ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Mag le Ven 6 Déc 2013 - 14:39

Téléportation Ca va me manquer que tu ne soit plus modo dans l'équipe de ma virtualité zèbresque

Le petit prince avait sur les choses sérieuses des idées très différentes des idées des grandes personnes.
mais je comprend que tu ais des choses sérieuses à faire sur ta planète Very Happy
C'est mon problème si j'ai du mal avec les grandes personnes !
Bon je retourne à ma planète : j'y possède un volcan qui se réveille, des tremblements de terre à gérer, des étoiles qui sont à personne à rencontrer, ça fait beaucoup ! Very Happy

Bon voyage et merci de ton accueil Téléportation

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Message par Super PY est rive le Sam 7 Déc 2013 - 21:36

Coucou, Mag!!

Merci beaucoup pour ton message Smile Oui, ta phrase, peut bien me correspondre, et puis ça a parfois été un peu le cas dans la modo. Je suis très content d'y avoir fait un petit tour, et si mon action à ce niveau là a pu être bénéfique, j'en suis très content. Mais, je dois dire que ça me fait aussi énormément, énormément de bien d'en être sorti. Quand, depuis deux jours, je fais un tour sur "le forum, la modération", et que je me dis que je suis beaucoup moins concerné, que je n'ai pas à y réfléchir, essayer de trouver une solution, ou promouvoir je ne sais quoi, ça fait un bien fou. Surtout quand aussi, à coté, je n'étais pas toujours d'accord avec toutes les décisions (même si bon, ça, de toute façon, c'est normal). Et puis j'étais arrivé à un stade d'implication qui rendait les choses peu compatibles avec la vie à coté... Mais, je ne quitte pas le forum, pour autant, disons que j'en aurai un usage plus sain, et plus calme.
Mais, avant d'être dans la modération, de toute façon, je ne me préoccupais pas/préfèrais me préoccuper le moins possible de toutes ces histoires de gouvernance. Au final, c'est comme ça que je préfère être ici pour l'instant, poster quelque trucs un peu de réflexion sur mon fil, rire avec d'autres à d'autres endroits... et aller un peu aux rencontres, île de France.
En fait, ça fait très très longtemps qu'il y a régulièrement, ces sortes de guerres avec la modération, ou une partie d'elle.
Celle qui m'a le plus marquée, était il y a trois ans, avec notamment la création par Luc, du wiki, et qui avait entrainée le départ de deux modératrices, ce qui a donné la création d'adulte surdoué. Je dois dire que, de ce que je connais de l'histoire, je reste quand même beaucoup plus d'accord avec elles sur ce qui a pu se passer. Mais, bref, ce n'est pas pour rien, qu'en règle générale, depuis que je suis revenu, je préfère nettement, en général me tenir éloigné de ces discussions. Bon, ça a un peu changé ces derniers temps, parce que j'avais finalement accepté un tour à la modération. La première fois qu'on me l'a proposé, c'était justement, aux tout début de la modération, ici, une des deux modératrices qui est justement partie, qui m'avait demandée si je voulais y entrer. Bref.

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Mag le Sam 7 Déc 2013 - 22:50

Je me tiens loin de tout ça aussi,
moi aussi j'ai fini par me réfugier sur mon fil et participe avec d'autres à leur fil sur des quêtes communes, des échanges, des rires,
je lis beaucoup par contre et tout le monde Wink

Vous avez quand même réussi à avancer sur la mise en ordre du forum et je tire mon chapeau !

J'avais trouvé déjà ça pas facile dans la vie réelle les groupes organisés, tellement que j'avais décidé de ne plus participer à un groupe qui ne soit pas autogéré et utilisant des méthodes de communication non violente et une gestion intelligente mise au point par le groupe en fonction du projet de ses nécessités avec une éthique et d'une affinité commune
j'avais même envisagé des moments où l'on se formerait à des modes d'échanges sur les sujets chaud genre théâtre comme la scoop du pavé par exemple
les communications à l'ancienne comme je les appelle, j'aime plus !

je me régale avec le sujet ouvert par MidiDouze et son brain storming pour ouvrir un salon sur la Honte toxique,
mais là aussi ça a failli partir en cacahuette Wink

ça bouffe trop d'énergie je préfère la consacrer à ce que je cherche ici :
comprendre mieux mes fonctionnements sa vitesse ses répercutions internes ses visions etc au milieu de personnes aux fonctionnement similaires voir identiques
et mener éventuellement avec eux un projet en utilisant les qualités de ces fonctionnements, en ce moment je me régale et qu'est ce que ça fait du bien !
j'apprend plein de choses ici

j'ai un fils et un petit fils qui ont les mêmes pb que moi et que je commence à cerner mieux maintenant, en plus mon père était pareil… pour mon père plus de pb il est passé de l'autre côté, pour le p'tit ça y est ses parents le font aider et eux même commencent à comprendre, avec mon fils on a même eu une "conversation pétillante", chose qui n'était pas arrivé depuis très longtemps, et moi ben je suis super contente j'ai bien avancé, en plus un forum ça permet de voir ses défauts tranquillement dans sa chambre et de ne pas monter dans les tours à chaque fois qu'un miroir me dit que je ne suis pas la plus belle, après je m'en sert dans la vie hors forum et ça marche bien mieux avec les autres.

Un jour je me ferai tester pour légitimer éventuellement une participation sociale plus élargie mais c'est pas sur ! ...mais ceci est une autre histoire, comme je te l'ai écrit j'ai une planète de rêves à occuper Very Happy

Bon j'ai encore trop écrit !

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Super PY est rive le Lun 9 Déc 2013 - 8:18

Nan, merci Mag, pas vraiment eu le temps de répondre, mais merci pour ce que tu as écrit quand même.

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Mag le Lun 9 Déc 2013 - 8:50

Very Happy te sent pas obligé de répondre pour répondre

... d'ailleurs j'ai pas posé de question ! Si?

J'en avais gros sur la patate tôt ce matin, en voyant repartir cette pb.matique sur le forum...

pi j'ai regardé ça : je te met le lien car je ne sais pas si tu va aimer Very Happy

il fait danser 3 cerfs volants

Belle journée sur ta planète moi je vais tenter d'atterrir comme le dernier cerf-volant ...

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Super PY est rive le Sam 14 Déc 2013 - 10:43

Smile Merci Mag Smile

Tiens, je vais mettre aussi ça, de Terre des Hommes Smile

Je me souviens de son récit à l’instant même où le coq chante et je me dis : « Ce sont mes yeux qui m’ont trompé d’abord. C’est sans doute l’effet de la soif. Mes oreilles ont mieux résisté… » Mais Prévot m’a saisi par le bras :

« Vous avez entendu ?

– Quoi ?

– Le coq !

– Alors, Alors… »

Alors, bien sûr, imbécile, c’est la vie…

J’ai eu une dernière hallucination : celle de trois chiens qui se poursuivaient. Prévot, qui regardait aussi, n’a rien vu. Mais nous sommes deux à tendre les bras vers ce Bédouin. Nous sommes deux à user vers lui tout le souffle de nos poitrines. Nous sommes deux à rire de bonheur !…

Mais nos voix ne portent pas à trente mètres. Nos cordes vocales sont déjà sèches. Nous nous parlions tout bas l’un à l’autre, et nous ne l’avions même pas remarqué !

Mais ce Bédouin et son chameau, qui viennent de se démasquer de derrière le tertre, voilà que lentement, lentement, ils s’éloignent. Peut-être cet homme est-il seul. Un démon cruel nous l’a montré et le retire…

Et nous ne pourrions plus courir !

Un autre Arabe apparaît de profil sur la dune. Nous hurlons, mais tout bas. Alors, nous agitons les bras et nous avons l’impression de remplir le ciel de signaux immenses. Mais ce Bédouin regarde toujours vers la droite…

Et voici que, sans hâte, il a amorcé un quart de tour. À la seconde même où il se présentera de face, tout sera accompli. À la seconde même où il regardera vers nous, il aura déjà effacé en nous la soif, la mort et les mirages. Il a amorcé un quart de tour qui, déjà, change le monde. Par un mouvement de son seul buste, par la promenade de son seul regard, il crée la vie, et il me paraît semblable à un dieu…

C’est un miracle… Il marche vers nous sur le sable, comme un dieu sur la mer…

L’Arabe nous a simplement regardés. Il a pressé, des mains, sur nos épaules, et nous lui avons obéi. Nous nous sommes étendus. Il n’y a plus ici ni races, ni langages, ni divisions… Il y a ce nomade pauvre qui a posé sur nos épaules des mains d’archange.

Nous avons attendu, le front dans le sable. Et maintenant, nous buvons à plat ventre, la tête dans la bassine, comme des veaux. Le Bédouin s’en effraie et nous oblige, à chaque instant, à nous interrompre. Mais dès qu’il nous lâche, nous replongeons tout notre visage dans l’eau.

L’eau !

Eau, tu n’as ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas te définir, on te goûte, sans te connaître. Tu n’es pas nécessaire à la vie tu es la vie. Tu nous pénètres d’un plaisir qui ne s’explique point par les sens. Avec toi rentrent en nous tous les pouvoirs auxquels nous avions renoncé. Par ta grâce, s’ouvrent en nous toutes les sources taries de notre cœur.

Tu es la plus grande richesse qui soit au monde, et tu es aussi la plus délicate, toi si pure au ventre de la terre. On peut mourir sur une source d’eau magnésienne. On peut mourir à deux pas d’un lac d’eau salée. On peut mourir malgré deux litres de rosée qui retiennent en suspens quelques sels. Tu n’acceptes point de mélange, tu ne supportes point d’altération, tu es une ombrageuse divinité…

Mais tu répands en nous un bonheur infiniment simple.

Quant à toi qui nous sauves, Bédouin de Libye, tu t’effaceras cependant à jamais de ma mémoire. Je ne me souviendrai jamais de ton visage. Tu es l’Homme et tu m’apparais avec le visage de tous les hommes à la fois. Tu ne nous as jamais dévisagés et déjà tu nous as reconnus. Tu es le frère bien-aimé. Et, à mon tour, je te reconnaîtrai dans tous les hommes.

Tu m’apparais baigné de noblesse et de bienveillance, grand seigneur qui as le pouvoir de donner à boire. Tous mes amis, tous mes ennemis en toi marchent vers moi, et je n’ai plus un seul ennemi au monde.

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Mag le Sam 14 Déc 2013 - 14:38

Merci Py... j'ai des frissons partout et de l'eau qui coule de mes yeux... pourrais-je pardonner à la france... je ne sais, mais merci tu fais couler l'eau....
 Amour 

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Elléane le Mer 16 Avr 2014 - 8:17

Très joyeux anniversaire à notre touffe préférée !
Et au plaisir de te revoir.

Elléane
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ardel le Mer 16 Avr 2014 - 8:48

Ouaips, joyeux anniversaire ! Et si tu as le temps, un petit passage ici ferait des heureux Wink

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Message par fleur_bleue le Mer 16 Avr 2014 - 9:43

Bon anniversaire! Pour Toi 

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Rincemaje le Mer 16 Avr 2014 - 9:54

Merde, j'ai complètement oublié que c'est son anniversaire aujourd'hui... Tant Py, je lui souhaiterai plus tard.

Rincemaje
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Super PY est rive le Jeu 17 Avr 2014 - 17:49

Merci beaucoup, Ardel, Elléane, et Fleur_bleue!!! Quand à Rincemaje... ouais, souhaites-le moi plus tard... voire même, oublies-moi, ça ne sera pas plus mal Razz Razz cheers

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Super PY est rive le Sam 19 Juil 2014 - 23:24

Je tiens quand même à dire que Rincemaje... fin, bon, bref, je préfère ne pas le dire en fait!!

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 19 Juil 2014 - 23:32

Ca va tu es encore jeune.
Jeune comme une chenille lol

ps : vous savez à quel âge humain on peut penser qu'on devient papillon ?  scratch 

Invité
Invité

Message par Rincemaje le Dim 27 Juil 2014 - 0:40

Exergueur a écrit:Ca va tu es encore jeune.
Jeune comme une chenille lol

ps : vous savez à quel âge humain on peut penser qu'on devient papillon ?  scratch 

Aucune chance que Py se métamorphose en papillon, c'est un pou !
Même si dans son cas, ce sont les cheveux qui lui marchent dessus ! afro 

Rincemaje
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par zheibr le Sam 16 Avr 2016 - 11:09

coucou !

Pour Toi

À votre santé !

Bisous Bisous Bisous

zheibr
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Super PY est rive le Sam 16 Avr 2016 - 12:30

Merci beaucoup zheibrh!!
Very Happy jocolor jocolor afro Trinquons Trinquons À votre santé ! Soiffard Ivrognes

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Parisette le Sam 16 Avr 2016 - 13:50

Joyeux anniversaire

des bisous à Zofie

Parisette
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Super PY est rive le Dim 17 Avr 2016 - 10:22

Merci Parisette!!

Smile

Bisous passées Smile

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ΣΦ le Mer 20 Avr 2016 - 17:03

bisous aussi la Parisette!!!
geek jocolor sunny sunny king

Comment vas-tu?

ΣΦ
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Parisette le Jeu 21 Avr 2016 - 13:43

"On te voit plus aux soirées" comme disait l'autre Very Happy
Peut-être qu'aux beaux jours, je me laisserai tenter par une IRL histoire de faire un coucou aux gens sympas que j'ai eu l'occasion de croiser autrefois.

Si vous croiser la Patte et Rincemaje, saluez les pour moi. Comme vous deux, ils se font bien rares sur le forum

Parisette
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:16

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut