JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par lizmarg le Mer 12 Déc 2012 - 10:28



Il y a peu je suivi des séances de coaching pour résoudre quelques problèmes et le coach m’a conseillé le forum car selon lui j’ étais peut-être surdouée sans le savoir. Le gros problème de ma vie est double : l’ennui et le sentiment d’être un caméléon qui prend la couleur de la branche sur laquelle il est posé.

Depuis que j’ai quinze environs je m’ennuie avec ce qui est communément appelé « des amis ». Je les trouvent peu intéressants et préfère passer des heures à lire ou en compagnie de personnes ayant entre 10 et 15 ans de plus que moi. A défaut d’être cultivés comme ils ont plus vécu ils ont plus de choses à raconter.
Cependant, ma mère considérant comme une tare le fait de ne pas avoir d’amis, je me suis sentie obligée d’en avoir et pour cela j’ai du trouver une parade pour les supporter (car très rapidement je m’emmerdais avec eux) : je me suis intéressée à leur vie, car l’être humain est une source inépuisable d’enseignement, tant pas le côté lumineux, généreux (pas très répandu) que par sa face sombre. Du coup je suis devenue une grande confidente, pleine d’empathie, cherchant toujours à rendre les gens heureux. Je pense que ce désir d’aider les autres est le moteur de ma vie et ce qui m’a aidé à tenir jusqu’ici.

En parallèle je cherchais dans des livres (de psychologie, de psychanalyse, de bouddhisme) une réponse cet ennui permanent que j’avais en compagnie des autres : j’ai pensé que c’était du au manque de culture de mon environnement professionnel, je suis donc tournée vers des gens cultivés. Mais du coup je me suis trouvée en butte à un manque d’ouverture de cœur de ces gens persuadés d’être supérieurs. En fait j’avais le sentiment de ne jamais être à ma place dans aucun des milieux que je fréquentais. A force de réflexion j’ai fini par comprendre la raison de mon ennui : Les limites que les gens m’imposaient. J’ai un éventail très large de centres d’intérêt : la danse (classique, contemporaine, salsa) - la musique (classique, jazz, du monde) – la peinture (classique, impressionniste, abstraite) – la sculpture, la littérature, la poésie, l’opéra….
En fait je n’ai dans mon environnement personne qui ait la curiosité intellectuelle suffisante pour s’intéresser à plus deux ou trois de mes centres d’intérêt. En conséquence leur amitié me bride et c’est cela la raison de mon ennui.
Maintenant que j’ai compris, je fais beaucoup de chose seule, et lorsque j’ai des activités avec les autres je m’arrange pour ne pas dépasser la durée à partir de laquelle je commence à m’ennuyer afin que cela soit un bon moment pour tous. La seule personne avec laquelle je ne m’ennuie jamais c’est MOI.
Mais j’aimerai tout de même bien rencontrer des gens avec lesquels je puisse vraiment partager des activités en étant sûre de ne pas m’ennuyer.

Avez-vous déjà ressenti cela ? Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

Margaret ;

lizmarg
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 12 Déc 2012 - 10:38

Bonjour
ressenti ça ? Oui et non. J'ai toujours eu des bons amis (enfin au moins 3 ou 4) et une ou deux bandes d'amis. On trouvait toujours le petit truc pour pas s'emmerder et quand ça venait, cette envie d'autre chose, ben je partais seul ! Le coup de 2 ou 3 bandes d'amis au lycée et même à la fac sipmplifié les choses pour ce genre de cas.
Aujourd'hui dans le vrai monde des grands, mes amis c'est justement des gens avec je partage des loisirs et des discussions (qu'ils soient zebre ou non je n'en sais rien du tout, mon vrai meilleur pote l'a appris pour moi seulement cet été quand on discutait de son fils - d'ailleurs au final lui même l'est peut être d'après la discutions).
Alors un besoin de se voir entre "nous", ça doit exister, sinon ce forum ne serait pas là.
Mais il ne faut pas non plus tomber de la travers de certain zèbre et de voir les rayures comme la source de tous nos maux dans la vie. Ça explique des choses, ça ne dispense pas du fait que l'on vit dans une société on en fait parti, on est un peu différent, mais on doit faire avec !

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16901
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Pieyre le Mer 12 Déc 2012 - 13:45

Je n'ai qu'un conseil, c'est d'avoir des activités avec des personnes ayant comme toi des centres d'intérêt multiples.
Si tu passes le test de Mensa par exemple, tu devrais trouver ce que tu souhaites.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15294
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Ise le Mer 12 Déc 2012 - 14:47

Bonjour Margaret,
Te lire m'a éclairée sur mon compte... Les souvenirs de primaire et de collège me reviennent, de lycée... Je m'ennuyais si je passais plus de 2 récrés de suite avec la/les même(s) personne(s)... Et j'ai toujours été une bonne "empatheuse", et ma mère s'inquiétait de me voir seule et demandait si je pouvais aller avec ma petite soeur quand celle-ci était invitée à des anniv' ! Du coup j'avais honte. J'ai eu honte de mon associabilité jusqu'à maintenant. Jusqu'à avril quand j'ai lu "je pense trop", que j'ai découvert qu'il y a d'autres personnes qui fonctionnent comme moi...
En revanche pour ce qui est des activités j'ai toujours fonctionné seule, sans me demander s'il était normal que je préfère jardiner, bricoler, faire du carrelage ou un exposé seule, jamais en groupe ou à deux.
Je vois que tu te poses des questions - qui ne s'en pose pas - et je crois que tu as la réponse au fond de toi. Faire comme on le sent, pour le faire avec bonheur, on n'a qu'une vie
Désolée c'est tout brouillon et peut-être pas très explicite, mais cela me remue tellement que je vais de ce pas relire mes notes sur mon enfance avec ce nouvel éclairage dont je te remercie bounce
A bientôt sunny

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 12 Déc 2012 - 15:05

Pieyre a écrit:Je n'ai qu'un conseil, c'est d'avoir des activités avec des personnes ayant comme toi des centres d'intérêt multiples.
Si tu passes le test de Mensa par exemple, tu devrais trouver ce que tu souhaites.

D'un autre côté il ne passera pas sa vie avec Mensa. S'il est bien de s'appuyer sur d'autres zèbres à l'occasion, je pense (peut être à tord ?) qu'il faut aussi trouver un moyen de vivre avec les autres ? Le replis communautariste n'est jamais bon, même si c'est lié à un cerveau moins adapté à la société.
Peut être aussi se poser moins de question sur le rapport à l'autre. Moi par exemple j'essaie de ne justement plus tout analyser (ça m'évite de répondre à des questions qui ne sont pas encore posé, car ça ça déstabilise souvent en face) et je suis plus souvent surpris.
Il y a plein de petit truc, genre se laisser entraîner dans les passions des autres pour pouvoir découvrir et apprendre par exemple

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16901
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012 - 15:30

l
La danse (classique, contemporaine, salsa) - la musique (classique, jazz, du monde) – la peinture (classique, impressionniste, abstraite) – la sculpture, la littérature, la poésie, l’opéra….
je te prie de m'excuser Lizmarg pour cette réponse que je vais te faire.
Perso, tes centres d’intérêt à toi m’indiffèrent totalement. Embarassed

Si tu n'as rien d'autre, j'ai peur malheureusement de m'emm... grandiosement en ta compagnie.
N'aurais-tu pas l'occasion de t'ouvrir aux autres sur des sujets qui pourraient aussi les intéresser?
Juste histoire de trouver de quoi te plaire avec eux... sauf si la limite de tes centres d’intérêt est définitive.
Ou bien encore d'animer des groupes... et leur donner l'envie de participer à tes activités...
En Corrèze,ils ont une pub , un mot d'ordre
A Tulle sors de ta bulle ...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer
Enfin ce que j'en dis...
Smile




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012 - 16:01

Je compatis à ton ennui !


Dernière édition par Wrmaëlon le Sam 29 Déc 2012 - 5:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 12 Déc 2012 - 16:30

Ben écoute, par nature j'aime l'autre, quelque qui soit.
Au boulot je trouve des gens avec qui je m'entends, et même l'équipe avec qui j'ai bossé ces derniers mois je suis sorti plusieurs fois. Après j'ai la chance de faire un boulot dans ma passion avec des gens qui partagent cette passion.
Au boulot lui même les discutions vont du terre à terre (jeu de mot, je suis archéologue) jusqu'aux dernières nouvelles de curiosity en passant par par exemple une après midi à délirer sur ce que peuvent être les autres dimension en physique pour valider la théorie des cordes, tout en faisant des détours sur Gangam style. Bref on s'amuse, on développe des théories dans d'autres sciences, on parle histoire (ça c'est normal) uchronie, politique, stratégie etc... Alors sauf si miracle il ne devait pas y avoir que des zèbres, mais le tout était de créer un climat de confiance pour que tout le monde ose participer à toutes les discutions. Personne ne voulait devenir plus intelligent, on est juste venu sur ce chantier comme on était, avec nos passions, nos questions, nos réponses et une curiosité commune et donc de très longs et vifs débats passionnant, tout en bossant.
Et ça peut arriver souvent. Dans le cercle d'ami que je me suis refais récemment (hors boulot) idem, en attisant la curiosité de tout le monde sur divers sujet, au départ j'ai eu le droit à cette phrase "mais putain où tu vas chercher toujours autant de trucs ?", puis finalement tout le monde (bon surtout des filles c'est vrai) a trouvé son petit plaisir à élargir son "champs de connaissance" et les débats deviennent de plus en plus passionnants !
La curiosité, l'envie d'apprendre ne vient pas du QI, mais d'un environnement je pense.
A côté j'ai aussi une activité politique, ça aide aussi. Dans cette activité il y a justement un côté créer une ouverture vers la culture à des milieux qui n'y ont pas accès (ouvriers essentiellement), et ça aussi j'adore de voir les ouvertures qui se créent vite. Surtout quand arrive le jour où il y a enfin des débats et pas juste des questions ! Là tu te dis victoire !!!
Donc oui des cons il y en a, on ne va pas se mentir. beaucoup je l'avoue. Des gens qui ont besoin d'un petit coup de pouces pour ouvrir les portes et les fenêtres il y en a quand même un paquet et heureusement !
Quant à la famille, ça ne manque pas de gens diagnostiqué dans ma génération (donc peut être d'autres dans les plus vieux) donc plus difficile de comparer.
je ne dis pas ça pour dire de jouer les sauveurs du monde ou pour dire que toi tu as mal fait les choses. Mais qu'il faut multiplier les rencontres, ne pas renoncer. Ne jamais se croire supérieur aux autres ou partir du postulat que ça va mal se passer. Il y a toujours des opportunités à trouver.
Mais la faiblesse de mon argumentation par contre je dois l'avouer, c'est aussi que je suis là et par exemple bien content de participer bientôt à une réunion organisée ici... Je pourrais en dire plus après. Toujours d'expérience personnelle, j'ai toujours moi au contraire eu peur des réunions de ce genre, ou de ces forum partant du principe que se regrouper c'est soit pour jouer les prétentieux ou à l'inverse jouer les caliméro. Puis en venant chercher des infos, je suis tombé sur ce forum, j'ai observé, j'ai posté et finalement je m'y sens bien. Peut être un truc en moi qui refoule quelque chose. A voir.
Je précise ça (pour la fin de mon message) pour être 100 % honnête et pas juste montrer le monde des bisnounours.


_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16901
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012 - 16:46

Approuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012 - 17:22

Je me permets d'apporter mon grain de sel à la discussion.
Du haut de mes 20 ans, je n'ai certainement pas l'expérience d'autrui que vous pouvez avoir (mais tout avis est bon à prendre hein).

D'une, j'estime avoir eu beaucoup de chance. Je m'explique. En ce qui concerne ma famille, j'ai une mère qui est elle même zèbre et un père, in fine, très compréhensif (haha). Les deux ont donc toujours su répondre à mes attentes : parler avec des personnes beaucoup plus âgés que moi (exemple, au primaire ou au collège, je passais mon temps à discuter avec mes différents professeurs au point qu'une vienne a dire à mes parents que j'avais été une rencontre personne à personne et non pas professeur à élève), vouloir toujours tout savoir sur tout et approfondir mes passions (Kalthu, un archéologue, olala j'ai jamais osé faire des études dans ce domaine et pourtant passionnant est un bien faible mot pour le décrire). Ensuite ma meilleure amie. On se connait depuis maintenant 15 ans. Autant dire qu'elle en connait un rayon sur ma personnalité et ma façon de fonctionner (et vice versa). Au final, je trouve qu'on se complète beaucoup même si on a pas souvent les mêmes centres d'intérêt et que ses opinions m'exaspèrent (ce qui donne lieu à des débats très animés). En ce qui concerne les études supérieures, j'ai encore une fois eu la chance de rencontrer des personnes (cela se compte sur les doigts d'une main, bien sur) qui ont su me passionner (et j'espère leur avoir rendu la pareille !). Certains sont zèbres d'autres non. Je suis plutôt d'accord avec Kalthu : il est facile d'intéresser autrui sur de nombreux sujets, il suffit de s'en donner les moyens.
Bon tout n'est pas merveilleux dans le meilleur des mondes, j'ai aussi eu à faire à des situations qui m'ont bien fait sentir que j'étais socialement déphasée (souvenir d'un repas "mondain" durant lequel je me suis retrouvée à table avec les plus gros beaufs que la terre est pu porter, le syndrome de la grande gueule, comme on dit "la culture c'est comme la confiture, moins t'en as plus tu l'étales" Se tape la tête cont ).

Secundo, je pense avoir profondément besoin des autres. Peut être parce que je suis encore jeune, peut être parce que j'ai besoin de me situer parmi eux, peut être parce que j'ai besoin de leur reconnaissance et de leur considération. J'en sais rien. Certes, je me suffis souvent à moi même, je fais ce qui me plait de mon côté sans avoir besoin des autres. Je ne suis pas en colocation et tant mieux. Mais je pense aussi que le rapport aux autres et notamment la confrontation m'ont appris plus sur moi même que mes introspections interminables. La curiosité ne signifie pas seulement la culture lettrée ou la science. Il s'agit aussi de découvrir par les autres. L'expérience la plus riche que j'ai vécue fut sans aucun doute mon voyage d'un mois à Berlin en université. Plus de 300 élèves, 40 nationalités différentes, une colocation avec une Indonésienne et une Américaine. On peut vraiment parler du "choc des civilisations" à la Huntington haha. Et j'en suis sortie grandi, riche des personnes que j'avais rencontré.

Au final, la variété ne permet pas l'ennui. Je suis en permanence recherche de nouveauté mais accompagnée des rares personnes qui me suivent au quotidien. Ainsi, on fait des rencontres, on observe et on partage, on débat. Je ne pense pas qu'il faille non plus donner sa chance à tout le monde et se perdre dans un amas de connaissance inutile, pour au final se perdre soi même. Mais en fouillant un peu, on peut la trouver l'aiguille dans la meule de foin Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 12 Déc 2012 - 17:29

Je suis 100 % d'accord avec toi

[mode hors sujet]
Selon tes dispos il y a parfois des besoins en archéo bénévoles, même sans formation initiale si tu veux
[/mode hors sujet]

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16901
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012 - 18:05

Kalthu a écrit: par nature j'aime l'autre, quelque qui soit.
Moi aussi. Je suis un hacktiviste. J'aide financièrement des gens dans la mouise quand je peux le faire, dernièrement j'ai filé un coup de main à Notre Dame des Landes, je suis un syndicaliste très actif, et je bouge également en politique. C'est gratifiant, mais ça ne change pas la nature humaine pour autant.


Dernière édition par Wrmaëlon le Mer 12 Déc 2012 - 18:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012 - 18:10

Puis je répondre au TITRE DU FIL sans avoir rien lu mais rien du tout au reste du fil même au premier post ?
Etes vous capable d'écouter à une juste mesure ma proposition ? OUI ou non ?


Dernière édition par Jarod le Mer 12 Déc 2012 - 18:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par lizmarg le Mer 12 Déc 2012 - 18:17


Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Merci PUPPERMASTAZ pour ta jeunesse et la fraîcheur de ton témoignage. KALTHU merci pour ton réconfort. Sincèrement je ne pensais pas que vous seriez tant à me répondre. Cela m’a fait du bien d’exprimer mon ressenti car c’est la PREMIERE fois de ma vie que je peux parler à cœur ouvert sans provoquer l’ironie (une psy à qui j’avais demandé si quelqu’un avait écrit sur l’ENNUI, m’a répondu amusée que cet auteur serait tombé d’ennui avant d’avoir fini son livre..Très dôle !) ou l’incompréhension (mes copains et copines n’imaginent même pas que je puisse m’ennuyer avec eux).

Mais comme je le disais j’ai trouvé un subterfuge et tout le monde y trouve son compte. Car contrairement à ce que tu crois SEMAMA, je m’intéresse à d’autres choses telles que le roller (j’en fait le WE sur les quais de seine) la planche à voile, la randonnée (petit niveau) les ballades dans Paris etc…

Comme j’aime profondément l’être humain et surtout les enfants (je n’ai pas) je pense que tout n’est qu’une question d’expérience :donc j’organise des activités pour permettre aux gens de mon environnement de découvrir des domaines inconnus pour eux, et j’aimerai que l’on fasse de même pour moi. Malheureusement je n’ai pas toujours de retour mais je n’en fait pas un drame

PS : Comme je suis noire, adoptée par des blancs à 5 ans, en fait je suis ZEBRE depuis longtemps !!!

Margaret

lizmarg
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 12 Déc 2012 - 18:49

Ouais organse ceryes mais ne deviens pas une sorte de profs ou "d'animateur" ce n'est ppas le but non plus (pense a toi !!!! Une d'egoïsme fait du bien aussi).

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16901
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par lizmarg le Mer 12 Déc 2012 - 20:57

Bonsoir
JAROD que voulais-tu nous dire ? J'ai du partir j'avais un RV.
Margaret

lizmarg
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Eclair Fou le Mer 12 Déc 2012 - 21:22

Concernant l'ennui avec autrui, je sais ce que tu peux ressentir lizmarg. Enfant, j'aimais bien parler avec mes parents et ma grand-mère, que je trouvais digne d'intérêt (oui, le terme est un peu bizarre, mais je n'en vois pas d'autre). Au fil des ans, me rendant compte que ma mère ressasse toujours les mêmes histoires, si bien que dès qu'elle prononce la moindre syllabe, je lui finis son récit (elle est étonnée que je sache comment ça finit d'ailleurs), j'ai de plus en plus de mal à trouver de quoi lui parler.

Pareil pour ma grand-mère, sauf que pour sa part, c'est miss popularité, hypocrisie et plaintes à souhait. A 5 ans, on ne s'en rend pas compte, à 22 ans (enfin ça fait quelques temps que j'ai de la peine à la supporter), avoir une grand-mère de plus de 80 ans se plaindre que les hommes de son âge sont tous malades et ne la regarde plus (elle est veuve), ça devient lourd.

Mon père, n'en parlons pas, il n'écoute jamais ce que je lui raconte. A tous les coups, dans les deux minutes qui suivent, il pose une question dont la réponse vient d'être donnée.

Pourtant l'âge physique qui me sépare d'eux est toujours le même, mais non, il n'y a rien à faire, je les supporte de moins en moins. Je ne parle pas des jeunes de mon âge pour qui, savoir s'ils vont se soûler ce week-end est une question de vie ou de mort.

Eclair Fou
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 26
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par lizmarg le Mer 12 Déc 2012 - 22:17

Botan je te conseille de trouver des amis ayant au moins 10 de plus que toi, car apparamment tu es trop mature pour supporter longtemps les jeunes de ton âge.

lizmarg
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Eclair Fou le Mer 12 Déc 2012 - 22:19

Et encore, 10 ans de plus, s'ils sont comme ma famille, c'est trop peu. Laughing Mais c'est vrai qu'avec mes collègues, surtout dans mon ancien service, ils avaient en grande majorité plus de 40 ans, le contact passait comme une lettre à la poste.

Eclair Fou
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 26
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012 - 22:24

ce site part en cacahuètes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par siamois93 le Mer 12 Déc 2012 - 22:25

Moi c'est le bruit qui m'ennuie et me crispe. Dans un bistro je suis tout de suite mal à l'aise.
Dès qu'il y a un minimum de silence je suis plus détendu et je me sens bien. Dans le monde d'aujourd'hui en France j'ai vraiment du mal à trouver un endroit calme.
Il y a quelques années j'ai arrêté les quelques activités que j'avais car je me suis rendu compte que je m'emmerdais trop avec ces gens. Même dans le t'aï-chi-chuan, les gens que je côtoie depuis 1990, sur le plan des relations humaines, eh bien je n'ai quasiment aucune affinité.

C'est peut-être une erreur d'attendre le bonheur des relations avec les autres ?



siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012 - 22:31

C'est peut-être une erreur d'attendre le bonheur des relations avec les autres ?

de cacahuètes en beurre de cacahuètes, le site remonte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par cassis le Mer 12 Déc 2012 - 23:25

@Kalthu : je suis à 200% d'accord avec tes messages... tu écris ce que j'essais d'appliquer dans ma vie sans savoir l'exprimer... sûrement parce que je suis encore en train de tatonner...

Après, c'est vrai que c'est plus ou moins facile en fonction de l'entourage familial et professionnel... en tout cas, je vais essayer d'y penser quand j'aurais besoin de me recentrer...

@siamois93 : je pense effectivement que l'on ne peut attendre le bonheur des autres mais, en ce qui me concerne, le bonheur n'est pas non plus possible, ou alors dans une moindre mesure, sans les autres...

cassis
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 271
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par siamois93 le Mer 12 Déc 2012 - 23:41

L'ennui vient sans doute de cette part d'autre chose nécessaire à notre bonheur et que les autres personnes ne peuvent nous donner car ça ne vient pas d'elles non plus.
Pour moi le monde artificiel des grandes villes est nocif, stérile et il nous obscurcit.
Mais le monde désert de la campagne n'est pas vraiment mieux, on s'y emmerde autant Smile et on y retrouve les mêmes comportements, plus brutaux peut-être même

Des choix de vie m'ont amené à me différencier, où est-ce ma différence innée qui s'exprime dans mes choix de vie ? Suis-je responsable, coupable, de cette différence ?


siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par C12H23O2Na le Jeu 13 Déc 2012 - 0:44

"L'enfer c'est les autres" Very Happy

Bof, ça dépend des autres. Personnellement, j'ai vu de tout, même si ma préférence va aux musiciens et à n'importe quelle personne un tant soit peu originale Razz.
Dans l'absolu, pour ma part, ce n'est pas tant que je m'ennuis avec les autres, c'est plutôt que je n'ai pas grand chose à leur dire qui puisse les intéresser, et inversement - mais ça c'est parce que j'ai des centres d'intérêts spécifiques.
Après, même soucis pour moi :
Grandes villes => trop de monde, trop bruyant
Campagne => ennuis mortel

Dans l'absolu j'aime bien les villes moyennes, finalement, j'y trouve mon compte - mais c'est vrai que c'est difficile du coup de faire des rencontres....

C12H23O2Na
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 577
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 38
Localisation : Savoie, planète terre (enfin je crois)

http://intelligencedifferente.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE M ENNUIE AVEC LES AUTRES

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum