★ Dark side of the Moon ☾

+7
MarSupilami
Darth Lord Tiger Kalthu
Lophophora
nikoku74
May Lee
Northey
Guard 'n wall PB
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par SoCrea Sam 15 Déc 2012 - 0:58

Bonsoir Zeyta. Moi aussi je suis nouvelle!!
Un petit post pour essayer de comprendre : pourquoi les choses que tu vends sont-elles si chères? (ce n'est pas une critique! simple curiosité)
J'ai regardé tes créations, elles sont magnifiques, vraiment! Mais je ne comprends pas le prix... Merci.

SoCrea

Messages : 37
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Sam 15 Déc 2012 - 1:10

SoCrea a écrit:Bonsoir Zeyta. Moi aussi je suis nouvelle!!
Un petit post pour essayer de comprendre : pourquoi les choses que tu vends sont-elles si chères? (ce n'est pas une critique! simple curiosité)
J'ai regardé tes créations, elles sont magnifiques, vraiment! Mais je ne comprends pas le prix... Merci.

Serait-ce parce que ça prend beaucoup de temps à fabriquer ? et que le stock est minime ?


Dernière édition par Northey le Sam 15 Déc 2012 - 3:55, édité 3 fois
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par SoCrea Sam 15 Déc 2012 - 1:15

Excuse moi de dire ce que je pense, tu mets des mois à écrire un bouquin et il est UNIQUE, et tu ne le vends pas 97 euros (prenons l'exemple d'un livre avec un nombre de pages dans la moyenne)
Je suis moi-même dans le commerce et ma question était simple curiosité, logique je pense... Vendre des "bijoux" artisanaux à ce prix là me semble "fou"!! Mais si on m'explique réellement, je pourrai peut-être comprendre...
Le temps de fabrication et le stock n'explique pas ce prix qui se situe dans le "très" haut du marché!
SoCrea
SoCrea

Messages : 37
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 47
Localisation : sur ce forum...ou ailleurs!

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Sam 15 Déc 2012 - 1:19

SoCrea a écrit:Excuse moi de dire ce que je pense, tu mets des mois à écrire un bouquin et il est UNIQUE, et tu ne le vends pas 97 euros (prenons l'exemple d'un livre avec un nombre de pages dans la moyenne)
Je suis moi-même dans le commerce et ma question était simple curiosité, logique je pense... Vendre des "bijoux" artisanaux à ce prix là me semble "fou"!! Mais si on m'explique réellement, je pourrai peut-être comprendre...
Le temps de fabrication et le stock n'explique pas ce prix qui se situe dans le "très" haut du marché!

J'ai pas vu les prix, note. ni le site.
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par SoCrea Sam 15 Déc 2012 - 1:28

ahhh! ok....lol
SoCrea
SoCrea

Messages : 37
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 47
Localisation : sur ce forum...ou ailleurs!

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Sam 15 Déc 2012 - 1:35

SoCrea a écrit:ahhh! ok....lol

Tu pensais que c'était moi ? Hi hi !
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par SoCrea Sam 15 Déc 2012 - 1:43

non, je pensai que tu essayais de m'expliquer les bases du commerce et ce n'étais pas la question que je posais... Boooo po grave, hein?!! Je croyais que tu étais allé sur son site et que tu trouvais normal des prix aussi hauts...
Heu, je fais une remarque : je dis "normal" car comme ça, au premier abord, ça me semble exorbitant... mais ce n'est que mon avis... Et si l'intéressée pouvais m'expliquer la véritable "valeur" que je n'ai pas saisie, je capterai peut-être... Même si je n'adhère pas au prix... Lol!!
SoCrea
SoCrea

Messages : 37
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 47
Localisation : sur ce forum...ou ailleurs!

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Zeyta Sam 15 Déc 2012 - 12:13

> Northey: le lien de mon site est sous mon avatar Smile Si tu veux te faire une idée

> SoCrea:

SoCrea a écrit:pourquoi les choses que tu vends sont-elles si chères? (ce n'est pas une critique! simple curiosité)
J'ai regardé tes créations, elles sont magnifiques, vraiment! Mais je ne comprends pas le prix... Merci.

Vendre des "bijoux" artisanaux à ce prix là me semble "fou"!! Mais si on m'explique réellement, je pourrai peut-être comprendre...

car comme ça, au premier abord, ça me semble exorbitant

Donc bienvenue SoCrea, comme tu es nouvelle toi aussi! Ensuite merci pour tes compliments Smile
En ce qui concerne mes prix, je ne rentrerai pas ici dans le détail car cela ne regarde que moi, ce que j'espère tu peux comprendre. Je peux admettre que tu trouve cela cher, chacun son avis et au moins tu es honnête je ne vais pas te le repprocher, par contre que tu trouve cela "exhorbitant" et "fou" me semble un peu démesuré...

Pour essayer de t'expliquer un peu, disons que Northey a en partie raison, dans mon prix, je comprends le temps de fabrication, qui peut être assez long pour certaines pièces, les bijoux fantaisies je les assemble, mais cela prend quand même du temps sachant que les bijoux que j'ai mis pour le moment sont assez fournis (d'autres plus simples viendront et le prix baissera en conséquence), pour les bijoux en argent je passe aussi pas mal de temps, pour certains modèles je sculpte une cire que j'envois faire fondre (chez un fondeur donc ça rajoute aussi au prix car c'est lui qui facture), pour d'autres je passe pas un moulage et une fonte, et ensuite il faut que je rattrape ma fonte qui lorsqu'elle sort est brute et cela prend du temps de la nettoyer et de la rendre belle et brillante, et rajouter à cela des petites soudures.

C'est aussi un savoir faire que tout le monde ne peut pas reproduire (je parle pour l'argent), et il ne faut pas le négliger, de plus cela m'a demandé des investissements en matériel non négligeables.

Les bijoux que je propose sont réalisés en quantité limité voir exemplaire unique pour certains, et je trouve ça normal que le prix soit aussi un peu plus cher, si je fais un bijou en 4 exemplaires, que j'ai passé du temps dessus, sans compter les matériaux qui pour certains ne seront pas facilement re-disponibles (bijoux fantaisies), et bien je ne peux pas me permettre de faire des prix "bas", sachant que les notions de cher ou pas cher sont relatives, lorsque l'on fait un tour du côté des créateurs, les prix montent vraiment plus hauts que ceux que je fais, et pourtant certains ne travaillent que des matières fantaisies, et là tu peux te dire qu'ils se font bien plaisir sur la marge.

Ensuite chacun se fait son opinion là dessus, mais je ne propose pas qu'un "bijou" mais tout un univers unique et pour lequel je me creuse vraiment la tête, chacun de mes bijoux a une histoire, mon but étant de proposer des pièces curieuses et insolites qui ont vraiment une âme. Ils ne sont pas crées à la va-vite en série que l'on peut reproduire à 100 exemplaires.

J'ai eu beaucoup de mal à faire mes prix, c'est un exercice assez délicat, j'ai comparé ce que je voyais ailleurs pour essayer de m'aligner, et essayant de ne pas sous-estimer mon travail, finalement j'ai trouvé un bon équilibre qui me permet de m'y retrouver sans pour autant me considérer dans le marché de luxe ou haut de gamme. Si tu connais les bijoux de Fifi la feraille par exemple, tu verra que c'est fait en majorité en grandes séries et les prix sont pour le cas "fous". Et c'est le cas de beaucoup d'autres créateurs.

SoCrea a écrit:Excuse moi de dire ce que je pense, tu mets des mois à écrire un bouquin et il est UNIQUE, et tu ne le vends pas 97 euros (prenons l'exemple d'un livre avec un nombre de pages dans la moyenne)

Il n'y a aucune comparaison possible, le marché de l'édition est bien trop différent, l'auteur passera du temps sur son livre, mais au final il sera rémunéré à long terme avec une commission sur chaque vente (même si mince soit-elle), ce qui finalement pourra monter bien plus haut en prix que la valeur de mes bijoux, et ça sans limite de temps pour l'auteur, c'est un produit distribué en série, une fois qu'il est écrit il n'y a rien à refaire dessus. Dans mon cas les productions sont artisanales, je passe du temps sur chaque pièce et pour en vendre très peu d'un même modèle. Après il faut que je me renouvelle Smile

Voilà, j'espère t'avoir éclairé et que tu comprendra un peu mieux mes prix Wink , juste une question, tu es dans quel domaine de la création?
Zeyta
Zeyta

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

http://www.mirabilium.com

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Sam 15 Déc 2012 - 12:24

Ah ben c'est en gros ce que j'avais expliqué, beaucoup plus succintement et maladroitement, avant d'effacer mon message.
Je m'étais pas trompée donc.
Quand j'ai parlé du stock minime, je voulais dire stock de bijoux finis, pas de la matière première.
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Sam 15 Déc 2012 - 12:29

Je te félicite pour ta délicatesse, Zeyta. C'est vrai que tu y es un peu obligée par la force des choses, mais une réponse aussi détaillée et sans élever le ton... Courbette
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Zeyta Sam 15 Déc 2012 - 12:34

Oui Northey tu étais dans le bon ^^
Boh ça ne me dérange pas d'expliquer, bon ici en public j'avoue que ça m'embêtait un peu au début mais bon si ça peut permettre à d'autres de comprendre (ou pas Laughing ) tant mieux!

Oui je mords pas, enfin sauf si on me pousse à bout Diable
Zeyta
Zeyta

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

http://www.mirabilium.com

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Sam 15 Déc 2012 - 13:22

Zeyta a écrit:

Oui je mords pas, enfin sauf si on me pousse à bout Diable

ça me rassure. Il y a pas mal de sales cabots ici ! Rolling Eyes
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 13:47

Et bien Zeyta, pour tout t'avouer, tu es dans les mêmes prix que la nouvelle créa à qui je viens d'acheter le bracelet Wink
Perso c'est vrai que les autres créa sont assez "exorbitants".
Les prix comparés aux tiens sont .... ouf .... multipliés mini par 2 et ce n'est pas du haut de gamme ni du luxe non plus !
Et j'ajouterais une autre chose, que tu as omis de dire, c'est que le prix de l'agent a flambé !!!!!
Le bracelet que j'ai acheté n'est pas en argent mais acier, pierres et céramique.
Elle a préféré garder les sous pour mettre des pierres au lieu de l'argent.
Cette matière est devenue TRES chère pour les créa qui la travaille.
Et j'adhère à ce que tu dis, c'est un métier ! Et vi.
Faut pas oublier que tu n'es pas une créa de pacotille mais de métier.
Tu as fait des années d'études dans ce domaine (bijouterie, sertissage ....), le matériel coute la peau des fesses ....
Loin de moi l'idée de vouloir te défendre mais pour être relativement objective et renseignée sur ce domaine .... voilà quoi.
Par contre j'ignorais que tu faisais aussi des moules pour tes modèles.
En effet, ca ajoute au prix.
Un moule par bijoux c'est pas pareil qu'un moule pour 1000 pièces.

Tiens, bé voilà une bonne preuve Very Happy
Un jour j'ai demandé à un bijoutier de me refaire une bague car je trouvais que l'argent n'était pas super.
Il a donc fait un moule et refait la bague dans un "meilleur" argent et le prix mesdames messieurs m'est revenu à .... 100 euros !!!!!
Et oui ! Là on peut dire que c'est cher car en plus ca remonte à x années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Sam 15 Déc 2012 - 14:05

Dans le même ordre d'idée, un jour, un artisan bijoutier a osé nous demander, mon chéri et moi-même,
€10 pour ajouter deux minuscules anneaux à un collier en argent que nous venions juste de lui acheter.
ça lui a pris 5 minutes ( nous étions restés dans sa boutique à le voir opérer )
ça nous a tellement estomaqués, que nous avons payé. C'était il y a 6/7 ans.
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 14:53

Tu me rassures North en disant 6/7 ans car il y a 2 ans j'ai fait ajouter 1 anneau en argent à un bracelet et j'ai payé le même prix que toi silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Zeyta Sam 15 Déc 2012 - 16:00

Oui souvent il y en a qui abusent...bon après il y a ceux qui ont un pas de porte à payer donc leurs prix gonflent aussi pour ça, mais faire payer un anneau lorsque tu achètes le collier, ben c'est pas commercial du tout tss...j'espère au moins qu'il l'a soudé et qu'il l'a pas juste rajouté comme ça.

Zeyta
Zeyta

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

http://www.mirabilium.com

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par SoCrea Sam 15 Déc 2012 - 17:59

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions! Je comprends mieux le "pourquoi" même si après j'ai un avis bien déterminé sur le fait que ce soit des bonnes raisons ou pas...
En ce qui concerne certaines choses qui ont été dites plus haut, je précise que je NE VOULAIS ABSOLUMENT PAS BLESSER QUELQU'UN dans ma façon de parler...
Internet est assez difficile à manier concernant les émotions que l'on veut faire passer (ou pas!) et l'interprétation des choses quelques fois M'ENERVE!!!!

Alors merci Zeyta pour cet échange, très instructif.

A bientôt!
SoCrea
SoCrea

Messages : 37
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 47
Localisation : sur ce forum...ou ailleurs!

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 18:29

Salut So
Perso me suis pas du tout sentie blessée Wink
J'avoue être un peu pipellette ici et j'aime bien partager mes expériences.
Alors comme ca toi aussi tu fais de la création ?
Bijoux également ?
J'adore les créateurs, toute cette émotion qu'ils font passer dans leurs "oeuvres" ....
Tu peux me filer qq infos sur ce que tu fais ?
Enfin si tu veux bien sur, je ne force pas la main ... Embarassed
Au début, lorsque j'ai commencé à découvrir les créateurs, c'est vrai que je trouvais qu'ils abusaient sur les prix pratiqués. Mais après, me suis dit : bé c'est un peu comme des peintres, des grands couturiers, les parfumeurs .... Y a aussi le temps passé à "chercher", les essais ...
Bon, ceci dit certains déconnent vraiment et dès leurs débuts dans le métier mais heureusement c'est pas le cas de tous Wink
Mais quoiqu'il en soit, un créatif c'est comme un vêtement griffé, haut de gamme ou non ca fait partie d'une catégorie. Créatif = artiste (avis personnel).
Et pour pouvoir s'offrir qq chose bé faut le vouloir et mettre ses sous de côtés.
Pour moi un article de créateur c'est pas comme un paire de pompe, c'est un "coup de coeur", une chose que je n'achèterais peut être qu'une fois dans ma vie.
Je sais pas ce que tu en penses mais cela m'a aidé à "relativiser" les prix pratiqués.
Même si je l'écrit encore : certains poussent les limites du bouchon un peu loin Maurice lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Power Ranger Vert Sam 15 Déc 2012 - 18:41

Zebr'Com Zeyta !
Power Ranger Vert
Power Ranger Vert

Messages : 369
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Sam 15 Déc 2012 - 21:15

Zeyta a écrit:Oui souvent il y en a qui abusent...bon après il y a ceux qui ont un pas de porte à payer donc leurs prix gonflent aussi pour ça, mais faire payer un anneau lorsque tu achètes le collier, ben c'est pas commercial du tout tss...j'espère au moins qu'il l'a soudé et qu'il l'a pas juste rajouté comme ça.


Ben il devait pas être astronomique, le pas de porte ; c'était en Auvergne.
Le collier s'est cassé six mois après !
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Zeyta Sam 15 Déc 2012 - 21:40

> SoCrea: je ne me suis pas sentie blessée non plus t'en fait pas Wink

> AurélienZèbre: Hey ^^ Very Happy
Zeyta
Zeyta

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

http://www.mirabilium.com

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 5:19

Northey a écrit:
r'Eve Zèbre a écrit:
NB GROUS : c'est une image pour ne pas dire "concierge" ? Parce que je vois pas ce que pétain vient faire là dedans scratch Ah moins que ce soit p.tain m.rde lol!

Ah ben c'est marrant, c'est ce que j'ai compris aussi.

Je suis un nain, compris !

Journal pétainiste : je suis partout.
Petit, parce que je n'aime pas trop le petit journal de Y. B. / C +. Beauf.
Beauf, facho, ça allait bien ensemble.

C'était juste une réponse à rEve : hé oui, j'ai débarqué ici aussi, je suis partout ! Hm.

Désolé.
Spoiler:

Grsypchlnelohucjtepotusmrégr
Au dodo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 11:38

Mdrrrrr ton "je suis partout" me fait penser au sketch des inconnus avec David Vincent "Ils sont partout" Razz
Tant que tu t'y sens bien .... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 11:39

En Auvergne North !!!!
Tu plaisantes ! Entre "l'autre pays du fromage", les volcans, l'eau ... c'est hyper côté comme coin lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Dim 16 Déc 2012 - 16:41

r'Eve Zèbre a écrit:En Auvergne North !!!!
Tu plaisantes ! Entre "l'autre pays du fromage", les volcans, l'eau ... c'est hyper côté comme coin lol!

La Haute-Loire, tu rigoles ! c'est l'hiver pendant 7 mois, avec des températures à -25° !
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Dim 16 Déc 2012 - 16:42

Northey a écrit:
r'Eve Zèbre a écrit:En Auvergne North !!!!
Tu plaisantes ! Entre "l'autre pays du fromage", les volcans, l'eau ... c'est hyper côté comme coin lol!

La Haute-Loire, tu rigoles ! c'est l'hiver pendant 7 mois, avec des températures à -25° !

Ah mince, j'avais pas vu ton panneau !! Shocked Very Happy
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 16:45

Hahahahaha !

Qui disait qu'il fallait toujours accompagner sa blague d'un smiley déjà ? Laughing 2nd degré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Dim 16 Déc 2012 - 16:50

Groustpitchal a écrit:Hahahahaha !

Qui disait qu'il fallait toujours accompagner sa blague d'un smiley déjà ? Laughing 2nd degré

Ah ben je sais pas. Tu me poses une colle là !
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 16:58

Hihihi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Dim 16 Déc 2012 - 17:37

Groustpitchal a écrit:Hihihi !

Mais en fait, ce que je disais c'était que, sur le forum, on était d'obligé d'en mettre des tas de smilies, parce que justement le second degré est quelque chose d'abscons ici.

Suspect Sad No tongue tongue tongue tongue tongue
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 17:39

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Dim 16 Déc 2012 - 17:45

Groustpitchal a écrit: Laughing
Wink
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 19:22

HIHI
L'arrosoir arrosé.
Bé quoi, 7 mois d'hiver, -25 ... un peu comme au pôle nord quoi.
Tu sais combien ca coute un billet pour aller là bas ? Et combien de personnes aimeraient aller saluer nos amis les esquimos ? Razz
Tu l'as vu le smil là ? Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Dim 16 Déc 2012 - 19:42

r'Eve Zèbre a écrit:HIHI
L'arrosoir arrosé.
Bé quoi, 7 mois d'hiver, -25 ... un peu comme au pôle nord quoi.
Tu sais combien ca coute un billet pour aller là bas ? Et combien de personnes aimeraient aller saluer nos amis les esquimos ? Razz
Tu l'as vu le smil là ? Pété de rire

Attends que je mette mes lunettes... Ah oui je le vois, hin hin !

ça coûte environ €70 AR si tu t'y prends à l'avance. Mais avant de partir il faudra bien te couvrir, dehors tu vas avoir si froid... clown
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Zeyta Dim 16 Déc 2012 - 19:48

C'est quoi la spécialité fromagère chaude de là bas? (Qui dit froid dit fromage hein (désolé quand mon ventre prend le relais c'est fini...)
Zeyta
Zeyta

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

http://www.mirabilium.com

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 19:48

@ Northey :

C'est un peu, à cause de moi ! Diable

Grstptchldinlgrinnord. rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Dim 16 Déc 2012 - 19:50

Groustpitchal a écrit:@ Northey :

C'est un peu, à cause de moi ! Diable

Grstptchldinlgrinnord. rendeer

Ah t'a reconnu ! santa
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Dim 16 Déc 2012 - 19:55

Zeyta a écrit:C'est quoi la spécialité fromagère chaude de là bas? (Qui dit froid dit fromage hein (désolé quand mon ventre prend le relais c'est fini...)

Les fromages d'Auvergne ne sont pas ma tasse de thé.
La fourme d'Ambert a un goût de cagibi , le Cantal, bof bof, le Saint Nectaire n'a pas de goût du tout.
La spécialité chaude, faut aller dans les Alpes plutôt.
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 19:58

Ahhhhhh TARTIFLETTEEEEEEEEEEEEEEE
Mon péché mignon Embarassed
Pi j'me fou d'avoir une haleine de chacal après, comme je suis seule ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 20:03

Mon d'or.
Historiquement, se dégustait froid. De nos jours, chaud (fondu)...
Avec des patates et un bon vin blanc !
Hummmm...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Zeyta Dim 16 Déc 2012 - 20:05

r'Eve Zèbre a écrit:Ahhhhhh TARTIFLETTEEEEEEEEEEEEEEE
Mon péché mignon Embarassed
Pi j'me fou d'avoir une haleine de chacal après, comme je suis seule ....

Je suis pas seule mais je m'en fou aussi lol!
Mon royaume pour du fromage!
Zeyta
Zeyta

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

http://www.mirabilium.com

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 20:06

lol Zeyta Razz

Grous : Ah le petit vin blanc .... Punk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 20:08

On s'fait un ptit caprice tous tous les 2 ? Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Zeyta Dim 16 Déc 2012 - 20:11

A ce stade c'est le caprice du diable qu'il me faudrait!
Zeyta
Zeyta

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

http://www.mirabilium.com

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 20:13

Diable Grous ? North ? On vous appelle Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Dim 16 Déc 2012 - 20:15

Groustpitchal a écrit:Mon d'or.
Historiquement, se dégustait froid. De nos jours, chaud (fondu)...
En Auvergne, t'es sûr ?

Sinon, raclette, fondue, tartiflette j'adore.
Ma recette à moi rapide pour fondue solitaire : tranche de pain de campagne dorée à la poële, avec du beurre. Quand c'est bien chaud, arroser de vin blanc. Ajouter un gros tas de comté rapé et mettre un couvercle, puis 5/10 mn à feu doux. Miam !
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Dim 16 Déc 2012 - 20:16

r'Eve Zèbre a écrit: Diable Grous ? North ? On vous appelle Very Happy

Tu peux Comté sur moi ! hi hi !
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 20:18

Ahhhhh ca a l'air bon ! On peut aussi ajouter qq lardons dessus et des oignons frits ?
**jamais rassasiée la bestiole**

Sinon, comment pourrait on l'appeler ce fromage du diable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Northey Dim 16 Déc 2012 - 20:21

r'Eve Zèbre a écrit:Ahhhhh ca a l'air bon ! On peut aussi ajouter qq lardons dessus et des oignons frits ?
**jamais rassasiée la bestiole**

Sinon, comment pourrait on l'appeler ce fromage du diable ?

Moi je mettrais les lardons et oignons à part.

On pourrait l'appeler le r'Eve ! Very Happy
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Zeyta Dim 16 Déc 2012 - 20:22

Je dirais même plus le r'Evil Diable
Zeyta
Zeyta

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

http://www.mirabilium.com

Revenir en haut Aller en bas

★ Dark side of the Moon ☾ - Page 2 Empty Re: ★ Dark side of the Moon ☾

Message par Zeyta Dim 16 Déc 2012 - 20:23

Punaise Northey ta recette elle à l'air divine Triste
Zeyta
Zeyta

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 37
Localisation : Orléans

http://www.mirabilium.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum