Une réalité qui choque...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une réalité qui choque...

Message par petitcoeur le Lun 31 Mai 2010 - 11:55

V.O a écrit:ALors bienvenue parmi les empêcheurs de répondre directement (à nous les circonvolutions et points de suspension)! flower

Oui, les points de suspension, c'est une de mes grandes spécialités!!!!!!! Pourquoi? Je ne sais pas...

petitcoeur
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message par petitcoeur le Lun 31 Mai 2010 - 11:56

lynk a écrit:Ton petit frère (ce que tu nous dis de son comportement, son caractère, etc..) me rapelle un copain à moi THQI...

Bienvenue Petitcoeur Very Happy

Un lien quelconque avec DBZ??? Kaaaammmeeeeehhaaaaammeeeehaaaaaa!!!

(oui, je sais, tout de suite on voit l'immensité de ma culture... Suspect Laughing! )

(Bioman force bleeeeuuuue, aujourd'hui j'ai envie Razz )

MDR!!! J'ai rien compris...

Razz Razz

petitcoeur
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par V.Lady le Lun 31 Mai 2010 - 12:31

petitcoeur a écrit:

Mon petit frère a toujours été extrêmement violent... Même gamin, alors que mes parents étaient au petit soin pour lui... Il faisait pleins de bétises... Tuer des chats, c'était une de ses spécialités!!!! Jouer avec le feu... Voler!!!! (Il le fait encore aujourd'hui, alors qu'il a à faire à des pauvres gens qui ne lui ont jamais rien fait)... Si, c'est un zèbre, je suis désolée, tout le monde l'est à sa façon!!!!!!!

Je n'ai pas dit, Petitcoeur, que ton frère était un zèbre, je n'en sais absolument rien...
As-tu lu le livre de Jeanne Siaud-Facchin Trop intelligent pour être heureux ? (je gage que oui)

Bien à toi...

V.Lady
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par petitcoeur le Lun 31 Mai 2010 - 12:36

Oui, je l'ai lu le livre...

Par contre, je pense que je ne me suis pas fais comprendre: Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas que mon frère est un zèbre... Parce que, si, il l'est, alors, tout le monde peut l'être à sa façon...

petitcoeur
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Loune le Lun 31 Mai 2010 - 12:42

Oui il faut arrêter de vouloir chercher des zèbres partout! Zèbre=surdoué et non pas atypique ou bizarre. Cela m'étonne que tu en trouves autant dans ton entourage, alors que les surdoués ne représentent qu'environ 2% de la population. Il faut être prudent, plusieurs pathologies ont des symptômes similaires alors mieux vaut être sûr.

Loune
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Assez de soupe! le Lun 31 Mai 2010 - 12:59

Lennna a écrit:Oui il faut arrêter de vouloir chercher des zèbres partout! Zèbre=surdoué et non pas atypique ou bizarre. Cela m'étonne que tu en trouves autant dans ton entourage, alors que les surdoués ne représentent qu'environ 2% de la population. Il faut être prudent, plusieurs pathologies ont des symptômes similaires alors mieux vaut être sûr.

Je suis plus que d'accord avec toi Lennna, mais personnellement, je me suis entourée de Zèbre sans le savoir au départ, et je l'ai découvert que plus tard qd on a abordé ce sujet. Mais, je crois également qu'il y a une part d'hérédité car dans la famille où j'ai été élevé on était 5 et nous sommes 3 THQI et un HQI.

Assez de soupe!
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Nicoco le Lun 31 Mai 2010 - 13:00

Very Happy Soit la bienvenue, petitcoeur.

Puisse ce forum t'apporter quelque chose que tu ne trouveras que rarement ailleurs... Wink

Nicoco
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Loune le Lun 31 Mai 2010 - 13:03

Oui pour l'hérédité je suis d'accord, mais ce n'est pas forcément le cas (mon père l'est mais ni ma mère ni ma soeur par exemple) et il faut l'accepter.

Loune
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Cerra Top le Mar 1 Juin 2010 - 0:18

Bienvenue et bonnes découvertes sur ce forum Smile

Lennna > loooove ton avatar Wink j'adore ce passage, il me fait penser à moi gamine, nous n'étions pas encore conditionnés à nous "cacher" ...

Cerra Top
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par petitcoeur le Mar 1 Juin 2010 - 17:04

Merci les zamis!!!!

petitcoeur
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par lynka le Mer 2 Juin 2010 - 11:59

petitcoeur a écrit:
lynk a écrit:
Un lien quelconque avec DBZ??? Kaaaammmeeeeehhaaaaammeeeehaaaaaa!!!

(oui, je sais, tout de suite on voit l'immensité de ma culture... Suspect Laughing! )

(Bioman force bleeeeuuuue, aujourd'hui j'ai envie Razz )

MDR!!! J'ai rien compris...

Razz Razz

Petit coeur c'est le nom d'un personnage de Dragon Ball et Dragon Ball Z (d'où le "DBZ")..

Et le bioman par contre ça veut rien dire, c'est juste parce que j'avais envie.. Razz

Encore bienvenue et amuse-toi bien !!!

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Noumi le Jeu 3 Juin 2010 - 12:49

Lynk, j'ai la même culture, je te plussoie.

Bienvenue Petit coeur.

Je te rejoins sur certaines interrogations et réaction. Je comprends aussi ton sentiment de frustration vis à vis du "mais si j'avais su plus tôt". J'ai juste de la chance d'avoir trouvé une thérapie qui m'a rendu un peu plus zen. Mais maintenant c'est le feu dans ma tête je me permets enfin d'être qui je suis et d'admettre ce que je veux.

Pour ton frère, alors je précise, juste au cas où ce ne serait pas encore entré dans la tête de tout le monde, je vis dans un monde bisounours et pour moi la méchanceté cache forcément un mal être. Plus la violence est grande plus ce mal être est grand. S'il a commencé jeune c'est que son mal être est là depuis très longtemps.
Mon frangin avait aussi des tendances violentes (pas à ce point je l'accorde) et j'ai découvert il y a 3 semaines qu'il est zèbre aussi.

Pour le nombre de zèbre autour de nous, c'est vrai qu'on doit s'attirer, j'en découvre pleins qui se savent zèbres, d'autres où quand je leur en parle c'est tellement évident, ils finissent presque mes phrases ou bien me font "arrête on dirait moi" à approximativement toutes mes phrases. Donc sans être zèbre ils en sont proches en tout cas.

Noumi
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:08

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut