Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+37
16dims
maalesh
NewHope
SoleilSombre
MegaHz
Manou
halogène
Numero6
Fata Morgana
moldamel
Lola the cat
Ringodes&les40bisous
filsdupeuple
rv
Power Ranger Vert
mimie45
elfe
follofficielle
citadin
Carla de Miltraize VI
Tuvatroloinmomo
Harpo
Deviens
MarSupilami
Darth Lord Tiger Kalthu
⚡ Foxy Charlie ⚡
Andromaque
8gseagffs
Vincent78
ViVie
AlwaysOnTheRun
Zzita
Bliss
Fa
May Lee
negativedandy
RichardMayhew
41 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 9:26

A force de casser du code, on finit par créer des incompatibilités informatiques!!
Tout mode ouvert doit être fermé dans l'ordre inverse de son ouverture!!
Il faut donc que je passe par là pour ramener un peu de règles dans ce fil de merde !
voilà donc ma contribution
[MODE SUICIDE ASSISTE EN DIRECT OFF]
[MODE PROZAC OFF]
[MODE JE SUIS NORMAL ET JE VOUS EMMERDE TOUS OFF]
[MODE TANT PIS OFF]
[MODE ANGOISSE OFF]
[MODE JEVAISTOUSLESNIQUER OFF]
[MODE TESTOSTÉRONE OFF]
[MODE VIEUX CON OFF]
[MODE BANAL OFF]

Ça me gonfle carrément d'être obligé de le faire, et ce sera la dernière fois sur ce fil BORDEL!
Papy
2nd degré


Dernière édition par semama le Jeu 20 Déc 2012 - 10:55, édité 1 fois (Raison : pas sûr d'être compris...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par AlwaysOnTheRun Jeu 20 Déc 2012 - 9:42

Numero6 a écrit:
Pour les joutes verbales et le calembour, je me tiens à table, mais pour les sentiments, la tendresse, j'attends que le repas se termine en prétendant un manque d'appétit.

Que voici la chose joliment formulée. Je te rejoins à 100 %. Je ne vois par contre aucune "menace" dans la joute verbale mais bien un jeu. Bien souvent c'est celui d'en face qui confond le code Very Happy (comment ça, c'est à moi de m'assurer du feedback?)

Une autre chose que je rejoins, c'est le propos de Vincent78. C'est bien là aussi tout le problème... le côté schizo d'une incapacité à scinder le blanc et le noir, le bien et le mal, couplée à un sens de la Justice et de la Loyauté fort peu communs.

En ça, et sur une question aussi socio-culturelo-physico marquée que la souffrance et la remise en question de son utilité, je ne vois pas en quoi une armée de THQI t'aidera Very Happy

Par contre dans une approche théologico-philosophique, le sujet est passionnant. Dans l'équation il me semble majeur d'intégrer la notion de culpabilité au sens large, et d'incarnation de manque... Et surtout ne jamais perdre de vue le côté subjectif de base de la chose. Même pour une personnalité fort empathique... Si vous me suivez, ou pas.

Si tu me perçois comme menaçant, je souris en pensant une fois de plus à l'image que l'on donne, celle qui est reçue et celle dont on aimerait, ou pas, se débarrasser...
AlwaysOnTheRun
AlwaysOnTheRun

Messages : 756
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Fa Jeu 20 Déc 2012 - 10:17

@semana : il n'est pas dit que ces modes soient déjà off Razz

Numero6, tout d'abord, pardon de ne pas avoir été clair.
Ensuite, sauver mon âme en sauvant "les" autres, je dirais que c'est un bien grand pronom. "D'autres" serait déjà pas mal. Et ma pomme, bien entendu. J'aurais pu me battre un peu plus longtemps contre cette idée, mais, dans le cas qui nous occupe, elle va servir mon propos.

"ose me dire...", j'ai certes beaucoup plus de réactions automatiques à la seconde que d'idées. De défense en particulier, à peu près tous les trois mots ou tous les trois silences. Du moins quand je ne connais pas une personne, c'est à dire au stade du "rassure-moi, c'est bien du premier degré ?". Ensuite, ça se décâble, tout ça... en faisant connaissance.

"Une femme croit...", "un homme croit...", je pense que c'est un peu plus compliqué que ça mais je comprends le pourquoi de cette caricature. Quoi qu'il en soit, la façon d'amener fait, à mon sens, beaucoup. Ou bien... ou bien ce qu'on ressent d'empathie (du moins dans la vraie vie, c'est plus compliqué sur un forum) permettrait de savoir si l'interlocuteur est serein ou non, et donc s'il se fout de votre gueule pour les uns ou s'il vous chauffe pour les unes (ou l'inverse, comme le fait remarquer negativedandy, parce nous ne parlions jusqu'à présent qu'en mode hétéro).

Désolé pour ces trois paragraphes d'intro, mais je me sens désormais plus apte à évoquer le point central.
"Briser les codes", c'était un peu du registre de la mauvaise foi, à mon niveau, de le dire, car je n'en suis pas là. Mais j'avais été intrigué par cette possibilité pour toi.
La zigounette, quand bien même, on s'en fout, c'est davantage moi au présent. Parce que je commence à le comprendre, le comprendre émotionnellement. Débrancher ces blocages automatiques. On a le droit de désirer, c'est pas sale. Enfin ce genre de trucs. J'en suis là.
Moi au passé, c'est ce que j'ai projeté sur toi. "Merde, et si elle croyait que je la désire". On peut ajouter ce nouveau point sur le sarcasme. "Merde, mais si il croyait que je me moque". On peut aussi remplacer le surmoi du "croire" par le vrai problème :
"Merde, mais si elle savait que je la désire"
"C'est pas possible, je suis au dessus de ça..."
Et bien crois moi ou non, mais le reconnaitre, puis m'en déculpabiliser, ça a été pour moi non-seulement un pas vers le mieux-être, mais *aussi* un pas vers un mode de communication plus serein, et je pense qu'au final... ce "zen" pourrait permettre qu'enfin, un compliment sans sous-entendu puisse-être compris et ressenti par mes interlocuteurs comme tel.

Pour ce qui est du reste et de la timidité affective : je t'entends. Merci pour ce partage.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 20 Déc 2012 - 10:35

8gseagffs, merci de ton accueil.
Le réel, le réel, je pourrais t'en pondre une tartine la-dessus. Parce que je suis incapable de le définir. Je ne parle avec aisance que de ce qui m'est inconnu. Je ne connais rien à la politique, l'économie, l'Europe, mais je donne mon avis tous les jours sur ces sujets.
Comme j'adore trouver une formule bien sentie, je pourrais reprendre une discussion d'un autre forum. Le sujet, qui s'adressait à la gent masculine, posait la question de vivre avec une femme au QI supérieur. La réponse "oui, si elle a de belles jambes" m'a parue la plus en accord avec le réel.

Avant d'atteindre le coeur des gens, je dois traverser les codes qu'ils ont élaborés. Ces codes sont constitués en grande partie de ce qu'ils pensent que je veux entendre, et de ce qu'ils pensent les mettre en valeur. Comme je le fais maintenant. Ici, c'est encore plus difficile, car les codes sont beaucoup plus élaborés.
Mais ce forum est bondé de casseurs de code. Je suis convaincu qu'il y a ici des personnes qui savent sur toi des choses que tu ignores toi-même.
Ma technique de cracking utilise le contre-pied, l'inattendu, je déstabilise. C'est souvent vécu comme une agression au début.

En toute sympathie, sans vouloir me montrer insultant, et en te montrant le plus grand respect, mon approche de la réalité pour toi passe par deux questions :
Pourquoi fais-tu exprès d'écrire si mal ?
De quelle origine es-tu ?

Quand je fais ça, il est fréquent que je me fasse agresser dans un premier temps. Mais dans un deuxième temps, on cause entre hommes.
Saches que ma fierté est au moins aussi grande que la tienne, dans mon cas je parlerai même d'orgueil. Tu es un prince, acceptes-le.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 20 Déc 2012 - 10:45

NegativeDandy je ne t'oublies pas.
THOU SHALT, MY NOBLE LORD... Sir William fût le premier qui me réconciliât avec l'esprit, et par le biais de la Royal Shakespeare Company, les THOU SHALT m'emportèrent comme une troupe derrière un étendard. Alors que je ne fais que déchiffrer l'anglais.
A gentleman is never truly seated on an omnibus or railway carriage: he is merely keeping the seat warm for when a lady might need it. Pure expression de l'esprit anglais.
Merci beaucoup
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 10:48

Number 6,
Oui tu es chez toi ici, donc quand tu dis "en Jimmy Choo", normalement, le lien n'est pas utile....
Par définition, le zébre en face 1 comprends ta blague, 2 rebondis à l'endroit où tu ne t'y attends pas... Et là est le vrai bonheur... d'ou l'addiction....
Il faut trouver les gens à qui tu peux dire je t'aime, ils existent (tout a commencé par un homme trop fatigué pour poursuivre sa route, ouinhinh...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 20 Déc 2012 - 11:14

Alwaysontherun
La démarche de Vincent atteint un niveau mystique.
La notion de Dieu est-elle nécessaire à l'être humain pour lui faire accepter le renoncement terrestre à l'absolu, à la tentation de l'unique.
Prosternes-toi devant le nom du Seigneur.
L'autre petit nom de Mahomet n'est-il pas, indeed, Wahed (désolé pour l'orthographe, je fais beaucoup de faute d'orthographe), qui est le même mot que pour le chiffre 1.

Et la fatigue plante ses couteaux dans mes reins
Et je fais celui-là qui est son souverain
On m'attends quelque part comme on attend le roi
Mais on ne m'attends point, je sais depuis déjà
Que l'on meurt de hasard en allongeant le pas

Le grand Jacques - La ville s'endormait
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par AlwaysOnTheRun Jeu 20 Déc 2012 - 11:21

Bien qu'athée, je suis passionné par les religions, mythes et réflexions métaphysiques. Et puis fermer une option c'est mal. Même si le bien, le mal, c'est un peu flou pour moi... Twisted Evil

Pour citer encore le grand Jacques:

Même si un jour au Paradis
Je deviens comme j'en serais surpris
Chanteur pour femmes à ailes blanches
Que je leur chante Alléluia
En regrettant le temps d'en bas
Où c'est pas tous les jours dimanche
Même si on m'appelle Dieu le Père
Celui qui est dans l'annuaire
Entre Dieulefit et Dieu vous garde
Même si je me laisse pousser la barbe
Même si toujours trop bonne pomme
Je me crève le coeœur et le pur esprit
A vouloir consoler les hommes
Je sais quand même que chaque nuit
J'entendrai dans mon
Paradis Les anges, les Saints et Lucifer
Me chanter la chanson de naguère
Celle du temps où je m'appelais Jacky.
AlwaysOnTheRun
AlwaysOnTheRun

Messages : 756
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par 8gseagffs Jeu 20 Déc 2012 - 11:23

avant de répondre a ton questionement je souhaite te partager le faite que je ne ressente pas le partage de nos deux personnes comme une agression .

Pourquoi ? Car il me semble que la structure que tu élabore ne le permet pas ( ce que je plussoie entièrement ).

a part contre je ne suis pas un prince , du moin jesper ne pas être un petit beure ( ya t'il un sens caché dans la phrase qui sais )^^ par contre merci d'avoir tartiner de ta réponse mon questionement Razz

un respect réciproque , oui tout à fait au dela de mon être les procédés irespectueux et si ils existe cela pourai traduire une de mes maladresse habituel ou bien il est possible que cela se fasse de façon plus ou moins consciente quand au rapport de force ( protection psychologique ) mais en locurence je te respecte car cela me parait naturel et je n'entrevois pas de rapport de force mais un partage libertain ( ho my god que c'est bon ^^) .

j'espers ne pas avoir générer de mauvaise chose quand a mes taquinerie a ton égare si tel était le cas de ton ressenti je te prie ( ce n'est pas un ordre ( dsl j'ai perdu le mot ^^ )) de bien vouloir accepter mes escuses les plus sincères

bon je vais maintenant entreprendre de répondre a mon tour a tes question Wink

Pourquoi fais-tu exprès d'écrire si mal ?

En première abord je ne fais pas exprés , disons que je suis un diciple des dys , en second plan je dirais que la aussi c'est une manière de procéder inconventionel contre le justement conventionel massif ( une part de mon unicité ) mais aussi une protection que j'ai étailler au fil des ans ... Je sais car on ma souvent fait ce reproche que mon écriture était dure a lire a cause des fautes , du non respect des rêgles etc ... je m'escuse si ce phénomène t'oportune comme je m'escuserait de ce fait à tout mes lecteurs .

De quelle origine es-tu ?

terrienne ( apparemment enfin il paraitrai ) , non de façon plus conventionnel si au grand jamais tu était dans une attente de réponse de la sorte je te dirais que je suis français , mon père est née en Algérie , ma mère en France et je n'ai jamais partager cette culture ( dite nord africaine ) ni même la culture dite ( française ) a part pour le langage biensure car je ne me voit pas faire des areu areu pour me retrouver dans une clinique psy Razz

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 20 Déc 2012 - 11:40

Relianne,
Quand on passe son temps à tenter d'expliquer les choses lourdes, et que l'on doit garder pour soi les volutes insaisissable du parfum de l'instant, la gymnastique de l'esprit se rouille.
Je vais tenter d'ôter mes croquenots et enfiler des Repetto. Que les sensibles de l'olfactif s'éloigne, ça risque de dégager sévère.

P.S : Vincent, c'est pas moi
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Andromaque Jeu 20 Déc 2012 - 11:43

J'étais sur le point de m'en retourner. Merci de me donner l'envie de m'attarder encore un peu pour voir...
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 11:48

La tienne n'est manifestement pas rouillée, n'ai crainte...
Me sens même abominablement pragmatique et bisounoursesque sur ce fil de haut vol...
Je croiserais donc sans doute tes repetto sur un fil moins conceptuel, manifestement je te... sentirais venir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 20 Déc 2012 - 11:53

8gseagffs,
Comment t'expliquer ?
Je connaissais la réponse aux deux questions.
En lisant ton premier message, j'ai senti une fierté que je n'ai jamais retrouvé ailleurs que chez un Algérien.
J'ai eu très peur de poser la deuxième question. Alors je suis allé voir tes interrogations sur d'autre forum, jusqu'à ce que je trouve ta photo.
Tu ne connais pas la culture Algérienne, mais, elle, elle te connait, comme on dit à Delphes. Et c'est surement cela qui te rend si riche de possibilité.
A propos, tes fôtes d'orthographe, je m'en fous, tu es très lisible.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par AlwaysOnTheRun Jeu 20 Déc 2012 - 12:02

Numero6 a écrit:En lisant ton premier message, j'ai senti une fierté que je n'ai jamais retrouvé ailleurs que chez un Algérien.

Wow, ça me rappelle quelques citations de Desproges...

"Les Espagnols sont un peuple fier et ombrageux, avec un tout petit cul pour éviter les coups de corne. Il existe des Eskimos qui attaquent les ours blancs torse nu, au canif. C'est héroïque. Il y a deux sortes d'Israëliens. Les juifs d'Europe de l'Est ou du Centre qui ont l'air intelligent avec le front dégarni et même, quelquefois les yeux bleux, les juifs moyen-orientaux qui ont souvent le genre étranger."
AlwaysOnTheRun
AlwaysOnTheRun

Messages : 756
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 20 Déc 2012 - 12:05

Semama,
pas taper.
Je trouvais que fermer les [on], ça faisait plus joli. Pas logique assurément, mais plus joli, plus tête de chapitre.
J'avais adoré les propos d'un indien Wayana qui avait choisi selon la coutume son propre prénom : Mimissicat. Parce que ça faisait joli. Pour les très rares présents qui ne maitrisent pas totalement le Wayana (no offense), ça signifie 'pipi de chat".
Mais lui trouvait que ça faisait joli.
Voilà, voilà.
Merci à toi d'avoir refermé cette brèche dans l'espace-temps
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 20 Déc 2012 - 12:19

Alwaysontherun,
"Les seules personnes que je déteste plus que les racistes... ce sont les anti-racistes" autre production du seul 130 comingouté du PAF.
8gseagffs au secours, dis-lui que les Algériens sont fiers, comme les français sont de mauvaise humeur.
Je ne suis pas pas raciste, d'ailleurs je connais très bien un avocat français, homme charmant au demeurant.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par AlwaysOnTheRun Jeu 20 Déc 2012 - 12:20

Qui a parlé de racisme? Very Happy

Marrant c'est un peu comme le regard que portent les autres sur l'acceptation de la compagnie féminine, non?
AlwaysOnTheRun
AlwaysOnTheRun

Messages : 756
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par AlwaysOnTheRun Jeu 20 Déc 2012 - 12:22

"Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme."
AlwaysOnTheRun
AlwaysOnTheRun

Messages : 756
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Fa Jeu 20 Déc 2012 - 12:23

"J'ai compris que si j'étais amoureux d'elle, c'était sûrement la forme d'amour pour la race à laquelle elle appartient, je ne suis pas contre le racisme, je suis pour les races. Il faut arrêter de parler d'intégration. Il faut apprécier et aimer les gens pour leurs différences. Il y a un fossé entre les races, il ne faut pas essayer de le combler parce que c'est impossible. En revanche, un fossé, ça peut se franchir"
Daniel Balavoine.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 20 Déc 2012 - 12:25

L'acceptation de la compagnie féminine, c'est cela, oui.
Mais encore ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par AlwaysOnTheRun Jeu 20 Déc 2012 - 12:27

(J'adore Balavoine, vraiment. D'ailleurs il semblerait qu'il fut à rayures, ce qui n'est pas nécessairement de cause à effet, MAIS. Faire l'économie critique de la déconstruction de cette notion mortifère de "race" me semble plus qu'hasardeux. On sait aujourd'hui qu'elle n'a pas de sens en ce qui concerne l'humain. Parlons de culture, alors...)
AlwaysOnTheRun
AlwaysOnTheRun

Messages : 756
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 20 Déc 2012 - 12:27

Fa, à moins d'abuser d'amphétamines, tu n'aurais pas pu mieux résumer ma démarche.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 20 Déc 2012 - 12:30

A tout ceux qui aurait l'impudence de tenter de me critiquer, je citerais le philosophe Roland Courbis : "si tu n'es pas d'accord avec moi, ça ne veut pas forcément dire que tu as raison".
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par AlwaysOnTheRun Jeu 20 Déc 2012 - 12:32

Numero6 a écrit:L'acceptation de la compagnie féminine, c'est cela, oui.
Mais encore ?

Fossé à franchir, regard des autres ... tout y est. L'analogie est ténue, mais elle me semble évidente. L'invitation de Balavoine dans la danse n'a d'ailleurs pas brouillé la piste, que du contraire, avec le petit bémol du trouble-fête que je suis.

Pour rebondir, bien que je ne critique personne ici, je ne m'en sens aucunement le droit, une citation également: "si vous n'aimez pas mon opinion, j'en ai d'autres". (G. Marx)
AlwaysOnTheRun
AlwaysOnTheRun

Messages : 756
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 20 Déc 2012 - 12:49

Alwaysontherun,
tu as sans doute raison. Laisses-moi du temps.
Je voyais chez 8gseagffs la meurtrissure d'être à cheval sur deux cultures, et donc de n'appartenir à aucune. Le besoin d'appartenance, celui de se définir. Celui qui décrypte mon code, il y a une chance que nous ayons quelque chose en commun.
Je vais réfléchir.
Numéro6, le seul Aï de zebra crossing.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Jeu 20 Déc 2012 - 12:49

Trance

Yo! Your tailor seems fun!

Je repasserai NohashculI
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par AlwaysOnTheRun Jeu 20 Déc 2012 - 12:53

Numero6 a écrit:Alwaysontherun,
tu as sans doute raison. Laisses-moi du temps.
Je voyais chez 8gseagffs la meurtrissure d'être à cheval sur deux cultures, et donc de n'appartenir à aucune. Le besoin d'appartenance, celui de se définir. Celui qui décrypte mon code, il y a une chance que nous ayons quelque chose en commun.
Je vais réfléchir.
Numéro6, le seul Aï de zebra crossing.

Je ne cherche pas à avoir raison, je débats... Cette meurtrissure d'être à cheval sur deux cultures, mondes, conceptions ou simplement structure n'est-elle pas justement commune à nombre de personnes ici? Le besoin d'appartenance et de se définir, certainement. Viendra après il paraît, l'acceptation que justement, on ne peut pas. Ou pas. Ce sera selon...

PS: Suite à quelle action as-tu été transformé en paresseux?
AlwaysOnTheRun
AlwaysOnTheRun

Messages : 756
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par 8gseagffs Jeu 20 Déc 2012 - 13:07

ouille ail ouille il y a divergence de perception et de conception il me semble .

je ne désire pas prendre de parti je préfers rester dans la neutralitée .

Maintenant pour ce qui est des conception de chacun je dirais que si je ve voir un chat je voit un chat .

si je veut voire une structure neutre alors je verais cette structure neutre , je respecte le point de vue de chaque unicité car son concepteur la engrangée mais la ou j'ai un peut de mal c'est toujour dans le faite de définir les choses , au dela de ça nous pouvons aussi nous poser la question qu'est ce qui a fait que cette définition est apparu mais laisson cette question de coté et tentons de trouver quels sens ont les message puis-je les prendre au ier degré de ce que j'entend ou bien puis-je entrevoir d'autres sens .

lanalytique n'est qu'une interprétation des probabilitée plus ou moin focalisé .

bon je vais répondre à ce que j'ai perçut , il ne me semble pas que cette culture me connaisse et j'aimerais appuyer plusieurs point a cet égare :

the first : aucun dialogue ne peut être envisagé avec la généalogie maternel ni paternel ( tel est la dure nature d'une unicité qui a conscience des dégats colatéraux qu'engendre la divergence )

second : il me semble que mon unicité ne se crée non pas par mimétisme mais par compréhension du mimétisme donc même si certaines expérience se font par rapport a des rapport sociaux culturel proche je ne pense pas que je daigne axepter une culture plus qu'une autre mais dison a contrario que je préfer la culture née de curiositée a but d'adaptation.

troisio ( un nom d'oiseau a non escusez moi ): il ce peut que tu ai raison numéro 6 comme il ce peut énormément de choses . Je ne vois pas de fiertée apparente de ma part mais peut être ais-je une partie narcissique qui m'obscurcirai l'espri

tout est possible c'est le jeux de la vie ( j'aurais pu dire c'est le je de la vie le sens étant radicalement différent ^^ )

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 20 Déc 2012 - 14:34

Désolé, toutes mes excuses, j'ai voulu faire le malin, montrer que je vois des choses que les autres ne voient pas.
Il doit y avoir une distance de sécurité, voir de fuite, que je n'ai pas respectée. J'ai encore des progrès à faire dans l'approche de l'altérité.
Derrière l'orthographe, je t'assure que je voie dans tes écrits des tournures de phrase, une forme de dialectique, la manière d'exposer la phrase qui va suivre, que je ne retrouve que dans le discours de mes connaissances originaires d'outre-Méditerrannée.
Est-ce un problème ?
Pour moi, c'est un enrichissement.
Pourquoi Prince ?
C'est ainsi que m'a décrit une amie algérienne les hommes désœuvrés, adossés à un mur, avec une jambe repliée : ils n'ont rien, mais ce sont des princes.
Je vais mettre ma moulinette infernale au repos avant de blesser quelqu'un.
Si une personne s'est senti meurtrie en quoi que ce soit par mes propos, qu'elle sache que je ne l'ai pas voulu.
Je retourne à ma niche.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 20 Déc 2012 - 18:16

Sur le thème de la double culture.
A la naissance, l'homme est un immigré dans un monde où tout le monde parle la même langue sauf lui.
Dans l'enfance, il passe la plus grande partie de son temps à apprendre de force le langage de la culture dominante.
A vingt ans, il a obtenu le droit de parler sa langue d'origine (et de mettre des smileys partout) mais il ne peut la partager qu'avec ses compatriotes, les djeuns.
A 30 ans, il plonge dans son enfance et paie un psychanalyste pour retrouver le lexique de ses jeunes années.
A 40 ans, il accepte comme langage officiel le mélange de ce qui lui a été imposé avec son langage d'origine.
A 50 ans, il supporte mal d'être entouré de plus jeunes au langage déviant.
La vieillesse qui l'infiltre comme une lèpre, lui et ses semblables, le fait vivre de plus en plus dans un monde dont il ne comprend pas la langue.
Quelques soupirs avant d'aller rejoindre son créateur, il quitte un monde qu'il ne comprend plus et qui ne le comprends plus.

C'est bôôôô.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 20 Déc 2012 - 18:17

Avis aux modérateurs, je voudrais lancer une suite sur le thème "L'homme a inventé X parce que y HQI"
L'homme a inventé la religion pour s'obliger à renoncer à la théorie uniciste de l'univers, trop belle mais trop destructrice pour l'esprit humain.
L'homme a inventé l'alcool pour des raisons évidentes.
L'homme a inventé le langage verbal parce qu'à l'époque de la communication non verbale, certains ont du expliqué pourquoi leur visage bougeait tout le temps.
L'homme a inventé l'amour parce qu'il ne savait pas désigner autrement cette sensation d'apaisement et de bien-être que procure la présence physique de l'être aimé.
L'homme a inventé le syndrome postural pour réguler à sa guise son rythme cérébral, en le saturant plus ou moins d'informations proprioceptives.

Seraient exclues des formules comme :
L'homme a inventé la carotte parce que dans l'oignon tout est bon.
Car, bien sur, l'homme n'a fait que découvrir la carotte.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Ven 21 Déc 2012 - 7:59

Villani, Quelle claque !
Comme je ne peux pas poster de lien, taper "la-meilleure-et-la-pire-des-erreurs-de-poincare" sur Google, aller sur espace-sciences.org

Dans le dialogue avec le public à la fin, sa réponse concernant Perelman est brillante, élégante, évidente.
Mais surtout je vous recommande la deuxième question : l'homme à lunettes passe vraiment pour le neuneu de la bande, arc-bouté sur sa théorie prédéfinie de l'intelligence. Le regard lassé du barbu en bas à gauche de l'image est significative.
Quand à la réponse de Villani, une ode à l'intelligence et à la magie du monde.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par AlwaysOnTheRun Ven 21 Déc 2012 - 9:58

encore et toujours la question du genre, de la case, de la boîte dans laquelle tant de gens aiment mettre les choses et personnes et dont ils seraient les seuls à avoir la clé...

Réponse effectivement brillante.

Cela dit, ne pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain me semble-t-il, mais le type avec son "coefficient intellectuel" ( Laughing ) a vraiment une vision tellement basique de la chose que heureusement que Villani réouvre le champ des possible et comme tu dis, de la magie du monde.

Merci pour ce lien
AlwaysOnTheRun
AlwaysOnTheRun

Messages : 756
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ViVie Ven 21 Déc 2012 - 12:41

Tiens voila le lien Smile
La meilleure et la pire...
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Vincent78 Ven 21 Déc 2012 - 13:07

Numero6 a écrit:Pas glop, pas glop, Vincent.
Quant tu dis "La VRAI souffrance réside dans ce que t'exprime ton corps pour te dire STOP" tu te trompes. La vrai souffrance vient lorsque tu refuses d'écouter ton corps lorsqu'il te dit stop.
Je suis passé par l'étape "Les gens confondent souvent le vrai sentiment du sentiment inculqué telle une vérité par l’environnement. La vérité du sentiment, je tend à penser qu'il est dans l'écoute absolue de son unicité et donc en abstraction complète avec l’environnement." Impasse totale. L'ivresse de l'exaltation de la pensée vaut largement un rail de coke. Je m'en suis enivrée et j'ai failli ne jamais revenir.
Exaltation dans le littré, ça donne ça :
Sens 4
Terme d'astrologie judiciaire. Une planète est dans son exaltation lorsqu'elle est dans le signe où les astrologues supposent le plus de vertu à ses influences.
Et ça :
Citation: Il me fit d'abord connaître clairement l'avenir en exaltant mon âme ; je fis de si prodigieux efforts d'exaltation que j'en tombai malade , VOLT. , l'H. aux 40 écus, Nouveaux systèmes.
L'auteur de la théorie de la gravitation universelle disait qu’il n’était qu’un enfant occupé à ramasser des cailloux sur le bord de la mer, tandis que le grand océan de la vérité s’étendait inexploré devant lui.
Laisses-moi te narrer une anecdote. Un esprit brillant de l'ordre des Jésuites était promis au plus bel avenir. Sa science et sa clairvoyance sonnait comme une pastorale dans la Compagnie de Jésus. Convoqué à une réunion qui devait décider de son futur poste, il fut nommé Portier. Poste qu'il occupât pendant 10 ans.
L'exaltation de la pensée est un échec programmé, c'est comme disposer d'un AK-47 sans savoir viser, tu rateras toujours ta cible.
Et écoutes ton corps, il ne se trompe pas, lui.

Une grande lucidité, une sagesse aussi. Tout à fait d'accord avec toi. Merci pour cette co création de ma pensée Wink
Une simple nouvelle vue sur la souffrance et ça peu beaucoup changer pour moi...
De jolie références je trouve, multiples. L'homme qui devient portier, cela ne m'étonne pas vu le profil qu'il en est donné de cette homme.



Vincent78

Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Ven 21 Déc 2012 - 13:16

Merci ViVie
J'avais peur que tu m'en veuille, après ma réponse
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 21 Déc 2012 - 13:17

n signe d'allégeance et de renoncement, je voudrais, que dis-je, j'exige, de me faire pourrir
par Kalthu,

J'avais totalement raté ça !!!
D'où tu as vu que tu pouvais exiger quoi que ce soit de moi ???

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 21 Déc 2012 - 13:35

Vidioux, j'ai pas encore tout lu, mais il s'en passe des choses ici.
Désolé pour le double poste (mais je ne vais pas éditer si tard).
Je rattrape mon retard demain, mais je vais m'y plaire comme dans mon pmu (qui n'est d'ailleurs jamais le même en ce moment), mais pas pour le même type de discutions.
Bon bref mon message ne sert encore une fois à rien, disons c'était un façon de dire, mais la classe en moins

Je reviendrais

En anglais ça pète plus haut :

I'll be back

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par MarSupilami Ven 21 Déc 2012 - 22:40

Numero6, tu m'énerves ! Si j'en avais, tu me les briserais menues !
J'aime pas ton style élégant, j'aime pas ton humour ( que je me damnerais pour avoir le même), j'aime pas cette auto-dérision douce amère, j'aime pas tes crochets, j'aime pas que tu parles pas de moi, j'aime pas ta présentation,j'aime pas que tu sois pas un vieux con. Bref, j'aime pas grand-chose chez toi.
Je voulais dire "va chier" mais quelqu'un l'a déjà pris. En plus, tu m'obliges à faire un effort d'imagination, voire d'originalité. T'es vraiment qu'un gros blaireau!!
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Bliss Ven 21 Déc 2012 - 23:48

Si c'est pas une déclaration d'amour, ça, j'me demande ce que c'est...


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 22 Déc 2012 - 17:50

Mazulipatam,
laisses-moi te narrer mes petits plaisirs. Au restaurant, j'adore attendre pour m'assoir que Madame pose la désirable partie de son anatomie sur le siège prévu à cet effet, j'adore me lever de table lorsqu'elle va se rafraichir, j'adore lui tenir la portière. Pour regarder ses jambes ? Diantre non, mais je me fais mon cinéma et j'imagine que cela va horripiler les femmes présentes de constater que leur mari n'ait pas pour elle ses minimales attentions. Et ce soir, tintin !
Attention, j'en rajoute une couche. Fêtes de Noël obligent, "Escale à Portofino" était mon but. Il y a une parfumerie en bas de chez moi, mais ma femme n'aime pas cette boutique, n'aime pas les vendeuses, n'aime pas les échantillons gratuits, elle n'aime pas. J'ai traversé toute la ville pour acheter son parfum dans la boutique qu'elle aime bien. Parce que sinon, le plaisir de son eau de toilette n'aurait pas été le même.
On est pas payé cher, mais on se marre bien.
Numero6, aka cause perdue.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 22 Déc 2012 - 17:59

Comme la prose de Grouspitchal faisait résonner une phrase dans ma caboche, j'ai cherché son expression exacte. En terme de poésie, je ne connais que Baudelaire et Shakespeare, c'était pas du Baudelaire, alors j'ai épluché Shakespeare. Rien, nada, peau de balle.
Et c'était tout simplement dans Cyrano de Bergerac.

"Fais tout haut l'orgueilleux et l'amer, mais tout bas,
Dis-moi tout simplement qu'elle ne t'aime pas !"
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Deviens Dim 23 Déc 2012 - 0:44

J'adore l'approche iconoclaste, bien sûr.
Homme et libre, ce n'est pas un peu redondant???
Sinon, pour info, je suis né l'année des grands Bordeaux. Ce qui d'ailleurs m'indiffère royalement(inadmissible sacrilège?)

j'édite : petit nouveau, je n'avais même pas vu que le sujet s'étale sur plusieurs pages. Je répondais sur la première. Désolé pour l'incongru.


Dernière édition par Deviens le Dim 23 Déc 2012 - 4:19, édité 1 fois
Deviens
Deviens

Messages : 176
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 63
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par MarSupilami Dim 23 Déc 2012 - 2:10

Numero6 a écrit:Mazulipatam,
laisses-moi te narrer mes petits plaisirs. Au restaurant, j'adore attendre pour m'assoir que Madame pose la désirable partie de son anatomie sur le siège prévu à cet effet, j'adore me lever de table lorsqu'elle va se rafraichir, j'adore lui tenir la portière. Pour regarder ses jambes ? Diantre non, mais je me fais mon cinéma et j'imagine que cela va horripiler les femmes présentes de constater que leur mari n'ait pas pour elle ses minimales attentions. Et ce soir, tintin !
Attention, j'en rajoute une couche. Fêtes de Noël obligent, "Escale à Portofino" était mon but. Il y a une parfumerie en bas de chez moi, mais ma femme n'aime pas cette boutique, n'aime pas les vendeuses, n'aime pas les échantillons gratuits, elle n'aime pas. J'ai traversé toute la ville pour acheter son parfum dans la boutique qu'elle aime bien. Parce que sinon, le plaisir de son eau de toilette n'aurait pas été le même.

Ben voilà, ça confirme ce que je pensais : t'es rien qu'un gros blaireau !
Est-ce que tu te rends compte au moins que tu fais du mal autour de toi, hein ?
( Fichtre ! La prochaine fois que mon homme marchera à trois mètres devant moi sans m'attendre, je lui raconterai l'histoire du type qui a traversé toute la ville pour acheter un flacon "D'Escale à Portofino" à sa femme !!)


Very Happy
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par MarSupilami Dim 23 Déc 2012 - 2:50

Je venais d'éteindre mon PC et j'allais me coucher quand j'ai réalisé avec horreur que mes propos ci-dessus pouvaient être mal interprétés !! ( 2d degré, humour, implicite, tout ça ). Leur registre aussi léger qu'un blindé de la Panzer Divizion peut difficilement être pris au sérieux mais je serais chagrine de savoir que j'ai pu blesser !! Alors, merci Bliss de tendre la perche pour me faire pardonner !!

Si c'est pas une déclaration d'amour, ça, j'me demande ce que c'est...

Oui !! C'est une déclaration d'amour en bonne indue forme !
( Et maintenant j'envisage sérieusement de buter la femme de Numero6 ....)


Bon, je vais me coucher avant de dire encore plus d'âneries.
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Bliss Dim 23 Déc 2012 - 7:33

Mazulipatam a écrit:( Et maintenant j'envisage sérieusement de buter la femme de Numero6 ....)
Popcorn





Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 23 Déc 2012 - 9:22

Mazu, bien dormie ?
Entre homme et femme, c'est comme entre autiste et normaux.
Il faut plus qu'une vie pour comprendre les codes.
Les derniers codes déchiffrés que j'ai adorés :
Christian Louboutin : quand un homme essaye des souliers, il regarde les souliers dans le miroir. Le femme se regarde elle dans le miroir.
Quand une femme en regarde une autre dans la rue, elle regarde son mec, sa robe, ses chaussures.
Je suis pour la paix des ménages, j'ai cru comprendre que les hommes qui marchent trois mètres devant, sont souvent de bons maris.

J'ai quitté un salon de coiffure où j'ai connu l'extase parce qu'à chaque coupe, on me demandait si j'étais toujours avec ma femme. Le massage du cuir chevelu me mettait en onde Alpha direct. Mais le salon était bondé du modèle de la femme "moderne", indépendante, célibataire la moitié du temps. Alors le coté bon parti... (Je n'ai pas atteint le degré de zénitude nécessaire pour répondre "j'espère bien", à quelqu'un qui me ferait remarquer que ma femme m'aime pour mon argent).
Alors, je me suis exilé dans un salon pour homme grisonnant, et ça parle moteur, football, maladie, mais personne ne me pose plus cette foutue question. Entre hommes c'est quasiment une insulte. C'est comme demander à une femme si elle n'aurait pas pris quelques kilos.

Et je peux te dire que ça me manque le petit massage. Et je m'ennuie terriblement à regarder le poster des joueurs de l'équipe de Foot locale. Et, elles me manquent, les jambes des coiffeuses. Mais là-bas, on me demande si ma femme était satisfaite de la coupe précédente.
Je voue un culte assumé aux couples. Je regarde les couples qui tiennent debout comme des génies qui auraient résolu le problème d'un puzzle fait avec deux moitiés venant de deux boites différentes.
J'ai cherché les points communs.
J'ai l'impression que les hommes qui marchent trois mètres devant ont plus de chances de résoudre le puzzle.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 23 Déc 2012 - 9:33

Je me permets d'intervenir pour une petite question. En te lisant j'ai vu cette remarque sur les hommes qui marchent 3 mètres devant. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens et je ne vois pas en fait. C'est quoi l'argument pour dire que les hommes qui marchaient 3 mètres devant sont des bons maris ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par MarSupilami Dim 23 Déc 2012 - 10:26

Bonjour tout le monde !

Non j'ai mal dormi. Couchée aux aurores, réveillée cinq heures plus tard par une poulette qui me susurre dans l'oreille " Maman, viens manger des chocapic!", je suis ce matin d'une humeur de fenec neurasthénique.

Sinon, à dire le vrai, mon mari est un homme formidable, qui marche trois mètres devant parce qu'il a des jambes qui font quasi le double des miennes. Il adore que je lui coure derrière comme au plus fort de nos joutes de séduction. Sauf que j'aimerais parfois qu'il ralentisse et qu'il considère nos sorties citadines comme autre chose qu'un entraînement intensif à l'Iron Man...
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 23 Déc 2012 - 10:29

Ce n'est pas le fruit d'une réflexion, c'est une constatation de tous les jours.
Mais là, faut que je redescende à l'atelier, et ça va me prendre un peu de temps pour élaborer une théorie fumeuse qui permettrait de rendre cette proposition acceptable.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 23 Déc 2012 - 10:30

Ah, je vois que le fenech Mazulipatam a déjà répondu.
Pas mieux.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum