Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

+24
Thaïti Bob
Woban
Kisuije
cachemire
ftpMars
Dauphin
cassis
Camomille
sweetynightmare
Sense
Miss Turtle'ita
synapse
Ise
Rev Hi Hi Hi Hi
El bernardo
papazebre
Stupeflip
Sierra
bilqis
Ln_3
Bliss
Renarde20
Guard 'n wall PB
colargolle
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par papazebre Mer 20 Mar 2013 - 12:25

Coucou ftpMars
J'adore ton pseudo ... une informaticienne pure souche ?
Si tu veux te faire tester, il y a quand même d'autres solutions que Martinelli ! je ne connais pas ton histoire, mais toi tu sais déjà si tu es zébrée ou pas, c'est ce qui compte finalement.
Pour les rencontres, suit bien les fils.
Bienvenue en tout les cas

papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Sierra Mer 20 Mar 2013 - 19:13

So, So, so... petit feedback de la session du 15,


Arrivé à 14h30 (rdv le 15 à 15h, impossible de rater) au lieu de ... 13, super !! pale Crying or Very sad
Je devais donc faire le test sur 2 jours, un autre rdv étant prévu à 16h.
Trop bien !! ne nous énervons pas...! (tout de suite drunken )

Présentations faites... corvée de formulaires... Shocked on est pas avancés ... Sleep . So, So, so ...
Leur questionnaire co-morbidités est caduc, dirigé... téléphoné !! (pas du tout adapté qui plus est, avec des questions fermées Evil or Very Mad ) , aisément manipulable à mon sens scratch .
Ca décrédibilise quelque peu la pertinence de cet axe de recherche, enfin, HS Je suis dehors .
La stagiaire s'en est plutot bien sorti (forcément avec 1H30 de retard je partais mal), mais plutot sympa et avenante, donc avis "favorable" . En même temps, c'est pour faire defiler des ftp (welcome Wink )... euh, ppt Cool
néanmoins:

Concernant le WAIS et les épreuves périphériques, j'attendrais le bilan, prévu pour le 29, mais pas vraiment de surprises (terminé le tout à 16h05) .
Enfin voila, patience (contrainte Evil or Very Mad ) , mais pas "d'inquiétudes".
Je suis par contre très favorable à ce que l'étude soit reprise et dirigée par un ours, fut il une peluche Wink

au plaisir Arrow








Sierra
Sierra

Messages : 188
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : cerné par les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Dauphin Jeu 21 Mar 2013 - 10:28

Mdr Sierra!

On dirait que ce retard a été rattrapé malgré (pour?) la clope!!!

Tu avais mangé du lion au ptit-déj? oublié que tous ne fonctionnent pas pareil? ...ou...? Autrement dit: tu t'es bien amusé???

Je crois que le questionnaire est forcément "axé", ils le sont +/- tous d'ailleurs à l'instar de toute question, non? Sauf qu'ici en +, il est là pour (in)valider une hypothèse de départ...

Et juste pour le fun: un ours en peluche sera-t-il en mesure de noter tes réactions face à l'entretien, au questionnaire,...?! lol!

Amour
Dauphin
Amour
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Sierra Jeu 21 Mar 2013 - 11:24

Dauphin a écrit:Mdr Sierra!

On dirait que ce retard a été rattrapé malgré (pour?) la clope!!!

Tu avais mangé du lion au ptit-déj? oublié que tous ne fonctionnent pas pareil? ...ou...? Autrement dit: tu t'es bien amusé???

Objectivement, le retard fut rattrapé pour la gloire jocolor.
Je dois reconnaitre que le changement rapide de fonctionnement cognitif durant les subtests m'a bien attaqué nerveusement et que la clope s'est par la-même "imposée".
Comme je l'ai fait remarquer à Mélanie (la stagiaire donc), je n'avais pas de doutes quand au "diagnostic" et l'interet était vraiment de "plier" le test Passionné Oublier que tous ne fonctionnent pas pareil ?? je n'ai pas cette option, j'attends de me faire iodiser le bulbe pour éventuellement statuer sur cette divergence LA LA LA LA LA !! Nargue
C'était quand même un moment sympa Wink


Je crois que le questionnaire est forcément "axé", ils le sont +/- tous d'ailleurs à l'instar de toute question, non? Sauf qu'ici en +, il est là pour (in)valider une hypothèse de départ...
J'attendrais le compte rendu pour tirer d'éventuelles conclusions. Je suis d'accord avec toi , mais ce questionnaire est à mon sens, sans fondement, considérant la population ciblée Je ne dis rien .
Pendant les matrices et les séries numériques, le hand flapping s'est bien manifesté, ainsi que quelques balancements ; curieux de voir si cette stagiaire n'était pas trop absorbée par sa feuille de notation pour le remarquer Wink



Et juste pour le fun: un ours en peluche sera-t-il en mesure de noter tes réactions face à l'entretien, au questionnaire,...?! lol!
scratch... Bien sur que non, c'est une peluche Groumph ( SOS )

Je suis dehors



Dernière édition par sierra le Jeu 21 Mar 2013 - 19:26, édité 1 fois
Sierra
Sierra

Messages : 188
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : cerné par les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Dauphin Jeu 21 Mar 2013 - 11:42

Dauphin a écrit:Mdr Sierra!

On dirait que ce retard a été rattrapé malgré (pour?) la clope!!!

Tu avais mangé du lion au ptit-déj? oublié que tous ne fonctionnent pas pareil? ...ou...? Autrement dit: tu t'es bien amusé???

sierra a écrit:Objectivement, le retard fut rattrapé pour la gloire jocolor.
Vivat Un peu de stimulation, ça fait du bien!?... Se prosterne
sierra a écrit:Je dois reconnaitre que le changement rapide de fonctionnement cognitif durant les subtests m'a bien attaqué nerveusement et que la clope s'est par la-même "imposée".
Fume Fume Fume ... Je vois bien, je vois bien...!
sierra a écrit: Oublier que tous ne fonctionnent pas pareil ?? je n'ai pas cette option, j'attends de me faire iodiser le bulbe pour éventuellement statuer sur cette divergence LA LA LA LA LA !! Nargue
C'était quand même un moment sympa Wink
Tu sais qd même que l'iode c'est pas ce à quoi tu vas avoir droit???!!!... hin hin Nargue LA LA LA LA LA

Je crois que le questionnaire est forcément "axé", ils le sont +/- tous d'ailleurs à l'instar de toute question, non? Sauf qu'ici en +, il est là pour (in)valider une hypothèse de départ...
sierra a écrit:J'attendrais le compte rendu pour tirer d'éventuelles conclusions. Je suis d'accord avec toi , mais ce questionnaire est à mon sens, sans fondement, considérant la population ciblée Je ne dis rien .
Pendant les matrices et les séries numériques, le hand flappering s'est bien manifesté, ainsi que quelques balancements ; curieux de voir si cette stagiaire n'était pas trop absorbée par sa feuille de notation pour le remarquer Wink

lol!


Et juste pour le fun: un ours en peluche sera-t-il en mesure de noter tes réactions face à l'entretien, au questionnaire,...?! lol!
sierra a écrit: scratch... Bien sur que non, c'est une peluche Groumph ( SOS )

Je suis dehors


Ah bon?????????......................... Je suis dehors aussi Wink


Et juste parce que c'est vrai: un grand Merci ! pour m'avoir bien faite sourire, physiquement et intellectuellement... surtout qu'en ce moment C T pas "gagné" Bravo ! et même Un ange

Amour
Dauphin
Amour
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Sierra Jeu 21 Mar 2013 - 17:52

Dauphin a écrit:
sierra a écrit:Objectivement, le retard fut rattrapé pour la gloire jocolor.

Vivat Un peu de stimulation, ça fait du bien!?... Se prosterne

Je tiens à clarifier, aucune stagiaire n'a été mutilée, euh... stimulée durant cet entretient ! Cowboy
Fouet

Tu sais qd même que l'iode c'est pas ce à quoi tu vas avoir droit???!!!... hin hin Nargue LA LA LA LA LA

Suspect.... Euh, re Fouet ?? Twisted Evil

Et juste parce que c'est vrai: un grand Merci ! pour m'avoir bien faite sourire, physiquement et intellectuellement... surtout qu'en ce moment C T pas "gagné" Bravo ! et même Un ange

Le plaisir est partagé Wink Razz

Ne pas lire avant d'avoir fait l'entretient:

a tcho
Sierra
Sierra

Messages : 188
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : cerné par les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Dauphin Jeu 21 Mar 2013 - 18:15

sierra a écrit:
Dauphin a écrit:
sierra a écrit: Objectivement, le retard fut rattrapé pour la gloire jocolor
Vivat Un peu de stimulation, ça fait du bien!?... Se prosterne

sierra a écrit:Je tiens à clarifier, aucune stagiaire n'a été mutilée, euh... stimulée durant cet entretient ! Cowboy
Fouet
Vraiment trop tentant: et quant au cobaye??????????? Suspect Suspect Suspect Question

Tu sais qd même que l'iode c'est pas ce à quoi tu vas avoir droit???!!!... hin hin Nargue LA LA LA LA LA

Suspect.... Euh, re Fouet ?? Twisted Evil

Et juste parce que c'est vrai: un grand Merci ! pour m'avoir bien faite sourire, physiquement et intellectuellement... surtout qu'en ce moment C T pas "gagné" Bravo ! et même Un ange

Le plaisir est partagé Wink Razz

Merci ! et bis!
Ne pas lire avant d'avoir fait l'entretient:

a tcho

Au revoir (snif) Tchao





Amour
Dauphin
Amour
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par colargolle Jeu 28 Mar 2013 - 12:23

sierra a écrit:
Je suis par contre très favorable à ce que l'étude soit reprise et dirigée par un ours, fut il une peluche Wink
Ouais bonne idée, moi aussi je vote pour, faut que t'écrive au patron pour lui expliquer, il pourra pas te refuser ça, t'es Sierra après tout, quoi, fopadéconé...

*dauphin a écrit*: Et juste pour le fun: un ours en peluche sera-t-il en mesure de noter tes réactions face à l'entretien, au questionnaire,...?! lol!
*sierra a répondu*: scratch ... Bien sur que non, c'est une peluche Groumph SOS
Un oursenpluch ne note jamais les réactions sur un papier, un oursenpluch parle et note directement du coeur au coeur. C'est pour ça qu'il faut qu'ils en intègrent un dans leur équipe. C'est PRI-MOR-DIAL

Private Scriptum : mersi Surprised
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Sierra Ven 29 Mar 2013 - 15:21

colargolle a écrit:
Ouais bonne idée, moi aussi je vote pour, faut que t'écrive au patron pour lui expliquer, il pourra pas te refuser ça, t'es Sierra après tout, quoi, fopadéconé...
Un oursenpluch ne note jamais les réactions sur un papier, un oursenpluch parle et note directement du coeur au coeur. C'est pour ça qu'il faut qu'ils en intègrent un dans leur équipe. C'est PRI-MOR-DIAL
Private Scriptum : mersi Surprised

J'ai une meilleure idée : Razz
Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 The-mu10

Razz

Je suis pas intégré pour le moment, les 30 places ayant été fixées, mais elle me recontacte Wink
Par ailleurs, Test non exploitable pour trois raisons d'après Marion :
_Trop d'écart entre verbal et perfo (16pts Shocked )
_ Variables dans les écarts types selon les subtests (-1/3+)
_Test effectué trop rapidement (sans chercher à aller au bout, mais à le finir le plus rapidement possible)

"Le bilan ne conclut pas à la présence d'une surdouance cognitive ou intellectuelle. La possibilité d'une surdouance n'est pas exclue mais n'était pas évaluable ce jour avec les outils dont nous disposions. Il serait intéressant pour Mr.... , s'il le souhaite, de repasser le test dans de meilleures conditions psychiques et matérielles "

Les deux intervenantes ont fait preuve de compréhension et d'écoute , et reconnaissent volontiers les failles des test concernant la population cible, entretient fun Very Happy
Un peu triste de pas avoir droit aux bidouillages médicaux, mais je perds pas espoir Laughing
Ces vipères ont voulu me refiler une thérapie ou une psychanalyse, mhhh, merci mais non merci ( par contre Marion peut me mettre en relation avec le CRA, pourquoi pas Wink )

Private Scriptum:
a tcho(um)

Sierra
Sierra

Messages : 188
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : cerné par les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Dauphin Ven 29 Mar 2013 - 18:41

sierra a écrit:
J'ai une meilleure idée : Razz
Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 The-mu10

Razz
Ah ben c'est pas une photo de famille des cobayes de Marseille, alors?
Je suis dehors

sierra a écrit:Par ailleurs, Test non exploitable pour trois raisons d'après Marion :
_Trop d'écart entre verbal et perfo (16pts Shocked )
_ Variables dans les écarts types selon les subtests (-1/3+)
_Test effectué trop rapidement (sans chercher à aller au bout, mais à le finir le plus rapidement possible)
Donc profil dysharmonique; les 3 raisons se combinent donc pour empêcher le diagnostic...?
J'ai pas tout compris leur raisonnement, mais si c'est clair pour toi...!


sierra a écrit:Ces vipères ont voulu me refiler une thérapie ou une psychanalyse, mhhh, merci mais non merci ( par contre Marion peut me mettre en relation avec le CRA, pourquoi pas Wink )
@ ouais? (ter)

Amour
Dauphin
Amour
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par colargolle Lun 1 Avr 2013 - 20:44

sierra a écrit:"Le bilan ne conclut pas à la présence d'une surdouance cognitive ou intellectuelle. La possibilité d'une surdouance n'est pas exclue mais n'était pas évaluable ce jour avec les outils dont nous disposions. Il serait intéressant pour Mr.... , s'il le souhaite, de repasser le test dans de meilleures conditions psychiques et matérielles "
Ouais, bon, ça m'étonne pas, hein, tu m'avais pas l'air très très fin comme garçon...
Et tu lui as pas envoyé ton test de quand tu étais petit, histoire d'ouvrir le débat sur comment ça marche, un mec qui travaille du ciboulot ?
Nan mais j'hallucine...
Et dire que je ne serai même pas là pour la réunion de mise au point avec les méditants vendredi prochain...
Pfffff...
Des fois, comme maintenant, je voudrais être morte pour ne pas avoir à faire face à autant de bêtise et d'incompétence...
A moins que ce ne soit de la mauvaise foi.
Heureux les simples d'esprit, ils verront dieu...
Ouais, et en plus de voir dieu, ils ne voient pas leur connerie, et ça, c'est une grande source de bonheur pour eux.

Et voilà. Je suis devenue très très méchante sur le net. C'est très mal. Je devrais être envoyée en prison.
C'est malin, tiens.

private scriptum:
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 6:40

colargolle a écrit:
sierra a écrit:"Le bilan ne conclut pas à la présence d'une surdouance cognitive ou intellectuelle. La possibilité d'une surdouance n'est pas exclue mais n'était pas évaluable ce jour avec les outils dont nous disposions. Il serait intéressant pour Mr.... , s'il le souhaite, de repasser le test dans de meilleures conditions psychiques et matérielles "
.../...
Heureux les simples d'esprit, ils verront dieu...
.../...

Mais aussi et surtout : "Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Renarde20 Mar 2 Avr 2013 - 8:37

Merci Ours, j'y ai pensé tellement fort Very Happy
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par cachemire Jeu 4 Avr 2013 - 16:59

bonjour ,je viens de lire tous (presque tous )les posts sur les tests du professeur lançon parce que je voudrais bien .....
mais j'ose pas !!!!!
j'ai pris contact avec marion martinelli qui m'a gentiment répondu qu'ils faisaient une pause en ce moment : Basketball
et donc elle me recontactera ultérieurement bounce
et euh voilà ,
pas sure de vouloir vraiment y aller
mais j'en peux plus de barboter Question
qu'est ce qu'vous en pensez ??????
cachemire
cachemire

Messages : 51
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 59
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par synapse Jeu 4 Avr 2013 - 17:10

.


Dernière édition par synapse le Mar 16 Avr 2013 - 17:40, édité 1 fois
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Sierra Ven 5 Avr 2013 - 2:33

colargolle a écrit: Ouais, bon, ça m'étonne pas, hein, tu m'avais pas l'air très très fin comme garçon...
Et tu lui as pas envoyé ton test de quand tu étais petit, histoire d'ouvrir le débat sur comment ça marche, un mec qui travaille du ciboulot ?
Nan mais j'hallucine...



Non je ne lui ais pas envoyé mon test (je devrais ? tongue ) , mais j'ai hésité à le prendre (en fait, j'aurais du) ,
Par ailleurs, aucun "débat", je peine à croire que les deux items que j'ai "switché" (listes de mots) aient pu valoir les 30 pts d'écart entre les deux tests (ou j'ai franchement régressé Suspect ). Au fond , je n'y allais pas pour un "diagnostic", mais pour tester le test tongue (qui commence à franchement dater, et un peu scratch... Je suis dehors )

Un mec qui travaille du ciboulot , genre !! Branleur intellectuel, qui tente de compenser ses carences par quelques (ir)réflexions (im)pertinentes Wink
Et pour conclure , je ne contrôle pas vraiment ce que je dis, ni ce que j'écris !! ( affraid )


Et voilà. Je suis devenue très très méchante sur le net. C'est très mal. Je devrais être envoyée en prison.
C'est malin, tiens.

Shocked , grave !! Razz Razz Razz
synapse a écrit:
@ Nevada
pas réussi le test le garçon je le savais! heureusement que j'avais mes pompes et que je me suis pas fait chopper.

Ce qui est sur, c'est qu'au test de solidarité du QI ... No Bouhouhou

@colargolle

Viens on lui parle quand même au petit.

drunken ( drunken )( drunken )( LA LA LA LA LA )( Conteste )( Assomme )


non voila, juste ca:


@ le myélinisé:


Au dodo ! Au dodo ! Dort Ronfle Long hug
A tcho bonsoir
Sierra
Sierra

Messages : 188
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : cerné par les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par colargolle Sam 6 Avr 2013 - 19:55

sierra a écrit:Non je ne lui ais pas envoyé mon test (je devrais ? tongue ) , mais j'ai hésité à le prendre (en fait, j'aurais du)
ben oui ! ou alors t'envoies la totale au syndicat des HQI, ils gèreront ça direct avec le patron...

sierra a écrit:Par ailleurs, aucun "débat", je peine à croire que les deux items que j'ai "switché" (listes de mots) aient pu valoir les 30 pts d'écart entre les deux tests (ou j'ai franchement régressé Suspect ). Au fond , je n'y allais pas pour un "diagnostic", mais pour tester le test tongue (qui commence à franchement dater, et un peu scratch... Je suis dehors )
kesta switché ? t'as retenu les réponses d'un test pour les utiliser pour le test suivant, et imaginé les réponses du suivant pour les utiliser dans le premier...?? Je t'avais dit de pas les brusquer, Jonny...
En même temps, du coup, on peut dire que le test du test est positif, non ? What a Face

sierra a écrit:
non voilà, juste ça:
Console Bisous Amis Pour Toi Long hug

colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Sierra Dim 7 Avr 2013 - 13:50

ben oui ! ou alors t'envoies la totale au syndicat des HQI, ils gèreront ça direct avec le patron...

Non mais (euuhh ) , les 2 meilleurs % d'un système bancal, je passe mon tour... Groumph

kesta switché ?
Les listes, j'ai sorti une 30 aine de noms d'animaux commençant par ... , et puis ca m'a gavé, donc j'ai utilisé que 30 sec au lieu des 2min, m'enfin

t'as retenu les réponses d'un test pour les utiliser pour le test suivant, et imaginé les réponses du suivant pour les utiliser dans le premier...?? Je t'avais dit de pas les brusquer, Jonny...

Bah euh t'as aussi dit de faire péter un cable à la stagiaire, vive les infos contradictoires, fait ce que je dis et ce que le contraire que j'ai dit, mais en pas pareil hein !! ( Se tape la tête cont )

En même temps, du coup, on peut dire que le test du test est positif, non ?

Cocard , autre question ??
Leur test psy dit que je suis probablement un sociopathe...
Hyperphrène, le Wais peut pas le dire, et que je suis même plutôt standard (de cause à effet, comme sociopathe ? ).
Mais c'est positif, comme tout formulaire de test supervisé par Pfizer, allez je te lis la liste une fois, on voit si tu imprimes Perplexe :

liste:

santa Joyeux Noël rendeer

Ivrognes









Sierra
Sierra

Messages : 188
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : cerné par les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par colargolle Dim 7 Avr 2013 - 20:03

sierra a écrit:
t'as retenu les réponses d'un test pour les utiliser pour le test suivant, et imaginé les réponses du suivant pour les utiliser dans le premier...?? Je t'avais dit de pas les brusquer, Jonny...
Bah euh t'as aussi dit de faire péter un cable à la stagiaire, vive les infos contradictoires, fait ce que je dis et ce que le contraire que j'ai dit, mais en pas pareil hein !! ( Se tape la tête cont )
Arrête!!! Tu vas faire un trou dans ton front, et après tu pourras plus utiliser tes neurones pour sortir des listes d'animaux commençant par la lettre...
Bon, cool cool, mec, stait pourrir... je pense pas t'avoir dit de lui faire péter un câble, mais de ne pas te trahir sous prétexte de la ménager, ça oui... mais bon, je crois que rien ne peut marcher, de toutes façons, avec des gens pareils. Quand ils auront compris qu'on ne met pas des stagiaires débutantes pour faire passer des tests à des HQI+ , tout le monde ira mieux...

Leur test psy dit que je suis probablement un sociopathe...
Ah ben si ils pensent ça, faut pas chercher plus loin, ils doivent juste être en grosse flippe. Laisse tomber, ils ont pas la carrure...

Mais c'est positif, comme tout formulaire de test supervisé par Pfizer, allez je te lis la liste une fois, on voit si tu imprimes Perplexe :
liste:
Keksékste liste ? (ben non j'imprime pas ! Chui pas TTTHQI moi...) C'est les médocs que conseillent Pfizer à ceusses qui ont répondu comme toi aux comorbidités?
Non, je voulais dire: ton test (qui était de tester le test) est positif : bilan = oui, le test (leur WAIS) est nase. Forcément, un test obsolète, raccourci, qui s'adresse à la majorité de la population... comment pourrait-il être pertinent sur des gens hyperperchés ?
Allez, termine et envoie ton test de la mega, et récupère ton diplôme de BAFP* qu'on soit un peu fixé !

Ah oui, tiens, joyeux Noël ! J'ai failli oublier (merci)

* brevet d'aptitude aux fonctions de penseur, bien sûr










[/quote]
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Renarde20 Lun 8 Avr 2013 - 9:31

Rappel : Activité quotidienne en pleine conscience !

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Tumblr_m0wk4lbKYL1qb8a3ro1_500
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par synapse Mar 9 Avr 2013 - 21:53

.
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Kisuije Dim 5 Mai 2013 - 17:42

Bon au final, si je résume, m'ame Martinelli nous propose de participer à un programme de recherche au cours duquel on va nous injecter un produit radioactif dans le cerveau, mais dont on ne nous informe pas clairement des risques et contre-indications, programme en préambule duquel on nous fait passer un test périmé, mais non moins modifié et tronqué, passation faite par une stagiaire pas vraiment compétente, mais néanmoins de bonne volonté, mais quand même pas compétente, sachant que les chercheurs ont mis le programme en stand-by quelques mois, ayant été visiblement débordés par deux vagues successives d'au moins 2 participants... J'ai juste ?
Kisuije
Kisuije

Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Camomille Dim 5 Mai 2013 - 22:20

Si on est de ceux qui voient toujours le verre à moitié vide on peut voir les choses sans doute comme ça.
Camomille
Camomille

Messages : 201
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : prés de Toulon

https://www.sylvielancon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Kisuije Dim 5 Mai 2013 - 23:42

Ha mais je suis pret à le voir à moitié plein, pour peu qu'il le soit... Je peux surement compter sur toi pour le remplir ?
Kisuije
Kisuije

Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par colargolle Lun 6 Mai 2013 - 0:22

Kisuije, en ce qui me concerne, t'as juste
sauf que j'ai pas compris le coup de la mise en stand-by pour cause de vagues... tu fais référence à quoi ?

Pour moi ce n'est pas voir le verre à moitié vide, c'est être un minimum exigeant sur les termes et conditions d'une collaboration qui met ma personne et ma santé en jeu.
Mais non, chui exigeante, comme nana, et ça me pose beaucoup de problèmes...


Et je veux bien quelques gouttes pour remplir mon verre aussi... ça me permettrait d'étancher un peu ma soif...
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty mes gouttes pour remplir le verre....

Message par Camomille Lun 6 Mai 2013 - 9:03

Ok voici mes goutes:

  • ·
    Nous avons à Marseille la chance d'avoir un psychiatre , très au fait des surdoués dont une des motivations principales est de faire passer le message primordiale pour lui à toute les professionnels du psychisme.
Ce message étant que la connaissance du fait qu'une personne est HP (avec bien sur la connaissance des particularités liées au HQI) est indispensable pour ne pas faire d'erreur de diagnostique et assurer un meilleur traitement psychique.

  • ·
    Ce médecin est zèbre est sans doute comme beaucoup d'entre nous débordés par ses passions et surement manquant de temps, peut être d'organisation.
Nous avons eu ce que j'estime une chance, des excuses concernant le fait de ne pas nous avoir rencontré avant pour nous expliquer d'ou venait ss idées et motivations (ce que nous avons eu depuis.)

  • ·
    Nous avons eu la chance de pouvoir suivre une formation à La Mindfulness gratuitement, je vous laisse apprécier le prix de ces 8 semaines ailleurs.


  • ·
    Des personnes qui désiraient un test de QI mais considéraient qu'elle n'en avait pas les moyens, on put gratuitement avoir connaissance de leur QI. (Avec un test qui est celui que l'équipe de Marseille utilise et garde pour que leurs statistiques aient de la cohérence.)
Voilà pour les gouttes, je rajoute que sans doute le titre de ce post (bien sur sans le vouloir) a donné l'impression d'une ampleur (que ce qui n'est pour le moment qu'une étude, je dirais même une tentative de vérifier une hypothèse à la fois sur l'imagerie cérébrale des HP et sur les bienfait de la Mindfullness dans leur vie de tous les jours) n'a pas.

Je vous invite à lire du coup comment c'est présenté sur le site de Cécile Page : Appel à volontaire

Vous pouvez profiter pour voir au bas de la page les précisions données par le Dr , service d’imagerie de l’hôpital de la Timone, au sujet de l’examen de débit sanguin cérébral.

Le Psychiatre nous a expliqué que pour le service de psychiatrie, c'est un examen très courant un peu comme une prise de sang ailleurs.

Pour ma part je suis très contente d'avoir suivit les 8 sem de Mindfulness et je sais que cela m'a apporté des choses importantes pour me sentir mieux.


Dernière édition par Camomille le Jeu 9 Mai 2013 - 13:01, édité 2 fois (Raison : présentation)
Camomille
Camomille

Messages : 201
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : prés de Toulon

https://www.sylvielancon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Kisuije Lun 6 Mai 2013 - 10:24

Merci Camomille pour ces quelques gouttes. Mais pour être honnête, elles sont loin de remplir à moitié mon verre.

J'avoue ne pas avoir spontanément saisi l'immense chance que nous avons à ce qu'un être hautement supérieur s'interesse à nos misérables carcasses...
Plus sérieusement, je pars du principe qu'une étude médicale est le fruit d'une collaboration entre les volontaires et les chercheurs, à fortiori lorsqu'elle s'adresse à un public à même de cerner facilement les contours de ladite étude. Et rien ne peut justifier une absence de collaboration, ou à minima de considération. Or à la lecture des 7 pages de ce fil, ce n'est pas ce que j'ai ressenti.

Pour les séances de méditation, je reconnais que les retours sont en effet positifs. Ouf, je ne vais pas mourir de soif.

Quant au test... La gratuité a cet effet pervers qu'elle peut réduire à néant le niveau d'exigence. Dans un test de QI, ce n'est pas tant le chiffre qui a de la valeur, mais plutôt le debriefing, le compte-rendu, l'analyse et le travail ultérieur qui peut être fait sur cette base. Je ne sais pas comment se déroule cette étape dans cette étude, et peut-être est-elle faite assez sérieusement pour permettre aussi au volontaire d'en tirer profit pour la suite. Mais dans le cas contraire, elle ne me semble pas avoir plus d'intérêt qu'un pré-test Mensa gratuit passé en 20 minutes chez soi, par exemple. Malheureusement, quand je lis que la passation est faite par une stagiaire qui ne semble pas assez compétente, j'ai de sérieux doutes quant à la qualité du bilan. Rolling Eyes

Bref, je ne suis toujours pas convaincu. Cela dit, si tu y as trouvé ton compte, c'est en tout cas positif pour toi et c'est déja ça.
Kisuije
Kisuije

Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Kisuije Lun 6 Mai 2013 - 10:40

colargolle a écrit:j'ai pas compris le coup de la mise en stand-by pour cause de vagues... tu fais référence à quoi ?
A priori, le recrutement de volontaires est mis en pause quelques mois. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, surtout si ça leur permet de mieux se régler pour la suite.
Mais j'avoue n'avoir pas pu m'empêcher de faire intérieurement le parallèle entre les 100 volontaires recherchés et cette pause qui intervient après quelques sessions où vous n'avez pas semblé très nombreux (je crois même, seulement deux sur une session). D'où ma remarque ironique...

colargolle a écrit:Mais non, chui exigeante, comme nana, et ça me pose beaucoup de problèmes...
Bah pour le coup, je ne te trouve pas exagérément exigeante. Plutôt en attente d'un juste retour de ton implication pour cette étude.
Et peut-être d'un peu de considération ? Après tout, on n'est pas des singes de laboratoire... Juste des zèbres ! Laughing
Kisuije
Kisuije

Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Camomille Lun 6 Mai 2013 - 13:58

Kisuije a écrit:Merci Camomille pour ces quelques gouttes. Mais pour
être honnête, elles sont loin de remplir à moitié mon verre.

je
n'en doute pas puisque la métaphore du verre concerne bien un état
d'esprit ou un caractère...que l'on ne modifie pas si facilement !!

Kisuije a écrit:J'avoue
ne pas avoir spontanément saisi l'immense chance que nous avons à ce
qu'un être hautement supérieur s'interesse à nos misérables
carcasses...
Pour essayer de te faire ressentir ce que l'on peut faire en utilisant
des propos d'exagération, je te dirais ( sur le fond c'est à peut prés
ce que je pense, sur la forme je m'inspire de la tienne...)
Tu m'as l'air bien sur que des êtres hautement intelligents comme toi peuvent
apporter à de misérables médecins.

Kisuije a écrit:Plus sérieusement, je pars du principe qu'une étude médicale est le fruit d'une collaboration
entre les volontaires et les chercheurs, à fortiori lorsqu'elle
s'adresse à un public à même de cerner facilement les contours de ladite
étude. Et rien ne peut justifier une absence de collaboration, ou à
minima de considération. Or à la lecture des 7 pages de ce fil, ce n'est
pas ce que j'ai ressenti.
Tu le dis bien, tu pars d'un principe......tu aurais des pistes pour dire d’où te viens ce principe ?

je
ne vois pas moi ce qui justifie une obligation de collaboration entre
des personnes qui ont une formation sur le psychisme et d'autres qui
n'en n'ont pas. Si les personnes qui font l’étude pensent à un moment
qu'ils peuvent avoir une aide et bien c'est bien si elles en parlent et
demande, sinon, c'est leur sujet d'étude.
Or là il y a une demande précise d'aide, et on va voir ce que chacun peu apporter.
Du coup c'est ma vision des choses, et l’intérêt c'est de voir qu'il n'y en a pas qu'une seule possible.

Kisuije a écrit:Quant
au test... La gratuité a cet effet pervers qu'elle peut réduire à néant
le niveau d'exigence. Dans un test de QI, ce n'est pas tant le chiffre
qui a de la valeur, mais plutôt le debriefing, le compte-rendu,
l'analyse et le travail ultérieur qui peut être fait sur cette base. Je
ne sais pas comment se déroule cette étape dans cette étude, et
peut-être est-elle faite assez sérieusement pour permettre aussi au
volontaire d'en tirer profit pour la suite. Mais dans le cas contraire,
elle ne me semble pas avoir plus d'intérêt qu'un pré-test Mensa gratuit
passé en 20 minutes chez soi, par exemple. Malheureusement, quand je lis
que la passation est faite par une stagiaire qui ne semble pas assez
compétente, j'ai de sérieux doutes quant à la qualité du bilan. Rolling Eyes

Sur
le niveau d'exigence, je pense que l'on peut laisser à chaque personne
qui voulait un test le soin de choisir son niveau d'exigence.


Sur
le débriefing, en fait ce que tu dis c'est que tu ne sais pas. Est ce
que tu ne crois pas que les messages se sont accumulé avec un côté
négatif à la suite d'un ou 2 avis, de personnes et que l'on était pas là
pour comprendre pourquoi elles ont ressentis les choses comme ça ?

Kisuije a écrit:Bref, je ne suis toujours pas convaincu.

Quand tu dis je ne suis toujours pas convaincu ?

Kisuije a écrit:Cela dit, si tu y as trouvé ton compte, c'est en tout cas positif pour toi et c'est déja ça.

Oui
moi je ne venais pas en me disant super je vais faire de la recherche
avec...je vais pouvoir leur dire tout ce que je sais, tout ce que je
ressens.... mais je me disais tiens on s’intéresse aux surdoués, on veut
faire avancer les choses et on a besoin de volontaires, et surtout on
nous propose de Mindfullness et j'ai trés envie de voir ce que cela peut
m'apporter dans ma vie de tous les
jours .

Et pour avoir un retour à ce sujet il faut précisément
en Mindfullness comme en développement personnel que les personnes qui
teste puissent être là pour avancer elles même avant d'être la pour voir
ce que c'est ou comment c'est fait.
Camomille
Camomille

Messages : 201
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : prés de Toulon

https://www.sylvielancon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Kisuije Lun 6 Mai 2013 - 15:41

Camomille a écrit:Tu m'as l'air bien sur que des êtres hautement intelligents comme toi peuvent apporter à de misérables médecins.
Haaaaaa mon génie est enfin reconnu !! Laughing
Blague à part, si c'est ce que tu as compris, c'est soit que je me suis mal exprimé, soit que tu as mal lu. Car dans tous les cas ça n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit et ça ne correspond pas à ce que je pense.


Camomille a écrit:Tu le dis bien, tu pars d'un principe......tu aurais des pistes pour dire d’où te viens ce principe ?
Du fait que j'aime bien comprendre ce que je fait, même quand je ne suis pas à la manoeuvre, plutôt qu'appliquer une consigne sans réfléchir à son sens


Camomille a écrit:je ne vois pas moi ce qui justifie une obligation de collaboration entre des personnes qui ont une formation sur le psychisme et d'autres qui n'en n'ont pas.
Effectivement, aucune obligation de collaboration, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.
Mais pour ma part, je suis convaincu de l'intérêt d'une collaboration efficace entre les professionnels qui ont des connaissances sur une pathologie et le public directement concerné par cette pathologie, donc quand même un tout petit peu au courant de ce qu'ils vivent au quotidien.


Camomille a écrit:Sur le débriefing, en fait ce que tu dis c'est que tu ne sais pas. Est ce que tu ne crois pas que les messages se sont accumulé avec un côté négatif à la suite d'un ou 2 avis, de personnes et que l'on était pas là pour comprendre pourquoi elles ont ressentis les choses comme ça ?
Je crois qu'il faut distinguer deux choses : le debriefing/bilan et la passation du test.
Pour le debriefing, je n'ai lu aucun commentaire positif ou négatif et c'est pourquoi je ne me prononce pas.
Pour la passation en revanche, les seules infos que l'on a sont toutes négatives. De l'avis de la plupart des experts, le Wais 3 est périmé, ce qui créait un premier biais au résultat (même si je comprends bien la logique de continuer avec le test utilisé en début d'étude). De ce que j'ai lu ici, le test qui est pratiqué est en fait un Wais modifié et raccourci : deuxième biais, et non des moindres. Ajoute à cela une passation faite, toujours selon les témoignages ici, par une stagiaire qui n'était pas à la hauteur, et tu as fatalement encore un nouveau biais. Concernant la partie test de l'étude, si je ne doute pas qu'elle soit adaptée aux besoins des chercheurs, je doute en revanche très sérieusement de l'intérêt pour les volontaires, considérant les nombreux biais qui découlent des choix de l'équipe. Et j'en reviens donc à ce que je disais dans mon précédent message.


Camomille a écrit:Quand tu dis je ne suis toujours pas convaincu ?
Par cette étude en son état actuel (et c'est d'autant plus dommage que le postulat est intéressant), par tes arguments, par l'existence du Père-Noël (quoi que là, on a quand même de bonnes raisons de croire le contraire), par le sens profond de la pensée, et encore plein d'autres choses qui n'ont d'intérêt que pour mes multiples "moi"


Camomille a écrit:moi je ne venais pas en me disant super je vais faire de la recherche avec...je vais pouvoir leur dire tout ce que je sais, tout ce que je ressens.... [...] on nous propose de Mindfullness et j'ai trés envie de voir ce que cela peut m'apporter dans ma vie de tous les jours
Apparemment, le mindfullness n'apprend pas à lire dans l'esprit d'autrui sans déformer radicalement ce qu'il pense. Pas plus que le non-jugement de l'autre d'ailleurs Wink
Kisuije
Kisuije

Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par papazebre Lun 6 Mai 2013 - 16:48

.


Dernière édition par papazebre le Mar 7 Mai 2013 - 16:53, édité 1 fois
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Kisuije Lun 6 Mai 2013 - 17:37

Huh
Heuuu, je ne vois rien de personnel dans ce qui a été écrit plus haut. Je n'émets aucun jugement. Mais j'ai été interpellé par cette étude, tant par son intérêt que ses travers. Et ce qui m'interpelle me fait réagir. Mais après tout, n'est-ce pas le but d'un forum ? Que chacun réagisse et s'exprime librement, sur ce qu'il souhaite. Tant que ça reste dans le respect de l'autre, bien sur.

Et si un modo/guide/admin estime que j'ai dépassé une limite, je pourrais l'entendre et me remettre en question. Mais Papazebre, tu n'es qu'un visiteur ici, comme moi. Tu n'as donc pas à t'ériger en gardien du temple, décidant qui a le droit d'écrire ici ou là, ou qui est "invité" à participer à cette étude. Et surement pas sur ce ton péremptoire...

Quand au génie reconnu, je pensais que le smiley qui suivait était clair, mais si je dois préciser, alors : 2nd degré
Kisuije
Kisuije

Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Camomille Lun 6 Mai 2013 - 19:26

Bon je tente de conclure avec juste ça, fais attention quand tu me cites:
Kisuije a écrit:
Camomille a écrit:Tu m'as l'air bien sur que des êtres hautement intelligents comme toi peuvent apporter à de misérables médecins.
Haaaaaa mon génie est enfin reconnu !! Laughing
Blague à part, si c'est ce que tu as compris, c'est soit que je me suis mal exprimé, soit que tu as mal lu. Car dans tous les cas ça n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit et ça ne correspond pas à ce que je pense.

car si tu tronques, on crois que je t'ai dis ça..... en fait l'important c'était ce qui est souligné maintenant et la phrase entre parenthèse, je l'avoue n'est pas très claire, elle voulait en fait être un résumé de mon paragraphe d’après...:

Camomille a écrit:Pour essayer de te faire ressentir ce que l'on peut faire en utilisant
des propos d'exagération,
je te dirais ( sur le fond c'est à peut prés
ce que je pense, sur la forme je m'inspire de la tienne...)

Tu m'as l'air bien sur que des êtres hautement intelligents comme toi peuvent
apporter à de misérables médecins.

C'était plus pour te faire voir ce que l'on peut faire avec les mots en référence à ta propre phrase un peu plus haut qui utilisait les mêmes mots.

Kisuije a écrit:Apparemment, le mindfullness n'apprend pas à lire dans l'esprit d'autrui sans déformer radicalement ce qu'il pense. Pas plus que le non-jugement de l'autre d'ailleurs Wink
Tu as raison, ce n'est pas fait pour ça, j'espère que mon explication sera clair pour toi, la question du non jugement est toujours un peu délicate quand chacun avance des arguments et des idées....

Pour moi c'est ok si tu as envie de discuter en mp
Camomille
Camomille

Messages : 201
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : prés de Toulon

https://www.sylvielancon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par ftpMars Lun 6 Mai 2013 - 20:50

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Tumblr_lamdtngrLW1qcutjyo1_500

Amis

Tomates

OK, Je suis dehors
ftpMars
ftpMars

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 21:26

Respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Woban Lun 6 Mai 2013 - 23:14

ftpMars a écrit:

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Tumblr_lamdtngrLW1qcutjyo1_500



Le vent, c'est de l'air ... donc cette recherche serait (plus ou moins) à moitié du vent ? Intéressant clown

Je ris, mais jaune, si je n'étais pas parti en hibernation 3 mois 1/2 cet hiver, je serais des "cobayes" (ou pré-cobayes du coups, chais plus rabbit ) ... et puis là la situation me déprimerait ... donc au final j'ai bien fait de déprimer cet hiver ... à tout prendre ce fut "plus productif") Laughing

Bon courage pour la suite (fuite ?) Wink


Dernière édition par Woban le Mar 7 Mai 2013 - 3:43, édité 1 fois
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par papazebre Lun 6 Mai 2013 - 23:37

.


Dernière édition par papazebre le Mar 7 Mai 2013 - 16:53, édité 1 fois
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Woban Lun 6 Mai 2013 - 23:38

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 1347041234
Spoiler:
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Kisuije Mar 7 Mai 2013 - 11:32

Camomille a écrit: car si tu tronques, on crois que je t'ai dis ça..... en fait l'important c'était ce qui est souligné maintenant et la phrase entre parenthèse, je l'avoue n'est pas très claire, elle voulait en fait être un résumé de mon paragraphe d’après...:
Camomille a écrit:Pour essayer de te faire ressentir ce que l'on peut faire en utilisant
des propos d'exagération,
je te dirais ( sur le fond c'est à peut prés
ce que je pense, sur la forme je m'inspire de la tienne...)

Tu m'as l'air bien sur que des êtres hautement intelligents comme toi peuvent
apporter à de misérables médecins.
Avoue que c'est quand même un peu compliqué si il faut faire le tri entre ce qui est important pour toi, ce qui n'est pas clair et/ou ne doit pas être pris en compte, et ce qui est important pour moi... J'ai donc cité ce qui était important pour moi, car j'estimais que c'était faux et méprisant

Camomille a écrit:Pour moi c'est ok si tu as envie de discuter en mp
Personnellement, j'ai fait le tour du sujet. Mais si tu as envie d'approfondir, je reste également dispo ici ou en MP.



ftpMars a écrit:
Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Tumblr_lamdtngrLW1qcutjyo1_500
Bravo ! Bravo ! Bravo !



papazebre a écrit:................
Comme je le disais, un forum est un lieu public de libre échange. Je continuerais donc d'échanger là où bon me semble, sans me soucier des consignes de quelqu'un qui n'a aucune légitimité à en donner. Et je t'invite à en faire autant, jusqu'à ce que ton comportement finisse par (te) lasser.

Pour ma part, et ça n'engage que moi, tes interventions m'évoquent le triangle de Karpmann et la fameuse triade victime-bourreau-sauveur. Ne souhaitant pas participer à un jeu malsain, je m'abstiendrais désormais de te répondre.
Kisuije
Kisuije

Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par papazebre Mar 7 Mai 2013 - 11:56

.


Dernière édition par papazebre le Mar 7 Mai 2013 - 16:52, édité 1 fois
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par colargolle Mar 7 Mai 2013 - 15:26

Papazèbre, c'est gentil comment tu accueilles les nouveaux arrivants dans un fil de discussion...

Je suis d'accord que ses propos sont un peu directs pour quelqu'un qui n'a pas participé à l'expérience, mais avoue que quand on lit le fil, il est difficile d'avoir une idée positive de ce qui s'est passé.

Je revendique ma responsabilité dans la couleur qu'a pris ce fil. C'est moi qui l'ai ouvert, et c'est moi qui ai commencé à exprimer des réserves, puis à le pourrir volontairement, parce que la façon dont les choses se passaient commençaient à me faire flipper, et je me sentais responsable d'avoir embarqué des gens fragiles dans ce truc qui ne tient absolument pas la route.
Et si tu n'as pas la finesse pour réaliser à quel point ce début de recherche est fait n'importe comment, ce serait la moindre des choses de ne pas t'en prendre à ceux qui, simplement, lisent les infos et en tirent des conclusions logiques.

Sache que tu n'es pas au courant de tout ce qui se passe au sein de ce programme, et que les gens sont peut-être très méchants, mais ils ont peut-être aussi de très bonnes raisons de s'insurger.

Personne ne vous a empêché de répondre aux posts négatifs qui ont été postés depuis un moment sur ce fil. Il me semble que cela aurait été plus courageux de ruer dans les brancards de ceux qui balançaient du négatif, plutôt que dans ceux d'un lecteur "innocent".

Oui, j'en conviens, c'est un peu gonflé de critiquer quand on n'a pas vécu, mais en même temps, si vous voulez que personne ne critique ce truc, vous feriez bien de le défendre.
Merci Camomille d'avoir avancé des arguments.
Papazèbre, on attend les tiens.

C'est un peu facile de s'en prendre à ceux qui ne peuvent pas avoir d'argument personnel.
Quand tu lis le journal, tu pars du principe que tout ce qui est écrit est faux ?
- réponse oui ---> ben arrête de lire le journal
- réponse non ---> ben ne critique pas les gens qui croient ce qu'ils lisent
- réponse "je ne lis pas le journal" ---> transpose sur un sujet qui te parle

Voilà, moi aussi j'avais envie d'être agressive, je trouve ça drôlement sympa de lire des posts agressifs, alors je me suis dit que j'allais participer un peu, mettre ma pierre à l'édifice.

Et que l'air pur vous nourrisse de pied en cap.

colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Woban Mer 8 Mai 2013 - 9:01

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 3854551255

Spoiler:
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Kisuije Jeu 9 Mai 2013 - 11:38

Woban a écrit:Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 3854551255

Spoiler:
Ha mais c'est pour ça... Ninja Ninja Ninja
lol!
Kisuije
Kisuije

Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par colargolle Dim 12 Mai 2013 - 22:38

papazebre a écrit:.
et
papazebre a écrit:.
ici et
J'apprécie ce courage d'assumer ses propos, ça sent bon la sincérité et la conviction. Pour peu, on se croirait presque sur un forum d'adultes surdoués, dites donc...
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par papazebre Lun 13 Mai 2013 - 0:26

J'assume très bien ce que je dis, je te remercie.
Seul les imbéciles s'entêtent, alors que le sage s'est se retirer, y compris avec la tête basse, quand c'est dans leur intérêt.
Ce n'est pas un problème de HP, ça n'a rien à voir, mais un problème de vivre sa Vie courageusement, mais pas imprudemment, et cela vaux por tout le monde, HP et non HP.
Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 41AQ0W5ZFTL._SY445_
Bises Colargolle
papazebre
papazebre

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 64
Localisation : FUVEAU

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Woban Lun 13 Mai 2013 - 0:47

colargolle a écrit:
papazebre a écrit:.
et
papazebre a écrit:.
ici et
J'apprécie ce courage d'assumer ses propos, ça sent bon la sincérité et la conviction. Pour peu, on se croirait presque sur un forum d'adultes surdoués, dites donc...

... car les paroles s'envolent, les écrits restent ... et internet a inventé la "gomme magique à écrits, à utiliser quand on s'enfonce un brin trop" Smile

Et sinon, ppz, le guerrier de la lumière, il doit chausser des lunettes de soleil quand il se regarde dans le miroir ? Cool

Spoiler:
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Kisuije Lun 13 Mai 2013 - 0:56

Mouhahahahaaa Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire

Desolé, pas pu m'en empecher...
Kisuije
Kisuije

Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par colargolle Mer 15 Mai 2013 - 16:24

Celle-ci est très jolie, je la garde pour ma collec
papazebre a écrit:J'assume très bien ce que je dis, je te remercie.
Seul les imbéciles s'entêtent, alors que le sage s'est se retirer, y compris avec la tête basse, quand c'est dans leur intérêt.
Ce n'est pas un problème de HP, ça n'a rien à voir, mais un problème de vivre sa Vie courageusement, mais pas imprudemment, et cela vaux por tout le monde, HP et non HP.
Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 41AQ0W5ZFTL._SY445_
Bises Colargolle
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Thaïti Bob Lun 17 Fév 2014 - 11:41

UP ! 

Ya des news de cette étude ?

Arrivant sur marseille ça m'intéresserait de participer en plus.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par synapse Lun 17 Fév 2014 - 11:57

.


Dernière édition par synapse le Mer 19 Fév 2014 - 12:21, édité 1 fois
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille - Page 3 Empty Re: Lancement d'une étude sur les adultes surdoués à Marseille

Message par Nevermind13 Lun 17 Fév 2014 - 16:11

Synapse,

L'étude est toujorus en cours? (oui j'ai compris ajournée mais plus de détails ça serait super!)
Que penses tu du Pf Lançon?


Dernière édition par Nevermind13 le Mer 19 Fév 2014 - 13:42, édité 1 fois
Nevermind13
Nevermind13

Messages : 211
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 41
Localisation : Somewhere on my Path...

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum