Assez qu'on interprête mal !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Assez qu'on interprête mal !

Message par Invité le Mar 14 Juin 2016 - 9:04

Hors sujet.

Dernière édition par Ethéréa le Mer 29 Juin 2016 - 12:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Skadi le Mar 14 Juin 2016 - 14:59

Pour continuer notre parc zoologique : Zèbres, ok, mais chacals ou girafes ?
La communication non violente m'a beaucoup appris, si ça peut éclairer vos lanternes aussi... Smile

Skadi
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Raptorius le Mer 22 Juin 2016 - 22:47

Ethéréa a écrit:
Ma façon de m'exprimer fait très souvent l'objet de "jugements" ou "interprétations" erronés (injustes) dans mes relations "sociales" avec les autres.
Je m'exprime à l'oral, comme à l'écrit ; je métaphore, je poétise et ne sais pas faire autrement. J'ai pris conscience que c'est déstabilisant (ou déroutant) pour les autres et je perçois leur "pensée interrogative" ; ils pensent que je cherche à me distinguer ou bien à me faire remarquer, alors que ce n'est pas du tout le cas ; bien au contraire.
Alors, j'écoute, j'entends et me tais...

J'ai exactement le même problème. Heureusement, ma famille et quelques amis, à force de me côtoyer, sont capables de traduire mes propos en quelque chose d'intelligible, mais je réalise après de nombreuses conversations avec d'autre personnes combien mes propos ont été interprétés différemment de mes intentions.

Mais le pire à mon avis, qui heureusement me concerne rarement, est les discussions avec des personnes ayant des préjugés, qui comprendront chaque mot prononcé sous l'angle de leurs préjugés.

@annef je m'oriente de plus en plus vers ton attitude, et avec la même crainte.

Raptorius
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Mer 22 Juin 2016 - 22:58

Hors sujet

Dernière édition par Ethéréa le Mer 29 Juin 2016 - 12:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Kasparov le Mar 28 Juin 2016 - 1:54

c'est quand même une partie de ta faute si on interprète mal tes dires
65% ta faute, 30% celle de l'autre, 5% d'aléa

Kasparov
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Mar 28 Juin 2016 - 12:02

Hors sujet

Dernière édition par Ethéréa le Mer 29 Juin 2016 - 12:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Kasparov le Mar 28 Juin 2016 - 22:20

sauf que là c'est pas une interprétation c'est une explication
et soit dit en passant lacan il a dit beaucoup de choses et surtout beaucoup de conneries, en plus là ce que tu racontes ça a rien à voir

il n'empêche que tu viens de montrer que 2 idées négatives (aucun rapport + une connerie) ça en fait pas forcément un post positif

Kasparov
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Mer 29 Juin 2016 - 10:54

Hors sujet

Dernière édition par Ethéréa le Mer 29 Juin 2016 - 12:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Juin 2016 - 11:36

Hors hors sujet

Dernière édition par Ethéréa le Mer 29 Juin 2016 - 12:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Kasparov le Mer 29 Juin 2016 - 11:40

Pour ta première question la réponse est non. Je t'explique que si on interprète mal tes dires c'est de ta faute j'interprète rien.

Pour ta deuxième question la réponse est non (en plus c'est toujours le même blabla quand on explique à quelqu'un que ce qu'il dit est insensé "je suis libre de m'exprimer, jpeux dire otant de kk ke je veux c pas tes affaire si t pa conten degaje mon fil tu leme ou tu le kitte" fin' du coup t'as qu'à aller sur le tchat ou bien un sujet qui correspond à ça comme http://www.zebrascrossing.net/f4-discussions-libres".

Et pour ta dernière "connerie" qui n'en est pas une vu que tu mets le doigt sur un de tes problèmes importants la réponse est encore non. Il y avait bien aucun rapport c'est juste que t'hallucines à force de subjectiviser sur les interprétations qu'autrui puisse avoir sur ton interprétation blablabla c'est inception bref tu te perds.

Kasparov
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Mer 29 Juin 2016 - 12:02

Pour ta première question la réponse est non. Je t'explique que si on interprète mal tes dires c'est de ta faute j'interprète rien.
Alors, je te remercie pour cet éclaircissement "avisé".

Pour ta deuxième question la réponse est non (en plus c'est toujours le même blabla quand on explique à quelqu'un que ce qu'il dit est insensé "je suis libre de m'exprimer, jpeux dire otant de kk ke je veux c pas tes affaire si t pa conten degaje mon fil tu leme ou tu le kitte" fin' du coup t'as qu'à aller sur le tchat ou bien un sujet qui correspond à ça comme http://www.zebrascrossing.net/f4-discussions-libres".

Alors, je te remercie pour tes conseils et te prie de bien vouloir excuser mes interventions "perdues" "égarées" sur ce fil.
Ce n'est qu'un rappel de ce que je pense emprunt de sagesse ; pour vivre heureux, vivons cachés et surtout ; se taire.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Juin 2016 - 12:22

pour éviter d’interpréter faut du concret ou de la communication accrue

en sachant qu'en com même accrue on communique qu'une infime partie , désolant mais c'est ainsi

et en plus en sachant que formaliser ses intuitions idées en les rendant justes et en ayant les outils grammaire et vocabulaire suffisantes n'est pas si évident

je peux avoir une pensée complexe hard à résumer et à faire passer

je peux être en proie à des dilemmes, des doutes, des pensées heuristiques voire contradictoires

faire passer tout le paquet tcp/ip et espérer que l'autre capte.. en plus du background perso et historique , des émotions ...

donc si on veut éviter l’interprétation autant étre le plus sincère et documenté possible, cela m'est souvent reproché d'être verbeux, rapports inclus, là ou les autres font 2 ou 3 pages , j'en fait 80

à l'inverse je peux résumer un rapport complexe de 400 pages en une page ou deux , paradoxe

pas pour le fun , parce que les 80 sont nécessaires de mon point de vue

donc oui c'est vachement frustrant mais bon on finit par trouver le seuil de dialogue minimal

genre toi comprendre moi ? moi dire que les écrevisses sont rouges toi pigé ?

basique mais communicatif quand même et réduction même infime de la frustration c'est déjà pas si mal non ?

et parfois on échange nettement mieux

tout dépend aussi du moment du lieu et de la personne, je ne parle pas réorganisation sociale dans une perspective ricardienne si le gars d'en face mange son hot dog en pleine rue avec bruits et autres distraction

l'inverse peut par contre être vrai, causer hotdog en plein milieu d'une réfléxion plus complexe lol

donc zen, on nait et on vit seul au monde, établir une relation sociale et de compréhension est une vraie illusion

le vrai miracle c'est qu'on arrive à vivre ensemble et à se piger un minimum, pour la compréhension profonde ce sont des bribes ou à coup de didactisme et de beaucoup de patience

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:56

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut