Séminaire d'Isabelle Nagara en avril

5 participants

Aller en bas

Séminaire d'Isabelle Nagara en avril Empty Séminaire d'Isabelle Nagara en avril

Message par DansLaLune Mar 18 Déc 2012 - 15:24

Quelqu'un sait-il si ça peut valoir le coup?

-----

(Par l’auteur du très bon livre « Les manipulateurs sont parmi nous ».)
GERER SES EMOTIONS PAR LA MAITRISE DES PENSEES
Séminaire à BRUXELLES :
Séminaire de trois jours. Ouvert à tous : pour suivre ce séminaire à Bruxelles, il n’est pas nécessaire d’avoir suivi le stage d’affirmation et d’estime de soi.
• Lundi 15 avril 2013 (10:15h - 17:30h)
Mardi 16 avril 2013 (9:30h - 17:15h)
Mercredi 17 avril 2013 (9:30h - 15:30h)

Prix : 207€
Renseignements et inscriptions au sein de L’École des Parents et des Éducateurs (E. P. E.) Rue de stalle, 96 ; 1180 Bruxelles.
Téléphone : 00 32 2 733 9550
Courriel : epebelgique@swing.be<mailto:epebelgique@swing.be>
Site Internet : http://www.ecoledesparents.be/

http://isabellenazare-aga.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=38

DansLaLune

Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire d'Isabelle Nagara en avril Empty Re: Séminaire d'Isabelle Nagara en avril

Message par Michel Mar 18 Déc 2012 - 15:38

Démonstration par l'exemple ??? .....
Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Michel
Michel

Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 54
Localisation : région de Liège (enfin... presque...;o)

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire d'Isabelle Nagara en avril Empty Re: Séminaire d'Isabelle Nagara en avril

Message par Pallz Mar 18 Déc 2012 - 20:19

Hu, ouvrez les portes-feuilles..
Pallz
Pallz

Messages : 82
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire d'Isabelle Nagara en avril Empty Re: Séminaire d'Isabelle Nagara en avril

Message par Gaga Marmotton Ven 21 Déc 2012 - 1:18

Peut-être que ça pourrait en intéresse plus d'un :

http://www.gestiondesemotions.be/
Gaga Marmotton
Gaga Marmotton

Messages : 270
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Séminaire d'Isabelle Nagara en avril Empty Re: Séminaire d'Isabelle Nagara en avril

Message par Rayon Vert Lun 31 Déc 2012 - 12:26

J'ai suivi une formation, avec l'EPE, de Isabelle Nazarre-Aga (et non Nagara) il y a une bonne dizaine d'années, peu après la sortie du livre "les manipulateurs sont parmi nous" La formation était en lien avec le bouquin. J'avais trouvé le bouquin génial à l'époque, et la formation allait dans le même sens.

A présent je vois les choses très différemment. Regarder le monde en pointant du doigt des manipulateurs et en apprenant à contre manipuler est une des plus mauvaises directions à prendre selon moi.
Pendant plusieurs années j'ai vu des manipulateurs partout, sincèrement, ça n'aide pas à aller de l'avant, pas plus que ça n'aide à être heureux Wink

J'ignore ce que Isabelle Nazarre-Aga propose aujourd'hui, mais si elle n'a pas changé de direction, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux ne pas aller de ce côté-là.

Mais c'est juste une question de point de vue. C'est dans le sens que faire de l'évolution personnelle consiste à devenir conscient et responsable, et dans ce cas, il est nécessaire de ne plus pointer du doigt le problème chez l'autre, mais bien de résoudre notre propre manière d'aborder les problème, car la solution est en nous et non dans le changement, ou l'empêchement de l'autre.

J'aurais plutôt tendance à conseiller des formations en communication non-violente ou autre méthodes de communication (Gordon, ESPERE, etc.).

En relisant le titre de la formation : gérer ses émotions par la maîtrise des pensées, je me dis qu'elle a peut-être tout de même changé de direction.
Cela dit, pour ce qui est de gérer ses émotions, je conseillerais d'apprendre tout seul l'EFT (Emotional Freedom Technique), de lire les livres de Eckart Tolle (ou les vidéos publiées sur le net), de faire de la méditation, de la relaxation, du sport, de se nourrir sainement (le sucre, entre autres speede pas mal nos émotions), ..... Bref, il y a toutes sortes de chemins et ils sont combinables.

Je répète : c'est juste un point de vue.
Rayon Vert
Rayon Vert

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum