Mammifère inadapté mais biodégradable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mammifère inadapté mais biodégradable

Message par Elfelune le Jeu 3 Juin 2010 - 19:40

@Phèdre : heureuse de te faire plaisir. Au vu de ton pseudo très littéraire je suppose que tu aimes les lettres et les mots. Pour ma part je n'ai pas grand mérite puisque j'ai passé une partie de mes études le nez dans le dictionnaire étymologique d'Alain Rey, l'une de mes bibles. Mais c'est agréable de pouvoir partager ce bonheur des mots et le jeu sur leur polysémie. flower
Et ton pseudo prouve que tu les aimes ces mots si chers et tendres puisque Racine les manie merveilleusement, et Phèdre est l'une de ses plus belles pièces très certainement. J'adore la scène où Phèdre avoue son amour à Hippolyte. Difficile lorsque l'on a soi-même aimé, de ne pas se reconnaître dans ces mots si justement choisis : "J'ai langui, j'ai séché, dans les feux, dans les larmes. /Il suffit de tes yeux pour t'en persuader,/Si tes yeux un moment pouvaient me regarder."
Se reconnaître dans le sens de s'avouer à soi-même plus que dans le sens de trouver une ressemblance...c'est ça l'extraordinaire de la littérature : admettre et s'avouer ce que l'on est grâce aux mots et par le biais de personnages fictifs...

Elfelune
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Phedre le Ven 4 Juin 2010 - 8:56

Merci pour ce paragraphe...oui sensibilité littéraire et artistique, après la polysémie des mots, je suis passée aux images en mouvement et aux symboles Wink moi aussi j'aime beaucoup la polysémie...et les carrefours Wink Tu es donc une amie de Nitocris ? (Que j'ai donc rencontrée et que je vais recroiser bientôt !)

Enchantée donc...! Et heu...on devrait lui laisser les derniers mots sur sa présentation...Smile

Bises à vous deux !

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Christine le Sam 5 Juin 2010 - 14:39

Quelle chance, Elfelune,
de te compter parmi les fidèles des fidèles !
L' Amie indéfectible, au regard lucide et enjôleur...
Qui est, évidemment, à ce point non concernée par ce forum, qu'elle finit par le hanter à son tour. En un "acte d'amour", ce qui lui ressemble bien. Mais qui n'empêcherait pas une double destination !
Car une momie fatiguée, une vieille momie de reine-pharaon, gagnerait sans doute à reprendre vie auprès de son elfe...
Merci pour ta présence salvatrice.

Christine
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Phedre le Sam 5 Juin 2010 - 19:16

Very Happy

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Christine le Dim 13 Juin 2010 - 22:21

Tiens, je viens de trouver ma nouvelle devise de route, qui remplace sans l'annuler, mais en s'y superposant, celle de "mammifère inadapté mais biodégradable". Désormais, ce sera : "De nuit, je vais à la rencontre de la source, la soif est ma lumière". D'après l'un des chants de Taizé, pour ceux qui connaissent cet autre type d'attroupement. C'est étonnant pour moi cette idée que tout est néant, et que pourtant je ne verrais aucun inconvénient à orner ce néant du doux nom de Dieu... Je vais y méditer en songes... En espérant être éclairée. Cela me changera de l'invention d'un auquarium à parois psychédéliques pour pouvoir repérer plus facilement les méduses toxiques transparentes qu'il abrite, mais pas transparentes au point de ne pas flouter un peu les dessins colorés de l'aquarium... ou d'une autre invention d'un intérêt non moins capital : celle d'une moustiquaire juste pour la tête des dormeurs calmes et dont le reste du corps est planqué sous les draps... What a Face

Christine
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par augenblick le Sam 15 Jan 2011 - 2:27

Je te souhaite un très bel anniversaire, Nitocris cheers

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par bluecat le Sam 15 Jan 2011 - 9:24

Bon anniversaire!

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011 - 18:33

Bon anniversaire !!!!!!!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Jan 2011 - 20:35

Bienvenue!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:23

Contenu sponsorisé