travail solo ou en groupe ?

+14
Kelint
viperaJ
Pieyre
hugob
ShineFlower
Cachaca
Princeton
kyrama
Namého
Jibi
Arizona
Wise
Nihi
Flo tant
18 participants

Aller en bas

travail solo

travail solo ou en groupe ? Vote_lcap93%travail solo ou en groupe ? Vote_rcap 93% 
[ 75 ]
travail solo ou en groupe ? Vote_lcap7%travail solo ou en groupe ? Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 81
 
 

travail solo ou en groupe ? Empty travail solo ou en groupe ?

Message par Flo tant Mer 05 Déc 2012, 15:16

Bonjour,
Après plusieurs lecture j'ai remarqué que les zébres préfèrent travailler seul.
Pour ma part je suis à mon compte c'est la solution la moins pénible.
alors un petit sondage.
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par Nihi Jeu 06 Déc 2012, 00:09

Je travaille mieux seul, mais si le travail en question ne m'interesse pas, je décroche très vite alors qu'en groupe j'arrive à le finir.
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par Wise Ven 07 Déc 2012, 00:09

zut, que 2 cases...
entre les 2 !

- seul : je ne peux plus dutout (déprime. puis décrochage inévitable).
- en véritable groupe : totalement impossible (contrarié, perturbé, gêné, bloqué...).
- l'idéal : à 2 ou 3, et avec des z. là ça marche du tonnerre on avance bien et vite...
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par Arizona Ven 07 Déc 2012, 00:27

Sachant qu'il y a une majorité d'introvertis, tu trouveras plus de gens préférant travailler seul ou en petit groupe Wink
Arizona
Arizona

Messages : 96
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par Jibi Ven 07 Déc 2012, 10:50

En fait ça dépend du travail : plus il est complexe et moins il est répétitif, et plus un grand groupe est un obstacle au travail. D'ailleurs, j'ai une pensée pour les développeurs de logiciels contraints à travailler en openspace.
Après je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'ESTJ dans le coin...
Jibi
Jibi

Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par Flo tant Ven 07 Déc 2012, 18:21

C'est quoi ESTJ.
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par Jibi Ven 07 Déc 2012, 19:05

C'est un profil du MBTI.
Wikipedia est très prolixe sur le domaine, mais si d'autres font mieux.
Jibi
Jibi

Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par Namého Mar 04 Mar 2014, 21:01

Si un "brainstorming" est très positif, je travaille mieux seule quand il s'agit d'un projet précis.
Plus de concentration.
Namého
Namého

Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par kyrama Mar 04 Mar 2014, 21:10

je travaille à mon compte
pendant mes études j'ai fait différents petits boulots en tant que salariés, et cela m'a permis de prendre conscience que je ne pouvais pas travailler au sein d'une équipe.

La contre partie de travailler seule, est que j'ai un réseau sociale très peu fourni.

kyrama

Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par Invité Mar 04 Mar 2014, 21:35

comme wise moi! je vais créer mon école pour ça aussi, sinon seule ça me déprime hein, j'ai besoin d'un ou d'une autre pour rebondir sur ses idées, ses approches, les autres m'aident à mieux avancer car ils me permettent une réflexion indispensable avant de faire des choix. Vive l'esprit critique ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par Invité Mar 04 Mar 2014, 21:36

comme wise moi! je vais créer mon école pour ça aussi, sinon seule ça me déprime hein, j'ai besoin d'un ou d'une autre pour rebondir sur ses idées, ses approches, les autres m'aident à mieux avancer car ils me permettent une réflexion indispensable avant de faire des choix. Vive l'esprit critique ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par Princeton Mar 11 Mar 2014, 11:03

Je déteste travailler en groupe, c'est au dessus de mes forces, je me dis tout le temps que j'irai plus vite si je le faisais seul, et de voir les gens bien lents, à parler pour ne rien dire, à ne pas prendre de décision me rend fou. Lors de mes études, chaque travail de groupe était insupportable, si bien que j'inventais des excuses pour ne pas participer, et j'étais vu comme un cancre et/ou paresseux.

J'aime travailler seul. J'ai choisi pour l'instant une profession libérale et indépendante et plutôt solitaire (avocat). Cela me va bien.

En revanche, il arrive parfois que la personne en face de moi me stimule, auquel cas une émulation très forte se crée et là j'aime beaucoup échanger et travailler ensemble, comme dans une communion d'esprit, ça fait des étincelles. J'aime.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Travailler en indépendante a été mon salut!

Message par Cachaca Ven 02 Jan 2015, 08:05

Zèbre bientôt retraitée, je peux vous affirmer qu'avoir travaillé en indépendante pendant les 4/5ème de ma vie professionnelle a été mon salut!
J'étais à l'étranger, loin de ma hiérarchie avec qui je n'entretenais que des contacts téléphoniques puis emails. Pour mon boulot, je répondais aux attentes (stéréotypées) et ainsi ma zébritude n'était pas un obstacle ou source de complications relationnelles. Bref, j'ai compartimenté !
Cachaca
Cachaca

Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 66
Localisation : Nantes/Naoned

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail en solo ou en groupe?

Message par ShineFlower Ven 16 Jan 2015, 11:31

J'ai toujours prefere faire un travail en solo. Je ne suis pas faite pour faire un travail en équipe. Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par hugob Sam 28 Mar 2015, 13:01

Je préfère de loin le travail solo, pas besoin de constamment se justifier où débattre sur des choses futiles, où répéter 20 fois les mêmes choses. Par contre des fois la tête dans le guidon, ça m'est arrivé de passer à coté de choses importantes. Un regard extérieur est parfois intéressant
hugob
hugob

Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 35
Localisation : 92300

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par Pieyre Dim 29 Mar 2015, 07:21

Je travaille seul mais j'exerce mon métier en groupe, ce qui n'exclut pas d'avoir des collègues avec qui échanger, et même une hiérarchie : je suis enseignant.
J'ai tenté de travailler en entreprise, mais cela ne me convenait pas.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par viperaJ Lun 30 Mar 2015, 13:37

Je préfère travailler seule. En groupe, je ne garde aucun bon souvenirs, ça s'est toujours mal passé. Les gens ne sont pas toujours fiables, et en plus, quand je propose quelque chose, personne n'écoute et s'il le font, ils ne suivent jamais mes conseils. Alors je préfère travailler seule, et les travaux que j'ai seule sont toujours de très bonne qualités.
viperaJ
viperaJ

Messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par Kelint Dim 17 Mai 2015, 08:57

C'est plus simple de travailler seul, pour moi. En groupe, ça me prend plus d'énergie pour expliquer ce que je fais / m'adapter aux autres que de travailler.
Quand je dois néanmoins travailler en groupe, je préfère m'effacer et prendre un rôle secondaire

Kelint

Messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par Wise Ven 19 Juin 2015, 01:11



je préfère le travail en groupe,
mais souvent, pour certaines choses c'est indispensable de le faire seul.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par Ryu Dim 06 Aoû 2017, 23:18

J'ai passé un test sur 16personalities juste pour voir si je me reconnaissais. Je suis INFJ (mais on s'en fiche). Introversion à 94% qu'ils ont dit... C'est sûrement vrai.
Cependant, si je tombe sur des gens particuliers avec qui je vois une possibilités d'échange sur des intérêts communs, etc, je peux être très très bavard.

Je préfère travailler seul, de très très très loin. Ça s'est mal passé avec les autres en général.
Seul je suis plus rapide et plus efficace.
Après, c'est sûr qu'il y a des travaux qu'on ne peut pas faire seul, surtout si on a des délais mais encore faut-il que les autres aient conscience qu'ils doivent bosser. Après, seul on peut rater pas mal de chose, ne pas adopter le "meilleur" point de vue dès le départ, etc....
La répartition des tâches y est pour beaucoup. Le monde idéal voudrait que chacun soit le seul à pouvoir faire ce qu'il doit faire de façon à avoir une "pression" auto générée, qu'on ait à courir après l'autre pour qu'il bouge de 1cm...
Après, le travail en groupe c'est toute une science on peut en parler pendant des heures.........
Parfois on en arrive à un point où quand on voit que tu raisonnes, que tu as de quoi réfléchir, une culture dans ton domaine, on ne "t'aime pas" et la réaction devant une de tes idées sera forcément négative Smile, ça arrive

Cependant, si je tombe sur des gens avec qui je suis sur la même longueur d'onde, qui ne font pas ce qu'il font juste par intérêt (d'une notation diverse), qui cherchent à avoir une certaine culture, qui sont ouverts, je peux très bien travailler avec eux mais j'en ai croisé qu'un comme ça...

Je m'arrête ici ><


P.S : Il y a un système de notification sur le forum.... ? Car si c'est pour mettre chaque page où je poste en favoris... héhé rabbit pig

Ryu

Messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par Souffledautomne Lun 30 Oct 2017, 11:40

Bonjour,


Alors pour ma part je préfère largement travaillé seule. Seule j'avance à mon rythme avec mes idées mes opinions et surtout avec mon organisation. En groupe serait pour moi l'idéal de deux personne, une personne sérieuse et très motivée et moi même. Sinon dans le cas d'un plus grand groupe ou avec des personnes moins ambitieuses ça risque d'être fort compliqué!


Seule on avance à son rythme avec son propre raisonnement et avec que soit à gérer.
Dans le cas d'un groupe je me retire presque systématiquement. Je préfère m'effacer et j'écoute ce que les autres disent tout en refusant de participer à la discussion. Tendance à l'effacement, effectivement. En revanche une fois chez moi (dans un travail de groupe) je me mets à bosser à fond. J'avance rapidement et avec aisance.


Voilà pour ma part.
Bonne journée !
Souffledautomne
Souffledautomne

Messages : 67
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par RavenGhost Jeu 02 Nov 2017, 10:49

Tout pareil que Souffledautomne :p

Je travail seul ou avec des gens que j'ai choisis. Je marche pas mal à l'instinct en général je repère vite les bosseurs et ceux qui rament trop et m'entrave :p

Ca fait vachement prétentieux dit comme ça =/ Mais bon c'est un constat ^^'
RavenGhost
RavenGhost

Messages : 36
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par Patate Jeu 02 Nov 2017, 11:38

Je préfère ne pas travailler, ça c'est le premier postulat.

Sinon, j'ai exercé quasiment uniquement en binôme et oui cela m'a très bien convenu.
J'ai travaillé seule pendant quelques années, par période et oui cela m'a convenu aussi.
Ces dernières années, je suis «montée» à 5/6 collègues et oui cela m'a convenu également.
Bientôt (!), je risque de travailler avec beaucoup de personnes et ... bah on verra !
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

travail solo ou en groupe ? Empty Re: travail solo ou en groupe ?

Message par Souffledautomne Jeu 02 Nov 2017, 11:52

RavenGhost idem ^^
Prétentieux oui peut-être mais c'est comme ça
Souffledautomne
Souffledautomne

Messages : 67
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum