JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

+6
siamois93
Eclair Fou
Ise
Pieyre
Darth Lord Tiger Kalthu
lizmarg
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES - Page 2 Empty Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Pieyre Jeu 13 Déc 2012 - 10:28

Ah la la ! Je me doutais que tu allais croire ça, et j'ai envoyé quand même... Mais non : je trouvais juste amusant que tu me fasse cette remarque et je jouais la personne qui s'en offusquait. Sinon, le reste est valable.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES - Page 2 Empty Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par C12H23O2Na Jeu 13 Déc 2012 - 10:32

@Pieyre
Alors ça c'est pas cool : tu sais que je suis hyper littéral et que je capte pas le 2nd degré (sauf avec un gros panneau "c'est du 2nd degré" écrit en rouge fluo) !
Et comme je disais : pour moi c'est un mode comme un autre, ce n'est juste pas le mien Wink
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES - Page 2 Empty Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 13 Déc 2012 - 10:38

Ou alors je me disais en fumant ma clope (seul cette fois), sans virer dans la philo ou la socio à 10 balles (ouais je tourne vers la discutions de pmu) : vu qu'on se définit soit même vis à vis des autres (d'ou la question corollaire : se définit-on par rapport aux autres, mais j'ai l'impression que oui vu le nombre de remarque sur la déception ou non des autres - autres entendu comme tout le monde qui n'est pas soit) des mauvaises relations avec les autres ça peut être égale à une mauvaise image qu'on se fait de soit ? Donc en parti l'enfer ou le bonheur ça reste les autres. Donc on a besoin des autres pour exister. Donc ... ???
Désolé de ne pas avoir trouver les bons mots pour le moment...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES - Page 2 Empty Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par C12H23O2Na Jeu 13 Déc 2012 - 10:46

(Avertissement : psycho de comptoir)

Kalthu, je pense en effet à une sorte de paradoxe - ou du moins à un problème complexe :
1- on a besoin du "feedback" des autres pour construire son image de soi (ça commence par les parents)
2- un mauvais "feedback" engendre une mauvaise image de soi
3- une mauvaise image de soi engendre un mauvais "feedback"

On arrive à une sorte de cercle vicieux : plus l'image de soi est bonne, plus le retour des autres est "bon", mais plus l'image de soi est mauvaise, plus le retour des autres et "mauvais".
Donc pour casser le cercle, deux options :
1- supprimer les autres ou ne choisir que des gens qui vont donneront un bon "feedback" dans tous les cas.
2- travailler sur son image de soi pour obtenir un bon "feedback" des autres.
Perso, je préfère la 2 Very Happy, mais il est logique qu'on puisse choisir la 1 (même si je pense que d'un point de vue social, les effets secondaires sont plus embêtants que la 2).
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES - Page 2 Empty Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Pieyre Jeu 13 Déc 2012 - 10:47

Laurate (puisque notre nouveau président t'en a gratifié comme je l'avais fait, je me permets) :
Pour me rattraper, je vais te dire une chose. En général, je fais particulièrement attention avec toi, et finalement donc avec tous. Ce n'est pas que je me représente vraiment en quoi tu serais différent de moi, encore moins que je te traite comme quelqu'un qui comprendrait moins bien. C'est que, de façon générale, je prends conscience que la communication devrait être soit littérale, comme tu dis, soit ludique (c'est-à-dire avec une sorte de clin d'œil inscrit, comme dans les jeux littéraires, où tu t'en tires d'ailleurs aussi bien qu'un autre).


Dernière édition par Pieyre le Jeu 13 Déc 2012 - 10:55, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES - Page 2 Empty Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Pieyre Jeu 13 Déc 2012 - 10:54

Indy a écrit:j'ai besoin de me dire que je sers à quelque chose et donc aider les autres est quelque chose dont j'ai besoin... et en "petit" comité les choses sont moins superficielles et tu arrives mieux à discuter (sur n'importe quel sujet futile ou autre) que dans un bar ou tu t'entends en général pas parler...
J'ai aussi beaucoup de mal avec le silence... j'ai besoin de parler et de dire ce que je ressens et ce que je pense sinon je cogite trop et ça me bouffe plus qu'autre chose... Et une personne qui ne parle pas, c'est une horreur pour moi parce que je vais analyser tous ces faits et gestes en me disant que j'ai fait un truc qu'il fallait pas et c'est pas évident à vivre...
C'était un peu plus haut dans la discussion, mais je tenais à dire que je suis parfaitement d'accord avec tout ça.
Et pourtant, je dirais aussi que se sentir en accord avec une personne sans plus avoir besoin de parler est à la fois apaisant et stimulant.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES - Page 2 Empty Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 14:43

à la 3e personne :

Jarod et ... ses messages fantômes .
Ne perturbant que le plastique de son clavier mais nullement le reste du monde.

Si moins au moins le site se désintégrerais ... mais au contraire il se coagule .
D'où le beurre de cacahuètes ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES - Page 2 Empty Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 13 Déc 2012 - 14:45

Ben passe au beurre de spéculos Very Happy le plastique de clavier risque de coller après Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES - Page 2 Empty Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 14:53

C'est certains messages ici qui sont des cacahuètes, ex =

" tu es trop mature pour supporter les jeunes " etc...


Il est vrai que j'aurais pu ne pas relever cette absurdité, mais malheureusement c'est la première phrase que j'ai lu, et j'en ai lu 2 autres c'est de la même cacahuète.

Alors avant de recevoir des insultes si je donne mon avis et en même temps de vous gracier de si douces injures, je me retire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES - Page 2 Empty Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 13 Déc 2012 - 14:58

Mais donne ton avis sans aucune hésitation, je suis quasi sur que personne ne t'insultera !!!
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES - Page 2 Empty Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 15:00

Kalthu a écrit:Mais donne ton avis sans aucune hésitation, je suis quasi sur que personne ne t'insultera !!!

Au moins tu me fais rire ...
Ma réponse est dans le titre...

EDIT : suffis de lire différemment..


Dernière édition par Jarod le Jeu 13 Déc 2012 - 15:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES - Page 2 Empty Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 13 Déc 2012 - 15:08

Si j'ai bien compris ta définition de cacahuette, il est parfois bon de dire des choses évidente, juste pour replacer les postulats. Comme lorsque l'on fait une démonstration. Rappelle d'un truc souvent très évident, facile, mais qui pose les choses pour ensuite aller vers l'argumentaire.
Dans ce genre de situation les gens se livrent et donc disent aussi des trucs un peu cacahuette.
Non moi je te parlais plutôt de donner ton avis sur le fil lui même plus que sur des réponses qui ne te plaisent pas.
En tous cas bien content de t'avoir fait rire, j'aurais au moins apporté un truc à quelqu'un ici Wink (même si c'est malgré moi pour la deuxième fois aujourd'hui).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES - Page 2 Empty Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Indy Jeu 13 Déc 2012 - 21:50

Pieyre a écrit:
Et pourtant, je dirais aussi que se sentir en accord avec une personne sans plus avoir besoin de parler est à la fois apaisant et stimulant.
tout a fait d'accord aussi... mais encore faut-il trouver cette personne...

Indy

Messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES - Page 2 Empty Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par siamois93 Jeu 13 Déc 2012 - 22:13

Le temps n'est pas un salaud, le temps nous nourrit. Il ne faut pas en avoir peur et le tuer comme des cons qui ont peur de l'inconnu, ou comme des gros nazes qui tirent sur tout ce qui leur fait peur. Le temps il faut le savourer, le connaitre, lui faire confiance aussi, le regarder au fond des yeux et surtout l'écouter. Ecoutez le temps mes amis Smile
.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES - Page 2 Empty Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Arizona782 Dim 17 Nov 2013 - 22:52

Hello j'ai pas tout lu mais même sentiment seulement j'ai trouvé LA personne géniale. Mon super pote, Alex, qui a 7 ans de plus que moi et qui est pur selon. Un vrai bon gars, intéressant, sympa, enfantin, intelligent, poète et sociable. Une vraie merveille ... qui habite à 900 kilomètres. Voilà mais tu trouveras.

Il est vrai que pour le moment, à Toulon, je m'emmerde royalement, je passe mon temps libre à faire du montage et du réseau sur mon pc (pas des jeux, de l'administration Smile )
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum