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fabiano Lun 5 Mai 2014 - 20:51

Un ptit coucou et un ptit Kdo:




Open up your heart, dude
I can see a better way
If you take it day by day
you'll watch sunsets
At their own pace



F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Lun 5 Mai 2014 - 21:43

Les éclairs, on dirait les racines de Dieu qui viennent s'enraciner dans la terre!
Que la nature est belle  I love you 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Ise Lun 5 Mai 2014 - 22:02




 Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par calebasse Lun 5 Mai 2014 - 23:25

merci Fabiano,Ise et Zarbitude pour ces beaux instants charges depoesie  bonne nuit Long hug  Long hug  Long hug
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fabiano Mer 7 Mai 2014 - 23:47

Oh mais de rien clbath, ce fût un plaisir Smile

Zarbitude a écrit:Et puis un jour, repue de beauté, j'ai pu voir mon "côté sombre". Je l'appelle ma Bête. Et bizarrement, je suis tombée en compassion devant cette chose que j'avais refusé de regarder pendant si longtemps. Cette partie de moi voulait être reconnue, "re-connue".
Je la connaissais mais je l'avais remisée dans une cave fermée à double tour.
Quel choc lorsqu'elle m'est apparue!
Mais quelle beauté aussi dans ma nouvelle manière de l'accueillir. Je l'ai aimée! Tout de suite!
Depuis, elle s'exprime avec moins de dureté, elle sait que je l'aime, tout autant que mon côté angélique.
S'aimer en entier, ne rien rejeter.
Mais comme disent certains, il ne s'agit pas d'être gentil, mais bien d'être vrai, entier.
Cette Bête doit être avant tout apprivoisée, alors elle est comme "domptée".
Coucher, ma Bête, paaaaas bouger

Bin moi mes 3 ans de satanisme je pense que c'est un peu ça, j'ai appris à m'aimer y compris la bête qui est en moi. Je lui ai permis de s'exprimer.

Et oui il s'agit de dompter la bête et non de la tuer.

A lire :http://www.voiechristique.co.za/letters/lettre6.pdf

Extrait:

Bref la bête, l'égo nous aime plus que tout. Elle prendra tout ce que nous aimons pour nous le donner et combattra tout ce qui peux nous nuire. Il s'agit juste de lui faire comprendre qu'elle ne peut le faire au détriment d'autrui...

Présentation de Zarbitude - Page 4 640px-070_Tbilissi_Place_de_la_libert%C3%A9_La_statue_de_saint_Georges
(Saint Georges)


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Ise Jeu 8 Mai 2014 - 0:54

Présentation de Zarbitude - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQRUjtP6yfIcdqWkNP47hD6slaJh24XBLLJ5r4TDyLYfguwM_WNmA
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 8:20

Cadeau Smile

Wink


Dernière édition par Keelah se'lai le Ven 9 Mai 2014 - 8:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Jeu 8 Mai 2014 - 8:28

Fabiano a écrit:
Bin moi mes 3 ans de satanisme je pense que c'est un peu ça, j'ai appris à m'aimer y compris la bête qui est en moi. Je lui ai permis de s'exprimer.
Et oui il s'agit de dompter la bête et non de la tuer.

F.

On dirait bien que tous les chemins mènent à ...(options au choix : Dieu - Soi ) Very Happy 
C'est rassurant de savoir qu'on ne peut pas se tromper.

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Jeu 8 Mai 2014 - 8:30

Merci Ise et Keelah.

Au delà des cadeaux que vous m'offrez, c'est vous les cadeaux !
J'ai beaucoup de chance.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Ise Jeu 8 Mai 2014 - 8:32

Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 8:38

S'trop gentil Zarbi  Bear hug 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Jeu 8 Mai 2014 - 9:07

C'est mieux qu'ca, c'est vrai  Very Happy 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fabiano Jeu 8 Mai 2014 - 13:59

Zarbitude a écrit:
Fabiano a écrit:
Bin moi mes 3 ans de satanisme je pense que c'est un peu ça, j'ai appris à m'aimer y compris la bête qui est en moi. Je lui ai permis de s'exprimer.
Et oui il s'agit de dompter la bête et non de la tuer.

F.

On dirait bien que tous les chemins mènent à ...(options au choix : Dieu - Soi ) Very Happy 
C'est rassurant de savoir qu'on ne peut pas se tromper.


Heuuuuuu,  oui à condition de toujours chercher sincèrement la vérité. Wink


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Jeu 8 Mai 2014 - 14:56

La vérité?
Moi j'parlais juste de Dieu ou du Soi  Wink 
Ce qui est chouette avec la dualité, c'est qu'une chose peut potentiellement t'amener à son contraire.
Ce qui fait que l'hypocrisie peut te mener à la sincérité.
Ce qui fait qu'un chemin d'hypocrisie n'est pas du temps perdu mais juste un chemin plus long.
Pas grave, on a toute l'éternité  Razz 
La nature profonde de l'homme est la sincérité mais tu peux très bien la découvrir en expérimentant son contraire.
C'est pour cela que je disais qu'on ne peut pas se tromper. On ne peut tromper bien longtemps notre véritable nature.
J'veux dire que même si tu cherches Dieu de manière hypocrite, tu vas quand même finir par le trouver.
On ne peut manquer Dieu. Jamais Il n'aurait créé un contexte dans lequel tu ne pourrais le trouver. Il a tout bien réfléchi  Very Happy 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fabiano Jeu 8 Mai 2014 - 15:57

Je suis le chemin, la vérité, la vie; ça ne te rappelles rien?

L’hypocrisie des Eglises, l'apostolique et romaine en tête de file m'a en effet fait aller chercher des vérité ailleurs...

Je me suis rebellé devant celui qui a massacré les premiers nés d'Egypte, des enfants innocents. Ma rébellion était très sincère...


F.

Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Jeu 8 Mai 2014 - 17:46

J'aurais juste préféré que tu me dises : "à condition de chercher sincèrement" , ce qui dédramatise le fait qu'on suive toutes sortes de chemins pour arriver jusqu'à Dieu ou jusqu'à Soi.
Tu as cherché sincèrement, j'ai cherché sincèrement et sur ces chemins, nous avons été touchés par des paroles qui ont révélé ce qui était en nous depuis toujours.
Il y a des choses qui sont vraies pour moi mais je ne parle jamais de La Vérité.
Je me vois très mal dire : je suis le chemin, la vérité et la vie.
D'ailleurs c'est pas beau de copier sur son voisin Razz 
Je dois suivre mon chemin, qui est différent de celui de Jésus, même si je le porte dans mon cœur, bien au-delà des superstructures théologiques qui me déplaisent ( j'ai aussi fait une rébellion sincère )
C'est pour cela que je préfèrerais dire : Ma vérité c'est que j'ai trouvé Dieu et que je suis sur ses traces.
Toi aussi tu parles "de vérités", que tu es allé chercher ailleurs.
Je suis heureuse que tu te sois rebellé sincèrement et que tu les aies trouvé.
Bonne soirée, mon ami  Very Happy 





Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fabiano Ven 9 Mai 2014 - 0:39

Je me vois très mal dire : je suis le chemin, la vérité et la vie.
Moi aussi!

Et j'ai moi aussi suivi mon chemin sans copier sur mon voisin Wink

Merci et bonne nuit mon amie Very Happy


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Ise Ven 9 Mai 2014 - 10:35

Zarbitude a écrit:Je me vois très mal dire : je suis le chemin, la vérité et la vie.
D'ailleurs c'est pas beau de copier sur son voisin Razz 

Ouiiiiiii comme moi !!!
J'vous zaime  Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fabiano Mar 20 Mai 2014 - 16:16

Quand j'ai vu ça j'ai pênsé à toiet tes CDD zarbi Razz

L'amour par Osho:


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mar 20 Mai 2014 - 21:09

J'aime beaucoup, merci !
Je suis claustrophobe  Very Happy
Je suis comme mon âme, profondément libre, aimante, joyeuse, légère et douce.
L'amour entre humains doit respecter cela.
Sur l'emballage il est écrit : ne pas enfermer!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 1:21

Présentation de Zarbitude - Page 4 Fond-ecran-violet-6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 21 Mai 2014 - 8:28

Merci Rhaaaaa  Very Happy 
Un jour, un papillon s'est posé sur ma jambe alors que j'étais étendue au soleil.
Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi mais ce petit événement m'a semblé merveilleux.
Probablement à cause de la rareté qu'il représente.
Cette petite chose si fragile et si jolie avait-elle besoin de se reposer un instant?
M'aurait-elle prise pour une fleur?  Wink 
Cherchait-elle la chaleur de ma peau ?
Ou était-ce l'odeur de mon lait corporel à la fleur de jasmin ?
Je ne le saurai jamais et c'est très bien.
Le bonheur se suffit à lui-même.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Ise Mer 21 Mai 2014 - 9:27

Bizour Mes Trois amours  Very Happy 

Amour

Je pense à une fiche Zeetic, un reproche fait à un homme d'être ouvert à une rencontre bien plus jeune...
Le reproche se basait sur une vison du couple comme l'aboutissement d'une recherche à partir de critères...
Ma vison du couple, de l'Amour, est que l'on s'OFFRE à l'autre
Par conséquent quel que soit l'âge de l'un ou de l'autre, se donner, avec l'idée de donner encore et encore, ça marche, dans l'échange  Very Happy 

Présentation de Zarbitude - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTg-XtRbzAIl2qbWVf_btsCkR_vAGdYZ3fXN3mPdULw625xNBLO
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 21 Mai 2014 - 10:08

Coucou Ise  Very Happy 

Quelle belle image, merci!
Je ne saurais dire quelle image j'ai du couple et de l'amour entre deux êtres humains.
Je sais que je souhaite aimer, c'est ma nature profonde.
Alors j'aime.....j'essaie même de tout aimer.
Mais c'est tellement intime, tout ca!
Les histoires d'amour finissent mal, en général (dixit les Rita Mitsouko ).
Quand on dit "j'aime", ca va.
Quand on dit "je t'aime", ca implique tellement de codes sociaux que je m'y perds!
S'offrir, c'est très beau! Presque un acte héroïque.
Se donner aussi!
Mais qu'est-ce que l'autre va faire de toi? Mystère!
Je t'aime, ca marche pas dans un couple.
C'est comme si ce n'était pas suffisant.
Qu'est-ce qui manque?
Je pense qu'il manque "je m'aime". Je m'aime autant que je t'aime.
Si les deux partenaires sont dans cet état d'esprit, je crois que ca peut fonctionner  Razz 
Mais ce n'est pas ce qui se passe en général. Il y a "idéalisation". L'autre est mieux que moi, plus attractif etc... On s'oublie souvent dans la relation. On veut tellement tout donner à l'autre qu'il ne reste plus rien pour soi-même.
Ce n'est pas quelque chose qui peut fonctionner à long terme. Il y a épuisement, s'ensuivent les reproches et c'est l'b*rdel!
Et puis il y a les "casse-cou", ceux qui choisissent un partenaire très différent, que ce soit en âge, en couleur, en religion etc.....Ou alors trop semblables : le même sexe  Wink 
Bonne chance, les gens!
Chuis courageuse mais pas intrépide  Razz 
Je nous aime  I love you
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Ise Mer 21 Mai 2014 - 10:19

Belle Ame a écrit:Je pense qu'il manque "je m'aime". Je m'aime autant que je t'aime.

Je peux m'offrir quand je me trouve assez belle pour pouvoir rendre un homme heureux
Alors oui c'est un peu beaucoup des deux
Ne pas s'oublier, se regarder soi-même, se plaire à soi-même, physiquement et moralement...
Et que mon compagnon aussi s'aime lui-même...

S'aider l'un l'autre découle de cette démarche à mon sens

Enfin c'est ma vision sans doute utopique, ou en tout cas qui n'engage que moi.

A chacun sa recette !

Un conseil : coupez le son !!! :
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 21 Mai 2014 - 10:49

Elle m'engage moi aussi. Je veux dire que dans ce cas, je veux bien m'engager  Wink 
Miam miam, y'a bon, cake d'amour  Razz 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fabiano Mer 21 Mai 2014 - 13:08

Moi aussi je suis clautro Zarbi. Quand je sens mon esprit s'enfermer dans une cage je n'ai cesse de trouver la sortie. Et les gens veulent souvent vous enfermer, avec leur croyances, avec leurs mots, avec leur charmes ou avec leur bons sentiments...

Pour le papillon, c'était peut-être simplement ta sueur, il paraît qu'ils y trouvent des sels minéraux dont il on besoin, il en va de même pour l'urine de certains animaux, les papillons en raffolent. Je sais c'est pas aussi romantique que la fleur de jasmin mais si c'est la vérité (scientifiquedans ce cas)

Ise a écrit:Je peux m'offrir quand je me trouve assez belle pour pouvoir rendre un homme heureux
Ce mythe a la vie dure. On ne peut pas rendre quelqu'un heureux!!!! Tout ce que l'on peut faire c'est être heureux et partager ce bonheur avec l'autre, avec les autres... Wink

Et quoi Zarbi, toi aussi tu t'engagerais à rendre un homme heureux??? Tsss Tsss  Evil or Very Mad 



F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 21 Mai 2014 - 20:06

Non, non, je rebondissais sur le " et que mon compagnon s'aime lui-même".
Je ne veux surtout que quelqu'un compte sur moi pour faire son bonheur. Ce n'est pas un rôle que je peux jouer très longtemps. Ca m'épuise!
Je peux faire des choses pour faire plaisir, mais à condition que ca me fasse plaisir aussi.
Ca peut sembler très égoïste, je sais mais je ne sais pas me sacrifier. J'ai essayé mais ca ne marche pas. La seule définition que j'accepte pour la mot "sacrifier" c'est "rendre sacré".
Quand je fais plaisir, c'est au nom de ce qui est sacré en moi. Je suis sacrée. Je m'engage à me rendre heureuse.
Je trouve cela très "correct" car je ne demanderai jamais à personne de le faire pour moi.
Pour la sueur et le papillon, ton explication me parle. Mais du coup, je crois que je vais trouver ca moins drôle la prochaine fois. Dieu sait où il se sera posé avant  affraid 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 20:14

Fabiano a écrit:On ne peut pas rendre quelqu'un heureux!!!!.

Mais on peut essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 21 Mai 2014 - 20:51

Bon courage alors!
La plupart des gens attendent que le bonheur vienne de l'extérieur parce qu'ils sont incapables d'être heureux tout seuls. Ils ne connaissent pas le bonheur qui vient de l'intérieur, dans ces moments sacrés de solitude.
Ils n'ont donc qu'une idée partielle de ce que le bonheur veut dire et ils vont l'attendre des autres.
Ces autres ne seront jamais à la hauteur. Epuisement d'un côté, frustration de l'autre.
Un beau gâchis en perspective.
Des estropiés de l'amour, voilà ce que nous sommes. On ne peut pas aimer quelqu'un d'autre si on en s'aime pas soi-même. Et si on s'aime suffisamment, alors on n'a besoin de personne.
Besoin de personne pour faire notre bonheur puisqu'on sait très bien s'y prendre soi-même.
Cela bien sur n'empêche pas que l'on se rencontre, mais c'est alors pour partager cette joie de vivre et surtout pas pour que d'autres mettent des emplâtres sur nos cœurs estropiés.
Je me méfie beaucoup des "je t'aime" des autres. Ils ne sont en général qu'un moyen que je trouve hautement déloyal pour ( comme le disait Fabiano) nous emprisonner avec leurs bons sentiments. Ce sont des vampires jamais rassasiés.
Ca ne m'empêche pas pour autant d'aimer les humains parce que j'ai été un vampire!
Je connais les mécanismes. Je les repère très vite.
Par contre, j'aime qu'on me fasse plaisir bien sur, mais seulement si c'est vraiment gratuit comme quand moi je fais plaisir à quelqu'un.
Qu'est-ce que j'nous aime  Razz 



Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 21:26

Le but d'essayer de rendre l'autre heureux, ce n'est pas de le rendre heureux. C'est de montrer qu'on l'aime assez pour faire l'effort d'essayer. L'effort se suffit à lui même. Le bonheur est un terme galvaudé, qui mal utilisé permet surtout de ne pas profiter de tous ces moments magnifiques qui nous tendent les bras en permanence.

Zarbitude a écrit:
Je me méfie beaucoup des "je t'aime" des autres. Ils ne sont en général qu'un moyen que je trouve hautement déloyal pour ( comme le disait Fabiano) nous emprisonner avec leurs bons sentiments. Ce sont des vampires jamais rassasiés.
Ca ne m'empêche pas pour autant d'aimer les humains parce que j'ai été un vampire!
 

Peut être qu'il est temps d'utiliser ce terme à d'autres fins. De lui découvrir de nouvelles significations. Pour ce que j'en entends, il est surtout utilisé pour partager ... de l'amour. Un amour sincère, teinté de désir pour les couples, et complètement gratuit entre les enfants et les parents. Ou même les amis parfois. Après même l'amour peut être détourné. Dans le style "avec tout l'amour que j'ai pour toi, tu pourrais au moins ceci et cela, qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça !". Certains sont spécialistes. Mais le problème n'est pas tant dans le je t'aime, que dans le besoin de l'autre d'exiger l'impossible. Dans son refus d'entendre autre chose que ses propres besoins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 21 Mai 2014 - 21:36

Si tu fais de l'effort ta priorité, je ne doutes pas que tu trouves ton "bonheur"  Wink 
Je te souhaite plein de moments magnifiques.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 4 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 21:46

Zarbitude a écrit:Si tu fais de l'effort ta priorité, je ne doutes pas que tu trouves ton "bonheur"  Wink 
Je te souhaite plein de moments magnifiques.

Par effort je n'entends pas aller contre ma nature. J'entends au contraire, chercher activement à découvrir ce qui dans cette nature vaut le coup d'être encouragé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum