Les nouveaux tests Mensa

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les nouveaux tests Mensa

Message par legarsenquestion le Mer 3 Avr 2013 - 20:30

Il faut être dans les 2 % Parmis les candidats ? ou parmis la population étalonnée ?

legarsenquestion
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sushee le Mer 10 Avr 2013 - 0:43

Il faut être dans les 2 % de la population testée:)

Sushee
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par venati le Sam 20 Avr 2013 - 0:36

Pour info, j'ai passé le test il y a 2 semaines a paris et mes resultats sony les suivants:
Admissible avec un centile global de 2%
LV: 6%
LM: 2%
LS: 3%

venati
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par filigrane le Sam 20 Avr 2013 - 11:22

.

Dernière édition par filigrane le Mer 22 Mai 2013 - 8:13, édité 1 fois

filigrane
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par meï le Sam 20 Avr 2013 - 12:08

filigrane a écrit:bon, moi je ne suis pas admise...j'ai eu 1% en verbal, 2% en numerique et 11% en abstrait...c'était également à Paris le 7 avril
C'est quand même très instructif!...ca donne une idée, (peut etre le refaire plus tard? c'est vraiment pas loin.)

meï
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par filigrane le Sam 20 Avr 2013 - 13:19

.

Dernière édition par filigrane le Mer 22 Mai 2013 - 8:12, édité 1 fois

filigrane
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par angelisa le Sam 20 Avr 2013 - 21:12

Petite question ... Est-ce que certains d'entre vous ont fait les test de Mensa par curiosité, sans volonté particulière d'entrée à Mensa pour de bon ?

Et à ceux qui ont déjà fai les tests Mensa, au niveau des résultats, il vous disent les pourcentiles dans lesquels vous êtes pour les trois tests et c'est tout ? Ou y a quand meme des explications et un chiffre plus global ?

angelisa
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par meï le Sam 20 Avr 2013 - 21:48

filigrane a écrit:
Sauf que j'avais vraiment envie d'entrer à mensa et là je suis pas plus avancée.
ne t'inquietes pas, avec ces resultats tu sera surement ds les >131 avec un wais..et tu pourras y entrer sur dossier comme bcp le font. Wink
(ou recmmencer, quand tu le sentira.)

sinon angelisa oui les resultats mensa ne sont pas des resultats de tests de qi mais bien des seuils d'admissibilité!! donc ps de chifres (hors percentiles) et pas d'explications....
pour avoir une vraie analyse, allez chez un bon psy. Wink

meï
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 20 Avr 2013 - 21:56

mais je pensais que pour accéder à mensa il fallait avoir
1 des tests < 2%
+ 1 des test < 12%

ca a changé?
Il faut désormais une moyenne totale inférieure à 2%?

Invité
Invité

Message par filigrane le Dim 21 Avr 2013 - 7:39

.

Dernière édition par filigrane le Mer 22 Mai 2013 - 8:12, édité 1 fois

filigrane
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Majami le Dim 21 Avr 2013 - 11:33

J'ai passé le test il y'a 2 mois, suite à une suspicion d'EIP chez mon fils qui, me faisant m'intéresser à la question de la douance, m'a fait prendre conscience de ma probable zébritude.

Le verbal, à mon avis est d'une facilité déconcertante (je n'ai pourtant jamais été un littéraire, je suis plutôt scientifique), les 2 autres un peu plus significatif à mon avis bien que le numérique soit extrêmement cristallisé (selon qu'on a une affinité ou pas pour les maths, les résultats seront surement très différent).

Au niveau stress ça va crescendo, LV passe comme une lettre à la poste, LN on se reconcentre un peu, et LA on fini juste dans les temps avec plus de doutes sur le résultat. Mais je pense que ça tient a mes résultat quelqu'un qui rate LV et réussi LA aura probablement un ressenti différent du mien, comme l'un des testé le même jour que moi me disait avoir fini les 3 avec 10 minutes d'avance et sans difficulté.

D'autre part, le but est vraiment de jauger l'admissibilité à Mensa, au délà de ça, une fois dans les 2% c'est très imprécis.

Je m'explique, en basant sur mes résultats.

LV 25/25 1%
LN 24/25 1%
LA 23/25 1%
Centile global 1%

Je trouve que ça manque de virgules. avec de 0 a 2 fautes par test, ils tombent tous dans le 1%. Je pense instinctivement que LV devrait être inférieur a 1% et LA supérieur a 1%. Par exemple 0.5%, 1% et 1.5% m'auraient parus plus conformes aux différences de résultats bruts aux 3 tests.
On nous dit au début du test qu'on peut être dans les 2% en foirant un test (dans une certaine limite) très peu de personnes étant homogène, aussi je me demande si avec 1% au trois, la moyenne donne réellement 1%.

Au final si le test ne me laisse plus aucun doute sur ma zebritude, la prochaine étape va être le passage d'un WAIS car ce manque de précision me déstabilise un peu, et me fait presque me poser plus de questions qu'avant de le passer.

Majami
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Shamrock le Dim 21 Avr 2013 - 16:19

angelisa a écrit:Petite question ... Est-ce que certains d'entre vous ont fait les test de Mensa par curiosité, sans volonté particulière d'entrée à Mensa pour de bon ?
Oui, moi ! Wink
J'avais foiré mon Wais pour raisons médicales (350 euros fichus en l'air... Crying or Very sad ) et sur conseil de l'amie qui m'avait parlé de la douance, j'ai passé le test Mensa (qui m'a bien confirmé ma douance) pour voir mon niveau.
... sauf qu'entre-temps j'ai commencé à participer aux rencontres ZC et j'ai commencé à avoir une boulimie de surdoués, l'envie d'en rencontrer pleins. Very Happy Du coup, quand j'ai eu le résultat Mensa "vous êtes admissibles à Mensa, venez nous rejoindre", j'ai foncé ! et pas regretté... Smile

Shamrock
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 21 Avr 2013 - 16:27

Majami
merci pour ton commentaire.
cependant tu auras bien remarqué que Mensa, à aucun moment, ne se positionne comme " testeur precis de votre QI". donc les precisions ne sont peut etre pas aussi detaillée que tu l'aurais voulu, mais ce n'est pas non plus leur but.

le wais t 'en dira surement un peu plus Smile
merci filigrane pour ta reponse Wink

Invité
Invité

Message par filigrane le Dim 21 Avr 2013 - 16:52

.

Dernière édition par filigrane le Mer 22 Mai 2013 - 8:11, édité 1 fois

filigrane
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par angelisa le Dim 21 Avr 2013 - 19:03

Et bien moi je viens de m'inscrire, je passe le test le 5 mai ... Je suis pressée Very Happy

angelisa
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par ThierryP le Mer 3 Juil 2013 - 11:11

Bonjour à tous.

Nouvellement inscrit sur ce site car je viens de recevoir les résultats du test mensa passé à Lille le 8 juin.
Petit retour d'expérience:
Je confirme les éléments donnés plus haut concernant le nombre de questions, le timing etc...
Je confirme que pour certaines questions on a un choix de réponse suggérant qu'il n'y a pas de bonne réponse dans le choix proposé et de mémoire, il y a effectivement quelques questions pour lesquelles c'est cette réponse qui est la bonne.
Je confirme le format des résultats: un centile pour chacun des trois épreuves, un centile global et la conclusion lapidaire: admis ou pas.

Dans la convocation était noté le fait qu'il était conseillé de s'entraîner.
J'ai donc passé environ 4 heures à collectionner les tests psychotechniques trouvés sur Internet en insistant sur les "dés" et les cartes à jouer. Manque de bol, aucune épreuve dessus (et je ne connaissais pas encore votre forum).

Me concernant, j'ai terminé les 3 épreuves plusieurs minutes avant la fin.
Pour la première épreuve j'ai oublié de me relire, chose que j'ai faite pour les 2 autres épreuves.
Résultats:
LV: 24/25 1%
LM: 25/25 1%
LS: 25/25 1%

Concernant mon contexte personnel: (qui donnera surement lieu à un post ailleurs sur le forum)
Je reste marqué depuis une vingtaine d'année par mon échec à l'oral de Normal Sup.
De plus, "écrasé" par un père polytechnicien et une mère normalienne, cela fait 20 ans que je me considérais médiocre...
Le temps aidant, et un besoin de reprendre confiance en moi m'ont convaincu de tenter l'expérience, sachant que j'avais peur de l'échec.
Enfin, je tiens à modérer ces résultats: je participe aux championnats de mathématiques et logique depuis mes 12 ans (j'en ai 38).
(Et je reste humble car ce test ne mesure qu'1 des 9 types d'intelligence...)

En tout cas, cela m'a permis de m'ouvrir, de découvrir ce forum et de me donner l'envie de "sortir" de ma bulle en rencontrant des gens qui, peut être me comprendront !!!

Thierry

ThierryP
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Segva le Jeu 4 Juil 2013 - 15:44

meï a écrit: on retrouve ds les performants a mensa les doués en maths et logique, ceux qui ont besoin  de ces de "limite".
mais on trouve  a mensa même tout type de surdoués; je  confirme! (enfin ds ma région.)

je crois qu'il faut arreter de juger les tests mensa sur leur forme (oui c'est parfois inadapté, oui on peut rater etc)qui sont la pour poser une limite imparfaite mais existante. ..les bilans chez un psys sont pour certains tout aussi importants donc comme on peut entrer des 2 manières ca laisse de la place quand même!. Wink
(apres je n'entre pas ds le debat sur le pourquoi de mensa etc etc.ceci dit je reviens sur le fait qu'avant, oui oui avant il n'y a pas si longtemps, les "surdoués "etaient encore de parfais inconnus pour monsieur "tout le monde", et hors mensa, rien n'existait pour nous , pour nous retrouver et echanger sur les vecus.je me suis donc tournée après le test vers eux faute d'autre chose qui aujourd'hui existe par ce biais par ex, (zebra) ou autres....chacun choisi. Wink)

@Meï Intéressante info!  Je ne savais pas qu'on pouvait entrer à Mensa avec d'autres rapports d'évaluation que le leur

@ Thierry : heureuse pour toi! le meilleur reste à venir ... !

Segva
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:12

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut