Projets professionnels quiquen veut ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projets professionnels quiquen veut ?

Message par hopbof le Mar 18 Déc 2012 - 19:16

...

Dernière édition par hopbof le Mar 28 Mar 2017 - 8:48, édité 1 fois
hopbof
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projets professionnels quiquen veut ?

Message par Lophophora le Sam 22 Déc 2012 - 1:08

Le BTP et les relations inter-entreprises de construction dans l'UE ça t'inspire ?...
Lophophora
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par hopbof le Sam 22 Déc 2012 - 1:15

...

Dernière édition par hopbof le Mar 28 Mar 2017 - 8:38, édité 1 fois
hopbof
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par siamois93 le Sam 22 Déc 2012 - 19:01

C tout maqué avec les pouvoirs publics ce milieu, non ?
siamois93
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par hopbof le Sam 22 Déc 2012 - 19:19

...

Dernière édition par hopbof le Mar 28 Mar 2017 - 8:39, édité 1 fois
hopbof
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Charlie le Dim 13 Jan 2013 - 18:59

hopbof a écrit:Quelques petites idées qui ne demandent qu a être mise en application

Web

Il y a de nos jours pleins de petites entreprises qui vendent sur internet, le probleme lorsque qu on a un site de e commerce c est qu on est coincé chez soit entre les commandes et les expéditions, malheureusement en France ca coûte un bras d embaucher quelqu un pour faire ce boulot.
Donc il suffit donc de créer une structure qui prend les stocks des petits sites de commerce et fait les expéditions, charges mutualisées.

Je pense que cela existe déjà. Des sociétés comme CA Logistiques et SOS Stockage se chargent de réceptionner la marchandise, la stocker et l'expédier. Mais peut-être ton projet apporte-t-il une plus-value par rapport à l'offre existante ?

hopbof a écrit:Quelques petites idées qui ne demandent qu a être mise en application

Mode

Dans un certain pays d’ Amérique du sud , ils sont pétés de tune suite a 6 ans de croissance ininterrompue, ils claquent leur tune dans les bagnoles et les jacuzzis parce qu ils n ont pas d autre solution. Ils vont acheter leurs fringues a Miami ( pas tous non plus) , l offre actuelle sont des fringues pourraves et chers. La France Paris La Mode gnagna conneries ont une tres bonne réputation la bas (ca marche bien chez les nouveaux riches les marques).
Monter une chaîne de magasins de fringues d une marque française qui est en train de fermer ses magasins en Espagne pour raison de crise. Si grosse motivation possibilité d étendre a 2-3 pays voisins.

Il sont très demandeurs en Amérique du Sud, mais toi qui aime la TVA quasi nulle, tu vas être déçu Smile Si mes souvenirs sont bons, au Brésil la taxe est supérieure à 100% pour les vêtements fabriqués à l'étranger.

Or

On trouve un pays ou il y a de l exploitation de l or illégale (genre je sais pas ou lol) .Tout le monde a bien vu tous les magasins de rachat d or qui ont fleuris avec la crise, ils se foutent totalement d ou vient l or. On monte une sarl en France, on l enregistre au pres des Service de la garantie des métaux précieux. On prend le régime sans TVA, tres important quand on fait de l import ( et oui on paye la tva a l import par rapport au prix d achat dans le pays etranger et non pas au prix de la revente en France).
Comme on est une société enregistrée dans le commerce des métaux précieux on ne paye la taxe de 8% sur la vente de l or.
Autre chose il faut que les morceaux d or soit de 1g, pour pas payer l expertise par les services de la garantie.( a partir d un certain poids faut payer pour faire expertiser)

Je mettrais plutôt en avant le rachat d'argent qui va probablement très fortement monter ces prochaines années. Ca rapportera moins dans l'immédiat mais la rentabilité sera plus qu'excellente dans les années à venir. Le plus difficile c'est de le collecter car évidemment on se sépare moins facilement de ses objets en argent quand on n'en reçoit qu'une très petite somme. Le rachat d'or attire forcément plus.
Charlie
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par hopbof le Dim 13 Jan 2013 - 20:21

...

Dernière édition par hopbof le Mar 28 Mar 2017 - 8:39, édité 1 fois
hopbof
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par versus le Lun 14 Jan 2013 - 13:52

J'aime bien ton idée de créer des projets comme ça. J'ai eu quelques idées aussi.

Il faut bien prendre en compte tous les risques et les contraintes, mais sur le principe, j'aime bien (le coup de la plage au nord du Pérou est intéressant.
versus
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Charlie le Mar 15 Jan 2013 - 11:08

Je trouve aussi que c'est une bonne idée. Partager des idées, inventer des concepts.

Mais pour les concrétiser et se lancer c'est une autre paire de manches. Comme le dit très bien versus, "il faut prendre en compte tous les risques et les contraintes".

C'est un avantage de pouvoir bien mesurer les risques. Mais ça peut aussi devenir un inconvénient. A trop réfléchir et à trop vouloir anticiper les risques, le risque est de ne jamais concrétiser son projet.

Un des points essentiel est pour moi d'être plusieurs, afin de partager les idées avec des personnes qui ont différentes compétences et points de vue mais aussi pour avoir moins peur de se lancer.
Charlie
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par hopbof le Mar 15 Jan 2013 - 12:57

...

Dernière édition par hopbof le Mar 28 Mar 2017 - 8:45, édité 1 fois
hopbof
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par versus le Mar 15 Jan 2013 - 21:40

Enfait, l'une des principales contraintes est le facteur temps. Rien que le fait de partir à l'étranger, et ça devient compliqué pour ceux qui travaille.

le fait de préparer de tel projet est assez chronophage.

Mais c'est vrai que le fait de le faire à plusieurs peut être interressant, car chacun peut prendre le relais.

versus
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Charlie le Mar 15 Jan 2013 - 22:15

Statuts de la société, Business plan, locaux, analyse de la concurrence, analyse des besoins, mini étude de marché, parts de marché, court-moyen-long terme, fonds propres, emprunts, business angel, distribution, communication, publicité, réseau, ...

En prestation de service, sans trop de frais au départ, il est vrai que ça peut faire moins peur de se lancer. Si il faut déjà trouver 200 000 euros avant d'avoir commencé quoi que ce soit, ça met plus de pression.
Charlie
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par versus le Mar 15 Jan 2013 - 22:44

Ce que tu décris est un modèle de projet France, effectivement, il y a tout cela à faire, mais surtout quand on crée sa boite ici, il faut donner de sa personne et son temps, et le résultat au bout n'est pas garantie.

Et faire vivre plusieurs personne sur une petite structure n'est pas évident.

Par contre, sur des projets étrangers, l'investissement de départ peut être beaucoup moins élevé. Et il peut être utile économiquement pour le pays concerné (oui, je garde cela en tête également) en créant de l’emploi.

Je pense que le concept de mutualisation et répartition des tâches est pas mal, et il permet justement de se répartir les tâches. (ceux qui ont du temps peuvent aller sur place), les autres peuvent s'investir à distance.

Par contre sur les projets cité:
Traffic d'or: Bah, perso, pas envie de probléme avec la justice, et va savoir dans quelle condition est exploité l'or.

Minerais en afrique: Faut avoir de bonne relation avec les autorités du pays, sinon, c'est très compliqué, du moins à partir d'une certaine quantité. Et puis il y a le "cout" de mise en contact avec les autorité.
versus
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par hopbof le Mar 15 Jan 2013 - 23:42

....
hopbof
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par versus le Mer 16 Jan 2013 - 22:05

Bon, j'ai vu ton message ce matin, donc je vais y répondre rapidement:
Le capitalisme, j'ai pas de soucis avec ça, mais ce n'est pas pour cela que je me permettrais d'agir contre mes principes.

Quand au point sur l'Afrique, si tu as déjà les relations, dans ce cas, ça enlève la contrainte que je cite.

Donc, pour ma part, je fait aussi de petit projet de temps en temps, et j'avoue que ça me plais bien de le faire. Néanmoins, dans mes phases "basse", je n'ai absolument pas envie de m'en occuper. Donc le principe d'être à plusieurs est pas mal, car il y toujours un relais pour s'en charger.

La plupart des projets que tu cite demande tout de même d'avoir de bon contact sur place, et également d'être présent de temps en temps, donc il faut tout de même une bonne organisation.

Mais si tout cela est mis en place, il n'y a pas de raison de le faire.
versus
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par hopbof le Jeu 17 Jan 2013 - 12:22

...

Dernière édition par hopbof le Mar 28 Mar 2017 - 8:46, édité 1 fois
hopbof
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par hopbof le Dim 20 Jan 2013 - 12:08

...

hopbof
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par versus le Dim 20 Jan 2013 - 21:23

salut,

Je t'avoue que je ni connais rien en imprimante 3D.

Enfait, sur les projets, j'exclus les projets uniquement en France. La raison est que ça demande un investissement à temps plein (je bosse actuellement), et que trouvé un marché intéressant demande une innovation, et donc des compétences techniques. Sinon, la plupart des marché sont très concurrentiel, avec souvent un investissement de base élevé.

Les deux zones que je connais un peu, et ou il me semble qu'il y ait des choses à faire sont l'Amérique du sud et l'Afrique.

Enfait, selon moi, il peut y avoir deux types de projet:

-"Coup de poing", un investissement important sur une courte période, avec gestion du processus à 100%, et une marge importante tout de suite.
Mais à long terme, il faut s'en occuper à plein temps. (le projet d'achat de minerais en afrique, ou de vêtements par exemple)

-Opération à long terme, avec salarié sur place, et une gestion à long terme avec déléguation. Là, l'investissement temps est important au début, mais une fois que ça tourne, le projet peut être viable à long terme. (projet immobilier, ou ouverture de magasin.)

versus
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par hopbof le Dim 20 Jan 2013 - 21:38

...

hopbof
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par versus le Dim 20 Jan 2013 - 22:09

Oui, le Mali est peut être pas l'endroit le plus propice en ce moment Smile
Je voudrais bien y aller également, mais je le met en stand-by pour l'instant. Je connais plus le Burkina Faso, et effectivement, il y a beaucoup de chose à faire dans ces pays.

Par contre, il faut quelqu'un sur place pour faire de bonne chose, ou en tout cas avec passage régulier.
versus
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par hopbof le Dim 20 Jan 2013 - 22:14

...

Dernière édition par hopbof le Mar 28 Mar 2017 - 8:47, édité 1 fois
hopbof
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par versus le Dim 20 Jan 2013 - 22:43

Je suis bien d'accord avec toi là dessus, mais une fois trouvé, ça peut être du gagnant-gagnant.
Et je pense que tomber sur des zèbres peut être une très bonne chose.

Et justement, les passages réguliers sont plus facile lorsqu'il y a plusieurs personnes.

versus
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par hopbof le Dim 20 Jan 2013 - 22:58

...

hopbof
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par versus le Lun 21 Jan 2013 - 14:06

Ok, je vois que tu connais un peu le sujet alors.

-Les projet réaliser de mon cotés: Ouverture d'un maquis au Burkina, malheureusement, la gars qui s'en ait occupé n'avait pas les compétences en gestion (il est pas malhonnête, ce qui est déjà quelque chose d''important), et je suis entrain de voir si je le relance ou non. Dans ce cas, il manquait une personne sur place.

-Un projet d'envoi de stagiaire ou de volontaire dans des associations, avec de bonnes compétences techniques. J'avais les relations sur place pour trouver les stages. Le projet avait bien avancé, mais le collègue avec qui je bossait a strictement rien foutu. Donc en période basse, pas de relais. Et je ne me sens pas les épaules pour gérer le projet seul (en terme de temps de travail). Finalement, le projet est en stand-by actuellement.

-Projet d'achat de parking à Paris: Celui là, nous sommes trois, et effectivement, les relais fonctionne bien, et il va se réaliser.

Sinon, une idée: l'ouverture d'un certain type de restaurant en afrique. Celui là, je le met pas sur un forum, car je suis certain que l'idée fonctionnera.

Le projet idéal serait quelque chose qui puisse tourner à long terme, et se développer en s'autofinançant, avec apport de capital et mise en place par nous dans un premier temps, puis implication d'une ou de plusieurs personnes sur place, qui s'occupe de la gestion courant, et donc que le projet puisse à terme fonctionner tout seul. (et effectivement, trouver ces gens là est le point le plus compliqué.)
versus
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par hopbof le Sam 26 Jan 2013 - 22:52

...

hopbof
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut