183, ce n'est pas en mm la longueur de ....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 183, ce n'est pas en mm la longueur de ....

Message par Tristandtdrmlltdstrt le Dim 16 Déc 2012 - 10:52

Après ce premier contact avec vous, surtout du point de vue du tchat d'hier soir, il m’apparaît qu'effectivement, je risque de prendre un certain plaisir à communiquer ici.
L'ambiance n'est point trop à la prise de tête et les mentalités semblent ouvertes. En tout cas pas moins qu'ailleurs.

Comme certains le savent puisque j'ai trop parlé (comme souvent en société lorsque je n'ai pas eu la patience de m'appliquer un certain retrait), je ne m'appelle pas Tristan et cette suite de consonnes, mais Antoine. Je ne voulais pas, de but en blanc, en dire trop sur moi. D'ailleurs, pour ceux qui l'auront compris, le second degré de ma présentation est là comme un appareil un peu marrant conçu à cette destination.

Il y a une chose qu'il faut que vous dise aussi : je n'irais pas plus loin dans les confessions sur ma vie personnelle. Il m'a fallu une semaine avant de me décider à me présenter et j'ai pris sur moi d'annoncer la couleur pour un certain chiffre, mais je n'irais guère plus loin. Pourquoi ?

En bien je ne supporte plus depuis longtemps ces repas, ces soirées entre amis et amis d'amis, où ces derniers par exemple instruits de ma profession, se transforment pour 4 heures en béni oui oui. Et alors que même (en y repensant le lendemain) je leur aurais servis quelques inexactitudes à la faveur de raccourcis de pensée par trop délétères.

Je veux rester ici léger comme l'air, souffrez donc chers amis que je ne fasse en rien étalage de choses encombrantes et personnelles qui ne peuvent que desservir mon dessein ici, c'est à dire celui de débats contradictoires frappés au coin du naturel.

Voili voiloche !

Ah oui, et pour préciser. Sachez que, malgré une détection vers 16 ans de certains attributs propres à 'penser' que je le pouvais faire mieux qu'un autre, je ne suis que très peu documenté sur ces questions de "surdouance", de niveaux, de termes techniques onanistes tous plus définis les uns que les autres avec plus ou moins de bonheur, mais surtout avec plus ou moins de vérité. Oui je sais, cela est surprenant. Et cela restera comme tel. C'est ce qui fit ma force. Je ne veux pas perdre mon temps à essayer de le trouver pour mieux trouver le temps de le perdre.

En effet, suite à cette détection qui fut demandée à corps et à cris (mais sans humidité ni chaleur donc moins bandant d'un coup) par le corps enseignant (bien poilu et que j'ai d'ailleurs bien fourré), je m'opposai (sous les bons hospices de mes géniteurs) vertement à tout placement particulier ni régime de faveur lorsque le pot de 183 roses fut découvert. Et j'évitai toute documentation sur la question et même d'y penser. Et c'est toujours le cas. Moi ces histoires de surdouance, je n'y connais que dalle et d'ailleurs, je m'en contre-branle.
Je résonne là dessus dans le flou en considérant simplement que la douance est la limite haute et mathématique de la fonction qui fait correspondre un résultat favorable à un objectif dont on serait certain que son issue l'est également. Et la connerie est son pendant: une connerie, c'est le fait de faire une chose désavantageuse desservant le but recherché. Et si X a un gros Q.I et qu'il fait moins souvent qu'à son tour l'expérience de ce concept, tant mieux. Après si une voiture a un moteur très performant, mais que le châssis n'a pas la résistance pour encaisser le travail mécanique induit, elle ira moins vite qu'une autre. On ne dira pas de cette voiture qu'elle est bonne. Ce développement automobile, vous le pouvez apparenter à celui de l'inadaptation éventuelle du doué.

C'est ainsi que je considère que non seulement il faut juger les gens à leurs actes, sans préjuger ni en bien ni en mal, de leurs intentions ; mais aussi et dans le même ordre d'idée sans les créditer a priori et ab hominem d'une quelconque aptitude supérieure... Les facultés liées au QI peuvent être facteur facilitant mais aussi de nature à créer quelques empêchements dirimants. Il n'y a que le résultat qui compte. Pour moi le surdoué est celui qui réussit mieux ses objectifs que les autres, pas celui qui devrait en être capable. C'est grâce à cela que je ne me suis pas mis hors jeu vis à vis de mon milieu. Attention c'est simplement ma vérité. Qu'elle fonctionne pour moi c'est un fait, je n'ai pas l'outrecuidance de dire qu'elle le pourra pour d'autres. Ceci simplement comme un micro ajustement pour expliquer ma mise en touche volontaire par rapport aux doctrines ordinaires sur la question.

Bisou à tous.

Dernière édition par Tristandtdrmlltdstrt le Dim 16 Déc 2012 - 11:04, édité 1 fois

Tristandtdrmlltdstrt
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ise le Dim 16 Déc 2012 - 11:02

"Il n'y a que le résultat qui compte. Pour moi le surdoué est celui qui réussit mieux ses objectifs que les autres, pas celui qui devrait en être capable."
J'aime

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Waka le Dim 16 Déc 2012 - 12:04

J'aime bien ton phrasé...

Au plaisir de te lire sur le forum,

Waka

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Tristandtdrmlltdstrt le Dim 16 Déc 2012 - 12:13

Waka a écrit:J'aime bien ton phrasé...

Au plaisir de te lire sur le forum,

Waka

Merci c'est très aimable pig

Tristandtdrmlltdstrt
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Tristandtdrmlltdstrt le Dim 16 Déc 2012 - 12:15

Ise a écrit:"Il n'y a que le résultat qui compte. Pour moi le surdoué est celui qui réussit mieux ses objectifs que les autres, pas celui qui devrait en être capable."
J'aime

albino

J'aime bien ces petits smiley! Ils permettent de répondre exactement ce que je voulais évoquer!
flower (ouch celui là est terrible)

Tristandtdrmlltdstrt
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par MarSupilami le Dim 16 Déc 2012 - 12:16

Bienvenue M'sieur dtdrmlltdstrt ! Smile
J'ai bien souri et j'aime bien ta fleur !

MarSupilami
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Tristandtdrmlltdstrt le Dim 16 Déc 2012 - 12:19

Mazulipatam a écrit:Bienvenue M'sieur dtdrmlltdstrt ! Smile
J'ai bien souri et j'aime bien ta fleur !

whaou! Je ne sais plus quoi dire ! Ha si, bien sûr, suis-je bête : rendeer

Tristandtdrmlltdstrt
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Broutille le Dim 16 Déc 2012 - 18:03

Fée de Boreve a écrit:Non mais je crois que c est pas de l humour...si?
si si.
Je ne suis pas une grande méchante.

monkey (monkey... monkey ?)

Broutille
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Tuvatroloinmomo le Dim 13 Jan 2013 - 22:49

183? C'est pas si impressionnant que ça..

Bienvenue :O)

Tuvatroloinmomo
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:46

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut